•  

    Pas de sang. Même pas de corps Skoll grinça des dents. Elle l'avait encore eu, avec un simple tour de passe passe ! Elle avait juste envoyé un clone. L'Averruncus commençait à perdre patience. Il savait déjà que d'autres ennemis étaient passés, et ce depuis longtemps. Il ne pouvait pas perdre autant de temps avec cette magicienne ...

     

    ***

     

    Lya, le souffle coupé, se laissa aller contre le mur quelques secondes pour respirer. Elle avait réussi à rejoindre son point de départ, avant la passerelle, et Skoll ignorait visiblement sa position. Il devait la croire cachée dans son labyrinthe.

    La jeune fille venait d'avoir la peur de sa vie. Si elle y avait été pour de vrai, elle serait morte … heureusement, elle avait pensé à envoyer un clone pour gagner du temps … elle aurait presque pu sourire devant la surprise de Skoll qui n'avait vu que du feu à son petit stratagème. La lumière qui avait auréolé son clone n'avait rien d'un sort inconnu … c'était un simple lux, qu'elle avait lancé vers son labyrinthe, et que celui-ci avait réverbéré, créant un étrange effet lumineux avec ses arabesques de glace.

    Elle n'avait quasiment plus de forces … Elle allait certainement pouvoir lancer quatre, cinq sorts avant d'être à court d'énergie … Il allait falloir jouer le tout pour le tout. Elle fit apparaître six kunaïs, et commença à incanter.

    Enfin prête, elle s'élança à travers son labyrinthe.

     

     

    ***

     

     

    Skoll sentit sa présence, une vingtaine de mètres derrière lui : l'endroit où elle gisait quelques secondes auparavant ? Il n'eut le temps que de la voir disparaître à nouveau dans la glace ... alors que cinq kunaïs fondaient sur lui. Ou plutôt autour de lui, car aucune trajectoire n'était correcte. Était-elle si épuisée qu'elle ne savait plus viser ? Soudain, ils explosèrent, à quelques mètres de lui, en de puissants nivis casus ! Ses lames disparurent encore une fois. Il sentit alors la magicienne se glisser devant lui. Ou plutôt son clone, qu'il dispersa d'un coup de pied.

    Tout à coup, sa silhouette apparut à cinq mètres. Encore un clone ? Il frappa. C'était la vraie, et elle se retrouva projetée en arrière. Jusqu'à ce qu'elle se lance à nouveau en avant. Quick move aérien ? Sa cuisse pouvait-elle vraiment en supporter un ? Non, elle s'élançait grâce à un clone. Elle disparut en pivotant sur elle même, bras écartés, derrière la neige et la poussière, qui ne s'étaient pas encore dispersées.

    Deux arcs de glace apparurent autour d'eux, imitant la trajectoire de ses bras. Elle s'y fondit. Et ressortit derrière Skoll.

    Prévisible.

    Elle prit un coup de genou dans le ventre, tomba à genou en crachant un filet de salive et de sang mêlés sous la puissance de l'attaque. Et lança son dernier kunaï, presque à bout portant.

    Skoll n'eut pas le temps de comprendre. L'arme se planta dans son flanc. Dans la seconde qui suivit, Lya hurla :

     

    - Nivis tempestas lucis !!!

     

    Un puissant rayon de glace et de lumière, vestige des dernières forces de la jeune fille, transperça l'Averruncus. À bout portant, il aurait certainement résisté. Mais la tempête, invoquée depuis la pointe du kunaï, naquit à l'intérieur de son corps … et le fendit en deux dans une gerbe de pétales blancs.

    Le corps de Skoll disparut, comme ceux des victimes de Cosmo Entelecheia. Lya, elle, glissa au sol, sans aucune force. Et perdit conscience.

     

     

    ***

     

     

    Le petit esprit invoqué par Yue, accroché au bout de son doigt, cessa d'avancer, suspendu dans les airs. Il s'agissait d'une sorte d'éclaireur : dès qu'il cesserait d'avancer et de fonctionner, cela voudrait dire qu'il aurait atteint la sphère d'influence de l'anti-magie.

    Le moment était arrivé.

    Ils se trouvaient sur une plate-forme circulaire. Sur leur gauche, à une dizaine de mètres, Fate et Shirabe. Devant eux, l'autel sphérique, simplement délimité par ses gigantesques cercles d'acier, avec Asuna lévitant en son centre. La clé, elle, était en dehors de l'autel, mais très proche.

    L'opération commença.

     

     

    ***

     

     

    Lya rouvrit les yeux. Le décor, au départ très flou, se précisa de secondes en secondes. Que faisait-elle, déjà ? Pourquoi avait-elle perdu conscience ? Elle tenta de se lever, mais retomba au sol dans un cri de douleur. Sa cuisse ! Sa cuisse lui faisait un mal de chien ! Elle en retira sa main, pour la trouver couverte de sang. Les souvenirs de son combat contre Skoll lui revinrent peu à peu.

    Elle venait de mettre fin à la vie de l'Averruncus. Ou au moins, de le faire disparaître dans le Monde Parfait. À cette idée, ses intestins se tordirent, prêts à rendre ce qu'ils avaient absorbé. Mais elle avait aussi conscience que c'était lui ou elle. Et elle avait choisi de vivre.

    Il fallait voir le bon côté des choses : elle avait accompli sa mission, et elle était en vie. D'ailleurs, si elle voulait le rester encore longtemps, et dans de bonnes conditions, elle devait faire quelque chose pour sa cuisse, avant de perdre trop de sang. Elle arracha un bout de son manteau de magicienne et le noua sur sa blessure, en guise de bandage de fortune.

    Une pensée effleura soudain son esprit. Combien de temps était-elle restée inconsciente ? À voir l'état de l'autel, qui brillait intensément, mais pas beaucoup plus que lors de sa victoire, à peine quelques minutes. Et Gira n'était pas venue la chercher. Donc soit l'opération avait échoué, ce qu'elle n'espérait pas, soit elle n'était pas finie. Voire n'avait pas commencé

    Elle devait les rejoindre. La jeune fille n'était pas certaine de pouvoir les aider, mais une chose était sûre : obliger Gira à venir jusqu'ici mettrait la démone en danger.

    Lya tenta de se relever à nouveau. La douleur était intense. Mais il n'était pas question d'abandonner.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant … cantus bellax.

     

    Le sort de renforcement joua parfaitement son rôle : la douleur reflua en partie, et ses membres acceptèrent à nouveau de se plier à sa volonté. C'était une solution de secours, mais c'était mieux que rien …

    Tout à coup, un violent rayon de lumière s'écrasa sur une plate-forme des étages supérieurs ! L'opération commençait. Elle attrapa son bâton qui gisait à côté d'elle, l'enfourcha, et s'envola à toute vitesse. Son « petit somme » ne lui avait pas permis de rassembler énormément d'énergie, mais le cantus bellax ferait l'affaire pendant quelques minutes …

     

     

    ***

     

    Kotarô apparut juste devant Fate, aux prises avec le canon, et le percuta de sa paume droite, l'envoyant contre un mur.

    Sous les yeux ébahis de l'Averruncus, c'était maintenant tout le groupe qui était redevenu visible, alors que chacun accomplissait sa mission. Shirabe voulut attaquer avec son artefact ; elle n'en eut pas le temps. Une des balles anti-magies de Yûna la percuta. Pendant ce temps, Kaede partait libérer Asuna, tandis que le ruban de Makie se déroulait sur plus de cent mètres pour atteindre la clé, qu'elle tira vers elle !

    Furieux, Fate leur envoya ce qui ressemblait à des dizaines d'aiguilles longue d'un bon mètre, en métal d'un rouille foncé malsain. Kotarô se transforma alors en un gros loup noir, percutant Fate et déviant de nombreuses aiguilles, alors que Beatrix et Yue incantaient une barrière pour protéger leurs amis, aidées par Gira et son invocation.

    Tout semblait donc bien se passer, pour un affrontement avec un Avecrruncus. Mais personne ne se leurrait : il fallait absolument qu'ils se dépêchent, qu'ils sortent de là. Tout à coup, une énorme aiguille fondit sur Nodoka !

    C'était sans compter des flèches de glace qui brisèrent l'arme de métal. Lya était de retour ! Gira esquissa un sourire, malgré l'amertume de voir la jeune fille blessée. Sa protégée avait vaincu Skoll ! Lya se posa derrière elle, consciente qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Mais elle n'avait pas le temps de se reposer … De nombreuses petites aiguilles fondaient sur eux ! A priori, il y en avait deux ou trois par personne, et leur trajectoire se modifiait sans cesse, comme si elle possédaient une sorte de tête chercheuse. Ce qui était probablement le cas.

    Sayo bondit, interceptant une aiguille destinée à Nodoka. Immédiatement, la petite poupée se transforma en pierre ! Beatrix l'imita, et se sacrifia pour sauver Yue, tandis que Yûna subissait le même sort, faisant rempart de son corps pour protéger Makie !

    Un cri glaça le sang de Lya, déjà horrifiée devant la vue de ses amies pétrifiées. Celui de Kazumi. Mais lorsque la jeune magicienne se retourna, elle vit que la reporter n'avait rien, contrairement à ce qu'elle pensait. Non, elle se portait bien … enfin, aussi bien qu'elle le pouvait, tenant dans le creux de ses mains Sayo pétrifiée. En fait, c'était elle qui risquait d'avoir des problèmes ! Une aiguille filait vers elle ! Lya voulut esquiver. Mais si elle le faisait … Gira, occupée, la recevrait à sa place ! Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, car ce fut le moment que choisit sa cuisse pour la lâcher. Elle s'écroula. Et reçut l'aiguille dans le bras.

    La jeune fille attendit, mais la pétrification ne vint pas. Aucune trace de pierre, rien du tout. Pas le moindre effet. Mais cela ne changeait pas grand-chose. Son cantus bellax cessait de fonctionner, bien trop tôt, et elle fut prise de vertiges.

    Un cercle magique apparut à côté d'elle, tandis que quelqu'un l'attrapait par les épaules, enlevait doucement l'aiguille et l'aidait à se relever : Gira. Son amie, couverte par son invocation, la soutint jusqu'au cercle, créé par Nodoka. Elle tenait entre ses mains la grande Clé Maîtresse, et avait préparé un sort de téléportation.

    Kaede arriva en même temps, Asuna dans ses bras, et fit entrer leur camarade avec les trois victimes dans sa cape. Et enfin, alors que Kotarô faiblissait sérieusement, Nodoka lança le transfert. La lumière devint éclatante, puis disparut. Le groupe s'était échappé.

     

    Il réapparut un peu plus loin. Pas assez, cependant, car l'anti-magie d'Asuna gênait le transfert. C'était déjà un miracle qu'elle tienne dans l'artefact de Kaede …

    Soudain, alors que Nodoka préparait un nouveau transfert, Gira poussa une exclamation d'horreur. Elle ne soutenait plus personne, ses bras étaient vides. Lya, blessée et à demi-inconsciente, avait disparu !

     

     

    ***

     

     

    Lya tomba au sol avec un cri de surprise et d'indignation contre Gira, qui avait encore décidé de la lâcher. Ça suffisait ! Elle n'était pas en état, contrairement à la dernière fois ! Néanmoins, elle soupira, soulagée malgré sa blessure qui ne cessait de la lancer. Ils étaient sortis d'affaire. Enfin.

    Au bord de l'inconscience, elle mit quelques secondes à réaliser que ce n'était pas tout à fait vrai. Oui, le groupe était bien parti. Mais pas elle. Elle était restée sur place. Avec Fate.

    Et merde. Elle était foutue.

    Fate s'avança à pas lents, la main auréolée de magie.

     

    - N'aies crainte. Contrairement à Skoll, je n'ai pas l'intention de te tuer, annonça-t-il de sa voix monotone.

     

    D'accord. Enfin, quelque chose dans sa voix lui disait que ce qui l'attendait n'était pas forcément mieux.

    Fate bondit. Dans un dernier espoir, Lya esquiva tant bien que mal, se retenant de crier de douleur en sentant le sang couler sous son bandage de fortune. Mais dans son état, elle était d'une lenteur monstre, et Fate, qui se retrouva derrière elle, éteignit ce qui lui restait de conscience d'un coup sur la nuque.

     

     

    ***

     

     

    Tout est ténèbres. Dans ce monde sombre et froid, la jeune fille ne ressent presque plus rien. La douleur se fait oublier. Elle sent juste qu'on la dépose sur quelque chose de froid et dur. Mais quoi ? Elle l'ignore. De toute façon, la sensation a déjà disparu.

    Elle sait qu'elle ne devrait pas être là.Qu'elle doit s'échapper de ce monde morne et sans vie. Qu'on l'attend. Peut-être même que l'on a besoin d'elle. Elle veut se lever, mais son corps ne répond pas. C'est impossible. D'ailleurs, a-t-elle encore un corps ? Comment le dire, alors qu'elle n'a plus aucune sensation ? Peut-être qu'il vaut mieux rester là, dans ce monde où elle ne souffre pas.

    Quel est son but, déjà ? Elle ne sait plus, elle a oublié. Il lui semble qu'elle cherchait quelqu'un. Deux silhouettes sombres lui viennent alors à l'esprit. Mais elles disparaissent aussitôt, avalées par les ténèbres. Une troisième apparaît. De longs cheveux, un pendentif, un sourire provocateur. Elle crie un nom, mais n'entend pas sa propre voix. Qui a-t-elle appelé ? Elle l'ignore. Mais elle s'efface aussi. Deux dernières, enfin, prennent forme. Une silhouette fine, petite, aux longs cheveux ondulés, et une autre, plus grande. Peut-être masculine. Elles lui évoquaient beaucoup d'affection. Mais laissèrent place à l'ombre. Qui était-ce ? Elle a oublié, encore.

    Mais quelque chose veut qu'elle s'éveille. Quelque chose qui pulse, bat à l'unisson avec son cœur. Oui, quelque chose l'appelle.

    Et la jeune fille ouvrit les yeux.

     

    - Tiens, la belle au bois dormant se réveille ? lança une voix moqueuse.

     

    Lya émit un grognement étouffé. Reprendre contact avec la réalité était difficn=ile, mais une chose était sûre : elle connaissait cette voix. Allongée sur le ventre, elle releva la tête en s'appuyant sur ses coudes. Sa vision floue ne lui montra cependant qu'une vague silhouette arborant des ailes noires, comme celles de Gira, se tenant au centre d'une vaste pièce circulaire et vide.

    Puis sa vue se précisa.

     

    - … K.... Katsu ?! s'écria-t-elle d'un ton aussi haineux qu'horrifié.

     

    Le cœur de Lya se serra. Si une part d'elle-même le détestait, l'autre voulait voir le Katsu qu'elle connaissait, le Katsu espiègle, dont la joie de vivre gagnait son entourage. Son rival, pas son ennemi. Mais ce Katsu-là avait laissé la place au démon moqueur et cruel qui se tenait devant elle.

    Elle devait se rendre à l'évidence. Ces jours heureux ne reviendraient pas. Il avait trahi, c'était tout.

     

    - Ça va, pas trop mal ?

     

    C'était une habitude de s'assurer de son état à chaque fois qu'ils se voyaient ?

    Puis tout ce qu'il avait fait lui revint en mémoire : comment il s'était joué d'Arianna, lui rappelant le spectre de son frère défunt, comment il avait vaincue la jeune femme, avant de passer pour une victime. Comment il l'avait maltraitée.

    Lya se leva en titubant, folle de rage, dans un grognement inhumain. Le sang coulait de plus belle, et elle avait l'impression que tout son corps pulsait sous l'effet de sa blessure. Mais elle s'en fichait. Surpassant la douleur, sa colère la poussait en avant, la poussait à se battre et à résister à cet être qu'elle haïssait. Elle avait des envies de meurtre.

    Katsu souriait d'un air malsain, l'air de dire « Oh oui, déteste-moi, ça n'en sera que plus drôle ». Il fit un geste, et une bourrasque fit s'envoler Lya. Animée par la colère, elle réussit à se réceptionner sur ses pieds, et dressa une barrière pour se protéger.

    Le démon jouait. Elle luttait pour sa vie, et lui, il jouait. Il aurait pu faire autrement, l'assommer, ou pourquoi pas la tuer sur le coup, si Ragnarök n'avait plus besoin d'elle. Dans son état, cela aurait été tellement facile ! Mais elle savait comment il fonctionnait : cela n'aurait pas été drôle ! Alors il la titillait, lançait quelques bourrasques par ci par là, et attendait qu'elle s'épuise, jusqu'à ne plus pouvoir l'amuser.

    Au bout de ce qui sembla une éternité, Lya commença à reculer, sa barrière à se fissurer. Elle n'en pouvait plus, ses jambes refusaient de la porter convenablement, et quelque chose résonnait étrangement en elle, l'empêchant de ses concentrer. Soudain, du coin de l'oeil, elle aperçut une ombre de l'autre côté de la salle. « Encore un … », se découragea-t-elle. Qui ? Suano ? Un autre ? Ou bien un des maîtres de Ragnarök ? Ce fut le moment que sa protection choisit pour voler en éclats, et la jeune fille sentit le sol se dérober sous ses pieds sous la puissance du vent. Elle prit le mur de plein fouet, plaquée par les pouvoirs de Katsu.

    Son ennemi s'approcha lentement, un poignard à la main, le visage marqué par une joie malsaine proche de l'extase. Il leva tranquillement le bras, savourant sa victoire, sa lame pointée vers le cœur de sa victime.

    Et disparut de son champ de vision, s'écrasant contre un mur dans un cri de douleur. Quelque chose l'avait percuté avant de se poster entre la jeune fille et lui !

    Katsu se releva en jurant, l'air tout de suite moins amusé.

     

    - OUBLIE !!! hurla une jeune femme, hors d'elle. Tu ne lui feras rien de plus !

    - Arianna ! s'écria Lya, d'une voix soulagée bien que stupéfaite.

     

    Alors, Arianna était libre ? Une joie indicible s'empara d'elle, lui faisant monter les larmes aux yeux. Arianna était en vie, et libre !

    La jeune magicienne n'aurait pas aimé être à la place de Katsu. Le corps d'Arianna était parcouru d'éclairs, et le message contenu dans ses yeux furieux était limpide. Il allait passer un sale quart d'heure, à la mesure de sa frustration.

    Mais une autre paire d'ailes noires fendit l'air, se posant aux côtés de Katsu. Suano.

    Tous trois commencèrent à incanter, sous le regard inquiet de Lya, impuissante. Ils furent interrompus par une nouvelle silhouette noire qui percuta Suano, le jetant à terre et réapparaissant aux côté d'Arianna. Lya reconnut aussitôt Gira, qui observait ses ennemis d'un œil aussi haineux que celui d'Arianna.

     

    - Tu tiens tant que ça à attirer l'attention de nos maîtres, petite ? Tu as marre de la vie ?

     

    Comme à son habitude, la démone l'ignora parfaitement.

     

    - Ça va, Lya ? s'enquit-elle sans perdre ses ennemis des yeux.

    - Je survis, répondit la jeune fille en essuyant des larmes de joie.

     

    Lya avait envie de croire en elles. Elle était certaine que les deux jeunes femmes ne pouvaient pas perdre. Elle se mit à observer attentivement le combat qui éclata sous ses yeux.

    Surprise, alors que c'était la première fois qu'elle observait Katsu se battre de l'extérieur, elle remarqua quelque chose d'étrange : sa magie semblait prendre la forme de vente, sans aucun autre sort de vent, mais quelle puissance pour des vente ! Mais ce style de combat était-il vraiment viable ? La réponse était oui, visiblement, puisqu'il était arrivé jusque là, mais Lya ne pouvait s'empêcher de trouver cela étrange. C'était juste un sort de base … Et son armure de vent, quel sort était-ce ? Elle ne le connaissait pas !

    Puis elle vit quelque chose de plus étrange encore : quelque chose brillait faiblement sous les gants du démon … sur le dos de ses mains ! Le même éclat que celui qui s'échappait de ses mains lorsqu'elle invoquait son labyrinthe ! Il ne contrôlait pas son élément par ses mouvements, mais Lya se souvenait avoir lu qu'un élémental pouvait parfois manipuler son élément par la seule force de ses pensées, ce dont elle n'était pas capable.

    En tout cas, il n'y avait pas de doute possible.

     

    - Arianna, Gira ! Katsu est un élémental, faites attention !

     

    Le démon parut très surpris de voir son secret exposé aussi facilement, tellement surpris qu'il ne fit pas le fulguratio albicans d'Arianna. Il s'écroula, paralysé.

    Arianna en profita pour donner un coup de main à Gira, qui avait clairement du mal à affronter Suano. Même si le démon était bien plus en difficulté qu'à leur dernière rencontre ! Soudain, un pan du mur derrière Gira s'écroula … laissant apparaître son invocation ! La gigantesque démone laissa un rayon s'échapper de sa bouche, rayon qui s'écrasa sur Suano, immobilisé par Arianna.

    Comprenant que la situation tournait au vinaigre, Katsu invoqua de puissants vents qui les portèrent lui et son accolyte, et ils s'échappèrent par l'ouverture, avant de disparaître.

     

    - Eh bien … Ce fut rapide … murmura Lya, ébahie.

    - Désolée, marmonna Gira. Ils se sont enfuis à cause de moi.

     

    Arianna la rassura : elles n'avaient de toute façon pas le temps de se battre contre les deux démons : il ne restait que vingt minutes avant la fin de la cérémonie.

     

    - Arianna, on a réussi à leur voler la clé et à récupérer Asuna, la cérémonie ne peut plus continuer ! s'exclama Lya, alors que son maître vérifiait ses blessures.

     

    La jeune femme la serra dans ses bras et elle lui rendit son étreinte avec délice. Arianna finit par se dégager, en secouant tristement de la tête. Il s'était passé bien des choses pendant que Lya était emmenée dans cette pièce et que les deux jeunes femmes se portaient à son secours …

     

    ***

     

    Une dizaine de minutes auparavant, Haruna appelait ses camarades, tandis que Chachamaru vérifiait par l'intermédiaire d'écrans la situation sur l'autel. Elle vit Lya perdre conscience, impuissante, jusqu'à ce que Gira l'appelle à travers les drones de Kazumi, pour être guidée vers leur amie.

    Mais Gira dut bien vite se débrouiller seule : quelqu'un se posa sur la rambarde du point du Great Paru. Et d'un simple sort de feu, il détruisit Chachamaru coupant son corps métallique en deux ! Un uniforme bleu gris, des yeux d'un bleu vert pâle, des cheveux argentés relevés en pics … Un Averruncus ! Et ce n'était ni Fate, ni Skoll !

    Alors qu'un léger sourire confiant s'étendait sur ses lèvres, l'inconnu s'entoura de flammes en se présentant.

     

    - Quartum … Averruncus du feu.

     

    ***

     

    Alors que Gira venait de quitter le groupe en lui intimant de continuer le transfert, un sort de foudre s'abattit sur Nodoka, la plongeant dans l'inconscience ! Ses camarades, horrifiés, virent la clé voler dans les mains d'un nouvel ennemi !

     

    - Quintum … Averruncus de la foudre. Pourrais-je reprendre la princesse du crépuscule ?

     

    ***

     

    - Vous avez une bonne tactique, dit tout à coup Dynamys. Et cet artefact, qui vous permet d'être invisibles … il est remarquable. Même Fate pourrait se laisser avoir. Je crois bien que cet artefact n'est pas apparut en ce monde depuis deux cent quatre-vingt ans. Seulement …

     

    Chisame tiqua, inquiète. Dynamys avait l'air bien sûr de lui, pour quelqu'un à qui il manquait la moitié du corps …

     

    - Elle ne fonctionne que si Tertium est la seule carte qui nous reste en main ! Mais le pouvoir de la clé … a éveillé les trois derniers corps.

     

    Sur ces paroles, une silhouette féminine prit place à ses côtés, vêtue de l'uniforme bleu gris de Fate, aux yeux de la même couleur que les siens, et aux cheveux lisses du même argenté.

     

    - Je suis Sextum … Averruncus de l'eau.

    - Laissez-moi vous dire une chose … la naissance prématurée de Skoll était une erreur. Les trois autres … sont parfaitement aboutis !

     

     

     _ _ _ _ _ _

    Je ne sais pas si Lya de la chance ou si cette nana a la poisse ... J'avais dti à Minxy que j'avais fini de torturer mentalement notre Lya, mais visiblement j'en avais pas encore fini avec elle !

    Autre anecdote, il y a dans ce chapitre toute une scène que j'avais écrite ... il y a deux ans ! Je savais que cet arc avait pris de retard, mais pas autant !


    votre commentaire
  •  

    Il était là, à quelques dizaines de mètres. Entre eux, seulement un couloir, un tournant et une portion de passerelle. Elle ne le voyait pas encore, mais il ne cherchait pas à cacher son aura monstrueuse. Skoll était là, et il l'attendait.

    Lya expira profondément, comme pour se donner du courage. Après tout, ce n'est pas comme si elle n'en manquait pas. Mais elle n'avait plus le choix. De toute façon, il savait certainement qu'elle était là. Il ne bougeait pas, mais il le savait. Elle devait juste mettre cela à profit.

    Elle s'était entraînée pour cet instant. Tout irait bien. Elle devait y croire.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant … murmura-t-elle en avançant lentement, rasant les murs. Glacies, veni at me … In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant …

     

    Voilà. La glace obéissait au moindre de ses mouvements. Tandis qu'elle marchait, un filon de glace suivait son pied droit, sagement. Elle était prête.

    Le couloir menait à une terrasse dehors. Et passé cette terrasse … la passerelle, sur laquelle l'attendait Skoll. Il n'était pas question de compter sur une attaque surprise, évidemment. Mais le laisser attaquer en premier n'était pas une option non plus. Environ soixante mètres les séparaient. Dans la mesure de ses compétences, ce serait comme qui dirait difficile de le rejoindre et de lui porter le premier coup … à moins que ?

    Arianna avait tenté de lui apprendre le quick move longue distance, qui pouvait parcourir facilement deux ou trois cent mètres voire plus. Le jeune fille n'était jamais parvenue à le maîtriser parfaitement, dans le sens où elle ne parcourait jamais plus de quelques dizaines de mètres. Mais là …

    Lya concentra son ki. Bondit en arrière, prit appuis sur un mur. Et s'élança. Son mouvement instantané dans les airs l'emmena au-dessus de Skoll. Ce dernier ne sembla pas plus étonné que cela. Pas même intéressé, comme à chacun de leurs affrontements.

    La jeune magicienne grinça des dents. L'écart entre leurs capacités était aussi évident que cela, mais elle n'avait pas l'intention de se laisser faire pour autant. D'un coup de rein, elle pivota rapidement, lui assénant un coup de pied. La glace suivit le mouvement, traçant un arc blanc derrière Skoll.

    L'Averruncus en sortit indemne, bloquant le coup avec son avant bras. Il murmura quelque chose, et aussitôt une lame lumineuse apparut dans sa main. Sentant le danger, Lya s'éloigna rapidement avant de bloquer l'attaque en ramenant son bras devant elle, faisant apparaître un arc de glace entre la lame et elle. Puis elle fit un brusque geste de la main vers Skoll, et ce qui ressemblait à un serpent de glace le percuta, l'envoyant dans les airs, loin de la passerelle. Il voulut revenir, elle le rejoignit aussitôt, et se servit d'une arabesque de glace comme d'un bouclier pour parer à nouveau sa lame.

    Cela ne perturba pas Skoll une seule seconde, qui contourna l'obstacle et fit apparaître un sabre de lumière dans sa deuxième main. Ses lames ne rencontrèrent que du vide. Puis un second obstacle gelé. Il devait reconnaître une chose : son adversaire avait progressé, elle était un peu plus rapide que la dernière fois, avait de meilleurs réflexes, et une nouvelle technique. Mais elle n'avait pas de quoi l'inquiéter.

     

    ***

     

    - Vous devriez partir, s'inquiéta Chisame.

     

    Kaede prit le temps de réfléchir quelques secondes, puis répondit :

     

    - Je pense que c'est bon, le temps qu'on arrive, Lya devrait avoir réussi à l'éloigner.

    - Il y a quelque chose qui m'échappe. Loin de moi l'idée de douter d'elle, mais penses tu vraiment qu'elle est capable de se battre à armes égales avec Skoll ? demanda Chisame, tandis que Makie, Yûna, Sayo et Nodoka entraient dans la cape de Kaede.

    - Honnêtement, je n'en sais rien. Mais je ne suis pas certaine que Skoll la vaincra aussi facilement. Tu ne l'as pas vue affronter Negi sous sa forme démoniaque avec nous. Sa technique, une fois complète, est bien plus redoutable que ce que tu crois …

     

    ***

     

    Ces lames commençaient à être sérieusement gênantes. À cause d'elles, Lya avait beaucoup de mal à se concentrer sur ses incantations, et pourtant elle en avait cruellement besoin. De plus, le terrain n'était pas forcément à son avantage. Skoll savait léviter ; pas elle. Le seul moyen de continuer à combattre était son labyrinthe qui se formait peu à peu, et sur lequel elle prenait continuellement appuis, et son bâton.

    Pour l'instant, elle avait peu de blessures à déplorer. Quelques petites entailles çà et là, mais rien de grave. Skoll, lui, n'avait rien. Il n'était pas non plus sérieux, pour le moment. Mais si ce combat durait trop, l'écart se creuserait encore. Elle avait besoin de compléter son incantation.

    Elle l'avait compris depuis longtemps : un Averruncus était lié à un élément particulier. Pour Fate et Primum, c'était la terre. Skoll, ou Septimum, maîtrisait la lumière et les sorts de guérisons, affiliés à la lumière. Et très certainement les ténèbres, mais elle n'en était pas certaine. Sa magie le rendait donc très rapide, comment le témoignaient ses nombreuses petites coupures, et capable de se soigner … Le labyrinthe de glace était une réponse au premier point. Et pour le deuxième … elle n'avait plus qu'à prier. Sauf que déjà, il fallait qu'elle réussisse à compléter son sort.

     

    - Nivis casus ! hurla-t-elle tout à coup.

     

    L'explosion de neige n'eut aucun effet sur Skoll. Mais comme prévu, un léger brouillard gelé se forma autour d'eux. Les armes de Skoll étaient assez particulières : formées de lumière pure, elles parvenaient néanmoins à trancher l'adversaire … mais que fait le brouillard avec la lumière ? Il l'absorbe, l'atténue. C'est exactement ce qui arriva. L'espace d'un instant, les lames disparurent.

    Lya mit cette poignée de secondes à profit pour envoyer valser Skoll d'un coup de pied. Mais elle ne le rejoignit pas. De toute façon, il reviendrait immédiatement. Au lieu de ça, elle saisit l'opportunité qu'elle attendait depuis le début.

     

    - Ego, Lya Aemilia, te evocavi. Me accipe, in tibi conflabo. Me protege, te sum … Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae !1

     

    Skoll apparut devant elle. La projeta d'un coup de poing, bondit à sa suite en faisant réapparaître ses armes. Les lames sifflèrent dans le vide. Lya n'était plus là.

     

    ***

     

    Kaede arriva au niveau de la passerelle, environ dix minutes après leur départ. Dissimulée par un mur, elle observa un temps les environs. Immédiatement, elle localisa Septimum et Lya : ils se battaient dans le ciel, à deux cent mètres d'elle environ, entourés par des arabesques de glace. Le combat faisait rage, et la jeune fille tenait tête à l'Averruncus de lumière, comme promis.

    Sans un bruit, elle traversa la passerelle. Personne ne la remarqua. La ninja continua son chemin vers les étages supérieurs, où l'attendait le groupe de Kotarô. Elle pénétra dans une immense tour, faite seulement d'un gigantesque escalier en colimaçon qu'elle gravit à toute vitesse, courant sur les murs.

    Il restait environ cinquante minutes avant la fin de la cérémonie. Il fallait les rejoindre au plus vite.

    Enfin, elle arriva au dernier palier. Elle sentait la présence de Kotarô et des autres juste au-dessus : seul le plafond la séparait d'eux. Elle sortit un talisman, qu'elle s'était procurée quelques jours plus tôt : il lui permit de traverser le plafond. À peine émergea-t-elle de la pierre que Kazumi attrapa sa main, et elle devint invisible comme tout leur groupe, grâce à Natsumi. Elle fit de même avec les filles qui sortirent de son artefact.

    La ninja prit le temps de jeter un œil à son entourage. Ils se trouvaient sur une grande terrasse, non loin de l'autel dont avait parlé Dynamys. Il s'agissait d'une zone sphérique qui s'avançait au-dessus du vide, délimitée par de gigantesques cercles d'acier.

     

    - Bien, tout le monde est là, fit Kotarô. Il nous reste presque à peu près cinquante minutes. Nous ne devons pas nous précipiter. Avançons lentement, jusqu'à atteindre la zone d'influence de l'anti-magie d'Asuna.

     

    À ces mots, Natsumi pâlit. Évidemment. Elle n'était pas habituée à ce genre de situations … et elle était terrifiée, à juste titre.

     

    - Si ça te rassure, dis-toi qu'ils ont interdiction de nous tuer. Et puis au pire, on finit dans le Monde Parfait !

    - C'est moi qui vais te tuer, marmonna Gira entre ses dents.

     

    Soudain, la discussion partit de manière incontrôlable sur les rêves que chacun y avait fait. Camo et Gira les rappelèrent rapidement à l'ordre, mais la conversation – qui avait un peu dérivé sur les sentiments amoureux – leur avait fait du bien, les rendant moins tendus.

     

    - Bon, allons...

     

    Gira ne finit pas sa phrase, abasourdie. Ils étaient invisibles … alors qu'est-ce que Fate fichait devant eux, alors qu'il devait être à l'autel ?! Elle obligea son cœur à se calmer. Il ne semblait pas les avoir vus … Il avait certainement senti la présence de Kaede à son arrivée, avant que Kazumi ne prenne sa main.

    Fate avança de quelques pas. Se retrouva nez à nez avec Natsumi. Puis soudain, tout une partie du pont sur lequel ils se tenaient s'écroula, derrière Fate. Alertés par Kotarô, ils se jetèrent sur la droite pour ne pas être précipités dans le vide. Au bout de ce qui leur sembla être une éternité, il s'éloigna. Il ne les avait pas vus …

    Mais sa mesure d'intimidation préventive fonctionna parfaitement. Natsumi, terrifiée, s'écroula. Par un miracle de la vie, elle garda son artefact en main … et la bande resta invisible.

    Ce ne fut pas le cas du chapeau de Natsumi, qu'elle perdit en tombant.

    Fate se retourna, percevant un mouvement derrière lui. Il ne vit rien. Kotarô, par un réflexe pur, avait attrapé le chapeau avec les dents.

    Croyant que ce n'était que son imagination, Fate s'en alla pour de bon, les laissant respirer.

     

    - Natsumi ! appela Kotarô, inquiet. Ça va ?

     

    La rouquine reprenait peux à peu ses esprits, félicitée par les autres pour avoir gardé son artefact, mais la terreur se lisait encore sur son visage. Elle tenta de se relever, mais il se passa plusieurs secondes sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Ses jambes refusaient de lui obéir, et son corps entier était parcouru d'un tremblement qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. Elle n'avait plus aucune force. Comment pouvait-elle encore accomplir sa mission ? La réponse était claire bien que douloureuse : elle ne le pouvait pas.

     

    - D... désolée … murmura-t-elle, les larmes aux yeux. Je n'en peux plus …

    - Tant pis, soupira Kotarô, compréhensif. Tu en as déjà fait beaucoup, on ne devrait pas t'en demander tant. On va travailler à un autre plan, on a encore le temps.

    - On devrait pouvoir l'attaquer d'ici, renchérit Kaede. Avec une diversion, on devrait pouvoir s'approcher et remplir notre mission quand même.

    - Effectivement, c'est réalisable à mon avis, confirma Gira, pour une fois optimiste. Makie, tu crois pouvoir atteindre la clé avec ton ruban ?

    - Eh bien … peut-être …

     

    Natsumi les écoutait distraitement. Est-ce que ça pouvait vraiment se passer comme ça ? Pouvait-elle vraiment se défiler, alors que les autres avaient besoin d'elle ? Une image s'imposa à elle : son ancienne chef, la femme-ourse qui s'était occupée d'elle et de ses amies, lorsqu'elles étaient devenues esclaves chez elle … Elle avait éliminée par Cosmo Entelecheia, comme les autres.

    Elle devait se battre. Pour la chef.

     

    - Kotarô … tu dis que ça ira sans moi, mais en vérité, ça vous posera problème, non ?

    - Pour ne rien te cacher, répondit l'homme-loup avec un pauvre sourire, on aura plus de chances de réussir avec toi. Mais on ne peut pas t'accabler … ne t'inquiète pas.

    - D'accord … je … je vais le faire !

    - Hein ? Tu es sûre que ça va ?

    - Oui. Après tout, j'ai le premier rôle ! s'exclama-t-elle en lui rendant son sourire.

    - Très bien, soupira Gira, soulagée. Allons-y, dès que tu es prête.

     

    ***

     

    Quelque chose percuta le dos de Skoll. Il se réceptionna sur un arc de glace et se retourna. Personne. Il prit un autre coup, d'en-dessous cette fois. Un kunaï lui entailla le flanc, laissant apparaître un liquide transparent, son sang. Par pur réflexe, il abaissa son sabre. Il ne rencontra rien. Pourtant, son adversaire était sur sa trajectoire, il n'y avait aucun doute.

    Il aurait fallu une vitesse énorme pour accomplir cela. Une vitesse que la jeune fille n'avait pas. Pour la première fois depuis longtemps, il ressentit une émotion qu'il avait oubliée : la surprise. L'incompréhension.

    L'Averruncus perçut un mouvement au-dessus de lui. Trop tard. Les flèches magiques, suivies d'une paume et d'une décharge de ki, l'envoyèrent percuter la glace, encore. Et son adversaire disparut encore.

    Cet agaçant et perturbant manège dura plusieurs minutes, pendant lesquelles la jeune fille – puisque ce ne pouvait être qu'elle – passa son temps à utiliser chaque occasion, chaque angle mort, puis disparaître. Avec une vitesse hors de commun. Qui égalait, voir surpassait, la sienne.

     

    Elle disparaissait, tailladait, disparaissait. Recommençait, encore et encore. « Plus vite ! Toujours plus vite ! », se répétait-elle intérieurement. Sa rapidité était sa plus grande arme. Malgré la puissance de l'Averruncus, elle refusait de se laisser battre sur ce terrain. L'écart entre eux l'humiliait. Mais elle pouvait certainement le combler avec sa vitesse. Oui, il était rapide, très rapide … mais elle le dépasserait. Dans ce labyrinthe de glace, elle était sur ce terrain de jeu. Les déplacements de Skoll étaient ralentis, et elle n'avait jamais été aussi rapide. Enfin, elle pourrait peut-être prendre sa revanche.

    Non, pas peut-être. Elle le devait.

     

    Pourquoi ?

    Comment était-ce possible ?

    Comment lui, un Averruncus, pouvait-il être mis en échec par une simple fille sortie à peine de l'enfance ?

    Inadmissible.

    Inacceptable.

    Il subit un autre coup, une énième entaille. Puis comprit. C'était une technique probablement ancienne, dont il ignorait jusqu'à l'existence. Mais du moment qu'il savait comment cela fonctionnait … il pouvait la déjouer.

    Skoll laissa disparaître son adversaire encore une fois. Puis brusquement, il s'élança dans le ciel, pour léviter au centre des arabesques du labyrinthe de la jeune fille. Le plus loin possible de la galce. Il se retourna. Cueillit son adversaire d'un coup de genou au ventre. Et, avant qu'elle ne retombe, fit apparaître une courte lame, et la projeta sur son adversaire.

    Par un réflexe surhumain, Lya ignora la douleur et pivota d'un coup de reins, évitant que la lame n'atteigne ses centres vitaux. À la place, elle lui entailla profondément la cuisse droite.

    Lya atterrit douloureusement sur une tourelle voisine. Impuissante, elle vit Skoll s'approcher d'elle, lentement.

     

    - Je ne sais pas comment tu as appris cette technique, dit-il alors sur un ton monotone. C'est plutôt ingénieux … se fondre dans la glace, parcourir de façon instantanée ton labyrinthe, et ressortir immédiatement à l'endroit le plus propice … mais une fois que l'on a compris, c'est facile à contrer. Je doute qu'avec une telle blessure, tu sois encore apte à rejoindre ton labyrinthe …

     

    Lya le laissa divaguer dans son monologue, tentant de rassembler ses forces. Sa cuisse refusait de la porter, et le sang coulait bien trop. Il avait raison, une telle entaille était fatale pour sa technique. Qui plus est, les blessures qu'elle lui avait causées s'étaient déjà refermées.

     

    - Je suis navré. Normalement, tu devrais rejoindre le Monde Parfait … mais tu en es exclue, malheureusement. Je n'ai pas trop le choix … tu es un danger. Je vais devoir te tuer.

     

    Lya se statufia en entendant ces mots. Comment ça, il allait la tuer ? Elle croyait que cela leur était interdit ! Et comment ça, elle était exclue du Monde Parfait ?

    Allait-elle mourir ici ? Non, certainement pas. Elle le refusait. Elle avait trop de choses à faire. Sauver Arianna. Retrouver ses parents. Commencer une nouvelle vie avec sa sœur. Et Yoru … il se battait certainement de son côté. Elle ne pouvait pas abandonner. Peut-être même avait-il gagné ? Cette pensée lui donna le courage nécessaire. Et puis … si elle ne pouvait pas le vaincre, avait-il vraiment besoin de la considérer comme un danger ?

    Lya se releva. Comprenant que le combat n'était pas tout à fait fini, Skoll bondit sur elle. Elle disparut.

     

    - Comment ?! s'exclama Skoll, interloqué.

     

    Elle était loin de son labyrinthe. Alors pourquoi … Elle formait son labyrinthe parce que la glace suivait ses mouvements. Plus précisément ses quatre membres. L'élément semblait « vouloir » rejoindre sa maîtresse, d'après ce qu'il avait observé pendant le combat. L'élémentale utilisait certainement la force centrifuge pour emmener la glace où elle le voulait, maîtrisant sa vitesse pour définir la trajectoire … alors si la jeune fille ne bougeait pas et ne choisissait pas d'immobiliser son labyrinthe …

     

    - La glace vient à elle naturellement, réalisa-t-il dans un souffle.

     

    Comme un animal bien dressé. Il put vérifier : un filon de glace se trouvait bien à l'endroit même où la jeune magicienne gisait, quelques secondes auparavant.

    Skoll se mit à scruter attentivement le terrain gelé de son adversaire. Fusionner avec devait demander énormément d'énergie. D'ailleurs, ce n'était certainement possible qu'avec un objet magique rare … Elle allait forcément sortir à un moment ou à un autre.

    Et il avait raison. Elle réapparut depuis la plus haute branche de glace, se laissant tomber. Lança des flèches de lumière.

    Pensait-elle vraiment le vaincre comme cela ? C'était l'insulter. D'un quick move qui semblait égaler la vitesse de la lumière, il esquiva les traits et se retrouva nez à nez avec Lya. Elle murmurait quelque chose. Un sort. Comme s'il allait la laisser incanter … Sa lame s'abaissa, rencontra un mur de glace, fut déviée. Traça une estafilade sur le bras de la jeune fille.

    Dommage, il avait visé le cœur … Mais au moins, cela avait dû suffire à l'empêcher d'utiliser son sort.

    Son adversaire disparut encore, sa chute l'ayant guidée vers un autre pan de son labyrinthe. Elle en sortit dans l'angle mort de Skoll. Prévisible. Ce qui l'était moins, c'était la lumière étrange qui auréolait son corps .. un sort de lumière dont il ignorait l'existence ?! Il ne lui laissa pas plus de temps. Ses deux lames sifflèrent dans un parfait ensemble. Un glacialis paries ne pouvait être invoqué deux fois de suite, elle ne pouvait plus se protéger. La trajectoire était parfaite. Elle n'avait aucune chance.

    Le corps de la jeune magicienne fut tranché en deux.

     

     

     

     

     

     

    1 traduction : Moi, Lya Aemilia, t'ai invoquée. Accepte-moi, je me fonds en toi. Protège-moi, je suis toi. Labyrinthe de glace, portes de l'infini !

     

    _ _ _ _ _ _ _

    Je me serai battue contre ce chapitre ! Je n'ai plus grand chose à dire ... ah si, j'ai enfin révélé la technique complète de Lya ! Non, parce que ça faisait quand même 20 chapitres que je disais qu'elle n'était pas complète, la réservant pour ce moment ... mais je pensais pas que ce serait AUSSI long !

    Ah, et oui, navrée ... c'est encore une fin bien pourrie comme je les aime !


    votre commentaire
  •  

    Les drones espions de Kazumi s'arrêtèrent, et dardèrent leurs caméras sur la fenêtre d'une grande pièce. A priori, la pièce était vide, mais il y avait trop d'angles morts pour en être certains.

     

    - C'est bien la bonne chambre, hein ? vérifia Kazumi.

    - Forcément, confirma Gira. C'est le seul endroit convenable qui reste.

     

    Le petit groupe, perplexe, débattit brièvement de la suite des opérations. Que faire ? Entrer, et vérifier qu'Anya était bien là ? Mais, et si un ennemi la surveillait ? Et comme si ça ne suffisait pas, l'ensemble de la pièce semblait protégée au moyen d'un sort, impossible de forcer la porte …

    Gira examina l'entrée. En tant qu'ancienne membre de Ragnarök, elle avait eu affaire à quelques portes scellées … qui ne l'avaient pas retenue bien longtemps. Malheureusement, comme elle le fit remarquer dans un soupir, ce sceau-là était bien plus complexe … et ils n'avaient pas trois heures devant eux.

     

    - Une minute, fit soudain Yue. Il n'y a pas tant de sorts capable d'isoler une pièce … et vue la coméptition acharnée entre la confédération et l'empire pour trouver de nouvelles mesures contre les serrures magiques, en creusant un peu avec mon artefact, je dois pouvoir y arriver.

     

    Elle n'eut besoin que de quelques secondes de recherches, et son artefact lui livra la réponse. Aussitôt, elle incanta et un cercle magique apparut sur la porte. À voix haute, elle décrivit les quatre couches de pièges, ce qui fit pâlir Natsumi, avant d'annoncer qu'elle les avait désactivés. Et enfin, la porte fut déverrouillée. Kotarô se porta volontaire pour l'ouvrir, au cas où un ennemi apparaissait, suivi de près par Gira.

    Il bougea les lourds battants. Et un poing enflammé surgit, percutant la joue de Kotarô et frôlant celle de Gira, un peu plus éloignée.

    L'inconnu pivota, et se jeta dans un high kick enflammé assez improbable sur Kotarô, qui cette fois l'arrêta.

    Soudain, il y eut comme un moment de flottement.

     

    - Euh … Anya ? fit enfin la voix de Yue, pendant que Gira massait sa joue légèrement fumante avec un air de rancune.

     

    La petite rouquine sembla enfin se rendre compte de leur identité, et sauta au cou de Yue dans un élan de joie. Pendant les retrouvailles, brèves quoi que bruyantes, Kotarô vérifia la pièce d'où elle sortait : pas de signe de la présence de la vraie Asuna.

     

    - Anya … osa Camo en interrompant les réjouissances. On doit …

    - Je sais, ce n'est pas le moment ! répliqua Anya en reprenant son sérieux, l'air désespérée. On a un très gros problème … ils … ils … ils ont emmené Asuna !

     

    Nouveau flottement. Seuls Gira, Kazumi, Camo et Kotarô étaient au courant pour Asuna … Mais ils n'eurent pas le temps de s'étendre sur le sujet. Parce qu'une aura pesante, presque maléfique, apparut soudainement … et ils ne la connaissaient que trop bien.

     

    - Negi ?!

     

    ***

     

    Ren retourna vers le vaisseau, le visage fermé. Le groupe de Great Paru l'interrogea du regard, et il nia d'un signe de tête.

     

    - Je ne la trouve pas, déplora-t-il d'une voix éteinte. J'ai envoyé plusieurs de mes invocations, mais rien n'y fait. Illonya a disparu …

    - Je crois qu'elle est tombée avec Tredje, murmura Xyn dans un sanglot étouffé. Du haut d'un des rochers …

     

    La voix de Shelly retentit d'un ton désespéré, malgré sa volonté de le cacher. Non, sa maîtresse ne pouvait pas être morte. Non, ils n'avaient pas retrouvé de corps, parce qu'il n'y avait pas de corps à retrouver. Illonya avait survécu d'urgence et s'était mise à l'abri. C'était bien le genre de sa maîtresse, leur faire peur comme ça.

    Personne n'eut le cœur à la détromper. Si Illonya avait repris conscience, elle les aurait contactés. Ou serait revenue. Et lorsque Shelly voulut partir à sa recherche, la rousse Mei l'arrêta et l'endormit.

     

    Soudain, Chachamaru releva la tête, alarmée malgré la perte de leur camarade, ses capteurs relevant quelque chose d'anormal qu'elle reconnut immédiatement

     

    - Monsieur Negi … ne faites pas ça.

     

    ***

     

    Negi perdit le contrôle, en même temps que la conscience. Sa magia erebea avait profité du coup, mortel, pour prendre le pas sur le jeune magicien. Et le transforma. Le démon noir refit surface, ses pieds prenant la forme de pattes griffues, tout comme ses mains, et des cornes perçant sa tignasse rousse, qui s'allongea.

    Lya déglutit, sentant poindre un gros, gros malaise. Negi n'avait plus aucun contrôle sur son corps, comme quelques heures auparavant. Il tenait plus de la bête assoiffée de sang que de l'être humain. Le démon s'élança sur celui qui avait tenté de le tuer, d'un air meurtrier.

    Un poing plus gros que lui tenta de l'écraser. Sans succès. Dynamys, bien qu'aillant l'air surpris, ne se laissa pas décontenancer, et près de vingt bras émergèrent de son dos pour s'abattre sur le jeune démon. Negi les encaissa tous. Puis s'élança de toutes ses forces contre Dynamys, tandis que les volutes noires symboles de la magia erebea gagnaient en ampleur.

    La puissance du coup, sans précédent, trancha son ennemi en deux.

     

    ***

     

    Bien qu'isolé du reste du monde, dans la dimension emplie de miroirs de Kagami, Yoru sentit lui aussi l'aura démoniaque de Negi. Cependant, cette demi-seconde d'inattention lui valut d'être percuté par le poing de son ennemi, et il vola, avant de retomber au sol, arrêté par une des glaces.

    Dix Kagami le regardèrent se lever d'un air lassé, les bras croisés

     

    - Je ne pense pas que tu aies le luxe de penser à autre chose, retentit sa voix. Mais de toute façon, tu devrais abandonner. Tu l'as senti : vous allez perdre. Le petit magicien ne reprendra jamais conscience. Il s'est trop enfoncé dans les ténèbres …

     

    Yoru ne lui répondit pas, son regard rancunier étant suffisamment éloquent, et essuya le peu de sang qui perlait au coin de ses lèvres. Kagami était un adversaire expérimenté. Et ce foutu monde des miroirs commençait à l'agacer sérieusement. Rien ne lui permettait de distinguer les glaces du reste, Kagami apparaissait de tous les côtés, et lui ne cessait de percuter les miroirs, croyant attaquer son ennemi. Et comme si cela ne suffisait pas, seule la silhouette de son ennemi se reflétait : cela aurait été beaucoup plus facile de localiser les dizaines de miroirs, s'il y avait pu y voir son propre reflet … malheureusement, ce n'était pas le cas. Il était tombé sur un artefact bien embêtant …

     

    - Déclare forfait. Je ne te tuerai pas.

     

    Yoru jeta un regard à son propre artefact, l'anneau qui attendait bien sagement autour de son doigt. Il n'avait pas encore servi, ne parvenant pas à atteindre Kagami …

    Une attaque vint de la gauche. Enfin, c'est ce qu'il crut. Dans un effort surhumain, il esquiva le coup de pied sur sa droite dans une roulade hasardeuse vers l'arrière. Au moins, il savait qu'il pouvait reculer. Il en venait ; il ne pouvait y avoir de miroir derrière lui.

    Sans comprendre, il percuta ce qui ressemblait franchement à un mur invisible. « Parce qu'en plus, ces p... fichus miroirs apparaissent quand il veut ?! », pensa-t-il … dans un langage un chouïa plus imagé. Il se maudit. Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi dépendant de sa vue ? Ses sens n'étaient pas suffisamment développés, contrairement à ceux d'un démons … Il ne pouvait pas contrer son adversaire sans sa vue, contrairement à Gira, qui avait réussi à l'apprendre à Lya … à Lya ?! Comment Lya avait-elle pu le faire ? Ses sens étaient humains, alors … Tout en esquivant, il tenta de se rappeler ce qu'elle lui avait dit. Elle lui avait expliqué …

    Il se prit à nouveau un miroir, l'utilisa pour esquiver un coup qui le frôla néanmoins. Qu'est-ce que c'était, déjà … que lui avait-elle dit ? Ah ! Oui ! Sa magie constituait un genre de radar, grâce à un faible rayonnement magique … Sauf que lui ne pouvait pas l'utiliser, comme il le réalisa, dépité.

    N'y avait-il pas un moyen avec son ki ? Puis il se souvint de Kaede : un mois auparavant, Konoka lui avait dit que la ninja avait vaincu un dragon les yeux bandés !

    Il voulut essayer. Le poing de Kagami s'écrasa sur lui, mais il sentit un certain sentiment de joie : il l'avait senti venir ! Cela prit encore quelques minutes, de longues minutes. Il devait se faire à ce nouveau sens. C'était plutôt compliqué : donnez la vue à un aveugle, son cerveau aura du mal à gérer la nouvelle information … mais l'adrénaline jouait parfaitement son rôle.

    Et enfin, malgré son corps endolori, il réussit. Le coup venait de derrière. Pas de la gauche, comme sa vue le lui suggérait. Il ferma les yeux, pour ne pas être trompé par sa vue. Et de sa main droite, porteuse de l'anneau, il saisit le poignet de son adversaire, et le renvoya contre un miroir.

    Lorque Kagami se releva, le jeune brun comprit que son anneau avait fonctionné : l'adversaire semblait plus atteint par le coup que prévu, et plus lent. Il était affaibli, son artefact avait rempli son rôle.

     

    - Tout bien réfléchi, lança Yoru d'une voix acerbe, je ne vais peut-être pas abandonner …

     

    ***

     

    Sous les regards horrifiés de l'assistance, la partie supérieure de Dynamis reprit forme humaine, alors que ses jambes disparaissaient dans des volutes de fumées.

    Mais cela ne l'avait pas tué pour autant. Dynamys était un démon …

     

    - Le fils du héros, le dernier héritier des Vespertatia … et une technique liée aux travaux de mon maîtres, la magia erebea … un pantin comme moi ne peut pas lutter, murmura-t-il avec un étrange sourire. Mais c'est notre victoire … vas-y, tue-moi … les ténèbres t'attendent …

     

    Negi grogna d'une voix inhumaine, et abattit ses griffes sur son ennemi. Homura s'interposa dans un cri. Le jeune démon n'hésita qu'un court instant.

    Mais soudain, Shiori se plaça devant son ancienne camarade, reprenant sa véritable apparence ! La bête ne s'arrêta pas. Une gerbe de sang jaillit. Et lorsqu'il sembla comprendre, avisant sa patte pleine du liquide rouge, le démon devint comme fou, poussant un long cri effroyable.

    Et au moment où il bougea à nouveau, quelqu'un lui agrippa le bras : Kaede.

     

    - Je ne peux pas te laisser faire ! s'exclama-t-elle en raffermissant sa prise.

     

    Nodoka, Makie et Kû se joignirent à elle, tandis que Konoka se préparait à guérir Shiori. Mais sa peau était comme brûlante, et les jeunes filles n'allaient pas pouvoir tenir longtemps …

    Chisame s'approcha de Negi. Se plaça devant lui, bien en vue. Et lui asséna une gifle magistrale. C'était quand même la deuxième fois qu'elle frappait le même démon … cela aurait pu être drôle si la situation n'était pas aussi alarmante.

     

    - Abruti !

     

    Negi releva soudainement sa tête, et une de ses cornes entailla légèrement la joue de Chisame. Mais elle resta campée sur ses positions, inébranlable. Elle saisit la corne, et obligea le démon à regarder Shiori.

     

    - Elle est … saine et sauve.

     

    À la vue de la jeune fille soutenue par Hormura, son flanc légèrement blessé, le démon sembla se calmer, puis reprendre ses esprits. Il comprit qu'il avait réussi à se contrôler, à dévier son coup, suffisamment pour ne pas la tuer.

    Sa chevelure reprit sa longueur normale, ses griffes et cornes disparurent. Mais avant que l'ala alba ne puisse pousser un soupir de soulagement, son corps se pétrifia, semblable à de la pierre parcourue de fissures, et il s'effondra.

     

    Ses camarades se rassemblèrent autour de lui, consternés. Les combats avaient cessé, à part celui de Setsuna. Negi ne bougeait plus, son regard éteint.

     

    - Nous avons gagné, annonça Dynamys … toujours coupé en deux. Ce garçon ne sera plus d'aucune utilité. Il est consumé par les ténèbres, en ce moment même. Personne d'autre que lui ne pouvait s'opposer à Tertium. Et la gamine des Aemilia ne saura pas vaincre Septimum.

     

    « Septimum ? », releva silencieusement Lya. D'après son nom … un autre Averruncus … Skoll ?! Malheureusement, Dynamys était peut-être dans le vrai. Comme Negi avait appris la magia erebea pour mettre Fate en échec, elle avait appris le labyrinthe de glace pour ne plus perdre face à Skoll. Mais sa victoire était loin d'être certaine, au contraire …

     

    - Dans une heure et quarante minutes, continua Dynamys, bien bavard pour son état, la cérémonie sera achevée.

     

    Un lourd silence tomba sur le groupe. Chacun pensa à ceux qu'ils avaient laissés derrière, qui avaient disparu en les aidant. Pouvaient-ils vraiment les sauver ? Ils manquaient de temps, et Negi était hors course … Lya baissa le regard. Elle avait peur, très peur d'affronter Skoll. Malgré l'aide de Gira, elle n'avait rien pu faire pour le contrer. Et surtout, elle avait peur de ne pas remplir son rôle. D'être un boulet pour l'ala alba, comme lors de son enlèvement.

     

    - Et pourtant … fit la voix d'une de ses amies.

    - On ne va pas abandonner, martela Kaede, comme pour leur redonner espoir. On y va !

     

    Devant se regain d'énergie, les ennemies se regroupèrent pour attaquer. Mais impitoyable, Kaede, suivie par Kû, annonça d'un ton confiant, un sourire menaçant aux lèvres, qu'elle connaissait parfaitement leur niveau, et que sans Dynamys, elles ne faisaient pas le poids. Puis qu'ils allaient sceller le mage noir, histoire d'avoir la paix. Impossible de savoir si elle bluffait, mais le fait est qu'elle était très, très convaincante …

     

    - Je ne ferai rien, les ''rassura'' Dynamys. Je peux mettre promettre de ne rien faire.

     

    Il montra un cachet en forme d'aigle, comme celui qui avait failli empêcher Negi d'agir, un mois auparavant, ou celui qui devait au départ empêcher Gira d'agresser Lya. Celui qui scellait les promesses. Mais imperturbable, Kaede choisit de sceller ses pouvoirs quand même, par une technique qu'elle avait apprise très peu de temps avant1.

    Soudain, un cri retentit : celui de Sayo, qui volait à toute vitesse sur un des drones de Kazumi, Camo perché sur sa tête ! Envoyés par les autres, ils devaient avoir un message urgent …

     

    - C'est la catastrophe ! Fate a emmené Asuna, et …

     

    Lorsqu'elle vit l'état Negi, elle s'arrêta net, horrifiée. Brièvement, Kaede leur expliqua la situation, et à leur tour, le fantôme et l'hermine firent leur rapport, concernant la disparition d'Asuna, pendant que quelques-uns s'occupaient d'immobiliser les partenaires de Fate.

     

    - Il nous faut un nouveau plan, marmonna Camo entre ses dents. Dynamys ! Tu étais là il y a vingt ans ! Tu dois être le leader, non ?

     

    Apostrophé, le mage noir confirma plus ou moins.

     

    - On a pu te neutraliser, donc parmi les ennemis restants il reste Fate …

    - Shirabe doit être à ses côtés pour l'aider avec le rituel, compléta Shiori. Et il reste Skoll.

    - C'est tout ? Personne d'autre ? vérifia Chisame.

    - Si. Quelqu'un de très mystérieux, qu'on nomme « maître des tombeaux ». C'est une personne assez petite, qui ressemble parfois à une fillette, soit à une vieille femme … Je ne sais rien sur elle.

    - Ils sont peu nombreux, mais ce sont les meilleurs … conclut Camo. Nodoka ?

     

    À l'appel de son nom, la jeune bibliothécaire invoqua son artefact et prononça le nom de Dynamys, avant de lui demander les positions d'Asuna et de la Clé unique. Sauf qu'il décida de tout révéler lui-même, comme « récompense » pour l'avoir vaincu. Décidément, ce type était difficile à cerner … ou alors il était certain de la victoire des siens. Oui, ce devait plutôt être ça.

    Il leur expliqua qu'Asuna, la princesse du crépuscule, se trouvait près d'un grand autel, à l'extérieur, au dernier étage du palais, tout comme la clé. Le mage noir leur montra même un hologramme. Asuna se trouvait au centre d'une gigantesque sphère délimitée par des cercles en métal, qui devait être l'autel, tandis que la clé lévitait quelque part en dehors de la sphère, non loin. À vue d’œil, elle devait être à deux cent mètres d'Asuna.

     

    - Il reste donc quatre ennemis avant d'atteindre ces objectifs, résuma Lya. Kaede … est-ce que tu crois qu'en agissant suffisamment rapidement et discrètement, on pourrait n'affronter que Fate et Shirabe ? Je veux dire, cet endroit est grand, Skoll ne doit pas être ici puisqu'il n'a pas rejoint le combat. Et pareil pour l'autre …

    - J'ai des doutes. Et on peut aussi imaginer qu'au moins l'un des deux assiste Fate.

    - Attends, intervint Camo. C'est peut-être pas si bête. Sans Negi, on aura déjà du mal à affronter Fate. Mais le truc, c'est qu'on n'aura pas à le combattre !

    - L'artefact de Natsumi ? demanda Ako.

    - Exact ! On sait déjà qu'il fonctionne contre Fate. On pourra s'approcher, récupérer Asuna et la clé, et s'enfuir !

    - Dans ce cas, il faudra un leurre, pour l'éloigner, dit alors Kaede.

     

    Chisame confirma. Leur présence, dès la disparition d'Asuna et de la clé, serait une évidence et Fate ne les laisserait pas partir … Nodoka proposa alors un sort de téléportation pour s'enfuir : c'était quelque chose que la clé unique rendrait possible, une fois en leur possession. Il faudrait toujours un leurre pour préparer le sort, mais ce serait sans doute plus efficace.

     

    - Et donc, tu veux être ce leurre, Kaede ? vérifia Camo.

    - Oui, répondit la ninja malgré les protestations de Chisame.

     

    Tout semblait étonnement bien se passer. Enfin, à part le danger que Kaede courrait. Ne plus affronter personne, se téléporter, regrouper tout le monde et s'enfuir. Sauf que cette illusion se brisa instantanément, provoquant le fou rire de Dynamys :

     

    - Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment tout compris, osa Ako. Asuna, une princesse, c'est vraiment un choc mais … il me semble que son pouvoir, c'est d'annuler la magie, non ? Alors dans ce cas, l'artefact de Natsumi pourrait se montrer inutile quand on s'approchera d'Asuna, non ?

     

    Le silence tomba sur le petit groupe, brisé seulement par les rires du mage noir, qui trouvait la situation plutôt ironique – à savoir que le problème soit pointé par la moins expérimentée. Alors que Camo réfléchissait à la solution dans un début de panique, une voix venant du drone de Kazumi intervint :

     

    - C'est moi, Yue. Je pense que je peux résoudre une partie du problème. Nous saurons exactement lorsque l'artefact de Natsumi deviendra inefficace, avant que l'ennemi ne nous voie.

     

    Puis une autre voix retentit : celle de Kotarô.

     

    - Kaede, tu m'entends ? Je vais m'occuper du leurre, tu veux bien ?

    - C'est trop dangereux !

    - Calme-toi. On est tous en danger. Mais il suffit que chacun joue son rôle, au bon endroit et au bon moment. Sauf qu'on a quelque chose qui permet d'évacuer les filles même sous le nez de Fate : ton artefact. Natsumi est comme ma famille. J'ai besoin que tu la protèges. Elle et toutes les autres.

     

    À ces mots, Kaede sourit et accepta – tandis que Natsumi prenait la même couleur que ses cheveux.

     

    - Je pense pouvoir m'occuper de la clé, intervint à son tour Makie en invoquant une partie de son artefact, le ruban de gymnaste. Natsumi y va, donc Yûna et moi, on y va aussi !

    - Je participerai aussi, fit la voix de Chachamaru depuis le Great Paru, toujours à travers le drone de Kazumi. Si je fais partie des leurres, avec mon artefact, nous aurons plus de chances de réussir. Je pense que monsieur Negi s'en sortira … nous devons accomplir notre mission, et utiliser la chance qu'il nous a donnée !

     

    Quelque chose clochait dans son comportement, mais elle était sincère, et personne ne s'en rendit compte, comme personne ne vit les visages tristes et anxieux de son groupe sur l'écran holographique.

    Malgré la situation qui semblait s'arranger, Sayo et Camo se regardèrent en silence d'un air désolé.

     

    - Lya … osa le fantôme. Tu parlais de ne pas alerter Skoll et le maître du tombeau, mais … il y a autre chose. Il ne nous a certainement pas vus car les drones de Kazumi sont très discrets, mais on a aperçu Skoll … et il se trouvait sur une passerelle qui est le seul chemin possible pour accéder aux derniers étages supérieurs. Il nous attends, c'est évident. Et la passerelle est trop étroite pour que l'on puisse passer sans l'alerter … Il faudra absolument le vaincre avant.

     

    Les membres de l'ala alba se jetèrent des regards silencieux. Certains avaient déjà un rôle prépondérant, mais parmi les autres, qui allait bien pouvoir l'affronter ? Il fallait peut-être quelqu'un d'aussi fort que Negi pour le vaincre seul. Ou de suffisamment expérimenté. Kaede devait évacuer tout le monde, Kotarô s'occupait déjà de Fate, Kû était épuisée après avoir affronté les trois partenaires de Fate simultanément …

    Kaede allait prendre la parole, tout comme Gira, qui jusqu'ici était restée muette. Mais personne ne sut ce qu'elles allaient dire, car une personne s'avança : Lya. Sa voix tremblait un peu et sa posture était tendue, mais elle s'exclama, déterminée :

     

    - Je vais le faire ! Je sais que je n'ai pas la force de Negi et que j'ai peu de chances de vaincre Skoll. Mais le but n'est pas de le vaincre, juste de l'occuper. Notre opération est basée sur notre rapidité : je tiendrai le temps qu'il faudra pour que vous récupériez Asuna et la clé.

    - Et pour t'enfuir après ? Skoll ne te laissera certainement pas faire, objecta Chisame.

    - Je trouverai quelque chose …

    - Pour ça, laisse-moi faire, fit Chachamaru. Si peux tenir assez longtemps pour que les autres se téléportent, je ferai diversion avec le canon de mon artefact.

    - Et je te récupérerai, grogna Gira d'un ton insatisfait.

     

    Lya les remercia toutes les deux, puis annonça qu'elle partait immédiatement pour laisser quelques minutes entre elle et eux, et avoir l'occasion d'éloigner Skoll au maximum. Elle se retourna, après avoir jeté un regard à la barrière de miroirs dans laquelle Yoru se battait certainement encore. Puis partit.

    Cette fois, elle ne pouvait pas compter sur son aide. Elle allait devoir se battre seule.

     

     

    _ _ _ _ _ _ _

    1 en vrai, Akamatsu a l'air d'avoir passé cette histoire de scellage à la trappe, donc là je suis contrainte d'inventer …  


    votre commentaire
  •  

    Illonya s'écrasa au sol, projetée par un violent coup dans son dos. Tredje avait réussi à dissiper son brouillard hypnotique, et ne s'était endormie que pour quelques minutes ! Épuisée, la jeune fille se releva en catastrophe, et son quick move enflammé l'envoya à une quinzaine de mètres de son adversaire.

    Elle commençait à paniquer. Ses forces n'étaient plus qu'un vague souvenirs, et il devait lui rester assez de magie pour à peine deux ou trois sorts. Si elle faisait appel à l'onyx, au vu de son état, il prendrait le pas sur elle.

    Elle était acculée. Au pied du mur.

    Tredje fondit sur elle. Illonya esquiva sur le côté d'un geste maladroit. Trébucha. Se releva en titubant, évitant un coup de pied. Recula. Et sentit le contact de la pierre dans son dos. Elle réalisa, paniquée pour de bon, que l'invocatrice l'avait guidée au bas d'un relief abrupt, sur l'énorme rocher flottant sur lequel elles combattaient. Sur sa gauche, il n'y avait que du vide, et elle n'avait pas la force de voler. Sur sa droite, de la roche. Sa peur réveilla l'onyx. Ou peut-être l'appela-t-elle inconsciemment. Toujours est-il que son étrange magie commença à envahir la jeune fille, qui dut lutter pour ne pas y succomber, ses yeux se colorant lentement de noir.

    La fixant d'un regard neutre, sans une émotion, Tredje visa de son poing l'estomac de son adversaire. Elle ne rencontra que du vide. Illonya s'était volontairement écroulée à genoux pour éviter l'attaque. Et avait invoqué une courte lame d'eau à moitié gelée. Lame qui finit dans le flanc de l'invocatrice abasourdie.

    De douleur et d'épuisement, cette dernière s'affaissa sur Illonya. Prise de vertiges et de nausées, et sous le poids de son ennemie, celle-ci vit le sol se dérober sous ses pieds. Elle n'eut le temps que de pousser une exclamation catastrophée.

    Elles furent toutes deux précipitées dans le vide.

     

    ***

     

    Natsumi, suivie par tout le groupe de sauvetage d'Anya, passait le plus calmement possible entre d'énormes monstres de plusieurs mètres de haut, bien plus gros que la majorité des invocations de Tredje. Seule une chose avait rendu ce plan possible : l'artefact de Natsumi. La rouquine avait, en effet, acquis lors de son pactio avec Kotarô un artefact des plus intéressants, qui lui permettait de se rendre invisible. N'importe qui entrant en contact avec elle disparaissait. Alors, ils marchaient tous en file indienne, se tenant la main, et priant pour ne pas être bousculés par l'un des monstres.

    Tout se passait plutôt bien, malgré une petite frayeur : Kotarô pouvant être vexant quand il le voulait, Natsumi tenta de lui mettre un coup de poing après une remarque innocente … lui lâchant la main par la même occasion, ce qui rendit tout ce petit monde bien visible. Heureusement, après quelques secondes de flottement et de course-poursuite, ils parvinrent à se dissimuler de nouveau.

    Tout allait donc assez bien. Jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin de Fate.

     

    ***

     

    Yûna et les autres jeunes filles qui se cachaient dans l'artefact de Kaede eurent une très mauvaise surprise.

    À peine avaient-ils passé la grande porte que Negi s'était lancé dans un assaut fulgurant contre Dynamys, sans succès. Il avait été repoussé rapidement, heureusement sans grande conséquence car son corps de foudre n'était pas blessé si facilement.

    Mais le mage noir décida de leur rajouter un handicap. Il força la cape de Kaede à rejeter tous ceux qu'elle abritait. Autrement dit, huit filles quasi incapables de se battre se retrouvèrent au beau milieu des belligérants, totalement vulnérables.

    Les ennemis réagirent immédiatement. Tsukuyomi bondit sur Konoka, sa lame prête à égorger Konoka. L’œil de Homura, l'esprit de flammes, s'embrasa, comme un avant-goût du sort réservé aux jeunes filles. Leurs deux ennemies semblait avoir oublié qu'elles ne devaient pas tuer. La lame s'abattit dans un silence de mort. Suivi par le tintement de deux sabres s'entrechoquant. Le tonnerre retentit en même temps.

    Lya constata avec un soupir de soulagement que Setsuna s'était interposée contre Tsukuyomi, tandis que Negi neutralisait l'attaque de Homura. Maudissant son manque de réaction, elle fondit sur Tamaki, une autre partenaire de Fate, qui semblait vouloir attaquer. Et s'écrasa contre ce qui ressemblait à un mur invisible. Elle n'eut pas le temps de comprendre, et esquiva de justesse un coup de pied qui l'effleura.

    Ce n'était pas Tamaki qui l'attaquait. Mais Kagami, qui visiblement ne s'attendait pas à ce qu'elle esquive. Elle commença à incanter. Mais une silhouette se posta devant elle, avec la ferme intention de combattre Kagami à sa place : Yoru. Le jeune homme ne digérait pas sa défaite au port-portail … Frustrée car elle ne servait pour l'instant pas à grand-chose, elle lui adressa un hochement de tête en signe de confiance et changea de cible : Tamaki, dont l'image s'était reflétée dans un des miroirs de Kagami pour la leurrer.

    Tout de suite, elle remarqua qu'elle était plus rapide, plus incisive que son adversaire. Pourtant, la partenaire de Fate semblait s'en moquer. Soudain, un mouvement flou sur sa gauche la prévint d'une attaque, qu'elle ne put éviter qu'en partie. C'était … une énorme queue ? De dragon ? Surprise, elle réalisa trop tard que Tamaki était tout sauf une simple semi-humaine, et que ses cornes n'étaient pas là pour décorer. C'était une demi-dragonne ! Et sa queue, qu'elle cachait sous son manteau de magicienne, cingla l'air en prenant des dimensions gigantesques pour stopper Negi. Lya comprit qu'elle n'en avait qu'après le jeune magicien, et se fichait éperdument de prendre des coups, du moment qu'elle ralentissait le démon de la magia erebea. Et, tout compte fait, les attaques de Lya, mesurées car la jeune fille voulait se réserver pour Skoll, ne devaient pas lui faire grand-chose.

    L'élémentale réagit avec un nivis casus, suivit de flèches de lumière dans l'angle mort de Tamaki. Mais le mal était fait1. Koyomi, qui était pour le moment restée en retrait comme Dynamys, avait sorti son artefact. Artefact qui modifiait le temps. Negi se retrouva figé, alors que le temps s'arrêtait autour de lui, à la merci de Homura.

    Laquelle se retrouva projetée sur le côté, percutée par quelqu'un qui n'avait rien d'une combattante, Nodoka2. Koyomi voulut aider son équipière, mais son artefact, un sablier, se retrouva dérobé sous son nez par un des rubans de gymnaste de Makie.

    Pendant ce temps, Lya passa sous Tamaki, qui se transformait peu à peu en énorme dragonne, et évacua sa frustration par un formidable coup de pied accompagné de ki, ce qui projeta le monstre dans les airs. Directement devant Kaede, qui avait vu que Lya ne savait pas trop sur quel pied danser.

     

    - Je te la laisse, soupira Lya. Tu sais mieux que moi comment te débrouiller avec un dragon.

    - Compris. Soutiens Negi, Dynamys ne va certainement pas rester inactif !

     

    ***

     

    Fate s'avança, les regardant fixement. Mais ce n'était qu'une impression, car en vérité, l'artefact de Natsumi était efficace au point que même l'Averruncus de la Terre était incapable de déceler leur présence. Il passa à côté d'eux sans réagir.

     

    - Tenez-vous bien les mains, ne lâchez rien, chuchota Kotarô du ton le plus bas qu'il put. S'il nous trouve, je ne pourrai pas tous vous défendre …

     

    « Enfin, nous ne pourrons pas ... », corrigea-t-il en avisant le regard agacé de Gira.

    Fate arriva bientôt à sa portée. Il hésita, vraiment. Il était prévu que Negi l'affronte. Mais n'était-il pas mieux de sécuriser la victoire facilement, tant qu'ils étaient invisibles ? Fate était à sa merci. L'effet de surprise serait sans égal. En plus, depuis Kyoto, où il avait été l'allié de Fate, puis avait été un dommage plus ou moins collatéral de ses manœuvres – comme avec le démon Herrman – il avait comme qui dirait une dent contre l'Averruncus.

    Kotarô leva son bras, toutes griffes dehors.

     

    - Kota, qu'est-ce qui te prends ?! murmura Kazumi sur un ton de reproche.

    - C'est l'occasion de le tuer facilement, protesta l'inumimi. Je sais que c'est risqué, mais à cette distance je ne peux pas le rater !

    - C'est une très mauvaise idée, répliqua Gira d'une voix acerbe. Si quoi que ce soit plante, tu seras à sa portée, et nous avec.

     

    Malgré les protestations de ses camarades, Kotarô ne semblait pas vouloir revenir sur sa décision. Son bras resta en l'air quelques secondes. Mais au moment de l'abattre sur la nuque de son ennemi, l'inumimi se mit à trembler et ahaner. Comme s'il avait eu une vision de mauvaise augure.

    Et il comprit. Ça lui faisait mal de l'avouer, mais malgré cet avantage, il n'était pas de taille face à Fate.

    Le petit groupe s'autorisa un soupir de soulagement, alors que Fate s'éloignait. Puis ils reprirent leur route pour sauver Anya.

     

    ***

     

    - Nivis casus !

     

    L'explosion de glace fut dissipée immédiatement par Dynamys. Lya laissa échapper un juron : rien à faire, elle ne parvenait pas à lui causer la moindre égratignure. Son rythme n'était pas bon, elle avait un mauvais timing … et ne parvenait pas à se ressaisir. Elle eut une petite pensée navrée pour Arianna, qui aurait été complètement désespérée par un tel spectacle …

    Seulement, il lui était difficile de se reprendre. Le mage noir, pas si humain que ça finalement, avait repris sa vrai forme, un démon noir pourvu de quatre bras, dont deux sur-développés, et au pattes reptiliennes. Dans cette forme, il était beaucoup plus difficile à atteindre, et beaucoup plus fort physiquement. Elle qui n'aimait pas affronter des démons, elle était servie.

    Dynamys se concentrait surtout sur Negi. Elle avait donc les mains plutôt libres. Sauf que ça ne servait pas à grand-chose. Negi était trop rapide pour elle, difficile de l'assister … et surtout, impossible d'utiliser son labyrinthe, qui risquait de réduire sa mobilité et de le gêner plus qu'autre chose. Heureusement, Kaede était venue à la rescousse, et ensemble, elles assistaient Negi de leur mieux.

     

    - Allez aider les autres ! s'exclama soudain Negi en jetant un regard inquiet en arrière.

     

    En effet, Setsuna étant occupée avec Tsukuyomi, Kû se retrouvait seule contre le partenaires de Fate pour protéger leurs camarades ! Et elle avait beau être une excellente combattante qui avait acquis beaucoup d'expérience pendant ces deux mois, contre ces trois adversaires, défendre ses amies était loin d'être facile.

    Soudain, Koyomi, la femme-chat, passa les défenses de Kû et de son artefact, et se jeta sur les jeunes filles sans défenses, toutes griffes dehors ! Sa cible, Ako, incapable de faire quoi que ce soit, hurla de terreur … quand tout à coup, Koyomi fut comme frappée en plein saut par un projectile ! Et ce projectile, un tir magique … venait de Yûna, plus précisément de son artefact, un revolver.

    Lya mit un certain temps avant de comprendre. Yûna n'était pas une combattante expérimentée, contrairement à Koyomi qui, en plus de cela, avait la rapidité de ceux de son espèce. Comment la jeune sportive avait-elle pu voir les mouvements de la nekomimi, et surtout, l'atteindre ? Ce n'est qu'en voyant Ako qu'elle comprit : la jeune infirmière tenait son artefact dans les mains, une énorme seringue, qui devait très certainement agir comme un dopant ! Mémo : demander un petit service à Ako avant d'aller affronter qui que ce soit …

     

    - Je crois … qu'elles n'ont pas besoin de nous, remarqua Kaede avec un léger sourire qui s'effaça immédiatement pour laisser place à la concentration. Lya !

     

    La magicienne réagit à la seconde même. Elle sortit de sa position de soutient, et fondit sur le mage noir, lui jetant le plus puissant nivis casus qu'elle pouvait maîtriser, et se lança dans un assaut effréné. Si la neige ne gêna pas Dynamys pour contrer Lya, l'offensive eut le mérite de l'obliger à relâcher sa concentration sur Kaede … qui en profita pour déployer de longues chaînes autour du démon, décorées de talismans : des sceaux explosifs.

    La neige finit par disparaître, et Lya avec. Remplacée par la grande ninja, qui transperça Dynamys de son gigantesque kunaï pour l'immobiliser. Kaede s'éloigna aussitôt avec un sourire presque narquois.

     

    - Incendium Gehennae ! retentit tout à coup la voix de Negi.

     

    Un déluge de feu se déchaîna sur Dynamys, et déclencha les sceaux de Kaede. Grossissant l'explosion, jusqu'à secouer le gigantesque hall entier.

    Negi choisit ce moment pour s'éclipser, sur un conseil de Kaede. Il appela Nodoka, Chisame et Asuna – ou plutôt Shiori – et grimpa avec elle sur son bâton.

    Il eut à peine le temps de décoller.

    Un tourbillon noir apparut, prit la forme d'un bras noir. Jaillit sur le petit groupe. Et transperça Negi.

     

    ***

     

    Dans le ciel, l'affrontement entre les vaisseaux de la coalition et les démons de Cosmo Entelecheia avait pris des allures de fin du monde. Des tirs magiques fusaient en tous sens, projetés par les canons d'esprit dont les magiciens étaient si fiers, réduisant un démon en poussière alors que dix prenaient aussitôt sa place. Le combat paraissait sans fin. Désespéré.

    Et pour cause : les canons d'esprit ne fonctionnaient pas toujours. Loin de là. Façonnés pour beaucoup par des magiciens qui ne venaient pas de Megalomesembria … c'est-à-dire des illusions créées par le Créateur, comme leur magie3. C'est pourquoi ces canons-là n'avaient aucune chance contre les invocations, dont la plupart possédaient une clé Maîtresse, capables de faire disparaître ce que le Créateur avait façonné.

    Parmi les navires, très peu avaient été frabriqués par les forces de Megalomesembria elles-mêmes. La flotte avait donc un énorme désavantage, face à des choses qui pouvaient réduire le plus gros de ses effectifs en pétales blancs d'un seul geste.

     

    Dans l'un des navires, l'agitation était à son comble. De toutes parts, depuis de nombreuses fenêtres de communications, résonnaient des messages et des alertes. L'équipage de Kurt Gödel était débordé, voire pour certains paniqué.

     

    - Ennemis en approche rapide ! hurla une voix tremblante. Ils sont cinq !

    - Nos canons d'esprit sont inefficaces !

     

    Puis une troisième voix retentit, légèrement chevrotante et surprise :

     

    - Capitaine ! Monsieur Takamichi est sur le pont !

     

     

    Takahata se campa sur ses appuis, le plus solidement possible. Juché sur l'énorme cuirassé, il jaugea rapidement la situation. Puis lança sa technique dont il avait le secret : ses puissants coups de hien, ki et magie mélangés, qui jaillirent comme de gigantesques tirs magiques, rapides comme l'éclair, créée à la seule vitesse de ses poings.

    C'était comme voir son défunt maître, Gatô KaguraVandenburg, à l’œuvre. Les invocations n'eurent aucune chances. Massées en essaims compacts, près de deux mille d'entre elles furent annihilées, écrasées par le hien.

    Takahata soupira. Jamais il n'aurait cru accomplir le rôle d'Arianna. Spécialisée dans la destruction d'armées d'invocations, elle avait prouvé son efficacité pendant la guerre … D'après les informations de Rakan, la magicienne de foudre avait été enlevée. Son absence se faisait ressentir … il aurait aimé l'avoir sous la main.

    Seul, il ne pouvait protéger que quelques cuirassés. Impossible de s'occuper de la flotte entière. Il jeta un regard désolé vers le palais du gardien des tombeaux. Tout reposait sur l'ala alba

     

     

     

     

    1 Un jour, Lya servira à quelque chose. Peut-être.

    2 Elle ne sait pas combattre, mais en attendant elle est plus utile que certaines …

    3 Voir le chapitre 60, les explications de Shiori : seuls les habitants originaires de Megalomesembria sont des humains authentiques. Les autres, ainsi que les semi-humains ou la faune et la flore du Monde magique, ont été « fabriqués » par le Créateur, ce sont des illusions, tout comme le paysage du Monde magique dans son ensemble (puisque en vérité ce monde est basés sur Mars, dans un plan parallèle !).

     

    _______

    Voilà ! Bon, je ne suis pas vraiment satisfaite de tout l'affrontement contre Dynamys et les partenaires de Fate, mais après plusieurs tentatives de correction/réécritures, j'ai compris qu'il valait mieux le laisser tel quel ... Bon, il passe un peu comme un gros morceau de viande nerveuse, c'est à dire ... assez moyennement, mais je suis convaincue qu'on peut le vaincre et l'avaler ! Tous ensemble, nous seront plus forts U_U (pardonnez-moi, c'est ce point de vue, il m'a achevée ...)

    Sinon, le titre est un peu bizarre, mais c'est l'effet que me fait ce combat  ... ça me fait penser à une bonne grosse mêlée de rugby, je sais pas trop pourquoi ... Bref !


    votre commentaire
  •  

    Parce que les premières évasions des membres de l'ala alba hors du Monde Parfait en avaient fortement perturbé l'équilibre, et que Zazie avait certainement continué à leur donner un coup de main, en quelques minutes, tous étaient réveillés.

    Mana ayant pris les choses en main, Negi rassembla ses camarades pour adapter leur plan : ils avaient deux navires endommagés à réparer et protéger, et plus aucune solution pour battre en retraite, du moins immédiatement. Il partagea l'ala alba en trois équipes. La première était chargée de sauver Anya, toujours prisonnière ; constituée de Kotarô et sa partenaire Natsumi, Kazumi, Sayo, Gira, Illonya, Yue, et sa camarade d'Ariadne, Beatrix. Le seconde groupe serait celui qui affronterait certainement Fate, car il devrait subtiliser la Grande Clé Maîtresse. Bien sûr, Negi était de la partie, tout comme Lya qui se heurterait certainement à Skoll, Yoru – qui refusait obstinément de la lâcher d'une semelle – Kaede, Kû et Setsuna. Chisame et Nodoka les accompagneraient ; tout comme Konoka, la guérisseuse, Shiori, toujours sous les traits d'Asuna, et Ako, Yûna et Makie, qui avaient obtenu des artefacts. Ah, et Akira, aussi, dont on ne savait pas trop ce qu'elle faisait là …

    Le reste devait réparer les vaisseaux et protéger ceux qui ne pouvaient pas combattre, comme les jumelles.

     

    Negi annonça le départ pour les deux premiers groupes. Seuls Kaede, Setsuna, Kotarô, Kû, Lya, Yoru, Gira et Illonya se déplaceraient « eux-mêmes », pour une question de rapidité et de discrétion, les autres attendant dans l'artefact de Kaede, la cape dimensionnelle.

    Lya, avant de partir, jeta un dernier regard inquiet à sa sœur. Mais Xyn lui renvoya un sourire qui se voulait rassurant, et articula quelques mots silencieusement. « Tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi … ». Message reçu. L'élémentale lui renvoya un timide « V » de la victoire. Puis le petit groupe s'élança dans un couloir.

    Le corridor était à l'image du bâtiment : gigantesque. Les architectes d'Ostia devaient aimer voir en grand, car le plafond culminait à une dizaine de mètres au bas mot. Mais ils comprirent immédiatement que Cosmo Entelecheia en avait très, très bien tiré parti. À peine quelques secondes après leur départ, d'énormes monstres se dressèrent sur leur route. Ces derniers n'eurent même pas le temps d'intimider leurs proies : telle la foudre … qu'il était, Negi fondit sur eux, et les réduisit à l'état de cendres instantanément.

    Et il fit de même avec toutes les invocations qui suivirent, si bien qu'aucun autre de ses camarades n'eut à lever le petit doigt. Une fois de plus, Lya se fit la réflexion que la magia erebea était vraiment fascinante …

    Ils se frayèrent un chemin vers un énorme escalier en colimaçon, qui s'élevait sur plusieurs dizaines de mètres. Ne pouvant pas se permettre le luxe de gravir les marches une par une, les jeunes combattants sautèrent d'étage en étage en quick move, tout en détruisant la nuée d'ennemis qui continuait de se déverser sur eux.

    Soudain, Illonya s'arrêta net devant un grand vitrail, horrifiée.

     

    - Negi, on a un sacré problème ! hurla-t-elle, catastrophée.

     

    Le magicien se retourna, foudroyant quelques monstres en même temps, et suivit le regard de la jeune fille. Grinça des dents. De nombreuses invocations rejoignaient le palais depuis l'extérieur, émergeant d'un énorme cercle magique. Ce n'étaient pas les ombres façonnées par la loi du créateur, mais plutôt des démons et des esprits élémentaires, comme ceux qu'invoquait Ren. Cela ne voulait dire qu'une chose : ce qu'ils voyaient était l’œuvre de l'invocatrice de Cosmo Entelecheia. Tredje. Et à ce rythme, soit les monstres les rattrapaient et les cernaient … soit les navires et leurs camarades étaient en grand danger. Voire les deux en même temps.

    Il détailla la jeune norvégienne quelques instants. Il avait vu son sort original et ses capacités. Avec toute la magie environnante, plus forte que jamais, il y avait des chances que les piliers céleste, son sort de zone, fonctionne encore mieux.

     

    - Tu penses pouvoir y faire quelque chose ?

     

    Illonya asséna un magna cataracta à quelques créatures un peu trop agressives, puis répondit :

     

    - Honnêtement, j'ai des doutes … Gira et moi, à nous deux, on n'a pas été capables de vaincre Tredje …

    - Tu le pourrais, intervint soudainement la démone. Peu importe la puissance d'un magicien, invoquer autant de créatures est épuisant. Si tu la pousses dans ses retranchements en détruisant le plus possible d'invocations d'un coup, tu pourrais la forcer à faire des erreurs.

     

    Lya avisa Gira d'un œil perplexe, tout en s'occupant à son tour de quelques ennemis. Depuis quand la démone approuvait-elle Illonya ? Ça, c'était étrange ! La démone passait son temps, d'habitude, à lui jeter des regards méfiants, ou à l'écarter des opérations. Ce qui avait d'ailleurs failli rendre l'élémentale folle, au passage.

    Encouragée par l'avis de la démone, la petite magicienne prit sa décision. De quelques flèches d'eau, elle brisa le vitrail et s'envola. Pousser Tredje dans ses retranchements ? Parfait. Elle avait déjà un plan.

     

    ***

     

    Devant un moniteur, Shirabe, l'une des partenaires de Fate, éructait.

     

    - Ils continuent leur ascension dans l'escalier infini ! Les ombres de M. Dynamys ne suffisent pas à les arrêter !

    - Je vois … fit Dynamys. Ils traversent nos défenses comme si de rien n'était … Cette situation ressemble énormément à celle d'il y a vingt ans. Ils sont peut-être aussi dangereux que l'ala rubra. Heureusement que nos préparatifs sont terminés …

     

    Il s'enquit de l'état de la flotte ennemie, en dehors de la barrière. Immédiatement, Shirabe répondit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, et que les ombres démoniaques du mage noir, ainsi que les invocations de Tredje, prenaient clairement le dessus.

     

    - En d'autre termes, murmura Dynamys, si ces jeunes n'étaient pas là, notre victoire serait assurée.

    - Est-ce que ça ira ? osa Koyomi, la nekomimi. Je veux dire, vous êtes un survivant de la guerre d'il y a vingt ans … avec vous, on peut le faire, non ?

    - Honnêtement, rien ne va, répondit-il du tac-au-tac. Il y a vingt ans, nous avions une armée de cent mille hommes, et maintenant, nous en sommes réduits à faire appel à des jeunes filles comme vous.

     

    Urgh. Plutôt vexant …

     

    - Mais grâce à vous, nous avons une autre chance.

     

    Pouvait-il se mettre d'accord avec lui-même avant de parler ?

     

    - Il est temps que j'entre en scène, annonça-t-il enfin. Si l'on n'arrête pas le fils de Thousand Master, tout sera perdu.

     

    Il se tourna vers Fate, jusque là silencieux, pour lui demander si cela l'ennuyait. C'était une question rhétorique, bien sûr, puisqu'il comptait passer à l'action quelle que fût la réponse de l'Averruncus. Mais étonnement, ce dernier répondit qu'il avait des ajustements à faire pour la cérémonie et qu'affronter Negi lui importait peu.

     

    - Bien. Allons attendre nos invités … Ah, et … Skoll ?

     

    L'autre Averruncus se tenait dans un coin, attendant les ordres.

     

    - Au cas où ils passent mes défenses … tu te posteras dans les galeries supérieures pour les attendre. Ils devraient être épuisés s'ils parviennent à nous vaincre.

     

    ***

     

    Negi et son groupe s'arrêtèrent devant une épaisse porte de pierre, au sommet de l'escalier. Il n'y avait plus aucune invocation pour les attaquer. Kaede en profita pour faire sortir Asuna, ou plutôt Shiori, de son artefact. Qui, au lieu de leur expliquer où menait cette porte, commença par s'inquiéter.

     

    - Est-ce que ça ira ? Vous affrontez ces choses depuis si longtemps … M.Dynamys est très puissant, aurez-vous assez de magie ?

    - Aucun problème, la rassura-t-il d'un air confiant. Grâce à mon entraînement, je peux maintenir mon Raiten taisô plus longtemps. Et j'ai pu me reposer avant l'assaut, dans la sphère diorama.

     

    Mais Kaede comprit que Negi leur cachait quelque chose. Son efficacité n'était certainement pas seulement due à son entraînement ou à un peu de repos … Kû ajouta que, même étant novice en magie, elle avait fortement l'impression que la force de Negi croissait au lieu de faiblir.

     

    - Vous augmentez votre pouvoir avec la magia erebea, comprit Setsuna. Votre corps s'y adapte de plus en plus, en même temps qu'il est corrompu.

    - C'est ce que je pense, confirma Negi, affichant un sourire confiant. Mais tout ira bien, puisque vous serez là !

    - Vas-y, soupira Lya, mets-nous la pression tant que tu y es …

     

    Gira leva les yeux au ciel. Puisque tout allait au mieux, il était peut-être temps d'avancer, non ?

     

    - Shiori, à propos de cette porte, que sais-tu ? demanda-t-elle.

    - Elle mène vers les tombeaux. Il faudra les traverser, puis rejoindre les niveaux supérieurs, et …

     

    Kaede l'interrompit.

     

    - Attendez ! Je sens quelque chose.

     

    Tous les combattants réagirent en même temps, ayant tous perçu la même chose. Leurs ennemis étaient derrière cette porte ! Mais ce n'était pas une embuscade … ils ne cachaient ni magie, ni ki, signe qu'ils comptaient les affronter directement.

    Prenant une grande inspiration pour se calmer, Negi poussa la grande porte, qui s'ouvrit sur une vaste salle, ressemblant beaucoup au Port-portail, avec de larges cercles de pierre s'élevant au-dessus du vide, soutenus par des piliers. Et sur l'un de ces piliers les attendaient leurs ennemis. Le mage noir, Dynamys, accompagné de l'épéiste Tsukuyomi, de Kagami, le partenaire de Tredje, et des partenaires de Fate, mise à part Shirabe.

     

    - Soyez les bienvenus …

     

    ***

     

    Illonya se cacha derrière un rocher volant, puis passa derrière un second, pour repérer discrètement Tredje. Celle-ci se tenait au milieu de ses invocations, à deux cent mètres du palais. Et la norvégienne ne se trouvait qu'à quelques mètres du point d'impact.

    Bien. À vue d’œil, elle n'avait plus que quelques secondes avant que les invocations ne parviennent aux vaisseaux. C'était un timing parfait. Son incantation à retardement serait toujours effective. Elle eut un sourire carnassier : Tredje allait avoir une petite surprise … C'était de bonne guerre, après la raclée qu'elle leur avait mise.

    Plus que dix secondes. Illonya raffermit sa prise sur son bâton. Sept secondes. Elle prit une longue bouffée d'air, arborant une expression mi-déterminée, mi-résignée. Elle ne pouvait plus reculer. Cinq secondes. Une flèche de feu vint se lover autour de sa jambe droite. Deux secondes.

    Elle relâcha son quick move enflammé. Un quick move normal ne parcourt que sept à dix mètres. Le sien, explosif, l'envoya au beau milieu de la horde, à une vingtaine de mètres.

     

    - Emitam !! Flammae et fluctus, antae caelestes !

     

    Le déluge de flammes et les immenses geysers se déchaînèrent, tandis que juchée sur son bâton, elle filait se dissimuler derrière un autre rocher flottant, sans maintenir le sort. En quelques secondes, celui-ci disparut, laissant une horde de démons plus que décimée. Tredje aussi avait été touchée, bien que légèrement. Une des impressionnantes colonnes d'eau l'avait percutée, laissant une large ecchymose sur sa jambe et, visiblement, quelques côtes douloureuses. Mais passée la surprise, elle avait pu incanter une barrière.

    Au moins, elle avait l'air perturbée. Et un peu furieuse aussi. Bien ! C'était le but. L'invocatrice balaya les environs du regard, à la recherche du ou de la coupable. Ne trouvant rien – Illonya était un peu folle, mais pas téméraire – elle envoya quelques-un de ses monstres en reconnaissance. Profitant de ce que les créatures ramaient un peu à la trouver, la norvégienne jeta un coup d’œil aux vaisseaux échoués dans le palais, visibles depuis son rocher. Xyn avait perçu la menace, et érigé quelques barrières autour d'eux, tandis que Ren avait sorti son bâton de magicien. Son regard croisa celui du garçon, et elle hocha de la tête. Il sembla comprendre le message : elle avait un peu besoin d'aide.

    Naturellement, Tredje se dirigea vers les vaisseaux, persuadée qu'Illonya s'y trouvait.

     

    - Magna cataracta ! s'exclama la jeune fille avant de filer se cacher ailleurs.

     

    L'invocatrice, semblant pourtant d'un naturel calme, hurla de rage et se retourna pour abattre celle qui la faisait tourner en bourrique. Elle ne trouva que du vide et quelques invocations. Elle leva un sourcil perturbé lorsqu'elle vit que quelques-uns des monstres n'étaient pas les siens. Avant de se faire projeter en avant comme un vulgaire jouet. Tredje fit volte-face vivement, et transperça le monstre qui venait de la cogner d'un puissant coup de pied accompagné de magie.

    Elle jeta un regard furibond au jeune garçon responsable de l'attaque : le petit invocateur de l'ala alba. Excédée, elle envoya la plupart de ses invocations s'attaquer au vaisseau, puisque de toute façon, c'était leur destination initiale. En plus, avoir de l'espace l'arrangeait bien.

    En effet, elle avait compris l'identité de son autre adversaire, et savait que c'était une bonne magicienne aérienne. Illonya parvenait à la surprendre, parce qu'elle se coordonnait avec Ren, et parce que les forces magiques de Tredje étaient déjà sérieusement entamées ; mais aussi parce qu'elle ne restait jamais en place, volant de cachette en cachette à chaque attaque. Ces rochers volants, débris de l'ancienne Ostia, étaient une aubaine pour la jeune fille. Mais elle se servait certainement aussi des invocations de Tredje comme d'écrans, bouchant la vue de leur maîtresse. Là, ce serait plus difficile.

    Tredje était furieuse, fatiguée, mais pas stupide. Elle savait qu'Illonya allait l'attaquer, puisqu'elle était occupée à donner des ordres à ses invocations. Elle se retourna, une fraction de secondes avant l'attaque. Illonya était en pleine manœuvre, et totalement visible.

    Son poing cueillit la jeune fille, qui en perdit son souffle. Cependant, elle avait oublié quelque chose. Illonya, malgré ses facéties, avait peur. Très peur. Et la peur pouvait paralyser, comme donner des ailes.

    Malgré la douleur, la jeune fille changea son attaque. Des flèches d'eau et de feu, préparées à la hâte, surgirent pour frapper Tredje, et soulevèrent un nuage de vapeur, permettant à Illonya de se cacher. Une fois dissimulée, elle entreprit de se calmer. Tredje avait déjoué sa stratégie une fois. Son ennemie s'était calmée. Lui faire commettre des erreurs serait plus difficile, désormais. Mais pas impossible. Il lui suffisait d'augmenter le rythme …

    Elle reprit son vol, accroupie sur son catalyseur, genoux légèrement fléchis, jambe droite en arrière, et main gauche posée sur son bâton. Et elle repassa à l'attaque.

     

    - Acceleret !

     

    Elle lança un sort de feu. S'abrita. Enchaîna avec des flèches magiques. Esquiva d'un quick move enflammé une contre-attaque un peu trop vive. Se réceptionna sur son bâton quelques mètres plus loin. Se cacha à nouveau.

    Ce petit manège dura quelques minutes, de longues minutes pendant lesquelles chacune tenta de prendre l'avantage. Quelques blessures ça et là commençaient à apparaître sur le corps d'Illonya, qui commençait à fatiguer. Du côté de Tredje, le constat n'était pas bien meilleur, mais elle était plus endurante.

    Soudain, Illonya sortit de sa cachette, lançant sorts d'eau et de feu successivement. Une épaisse vapeur s'éleva. « Comme si cela allait encore fonctionner ! », pensa l'invocatrice. Mais sa jeune ennemie ne cherchait pas à rejoindre un autre abri. En quelques secondes, Illonya fut devant elle.

     

    - Emittam ! Neptunus tempestas aquae !

     

    La tempête aquatique, lancée presque à bout portant, frappa Tredje sans pitié. Pourtant, elle se releva très vite. S'en suivit un assaut acharné de la part de l'invocatrice, qui semblait s'y connaître en arts martiaux. Si Illonya ne s'était pas entraînée, pardon, n'avait pas subi quelques séances d'entraînement contre Gira, elle aurait été parfaitement démunie. Mais Tredje était moins rapide, moins incisive que la démone. Alors elle parvint à esquiver la majorité des attaques. Et lâcha un sort auquel Tredje ne s'attendait absolument pas : le nebula hypnotica, qui l'endormit. L'invocatrice s'affaissa, et ne bougea plus.

     

    - Bien, soupira Illonya en ahanant. Je devrais … avoir quelques minutes …

     

    Elle envoya un message télépathique à Ren, qui s'efforçait toujours de détruire les démons de Tredje, pour lui demander de continuer, pendant qu'elle s'occupait du reste. Puis elle jeta un regard inquiet à son catalyseur. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était dangereux. Elle n'aimait pas faire appel au pouvoir de l'onyx de Hel, qui l'avait déjà corrompue une fois. Pourtant, elle avait bien besoin de son étrange réservoir d'énergie … à regret, elle finit par puiser dedans pour lancer son sort de zone, prévoyant de vaincre le plus possible d'invocations puis de laisser le reste à celles de Ren.

    Elle entreprit de lancer son sort, en prélevant le moins de magie possible à l'onyx.Elle était très concentrée sur ses efforts et sur le danger que représentait son artefact. Trop concentrée. Si bien qu'elle ne perçut pas la moindre présence dans son dos.

     

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Une fois de plus, un titre à l'ouest ! Mais vous devez être habitués ... Je n'arrivais pas à trouver d'autre titre ! Mais il faut dire que l'image d'Iru jouant à Coucou-beuh avec Tredje ne m'a pas aidée à me concentrer ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique