•  Arianna observait en silence ses nombreux adversaires. En temps normal, une vingtaine d'invocations ne lui posaient pas de problèmes, mais elle ne s'y trompait pas. Les démons1 en face d'elle étaient tout sauf habituels.

    Un premier se jeta sur elle, et Arianna esquiva. Un autre en profita et bondit. Elle para sans difficulté. Mais, brusquement, ils attaquèrent tous leur adversaire, levant leurs armes. La magicienne les repoussa d'un fulguratio albicans. Ils revinrent tous à la charge la seconde suivante. Arianna esquivait, parait, attaquait … mais, perturbée, elle avait l'impression de ne rien pouvoir faire. « Bon sang, la destruction d'invocations est censée être ma spécialité ! Qu'est-ce que je fous ?! », pensa-t-elle.

     

    - Je n'ai pas le temps ! ragea la jeune femme.

     

    Arianna devait rejoindre son élève au plus vite, elle ne pouvait pas être arrêtée par par une petite vingtaine de démons ! Et l'invocateur qui ne se montrait pas ! En d'autres circonstances, elle les aurait déjà vaincus, mais pas là. La perte d'Alsia l'avait plongée dans un état second, l'empêchant de sentir leur arrivée, et Arianna les avait laissés l'approcher. À cause de cela, l'imperiala fulgura, son sort favori, ne pouvait pas servir. Les démons étaient trop proches, elle devait s'éloigner. Mais ils étaient résistants, agiles, et surtout, rapides.

    La magicienne s'élança vers le ciel, mais les invocations la suivirent. Arianna allait les repousser quand un vent violent s'en chargea à sa place.

     

    - Katsu ! s'exclama-t-elle, surprise.

    - Pas le temps ! Lya, Yoru et Illonya ne tiendront pas longtemps ! Leur adversaire est trop fort, tu dois y aller ! s'écria le jeune homme. Je m'occupe de ces démons !

     

    Arianna hésita un moment à le laisser seul, mais la nécessité de secourir sa protégée fut plus forte. Elle partit, enchaînant quick move sur quick move sur un ou deux kilomètres.

    Jusqu'à ce qu'une explosion l'arrête.

     

     

    ***

     

     

    La fumée se dissipa, devant la petite maison, laissant voir le groupe. Indemne, protégé par la barrière d'Illonya. Lya appela son bâton, en transféra l'énergie dans sa chaînette à son poignet, et se mit en position de combat.

    Leur adversaire lévitait à plusieurs mètres du sol. C'était une jeune fille, à peine plus âgée que la japonaise, aux cheveux roses descendant jusqu'à la moitié du dos. Ses yeux, étrangement, étaient de la même couleur, elle portait des vêtements noirs, et un poignard pendait à sa cuisse.

     

    - Gira !!! hurla Illonya, hors d'elle. Je ne te laisserai pas faire, alors pars !

    - Tu ne sembles pas avoir compris, répliqua la jeune fille. Je suis loin de t'avoir tout montré. Si tu n'es pas morte, la dernière fois, c'est que je ne tue pas inutilement. Néanmoins, si tu tentes encore d'interférer dans ma mission, je n'aurai pas le choix.

     

    Illonya déglutit, mal à l'aise. Elle était bien drôle, Chao ! Protéger Lya, d'accord, c'était d'ailleurs ce qu'elle voulait, mais ça devenait difficile … Et, comme si cela ne suffisait pas, sa famille était impliquée, Arianna avait disparu, et Lya, Yoru et elle étaient les seuls à savoir combattre. Sans compter qu'avec Gira dans les parages, son amie japonaise courait un énorme danger.

    Elle recula lentement jusqu'à Lya.

     

    - Écoute, je vais l'occuper comme je peux, murmura la stagiaire. C'est toi qu'elle veut, et elle te tuera sans hésitation. Tu dois fuir.

    - Pas question, répliqua Lya. Je m'en fiche d'être sa cible. À ce que j'ai compris, cette folle ne compte pas te garder en vie, alors je n'ai pas l'intention de te laisser seule. Shelly, continua-t-elle pour la chatte-fée, recule, avec les parents d'Illonya. On va combattre cette Gira, mais ça va être dangereux.

     

    Le familier s'exécuta, comme les trois norvégiens, qui n'étaient d'aucune aide en combat.

     

    - Yoru, toi aussi … chuchota Lya. Je ne me le pardonnerai pas si …

    - Arrête de dire n'importe quoi ! s'exclama le jeune homme, tout en gardant leur ennemie à l’œil. De toute façon, on n'a plus le temps pour ça.

     

    En effet, la dénommée Gira ne les laissa pas s'organiser plus longtemps. Ses flèches de sable fusèrent vers Lya, qui les arrêta d'un glacialis paries, lequel se brisa juste après. La jeune fille jura : pour le moment, elle ne pouvait rien esquiver, auquel cas les attaques partiraient sur la famille d'Illonya, et les pauvres spectateurs prendraient cher …

    Leur ennemie s'en prit une fois de plus à Lya, l'attaquant au corps à corps. Elle ne considérait pas les deux autres comme une menace réelle. La jeune magicienne para comme elle put, redoublant de concentration. Lya était face à une professionnelle, elle ne pouvait pas se permettre la moindre erreur.

     

    - Aqua et ignis unisonent ! incanta Illonya, de son côté. Omne flammans flamma purgatus, domine extinctionis et signum regenerationis, in mea manu ens inimicum edat !

     

    Lya commençait à être submergée par les attaques de la dénommée Gira. D'habitude, elle combattait mieux, mais c'était le premier combat où sa vie était en jeu, elle ne parvenait pas à réfléchir normalement. Tandis qu'elle esquivait un coup, Illonya, ayant commencé un sort, la contacta par télépathie, lui demandant de s'éloigner à son signal.

     

    - Maintenant ! s'exclama la stagiaire dans la tête de son amie.

     

    Lya feinta, se baissa, évita un autre coup, et parvint à mettre de la distance.

     

    - Flagrantia rubricans ! s'écria Illonya, terminant son incantation.

     

    Le sort de feu fusa vers Gira, créant une énorme explosion. Illonya en profita, et fonça à travers la fumée et les flammes. Son ennemie était encore debout, bien que touchée par le sort. Illonya se rapprocha avec un quick move, et posa la main sur l'abdomen de Gira.

     

    - Emittam ! s'exclama Illonya.

     

    La courte formule libéra le sort à retardement, le captus flammeus, qui servait à capturer la cible, prise au piège dans un tourbillon de flammes. Prudente, Illonya s'écarta en vitesse.

    Soudain, une forme surgit du tourbillon, et jailli vers la stagiaire.

     

    - Emittam ! cria la jeune fille à nouveau.

     

    Cette fois-ci, ce furent des salamandres qui apparurent devant Illonya pour la protéger, et qui attaquèrent Gira.

    « Une double incantation à retardement ? » s'étonna la jeune fille aux cheveux roses. « D'habitude, les magiciens ne prévoient, et ne peuvent incanter, à l'avance qu'un seul sort … elle est douée. ». En effet, les incantations à retardement permettaient de relâcher n'importe quel sort, préparé à l'avance, dans un certain délai. Illonya en avait créé deux d'affilés … Mais ça ne suffisait pas.

    Gira esquiva le gros de l'offensive, et réapparut par quick move derrière Illonya. Celle-ci n'eut pas le temps de comprendre quoi que ce soit. Un coup venant de derrière la projeta violemment au sol, et elle ne put retenir un cri de douleur.

    Illonya gémit, tentant de se relever. C'était fini … le choc avait eu raison de ses forces, elle sentait Gira se rapprocher d'elle. Elle savait que son ennemie la tuerait, d'un instant à l'autre. C'était pitoyable ! Un seul coup ! Un seul coup avait suffit pour réduire sa résistance à néant ! Elle ne pouvait plus protéger Lya …

     

    - Désolée, dit simplement Gira en levant son bras, entouré de foudre. Si j'avais eu le choix …

     

    Illonya tenta d'incanter. N'importe quel sort, vite ! Mais dans sa position, elle ne pouvait pas le lancer. Elle ferma les yeux, attendant le coup. Qui ne vint pas. À la place, elle entendit une espèce de petite détonation, quelque chose ou quelqu'un tomba, et elle sentit du ki tout autour d'elle. Quelqu'un la souleva. Yoru. Il venait de repousser l'adversaire.

     

    - Lya, maintenant !! s'écria-t-il, en s'écartant pour protéger Illonya.

    - Nivis tempestas lucis ! incanta la jeune fille.

     

    La tempête fusa vers Gira, à terre. Celle-ci n'avait pas vu venir le pied de l'adolescent, qui l'avait envoyée quelques mètres plus loin. Le sort atteignit sa cible, soulevant énormément de poussière sur son chemin. Laquelle fut aussitôt percée par leur ennemie, qui mit Yoru hors course de quelques coups bien placés. Ne restait plus que Lya.

    Gira fonça, à peine blessée par les sorts précédents. Sa cible se trouva instantanément surmenée, attaquée de tous les côtés. Pour le moment, elle arrivait à parer, mais ça n'allait pas durer. Elle tenta de répliquer par des flèches magiques, tentative vouée à l'échec.

    Soudain, Gira se baissa, récupéra le couteau à sa cuisse, pivota et déséquilibra Lya avec un coup de pied. Puis elle attrapa l'épaule de la jeune fille, l'immobilisant, et fit plonger sa lame vers le cœur de Lya.

     

     

    ***

     

     

    Arianna s'arrêta, cherchant son adversaire. Un homme se posa devant elle, un petit sourire satisfait sur les lèvres.

     

    - Ne me dérangez pas ! hurla la jeune femme, furieuse.

    - Dommage pour toi, susurra l'homme, mais tu ne pourras jamais sauver ta chère élève … à l'heure qu'il est, elle est certainement morte, comme ses deux amis !

     

    Arianna ne répliqua rien, s'efforçant de se calmer. Elle n'arriverait à rien, si elle restait dans le même état de fébrilité. Puis ses flèches magiques fusèrent, touchèrent l'ennemi. Elle fonça, percuta l'homme, qui tomba à terre, se relevant difficilement. C'était trop facile … Ils n'auraient pas envoyé quelqu'un de si faible contre Lya ! La jeune fille l'aurait vaincu en deux ou trois minutes à peine …

    Soudain, elle sentit un violent coup dans le dos, qui l'envoya en avant. Elle s'écarta en vitesse, surprise. Elle n'avait rien vu venir ! Pourquoi ? Elle n'avait rien senti du tout !

    Un autre ennemi se posa devant le premier. Il était assez jeune, pas très grand, brun aux yeux gris. Mais Arianna sentait une incroyable puissance magique en lui. Elle se redressa, silencieusement. Cet adversaire était autrement plus dangereux que le premier.

    Le jeune homme fonça sans crier gare, déclenchant une véritable pluie de coups. Arianna les esquiva sans trop de soucis.

     

    - Qu'un éclair de ciel vide d'orage te fauche ! incanta-t-elle, continuant d'esquiver. Hache foudroyante !

     

    Un énorme éclair, créé par le sort incanté en grec, apparut au-dessus de sa cible et fondit dessus. Malheureusement, seule une partie du sort de foudre le toucha. Le magicien réussit à contourner Arianna, qui cette fois évita l'offensive.

    Les minutes passèrent, les offensives gardaient un rythme effarant et les deux adversaires faisaient jeu égal. Ils retombèrent au sol, prêts à un dernier affrontement. Ils étaient à bout de souffle, il n'y aurait pas d'autre échange de sorts que celui qui suivait. Mais Arianna avait un gros désavantage. L'autre magicien, faisait de la magie de soutien, et arrivait de temps à autres à guérir l'adversaire de la jeune femme. Elle, elle ne pouvait compter que sur elle même, et surtout, elle n'avait pas combattu sérieusement depuis plusieurs années.

    Mais il utilisa un élément, qu'il n'avait pas invoqué pendant tout le reste du combat. D'énorme bourrasques se levèrent, arrachant des branches, soulevant tout ce qui n'était pas fixe. Les vents tournaient autour d'Arianna, jusqu'à former une tornade l'encerclant. C'était un élément qu'elle connaissait bien pour l'avoir vu pratiqué par Katsu, mais son ennemi le maniait à un niveau bien supérieur, qui faisait passer le rival de Lya comme un enfant de cœur. Elle résista, mais elle se savait piégée. Et surtout, elle ne comprenait pas. Comment, même avec le soutien de son acolyte, pouvait-il avoir assez de magie ? Il était couvert de sang, il haletait … comment ?!

    Soudain, son ennemi fonça, pénétra la tornade, lui asséna un coup qui l'envoya voler. Les vents la cueillirent et l'envoyèrent violemment contre le sol. Elle voulut se relever. Lya … elle devait sauver Lya ! Elle ne supporterait pas de perdre à nouveau quelqu'un de cher à ses yeux, elle ne supporterait pas de perdre sa chère élève ! Elle ne pouvait pas perdre, pas maintenant ! Elle devait se battre, elle devait …

     

    - … Non … gémit-elle, avant de perdre conscience.

    - Ça y est, on l'a enfin eue … remarqua le jeune homme, essouflé, en sortant un petit objet de sa poche. Heureusement qu'on avait cet absorbeur de magie … Mais bon, maintenant, il est inutilisable, Arianna était bien trop forte …

    - C'est pas trop tôt ! Gira a intérêt à faire du bon travail ! Bon, on l'achève ?

    - Non.

    - Non ?

     

    L'homme à la magie de soutien écarquilla les yeux.

     

    - Tu as bien entendu, continua celui qui avait vaincu Arianna. Ce sont les ordres. On l'emprisonne quelque part, et on l'utilise pour attirer la gamine.

    - Tu as eu de tels ordres ?! Mais, la fille est bien moins forte, on l'aura sans problèmes !

    - Je n'en suis pas si sûr, répliqua le combattant en empoignant la jeune femme. En effet, seule, elle n'est pas assez forte. Sauf qu'on ne va pas piéger qu'elle. Ce sera la chute de l'ala rubra. Ils ont pour habitude de protéger les leurs, et s'ils savent qu'elle coure un tel danger … ils se précipiteront. Et face à notre chef, même eux ne pourront rien faire. N'oublie pas que dans ses premières années, c'était leur protégée.

    - … mais, c'est vrai !

    - Et j'ai un autre ordre. Si nous nous confrontons à Lya, nous ne devons pas la tuer tout de suite, mais la capturer. Jusqu'à ce que des tests soient accomplis.

    - Mais, et Gira ?! Elle ne le sait pas !

    - Ce n'est pas un problème. Après tout … elle ne sera pas un ennui très longtemps.

     

    Il garda la dernière raison pour lui, l'une des principales qui l'empêchaient de tuer l'enfant et son maître, du moins avant les fameux tests. Même parmi les membres d'élite comme lui, rares étaient ceux qui savaient tout, et son acolyte était loin de faire partie des têtes de file. Si Lya apprenait la mort de son maître, son pouvoir latent se réveillerait, baissant considérablement leurs chances de victoire.

    Et s'ils se plantaient, avec la cérémonie … ils auraient besoin de la petite. Si les tests étaient positifs, bien sûr.

     

     

    ***

     

     

    Lya vit le couteau plonger vers son cœur. Dans un dernier espoir, elle mobilisa son ki dans l'épaule maintenue par Gira, et se dégagea brutalement. La lame, à quelques centimètres de sa poitrine, rata ses centres vitaux de justesse et vint mordre son flanc. La jeune fille profita de la surprise de son ennemie pour s'éloigner, invoquer son artefact et vérifier sa blessure, pas belle à voir.

    Gira allait repasser à l'attaque quand son attention fut attirée par une sagitta magica d'eau qui la percuta de plein fouet. Illonya Olsen était toujours consciente ? Gira voulut riposter. Un kunaï se ficha devant ses pieds, libérant un nivis casus.

     

    - Décidément, vous ne savez pas renoncer … soupira leur ennemie. Tant pis. Je ne voulais pas le faire, mais bon …

     

    Gira fit apparaître un cercle noir sous ses pieds. Celui-ci s'agrandit jusqu'à une trentaine de mètres de diamètre, et une énorme colonne d'énergie noire en sortit, enveloppant la jeune fille. Bientôt, Gira fut invisible.

     

    - Lya !! hurla Illonya. Recule ! C'est une … c'est une …

     

    Lya s'immobilisa sous le coup de la surprise, en tremblant. Le niveau de magie de son adversaire, déjà haut depuis le début, grimpait en flèche ! Que pouvait-elle faire ? Y avait-il une manière de la vaincre ?

    La famille d'Illonya assistait avec terreur aux événements, effrayée pour leur fille qui gisait à quelques mètres, derrière Yoru, à peine assez consciente pour avertir son amie. Le garçon, lui, avait pris le plus gros de l'attaque, quand il avait protégée sa jeune amie norvégienne, quelques minutes plus tôt, et était évanoui depuis un moment déjà.

    Gira commença à léviter, portée par son énergie. Soudain, deux formes noires jaillirent du bas de son dos, se transformant en ailes. Leur forme se rapprochait légèrement de celles des dragons, et elles étaient entièrement noire, d'un noir de jais. Une autre forme jailli, toujours du bas du dos, entre ses deux ailes, une queue se terminant en flèche comme dans certaines représentations de démons. Enfin, deux petites cornes brunes émergèrent de ses cheveux roses.

    Le cercle disparut, la colonne d'énergie aussi.

     

    - C'est une démone ! s'écria enfin Illonya.

     

    Dans la main de Gira apparut de l'énergie noire, qui fusa sous forme d'un énorme faisceau vers Lya. Celle-ci esquiva de justesse, repoussée par le souffle de l'explosion. Mais la démone, à force d'attaquer, réussit à acculer sa cible. Elle prépara un nouveau sort noir. Le prochain serait le bon. Gira fonça vers sa cible.

     

    Tandis que Lya tentait d'échapper aux attaques ennemies, Illonya se concentra, pour trouver une solution à leur problème. Quand elle sentit quelque chose de vraiment anormal. À deux mètres d'elle, il y avait une espèce de … de … masse d'énergie, de ki plus précisément. Une quantité énorme, improbable. Exactement là où gisait Yoru, inconscient.

     

    - Y... Yoru ? osa la stagiaire.

     

    Celui-ci, pas si évanoui que ça, leva la tête. Il avait le regard vague, et son corps entier était entouré de ki. Bon, il n'était pas non plus très éveillé …

    Soudain, il disparut, par un quick move bien plus rapide qu'à l'accoutumée.

     

    Lya attendit le choc, toutes barrières dressées. Malheureusement, avec la quantité de magie que déployait Gira, elle n'était pas sûre de pouvoir résister.

    Le coup vint, effroyable, et elle mit toute sa volonté dans ses protections. Mais cela ne suffit pas. Ses sorts de défense se brisèrent, et elle prit le rayon noir de plein fouet. Elle s'écroula au sol, son corps constellé de blessures, et celle de son flanc s'était aggravée. Le peu de magie qui lui restait ne servait à rien, déconcentrée comme elle l'était par la douleur.

    Elle sentait Gira s'approcher d'elle, elle était consciente du danger, mais peu importe ce qu'elle tentait, Lya ne parvenait ni à se relever, ni à incanter. Elle entendait les pas de son ennemie, s'approchant de sa victime comme un chasseur abordant sa proie blessée. Mais elle ne pouvait rien faire.

    Gira leva son arme, prête à frapper. Lya serra les dents, essayant toujours d'utiliser un sort. Elle ne sentit pas la lame la transpercer. Mais elle sentit deux mains se poser sur ses épaules et la soulever doucement. Elle entendit aussi un cri de surprise, reconnaissant la voix de la démone. Mais surtout, elle perçut la quantité effroyable de ki, seule raison du vol plané de Gira. Et ce ki émanait de Yoru.

     

    - Qu'est-ce que … ?! s'exclama-t-elle en voyant l'adolescent.

    - Ce n'est pas le moment de se poser des question, l'arrêta-t-il. On doit trouver quelque chose, ou alors c'en est fini de nous.

    - Je crois que j'ai une idée … toute bête … chuchota Lya alors que Gira se relevait. Mais pour ça, il faut encore que je puisse incanter … et me tenir debout.

    - Le dernier point n'est pas un problème, je suis là.

     

    Gira attaqua avec un nouveau rayon. Le ki de Yoru, qui entourait les deux collégien, l'arrêta, épais comme du lait.

    Comme promis, Yoru soutint la jeune magicienne, qui ferma les yeux. Elle devait absolument faire le vide … oublier la douleur … mobiliser la moindre parcelle de magie en elle … ça y était.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant ! incanta Lya, chargeant un premier kunaï de magie.

     

    Gira prit de la hauteur avec ses ailes, observant ses adversaires, blessés mais tenaces. Elle commençait à fatiguer, il était temps d'en finir.

    Lya psalmodia à nouveau sa clé d'activation, enchaînant sur un sort qu'elle intégra à un deuxième kunaï.

    La démone allait lancer une attaque quand soudain elle s'immobilisa, jetant un regard circulaire.

     

    - Eh bien, Gira, tu es tenue en échec par trois jeunes, affaiblis qui plus est, susurra une voix d'homme derrière elle.

     

    Lya y vit une ouverture. Elle lança son premier kunaï, en même temps que l'homme incantait.

     

    - Nivis casus ! s'exclama la jeune fille.

     

    L'explosion de neige repoussa Gira et l'homme au moment où le sort de ce celui-ci touchait sa cible : Gira.

    La jeune démone tomba à terre après l'attaque de l'inconnu, couverte de … sang ? En une attaque ? L'homme s'intéressa ensuite aux jeunes. Plus particulièrement Illonya, qui venait de lui lancer des flèches magiques.

    Lya sursauta, retenant un cri de surprise. Cette aura ! Elle devait réagir ! Alors, tandis qu'il s'intéressait à Illonya, elle lança son deuxième kunaï, qui atteignit l'homme.

     

    - Nebula Hypnotica ! s'écria-t-elle.

     

    L'arme libéra le sort, et sa cible sentit tout de suite l'effet anesthésiant. L'homme décida de partir avant de s'endormir totalement, et se volatilisa.

     

     

     

     

    1 Il existe deux sortes démons : les démons à forme totalement inhumaine, qui sont ceux que les invocateurs … bah … invoquent, ou les démons à apparence plus ou moins humaine, qui ne sont pas invoqués. Ils peuvent prendre forme humaine mais leur véritable forme est généralement celle-ci : humanoïde, avec des cornes, une queue et des ailes noires. Ce sont en général les plus puissants, bien que certains démons invoqués soient extrêmement forts et résistants, mais ils relèvent de la légende.


    votre commentaire
  •  Ils sortirent de la petite maison, Shelly sur les talons, et marchèrent quelque minutes à travers Lordania. Arianna semblait intriguée, et légèrement tendue.

     

    - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda Illonya, curieuse.

    - Rien, je suis juste en train de penser à la personne que nous allons voir. J'ai bien quelques idées sur son identité, mais ça me paraît assez … étrange, presque illogique. Non, impossible est le mot.

     

    Yoru, lui, semblait presque aussi tendu que Lya : il se demandait ce qu'il allait apprendre sur sa petite amie. Il avait peur d'être dépassé, et de ne pas pouvoir l'aider … Illonya aussi était perplexe, la personne chez qui elle amenait ses invités n'avait rien voulu lui dire avant.

    Puis Illonya les fit sortir du village, et les guida pendant une dizaine de minutes le long de l'eau, dans le fjord, jusqu'à ce qu'une petite maison apparaisse, à demie cachée par le relief et la végétation, suffisamment haute pour que Shelly ne soit visible que par les mouvements de l'herbe qu'elle déplaçait.

     

    - Lya, je t'ai parlé d'un magicien doué qui m'a appris comment combattre, non ? commença la stagiaire.

    - Oui, tu m'as dit qu'il avait un peu de mal au corps à corps, c'est ça ?

    - Si on veut … je t'ai dit ça parce qu'il veut éviter au maximum que des informations filtrent sur lui, mais … en fait il ne peut plus combattre depuis des années. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien …

    - Tu es vraiment très douée, alors ! s'exclama Arianna, visiblement surprise. Tu as appris sans rival, ni personne pour t'affronter ou te montrer les sorts, il n'a fait que t'expliquer ?

     

    La jeune magicienne acquiesça, intimidée par le compliment. Elle admirait beaucoup le maître de Lya, alors l'entendre dire ça lui faisait très plaisir, mais aussi la gênait un peu.

     

    - Enfin, entrons, dit-elle en changeant de sujet pour se donner une contenance.

     

    Elle passa la porte, suivie par ses trois invités. Un homme d'âge mûr, ayant environ la cinquantaine, les attendait dans le salon.

    Arianna s'arrêta, muette de stupéfaction, perdue. C'était vraiment lui ? Était-ce possible ? Pouvait-il être ici, dans un village norvégien ? Son regard passait d'Illonya à l'homme, elle ne comprenait pas. Comment pouvait-elle le retrouver en Norvège, dans un village loin de tout, après tant d'années ? Et surtout, quel était ce formidable hasard qui avait fait d'Illonya l'élève de cet homme ?

     

    - D... Drexan ?! s'exclama-t-elle, sous le choc.

    - C'est bien moi, répondit-il avec un pauvre sourire. Tu as bien changé, depuis le temps … et pourtant, j'ai l'impression que, quelque part, tu es toujours la même …

    - Mais … comment ?!

    - C'est une longue histoire. Venez, dit-il en s'adressant à tous les autres. Asseyons-nous, avant de parler de quoi que ce soit. Illonya, dans combien de temps arrivent tes parents ?

    - Dans une trentaine de minutes, répondit à sa place Shelly.

    - Donc, nous avons une demie-heure pour parler de Lya, comme ils ne savent rien …

     

    Tous les cinq s'assirent sur des fauteuils autour d'une table, puis commencèrent à discuter immédiatement. Ils avaient peu de temps.

     

    - Lya, de quoi te souviens-tu ? commença-t-il par demander.

     

    La jeune fille lui raconta le maximum, tâchant de ne rien oublier. Elle commença par le plus évident pour elle, à savoir son entraînement, dont elle avait de plus en plus de détails à travers ses visions. Elle lui expliqua qu'elle ne se rappelait pas ses parents, mais qu'en contre-partie, elle avait désormais de nombreux souvenirs d'Arianna. Puis elle relata deux des visions qu'elle n'avait jamais comprises, à savoir celle où une femme tentait de la convaincre de rejoindre quelqu'un, puis celle où elle et une inconnue avaient été attaquées par un étranger1.

     

    - Bon, je vais être le plus bref possible, dit-il, bienveillant, dès qu'elle eut terminé. Il y a quelques années, tes parents ont décidé de se séparer de toi quand tu avais huit ans, tu le sais déjà, pour te protéger, le temps de vaincre tes ennemis. Ils t'ont confié à quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'était moi.

     

    Lya ne trouva rien à dire, abasourdie.

     

    - Ce que Drexan est en train de te dire, continua Arianna en se reprenant après sa surprise, c'est que c'est entre autres grâce à lui que tu es en vie. Il a réussi à t'éloigner de tes ennemis, sans que ceux-ci ne s'aperçoivent comment.

    - Oui, enfin … je suis loin d'avoir tout le mérite. Passons. Lorsqu'ils t'ont confiée à moi, ils m'ont demandé de joindre une certaine personne, qui pourrait prendre soin de toi sur plusieurs années.

    - Laissez-moi deviner … cette personne, c'était mon frère adoptif, Keiji ?

    - Presque. C'était son père, mais à cause de graves problèmes de santé, il ne pouvait pas s'occuper de toi et est parti à l'étranger se faire soigner, te laissant à son fils. Qui a, à ce que je vois, accompli du bon travail.

     

    Lya confirma, décontenancée. Elle n'avait jamais entendu parlé de son père adoptif … Keiji avait sans doute omis de lui dire pour ne pas la blesser, ne pas lui dire que l'une des seules personnes qui l'acceptaient était loin d'elle et inaccessible à cause d'une maladie.

    Le sujet de la famille lui rappela une question qu'elle se posait depuis la veille, qui la taraudait.

     

    - Dites … commença-t-elle, ne sachant pas trop comment annoncer sa question.

    - Qu'y a-t-il ?

    - Est-ce que … est-ce que j'ai une grande sœur ?

     

    Drexan l'observa un moment, surpris. D'où venait cette étrange idée ? Était-ce l'imagination de la jeune fille ? Ou alors, peut-être que ses visions ne reflétaient pas tout à fait la réalité …

     

    - Pas du tout. Pourquoi me demandes-tu ça ?

    - … rien du tout, un instant, j'ai cru …

     

    Lya en ignorait la cause, mais il y avait quelque chose de pas net dans les souvenirs de Sayo … le fantôme avait certainement rêvé. Où alors, peut-être que cette scène ne datait pas d'il y a dix, mais six ans, et peut-être que c'était-elle que le fantôme avait vu. Elle fit part de ses hypothèses à Yoru et Arianna, et bien sûr, Drexan et son élève ne comprirent rien.

     

    - Impossible, répliqua Yoru quand Lya parla de la dernière solution. Déjà, ça m'étonnerait que tu aies mis les pieds à Mahora il y a six ans, mais de toute façon, j'y ai toujours vécu et, je confirme, la dernière évacuation de masse en date est d'il y a dix ans. Sayo a rêvé, ou alors elle a confondu. C'est peut-être un hasard, un énorme hasard, mais il s'agissait peut-être d'une autre personne aux yeux vairons … Ou alors, elle a mal vu …

     

    Arianna confirma, sans rien ajouter.

     

    L'affaire étant close, bien qu'il n'avait rien comprit, Drexan décida à son tour de poser une question. Il hésitait beaucoup, mais il devait savoir.

     

    - Lya, peux-tu me raconter la vision où tu as été attaquée plus en détail, s'il-te-plaît ?

    - Bien sûr, répondit-elle. Au début, j'étais dans une sorte de tunnel de lumière, et je tenais la main d'une jeune femme. Puis nous sommes sorties, et là, il y avait un homme qui nous attendait. Il était vraiment bizarre … il y avait quelque chose dans ses yeux.

    - C'est-à-dire ?

    - Je ne sais pas … il avait l'air de s'amuser, on aurait dit qu'il était réjoui …

    - Continue.

    - D'accord. Là, il a incanté quelque chose, du genre « Incendium Gehennae ».

     

    À ces mots, Illonya sursauta.

     

    - Ce sort ? Vous n'avez pas eu de la chance, toutes les deux ! Il s'agit d'un des sorts de feu les plus puissants !

    - Ah ? En tout cas, la femme qui était avec moi a réussi à nous en protéger. J'ai été légèrement blessée, je suis tombée à terre.

    - Qu'est-ce que tu as vu, ensuite ? la pressa Drexan.

    - La femme a disparu, et a réapparu devant l'ennemi. Pas comme avec un quick move, ça ressemblait vraiment à de la téléportation.

    - Et après ?

    - J'ai perdu conscience.

    - Tu es sûre ? Tu n'as rien vu d'autre ?

    - Certaine.

     

    Drexan soupira discrètement, soulagé. Elle ne se souvenait toujours pas de ce qu'il s'était passé après. Mais ça n'allait pas durer … Il allait rajouter quelque chose quand la sonnette retentit.

     

    - Déjà ? s'étonna l'homme en se levant, faisant signe à Arianna de le suivre dans une autre pièce. Bon, Illonya, va avec tes deux amis voir tes parents, présente-les … je dois parler avec Arianna. Je ne serai pas long, mais personne ne dois entrer.

     

    La stagiaire, perplexe quant aux paroles de son maître, entraîna Lya et Yoru vers l'entrée, suivie par son familier, et laissa les deux adultes seuls.

     

     

    ***

     

     

    Lorsqu'ils furent seuls, Drexan entraîna la jeune femme dans une pièce à l'arrière de la maison, où ils pouvaient être tranquilles. Puis, ayant fermé la porte, l'homme se retourna, la mine grave. Il avait quelque chose d'important à dire, mais il ne savait pas comment le faire. Il voulait éviter au maximum de la blesser, mais, quelque soit la façon dont il le disait, ce n'était pas possible.

     

    - Drexan, commença Arianna avec un sourire enjoué, où est …

    - Arianna, je suis désolé, l'interrompit-il.

    - Q-quoi ? Qu'est-ce qu'il y a … ? demanda-t-elle, redoutant le pire.

    - Il y a six ans … je n'ai rien pu faire. À notre arrivée, nous avons été piégés … elle n'a pas survécu …

    - Non … impossible … tu mens … ça ne peut pas s'être passé comme ça ! Elle ne peut pas … pourquoi ?

    - Je suis désolé, répéta Drexan. Ma fille … n'est plus … elle s'est sacrifiée …

     

    Arianna recula, les larmes aux yeux, luttant pour ne pas craquer. Comment était-ce possible ? Pourquoi ?

     

    - Il y a une porte, derrière, dit-il, compatissant. Si tu veux t'isoler un moment … je ferai en sorte que tu ne sois pas dérangée.

     

    La jeune femme le dépassa, marchant à la façon d'un automate.

     

    - Arianna … reprit-il, lorsqu'elle posa la main sur la poignée. Je sais à quoi tu penses. Après tout, une partie de la toi d'il y a vingt ans sera toujours la même. Mais en cherchant à te venger d'eux, tu joues avec ta vie. Lya est encore jeune et inexpérimentée. Si tu meurs, elle sera seule face à eux, et ce serait la condamner. Alors, réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit.

     

    La magicienne ne répondit pas. Elle ne le savait que trop bien, mais pour le moment, elle n'arrivait tout simplement pas à réfléchir de façon normale.

     

    - Lya a besoin de toi, pour la protéger, physiquement comme moralement. Elle ne se souvient pas encore de cette mort. Je pense qu'inconsciemment, sans le savoir, elle rejette ce souvenir, elle ne veut pas se le rappeler et c'est normal. Mais ça ne restera pas indéfiniment ainsi le sceau s'affaiblit de plus en plus vite, et quand cela arrivera … En apprenant que ma fille a perdu la vie pour sauver la sienne, elle sera dévastée.

     

    Arianna sortit sans rien dire, désemparée, et s'éloigna. Puis, lorsqu'elle fut sûre de ne croiser personne, elle s'écroula sur les genoux, hurlant de désespoir.

    Comment ? Comment était-ce possible ? Elle l'avait cherchée, pendant des années, espérant la retrouver un jour. Arianna et la fille de Drexan avaient tout partagé, jusqu'à devenir comme deux sœurs. Cette « grande sœur », comme la magicienne de foudre l'appelait souvent, avait beaucoup fait pour elle, et l'avait énormément aidée à surmonter sa peine, à son entrée dans l'ala rubra. Malheureusement, elles s'étaient perdues de vue, plusieurs années auparavant, et en rencontrant Drexan à nouveau, Arianna avait cru pouvoir enfin renouer avec elle.

    Mais voilà. C'était la vérité. Une vérité implacable, injuste, mais la vérité. Sa chère « sœur » ne reviendrait plus jamais. Alsia était morte.

     

     

    ***

     

     

    Les trois jeunes accueillirent les parents d'Illonya, et discutèrent de tout et de rien, en apprenant à connaître les deux norvégiens accompagnés de leur fille cadette. Le sujet tourna surtout autour du stage d'Illonya, qui avait été la cause de pas mal d'inquiétudes de la part de sa mère Liv, contrairement à son père. Il savait que le stage à l'étranger des diplômés de magie était un passage obligatoire sur le chemin menant au titre de magister magi.

     

    - Qu'est-ce que c'est, un magister magi ? demanda Lya, qui avait déjà entendu ce terme mais ne savait pas ce qu'il voulait dire.

    - Tu es magicienne et ne sais pas ? s'étonna Laïra.

    - En fait, dit Lya, un peu gênée, je ne suis pas dans le secret depuis très longtemps …

    - Les magister magi sont les magiciens les plus gradés, répondit Illonya.

    - Ils ont pour mission d'aider les gens, par exemple lors des catastrophes naturelles, ou dans les régions sensibles, lui expliqua Eirik, le père.

    - Les plus connus sont les magiciens de l'ala rubra, qui ont arrêté la guerre, dans le monde magique, de façon spectaculaire ! ajouta Liv. Et, même après, on raconte qu'ils ont été très actifs et qu'ils ont sauvé de nombreuses vies !

     

    Lya acquiesça, montrant qu'elle avait compris. Magister magi ? Peut-être que ses parents en avaient été … Pouvait-elle, malgré le fait de ne pas avoir été à l'école de magie, devenir comme ça elle aussi ? Mmh … elle pourrait étudier la question …

    En raison de la température, plutôt haute même pour la saison, et du grand soleil qui illuminait le fjord, ils décidèrent d'aller discuter à l'extérieur, à quelques mètres de la maison. Le paysage était magnifique, il était dommage de ne pas en profiter !

    Ils parlaient tranquillement quand Drexan entra, la mine grave, sans Arianna. Mais il n'expliqua ni son attitude, ni l'absence de la jeune femme.

     

    À un moment, Lya eut une absence. Ils étaient en train de parler des études de Laïra, ou d'autre chose – elle ne savait plus vraiment. Ça faisait longtemps …

     

    Elle se trouvait maintenant dans une forêt, à huit ans, en compagnie d'Arianna. Comme à chaque vision qui la concernait, la jeune femme semblait plus jeune qu'elle n'était censée l'être …

    Toutes deux s'assirent sur un rocher, visiblement en pause.

     

    - Alors, qu'est-ce que tu veux faire, plus tard ? lui demanda Arianna.

    - Quelle question ! s'exclama la petite. Je veux être magister magi, comme papa et maman !

    - Tes parents doivent être flattés, mais c'est parce que c'est leur rôle, que tu veux faire pareil, où c'est une vocation ?

    - Une vocation ? Qu'est-ce que c'est ?

    - C'est quand tu es très attirée par quelque chose, le plus souvent un métier, lui expliqua la jeune femme.

    - C'est ça ! répondit l'enfant, enthousiaste.

     

    Arianna la regarda tendrement, avant de se redresser, brutalement.

     

    - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la petite Lya, soudain inquiète.

    - Écoute, nous devons partir. Fais le moins de bruit possible, et ne panique pas, d'accord ?

     

    La petite fit oui de la tête, silencieusement. L'attitude d'Arianna lui faisait peur. Qu'est-ce que son entraîneuse, si forte, craignait tellement ?

    La jeune femme, même si elle savait son élève capable, et de loin, de la suivre, la prit dans ses bras et partit en quick move. La petite tenta de se calmer, et ferma les yeux. Ce qu'elle ne connaissait pas l'effrayait, mais si elle arrivait à analyser la menace, sa trace énergétique ou quoi que ce soit d'autre, elle pourrait peut-être aider Arianna …

    Soudain, elle ouvrit les yeux, apeurée. Qu'est-ce que c'était que ça ? Cette aura meurtrière qui les poursuivait ?

     

    - A-Arianna, c'est quoi ? s'exclama la petite Lya.

    - Tu le sens aussi ? Ne t'inquiète pas, avec moi tu ne crains rien. Je pourrais l'affronter, mais notre ennemi est dangereux et je préfère ne pas prendre de risques. C'est tout.

     

    Non, ce n'était pas tout. Lya le savait. Arianna tentait de la rassurer, mais l'ennemi qui était après elles était loin d'être normal.

     

    - C'est l'un de ceux dont papa et maman m'ont parlé ? demanda l'enfant. Les gens qui m'en veulent ?

    - C'est probable.

    - Mais pourquoi ? Qu'est-ce que je leur ai fait ? fit la petite, sans comprendre.

    - Rien. Tu ne leur a rien fait.

     

     

    - Lya ? Allô, ici la Norvège ! s'exclama Illonya.

     

    Voyant la tête de la famille norvégienne, qui ne comprenait rien à l'état de la jeune fille, Shelly décida de leur expliquer.

     

    - En fait, Lya a parfois des visions … faut juste le temps qu'elle se réveille. Heureusement, ça va plus vite que le matin ! s'exclama le familier.

    - Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

    - Ah, ça y est … commenta Shelly.

    - Vas-y, raconte ! lança Illonya.

    - C'est rien … je t'expliquerai après.

     

    Après quelques minutes de discussion, Illonya se tut, son expression passant de souriante à horrifiée.

     

    - Non ! s'écria-t-elle, catastrophée.

     

    Elle se leva brusquement, fit apparaître son bâton dans ses mains, et invoqua une barrière sans élément. La seconde suivante, un sort de foudre s'abattit sur le groupe.

     

     

    ***

     

     

    Arianna tentait vainement de se reprendre, lorsqu'elle entendit un vacarme époustouflant en direction de la maison de Drexan.

     

    - Lya ! s'exclama la magicienne, ne comprenant le danger que trop tard.

     

    Son élève avait des problèmes, elle devait réagir. Elle se leva pour retourner sur les lieux. Mais c'était sans compter la vingtaine d'invocations qui l'entouraient.

     

     

     

    1 Cf visions des chapitres 8 et 11.


    votre commentaire
  •  Après ces trois jours de pause plus ou moins animés, que la 3-A en entier avait passés à la plage, l'ala alba était rentrée à Mahora, plus précisément à la résidence d'Evangeline. Anya, amie d'enfance de Negi et magicienne, avait rejoint le club et s'entraînait avec les autres membres, découvrant avec stupeur les progrès du petit magicien. Ainsi que les huit pactios qu'il avait formés avec Asuna, Konoka, Setsuna, le trio de la bibliothèque, Chisame et bien entendu Lya. Ça, pour sûr, Anya avait été surprise …

    Lya, de son côté, apprenait désormais moins vite, comme l'avait prédis Arianna. Néanmoins, son rythme d'apprentissage était tout de même assez élevé. Depuis qu'elle avait retrouvé son ancien niveau, elle s'était mesurée deux ou trois fois à Kaede. Ce qui avait eu pour effet de lui rappeler qu'elle avait encore du chemin à accomplir. Cependant, elle arrivait à tenir plus de vingt minutes dans un combat plus ou moins serré face à sa colocataire ninja, ce qui selon Arianna était déjà pas mal.

     

    Puis, Asuna et elle se combattirent, sous les yeux curieux de la magicienne de foudre et de Setsuna. Arianna attendait de voir ce qu'allait faire son élève, car, à l'inverse des autres membres de l'ala alba, Lya n'était pas encore au courant de la particularité d'Asuna.

    Celle-ci appela son éventail de fer, la première forme de son artefact. Lya se mit en position de combat, prête à esquiver. Elle savait qu'elle avait un certain désavantage contre Asuna : l'éventail annulait la magie, donc son adversaire pouvait se protéger de ses sorts assez facilement.

    Lya s'élança avec un quick move, feinta, et passa derrière Asuna. Le coup, léger – Lya ne faisait pour le moment que tester sa camarade – fit basculer la collégienne rousse en avant.

     

    - Intéressant … commenta Setsuna. Asuna, nous allons faire équipe contre Lya.

     

    Bon, en plus, maintenant elle se trouvait en face d'une épéiste de l'école Shinmei … Setsuna passa à l'attaque, suivie de peu par sa coéquipière. Lya esquiva le coup sans trop de mal, et répliqua à l'aide d'un clone. Mais Setsuna l'évita facilement, et passa derrière son adversaire, la coinçant avec Asuna.

    Lya voulu se défendre avec un glacialis paries sans aria, alors que l'épéiste utilisait une de ses techniques. Raté. Pour une raison inconnue, le sort n'apparut pas. Lya se laissa alors tomber par terre pour éviter l'attaque, et réussit à rouler un peu plus loin.

     

    - Je me demande comment elle va faire … fit Arianna.

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Yoru.

    - Ce que Lya ne sais pas, c'est que ce n'est pas seulement l'artefact d'Asuna qui annule la magie, mais Asuna elle-même, c'est un don tout à fait naturel, bien que rare. Donc, en clair, Lya ne peut pas trop utiliser la magie, et Setsuna est une spécialiste du ki. Mon élève a un gros désavantage : son point fort est son agilité et ses quick move réalisés avec le ki, le tout combiné à sa magie.

     

    Lya esquiva quelques coups, sans comprendre pourquoi sa magie ne fonctionnait pas. Puis, il y eut comme un déclic dans sa tête, et elle sut quoi faire. Elle en ignorait la raison, mais elle décida de se faire confiance.

    Tout en évitant les offensives de Setsuna, Lya commença à incanter.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant

     

    Setsuna tenta de l'en empêcher, bien que certaine que Lya échouerait, à cause du pouvoir d'Asuna.

     

    - Veniant spiritus glaciales !

     

    Ses adversaires essayaient de découvrir sa stratégie, pourtant illogique à leurs yeux.

     

    - Extendantur aeri tundram et glaciem loci noctis albae … Crystallizatio tellustris !

     

    Le sort gela le sol, emprisonnant les jambes d'Asuna. Setsuna esquiva de justesse, surprise, mais fut rattrapée par la magie de glace.

     

    - Comment ? s'exclama l'épéiste, abasourdie. Comment as-tu fait pour contourner l'annulation magique d'Asuna ?!

    - Je ne sais pas … Asuna, tu ne peux pas te libérer ?

     

    La collégienne rousse répondit par la négative, tout aussi étonnée. Elle donna quelques coups d'éventail sur la glace, ce qui était censé la détruire par l'anti-magie, mais le sort resta intact. Lya libéra ses deux adversaires, sans comprendre, et adressa un regard surpris à Arianna. Celle-ci ne répondit rien, légèrement préoccupée.

     

     

    ***

     

     

    Ce fut pendant les quelques jours d'entraînement qu'il restait que Lya découvrit le triste passé de Negi et d'Anya. Tous deux avaient vécu lors de leur petite enfance dans un petit village de magiciens, où ils avaient commencé à apprendre la magie. À l'époque, Negi vivait avec sa cousine Nekane, sans ses parents qui avaient disparu depuis longtemps déjà : il n'avait jamais vu son père, Nagi, et ne connaissait pas sa mère, qui avait dû s'en séparer, pour une raison inconnue.

    Mais, six ans avant l'arrivée du petit professeur à Mahora, le village avait été attaqué par une horde de démons. Nekane et Negi en étaient les seuls rescapés, Anya n'étant pas au village ce jour-là, et le reste des habitants avait été pétrifié, transformé en statues de pierre. C'était là que le petit magicien avait eu la preuve que son père était en vie. Nagi l'avait sauvé, avant de disparaître, et lui avait transmis son catalyseur, le bâton dont Negi ne se séparait jamais.

     

    Lorsque les deux enfants eurent fini, ce fut Lya qui expliqua son passé à Anya, qui était la seule membre de l'ala alba à ne pas le connaître. Après tout, le voyage ne servait pas qu'à trouver des indices sur le père de Negi, mais aussi sur les parents de Lya. Il était donc naturel qu'Anya soit au courant.

     

     

    ***

     

     

    - Attends-moi, je reviens, annonça Kazumi en sortant de la chambre, dans le château d'Evangeline.

     

    Sayo la regarda partir, perplexe. Depuis deux ou trois jours, déjà, la reporter semblait avoir une idée derrière la tête, mais n'en disait rien. Elle avait d'ailleurs commencé à coudre quelque chose à l'effigie du fantôme, une poupée qui n'était pas encore rembourrée. C'était d'autant plus étrange, car d'ordinaire, Kazumi ne faisait jamais de couture.

    L'esprit haussa ses épaules fantomatiques, puis s'intéressa à autre chose, une impression qu'elle avait depuis un petit moment. Lya l'intriguait beaucoup. Cependant, Sayo en ignorait la cause. Bon, d'accord, sa camarade était magicienne, amnésique, retrouvait ses souvenirs sous forme de visions, et semblait avoir un passé assez incroyable. Mais ce n'était pas pour cela.

    En fait, Lya lui semblait de plus en plus familière. Son visage, ou peut-être ses expressions, lui disait quelque chose. L'aurait-elle vue, elle ou quelqu'un de sa famille, par le passé ? Sayo était morte soixante ans auparavant, alors elle ne se rappelait plus vraiment sa vie. Parfois, certaines choses lui revenaient, par intermittence, mais le peu de souvenirs qu'elle avait ne concernaient pas sa camarade, même de loin. Alors, pourquoi ?

     

     

    Kazumi quitta Evangeline, satisfaite. Quelques jours auparavant, la vampire lui avait expliqué comment mener l'un de ses projets à bien, et celui-ci avançait assez vite, elle serait dans les temps.

    Au détour de couloir, elle croisa Arianna, qui pour une fois n'était pas avec son élève.

     

    - Vous n'entraînez pas Lya, aujourd'hui ? s'enquit la journaliste.

    - C'est déjà fait, mais cet après-midi, je m'occupe de mon propre entraînement.

    - Ah … et quand partez-vous ?

    - Eh bien … Ce soir, nous sortirons de la résidence.

     

    Kazumi laissa la jeune femme, et reprit le chemin de sa chambre.

     

     

    Ça y était. Enfin, Sayo se souvenait. Au début, elle était partie sur une fausse piste, car elle croyait que cette impression venait de son vivant. Comme sa mort remontait à soixante ans, elle avait cru avoir rencontré un des grands-parents de Lya. Mais, en se concentrant sur ce qui lui était arrivé après son trépas, un souvenir vieux de dix ans lui était revenu.

     

    Sayo était près d'un petit magasin, à une centaine de mètres du collège. Elle soupira. Elle se sentait si seule, depuis la veille ! Bon, d'accord, c'était un fantôme, donc elle ne pouvait pas communiquer, mais la ville, pour une mystérieuse raison, avait été évacuée.

    Soudain, une énorme explosion retentit, suivie par d'autres. Elle sursauta, effrayée, avant de se souvenir qu'elle ne risquait rien : elle était déjà morte !

    Une intense lumière, parfois légèrement masquée par la poussière des explosions, émanait de la forêt. N'écoutant que son courage – fraîchement retrouvé – elle tenta d'en trouver l'origine. Malheureusement, Sayo ne pouvait pas dépasser de trop la lisière de la forêt, à cause de sa condition de Jibakurei 1

    Elle allait rebrousser chemin, puisqu'elle était arrivée aussi loin qu'elle le pouvait. Mais son regard fut attiré par une lueur parmi les arbres. Elle s'avança un peu, et découvrit avec stupeur un étrange cercle, de deux ou trois mètres de diamètre, remplit de symboles, d'où émanait une faible lumière … Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Au centre se tenait, face à elle, une enfant d'environ huit ans, effrayée. Elle était assise par terre, recroquevillée, et le seul détail que Sayo pouvait voir était ses cheveux blonds et lisses.

    Pourquoi l'enfant était-elle là ? Sayo cherchait un moyen de communiquer quand la petite leva la tête dans la direction du fantôme, à la recherche de quelque chose. Puis elle murmura des paroles inaudibles, et fixa l'endroit où se tenait Sayo.

     

    - Qui es-tu ? demanda l'enfant.

     

    Sayo sursauta, à la fois incrédule et heureuse : quelqu'un la voyait ! Enfin ! Ce n'était encore jamais arrivé !

    Toutes deux s'observèrent, étonnées, et Sayo remarqua avec surprise la couleur des yeux de l'enfant, ou plutôt les couleurs. Elle n'avait jamais vu ça : le droit était gris, et l'autre bleu …

     

     

    Kazumi entra dans la chambre, et trouva le fantôme les yeux dans le vague, l'air hagard. Elle se planta en face de Sayo, l'appela, passa la main devant ses yeux, mais rien n'y fit.

    Soudain, Sayo sursauta.

     

    - Kazumi ! s'exclama-t-elle, sous le choc.

    - Qu-Quoi ?!

    - Lya … elle est déjà partie ?! Je dois lui parler, c'est très important ! Elle … il y a dix ans … je …

     

    Kazumi l'interrompit, étonnée : le fantôme était dans tous ses états.

     

    - Attends, Sayo ! Calme-toi, je ne comprends rien à ce que tu racontes. Lya est encore là jusqu'à ce soir, puis elle partira pour la Norvège. Qu'est-ce qu'il se passe ?

     

    La reporter s'assit tranquillement, et invita Sayo à faire de même, le fantôme étant capable de s'asseoir sur une chaise. Puis elle prit un carnet.

     

    - Vas-y, explique-moi.

    - Tu sais … la tête de Lya me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir …

    - Oui, tu m'en as vaguement parlé. Et ?

    - Je me rappelle ! Je l'ai déjà vue, il y a quelques années … elle avait environ huit ans.

    - Huit ans ? Donc, la période à laquelle elle a perdu la mémoire. remarqua Kazumi en prenant des notes sur son carnet.

    - Dis, tu étais déjà à Mahora, il y a dix ans, n'est-ce pas ?

     

    La journaliste lâcha son carnet des yeux un moment, surprise. Quel était le rapport avec Lya ? Elle confirma.

     

    - Tu te souviens, continua Sayo, la ville avait été évacuée pendant deux jours …

    - Oui, mais pourquoi me parles-tu de ça ?

    - Eh bien, c'est à ce moment que je l'ai vue.

    - Impossible, rétorqua la journaliste, catégorique. Ce n'était pas Lya.

    - Mais, elle lui ressemblait tellement ! Ses yeux vairons, ses cheveux …

    - Réfléchis, Lya ne pouvait pas avoir huit ans, il y dix ans ! Tu es bien sûre qu'elle n'était pas plus petite, dans les quatre ans ?

    - Absolument.

    - Conclusion, elle doit avoir une grande sœur quelque part, qui lui ressemble beaucoup … Tu devrais lui en parler.

     

     

    ***

     

     

    - Ça y est, on décolle, remarqua Yoru.

     

    Lya acquiesça en silence. La discussion qu'elle avait eue avec Kazumi et Sayo, quelques heures auparavant, la préoccupait, et pour cause : elle venait peut-être de se découvrir une grande sœur, quelque part. Où ? Elle n'en avait aucune idée. Avaient-elles vécu ensemble ? Elle l'ignorait, mais elle ne l'avait jamais vue dans ses visions. Bien sûr, la jeune fille en avait parlé avec Yoru, mais tous deux étaient restés perplexes et sans conclusion.

    De plus, maintenant qu'elle était en route pour la Norvège, la tension commençait à venir. Qui était cette connaissance d'Illonya, qui disait savoir des choses à propos de Lya ? Qu'est-ce que cette personne allait lui dire, qu'allait-elle lui apprendre ? Tant de questions rendaient la jeune fille anxieuse. Et elle avait l'impression que, plus elle avait de réponses, plus les mystères autour d'elle s'épaississaient.

     

    - Tu m'as l'air bien pensive … fit une voix venant du siège derrière elle. Tu fais marcher tes méninges pour quelque chose d'utile, ou ça tourne dans le vide ?

    - Ha, ha, très drôle, Katsu.

     

    Son rival ne connaissait pas la véritable raison pour laquelle ils allaient en Norvège. Il croyait que ce n'était que pour rendre visite à Illonya. C'était une sorte de convention : seuls les membres de l'ala alba, Arianna, Albireo et les quelques personnes déjà au courant, savaient pour le passé de Lya. Katsu ne passant que très peu de temps avec le club, il n'en faisait pas partie.

     

    Le voyage dura plusieurs longues heures, que Lya passa à discuter avec Yoru, tandis que Katsu, bien sûr, ne résistait pas à l'envie de taquiner les trois autres. La jeune fille, intérieurement, bénissait ce comportement espiègle qui lui permettait, comme les conversations avec Yoru, d'oublier un peu son anxiété.

     

    - Eh bien, ça roucoule, devant ! s'exclama-t-il en désignant les deux amoureux.

    - Et derrière, ça cancane ! répliqua Lya avant de reprendre sa discussion interrompue.

     

    ***

     

     

    - Maman, j'y vais, s'exclama Illonya en enfilant son manteau.

     

    Puis elle passa la porte, presque en courant. Elle venait de recevoir un message de Lya, comme quoi la jeune japonaise avait récupéré ses bagages, et la jeune stagiaire, rentrée chez elle pour les vacances, allait chercher ses quatre invités.

    Illonya prit la navette jusqu'à l'aéroport, et pénétra à l'intérieur de l'édifice. Après deux ou trois minutes de recherches, elle trouva enfin Arianna et les autres, leur faisant signe.

    Lya lui fit un grand sourire, puis sortit une phrase absolument inintelligible pour Illonya, qui ne comprit absolument rien.

     

    - Tu peux m'expliquer ce que tu racontes ? s'étonna la stagiaire.

     

    Puis, voyant à son tour les visages ahuris de ses amis, elle réalisa qu'elle avait tout simplement oublié d'activer le sort de compréhension ! Elle allait le faire, mais fut devancée par Arianna, qui était la seule du groupe japonais à avoir compris le problème.

     

    - Ah, tout de suite, ça va mieux, comme ça ! s'exclama Yoru en riant. Je ne comprends pas le norvégien, moi !

    - Je te rassure tout de suite, tu n'est pas le seul, renchérit Lya. Et toi, Katsu ?

    - Lya … soupira son rival, hésitant entre le fou rire et la désolation. Je viens voir de la famille, évidemment que je parle le norvégien …

    - … Ah oui, c'est un bon raisonnement …

    - Bon, rentrons, lança Illonya en éclatant de rire, il est tard, et je ne pense pas vraiment que vous ayez envie de vous trimbaler vos bagages trop longtemps. !

     

    Ils acquiescèrent, et la norvégienne leur fit prendre une navette, puis ils descendirent après quelques arrêts. Katsu les laissa là, pour rejoindre sa famille.

     

    - Voici Lordania, le village où j'habite, et l'école de magie où j'ai tout appris, leur annonça Illonya en pointant du doigt un gros bâtiment, à une centaine de mètres.

     

    Le village, magnifique, était entouré d'un côté par les bords du fjord, et de l'autre par les montagnes. L'académie de magie, elle, ressemblait plutôt à une sorte de mélange entre un bâtiment scolaire comme le collège de Mahora et une église.

    Puis Illonya les emmena vers une petite maison, en pierre comme la majorité des bâtiments de Lordania. Elle entra sans frapper.

     

    - On est rentrés ! s'exclama-t-elle.

     

    Aussitôt vint la famille au grand complet : les parents et la petite sœur d'Illonya, mais aussi Shelly qui avait interrompu sa sieste. Les norvégiens proposèrent à leurs invités de s'asseoir dans le petit salon, et ils discutèrent pour faire plus ample connaissance. Liv, la mère, était très douce, et continuellement inquiète pour ses deux filles. Le départ de son aînée à l'étranger avait été l'occasion d'une certaine poussée de stress, qu'Illonya avait désespérément tenté de juguler. Évidemment, les différentes péripéties de sa fille, surtout lors du festival de Mahora, n'avaient rien arrangé.

    Son mari, Eirik, lui, avait plutôt tendance à leur donner plus de liberté à ses deux filles, surtout à l'aînée, plus indépendante. Tous deux étaient magiciens, mais avaient une faible puissance, comparés à Illonya qui avait un don magique particulièrement développé et qui était spécialisée dans les combats. Sa sœur Laïra, âgée de neuf ans à la fin de sa sixième année de magie, marchait sur les traces de son aînée.

    La famille d'Illonya fut assez surprise de découvrir que Lya, magicienne japonaise et amie de leur fille, était amnésique, mais avait déjà un bon niveau en combat. Mais la collégienne ne leur expliqua rien de son passé, entre autres à la demande d'Illonya. De toute façon, elle n'avait pas spécialement envie de livrer ses secrets à des gens qu'elle connaissait à peine. Yoru leur parut tout de suite plus normal que sa petite amie, et ils connaissaient déjà de nom Arianna : l'ala rubra avait fait pas mal de bruit, même si le maître de Lya n'en était pas le membre le plus connu, loin de là. D'ailleurs, Laïra était bien contente d'avoir une sorte de mini-légende chez elle !

     

    Le groupe mangea tranquillement, puis, la journée du lendemain risquant d'être longue, ils partirent se coucher.

     

     

    ***

     

     

    Le lendemain, les parents d'Illonya montrèrent leur grand sens du tact … en ne faisant aucun commentaire sur la tête de Lya au saut du lit. Mais pas la petite sœur. Il faut dire que, comme à l'accoutumée, la jeune magicienne, n'avait pas vraiment l'air réveillée …

     

    - Bah, faudrait que tu te réveilles complètement, s'exclama Illonya, parce qu'aujourd'hui, je vous présente quelqu'un ! Ah, et on part au monde magique demain.

     

    Le petit groupe se prépara, puis la suivit. Lya, elle, resta silencieuse. Elle allait enfin rencontrer la fameuse connaissance d'Illonya. Qui était cette personne ? Que lui apprendrait-elle ? Ne pas savoir la rendait anxieuse. En même temps, elle avait hâte, mais d'un autre côté … elle redoutait cette entrevue.

     

     

     

     

     

    1 Un jibakurei est un fantôme dont la mort peut remonter à un meurtre, mais qui est aussi rattaché à la Terre, et à l'endroit de sa mort, par des regrets. Sayo ne peut donc pas s'éloigner de trop du collège.


    votre commentaire
  •  - Lya, c'est pas juste ! protesta Fumika, approuvée par sa sœur.

    - Bon sang, soupira l'intéressée, combien de fois vais-je devoir le répéter … Asuna vous a expliqué, pourtant, non ? Même Ayaka comprend et est d'accord !

     

    Quelques jours après la création officieuse du « club Negima », le petit groupe avait commencé un entraînement dense chez Evangeline, à l'exemple de la jeune magicienne qui avait eu le droit à un petit séjour dans des montagnes enneigées.

    À l'une de leur sorties hors des « bouteilles » spatio-temporelles, Asuna, Konoka et Setsuna étaient parties pour soumettre la liste des membres au directeur de Mahora, et avaient obtenu son accord pour que le club puisse exister officiellement. Cela leur permettait de faire le voyage vers le Pays de Galles aux frais de l'école, à l'exception, évidemment, de Lya et Yoru qui passeraient plutôt par la Norvège avec Arianna et Katsu. Pour le moment, tout se déroulait sans accroc. Mais c'était après que les choses s'étaient corsées.

    Lors de leur réunion, ayant pour but de prévenir tous les membres de la création officielle du club, le groupe avait été surpris sans le savoir par les jumelles, qui avaient sans attendre prévenu Ayaka. Et, étant raide dingue de Negi, la déléguée avait très peu apprécié l'affaire … Elle avait d'ailleurs pris le voyage pour une sortie en amoureux avec le petit professeur. Ayaka avait donc décidé de passer à l'action, lors du petit festival d'été. Heureusement, aucune d'elles n'avait appris que la magie existait.

     

    - Non, ce n'est pas un voyage en amoureux … répliqua Lya pour l'énième fois.

    - Mais c'est pas ça, le problème ! s'exclama Fûka. Tu ne nous as rien dit ! Même Eva, qui n'est jamais avec les autres de la classe, elle en fait partie …

    - Je sais … J'ai remarqué, merci, c'est elle qui nous a sorti ce test … soupira la magicienne, faisant référence à ce qu'il s'était passé pendant ce fameux festival. Mais j'avais une bonne raison de ne pas en parler !

     

    Evangeline avait profité du fait qu'Ayaka et les autres tenaient absolument à intégrer le club, et elle en avait fait un test plutôt casse-pieds. Dommage, parce que le festival d'été était l'occasion de passer de bon moments, beaucoup plus calmes qu'au festival de Mahora, et était très agréable. Lya avait pensé pouvoir prendre du bon temps, rester un peu seule avec Yoru, discuter tranquillement, peut-être parler de choses plus banales que les différents sujets qu'ils abordaient ces derniers temps … Ben non. Même pas en rêve.

    La vampire avait d'abord remis à tout les membres, sans exception, un badge blanc en forme d'aile, sur lequel était écrit « ala alba1 », le nouveau nom du club. C'était une référence à l'ala rubra, qui était plutôt bien choisie puisque leur '' chef '' était le fils de Nagi.

    Sauf qu'après, elle avait proposé aux autres filles de la 3-A d'intégrer le club, à condition qu'elles réussissent à récupérer les dits badges. Donc, au lieu de passer une soirée tranquille en amoureux, ils n'avaient pas arrêter de jouer à cache-cache avec les camarades de Lya, comme l'intégralité de l'ala alba. À part Negi, évidemment, puisque toutes voulaient voyager avec lui.

    Pour arrêter ce test inutile, Asuna avait dû prendre sur elle et expliquer clairement la situation à Ayaka. Bien sûr, elle avait omis la partie « magie ». Il avait fallu dire que ce voyage servait à retrouver le père de Negi, expliquer que tous les membres suivaient un entraînement difficile, et que leur destination pouvait être dangereuse pour que la déléguée lâche le morceau. Et encore.

     

    - Et c'était quoi, cette raison ? demanda Fumika.

    - Je … hésita Lya. Comme je suis amnésique, évidemment … je ne me souviens pas de mes parents. Je sais qu'ils sont certainement … morts … même si tout le monde essaye de me faire espérer le contraire. Mais, en partant là-bas, je vais peut-être pouvoir récolter des indices sur eux ou ma vie passée. En fait, j'ai juste du mal à en parler.

    - Et Kaede ?

    - Elle m'a promis de garder le secret, mentit Lya.

     

    Et, bien sûr, même si Ayaka avait accepté de ne plus chercher à récupérer les badges, l'idée de les suivre au Pays de Galles avec les autres ne l'avait pas quittée, loin de là. Par conséquent, l'ala alba, était suivie lors de chaque sortie entre les entraînements infernaux. C'était un peu comme des paparazzis …

     

    - Je vous laisse, je dois justement aller m'entraîner …

     

     

    ***

     

     

    Lya se baissa, libéra ses sagitta magica de glace, qui détruisirent l'armure de vent. Puis elle pivota, et son pied envoya l'adversaire à quelques mètres.

     

    - C'est pas possible … pesta Katsu en se levant, et en esquivant de justesse une autre offensive.

     

    Il se rapprocha de Lya par un quick move, la contourna avec un autre, se baissa, l'attaqua aux jambes. Inutile : elle esquiva vers le ciel. Katsu y vit une ouverture, la rejoignit et tenta de la capturer par la magie de l'air. Elle l'évita avec un quick move aérien, et le renvoya à terre grâce à un nivis casus.

     

    - Evocatio spiritualis de undecim valcyriis mortiferis ! s'exclama Katsu.

     

    Les onze valkyries de vent foncèrent sur Lya. La jeune magicienne créa dix clones avec son ki, et s'occupa elle-même du cas de la dernière invocation de Katsu.

    Le jeune homme grinçait des dents. Il devait y avoir un problème ! D'habitude, leurs affrontements étaient serrés, et c'était souvent l'épuisement qui leur faisait commettre des erreurs, terminant ainsi le combat. Mais pas là.

    Leur entraînement avait débuté un quart d'heure plus tôt. Un quart d'heure pendant lequel il n'avait pas été f... capable de la toucher rien qu'une seule fois. Pire encore, Lya réduisait sa défense à néant, et n'avait pas l'air fatiguée le moins du monde. Comment avait-elle pu progresser autant ? D'accord, elle avait bénéficié de la résidence d'Evangeline, mais tout de même …

     

    Arianna observait attentivement le combat, aux côtés de Yoru qui, pour une fois, assistait à l'entraînement de la jeune magicienne. Ils n'étaient pas dans la résidence, car Katsu n'y entrait jamais : il ne s'entraînait pas avec les membres de l'ala alba, mais tout seul.

     

    - Comment est-ce possible ?! s'exclama le jeune homme, abasourdi. Vous n'avez pas commencé l'entraînement il y a à peine trois mois ?

    - Si, mais ça ne me surprend pas, répondit Arianna. Dis-moi, Lya t'as-t-elle raconté pourquoi Chao s'était méfiée d'elle ?

    - Oui, c'est parce qu'avant, elle n'avait pas d'amis de son âge, alors elle passait son temps à s'entraîner avec toi, c'est ça ?

    - Exactement.

    - Et alors ? Même comme ça, depuis le festival, elle a fait tellement de progrès … son agilité, la puissance de son ki et de sa magie, les quick move aériens … ça a un rapport avec son sceau ?

    - Oui. Son apparition signifie qu'il s'affaiblit. Du coup, elle retrouve progressivement ses anciens instincts de combattante, et les techniques qu'elle avait apprises.

     

    Tous deux observèrent l'affrontement en silence. Yoru, définitivement, se sentait à la traîne : il apprenait le kenpô depuis maintenant longtemps, il avait acquis un bon niveau, sans toute fois être capable de vaincre Kû. Lya, elle, avait dû tout recommencer du début, depuis seulement trois mois, et était déjà bien plus forte que lui. Il s'était promis de la protéger, mais il avait peur que ce soit le contraire qui arrive.

     

    - Bon, il serait peut-être temps d'arrêter le combat pour aujourd'hui, remarqua Arianna.

     

    Elle fit signe à sa jeune élève et à Katsu, qui la rejoignirent.

     

    - C'était … presque … difficile … ironisa Katsu en haletant. T'es … obligée … de progresser … à ce train-là ?

    - Euh … osa la jeune fille, tu exagères, je n'ai pas appris si vite que tu le dis …

    - Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte, commenta Yoru.

     

    Tous trois éclatèrent de rire devant la tête de Lya.

     

    - Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait peut-être revoir certaines choses, quand même, leur rappela Arianna … Katsu, dès que tu te sens d'attaque, tu t'entraîneras avec Yoru. Essayer de détruire ton armure de vent pourrait l'aider à développer sa manipulation du ki.

     

    Les garçons acquiescèrent, et s'écartèrent un peu.

     

    - Lya, on va revoir la tempête. Je sais qu'on l'a un peu abandonnée au profit des autres techniques, mais tu devrais être en mesure de la maîtriser, maintenant.

    - Dis-moi, on est pas censées le faire chez Evangeline ? s'étonna la collégienne. Parce que c'est vachement visible, comme sort, alors si on est remarquées par des habitants …

    - Ne t'inquiète pas, j'ai mis en place une large barrière qui nous cache aux yeux des autres et qui empêche le bruit de passer. Pour éviter les dégâts, j'en invoquerai une autre, qui arrêtera ton sort.

    - Compris. Glacies et lux alas rubras protegant … veniant spiritus glaciales luces ! Cum fulguris lucis flet tempestas nivalis … nivis tempestas lucis !

     

    Cette fois-ci, un énorme faisceau d'énergie bleu givre fusa de la main de Lya, entouré de rayons blanc-doré. Il s'écrasa sur la protection d'Arianna avec un boucan épouvantable.

     

    - Eh bien, siffla la jeune femme, on dirait que j'ai vu juste !

     

    Sur le coup, les deux garçons s'arrêtèrent, ahuris.

     

    - Bah, décidément, commenta Yoru qui ne savait plus trop quoi en penser, c'est Illonya qui va être surprise …

    - Y a pas qu'elle … continua Katsu. Elle ne l'avait pas raté il y a deux jours ?

    - Si, répliqua Yoru, désabusé. Mais ça, c'était il y a deux jours !

     

    Tous les quatre passèrent le reste du temps à revoir quelques mouvements, puis Katsu partit, prétextant avoir du travail. Lya et Yoru allaient eux aussi prendre congé d'Arianna, quand celle-ci interpella son élève.

     

    - Lya, il est possible que tu apprennes un peu moins vite, maintenant, annonça-t-elle avec un grand sourire étalé sur le visage. C'est même pratiquement sûr.

    - Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Et pourquoi fais-tu cette tête ? demanda la jeune fille sans comprendre.

    - Que tu as retrouvé ton ancien niveau.

     

    Lya resta sans voix devant l'affirmation. Comment était-ce possible ? Déjà ? Elle hésitait entre la joie et la consternation. Comment avait-elle pu le faire aussi vite ?

     

    - En es-tu sûre ? s'enquit Yoru, voyant sa petite amie si perplexe. Comment peux-tu le savoir ?

    - Absolument. Je l'ai observée très attentivement depuis le festival, et la séance d'aujourd'hui me le confirme encore. Pendant ton combat contre Katsu, tu l'as attaqué sans relâche, il n'a pas pu répliquer, et tu n'étais pas fatiguée. Enfin, presque pas. Tu étais loin d'avoir tout montré, et j'ai vu exactement ce à quoi j’assistais avant qu'on ne se perde de vue.

    - …

    - Tu peux me faire confiance, je ne me tromperai pas. Pas là-dessus.

    - D'accord … Ah, Arianna, j'ai une question à te poser. Voilà, techniquement, tu n'est pas censée y répondre, mais … est-ce que mes supposés ennemis, dont a parlé Chao, sont la raison pour laquelle j'ai été séparée de mes parents ?

     

    La jeune femme réfléchit un petit moment, puis prit la parole.

     

    - Je serai sincère. Je te répondrai, car il en va de ta vie. C'est exactement pour ça que tes parents ont décidé de s'écarter de toi. Ils savaient qu'ils ne pourraient pas te protéger de tes ennemis éternellement en restant avec toi. Lya, ces gens … ou plutôt, ces monstres, sont extrêmement puissants.

    - … alors … j'en suis encore plus sûre … ils sont morts. Mes parents sont morts, répéta Lya en baissant les yeux.

    - Attends, ne tire pas de conclusions trop hâtives ! Ces deux-là sont forts, je ne crois pas qu'ils puissent avoir été vaincus !

    - Tu l'as dit toi-même … murmura la jeune fille. Ils étaient certains de ne pas pouvoir me protéger …

     

    Lya la remercia, puis repartit, silencieuse. Son maître voulut l'appeler, mais Yoru fit non de la tête.

     

    - Je m'en occupe, dit-il simplement. Merci pour tes réponses …

     

    Le jeune homme sortit à son tour, tâchant de rattraper Lya qui avait disparu en courant. Il finit par la retrouver sur un banc, non loin du dortoir, et s'assit à côté d'elle. Puis il l'entoura de ses bras, étreinte dans laquelle la jeune fille se réfugia immédiatement.

     

    - Tu veux en parler ? demanda Yoru.

    - Pas maintenant … chuchota-t-elle.

    - Tu sais, je t'ai promis de t'aider, mais pour ça, il faut que tu me dises ce que tu penses … sinon, je ne te serai pas très utile.

    - Je sais, mais là … j'ai juste besoin d'y réfléchir.

    - Compris. Mais si tu veux en discuter, tu sais qui appeler.

     

    Ils se levèrent, et Yoru choisit de raccompagner la jeune fille.

     

    - Ah, et … Lya ? fit-il alors qu'elle allait passer la porte de l'immeuble.

    - Oui ?

    - Un petit conseil, évite de te prendre la tête avec ça, au moins pendant les trois prochains jours.

    - Hein ? s'étonna la magicienne.

    - Ne me dis pas que tu as oublié ! s'exclama-t-il en riant. On a organisé trois jours à la plage avec les autres membres de l'ala alba !

     

    Lya écarquilla les yeux, surprise. Vraiment, il n'y avait qu'elle pour faire ça ! Oublier des vacances bien méritées entre deux entraînements infernaux !

     

    - Je crois qu'il faut vraiment que je dorme …

    - Ouep, renchérit Yoru, hilare. Parce que ça devient n'importe quoi !

     

     

    ***

     

     

    - Ça fait du bien ! s'exclama Lya en s'étirant.

    - Tu veux rentrer ? s'enquit Yoru.

    - Mmh ? Pas encore, si ça ne te dérange pas. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un moment tranquille, tous les deux …

     

    Les deux jeunes gens s'étaient assis sur le sable, au soir de leur première journée de vraies vacances. L'ala alba avait loué plusieurs chambres dans une auberge, et ils se détendaient juste derrière, car l'établissement donnait directement sur la mer. Mais bien sûr, comme cela arrivait depuis le festival d'été, les autres filles de la 3-A les avait rejoints.

    Ils restèrent ainsi quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils décidèrent de rentrer. Ils récupéraient leurs vestes lorsqu'ils se figèrent. Une petite explosion avait eu lieu, derrière des rochers !

     

    - Yoru, c'était quoi ?! s'exclama la jeune magicienne.

    - Je sais pas … on devrait y aller !

     

    Ils se précipitèrent vers les rochers, et jetèrent un coup d’œil discret au-delà. Negi et Asuna étaient déjà sur place en compagnie d'une fille. Qui courrait dans tous les sens, une mèche de cheveux en feu. Asuna l'éteignit, arrêtant par la même occasion la course de l'inconnue. Celle-ci faisait, à peu de choses près, la même taille que Negi, et avait de longs cheveux roux dont une partie était retenue en deux mèches par des rubans jaunes.

     

    - Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais ça n'a pas l'air trop grave, tout compte fait, remarqua Lya, perplexe. Rejoignons-les.

     

    Ils passèrent les rochers, observant avec étonnement la fille, sensiblement du même âge que Negi, agrippée au bras de celui-ci. Apparemment, elle tentait de le ramener quelque part …

     

    - Dites … commença Lya.

    - Je suis venue exprès pour toi ! s'exclama l'inconnue à l'attention de Negi. En plus, tu n'étais même pas à Mahora ! Alors viens !

    - Negi ? essaya Yoru. Asuna ?

    - Laisse tomber, ils nous ignorent … marmonna la magicienne de glace.

    - On doit rentrer, Nekane nous attend !! continua la fille sans prêter attention à autre chose.

    - Anya, je ne peux pas encore rentrer ! se défendit le petit professeur.

     

    Lya souffla, quelque peu exaspérée.

     

    - Bon, quelqu'un peut-il nous expliquer ce qu'il se passe ?! s'exclama-t-elle en espérant que quelqu'un s'aperçoivent enfin de leur présence.

    - Lya ? Yoru ? s'étonna Negi.

    - Ah, bah c'est pas trop tôt … soupira Yoru. Alors, qu'est-ce qu'il vous arrive ?

    - En fait, voici Anya, une amie d'enfance de Negi et une magicienne, expliqua Asuna. Elle aimerait qu'il rentre au Pays de Galles immédiatement, mais c'est pas possible !

    - Et pourquoi ? demanda la dénommée Anya.

    - Eh bien, répondit Lya, Negi s'occupe d'un club, en ce moment.

     

    Anya jeta un coup d’œil rapide aux deux adolescent. Elle connaissait déjà la fille qui venait de parler, pour l'avoir déjà vue sur quelques photos envoyées Negi : une collégienne à l'étrange regard vairon, sans parler des deux queues blondes qui descendaient jusqu'à ses genoux, émergeant du reste de ses cheveux. Le garçon, lui, n'était apparu sur les photos que depuis récemment – un peu plus d'un mois – et était bien plus normal : des cheveux noir de jais légèrement en épis, et des yeux bleus.

     

    - Et l'explosion de tout à l'heure ? s'enquit Yoru.

    - C'était Anya … l'éclaira le petit magicien.

     

    La petite bande proposa à la nouvelle arrivée de venir à l'auberge. Il commençait à se faire tard, et Anya n'avait pas d'endroit où dormir. Ce fut, bien entendu, un vrai choc pour la classe de la découvrir, étant donné que la moitié des filles en pinçait pour Negi.

    Le lendemain fut plutôt habituel, et les 3-A dépensèrent leur énergie à la plage. Même si elles en avaient encore à revendre le soir, c'est dire si ces filles étaient de vraies piles électriques …

    Le soir, à l'auberge, toutes les filles, Negi, Kotarô et Yoru durent dormir dans la même chambre, une énorme pièce. La venue de la moitié de la classe n'avait pas été prévue, et comme de nouveaux clients étaient arrivés dans la journée, il avait fallu faire avec les moyens du bord.

     

    - Yoru ? fit Lya tandis qu'il cherchait une place légèrement à l'écart des plus folles de la 3-A.

    - Mmh ?

    - Je reviens, je sors un moment.

     

    Il acquiesça, alors qu'elle passait la porte, vers la plage. Puis il retourna à sa quête de place. Il faut dire que loger plus de trente-cinq personnes dans une seule pièce était chose ardue ! Autour de lui, les 3-A tentaient de déterminer qui dormirait à côté de Negi. Attendez … à côté ?

     

    - Euh … c'est moi ou il n'y a que des futons de deux places ? demanda-t-il, surpris.

    - Eh oui … soupira Kotarô. À ton avis, pourquoi elles font tout ce bazar ? Franchement, ce Negi, quel coureur de jupons !

    - Je pense que, dans son cas, ce n'est pas très volontaire …

    - Du coup, tu vas dormir avec qui ? fit Kaede d'un air moqueur.

     

    Le jeune homme rougit d'un coup en entendant la ninja. Bon sang, elle avait une façon de les faire tourner en bourrique, Lya et lui ! Le pire, c'est qu'elle ne faisait ça qu'avec eux …

     

    - Je crois que je sais déjà … continua-t-elle.

    - Oh, ça va, hein !

    - D'ailleurs, où est-elle ? demanda Kaede, reprenant en partie son sérieux.

    - Qui ?

    - À ton avis !

    - J'ai compris … elle est sortie, tout à l'heure. Ça fait un moment, je vais voir si ça va.

     

    La ninja le regarda partir d'un air surpris. Pourtant, ça faisait un moment que Lya n'avait pas fait ça … partir soudainement ! Depuis qu'elle était intégrée à la classe, c'était devenu rare. Où alors, Kaede n'était pas au courant de tout, ce qui n'était pas tout à fait impossible. Elle pouvait bien essayer de taquiner Lya, la faire rire et oublier ses problèmes, mais il y avait tout simplement des choses que la jeune ninja ne pouvait pas faire, et c'était le rôle de Yoru.

    Le collégien, lui, arriva sur la plage, et aperçut la jeune fille assez vite. Elle était assise sur des rochers, absorbée dans ses pensées au point qu'elle ne le remarqua pas tout de suite.

     

    - Besoin de quelque chose ? s'enquit le jeune homme, lui tendant une couverture.

    - Ah, c'est toi … fit-elle en sursautant. Je sais que tu m'as demandé de ne pas trop y penser, mais … je crois bien que j'en suis incapable …

    - Je ne suis pas trop étonné, dit-il en s'asseyant à côté d'elle. Tu es comme ça depuis que je te connais … tu veux qu'on en parle ?

    - Si ça ne te dérange pas … chuchota Lya en se serrant contre lui. Tu sais, tous ceux qui les connaissent ici pensent que mes parents sont vivants … Arianna, cette projection de Nagi2, au tournoi …

    - Et toi, pourquoi n'y crois-tu pas ?

     

    Lya attendit avant de répondre. Elle ne savait pas trop comment le dire … et pourtant, il fallait qu'elle en parle avec lui, il fallait que quelqu'un la comprenne, qu'elle donne son point de vue. Dans un sens, c'est comme si elle avait besoin de se convaincre, qu'elle n'était pas sûre d'elle.

     

    - C'est trop dur …

    - Pardon ?

    - Je n'ose pas espérer … j'ai été séparée d'eux il y a déjà six ans. Ils ont fait ça parce qu'ils voulaient que je reste en vie, ils voulaient mettre nos ennemis hors d'état de nuire, pour que je sois définitivement en sécurité …

    - C'est aussi ce que je pense, et alors ? Arianna l'a dit, ils sont très forts !

    - Ça s'est passé il y a six ans ! répéta-t-elle. S'ils avaient réussi, ils seraient déjà venus me retrouver …

    - Et comme ce n'est pas le cas, tu penses qu'ils ont été vaincus, comprit Yoru.

    - Oui.

    - Ce n'est pas trop mon avis. Peut-être qu'ils n'ont pas encore anéanti la menace, tout simplement.

    - Je sais, j'y ai pensé aussi … mais, si j'espère leur retour, et que je découvre qu'ils sont morts, qu'est-ce que je vais faire ?! s'écria Lya, perdue.

     

    Yoru ne répliqua pas, surpris par le ton désespéré de la jeune fille. Il l'entoura doucement dans ses bras, comme il en avait l'habitude quand elle était dans cet état.

     

    - Calme-toi … chuchota-t-il. Bien sûr, je ne peux pas comprendre totalement, je n'ai jamais vécu ça, mais … pour l'instant, qu'ils soient en vie ou pas, on n'y peut rien. Même si c'est difficile, tu devrais t'efforcer de ne pas trop y penser. Pas tant qu'on n'a rien de nouveau là-dessus. Rentrons, il commence à faire frais.

     

    Tous deux se levèrent, et parcoururent les quelques mètres qui les séparaient de l'auberge. Puis Yoru s'arrêta juste après être rentré, légèrement gêné.

     

    - Au fait … commença-t-il. Je préfère te prévenir avant, mais il n'y a que des futons de deux personnes. Ça ne te dérange pas, j'espère ?

    - Bah, de toute façon, ça me ferait bizarre que tu dormes avec une autre, répondit Lya, directe quoiqu'un chouïa rouge. D'ailleurs, je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne vais pas tarder à me coucher.

    - Tu vas avoir du mal à dormir … intervint Kaede, une lueur malicieuse dans les yeux, dès qu'il furent rentrés.

    - Je suis censée comprendre quoi ?

    - Rien du tout, je plaisante. Mais bon, les filles ont l'intention de faire une bataille de polochons, pour décider de qui dormira avec le p'tit Negi.

    - Bah, elles arrêteront quand elles seront fatiguées, répliqua Lya. Enfin, j'espère … parce qu'on rentre demain, et que l'entraînement ne va pas attendre. On part en Norvège dans quatre jours, nous …

     

     

     

    1 signifie « aile blanche ».

    2 cf chapitre 9, où Albireo prend la forme, les souvenirs et les pensées du Nagi d'il y a dix ans avec son artefact.


    votre commentaire
  •  Cela faisait maintenant deux semaines que le festival était terminé. Pourtant, le calme n'était pas revenu, loin de là. Les élèves avaient passé l'examen fin de trimestre, et par un miracle de la vie, les 3-A s'étaient classées deuxièmes. C'était un énorme exploit, car avant l'arrivée de Negi, la classe avait toujours été bonne dernière. Lya avait d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre cette remontée, mais en vérité elle s'en fichait. Les vacances, qui venaient de commencer, l'intéressaient beaucoup plus.

    Pendant ces deux semaines, elle avait pas mal échangé avec Illonya. La stagiaire lui parlait assez souvent de deux de ses amis, Kaylyn et Yan, des élèves magiciens de neuf ans. Elles avaient aussi réfléchi au voyage en Norvège, mais il fallait attendre la décision de Negi pour prévoir quelque chose de concret.

    Côté entraînement, ça avait été assez animé. Depuis la première séance avec Katsu, ils avaient multiplié les combats, et les deux rivaux étaient à peu près au même niveau. Le magicien s'était beaucoup amélioré, tout comme Lya, et les issues de leurs duels étaient assez imprévisibles.

     

    - Alors, qu'est-ce que tu vas faire, pour la Norvège ? s'enquit Lya.

    - Quelle question ! s'exclama Yoru. Je viens !

    - Comment tu vas te justifier, avec tes parents ? Tu crois qu'ils vont faire confiance à Arianna, et te laisser partir avec nous ?

    - En fait, ils l'ont rencontrée, et grâce à mon frère, ils ont accepté. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais bon … Tu sais, il ne vivent pas à Mahora, mon frère et moi sommes plutôt indépendants par rapport à eux, et du moment que je voyage avec quelqu'un de confiance …

     

    Tous les deux discutaient tranquillement, assis sur un banc, un peu après midi. C'était le premier jour des vacances, pendant lesquelles ils comptaient bien passer un maximum de temps ensemble, malgré les entraînements prévus à la carte, pour l'un comme pour l'autre. Yoru avait choisi de devenir plus sérieux, car il avait de plus en plus de mal à suivre les progrès de Lya, et s'entraînait très souvent avec Kû.

     

    - Au fait, c'est vrai que Katsu vient aussi ? demanda Yoru, d'un ton qui ne parvenait pas à cacher son dépit complètement absurde.

    - Apparemment, il a de la famille là-bas. Yoru … soupira Lya, désabusée.

    - Quoi ?

    - Faudrait un jour que tu arrêtes avec cette jalousie. Katsu, c'est juste un rival, un camarade d'entraînement ! Pas un potentiel petit ami. En plus, il a un peu plus de vingt ans, je n'en ai que quatorze …

    - Mais … je ne suis pas jaloux !

    - C'est ça … ironisa la magicienne. C'est pour ça que tu fais la tête dès qu'on en parle ?

     

    Yoru fit la moue, et Lya éclata de rire. Elle le trouvait tellement mignon, quand il avait cette expression !

     

    - Bon, c'est vrai, céda le collégien. Mais je fais pas exprès ! Je te jure, c'est viscéral …

     

    En disant cela, il était presque souriant : parfois, il se moquait de lui-même, et ça détendait l'atmosphère. Lya allait rajouter quelque chose quand sa poche vibra.

     

    - Tiens, un SMS … fit-elle en le lisant.

    - Qui est-ce ?

    - C'est Asuna, elle nous demande de la rejoindre sur le toit du dortoir.

    - Sur le toit ? Mais pourquoi ?

    - J'en sais rien … c'est Asuna, faut pas chercher, elle doit absolument tenir à nous faire monter sept étages.

     

    Ils se mirent en route. Le dortoir n'était pas vraiment loin de l'endroit où ils discutaient, alors ils y parvinrent en une dizaine de minutes. Ils aboutirent sur une petite terrasse où les attendaient déjà Asuna, le professeur de la 3-A, Konoka, Setsuna, Yue, Nodoka et Haruna.

     

    - Alors ? s'enquit Lya.

    - Pourquoi tu nous as appelés ?

    - En fait, on vient de discuter du projet d'Asuna, leur expliqua Negi.

     

    Il leur résuma ce qui avait été dit. Asuna comptait créer un club, officiellement sur la culture anglaise. Mais en vérité, ce club était fait pour aider Negi à retrouver son père : ils pourraient utiliser les fonds de l'école pour voyager jusqu'au Pays de Galles, et de là, aller au monde magique. Cependant, pour que le « club negima1 » soit accepté, il fallait bien évidement des membres, alors Asuna recrutait.

     

    - Bien sûr, précisa la collégienne rousse en faisant un clin d’œil à Lya, on en profitera pour t'aider dans tes recherches !

    - Asuna, tu as eu une idée géniale ! s'exclama la magicienne, ravie. J'adhère !

     

    Tous avaient accepté d'en faire partie, et ils décidèrent d'en parler à toutes les élèves qui avaient suivi Negi, ainsi qu'à Kotarô.

     

    - Si on peut convaincre Evangeline, on s'entraînera tous chez elle pour gagner du temps. Dans ce cas, on partira certainement vers la deuxième moitié d'août. Et quand on aura la liste totale des membres, on soumettra le club au directeur.

    - Quand tu auras décidé d'une date précise, tu me le diras ? demanda Lya. Il faut que j'en parle au plus vite à Illonya.

     

    Negi acquiesça, et chacun partit vaquer à ses occupations. Lya, dès le premier jour, allait commencer un entraînement apparemment bien plus difficile que l'habituel, auquel Arianna la préparait depuis une petite semaine. Elle ne savait pratiquement rien de cet entraînement, sinon qu'elle allait avoir froid, très froid. Et qu'elle devrait avoir des affaires de rechange pour quelques jours. Allons bon … qu'est-ce que c'était, encore, que cette histoire ? Son maître n'avait pas voulu tout lui dire, pour lui faire la surprise. Sans trop qu'elle sache pourquoi, ça ne lui disait rien qui vaille …

    Elles avaient déjà l'accord d'Evangeline pour s'entraîner chez elle, et c'était là que Lya allait. Sur le chemin, elle tenta de deviner quel était cet entraînement. Arianna, une semaine plus tôt, lui avait appris un sort qui conservait sa chaleur corporelle, et l'empêchait de ressentir le froid. Lya n'avait pas compris, car c'était l'été. Si cela avait été en hivers, d'accord, pour garder sa concentration, mais là ? Et depuis, pendant toutes les séances, elle s'entraînait à garder ce sort actif en plein combat.

    Elle arriva enfin devant la maison d'Evangeline, et son maître la rejoignit quelques minutes plus tard. La vampire leur ouvrit, puis les conduisit au sous-sol, là où se trouvait la bouteille2 de l'Evangeline's resort. Cependant, la petite salle avait beaucoup changé : il n'y avait pas qu'une seule bouteille, mais six ! Elles étaient entourées d'un cercle magique. Celle au centre semblait contenir un château, entouré d'une forêt tropicale.

     

    - C'est là qu'on ira déposer les affaires dont on n'a pas besoin pour l'entraînement, annonça Arianna en désignant l'édifice.

     

    Les cinq autres étaient disposées tout autour de celle au château. Il y en avait une avec un désert, un autre avec une sorte de marécage, et une autre avec une chaîne de montagne. La dernière, en dehors du petit bocal de l'Evangeline's resort, contenait un paysage glacial. Les six bocaux étaient reliés entre eux, il devait donc être possible de passer d'un paysage à l'autre sans ressortir de l'espace magique.

     

    - Et cet entraînement, qu'est-ce que c'est ? demanda Lya qui commençait pourtant à comprendre.

    - Je t'expliquerai quand nous serons au château.

     

    Evangeline les précéda en râlant comme quoi Arianna surestimait son élève, et disparut.

     

    - Ce n'est pas que je te surestime, mais qu'elle ne connait pas bien ton niveau, répliqua la magicienne de foudre.

    - Je dois m'inquiéter maintenant, ou je m'inquiète après ?

    - Après, c'est mieux ! lança-t-elle avec un sourire vaguement provocateur.

     

    Lya s'attendait à un « mais non ! » ironique, comme avant les autres entraînement difficiles. Eh bien, raté !

     

    - C'est moi ou Katsu déteint sur toi ? soupira Lya.

    - Ah non, j'ai toujours été comme ça !

     

    Toutes deux s'engagèrent dans l'espace magique. Elles réapparurent au milieu des cercles qui menaient aux autres paysages, sur un pont qui menait au château, et pénétrèrent dans l'édifice. Elles montèrent un long escalier, prirent un couloir à droite, puis se trouvèrent face à quelques portes. Arianna en ouvrit une.

     

    - Comme on restera longtemps ici, pour se préparer au voyage, tu dormiras ici, lui expliquera Arianna.

     

    La chambre n'était pas très grande, mais semblait confortable, comportait tout ce qu'il faut, et était lumineuse, grâce à une grande fenêtre qui offrait la vue sur la forêt tropicale. Son maître logeait juste en face, et au bout du couloir se trouvaient les bains.

     

    - Dis, Arianna … Le Mundus magicus est si dangereux que ça ? Je comprends qu'il est important pour ma sécurité de m'entraîner très sérieusement, dit Lya en pensant à l'avertissement de Chao, mais les autres ?

    - C'est un Monde où pourront nous attendre de nombreuses surprises. Même si le voyage sera court et qu'on ira dans les endroits les plus sécuritaires, on ne peut pas vraiment prédire ce qu'il arrivera.

     

    Lya acquiesça et entra dans sa chambre, posant son sac sur son lit. Selon Arianna, elle ne devait prendre que le nécessaire, car elles s'entraînaient ailleurs. Elle sortit sa carte de pactio, pensive. Elle avait découvert par Camo que la carte ne servait pas qu'à contenir l'artefact, mais permettait de ranger des vêtements, et de communiquer par télépathie avec Negi, pourvu qu'il ne soit pas à plus de dix kilomètres. Donc, dans le sac qu'elle emmenait, il n'y avait pratiquement rien. C'était tant mieux. Comme elle ne savait pas encore tout à fait ce qu'elle devrait faire, elle n'avait pas envie de se trimbaler trop de choses.

    Quelques minutes plus tard, elle rejoignit son maître dans le couloir, et les deux magiciennes retournèrent aux cercles de téléportation. En chemin, Arianna lui expliqua enfin en quoi constituait l'entraînement. Elles allaient garder les mêmes exercices – combat, renforcements, tout de même moins soutenus – mais avec une difficulté en plus, et non des moindres. En effet, pendant les entraînements de la semaine qui venait de passer, Lya avait conservé le sort qui maintenait sa chaleur corporelle en tout en combattant. Là, elle allait devoir le faire pendant plusieurs jours, sans arrêt, avec des températures glaciales. Qui pouvaient tout à fait déstabiliser ou affaiblir son sort, contrairement à la chaleur de l'été.

    Lya écarquilla les yeux. Comment pouvait-elle faire ça ?

     

    - Ne t'inquiète pas, la rassura Arianna. Tu es là pour apprendre, je ne l'ai pas oublié, et puis je serai là. De toute façon, je ne t'entraînerais pas comme ça si je ne te croyais pas capable d'y résister.

     

    Oui, enfin elle avait bien dit « résister » … C'est donc peu confiante que Lya suivit son maître dans le nouvel espace magique. Elles atterrirent sur une plate-forme ronde, sur laquelle étaient gravés les cercles de téléportation, qui flottait à un petit mètre du sol. Le paysage autour d'elles était désertique, couvert de neige et de glace.

     

    - I-Il fait v-vraiment froid … remarqua Lya en claquant des dents.

    - Si tu activais ton sort, ça irait mieux.

     

    La jeune fille s'exécuta.

    Arianna prit un air désespéré, puis mena son élève plus loin, près d'une chaîne de montagne. Elle lui montra d'abord la petite grotte dans laquelle elles allaient passer quelques jours. La magicienne avait pris la peine de la creuser par magie avant que la jeune fille ne vienne – comment, Lya l'ignorait – puis elles commencèrent à chercher le peu de bois mort qu'elles pouvaient trouver. Tomber à court de réserves et ne pas pouvoir rallumer le feu en plein milieu de la nuit pouvait être mauvais, avec ou sans sort pour conserver sa chaleur.

    Ensuite, Arianna l'emmena à un petit lac gelé, qui leur permettrait de trouver les poissons dont elles se nourriraient. Après lui avoir montré ces deux lieux, la jeune femme guida son élève vers un endroit dégagé non loin.

     

    - Prête ? fit la magicienne de foudre, lorsque le véritable entraînement commença.

    - J'espère, répliqua Lya, tendue.

     

    Avant que le combat ne commence, la jeune fille apaisa sa respiration. Elle vérifia que le sort de chaleur était toujours actif et qu'elle n'y employait pas plus d'énergie qu'il ne fallait. Puis elle fit signe à son maître.

    Arianna bondit, apparut devant son élève, et laissa volontairement une petite ouverture. Est-ce que Lya la verrait et l'exploiterait, ou se contenterait-elle d'esquiver pour attaquer ensuite ? La jeune fille comprit : elle se baissa, pivota, sa jambe droite entourée de ki, et tenta d'atteindre son maître, qui contra son mouvement et la repoussa.

    La magicienne de foudre la poussait à faire le moins de mouvements inutiles, à ne pas s'épuiser. Alors, au lieu de tenter d'attaquer la première, Lya laissa son maître venir à elle encore une fois, et l'observa attentivement. Arianna laissait quelques fois de minuscules ouvertures pour la tester, il ne tenait qu'à elle d'en profiter. Elle contra, s'aidant d'un léger sort de défense. Dès qu'elle l'invoqua, elle sentit l'énergie réservée au sort de chaleur monter en flèche, et dut la rabaisser.

     

    - Essaie de ne pas utiliser trop de magie, ni de sorts comme le nivis casus, ils pourraient te prendre trop d'énergie, la conseilla Arianna. De plus, si tu t'engages dans un combat qui dure, et que l'adversaire utilise des attaques trop puissantes, préfère l'esquive à la parade.

     

    Lya acquiesça, et s'écarta de la trajectoire de son maître, se retrouvant dans son dos. Celle-ci se retourna immédiatement, et sa flèche de foudre toucha la jeune magicienne, qui tomba à terre.

    Arianna se rapprocha de son élève, et lui tendit la main. Le combat était terminé. Il avait été plus rapide et facile que lors des entraînements habituels, mais si elles voulaient tenir quelques jours, elles devaient se ménager … enfin, Lya, parce que la jeune femme n'avait pas trop de soucis à se faire avec son niveau.

     

    - Maintenant, lui expliqua Arianna, nous devons trouver à manger. Une fois que ce sera fait, nous rentrerons à la grotte.

     

    Elles retournèrent au lac gelé et brisèrent une partie de la glace, qui se reformerait peu de temps après. Arianna et Kaede avaient à peu près la même façon de pêcher : toutes deux utilisaient leur kunaïs pour embrocher les poissons à distance. C'était assez étonnant à voir, mais après quelques essais infructueux, Lya finit par réussir. Grâce à son artefact, qu'elle utilisait le plus souvent possible afin de s'améliorer, elle était de plus en plus précise.

    Puis, après avoir terminé leurs « courses », elles rentrèrent comme prévu et s'assirent à l'intérieur de la grotte. Arianna lui apprit comment utiliser son ki pour sécher le bois, et lorsqu'elles allumèrent le feu, elle lui montra comment évacuer la fumée par un léger sort de vent.

    Tandis que les poissons cuisaient au-dessus du feu, elles commencèrent à discuter.

     

    - Alors, cet entraînement, à quoi sert-il, à ton avis ? lui fit deviner Arianna.

    - Eh bien, apprendre à survivre dans des conditions … plus ou moins hostiles ?

    - Entre autres, mais dans ce cas je ne te ferais pas combattre.

    - Améliorer mon endurance ? tenta Lya.

    - Aussi, mais ça te permettra surtout de développer ta concentration. Tu dois constamment alimenter ton sort de chaleur, tout en te défendant ou en attaquant, et en invoquant d'autres sorts.

     

    Lya prit un moment pour réfléchir à ce que cela impliquait.

     

    - Sauf que, tu me l'as dit toi-même, ce sort ne demande pratiquement rien comme énergie …

    - C'est vrai, mais le maintenir sera de moins en moins facile, tu verras. Par contre, si tu réussis, tu perdras un point faible commun à énormément de magiciens.

    - Qu'est-ce que c'est ?

    - Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se défendre et incanter en même temps, c'est l'une des raisons pour lesquelles le pactio existe : le partenaire protège le magicien lorsqu'il lance ses sorts. Mobiliser sa magie, en fonction des sorts bien sûr, peut demander beaucoup de concentration et empêcher de se focaliser sur les gestes de l'ennemi.

    - Et si j'arrive à maintenir le sort de chaleur en même temps que j'en invoque d'autres ou que je combats, je pourrais le faire ?

    - Oui. Jusqu'à maintenant, tu n'utilises contre moi que des aria très courtes : le nivis casus et le malleus aquilonis sont rapides à créer, hein ? À l'inverse, il est rare de te voir utiliser le crystallisatio tellustris ou un nombre trop important de flèches magiques. Imagine ce que ça donnera, quand tu pourras lancer une tempête au corps à corps.

    - Mouais, enfin, quand je la maîtriserai …

     

    La jeune magicienne pensa à ce que venait d'énoncer Arianna. En effet, contre les ennemis dont lui avait parlé Chao, cela pouvait être vraiment utile. Sauf qu'il y avait quelque chose d'incohérent dans les propos d'Arianna. Elle lui en fit part, car elle ne comprenait pas vraiment.

     

    - Tu dis que cet entraînement me permettra de le faire, mais … j'ai déjà réussi, à mon premier entraînement contre Katsu, non ? Avec mon artefact, j'ai lancé quatre crystallisatio tellustris, et j'ai incanté tout en l'attaquant !

    - L'as-tu refait, depuis ? s'enquit la magicienne de foudre.

    - Non, je ne pense pas. Enfin, je ne m'en souviens pas.

    - C'est vrai que ça m'a un peu étonnée, sur le coup … mais je pense que c'était encore ton subconscient. Enfin, quelque chose entre toi, et ton ancienne toi … je ne sais pas si je suis très claire, là ! s'exclama Arianna en se rendant compte qu'elle allait finir par s'embrouiller.

    - Si, si, je comprends.

    - Tu ne pourras pas toujours compter là-dessus. On ne peut pas prévoir à quel moment tes anciennes capacités reviennent, alors la meilleure chose à faire est de regagner ton ancien niveau au plus vite, et de t'améliorer. D'ailleurs, tu ne savais pas faire ça, avant, parce que nous n'avons pas eu l'occasion de faire ce genre d'entraînement. C'est pour ça que j'ai été surprise.

     

    Lya acquiesça, silencieuse. D'après ce que lui avait raconté son maître sur son ancien niveau, elle avait encore du pain sur la planche … Si seulement elle récupérait ses souvenirs plus vite, du moins ceux qui concernaient son entraînement ! Mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait rien faire.

    Elles récupérèrent les poissons, cuits, et mangèrent silencieusement.

    La nuit ne tarda pas à tomber sur le paysage de classe, et la température chuta considérablement.

     

    - Comment on fait, cette nuit ? demanda Lya.

    - C'est-à-dire ?

    - Quand on va dormir, on ne va pas pouvoir maintenir notre chaleur, si ? s'inquiéta-t-elle.

     

    Arianna lui désigna successivement le feu, puis des couvertures.

     

    - Ok, j'ai compris …

    - En fait, garder un sort actif pendant son sommeil est très difficile, expliqua la magicienne de foudre. Donc il faut faire avec les moyens du bord. Mais je préfère qu'on ne dorme pas en même temps, au cas ou le feu s'éteint. Tu commences ?

     

    La jeune fille s'enroula dans les couvertures en baillant, et s'endormit rapidement.

    Arianna, profitant d'être la seule réveillée, tenta d'éclaircir ses problèmes. Que devait-elle faire ? Certes, pousser Lya à s'améliorer coûte que coûte et lui réapprendre d'anciennes techniques risquaient de mettre à mal son sceau, dont la réaction était déjà prématurée. Mais avait-elle le choix ? Leurs ennemis n'attendraient pas que Lya soit assez forte pour leur résister, elle en avait bien peur.

    Ce qu'avait dit Chao l'étonnait aussi. Arianna avait observé son élève et ses amies, avant le départ de la jeune chinoise, mais ce qu'elle avait entendu l'intriguait. Pas ce que celle-ci avait dit à Lya. Ça, la magicienne de foudre le savait depuis des années. Mais plutôt les mots destinés à Illonya : « Toi aussi, sois prudente. Et protège-la. Si tu le désires vraiment, tu y arriveras. ». Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire ? Illonya était-elle au courant de la menace qui pesait sur son amie ? Était-elle impliquée, d'une manière ou d'une autre ? Ou était-ce autre chose ? Dans le mail qu'elle avait reçu, la stagiaire parlait d'un homme qui devait discuter avec Arianna, mais le nom n'était pas précisé. Qui était-ce ? Elle avait bien quelques idées, mais pour elle, elles étaient presque inconcevable. Bah, elle verrait bien. Mais en attendant, rien n'était réglé …

    Elle resta comme ça un moment, le regard dans le vague, jetant de petits coups d’œil à son élève de temps, puis décida de méditer un peu.

    Quelques heures plus tard, elle se dit qu'il était temps de réveiller son élève, quand une voix ensommeillée lui parvint.

     

    - Désolée … Arianna … 'ai pas trouvé les brochettes …

    - … Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?

     

    La jeune femme ne s'y attendait pas du tout, et avait presque basculé en arrière sous la surprise.

     

    - Lya, tu peux m'expliquer pourquoi tu me sors ça, d'un coup ?

     

    Ce fut au tour de la jeune magicienne de la regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes. Elle n'était pas très réveillée … Elle bailla, tenta de reprendre ses esprits. Réfléchit un moment à ce qu'il venait de se passer. Parce que non, elle non plus, elle n'avait rien comprit, ce qui était déjà plus embêtant. Puis, enfin, elle se souvint.

     

    - Oups …

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? soupira Arianna, pour qui son élève était parfois un bien grand mystère.

    - C'est rien … cette nuit, j'ai rêvé que tu me demandais d'aller chercher des brochettes au congélateur, sauf que ledit congélateur était gigantesque … je me suis perdue, dedans, je précise, puis je suis revenue je ne sais comment et … c'est là que je me suis réveillée.

    - Lya ?

    - Oui ?

    - Tu fais vraiment des rêves bizarres …

    - Je confirme ! s'exclama Lya en baillant.

     

    Arianna prit les autres couvertures.

     

    - Je crois que je vais me coucher, moi … je te laisse surveiller le feu. Ah, et … si je rêve de frigidaires, ce sera de ta faute !

    - Je sais …

     

    ***

     

    Garder le sort actif fut en effet de plus en plus difficile. Le peu d'heures qui servaient au repos n'étaient pas suffisantes pour regagner toute l'énergie dépensée, loin de là … le deuxième jour, Lya commença à sentir la différence. Elle était fatiguée plus vite, sa défense lors des petits combats avait tendance à se fragiliser, mais ce n'était pas encore bien méchant.

    Evangeline leur rendit visite quelques minutes. La vampire avait accepté de prêter sa résidence au « club negima » pour que ses membres puissent s'entraîner. Elle était devenue la « conseillère d'honneur », et, plutôt contrariante sur le coup, avait refusé qu'Asuna devienne la présidente du club, du moins sans un test. Selon la magicienne des ténèbres, Asuna se targuait de vouloir protéger Negi mais n'était pas assez puissante. Alors, pour se rattraper, la collégienne devait réussir une sorte de stage de survie d'une semaine dans les mêmes montagnes enneigées où s'entraînaient Arianna et Lya.

     

    - A-t-elle une chance ? demanda Lya.

    - Tu plaisantes ? s'exclama la vampire en riant. Negi et le chien fou qui lui sert de rival ont eut tellement de mal !

    - Le chien fou, c'est Kotarô ? Mais alors, c'est impossible qu'elle réussisse ! D'ailleurs, marmonna-t-elle pour elle-même, je me demande bien comment je tiens …

    - Impossible ? Bah, justement, c'est le but ! répliqua Evangeline. Ah, et, vous deux, ne pensez même pas lui donner un coup de main.

    - Si c'est ce que tu veux, nous ne ferons rien, assura Arianna. Tu n'interviens pas dans mon entraînement, eh bien, je n'interviendrai pas dans le tien.

     

    Lya ne trouva rien à y répondre, et, avec son maître, reprit l'entraînement, qu'elle avait de plus en plus de mal à suivre.

    Le troisième jour, elle se sentit plus faible, et son souffle devint plus court. Arianna la laissa seule quelques minutes, puis revint vers son élève, plus ou moins préoccupée.

     

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Lya, étonnée.

    - Rien, je viens de recevoir une communication télépathique. Il faut qu'on parle. Dis-moi, est-ce que Negi t'a parlé de ce qu'il s'est vraiment passé, le soir où tu as redécouvert la magie, avant que je vienne à Mahora ?

    - Pas vraiment … j'étais tellement surprise, ce soir-là, que je n'ai pas tout compris tout de suite, et que j'ai oublié de demandé certaines choses … Pourquoi ?

    - Raconte-moi comment ça s'est passé, à ce moment, de ton côté. Ensuite, je t'expliquerai.

     

    Lya lui parla alors de la conversation au téléphone entre Kaede et Yue, qui demandait de l'aide. Elle lui raconta sa réaction, pensant que c'était de sa faute, et sa décision d'accompagner Kû, Mana et la ninja. Puis vint la rencontre avec Kotarô, devenu le rival de Negi, et vaincu par Kaede. Enfin, elle relata la pétrification du bras de Negi, et sa guérison grâce à un pactio entre le petit magicien et Konoka.

     

    - Et tu ne sais toujours pas pourquoi il a été pétrifié ?

    - Non …

    - Bon, je vais te le dire, alors. Avant que tu ne rejoignes Negi, il a affronté un puissant adversaire, qui n'a été vaincu que grâce aux incantations d'Evangeline. Cet ennemi avait pour élément la terre, et maîtrisai de nombreuses incantations en grec ancien, apparemment. La pétrification est l'un de ces sorts.

    - Ah … pourquoi tu me reparles de ça maintenant ?

    - Tu te souviens, quand tu as combattu une slime ?

    - Oui, elle avait été amenée par un démon, et avait bien failli m'avoir …

    - Normalement, une barrière empêche ce genre de créatures de pénétrer à Mahora, mais quelqu'un l'y a aidé. Il s'agit de ce même ennemi qui s'est attaqué à Negi, c'est le père de Yûna, un magicien du campus, qui me l'a appris. Ah, et sa fille n'est pas au courant pour la magie, alors évite de lui en parler.

    - D'accord … et il est comment, cet ennemi ?

    - Il s'appelle Fate Averruncus, est légèrement plus âgé que Negi et Illonya, et a des cheveux blancs. Fais attention, Lya, il s'est déjà attaqué à tes camarades, et au campus par l'intermédiaire du compte, il peut tout à fait recommencer. J'ai déjà combattu des alliés à lui, et ils étaient très forts. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas.

    - Compris.

     

    Le quatrième jour fut encore plus difficile. Elle était affaiblie, ne parvenait plus à se concentrer correctement en combat, et haletait par moment. Arianna, bien sûr, avait remarqué, mais elle savait son élève capable d'aller au-delà. Il était important que Lya développe ses capacités et son endurance : c'était ça, ou à la première confrontation sérieuse avec cet ennemi, elle mourrait.

    Le jour suivant fut semblable, sinon que la jeune fille avait de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Lorsqu'elle voulut entrer dans la caverne et se baissa pour passer, Lya trébucha et tomba. Elle se releva, les jambes tremblantes, puis une fois à l'intérieur, s'assit lourdement sur le sol, en frissonnant. Le sort fonctionnait de plus en plus mal, au fur et à mesure qu'elle s'affaiblissait …

    Arianna l'observa attentivement. Au début, elle avait pensé qu'elles resteraient un peu plus longtemps, mais pour la première fois de l'entraînement, elle pensait arrêter là.

     

    - Tu crois pouvoir continuer ? demanda-t-elle à son élève.

    - Pour être honnête, je l'ignore … mais il le faut n'est-ce pas ? Je dois progresser, encore et encore, jusqu'à pouvoir résister à mes ennemis, hein ?

    - C'est bien ton genre, de penser comme ça … murmura doucement Arianna pour elle-même, nostalgique.

    - Qu'est-ce que tu as dit ?

    - Rien … Mais n'oublie pas que moi aussi, je suis là, et que je ne les laisserai pas t'approcher. Il est important que tu t'entraînes, mais n'en fais pas trop … Bon, on partira demain soir. Ça fera six jours, c'est largement suffisant.

     

    Le dernier jour, elles ne combattirent pas : Arianna avait décidé de ménager son élève, et lui avait plutôt montré comment méditer. Si jamais Lya était coincée avec des gens extérieurs à la magie, elle ne pourrait pas s'entraîner physiquement, mais au moins entretenir son énergie, la manipuler. Elles y passèrent un certain temps, plusieurs heures, notamment à cause du manque de concentration de Lya, qui avait du mal à aligner deux pensées cohérentes … La méditation avait l'avantage de ne pas demander énormément d'énergie, mais en contrepartie, la concentration était essentielle.

    Lorsqu'elles finirent, elles se dirigèrent directement vers la grotte pour récupérer les quelques affaires qu'elles avaient laissé, surtout des couvertures.

     

    - Ça y est, on a fini, fit remarquer Arianna en pénétrant la caverne.

    - Bon sang … six jours … haleta Lya, frissonnant de froid.

    - Comment te sens-tu ?

     

    Cette fois, la jeune fille ne répondit pas. Arianna, étonnée, se retourna, juste à temps pour rattraper son élève.

     

    - Elle dort, ça va … murmura-t-elle en l'enveloppant dans une couverture, rassurée. Mais je crois que je suis allée un peu loin …

     

     

    ***

     

     

    Quand Lya ouvrit les yeux, elle se trouvait dans un lit. Après quelques secondes, elle reconnut la chambre qu'elle occupait, dans le château d'Evangeline. « Un rêve ? pensa-t-elle. Non … c'était réel. »

    La porte s'ouvrit doucement, et un garçon aux cheveux noirs de jais entra. La jeune fille l'aurait reconnut entre mille, mais sa présence l'étonnait. Pourquoi se trouvait-il dans la résidence d'Evangeline ?

     

    - Yoru … ?

     

    Le collégien sursauta. Il n'avait pas remarqué qu'elle était réveillée.

     

    - Comment te sens-tu ? demanda-t-il en s’asseyant à côté du lit.

    - Plutôt bien, répondit Lya en se redressant.

    - Tu as dormi pendant plus d'une journée, j'étais inquiet …

    - Même si je lui ai dit que tu n'avais rien, intervint Arianna en entrant à son tour dans la chambre. Tu ne faisais que reconstituer tes réserves magiques, après tout.

     

    Yoru ne fit aucun commentaire là-dessus. Arianna avait raison, il avait tendance à se faire du souci pour rien.

     

    - Tu peux te lever ?

    - Bien sûr, répondit Lya.

    - Alors, viens, Asuna va finir son entraînement de survie aujourd'hui, et les filles ne vont pas tarder à arriver, pour fêter ça avec un barbecue.

    - Les filles ? s'étonna Lya. Qui ?

    - Eh bien … Kazumi, avec Sayo … ah, Chisame et Chachamaru aussi, énuméra Yoru. Sinon, les autres, et moi, sommes rentrés en même temps qu'Asuna, le deuxième jour de ton entraînement.

     

    Il répondit à son regard interrogateur. Avec Asuna, étaient évidemment venues Konoka et Setsuna, mais aussi le trio de la bibliothèque3, Kû, Kaede, et bien sûr ce pervers de Camo. Negi et Kotarô, eux, étaient déjà là avant que Lya n'arrive, mais elle ne les avait pas vus.

    Yoru et Arianna sortirent de la chambre pour la laisser s'habiller, car elle ne se voyait pas vraiment aller à un barbecue en pyjama. Puis Lya les rejoignit sur une terrasse qui surplombait la forêt tropicale, où était dressée une table. Elle s'y assit et s'y accouda.

    Quelques minutes plus tard, tout le monde se rassembla autour de la table, n'attendant plus que Kazumi, le fantôme, Chachamaru et Chisame, qui ne tardèrent pas.

     

    - Bah, qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Sayo, en voyant Lya presque étalée sur la table.

    - Je m'réchauffe …

     

     

     

     

     

     

    1 Non, non, ne fuyez pas ! C'est un nom provisoire (j'y suis pour rien, c'est dans le manga !)

    2 cf chapitre 11 : L'Evangeline's resort est un espace magique créé par Evangeline, dans lequel une journée revient à une heure du monde réel. Il est contenu dans une sorte de bouteille-bocal.

    3 Nodoka, Yue et Haruna


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique