-
Par Kuralya le 26 Avril 2014 à 20:23
Attention, risque de spoil si vous n'êtes pas arrivé au chapitre 48 !
EDIT : mise à jour du chapitre 62
Ouiiii, je sais, la magie de negima en elle même peut être considérée comme "élémentale", mais bon, on va oublier ça hein ^^'
J'aurai pu mettre cet article dans les sorts de Lya, mais étant donné que c'est une "catégorie" de magie un peu à part qui ne vient absolument pas du manga, mais de mon esprit tordu, j'ai préféré en faire un article à part.
Donc, les sorts des élémentaux sont déclinables dans tous les éléments (surtout, ne me demandez pas ce que fait un élémental spécialisé en soin ou en protection, actuellement j'en ai strictement aucune idée). C'est une magie ancienne, qui utilise l'élément dans sa forme la plus brute possible, et oubliée, ce qui fait que les élémentaux sont très rares, dans le Monde magique comme dans le Monde ancien. Certaines arias (déjà qu'elles ne sont pas nombreuses) ont même été perdues. Lya est d'ailleurs la seule élémentale de glace de son époque.
Cette magie fonctionne à l'aide de quatre pierres, dites "élémentales" (pour changer un peu) qui fusionnent avec le magicien, se dissolvant dans le dos de ses mains et dans ses pieds. Elle se base, normalement, sur les mouvements de l'élémental, mais les plus doués d'entre eux peuvent manipuler cette technique de façon exclusivement mentale.
Glace :
Glacialis labyrinthus :
lat : Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant … Glacialis labyrinthus !
fr : Glace, viens à moi ! Dans ta forme la plus pure, élève-toi pour moi, et recouvre ce monde d'un givre immaculé … Que ces pierres te guident … labyrinthe de glace !
effet : permet de créer des arcs, piliers, arabesques et autres formes sculptées dans la glace, selon les mouvements de l'invocateur, autour de lui et de son adversaires. Si le "labyrinthe" (qui n'a de labyrinthe que le nom) est bien construit, alors l'adversaire ne peut s'échapper, et l'invocateur obtient un avantage, celui de pouvoir se déplacer mieux que son adversaire si celui-ci n'est pas habitué à combattre dans un espace confiné et à utiliser son environnement.
Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae :
lat : Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant … Ego, Lya Aemilia, te evocavi. Me accipe, in tibi conflabo. Me protege, te sum … Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae !
fr : Glace, viens à moi ! Dans ta forme la plus pure, élève-toi pour moi, et recouvre ce monde d'un givre immaculé … Que ces pierres te guident … moi, Lya Aemilia, t'ai invoquée. Accepte-moi, je me fonds en toi. Protège-moi, je suis toi ... Labyrinthe de glace, portes de l'infini !
effet : étant une grosse sadique, je vous laisse le découvrir dans la prochaine partie ! (comment ça, ça fait genre 15 chapitres que je vous parle de cette technique et je ne vous la montre pas ? )
Je mettrai à jour cet article au fur et à mesure, puisque, ce n'est pas une surprise (enfin j'espère) je compte creuser le thème des élémentaux plus que ce que je ne l'ai fait pour le moment.
PS : Et non, la magie élémentale ne fait absolument pas référence à l'émental ou à quelque fromage que ce soit ! Pour les réclamations et autres remarques du genre "J'ai pas compris O_o", veuillez vous adresser à Minxy :p
votre commentaire -
Par Kuralya le 23 Novembre 2013 à 17:04
Il y aura très peu de sorts dans cette catégorie, pour une raison qui viendra plus tard dans les chapitres ... en fait elle sert juste à mettre les quelques sorts de vent que vous rencontrerez.
Vent :
Sagitta magica (flèches magiques, B) : invoque des flèches de vent, mais contrairement à toutes les autres flèches, celles-ci n'ont aucun potentiel offensif et servent à capturer l'ennemi et le bloquer au sol.
Ex : Sagitta magica, series aerialis ! (flèches magiques de vent)
Valcyriis (valkyries, M) : Sort d'invocation qui appelle des esprits de vent pour attaquer (des valkyries).
Vente (vent, B) : crée une bourrasque.
votre commentaire -
Par Kuralya le 2 Septembre 2013 à 16:44
Il y a peu de sorts, pour le moment, pour la seule et bonne raison qu'on ne la voit pas beaucoup combattre ...
Foudre :
Fulguratio albicans (éclair blanc, M) : Crée un éclair blanc pour attaquer la cible.
Hache foudroyante, S : Invoque un puissant et énorme éclair.
Imperiala fulgura* (foudres impériales, S) : Sort créé à la base spécialement pour l'éradication d'invocations en masse (même sur plusieurs centaines de cibles, si le magicien est suffisamment fort), il peut invoquer jusqu'à plusieurs centaines d'éclairs, à son maximum (le nombre varie selon le niveau du magicien). Demande une grande concentration et une grande précision.
Aria complète : Veniant spiritus fulguris ! Caelum, exprime ira tua, fulge inimicos meos ! Imperiala fulgura !
traduction : Que viennent les esprits de la foudre ! Ciel, exprime ta colère, foudroie mes ennemis ! Foudres impériales !
Jovis tempestas fulguriens (tempête de foudre de Jupiter, S) : Sort qui invoque un énorme rayon de foudre et de vent (la tempestas mêle deux éléments, ici le principal est la foudre, sauf exception, cf lexique d'Illonya)
Sagitta magica (flèches magiques, B) : invoque des flèches de foudre, sur le même principe que les flèches de glace ou de n'importe quel élément (sauf guérison). La paralysie peut être un effet secondaire.
Ex : Sagitta magica, una fulgur ! (une flèche magique de foudre)
Sagitta magica, series fulguris ! (flèches magiques de foudre)
Autre :
Ardescat (feu, allume-toi ! B) : invoque une flamme.
Mea Virga (mon bâton, B) : Ramène le catalyseur à soi.
Nebula hypnotica (brouillard hypnotique, B/M) : Permet d'endormir la cible.
Vente (vent, B) : crée une bourrasque.
votre commentaire -
Par Kuralya le 2 Septembre 2013 à 16:27
Eau :
Aquae paries undinans (barrière d'eau vive, B) : Crée une barrière d'eau pendant une, voire deux secondes, maximum. La protection est solide, mais en contrepartie, le sort ne peut pas être invoqué deux fois dans un laps de temps trop court.
Magna cataracta (grande chute d'eau, M) : lâche une cascade sur l'ennemi.
Neptunus tempestas aquae* (Tempête d'eau de Neptune, S) : Version aquatique de la tempestas, à la différence que cette tempête n'utilise qu'un seul élément (les éléments d'Illonya, l'eau et le feu, sont théoriquement incompatibles, donc elle ne peut pas utiliser de tempête avec deux éléments). Ce sort a l'apparence d'un puissant tir de magie, constitué uniquement d'eau.
Sagitta magica (flèches magiques, B) : invoque des flèches d'eau, sur le même principe que les flèches de glace ou de n'importe quel élément (sauf guérison).
Ex : Sagitta magica, una aqua ! (une flèche magique d'eau)
Sagitta magica, series aquae ! (flèches magiques d'eau)
Undinae (ondines, M) : Sort d'invocation, qui appelle des esprits d'eau pour attaquer la cible.
Vinctus aquarius (prison d'eau ? M) : Crée un tourbillon d'eau autour de l'ennemi pour le capturer et provoquer son évanouissement.
Feu :
Ardescat (feu, allume-toi ! B) : invoque une flamme.
Apes igniferae (abeilles écarlates, M) : sort d'invocation similaire à celui des salamandres, mais qui invoque d'énormes abeilles de feu, qui explosent en rencontrant un obstacle.
Calefaciens exarmatio (neutralisation par la chaleur, B) : désarme l'ennemi
Captus Flammeus (capture par le feu M) : Crée un tourbillon de feu autour de l'ennemi pour le capturer. Les flammes ne brûlent pas directement la cible, mais la chaleur peut mener à son évanouissement.
Flagrantia rubricans (souffle pourpre, M) : Crée une explosion faite de flammes.
Sagitta magica (flèches magiques, B) : invoque des flèches de feu, sur le même principe que les flèches de glace ou de n'importe quel élément (sauf guérison). Elles ont un grand potentiel explosif, comme tout sort de feu.
Ex : Sagitta magica, una ignis ! (une flèche magique de feu)
Sagitta magica, series ignis ! (flèches magiques de feu)
Salamandris (salamandres, M) : Sort d'invocation, qui appelle des esprits de feu pour attaquer la cible.
Autre :
Acceleret (accélération, B) : Permet d'accélérer, sur un balais, un bâton, ou tout objet magique permettant de voler.
Lux (lumière, B) : Invoque de la lumière.
Mea Virga (mon bâton, B) : Ramène le catalyseur à soi.
Nebula hypnotica (brouillard hypnotique, B/M) : Permet d'endormir la cible.
Vente (vent, B) : crée une bourrasque.
votre commentaire -
Par Kuralya le 1 Septembre 2013 à 18:15
Glace :
Crystallizatio tellustris (cristallisation de la terre, M) : Permet de piéger l'adversaire, en faisant geler le sol et en en faisant sortir des pics de glace.
Frigerans exarmatio (neutralisation par le froid, B) : Désarme l'ennemi.
Glacialis labyrinthus (labyrinthe de glace, S) : voir le lexique des élémentaux (cliquez ici pour y accéder)
Glacialis paries (barrière de glace, B) : Crée une barrière de glace pendant une, voire deux secondes, maximum. La protection est solide, mais en contrepartie, le sort ne peut pas être invoqué deux fois dans un laps de temps trop court.
Malleus aquilonis (Marteau d'Aquilon, M) : Crée une énorme boule fait de glace et de neige, pour attaquer.
Nivis casus (chutes de neige, M) : Crée une "explosion" de neige et de glace.
Nivis tempestas lucis* (Tempête de neige de lumière, S) : Sort qui invoque un énorme rayon de neige et de lumière (la tempestas mêle deux éléments, ici le principal est la glace, sauf exception, cf lexique d'Illonya)
aria complète : Veniant spiritus glaciales luces ! Cum fulguris lucis flet tempestas nivalis … nivis tempestas lucis !
traduction : Que viennent les esprits de la glace et de la lumière ! Qu'avec des éclats de lumière souffle la tempête de neige ... tempête de neige de lumière !
Sagitta magica (flèche magique, B ) : Valable pour tous les éléments (sauf la guérison), ce sort invoque des flèches de l'élément en question (ici, glace), pour attaquer la cible. Les flèches peuvent changer de direction, indépendamment les unes des autres. Il existe une aria assez longue, dans laquelle le lanceur précise le nombre de flèches, mais selon le niveau du magicien, celui-ci peut les lancer avec une aria très courte, sans préciser le nombre.
-> Ex : Sagitta magica, una glacies ! (une flèche magique de glace)
Sagitta magica, series glacialis ! (Flèches magiques de glace)
Lumière :
Lux (lumière, B) : Invoque de la lumière.
Sagitta magica (flèche magique, B ) : Idem que dans la partie "glace", en version lumière.
Ex : Sagitta magica, una lux ! (une flèche magique de lumière)
Sagitta magica, series lucis ! (Flèches magiques de lumière)
Autres :
Ardescat (feu, allume-toi ! B) : invoque une flamme.
Mea Virga (mon bâton, B) : Ramène le catalyseur à soi.
Nebula hypnotica (brouillard hypnotique, B/M) : Permet d'endormir la cible.
Vente (vent, B) : crée une bourrasque.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique