• Chapitre 70 : Submersion

     

    Les drones espions de Kazumi s'arrêtèrent, et dardèrent leurs caméras sur la fenêtre d'une grande pièce. A priori, la pièce était vide, mais il y avait trop d'angles morts pour en être certains.

     

    - C'est bien la bonne chambre, hein ? vérifia Kazumi.

    - Forcément, confirma Gira. C'est le seul endroit convenable qui reste.

     

    Le petit groupe, perplexe, débattit brièvement de la suite des opérations. Que faire ? Entrer, et vérifier qu'Anya était bien là ? Mais, et si un ennemi la surveillait ? Et comme si ça ne suffisait pas, l'ensemble de la pièce semblait protégée au moyen d'un sort, impossible de forcer la porte …

    Gira examina l'entrée. En tant qu'ancienne membre de Ragnarök, elle avait eu affaire à quelques portes scellées … qui ne l'avaient pas retenue bien longtemps. Malheureusement, comme elle le fit remarquer dans un soupir, ce sceau-là était bien plus complexe … et ils n'avaient pas trois heures devant eux.

     

    - Une minute, fit soudain Yue. Il n'y a pas tant de sorts capable d'isoler une pièce … et vue la coméptition acharnée entre la confédération et l'empire pour trouver de nouvelles mesures contre les serrures magiques, en creusant un peu avec mon artefact, je dois pouvoir y arriver.

     

    Elle n'eut besoin que de quelques secondes de recherches, et son artefact lui livra la réponse. Aussitôt, elle incanta et un cercle magique apparut sur la porte. À voix haute, elle décrivit les quatre couches de pièges, ce qui fit pâlir Natsumi, avant d'annoncer qu'elle les avait désactivés. Et enfin, la porte fut déverrouillée. Kotarô se porta volontaire pour l'ouvrir, au cas où un ennemi apparaissait, suivi de près par Gira.

    Il bougea les lourds battants. Et un poing enflammé surgit, percutant la joue de Kotarô et frôlant celle de Gira, un peu plus éloignée.

    L'inconnu pivota, et se jeta dans un high kick enflammé assez improbable sur Kotarô, qui cette fois l'arrêta.

    Soudain, il y eut comme un moment de flottement.

     

    - Euh … Anya ? fit enfin la voix de Yue, pendant que Gira massait sa joue légèrement fumante avec un air de rancune.

     

    La petite rouquine sembla enfin se rendre compte de leur identité, et sauta au cou de Yue dans un élan de joie. Pendant les retrouvailles, brèves quoi que bruyantes, Kotarô vérifia la pièce d'où elle sortait : pas de signe de la présence de la vraie Asuna.

     

    - Anya … osa Camo en interrompant les réjouissances. On doit …

    - Je sais, ce n'est pas le moment ! répliqua Anya en reprenant son sérieux, l'air désespérée. On a un très gros problème … ils … ils … ils ont emmené Asuna !

     

    Nouveau flottement. Seuls Gira, Kazumi, Camo et Kotarô étaient au courant pour Asuna … Mais ils n'eurent pas le temps de s'étendre sur le sujet. Parce qu'une aura pesante, presque maléfique, apparut soudainement … et ils ne la connaissaient que trop bien.

     

    - Negi ?!

     

    ***

     

    Ren retourna vers le vaisseau, le visage fermé. Le groupe de Great Paru l'interrogea du regard, et il nia d'un signe de tête.

     

    - Je ne la trouve pas, déplora-t-il d'une voix éteinte. J'ai envoyé plusieurs de mes invocations, mais rien n'y fait. Illonya a disparu …

    - Je crois qu'elle est tombée avec Tredje, murmura Xyn dans un sanglot étouffé. Du haut d'un des rochers …

     

    La voix de Shelly retentit d'un ton désespéré, malgré sa volonté de le cacher. Non, sa maîtresse ne pouvait pas être morte. Non, ils n'avaient pas retrouvé de corps, parce qu'il n'y avait pas de corps à retrouver. Illonya avait survécu d'urgence et s'était mise à l'abri. C'était bien le genre de sa maîtresse, leur faire peur comme ça.

    Personne n'eut le cœur à la détromper. Si Illonya avait repris conscience, elle les aurait contactés. Ou serait revenue. Et lorsque Shelly voulut partir à sa recherche, la rousse Mei l'arrêta et l'endormit.

     

    Soudain, Chachamaru releva la tête, alarmée malgré la perte de leur camarade, ses capteurs relevant quelque chose d'anormal qu'elle reconnut immédiatement

     

    - Monsieur Negi … ne faites pas ça.

     

    ***

     

    Negi perdit le contrôle, en même temps que la conscience. Sa magia erebea avait profité du coup, mortel, pour prendre le pas sur le jeune magicien. Et le transforma. Le démon noir refit surface, ses pieds prenant la forme de pattes griffues, tout comme ses mains, et des cornes perçant sa tignasse rousse, qui s'allongea.

    Lya déglutit, sentant poindre un gros, gros malaise. Negi n'avait plus aucun contrôle sur son corps, comme quelques heures auparavant. Il tenait plus de la bête assoiffée de sang que de l'être humain. Le démon s'élança sur celui qui avait tenté de le tuer, d'un air meurtrier.

    Un poing plus gros que lui tenta de l'écraser. Sans succès. Dynamys, bien qu'aillant l'air surpris, ne se laissa pas décontenancer, et près de vingt bras émergèrent de son dos pour s'abattre sur le jeune démon. Negi les encaissa tous. Puis s'élança de toutes ses forces contre Dynamys, tandis que les volutes noires symboles de la magia erebea gagnaient en ampleur.

    La puissance du coup, sans précédent, trancha son ennemi en deux.

     

    ***

     

    Bien qu'isolé du reste du monde, dans la dimension emplie de miroirs de Kagami, Yoru sentit lui aussi l'aura démoniaque de Negi. Cependant, cette demi-seconde d'inattention lui valut d'être percuté par le poing de son ennemi, et il vola, avant de retomber au sol, arrêté par une des glaces.

    Dix Kagami le regardèrent se lever d'un air lassé, les bras croisés

     

    - Je ne pense pas que tu aies le luxe de penser à autre chose, retentit sa voix. Mais de toute façon, tu devrais abandonner. Tu l'as senti : vous allez perdre. Le petit magicien ne reprendra jamais conscience. Il s'est trop enfoncé dans les ténèbres …

     

    Yoru ne lui répondit pas, son regard rancunier étant suffisamment éloquent, et essuya le peu de sang qui perlait au coin de ses lèvres. Kagami était un adversaire expérimenté. Et ce foutu monde des miroirs commençait à l'agacer sérieusement. Rien ne lui permettait de distinguer les glaces du reste, Kagami apparaissait de tous les côtés, et lui ne cessait de percuter les miroirs, croyant attaquer son ennemi. Et comme si cela ne suffisait pas, seule la silhouette de son ennemi se reflétait : cela aurait été beaucoup plus facile de localiser les dizaines de miroirs, s'il y avait pu y voir son propre reflet … malheureusement, ce n'était pas le cas. Il était tombé sur un artefact bien embêtant …

     

    - Déclare forfait. Je ne te tuerai pas.

     

    Yoru jeta un regard à son propre artefact, l'anneau qui attendait bien sagement autour de son doigt. Il n'avait pas encore servi, ne parvenant pas à atteindre Kagami …

    Une attaque vint de la gauche. Enfin, c'est ce qu'il crut. Dans un effort surhumain, il esquiva le coup de pied sur sa droite dans une roulade hasardeuse vers l'arrière. Au moins, il savait qu'il pouvait reculer. Il en venait ; il ne pouvait y avoir de miroir derrière lui.

    Sans comprendre, il percuta ce qui ressemblait franchement à un mur invisible. « Parce qu'en plus, ces p... fichus miroirs apparaissent quand il veut ?! », pensa-t-il … dans un langage un chouïa plus imagé. Il se maudit. Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi dépendant de sa vue ? Ses sens n'étaient pas suffisamment développés, contrairement à ceux d'un démons … Il ne pouvait pas contrer son adversaire sans sa vue, contrairement à Gira, qui avait réussi à l'apprendre à Lya … à Lya ?! Comment Lya avait-elle pu le faire ? Ses sens étaient humains, alors … Tout en esquivant, il tenta de se rappeler ce qu'elle lui avait dit. Elle lui avait expliqué …

    Il se prit à nouveau un miroir, l'utilisa pour esquiver un coup qui le frôla néanmoins. Qu'est-ce que c'était, déjà … que lui avait-elle dit ? Ah ! Oui ! Sa magie constituait un genre de radar, grâce à un faible rayonnement magique … Sauf que lui ne pouvait pas l'utiliser, comme il le réalisa, dépité.

    N'y avait-il pas un moyen avec son ki ? Puis il se souvint de Kaede : un mois auparavant, Konoka lui avait dit que la ninja avait vaincu un dragon les yeux bandés !

    Il voulut essayer. Le poing de Kagami s'écrasa sur lui, mais il sentit un certain sentiment de joie : il l'avait senti venir ! Cela prit encore quelques minutes, de longues minutes. Il devait se faire à ce nouveau sens. C'était plutôt compliqué : donnez la vue à un aveugle, son cerveau aura du mal à gérer la nouvelle information … mais l'adrénaline jouait parfaitement son rôle.

    Et enfin, malgré son corps endolori, il réussit. Le coup venait de derrière. Pas de la gauche, comme sa vue le lui suggérait. Il ferma les yeux, pour ne pas être trompé par sa vue. Et de sa main droite, porteuse de l'anneau, il saisit le poignet de son adversaire, et le renvoya contre un miroir.

    Lorque Kagami se releva, le jeune brun comprit que son anneau avait fonctionné : l'adversaire semblait plus atteint par le coup que prévu, et plus lent. Il était affaibli, son artefact avait rempli son rôle.

     

    - Tout bien réfléchi, lança Yoru d'une voix acerbe, je ne vais peut-être pas abandonner …

     

    ***

     

    Sous les regards horrifiés de l'assistance, la partie supérieure de Dynamis reprit forme humaine, alors que ses jambes disparaissaient dans des volutes de fumées.

    Mais cela ne l'avait pas tué pour autant. Dynamys était un démon …

     

    - Le fils du héros, le dernier héritier des Vespertatia … et une technique liée aux travaux de mon maîtres, la magia erebea … un pantin comme moi ne peut pas lutter, murmura-t-il avec un étrange sourire. Mais c'est notre victoire … vas-y, tue-moi … les ténèbres t'attendent …

     

    Negi grogna d'une voix inhumaine, et abattit ses griffes sur son ennemi. Homura s'interposa dans un cri. Le jeune démon n'hésita qu'un court instant.

    Mais soudain, Shiori se plaça devant son ancienne camarade, reprenant sa véritable apparence ! La bête ne s'arrêta pas. Une gerbe de sang jaillit. Et lorsqu'il sembla comprendre, avisant sa patte pleine du liquide rouge, le démon devint comme fou, poussant un long cri effroyable.

    Et au moment où il bougea à nouveau, quelqu'un lui agrippa le bras : Kaede.

     

    - Je ne peux pas te laisser faire ! s'exclama-t-elle en raffermissant sa prise.

     

    Nodoka, Makie et Kû se joignirent à elle, tandis que Konoka se préparait à guérir Shiori. Mais sa peau était comme brûlante, et les jeunes filles n'allaient pas pouvoir tenir longtemps …

    Chisame s'approcha de Negi. Se plaça devant lui, bien en vue. Et lui asséna une gifle magistrale. C'était quand même la deuxième fois qu'elle frappait le même démon … cela aurait pu être drôle si la situation n'était pas aussi alarmante.

     

    - Abruti !

     

    Negi releva soudainement sa tête, et une de ses cornes entailla légèrement la joue de Chisame. Mais elle resta campée sur ses positions, inébranlable. Elle saisit la corne, et obligea le démon à regarder Shiori.

     

    - Elle est … saine et sauve.

     

    À la vue de la jeune fille soutenue par Hormura, son flanc légèrement blessé, le démon sembla se calmer, puis reprendre ses esprits. Il comprit qu'il avait réussi à se contrôler, à dévier son coup, suffisamment pour ne pas la tuer.

    Sa chevelure reprit sa longueur normale, ses griffes et cornes disparurent. Mais avant que l'ala alba ne puisse pousser un soupir de soulagement, son corps se pétrifia, semblable à de la pierre parcourue de fissures, et il s'effondra.

     

    Ses camarades se rassemblèrent autour de lui, consternés. Les combats avaient cessé, à part celui de Setsuna. Negi ne bougeait plus, son regard éteint.

     

    - Nous avons gagné, annonça Dynamys … toujours coupé en deux. Ce garçon ne sera plus d'aucune utilité. Il est consumé par les ténèbres, en ce moment même. Personne d'autre que lui ne pouvait s'opposer à Tertium. Et la gamine des Aemilia ne saura pas vaincre Septimum.

     

    « Septimum ? », releva silencieusement Lya. D'après son nom … un autre Averruncus … Skoll ?! Malheureusement, Dynamys était peut-être dans le vrai. Comme Negi avait appris la magia erebea pour mettre Fate en échec, elle avait appris le labyrinthe de glace pour ne plus perdre face à Skoll. Mais sa victoire était loin d'être certaine, au contraire …

     

    - Dans une heure et quarante minutes, continua Dynamys, bien bavard pour son état, la cérémonie sera achevée.

     

    Un lourd silence tomba sur le groupe. Chacun pensa à ceux qu'ils avaient laissés derrière, qui avaient disparu en les aidant. Pouvaient-ils vraiment les sauver ? Ils manquaient de temps, et Negi était hors course … Lya baissa le regard. Elle avait peur, très peur d'affronter Skoll. Malgré l'aide de Gira, elle n'avait rien pu faire pour le contrer. Et surtout, elle avait peur de ne pas remplir son rôle. D'être un boulet pour l'ala alba, comme lors de son enlèvement.

     

    - Et pourtant … fit la voix d'une de ses amies.

    - On ne va pas abandonner, martela Kaede, comme pour leur redonner espoir. On y va !

     

    Devant se regain d'énergie, les ennemies se regroupèrent pour attaquer. Mais impitoyable, Kaede, suivie par Kû, annonça d'un ton confiant, un sourire menaçant aux lèvres, qu'elle connaissait parfaitement leur niveau, et que sans Dynamys, elles ne faisaient pas le poids. Puis qu'ils allaient sceller le mage noir, histoire d'avoir la paix. Impossible de savoir si elle bluffait, mais le fait est qu'elle était très, très convaincante …

     

    - Je ne ferai rien, les ''rassura'' Dynamys. Je peux mettre promettre de ne rien faire.

     

    Il montra un cachet en forme d'aigle, comme celui qui avait failli empêcher Negi d'agir, un mois auparavant, ou celui qui devait au départ empêcher Gira d'agresser Lya. Celui qui scellait les promesses. Mais imperturbable, Kaede choisit de sceller ses pouvoirs quand même, par une technique qu'elle avait apprise très peu de temps avant1.

    Soudain, un cri retentit : celui de Sayo, qui volait à toute vitesse sur un des drones de Kazumi, Camo perché sur sa tête ! Envoyés par les autres, ils devaient avoir un message urgent …

     

    - C'est la catastrophe ! Fate a emmené Asuna, et …

     

    Lorsqu'elle vit l'état Negi, elle s'arrêta net, horrifiée. Brièvement, Kaede leur expliqua la situation, et à leur tour, le fantôme et l'hermine firent leur rapport, concernant la disparition d'Asuna, pendant que quelques-uns s'occupaient d'immobiliser les partenaires de Fate.

     

    - Il nous faut un nouveau plan, marmonna Camo entre ses dents. Dynamys ! Tu étais là il y a vingt ans ! Tu dois être le leader, non ?

     

    Apostrophé, le mage noir confirma plus ou moins.

     

    - On a pu te neutraliser, donc parmi les ennemis restants il reste Fate …

    - Shirabe doit être à ses côtés pour l'aider avec le rituel, compléta Shiori. Et il reste Skoll.

    - C'est tout ? Personne d'autre ? vérifia Chisame.

    - Si. Quelqu'un de très mystérieux, qu'on nomme « maître des tombeaux ». C'est une personne assez petite, qui ressemble parfois à une fillette, soit à une vieille femme … Je ne sais rien sur elle.

    - Ils sont peu nombreux, mais ce sont les meilleurs … conclut Camo. Nodoka ?

     

    À l'appel de son nom, la jeune bibliothécaire invoqua son artefact et prononça le nom de Dynamys, avant de lui demander les positions d'Asuna et de la Clé unique. Sauf qu'il décida de tout révéler lui-même, comme « récompense » pour l'avoir vaincu. Décidément, ce type était difficile à cerner … ou alors il était certain de la victoire des siens. Oui, ce devait plutôt être ça.

    Il leur expliqua qu'Asuna, la princesse du crépuscule, se trouvait près d'un grand autel, à l'extérieur, au dernier étage du palais, tout comme la clé. Le mage noir leur montra même un hologramme. Asuna se trouvait au centre d'une gigantesque sphère délimitée par des cercles en métal, qui devait être l'autel, tandis que la clé lévitait quelque part en dehors de la sphère, non loin. À vue d’œil, elle devait être à deux cent mètres d'Asuna.

     

    - Il reste donc quatre ennemis avant d'atteindre ces objectifs, résuma Lya. Kaede … est-ce que tu crois qu'en agissant suffisamment rapidement et discrètement, on pourrait n'affronter que Fate et Shirabe ? Je veux dire, cet endroit est grand, Skoll ne doit pas être ici puisqu'il n'a pas rejoint le combat. Et pareil pour l'autre …

    - J'ai des doutes. Et on peut aussi imaginer qu'au moins l'un des deux assiste Fate.

    - Attends, intervint Camo. C'est peut-être pas si bête. Sans Negi, on aura déjà du mal à affronter Fate. Mais le truc, c'est qu'on n'aura pas à le combattre !

    - L'artefact de Natsumi ? demanda Ako.

    - Exact ! On sait déjà qu'il fonctionne contre Fate. On pourra s'approcher, récupérer Asuna et la clé, et s'enfuir !

    - Dans ce cas, il faudra un leurre, pour l'éloigner, dit alors Kaede.

     

    Chisame confirma. Leur présence, dès la disparition d'Asuna et de la clé, serait une évidence et Fate ne les laisserait pas partir … Nodoka proposa alors un sort de téléportation pour s'enfuir : c'était quelque chose que la clé unique rendrait possible, une fois en leur possession. Il faudrait toujours un leurre pour préparer le sort, mais ce serait sans doute plus efficace.

     

    - Et donc, tu veux être ce leurre, Kaede ? vérifia Camo.

    - Oui, répondit la ninja malgré les protestations de Chisame.

     

    Tout semblait étonnement bien se passer. Enfin, à part le danger que Kaede courrait. Ne plus affronter personne, se téléporter, regrouper tout le monde et s'enfuir. Sauf que cette illusion se brisa instantanément, provoquant le fou rire de Dynamys :

     

    - Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment tout compris, osa Ako. Asuna, une princesse, c'est vraiment un choc mais … il me semble que son pouvoir, c'est d'annuler la magie, non ? Alors dans ce cas, l'artefact de Natsumi pourrait se montrer inutile quand on s'approchera d'Asuna, non ?

     

    Le silence tomba sur le petit groupe, brisé seulement par les rires du mage noir, qui trouvait la situation plutôt ironique – à savoir que le problème soit pointé par la moins expérimentée. Alors que Camo réfléchissait à la solution dans un début de panique, une voix venant du drone de Kazumi intervint :

     

    - C'est moi, Yue. Je pense que je peux résoudre une partie du problème. Nous saurons exactement lorsque l'artefact de Natsumi deviendra inefficace, avant que l'ennemi ne nous voie.

     

    Puis une autre voix retentit : celle de Kotarô.

     

    - Kaede, tu m'entends ? Je vais m'occuper du leurre, tu veux bien ?

    - C'est trop dangereux !

    - Calme-toi. On est tous en danger. Mais il suffit que chacun joue son rôle, au bon endroit et au bon moment. Sauf qu'on a quelque chose qui permet d'évacuer les filles même sous le nez de Fate : ton artefact. Natsumi est comme ma famille. J'ai besoin que tu la protèges. Elle et toutes les autres.

     

    À ces mots, Kaede sourit et accepta – tandis que Natsumi prenait la même couleur que ses cheveux.

     

    - Je pense pouvoir m'occuper de la clé, intervint à son tour Makie en invoquant une partie de son artefact, le ruban de gymnaste. Natsumi y va, donc Yûna et moi, on y va aussi !

    - Je participerai aussi, fit la voix de Chachamaru depuis le Great Paru, toujours à travers le drone de Kazumi. Si je fais partie des leurres, avec mon artefact, nous aurons plus de chances de réussir. Je pense que monsieur Negi s'en sortira … nous devons accomplir notre mission, et utiliser la chance qu'il nous a donnée !

     

    Quelque chose clochait dans son comportement, mais elle était sincère, et personne ne s'en rendit compte, comme personne ne vit les visages tristes et anxieux de son groupe sur l'écran holographique.

    Malgré la situation qui semblait s'arranger, Sayo et Camo se regardèrent en silence d'un air désolé.

     

    - Lya … osa le fantôme. Tu parlais de ne pas alerter Skoll et le maître du tombeau, mais … il y a autre chose. Il ne nous a certainement pas vus car les drones de Kazumi sont très discrets, mais on a aperçu Skoll … et il se trouvait sur une passerelle qui est le seul chemin possible pour accéder aux derniers étages supérieurs. Il nous attends, c'est évident. Et la passerelle est trop étroite pour que l'on puisse passer sans l'alerter … Il faudra absolument le vaincre avant.

     

    Les membres de l'ala alba se jetèrent des regards silencieux. Certains avaient déjà un rôle prépondérant, mais parmi les autres, qui allait bien pouvoir l'affronter ? Il fallait peut-être quelqu'un d'aussi fort que Negi pour le vaincre seul. Ou de suffisamment expérimenté. Kaede devait évacuer tout le monde, Kotarô s'occupait déjà de Fate, Kû était épuisée après avoir affronté les trois partenaires de Fate simultanément …

    Kaede allait prendre la parole, tout comme Gira, qui jusqu'ici était restée muette. Mais personne ne sut ce qu'elles allaient dire, car une personne s'avança : Lya. Sa voix tremblait un peu et sa posture était tendue, mais elle s'exclama, déterminée :

     

    - Je vais le faire ! Je sais que je n'ai pas la force de Negi et que j'ai peu de chances de vaincre Skoll. Mais le but n'est pas de le vaincre, juste de l'occuper. Notre opération est basée sur notre rapidité : je tiendrai le temps qu'il faudra pour que vous récupériez Asuna et la clé.

    - Et pour t'enfuir après ? Skoll ne te laissera certainement pas faire, objecta Chisame.

    - Je trouverai quelque chose …

    - Pour ça, laisse-moi faire, fit Chachamaru. Si peux tenir assez longtemps pour que les autres se téléportent, je ferai diversion avec le canon de mon artefact.

    - Et je te récupérerai, grogna Gira d'un ton insatisfait.

     

    Lya les remercia toutes les deux, puis annonça qu'elle partait immédiatement pour laisser quelques minutes entre elle et eux, et avoir l'occasion d'éloigner Skoll au maximum. Elle se retourna, après avoir jeté un regard à la barrière de miroirs dans laquelle Yoru se battait certainement encore. Puis partit.

    Cette fois, elle ne pouvait pas compter sur son aide. Elle allait devoir se battre seule.

     

     

    _ _ _ _ _ _ _

    1 en vrai, Akamatsu a l'air d'avoir passé cette histoire de scellage à la trappe, donc là je suis contrainte d'inventer …  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :