• La magie élémentale

    Attention, risque de spoil si vous n'êtes pas arrivé au chapitre 48 !

    EDIT : mise à jour du chapitre 62

    Ouiiii, je sais, la magie de negima en elle même peut être considérée comme "élémentale", mais bon, on va oublier ça hein ^^'

    J'aurai pu mettre cet article dans les sorts de Lya, mais étant donné que c'est une "catégorie" de magie un peu à part qui ne vient absolument pas du manga, mais de mon esprit tordu, j'ai préféré en faire un article à part.

    Donc, les sorts des élémentaux sont déclinables dans tous les éléments (surtout, ne me demandez pas ce que fait un élémental spécialisé en soin ou en protection, actuellement j'en ai strictement aucune idée). C'est une magie ancienne, qui utilise l'élément dans sa forme la plus brute possible, et oubliée, ce qui fait que les élémentaux sont très rares, dans le Monde magique comme dans le Monde ancien. Certaines arias (déjà qu'elles ne sont pas nombreuses) ont même été perdues. Lya est d'ailleurs la seule élémentale de glace de son époque.

    Cette magie fonctionne à l'aide de quatre pierres, dites "élémentales" (pour changer un peu) qui fusionnent avec le magicien, se dissolvant dans le dos de ses mains et dans ses pieds. Elle se base, normalement, sur les mouvements de l'élémental, mais les plus doués d'entre eux peuvent manipuler cette technique de façon exclusivement mentale.

     

    Glace :

    Glacialis labyrinthus :

    lat : Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant … Glacialis labyrinthus !

    fr : Glace, viens à moi ! Dans ta forme la plus pure, élève-toi pour moi, et recouvre ce monde d'un givre immaculé … Que ces pierres te guident … labyrinthe de glace !

    effet : permet de créer des arcs, piliers, arabesques et autres formes sculptées dans la glace, selon les mouvements de l'invocateur, autour de lui et de son adversaires. Si le "labyrinthe" (qui n'a de labyrinthe que le nom) est bien construit, alors l'adversaire ne peut s'échapper, et l'invocateur obtient un avantage, celui de pouvoir se déplacer mieux que son adversaire si celui-ci n'est pas habitué à combattre dans un espace confiné et à utiliser son environnement.

     

    Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae : 

    lat : Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant … Ego, Lya Aemilia, te evocavi. Me accipe, in tibi conflabo. Me protege, te sum … Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae !

    fr : Glace, viens à moi ! Dans ta forme la plus pure, élève-toi pour moi, et recouvre ce monde d'un givre immaculé … Que ces pierres te guident … moi, Lya Aemilia, t'ai invoquée. Accepte-moi, je me fonds en toi. Protège-moi, je suis toi ... Labyrinthe de glace, portes de l'infini !

    effet : étant une grosse sadique, je vous laisse le découvrir dans la prochaine partie ! (comment ça, ça fait genre 15 chapitres que je vous parle de cette technique et je ne vous la montre pas ? )

     

    Je mettrai à jour cet article au fur et à mesure, puisque, ce n'est pas une surprise (enfin j'espère) je compte creuser le thème des élémentaux plus que ce que je ne l'ai fait pour le moment.

     

     

    PS : Et non, la magie élémentale ne fait absolument pas référence à l'émental ou à quelque fromage que ce soit ! Pour les réclamations et autres remarques du genre "J'ai pas compris O_o", veuillez vous adresser à Minxy :p


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :