-
chapitre 71 : Une avec la glace
Il était là, à quelques dizaines de mètres. Entre eux, seulement un couloir, un tournant et une portion de passerelle. Elle ne le voyait pas encore, mais il ne cherchait pas à cacher son aura monstrueuse. Skoll était là, et il l'attendait.
Lya expira profondément, comme pour se donner du courage. Après tout, ce n'est pas comme si elle n'en manquait pas. Mais elle n'avait plus le choix. De toute façon, il savait certainement qu'elle était là. Il ne bougeait pas, mais il le savait. Elle devait juste mettre cela à profit.
Elle s'était entraînée pour cet instant. Tout irait bien. Elle devait y croire.
- Glacies et lux alas rubras protegant … murmura-t-elle en avançant lentement, rasant les murs. Glacies, veni at me … In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant …
Voilà. La glace obéissait au moindre de ses mouvements. Tandis qu'elle marchait, un filon de glace suivait son pied droit, sagement. Elle était prête.
Le couloir menait à une terrasse dehors. Et passé cette terrasse … la passerelle, sur laquelle l'attendait Skoll. Il n'était pas question de compter sur une attaque surprise, évidemment. Mais le laisser attaquer en premier n'était pas une option non plus. Environ soixante mètres les séparaient. Dans la mesure de ses compétences, ce serait comme qui dirait difficile de le rejoindre et de lui porter le premier coup … à moins que ?
Arianna avait tenté de lui apprendre le quick move longue distance, qui pouvait parcourir facilement deux ou trois cent mètres voire plus. Le jeune fille n'était jamais parvenue à le maîtriser parfaitement, dans le sens où elle ne parcourait jamais plus de quelques dizaines de mètres. Mais là …
Lya concentra son ki. Bondit en arrière, prit appuis sur un mur. Et s'élança. Son mouvement instantané dans les airs l'emmena au-dessus de Skoll. Ce dernier ne sembla pas plus étonné que cela. Pas même intéressé, comme à chacun de leurs affrontements.
La jeune magicienne grinça des dents. L'écart entre leurs capacités était aussi évident que cela, mais elle n'avait pas l'intention de se laisser faire pour autant. D'un coup de rein, elle pivota rapidement, lui assénant un coup de pied. La glace suivit le mouvement, traçant un arc blanc derrière Skoll.
L'Averruncus en sortit indemne, bloquant le coup avec son avant bras. Il murmura quelque chose, et aussitôt une lame lumineuse apparut dans sa main. Sentant le danger, Lya s'éloigna rapidement avant de bloquer l'attaque en ramenant son bras devant elle, faisant apparaître un arc de glace entre la lame et elle. Puis elle fit un brusque geste de la main vers Skoll, et ce qui ressemblait à un serpent de glace le percuta, l'envoyant dans les airs, loin de la passerelle. Il voulut revenir, elle le rejoignit aussitôt, et se servit d'une arabesque de glace comme d'un bouclier pour parer à nouveau sa lame.
Cela ne perturba pas Skoll une seule seconde, qui contourna l'obstacle et fit apparaître un sabre de lumière dans sa deuxième main. Ses lames ne rencontrèrent que du vide. Puis un second obstacle gelé. Il devait reconnaître une chose : son adversaire avait progressé, elle était un peu plus rapide que la dernière fois, avait de meilleurs réflexes, et une nouvelle technique. Mais elle n'avait pas de quoi l'inquiéter.
***
- Vous devriez partir, s'inquiéta Chisame.
Kaede prit le temps de réfléchir quelques secondes, puis répondit :
- Je pense que c'est bon, le temps qu'on arrive, Lya devrait avoir réussi à l'éloigner.
- Il y a quelque chose qui m'échappe. Loin de moi l'idée de douter d'elle, mais penses tu vraiment qu'elle est capable de se battre à armes égales avec Skoll ? demanda Chisame, tandis que Makie, Yûna, Sayo et Nodoka entraient dans la cape de Kaede.
- Honnêtement, je n'en sais rien. Mais je ne suis pas certaine que Skoll la vaincra aussi facilement. Tu ne l'as pas vue affronter Negi sous sa forme démoniaque avec nous. Sa technique, une fois complète, est bien plus redoutable que ce que tu crois …
***
Ces lames commençaient à être sérieusement gênantes. À cause d'elles, Lya avait beaucoup de mal à se concentrer sur ses incantations, et pourtant elle en avait cruellement besoin. De plus, le terrain n'était pas forcément à son avantage. Skoll savait léviter ; pas elle. Le seul moyen de continuer à combattre était son labyrinthe qui se formait peu à peu, et sur lequel elle prenait continuellement appuis, et son bâton.
Pour l'instant, elle avait peu de blessures à déplorer. Quelques petites entailles çà et là, mais rien de grave. Skoll, lui, n'avait rien. Il n'était pas non plus sérieux, pour le moment. Mais si ce combat durait trop, l'écart se creuserait encore. Elle avait besoin de compléter son incantation.
Elle l'avait compris depuis longtemps : un Averruncus était lié à un élément particulier. Pour Fate et Primum, c'était la terre. Skoll, ou Septimum, maîtrisait la lumière et les sorts de guérisons, affiliés à la lumière. Et très certainement les ténèbres, mais elle n'en était pas certaine. Sa magie le rendait donc très rapide, comment le témoignaient ses nombreuses petites coupures, et capable de se soigner … Le labyrinthe de glace était une réponse au premier point. Et pour le deuxième … elle n'avait plus qu'à prier. Sauf que déjà, il fallait qu'elle réussisse à compléter son sort.
- Nivis casus ! hurla-t-elle tout à coup.
L'explosion de neige n'eut aucun effet sur Skoll. Mais comme prévu, un léger brouillard gelé se forma autour d'eux. Les armes de Skoll étaient assez particulières : formées de lumière pure, elles parvenaient néanmoins à trancher l'adversaire … mais que fait le brouillard avec la lumière ? Il l'absorbe, l'atténue. C'est exactement ce qui arriva. L'espace d'un instant, les lames disparurent.
Lya mit cette poignée de secondes à profit pour envoyer valser Skoll d'un coup de pied. Mais elle ne le rejoignit pas. De toute façon, il reviendrait immédiatement. Au lieu de ça, elle saisit l'opportunité qu'elle attendait depuis le début.
- Ego, Lya Aemilia, te evocavi. Me accipe, in tibi conflabo. Me protege, te sum … Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae !1
Skoll apparut devant elle. La projeta d'un coup de poing, bondit à sa suite en faisant réapparaître ses armes. Les lames sifflèrent dans le vide. Lya n'était plus là.
***
Kaede arriva au niveau de la passerelle, environ dix minutes après leur départ. Dissimulée par un mur, elle observa un temps les environs. Immédiatement, elle localisa Septimum et Lya : ils se battaient dans le ciel, à deux cent mètres d'elle environ, entourés par des arabesques de glace. Le combat faisait rage, et la jeune fille tenait tête à l'Averruncus de lumière, comme promis.
Sans un bruit, elle traversa la passerelle. Personne ne la remarqua. La ninja continua son chemin vers les étages supérieurs, où l'attendait le groupe de Kotarô. Elle pénétra dans une immense tour, faite seulement d'un gigantesque escalier en colimaçon qu'elle gravit à toute vitesse, courant sur les murs.
Il restait environ cinquante minutes avant la fin de la cérémonie. Il fallait les rejoindre au plus vite.
Enfin, elle arriva au dernier palier. Elle sentait la présence de Kotarô et des autres juste au-dessus : seul le plafond la séparait d'eux. Elle sortit un talisman, qu'elle s'était procurée quelques jours plus tôt : il lui permit de traverser le plafond. À peine émergea-t-elle de la pierre que Kazumi attrapa sa main, et elle devint invisible comme tout leur groupe, grâce à Natsumi. Elle fit de même avec les filles qui sortirent de son artefact.
La ninja prit le temps de jeter un œil à son entourage. Ils se trouvaient sur une grande terrasse, non loin de l'autel dont avait parlé Dynamys. Il s'agissait d'une zone sphérique qui s'avançait au-dessus du vide, délimitée par de gigantesques cercles d'acier.
- Bien, tout le monde est là, fit Kotarô. Il nous reste presque à peu près cinquante minutes. Nous ne devons pas nous précipiter. Avançons lentement, jusqu'à atteindre la zone d'influence de l'anti-magie d'Asuna.
À ces mots, Natsumi pâlit. Évidemment. Elle n'était pas habituée à ce genre de situations … et elle était terrifiée, à juste titre.
- Si ça te rassure, dis-toi qu'ils ont interdiction de nous tuer. Et puis au pire, on finit dans le Monde Parfait !
- C'est moi qui vais te tuer, marmonna Gira entre ses dents.
Soudain, la discussion partit de manière incontrôlable sur les rêves que chacun y avait fait. Camo et Gira les rappelèrent rapidement à l'ordre, mais la conversation – qui avait un peu dérivé sur les sentiments amoureux – leur avait fait du bien, les rendant moins tendus.
- Bon, allons...
Gira ne finit pas sa phrase, abasourdie. Ils étaient invisibles … alors qu'est-ce que Fate fichait devant eux, alors qu'il devait être à l'autel ?! Elle obligea son cœur à se calmer. Il ne semblait pas les avoir vus … Il avait certainement senti la présence de Kaede à son arrivée, avant que Kazumi ne prenne sa main.
Fate avança de quelques pas. Se retrouva nez à nez avec Natsumi. Puis soudain, tout une partie du pont sur lequel ils se tenaient s'écroula, derrière Fate. Alertés par Kotarô, ils se jetèrent sur la droite pour ne pas être précipités dans le vide. Au bout de ce qui leur sembla être une éternité, il s'éloigna. Il ne les avait pas vus …
Mais sa mesure d'intimidation préventive fonctionna parfaitement. Natsumi, terrifiée, s'écroula. Par un miracle de la vie, elle garda son artefact en main … et la bande resta invisible.
Ce ne fut pas le cas du chapeau de Natsumi, qu'elle perdit en tombant.
Fate se retourna, percevant un mouvement derrière lui. Il ne vit rien. Kotarô, par un réflexe pur, avait attrapé le chapeau avec les dents.
Croyant que ce n'était que son imagination, Fate s'en alla pour de bon, les laissant respirer.
- Natsumi ! appela Kotarô, inquiet. Ça va ?
La rouquine reprenait peux à peu ses esprits, félicitée par les autres pour avoir gardé son artefact, mais la terreur se lisait encore sur son visage. Elle tenta de se relever, mais il se passa plusieurs secondes sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Ses jambes refusaient de lui obéir, et son corps entier était parcouru d'un tremblement qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. Elle n'avait plus aucune force. Comment pouvait-elle encore accomplir sa mission ? La réponse était claire bien que douloureuse : elle ne le pouvait pas.
- D... désolée … murmura-t-elle, les larmes aux yeux. Je n'en peux plus …
- Tant pis, soupira Kotarô, compréhensif. Tu en as déjà fait beaucoup, on ne devrait pas t'en demander tant. On va travailler à un autre plan, on a encore le temps.
- On devrait pouvoir l'attaquer d'ici, renchérit Kaede. Avec une diversion, on devrait pouvoir s'approcher et remplir notre mission quand même.
- Effectivement, c'est réalisable à mon avis, confirma Gira, pour une fois optimiste. Makie, tu crois pouvoir atteindre la clé avec ton ruban ?
- Eh bien … peut-être …
Natsumi les écoutait distraitement. Est-ce que ça pouvait vraiment se passer comme ça ? Pouvait-elle vraiment se défiler, alors que les autres avaient besoin d'elle ? Une image s'imposa à elle : son ancienne chef, la femme-ourse qui s'était occupée d'elle et de ses amies, lorsqu'elles étaient devenues esclaves chez elle … Elle avait éliminée par Cosmo Entelecheia, comme les autres.
Elle devait se battre. Pour la chef.
- Kotarô … tu dis que ça ira sans moi, mais en vérité, ça vous posera problème, non ?
- Pour ne rien te cacher, répondit l'homme-loup avec un pauvre sourire, on aura plus de chances de réussir avec toi. Mais on ne peut pas t'accabler … ne t'inquiète pas.
- D'accord … je … je vais le faire !
- Hein ? Tu es sûre que ça va ?
- Oui. Après tout, j'ai le premier rôle ! s'exclama-t-elle en lui rendant son sourire.
- Très bien, soupira Gira, soulagée. Allons-y, dès que tu es prête.
***
Quelque chose percuta le dos de Skoll. Il se réceptionna sur un arc de glace et se retourna. Personne. Il prit un autre coup, d'en-dessous cette fois. Un kunaï lui entailla le flanc, laissant apparaître un liquide transparent, son sang. Par pur réflexe, il abaissa son sabre. Il ne rencontra rien. Pourtant, son adversaire était sur sa trajectoire, il n'y avait aucun doute.
Il aurait fallu une vitesse énorme pour accomplir cela. Une vitesse que la jeune fille n'avait pas. Pour la première fois depuis longtemps, il ressentit une émotion qu'il avait oubliée : la surprise. L'incompréhension.
L'Averruncus perçut un mouvement au-dessus de lui. Trop tard. Les flèches magiques, suivies d'une paume et d'une décharge de ki, l'envoyèrent percuter la glace, encore. Et son adversaire disparut encore.
Cet agaçant et perturbant manège dura plusieurs minutes, pendant lesquelles la jeune fille – puisque ce ne pouvait être qu'elle – passa son temps à utiliser chaque occasion, chaque angle mort, puis disparaître. Avec une vitesse hors de commun. Qui égalait, voir surpassait, la sienne.
Elle disparaissait, tailladait, disparaissait. Recommençait, encore et encore. « Plus vite ! Toujours plus vite ! », se répétait-elle intérieurement. Sa rapidité était sa plus grande arme. Malgré la puissance de l'Averruncus, elle refusait de se laisser battre sur ce terrain. L'écart entre eux l'humiliait. Mais elle pouvait certainement le combler avec sa vitesse. Oui, il était rapide, très rapide … mais elle le dépasserait. Dans ce labyrinthe de glace, elle était sur ce terrain de jeu. Les déplacements de Skoll étaient ralentis, et elle n'avait jamais été aussi rapide. Enfin, elle pourrait peut-être prendre sa revanche.
Non, pas peut-être. Elle le devait.
Pourquoi ?
Comment était-ce possible ?
Comment lui, un Averruncus, pouvait-il être mis en échec par une simple fille sortie à peine de l'enfance ?
Inadmissible.
Inacceptable.
Il subit un autre coup, une énième entaille. Puis comprit. C'était une technique probablement ancienne, dont il ignorait jusqu'à l'existence. Mais du moment qu'il savait comment cela fonctionnait … il pouvait la déjouer.
Skoll laissa disparaître son adversaire encore une fois. Puis brusquement, il s'élança dans le ciel, pour léviter au centre des arabesques du labyrinthe de la jeune fille. Le plus loin possible de la galce. Il se retourna. Cueillit son adversaire d'un coup de genou au ventre. Et, avant qu'elle ne retombe, fit apparaître une courte lame, et la projeta sur son adversaire.
Par un réflexe surhumain, Lya ignora la douleur et pivota d'un coup de reins, évitant que la lame n'atteigne ses centres vitaux. À la place, elle lui entailla profondément la cuisse droite.
Lya atterrit douloureusement sur une tourelle voisine. Impuissante, elle vit Skoll s'approcher d'elle, lentement.
- Je ne sais pas comment tu as appris cette technique, dit-il alors sur un ton monotone. C'est plutôt ingénieux … se fondre dans la glace, parcourir de façon instantanée ton labyrinthe, et ressortir immédiatement à l'endroit le plus propice … mais une fois que l'on a compris, c'est facile à contrer. Je doute qu'avec une telle blessure, tu sois encore apte à rejoindre ton labyrinthe …
Lya le laissa divaguer dans son monologue, tentant de rassembler ses forces. Sa cuisse refusait de la porter, et le sang coulait bien trop. Il avait raison, une telle entaille était fatale pour sa technique. Qui plus est, les blessures qu'elle lui avait causées s'étaient déjà refermées.
- Je suis navré. Normalement, tu devrais rejoindre le Monde Parfait … mais tu en es exclue, malheureusement. Je n'ai pas trop le choix … tu es un danger. Je vais devoir te tuer.
Lya se statufia en entendant ces mots. Comment ça, il allait la tuer ? Elle croyait que cela leur était interdit ! Et comment ça, elle était exclue du Monde Parfait ?
Allait-elle mourir ici ? Non, certainement pas. Elle le refusait. Elle avait trop de choses à faire. Sauver Arianna. Retrouver ses parents. Commencer une nouvelle vie avec sa sœur. Et Yoru … il se battait certainement de son côté. Elle ne pouvait pas abandonner. Peut-être même avait-il gagné ? Cette pensée lui donna le courage nécessaire. Et puis … si elle ne pouvait pas le vaincre, avait-il vraiment besoin de la considérer comme un danger ?
Lya se releva. Comprenant que le combat n'était pas tout à fait fini, Skoll bondit sur elle. Elle disparut.
- Comment ?! s'exclama Skoll, interloqué.
Elle était loin de son labyrinthe. Alors pourquoi … Elle formait son labyrinthe parce que la glace suivait ses mouvements. Plus précisément ses quatre membres. L'élément semblait « vouloir » rejoindre sa maîtresse, d'après ce qu'il avait observé pendant le combat. L'élémentale utilisait certainement la force centrifuge pour emmener la glace où elle le voulait, maîtrisant sa vitesse pour définir la trajectoire … alors si la jeune fille ne bougeait pas et ne choisissait pas d'immobiliser son labyrinthe …
- La glace vient à elle naturellement, réalisa-t-il dans un souffle.
Comme un animal bien dressé. Il put vérifier : un filon de glace se trouvait bien à l'endroit même où la jeune magicienne gisait, quelques secondes auparavant.
Skoll se mit à scruter attentivement le terrain gelé de son adversaire. Fusionner avec devait demander énormément d'énergie. D'ailleurs, ce n'était certainement possible qu'avec un objet magique rare … Elle allait forcément sortir à un moment ou à un autre.
Et il avait raison. Elle réapparut depuis la plus haute branche de glace, se laissant tomber. Lança des flèches de lumière.
Pensait-elle vraiment le vaincre comme cela ? C'était l'insulter. D'un quick move qui semblait égaler la vitesse de la lumière, il esquiva les traits et se retrouva nez à nez avec Lya. Elle murmurait quelque chose. Un sort. Comme s'il allait la laisser incanter … Sa lame s'abaissa, rencontra un mur de glace, fut déviée. Traça une estafilade sur le bras de la jeune fille.
Dommage, il avait visé le cœur … Mais au moins, cela avait dû suffire à l'empêcher d'utiliser son sort.
Son adversaire disparut encore, sa chute l'ayant guidée vers un autre pan de son labyrinthe. Elle en sortit dans l'angle mort de Skoll. Prévisible. Ce qui l'était moins, c'était la lumière étrange qui auréolait son corps .. un sort de lumière dont il ignorait l'existence ?! Il ne lui laissa pas plus de temps. Ses deux lames sifflèrent dans un parfait ensemble. Un glacialis paries ne pouvait être invoqué deux fois de suite, elle ne pouvait plus se protéger. La trajectoire était parfaite. Elle n'avait aucune chance.
Le corps de la jeune magicienne fut tranché en deux.
1 traduction : Moi, Lya Aemilia, t'ai invoquée. Accepte-moi, je me fonds en toi. Protège-moi, je suis toi. Labyrinthe de glace, portes de l'infini !
_ _ _ _ _ _ _
Je me serai battue contre ce chapitre ! Je n'ai plus grand chose à dire ... ah si, j'ai enfin révélé la technique complète de Lya ! Non, parce que ça faisait quand même 20 chapitres que je disais qu'elle n'était pas complète, la réservant pour ce moment ... mais je pensais pas que ce serait AUSSI long !
Ah, et oui, navrée ... c'est encore une fin bien pourrie comme je les aime !
-
Commentaires