-
Chapitre 22 : L'ala alba
- Lya, c'est pas juste ! protesta Fumika, approuvée par sa sœur.
- Bon sang, soupira l'intéressée, combien de fois vais-je devoir le répéter … Asuna vous a expliqué, pourtant, non ? Même Ayaka comprend et est d'accord !
Quelques jours après la création officieuse du « club Negima », le petit groupe avait commencé un entraînement dense chez Evangeline, à l'exemple de la jeune magicienne qui avait eu le droit à un petit séjour dans des montagnes enneigées.
À l'une de leur sorties hors des « bouteilles » spatio-temporelles, Asuna, Konoka et Setsuna étaient parties pour soumettre la liste des membres au directeur de Mahora, et avaient obtenu son accord pour que le club puisse exister officiellement. Cela leur permettait de faire le voyage vers le Pays de Galles aux frais de l'école, à l'exception, évidemment, de Lya et Yoru qui passeraient plutôt par la Norvège avec Arianna et Katsu. Pour le moment, tout se déroulait sans accroc. Mais c'était après que les choses s'étaient corsées.
Lors de leur réunion, ayant pour but de prévenir tous les membres de la création officielle du club, le groupe avait été surpris sans le savoir par les jumelles, qui avaient sans attendre prévenu Ayaka. Et, étant raide dingue de Negi, la déléguée avait très peu apprécié l'affaire … Elle avait d'ailleurs pris le voyage pour une sortie en amoureux avec le petit professeur. Ayaka avait donc décidé de passer à l'action, lors du petit festival d'été. Heureusement, aucune d'elles n'avait appris que la magie existait.
- Non, ce n'est pas un voyage en amoureux … répliqua Lya pour l'énième fois.
- Mais c'est pas ça, le problème ! s'exclama Fûka. Tu ne nous as rien dit ! Même Eva, qui n'est jamais avec les autres de la classe, elle en fait partie …
- Je sais … J'ai remarqué, merci, c'est elle qui nous a sorti ce test … soupira la magicienne, faisant référence à ce qu'il s'était passé pendant ce fameux festival. Mais j'avais une bonne raison de ne pas en parler !
Evangeline avait profité du fait qu'Ayaka et les autres tenaient absolument à intégrer le club, et elle en avait fait un test plutôt casse-pieds. Dommage, parce que le festival d'été était l'occasion de passer de bon moments, beaucoup plus calmes qu'au festival de Mahora, et était très agréable. Lya avait pensé pouvoir prendre du bon temps, rester un peu seule avec Yoru, discuter tranquillement, peut-être parler de choses plus banales que les différents sujets qu'ils abordaient ces derniers temps … Ben non. Même pas en rêve.
La vampire avait d'abord remis à tout les membres, sans exception, un badge blanc en forme d'aile, sur lequel était écrit « ala alba1 », le nouveau nom du club. C'était une référence à l'ala rubra, qui était plutôt bien choisie puisque leur '' chef '' était le fils de Nagi.
Sauf qu'après, elle avait proposé aux autres filles de la 3-A d'intégrer le club, à condition qu'elles réussissent à récupérer les dits badges. Donc, au lieu de passer une soirée tranquille en amoureux, ils n'avaient pas arrêter de jouer à cache-cache avec les camarades de Lya, comme l'intégralité de l'ala alba. À part Negi, évidemment, puisque toutes voulaient voyager avec lui.
Pour arrêter ce test inutile, Asuna avait dû prendre sur elle et expliquer clairement la situation à Ayaka. Bien sûr, elle avait omis la partie « magie ». Il avait fallu dire que ce voyage servait à retrouver le père de Negi, expliquer que tous les membres suivaient un entraînement difficile, et que leur destination pouvait être dangereuse pour que la déléguée lâche le morceau. Et encore.
- Et c'était quoi, cette raison ? demanda Fumika.
- Je … hésita Lya. Comme je suis amnésique, évidemment … je ne me souviens pas de mes parents. Je sais qu'ils sont certainement … morts … même si tout le monde essaye de me faire espérer le contraire. Mais, en partant là-bas, je vais peut-être pouvoir récolter des indices sur eux ou ma vie passée. En fait, j'ai juste du mal à en parler.
- Et Kaede ?
- Elle m'a promis de garder le secret, mentit Lya.
Et, bien sûr, même si Ayaka avait accepté de ne plus chercher à récupérer les badges, l'idée de les suivre au Pays de Galles avec les autres ne l'avait pas quittée, loin de là. Par conséquent, l'ala alba, était suivie lors de chaque sortie entre les entraînements infernaux. C'était un peu comme des paparazzis …
- Je vous laisse, je dois justement aller m'entraîner …
***
Lya se baissa, libéra ses sagitta magica de glace, qui détruisirent l'armure de vent. Puis elle pivota, et son pied envoya l'adversaire à quelques mètres.
- C'est pas possible … pesta Katsu en se levant, et en esquivant de justesse une autre offensive.
Il se rapprocha de Lya par un quick move, la contourna avec un autre, se baissa, l'attaqua aux jambes. Inutile : elle esquiva vers le ciel. Katsu y vit une ouverture, la rejoignit et tenta de la capturer par la magie de l'air. Elle l'évita avec un quick move aérien, et le renvoya à terre grâce à un nivis casus.
- Evocatio spiritualis de undecim valcyriis mortiferis ! s'exclama Katsu.
Les onze valkyries de vent foncèrent sur Lya. La jeune magicienne créa dix clones avec son ki, et s'occupa elle-même du cas de la dernière invocation de Katsu.
Le jeune homme grinçait des dents. Il devait y avoir un problème ! D'habitude, leurs affrontements étaient serrés, et c'était souvent l'épuisement qui leur faisait commettre des erreurs, terminant ainsi le combat. Mais pas là.
Leur entraînement avait débuté un quart d'heure plus tôt. Un quart d'heure pendant lequel il n'avait pas été f... capable de la toucher rien qu'une seule fois. Pire encore, Lya réduisait sa défense à néant, et n'avait pas l'air fatiguée le moins du monde. Comment avait-elle pu progresser autant ? D'accord, elle avait bénéficié de la résidence d'Evangeline, mais tout de même …
Arianna observait attentivement le combat, aux côtés de Yoru qui, pour une fois, assistait à l'entraînement de la jeune magicienne. Ils n'étaient pas dans la résidence, car Katsu n'y entrait jamais : il ne s'entraînait pas avec les membres de l'ala alba, mais tout seul.
- Comment est-ce possible ?! s'exclama le jeune homme, abasourdi. Vous n'avez pas commencé l'entraînement il y a à peine trois mois ?
- Si, mais ça ne me surprend pas, répondit Arianna. Dis-moi, Lya t'as-t-elle raconté pourquoi Chao s'était méfiée d'elle ?
- Oui, c'est parce qu'avant, elle n'avait pas d'amis de son âge, alors elle passait son temps à s'entraîner avec toi, c'est ça ?
- Exactement.
- Et alors ? Même comme ça, depuis le festival, elle a fait tellement de progrès … son agilité, la puissance de son ki et de sa magie, les quick move aériens … ça a un rapport avec son sceau ?
- Oui. Son apparition signifie qu'il s'affaiblit. Du coup, elle retrouve progressivement ses anciens instincts de combattante, et les techniques qu'elle avait apprises.
Tous deux observèrent l'affrontement en silence. Yoru, définitivement, se sentait à la traîne : il apprenait le kenpô depuis maintenant longtemps, il avait acquis un bon niveau, sans toute fois être capable de vaincre Kû. Lya, elle, avait dû tout recommencer du début, depuis seulement trois mois, et était déjà bien plus forte que lui. Il s'était promis de la protéger, mais il avait peur que ce soit le contraire qui arrive.
- Bon, il serait peut-être temps d'arrêter le combat pour aujourd'hui, remarqua Arianna.
Elle fit signe à sa jeune élève et à Katsu, qui la rejoignirent.
- C'était … presque … difficile … ironisa Katsu en haletant. T'es … obligée … de progresser … à ce train-là ?
- Euh … osa la jeune fille, tu exagères, je n'ai pas appris si vite que tu le dis …
- Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte, commenta Yoru.
Tous trois éclatèrent de rire devant la tête de Lya.
- Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait peut-être revoir certaines choses, quand même, leur rappela Arianna … Katsu, dès que tu te sens d'attaque, tu t'entraîneras avec Yoru. Essayer de détruire ton armure de vent pourrait l'aider à développer sa manipulation du ki.
Les garçons acquiescèrent, et s'écartèrent un peu.
- Lya, on va revoir la tempête. Je sais qu'on l'a un peu abandonnée au profit des autres techniques, mais tu devrais être en mesure de la maîtriser, maintenant.
- Dis-moi, on est pas censées le faire chez Evangeline ? s'étonna la collégienne. Parce que c'est vachement visible, comme sort, alors si on est remarquées par des habitants …
- Ne t'inquiète pas, j'ai mis en place une large barrière qui nous cache aux yeux des autres et qui empêche le bruit de passer. Pour éviter les dégâts, j'en invoquerai une autre, qui arrêtera ton sort.
- Compris. Glacies et lux alas rubras protegant … veniant spiritus glaciales luces ! Cum fulguris lucis flet tempestas nivalis … nivis tempestas lucis !
Cette fois-ci, un énorme faisceau d'énergie bleu givre fusa de la main de Lya, entouré de rayons blanc-doré. Il s'écrasa sur la protection d'Arianna avec un boucan épouvantable.
- Eh bien, siffla la jeune femme, on dirait que j'ai vu juste !
Sur le coup, les deux garçons s'arrêtèrent, ahuris.
- Bah, décidément, commenta Yoru qui ne savait plus trop quoi en penser, c'est Illonya qui va être surprise …
- Y a pas qu'elle … continua Katsu. Elle ne l'avait pas raté il y a deux jours ?
- Si, répliqua Yoru, désabusé. Mais ça, c'était il y a deux jours !
Tous les quatre passèrent le reste du temps à revoir quelques mouvements, puis Katsu partit, prétextant avoir du travail. Lya et Yoru allaient eux aussi prendre congé d'Arianna, quand celle-ci interpella son élève.
- Lya, il est possible que tu apprennes un peu moins vite, maintenant, annonça-t-elle avec un grand sourire étalé sur le visage. C'est même pratiquement sûr.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Et pourquoi fais-tu cette tête ? demanda la jeune fille sans comprendre.
- Que tu as retrouvé ton ancien niveau.
Lya resta sans voix devant l'affirmation. Comment était-ce possible ? Déjà ? Elle hésitait entre la joie et la consternation. Comment avait-elle pu le faire aussi vite ?
- En es-tu sûre ? s'enquit Yoru, voyant sa petite amie si perplexe. Comment peux-tu le savoir ?
- Absolument. Je l'ai observée très attentivement depuis le festival, et la séance d'aujourd'hui me le confirme encore. Pendant ton combat contre Katsu, tu l'as attaqué sans relâche, il n'a pas pu répliquer, et tu n'étais pas fatiguée. Enfin, presque pas. Tu étais loin d'avoir tout montré, et j'ai vu exactement ce à quoi j’assistais avant qu'on ne se perde de vue.
- …
- Tu peux me faire confiance, je ne me tromperai pas. Pas là-dessus.
- D'accord … Ah, Arianna, j'ai une question à te poser. Voilà, techniquement, tu n'est pas censée y répondre, mais … est-ce que mes supposés ennemis, dont a parlé Chao, sont la raison pour laquelle j'ai été séparée de mes parents ?
La jeune femme réfléchit un petit moment, puis prit la parole.
- Je serai sincère. Je te répondrai, car il en va de ta vie. C'est exactement pour ça que tes parents ont décidé de s'écarter de toi. Ils savaient qu'ils ne pourraient pas te protéger de tes ennemis éternellement en restant avec toi. Lya, ces gens … ou plutôt, ces monstres, sont extrêmement puissants.
- … alors … j'en suis encore plus sûre … ils sont morts. Mes parents sont morts, répéta Lya en baissant les yeux.
- Attends, ne tire pas de conclusions trop hâtives ! Ces deux-là sont forts, je ne crois pas qu'ils puissent avoir été vaincus !
- Tu l'as dit toi-même … murmura la jeune fille. Ils étaient certains de ne pas pouvoir me protéger …
Lya la remercia, puis repartit, silencieuse. Son maître voulut l'appeler, mais Yoru fit non de la tête.
- Je m'en occupe, dit-il simplement. Merci pour tes réponses …
Le jeune homme sortit à son tour, tâchant de rattraper Lya qui avait disparu en courant. Il finit par la retrouver sur un banc, non loin du dortoir, et s'assit à côté d'elle. Puis il l'entoura de ses bras, étreinte dans laquelle la jeune fille se réfugia immédiatement.
- Tu veux en parler ? demanda Yoru.
- Pas maintenant … chuchota-t-elle.
- Tu sais, je t'ai promis de t'aider, mais pour ça, il faut que tu me dises ce que tu penses … sinon, je ne te serai pas très utile.
- Je sais, mais là … j'ai juste besoin d'y réfléchir.
- Compris. Mais si tu veux en discuter, tu sais qui appeler.
Ils se levèrent, et Yoru choisit de raccompagner la jeune fille.
- Ah, et … Lya ? fit-il alors qu'elle allait passer la porte de l'immeuble.
- Oui ?
- Un petit conseil, évite de te prendre la tête avec ça, au moins pendant les trois prochains jours.
- Hein ? s'étonna la magicienne.
- Ne me dis pas que tu as oublié ! s'exclama-t-il en riant. On a organisé trois jours à la plage avec les autres membres de l'ala alba !
Lya écarquilla les yeux, surprise. Vraiment, il n'y avait qu'elle pour faire ça ! Oublier des vacances bien méritées entre deux entraînements infernaux !
- Je crois qu'il faut vraiment que je dorme …
- Ouep, renchérit Yoru, hilare. Parce que ça devient n'importe quoi !
***
- Ça fait du bien ! s'exclama Lya en s'étirant.
- Tu veux rentrer ? s'enquit Yoru.
- Mmh ? Pas encore, si ça ne te dérange pas. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un moment tranquille, tous les deux …
Les deux jeunes gens s'étaient assis sur le sable, au soir de leur première journée de vraies vacances. L'ala alba avait loué plusieurs chambres dans une auberge, et ils se détendaient juste derrière, car l'établissement donnait directement sur la mer. Mais bien sûr, comme cela arrivait depuis le festival d'été, les autres filles de la 3-A les avait rejoints.
Ils restèrent ainsi quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils décidèrent de rentrer. Ils récupéraient leurs vestes lorsqu'ils se figèrent. Une petite explosion avait eu lieu, derrière des rochers !
- Yoru, c'était quoi ?! s'exclama la jeune magicienne.
- Je sais pas … on devrait y aller !
Ils se précipitèrent vers les rochers, et jetèrent un coup d’œil discret au-delà. Negi et Asuna étaient déjà sur place en compagnie d'une fille. Qui courrait dans tous les sens, une mèche de cheveux en feu. Asuna l'éteignit, arrêtant par la même occasion la course de l'inconnue. Celle-ci faisait, à peu de choses près, la même taille que Negi, et avait de longs cheveux roux dont une partie était retenue en deux mèches par des rubans jaunes.
- Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais ça n'a pas l'air trop grave, tout compte fait, remarqua Lya, perplexe. Rejoignons-les.
Ils passèrent les rochers, observant avec étonnement la fille, sensiblement du même âge que Negi, agrippée au bras de celui-ci. Apparemment, elle tentait de le ramener quelque part …
- Dites … commença Lya.
- Je suis venue exprès pour toi ! s'exclama l'inconnue à l'attention de Negi. En plus, tu n'étais même pas à Mahora ! Alors viens !
- Negi ? essaya Yoru. Asuna ?
- Laisse tomber, ils nous ignorent … marmonna la magicienne de glace.
- On doit rentrer, Nekane nous attend !! continua la fille sans prêter attention à autre chose.
- Anya, je ne peux pas encore rentrer ! se défendit le petit professeur.
Lya souffla, quelque peu exaspérée.
- Bon, quelqu'un peut-il nous expliquer ce qu'il se passe ?! s'exclama-t-elle en espérant que quelqu'un s'aperçoivent enfin de leur présence.
- Lya ? Yoru ? s'étonna Negi.
- Ah, bah c'est pas trop tôt … soupira Yoru. Alors, qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- En fait, voici Anya, une amie d'enfance de Negi et une magicienne, expliqua Asuna. Elle aimerait qu'il rentre au Pays de Galles immédiatement, mais c'est pas possible !
- Et pourquoi ? demanda la dénommée Anya.
- Eh bien, répondit Lya, Negi s'occupe d'un club, en ce moment.
Anya jeta un coup d’œil rapide aux deux adolescent. Elle connaissait déjà la fille qui venait de parler, pour l'avoir déjà vue sur quelques photos envoyées Negi : une collégienne à l'étrange regard vairon, sans parler des deux queues blondes qui descendaient jusqu'à ses genoux, émergeant du reste de ses cheveux. Le garçon, lui, n'était apparu sur les photos que depuis récemment – un peu plus d'un mois – et était bien plus normal : des cheveux noir de jais légèrement en épis, et des yeux bleus.
- Et l'explosion de tout à l'heure ? s'enquit Yoru.
- C'était Anya … l'éclaira le petit magicien.
La petite bande proposa à la nouvelle arrivée de venir à l'auberge. Il commençait à se faire tard, et Anya n'avait pas d'endroit où dormir. Ce fut, bien entendu, un vrai choc pour la classe de la découvrir, étant donné que la moitié des filles en pinçait pour Negi.
Le lendemain fut plutôt habituel, et les 3-A dépensèrent leur énergie à la plage. Même si elles en avaient encore à revendre le soir, c'est dire si ces filles étaient de vraies piles électriques …
Le soir, à l'auberge, toutes les filles, Negi, Kotarô et Yoru durent dormir dans la même chambre, une énorme pièce. La venue de la moitié de la classe n'avait pas été prévue, et comme de nouveaux clients étaient arrivés dans la journée, il avait fallu faire avec les moyens du bord.
- Yoru ? fit Lya tandis qu'il cherchait une place légèrement à l'écart des plus folles de la 3-A.
- Mmh ?
- Je reviens, je sors un moment.
Il acquiesça, alors qu'elle passait la porte, vers la plage. Puis il retourna à sa quête de place. Il faut dire que loger plus de trente-cinq personnes dans une seule pièce était chose ardue ! Autour de lui, les 3-A tentaient de déterminer qui dormirait à côté de Negi. Attendez … à côté ?
- Euh … c'est moi ou il n'y a que des futons de deux places ? demanda-t-il, surpris.
- Eh oui … soupira Kotarô. À ton avis, pourquoi elles font tout ce bazar ? Franchement, ce Negi, quel coureur de jupons !
- Je pense que, dans son cas, ce n'est pas très volontaire …
- Du coup, tu vas dormir avec qui ? fit Kaede d'un air moqueur.
Le jeune homme rougit d'un coup en entendant la ninja. Bon sang, elle avait une façon de les faire tourner en bourrique, Lya et lui ! Le pire, c'est qu'elle ne faisait ça qu'avec eux …
- Je crois que je sais déjà … continua-t-elle.
- Oh, ça va, hein !
- D'ailleurs, où est-elle ? demanda Kaede, reprenant en partie son sérieux.
- Qui ?
- À ton avis !
- J'ai compris … elle est sortie, tout à l'heure. Ça fait un moment, je vais voir si ça va.
La ninja le regarda partir d'un air surpris. Pourtant, ça faisait un moment que Lya n'avait pas fait ça … partir soudainement ! Depuis qu'elle était intégrée à la classe, c'était devenu rare. Où alors, Kaede n'était pas au courant de tout, ce qui n'était pas tout à fait impossible. Elle pouvait bien essayer de taquiner Lya, la faire rire et oublier ses problèmes, mais il y avait tout simplement des choses que la jeune ninja ne pouvait pas faire, et c'était le rôle de Yoru.
Le collégien, lui, arriva sur la plage, et aperçut la jeune fille assez vite. Elle était assise sur des rochers, absorbée dans ses pensées au point qu'elle ne le remarqua pas tout de suite.
- Besoin de quelque chose ? s'enquit le jeune homme, lui tendant une couverture.
- Ah, c'est toi … fit-elle en sursautant. Je sais que tu m'as demandé de ne pas trop y penser, mais … je crois bien que j'en suis incapable …
- Je ne suis pas trop étonné, dit-il en s'asseyant à côté d'elle. Tu es comme ça depuis que je te connais … tu veux qu'on en parle ?
- Si ça ne te dérange pas … chuchota Lya en se serrant contre lui. Tu sais, tous ceux qui les connaissent ici pensent que mes parents sont vivants … Arianna, cette projection de Nagi2, au tournoi …
- Et toi, pourquoi n'y crois-tu pas ?
Lya attendit avant de répondre. Elle ne savait pas trop comment le dire … et pourtant, il fallait qu'elle en parle avec lui, il fallait que quelqu'un la comprenne, qu'elle donne son point de vue. Dans un sens, c'est comme si elle avait besoin de se convaincre, qu'elle n'était pas sûre d'elle.
- C'est trop dur …
- Pardon ?
- Je n'ose pas espérer … j'ai été séparée d'eux il y a déjà six ans. Ils ont fait ça parce qu'ils voulaient que je reste en vie, ils voulaient mettre nos ennemis hors d'état de nuire, pour que je sois définitivement en sécurité …
- C'est aussi ce que je pense, et alors ? Arianna l'a dit, ils sont très forts !
- Ça s'est passé il y a six ans ! répéta-t-elle. S'ils avaient réussi, ils seraient déjà venus me retrouver …
- Et comme ce n'est pas le cas, tu penses qu'ils ont été vaincus, comprit Yoru.
- Oui.
- Ce n'est pas trop mon avis. Peut-être qu'ils n'ont pas encore anéanti la menace, tout simplement.
- Je sais, j'y ai pensé aussi … mais, si j'espère leur retour, et que je découvre qu'ils sont morts, qu'est-ce que je vais faire ?! s'écria Lya, perdue.
Yoru ne répliqua pas, surpris par le ton désespéré de la jeune fille. Il l'entoura doucement dans ses bras, comme il en avait l'habitude quand elle était dans cet état.
- Calme-toi … chuchota-t-il. Bien sûr, je ne peux pas comprendre totalement, je n'ai jamais vécu ça, mais … pour l'instant, qu'ils soient en vie ou pas, on n'y peut rien. Même si c'est difficile, tu devrais t'efforcer de ne pas trop y penser. Pas tant qu'on n'a rien de nouveau là-dessus. Rentrons, il commence à faire frais.
Tous deux se levèrent, et parcoururent les quelques mètres qui les séparaient de l'auberge. Puis Yoru s'arrêta juste après être rentré, légèrement gêné.
- Au fait … commença-t-il. Je préfère te prévenir avant, mais il n'y a que des futons de deux personnes. Ça ne te dérange pas, j'espère ?
- Bah, de toute façon, ça me ferait bizarre que tu dormes avec une autre, répondit Lya, directe quoiqu'un chouïa rouge. D'ailleurs, je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne vais pas tarder à me coucher.
- Tu vas avoir du mal à dormir … intervint Kaede, une lueur malicieuse dans les yeux, dès qu'il furent rentrés.
- Je suis censée comprendre quoi ?
- Rien du tout, je plaisante. Mais bon, les filles ont l'intention de faire une bataille de polochons, pour décider de qui dormira avec le p'tit Negi.
- Bah, elles arrêteront quand elles seront fatiguées, répliqua Lya. Enfin, j'espère … parce qu'on rentre demain, et que l'entraînement ne va pas attendre. On part en Norvège dans quatre jours, nous …
1 signifie « aile blanche ».
2 cf chapitre 9, où Albireo prend la forme, les souvenirs et les pensées du Nagi d'il y a dix ans avec son artefact.
-
Commentaires