•  

    Le petit groupe entra dans la sphère, qui abritait une île paradisiaque. Sur la côte ouest se trouvait un bâtiment aux allures d'auberge, et la plus grosse partie de l'île était occupée par une forêt tropicale. La plupart des entraînements se dérouleraient sur la plage.

    Ils se dispersèrent : Negi, Kotarô et Ricardo débutèrent instantanément l'entraînement, Konoka s'arrangea pour prendre quelques cours de magie avec Seras, Illonya et Gira partirent s'entraîner seule, et les autres filles se regroupèrent pour se raconter les dernières semaines. Seules les jumelles restèrent collées à Lya, Yoru, Kyura et la princesse.

     

    - Suis-moi, fit cette dernière en souriant. Avant que tu ne t'entraînes, il y a quelque chose qu'il faut que tu fasses.

     

    Elle les mena jusqu'à un petit kiosque sur la plage. Le soleil levant – dans la sphère, la matinée ne faisait que commencer – brillait de mille feux sur l'eau claire, mais ce n'est pas ce qui retint l'attention de Lya. Deux silhouettes les y attendaient : un jeune garçon de onze ou douze ans, aux cheveux châtains parsemés de mèches noires et aux yeux gris, et une jeune personne encapuchonnée. Celle-ci enleva sa capuche avec hésitation ; de longues boucles d'ébène s'en échappèrent, encadrant un visage enfantin mis en valeur par de magnifiques yeux émeraude. Elle ne devait avoir que dix ans.

    C'est alors que Lya comprit. Cette enfant ne lui ressemblait pas beaucoup, et elle avait souvent tenté d'imaginer son apparence. Était-elle blonde ? Ou avait-elle une hétérochromie ? Des yeux bleus ? Ou gris ? Rien de tout ça, non. Mais il n'y avait plus aucun doute permis.

    Lya ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais aucun son n'en sortit. Des larmes coulèrent sur ses joues, des larmes de joie, qui n'avaient pas coulé depuis longtemps. L'enfant en face d'elle semblait en proie aux mêmes sentiments, et observait sans bouger, à travers ses larmes, cette jeune fille étrangère, à qui pourtant elle été liée plus qu'à quiconque, et qu'elle avait rêvé de rencontrer toute sa vie.

    Une main se posa sur l'épaule de Lya. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Yoru. Cet encouragement muet sembla la réveiller. « Vas-y, n'hésite pas », disait-il. Elle courut, portée par ses jambes tremblotantes, courut jusqu'à étreindre avec bonheur cette enfant dont elle n'avait été que trop longtemps séparée.

     

    - Xyn … murmura-t-elle en sanglotant. Xyn !

    - Grande sœur … enfin …

     

    Lya acquiesça avec bonheur, et l'espace d'un instant, leurs deux énergies si semblables semblèrent se mêler.

     

    - Je vais vous laisser un peu, fit Théodora, se rappelant à leur souvenir. Lya, quand tu seras prête à t'entraîner, fais-moi signe, je dois te remettre quelque chose.

     

    Les jeunes gens s'assirent dans le kiosque, les deux sœurs côte à côte. Avant que les jumelles ne déversent un énorme flot de paroles, Yoru leur fit signe de se calmer un peu : Lya et Xyn avaient tant à se dire !

     

    - C'est bizarre, fit Lya en séchant ses larmes, j'ai essayé d'imaginer notre rencontre tant de fois, il y a tant de choses que je voulais te dire … mais là, je ne trouve plus rien !

    - Je veux tout savoir ! s'exclama sa sœur avec enthousiasme. Enfin … si possible !

    - Bien sûr, répliqua la jeune magicienne en riant.

     

    Elle jeta un regard à ses amis, puis décida de les présenter : les jumelles, ses colocataires et camarades pleines d'enthousiasme et de joie de vivre, que Xyn connaissait déjà ; Kyura, son précieux familier netsugi, et Yoru, le garçon qu'elle aimait tendrement et qui la soutenait depuis leur rencontre. Elle parlerait des autres plus tard …

    À son tour, Xyn présenta Ren, son meilleur ami de onze ans, que Théodora et elle avaient recueilli après la mort de ses parents. Elle lui parla de la vie au palais, des suivantes de la princesse, qui agaçaient prodigieusement cette dernière : après tout, Théodora avait un petit côté espiègle et le principe-même de la vie de princesse impériale devait sérieusement lui casser les pieds, par moment ! Xyn semblait heureuse, mais Lya se rendit bien vite compte que sa sœur était éprise de liberté. Dès qu'elle le pouvait, elle passait sa journée dans le gigantesque jardin impérial, le plus loin possible de cette cage dorée qu'était le palais.

     

    Elles parlèrent longtemps, jusqu'à ce que Xyn lui fasse remarquer que Lya avait prévu de s'entraîner. Les jumelles partirent s'amuser quelque part, mais Ren, Yoru et Xyn décidèrent de suivre la jeune magicienne qui rejoignit la princesse. Celle-ci avait quelque chose à lui remettre, mais quoi ?

    Théodora les attendait avec Seras, une boîte à la main.

     

    - Tu es prête à t'entraîner ?

    - Bien sûr.

    - Alors tu t'entraîneras avec Seras, annonça la princesse. Enfin, si tu décides d'apprendre la technique dont parlait Rakan !

     

    Lya marqua un temps d'arrêt, surprise. Alors comme ça, Rakan était venu demander à Théodora de lui apprendre cette fameuse technique ?

    La princesse ouvrit la boîte, et en sortit quatre objets semblables : quatre pierres bleu givre, auxquelles pendaient des lacets argentés d'une matière étrange, qui ressemblait un peu à du cuir.

     

    - Cette technique est un peu spéciale. Avant de t'engager à l'utiliser, je suppose que tu aimerais qu'on t'en parle … Seras, je vais te laisser le faire, je vais voir comment les garçons s'en sortent avec cette brute de Ricardo.

    - Bien sûr. Vois-tu, Lya, les rares magiciens qui la maîtrisent sont appelés les « élémentaux ».

    - Comme les créatures élémentaires des légendes ? En rapport avec les ondines, les salamandres ? s'étonna Lya.

    - En effet, c'est inspiré de là. Il s'agit en fait de magiciens qui maîtrisent leur élément sans passer forcément par les sorts habituels. Ils les utilisent sous forme presque pure, brute.

     

    « Comme moi quand mon instinct m'a commandé d'arrêter Skoll, au port-portail », pensa Lya. Elle avait utilisé des vagues de magie brute. Était-ce la même chose ?

     

    - Les élémentaux sont très rares, de nos jours, car cette technique est passée dans l'oubli. Arianna avait pensé te l'apprendre, mais elle te trouvait un peu jeune, et surtout, n'étant pas une élémentale elle-même, ça promettait d'être difficile. Moi non plus, je n'en suis pas une, mais je pourrai t'apprendre les bases.

    - Donc je partirais avec un avantage : la surprise, déduisit Lya. Et le manque de connaissances dessus, aussi.

    - C'est exact, sourit Seras. La version glace est souvent surnommée le « labyrinthe de glace », même si cela ne ressemble pas vraiment à un dédale … Le principe ? Tu commences à partir d'une surface solide, le sol souvent, puis la glace suit tes mouvements, grosso modo, tu la guides en modulant ta vitesse et tes gestes, et tout en combattant, si tu es douée, tu peux coincer ton adversaire entre des arcs de glaces, des piliers, tout ce que ton imagination et ta souplesse te permettent de créer.

     

    Seras fit apparaître un hologramme. On y voyait de la glace, suivant des courbes bien précises, s'enroulant sur elle-même, prendre la forme de piliers, s'entortiller, former de grands arcs. C'était un spectacle étrange, presque irréaliste, mais Lya comprit vite le principe.

     

    - Si je peux combattre dans un environnement si étroit, je peux prendre l'avantage sur un ennemi qui se retrouve entouré par de la glace, laquelle prend une forme totalement aléatoire à ses yeux … c'est ça ?

    - Effectivement. C'est très difficile, surtout au début. Mais j'ai cru comprendre que tes points forts étaient ton agilité et ta vitesse. Gira m'a également dit que tu savais combattre sans regarder ton environnement, à l'aide d'ondes magiques qui fonctionnent comme un radar. Ces deux qualités et cette compétence sont exactement ce qu'il te faut comme bases. Si tu es sûre de vouloir devenir une élémentale, alors ces pierres élémentaires sont à toi, fit la directrice d'Ariadne en désignant les pierres bleu givre. Mais tu dois savoir une dernière chose.

    - Oui ?

    - Elles s'intégreront à ton corps. Ce n'est pas dangereux, contrairement à la magia erebea, mais cela veut dire qu'elles seront perdues pour quiconque d'autre que toi qui déciderait de devenir un élémental. Après, celles-ci ne sont adaptées qu'à la glace, mais quand même …

     

    Seras l'aida à mettre en place les pierres : une pour chaque main et chaque cheville : la glace suivait les mouvements non seulement à partir des mains, mais aussi des jambes, c'était une technique étrange mais bon … les deux premières pierres se plaçaient sur le dos de la main, l'un des lacets était raccroché au poignet et l'autre, plus fin au majeur. Seras réitéra sur l'autre main puis s'occupa des deux dernières : sur la partie supérieure du pied, accroché par la cheville et de l'autre côté par le second orteil.

    Aussitôt, Lya sentit d'étranges picotements autour des pierres. Ce n'était pas si désagréable, juste un peu perturbant.

     

    - Maintenant, nous allons te préparer à devenir élémentale. Tu vas devoir te concentrer sur ta vitesse et ton agilité, tout en combattant dans un environnement étroit : c'est l'une des plus grandes difficultés du labyrinthe de glace et de tous les éléments solides en général. Ren, tu es prêt aussi ?

     

    Le jeune garçon acquiesça avec enthousiasme, et Lya le regarda avec curiosité. Comment allait-il pouvoir …

     

    - Comment va-t-il aider ma sœur ? demanda Xyn, perplexe, suivant sans le savoir la pensée de sa sœur.

    - Tu vas voir, répliqua le garçon avec un clin d’œil.

     

    Seras les emmena dans un endroit qu'ils n'avaient pas encore vu : caché derrière une crique, ce paysage avait de quoi déstabiliser : des pics de roches espacé de deux ou trois mètres maximum chacun, qui s'élevaient sur dix mètres de haut, épais d'un mètre, dans une espèce de canyon. Le paysage était chaotique, sans dessus-dessous, certaines de ces aiguilles de roches s'étaient effondrées les unes sur les autres.

     

    - Laissez-moi deviner … fit Lya avec un sourire forcé. Je vais devoir combattre là-dedans ?

    - Exact.

     

    Ren se plaça à quelques dizaines de mètres, au beau milieu des pics. Xyn sembla comprendre le rôle de son meilleur ami, et tâcha de l'expliquer à sa sœur.

     

    - Ren est un invocateur. Je crois que tu vas devoir affronter ses invocations …

     

    Avec curiosité, Lya atterrit elle aussi au creux du ravin. Elle se demandait ce qu'elle valait dans un espace aussi confiné, contre plusieurs adversaires dont elle ne connaissait rien. Elle regarda Ren faire : le jeune garçon murmura quelques mots, et aussitôt, des formes noires apparurent autour de lui. Il y en avait une dizaine, toutes de forme humanoïde, et elles semblaient faites d'obscurité, un peu comme les « poupées » des manieurs d'ombres que Yoru avait affronté pour Thelis.

    Ren leur ordonna d'attaquer, et trois d'entre elles fondirent directement sur la jeune fille, tandis que les autres tentèrent de la surprendre sur les côtés. Lya ne bougea pas immédiatement ; elle choisit de jauger leur vitesse. Ses adversaires étaient rapides, mais pas autant que Skoll ou même elle. Elle les testa à l'aide de quelques sagitta magica, mais cela ne les arrêta pas ; elles ne firent que ralentir. Lya esquiva alors la première invocation en bondissant vers le haut, et la créature, ne pouvant stopper sa course, passa juste en dessous de la jeune magicienne. Celle-ci s'en servit comme appui pour son quick move, esquiva une autre attaque, s'aida d'un pilier de pierre pour repartir, et réussit à dissiper une invocation avec d'autres flèches suivies d'un coup armé de ki.

    Les autres créatures réussirent à s'approcher, et Lya, en esquivant des coups, faillit prendre un des pics de pierre de plein fouet. Elle ne réussit à l'éviter que grâce à ses ondes magiques. Combattre dans cet environnement était plus difficile qu'elle ne l'imaginait … Mais avec quelques astuces, elle pouvait certainement tourner ce paysage chaotique à son avantage.

    Elle prit appui sur la paroi de l'aiguille de roche, bondit, feignit de s'attaquer à une créature, l'évita avec un quick move aérien, et en détruisit une autre avec un nivis casus. Elle avait remarqué quelque chose : les invocations qu'elle affrontait n'étaient pas particulièrement intelligentes, et n'élaboraient pas de vraies tactiques. Dans cette situation, Lya n'avait pas vraiment besoin de feinter ou de viser les angles morts de ses cibles. Seulement, Ren semblait capable de les guider. En bref, si elle voulait en finir vite, c'était lui qu'elle devait leurrer, alors qu'il possédait une vue d'ensemble sur le combat, juché sur l'un des piliers de pierre.

     

    Ren esquissa une grimace : étant en entraînement, il ne voulait pas invoquer de véritable démons. En tant qu'invocateur il refusait de les utiliser comme de simples outils pour ce genre d'événements, et ne leur confiait sa protection que s'il était en danger. Sauf que la sœur de Xyn avait vite percé à jour la faiblesse de ses esprits d'ombres. Elle en avait détruit une avec un nivis casus, et en avait profité pour envahir l'endroit de neige et de poussière, en s'y dissimulant. Il ne pouvait plus guider ses invocations correctement, et ce tant que le sort de glace serait encore actif …

    Le reste se passa très vite ; Ren se reposait sur la vue, quant à Lya, elle avait pallié à ce défaut avec Gira. Les coups armés de ki de la jeune fille finirent le travail que son nivis casus avait commencé, et lorsque le sort de glace se dissipa, Lya se tenait seule au milieu du terrain d'entraînement. Seras les invita à les rejoindre hors du ravin, un sourire satisfait aux lèvres, tandis que Xyn observait sa sœur d'un air ébahi.

     

    - Pour un premier entraînement, tu t'es bien débrouillée, la complimenta Seras. Des commentaires ?

    - J'ai besoin d'un certain temps d'adaptation à mon environnement, remarqua Lya. Au début, j'ai failli percuter un de ces pics. Je suppose que c'est un gros défaut que je dois résoudre rapidement.

    - Effectivement. Ce sera le but prioritaire de cet entraînement préparatoire. Mais tu devras aussi augmenter ta vitesse. En temps normal, tu es plus rapide, n'est-ce pas ?

    - Oui, madame Seras.

     

    Puis Seras annonça la reprise de l'entraînement après le déjeuner, car le terrain avait besoin de quelques ajustements : en effet, il s'agissait d'une zone de la sphère modifiable selon les besoin de l'utilisateur, équipée d'un système de matérialisation d'hologrammes.

     

     

    ***

     

    Lya se laissa tomber sur l'un des futons de la chambre, épuisée par cette journée d'entraînement. Elle nota avec amusement la présence des lits japonais, au nombre de quatre dans la pièce. La jeune fille s'y sentit très vite apaisée, comme si elle était chez elle : dans la chambre qu'elle partageait avec Kaede et les jumelles, à Mahora, elle dormait aussi sur un futon, sur sa mezzanine.

    Elle était seule, mais cela ne dura pas. Xyn vint la rejoindre et se blottit contre sa sœur.

     

    - Tu ne dors pas ? s'étonna l'enfant. Je croyais que tu voulais te coucher tôt …

    - Oui, c'était le but à la base, mais finalement j'ai décidé de vous attendre, toi et les autres.

     

    Les occupants de la diorama s'étaient répartis les chambres, pendant le repas. Lya, Illonya, Gira, et évidemment Xyn, s'étaient rassemblées dans une seule pièce, avec les deux familiers.

     

    - On n'aurait pas fait de bruit, tu sais, s'amusa sa sœur.

    - Bah, je ne m'inquiétais pas pour ça, répliqua Lya en riant, j'ai le sommeil lourd … Mais je me doutais que tu voudrais discuter, et puis ça fait longtemps que je n'ai pas passé du temps avec Illonya. Tu sais, c'est ma meilleure amie, et pourtant, depuis qu'on est dans ce monde, même si elle et les autres m'ont sauvée, j'ai l'impression qu'on ne se voit plus. Ça doit être le stress … Aujourd'hui encore, elle est partie s'entraîner seule …

    - J'ai l'impression qu'elle est un peu taciturne, comme ton amie Gira.

     

    Lya marqua un temps d'arrêt, surprise, avant d'éclater de rire.

     

    - Illonya ? Taciturne ? Non. Tu l'aurais vue, au festival de Mahora ! Elle n'en manquait pas une pour se foutre de moi, et Dieu sait que je lui en ai donné l'occasion pas mal de fois ! s'amusa la jeune magicienne. Elle est sociable, espiègle et plutôt facile à vivre, on s'est vite bien entendues.

     

    Puis Lya reprit son sérieux, et une légère ombre voila ses yeux.

     

    - En fait, ta remarque ne m'étonne pas tant que ça. C'est difficile à admettre, mais … elle a changé. Elle a toujours l'air stressée et triste … Surtout quand elle me voit. Depuis qu'on s'est retrouvées, je crois qu'elle cherche à m'éviter … Est-ce que j'aurais fait quelque chose ? C'est ce que je finis par me demander, en ce moment. Elle fait tout pour le cacher, et parfois je crois que je me fais des idées, qu'au fond elle est toujours la même, mais je sais bien que notre relation n'est plus comme avant.

     

    Soudain, la porte s'ouvrit sur Yoru.

     

    - Tiens ? Je me suis fait piquer ma petite amie, on dirait ! plaisanta-t-il quand il vit Xyn presque amarrée au bras de sa sœur.

     

    Il s'installa de l'autre côté de Lya et prit sa main.

     

    - Désolé, j'ai entendu votre conversation, fit-il, perdant son sourire.

     

    Lya, auparavant allongée sur le dos, se redressa pour poser sa tête contre l'épaule du jeune homme, attendant qu'il continue. Xyn, elle, observait la scène en silence, espérant que Yoru saurait remettre sa sœur de bonne humeur.

     

    - Tu sais, je ne crois pas que tu soies pour grand-chose dans le comportement d'Illonya. Je pense qu'elle a vécu pas mal de choses avant que je ne la retrouve, et elle était déjà beaucoup plus distante avant même qu'on ne sache que tu étais au mains de Ragnarök.

    - Et pourquoi, à ton avis ?

    - Je ne sais pas, déplora le jeune homme. Elle ne m'en a pas parlé. Et si j'avais pris l'initiative, je pense …

    - Qu'elle se serait braquée, termina Lya, et que comprendre la vérité aurait été bien plus difficile. Tu as bien fait. Il va falloir attendre qu'elle s'ouvre …

     

    Lya soupira de dépit. Xyn décida alors de changer de sujet, en pensant que sa sœur oublierait ses soucis.

     

    - Dis, dis … Tu sais qui sont nos parents ? lui demanda-t-elle d'un air enjoué.

     

    Yoru faillit tressauter à l'annonce du sujet tabou. Il ne pouvait qu'espérer que Lya ne craquerait pas comme elle l'avait fait la dernière fois. Avant qu'ils ne partent pour le Monde magique, elle lui avait avoué, en larmes, qu'elle n'osait pas croire que ses parents étaient en vie … Alors comment allait-elle réagir ?

     

    - Non, désolée, répondit Lya, sans sourciller. J'ai retrouvé pas mal de souvenirs, mais de ce côté-là, rien, le néant.

    - Et tu crois que … enfin …

    - Qu'ils vont bientôt revenir nous chercher ? compléta sa sœur à sa place, d'une voix douce.

    - Oui.

    - Honnêtement ? Je l'ignore. Ragnarök est en position de force, pour le moment, donc … je doute que notre situation bouge pour l'instant.

     

    Xyn ne parut pas déçue, étrangement. Juste résignée. Elle en était venue à la même conclusion. Mais Lya, elle, se leva, et prétexta aller au petit coin, histoire de se recomposer une expression correcte. Elle sentait qu'elle n'allait pas tarder à craquer.

     

    - Hum … Xyn ? fit Yoru dès que Lya fut partie.

    - J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? s'inquiéta-t-elle.

    - Bah, c'est pas vraiment de ta faute, tu ne pouvais pas savoir, mais … pourrais-tu éviter d'aborder le sujet de vos parents pour le moment ? Elle n'est pas encore vraiment à l'aise avec ça.

     

    Il se leva à son tour, demanda à Xyn d'attendre et sortit de la pièce. Puis il partit à la suite de Lya. La jeune fille était assise au bord d'une terrasse en bois, la tête appuyée dans ses mains et les yeux dans le vague. La jeune fille remarqua immédiatement sa présence, grâce à ses réflexes, mais elle ne se retourna pas.

     

    - Qu'est-ce que je suis censée faire … ? murmura-t-elle.

    - Que veux-tu dire ? s'enquit-il en s'asseyant à côté d'elle.

    - Comment est-ce que je peux assurer mon rôle de grande sœur ? Je vois bien qu'elle espère leur retour, et qu'elle y croit dur comme fer … alors que moi-même je refuse d'y croire … sanglota Lya. Je voulais la guider, l'aider, mais … je vais finir par croire que j'en suis incapable …

    - Lya … c'est normal que tu sois perturbée ! Tu ne l'as rencontrée aujourd'hui que pour la première fois. Tu as appris son existence il y a à peine un mois et demie, et tu n'as assuré ce genre de rôle au près de personne auparavant. Ce n'est pas étonnant si tu donnes l'impression de tâtonner. Et à mon avis, elle comprend tout à fait.

     

    La jeune magicienne resta silencieuse, et se blottit contre Yoru.

     

    - Il y a autre chose, c'est ça ? murmura-t-il.

     

    Encore une fois, elle ne répliqua pas. Le jeune homme décida donc d'attendre qu'elle s'ouvre.

     

    - C'est devenu trop dur … finit-elle par dire. Je t' ai dit que je n'ose pas espérer que mes parents étaient en vie … mais c'est de plus en plus difficile …

     

    Elle s'interrompit quelques secondes pour essayer de maîtriser ses larmes qui menaçaient de couler d'une seconde à l'autre. Lya ne voulait plus craquer, elle voulait devenir forte, pour Xyn.

    Yoru la serra un peu plus dans ses bras et attendit la suite.

     

    - Je n'aurais jamais dû regarder le film de Rakan …

    - Pourquoi ? s'étonna le jeune homme.

    - Parce que maintenant, je sais qui sont mes parents …

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Voilà voilà ! Lya s'apprête à révéler elle-même une des informations les plus importantes de son amnésie ... Mais je vous laisse attendre jusqu'à la semaine prochaine :p

    Sinon, je rappelle que sur l'accueil, vous trouverez un soudage auquel n'importe qui peut participer (même si vous n'êtes pas inscrit sur kazeo). Pour m'adapter à vous, j'ai d'abord besoin de votre avis ! C'est d'autant plus important que j'arrive sur ma réserve de chapitres : le 48 n'est pas fini au moment où j'écris cet article, et donc ces résumés potentiels pourraient être utiles si jamais l'intervalle de temps entre mes chapitres augmente. Alors n'hésitez pas ;)


    votre commentaire
  •  

    La scène représentant Mitsuki et Arianna laissa place à un paysage chaotique dans le ciel, qui existait un mois plus tard. Des milliers et des milliers d'invocations aux apparences démoniaques volaient à l'encontre de deux ou trois cent navires volants de la confédération et de Vespertatia, et des chevaliers magiques d'Ariadne.

    Les combats faisaient rage, les tirs magiques des vaisseaux de guerre fusaient en tous sens. Depuis les navires de la flotte, des magiciens prenaient les démons de Cosmo Entelecheia pour cible avec leurs sorts, mais cela n'était pas suffisant.

    Arianna se dressait aux côtés d'Arica, dans l'un des navires de son pays. Pour le moment, elle observait la situation, jaugeait la vitesse des ennemis et leur nombre, analysait la position des navires. Puis elle décida d'agir. Prévenant Arica, elle emprunta une échelle qui menait au pont.

    La quantité d'ennemis lui donna le vertige. Ils étaient si nombreux ! Elle arriverait peut-être à en révoquer quelques centaines, si elle avait de la chance et suffisamment d'énergie. Mais après, les vaisseaux de leur alliance devraient se débrouiller seuls.

    Le temps sur ce pont lui sembla extrêmement long. Si Cosmo Entelecheia n'avait pas entamé les préparatifs pour la cérémonie de réécriture, elle se serait écroulée depuis longtemps, épuisée par un rythme qu'elle n'avait soutenu que très rarement, voire jamais. Mais grâce à leurs ennemis, la magie était extrêmement présente, bien plus que d'habitude, et rendait l'utilisation des sorts beaucoup plus facile.

     

    - Ma fille, dit-elle pour se donner du courage, il va falloir lancer le plus gros imperiala fulgura de ta vie … Pax bellum reponat ! Veniant spiritus fulguris …

     

    Une dernière fois, elle vérifia la vitesse de ses cibles et la position des vaisseaux alliés. Il s'agissait de ne pas toucher ces navires …

     

    - Caelum, exprime ira tua, fulge inimicos meos ! IMPERIALA … FULGURA !!!! hurla-t-elle de toutes ses forces.

     

    L'efficacité de son sort dépassa ses espérances, grâce à la magie environnante. Ce n'était pas mille éclairs qui avaient foudroyés les démons, mais, à vue d'œil, près de dix mille ! Le champ de bataille s'éclaircit, et les ennemis restants, pris par surprise, devinrent des proies plus faciles. Oh, ils étaient encore très nombreux, mais depuis le début des hostilités, leur nombre avait diminué de moitié, à peu près.

    Arianna comprit qu'elle avait intérêt à rentrer quand elle vit le paysage virevolter autour d'elle. Elle avait utilisé bien trop de magie, surtout à son jeune âge, et avec le nombre réduits de démons, la flotte se débrouillerait bien. Il était temps qu'elle retourne aux côtés d'Arica, pour remplir la mission qui lui avait confiée Mitsuki : veiller sur la princesse.

     

    Le film de Rakan se centra ensuite sur Nagi, le tas de muscle qui lui servait de rival, Andrew, Mitsuki, Eishun, Albireo et le jeune Zect – sur lequel le film dévoilait peu de choses. Ils finirent par vaincre, non sans mal, leurs adversaires.

    Nagi maîtrisait le leader ennemi, qui ressemblait à Fate en plus âgé, le tenant par le cou, et essayait d'obtenir des informations sur la localisation de la « princesse du crépuscule », quand l'ennemi les surprit tous.

     

    - Tu crois encore que je suis derrière tout ça ? ricana-t-il.

     

    À peine avait-il fini sa phrase qu'un rayon fusa. Et traversa les deux opposants. Sous les yeux horrifiés de ses amis, Nagi retomba au sol, transpercé par le sort.

    Une autre attaque suivit, plus puissante et sauvage, qui passa les barrières de Zect les unes après les autres. Eishun fut gravement blessé en protégeant Nagi, Rakan y perdit ses deux bras, Andrew s'écroula après avoir bloqué le plus gros du sort qui menaçait Mitsuki, et tous retombèrent à demi-conscient sur la pierre.

    Et un nouvel ennemi entra en scène. Un manteau noir, une silhouette encapuchonnée, c'était les seules choses que l'on voyait de lui. À vrai dire, il n'avait même pas l'air humain.

     

    - C'était lui, le vrai leader, commenta Rakan. Rassurez-vous, il est hors d'état de nuire, maintenant ! Parmi les siens, il se faisait appeler le Magicien du commencement, ou encore le Créateur.

     

    Il semblait impossible de le vaincre ; le Créateur semblait être une force de la nature. Le Magicien du commencement disparu comme il était arrivé.

    Pourtant, Nagi se releva, sanguinolent et haletant. Il demanda à Albireo de le soigner au mieux, et Zect se joignit à lui, prétextant des blessures plus légères. Rakan lui cria de s'arrêter, le mit en garde : Nagi n'en reviendrait pas vivant ! Mais rien ne le fit changer d'avis. Le jeune homme fonça, accompagné de Zect.

    Mais contre toute attente, après un combat acharné et en dépit de ses blessures, Nagi vainquit ! Ils soupirèrent tous de soulagement. Cependant, il était un peut trop tôt pour ça : Nagi contacta Albireo. Selon lui, malgré sa victoire, la « cérémonie » était achevée !

     

    - Mitsuki ! s'exclama alors Andrew. Tu peux y faire quelque chose, à ce niveau ?!

    - Arrêter la cérémonie, je ne sais pas … mais si nous obtenons l'aide de tous les navires restants, et qu'ils peuvent sceller le sort de réécriture … alors … je peux certainement gagner du temps !

     

    Une gigantesque sphère blanche entourait le Palais des gardiens du tombeau, l'énorme bâtiment flottant dans lequel les combats avaient eu lieu. Mitsuki s'entoura d'une lueur blanche comparable – ce qui était étrange à voir car elle était habituellement enveloppée par sa magie des ténèbres. La jeune espionne quitta le sol, et lévita, comme portée par cette étrange magie. Elle se rapprocha du centre de la sphère, puis ferma les yeux et psalmodia des incantations, tendue comme la corde d'un arc.

    Ce qu'elle faisait semblait lui demander beaucoup d'énergie, mais au prix d'un effort considérable, la sphère d'énergie commença à diminuer légèrement et à perdre de son éclat.

     

    - Elle perd … trop d'énergie … murmura Andrew, épuisé. Elle va … y … laisser sa peau !

    - J'ose espérer qu'elle nous réservera autant de surprises que Nagi, s'inquiéta Albireo.

     

    Soudain, la flotte parvint aux alentours du Palais ; tous les navires encerclèrent la sphère, et de gigantesques cercles magiques apparurent.

     

    - De puissantes magies de scellage, remarqua Kyura, admirative.

     

    La sphère disparut, laissant voir une silhouette tomber.

     

    - MITSUKI !!! hurla Andrew en se mettant à courir.

     

    Il la rattrapa de justesse. La jeune femme était épuisée, mais vivante.

    La scène changea une dernière fois ; pour montrer la foule en liesse qui acclamait les héros, représentés par Rakan, Eishun et bien sûr Nagi.

     

    Le film se termina sur cette note joyeuse et positive, tandis que les membres de l'ala alba commentaient ce qu'ils avaient appris avec force exclamations. La joie que le monde avait ressentie après la fin de la guerre semblait leur avoir été communiquée, malgré le fait que Cosmo Entelecheia n'ait pas été totalement vaincue.

     

     

    ***

     

     

    Avec le danger que représentait leurs ennemis, Haruna activa son « plan pactio ». le but était d'obtenir le plus d'artefact possible pour gagner en puissance. Lya était bien contente d'avoir passé son pactio avec Negi pendant le festival de Mahora, car elle ne fut pas harcelée par Paru.

    Enfin, c'est ce qu'elle croyait … Parce que Yoru, lui n'était le minister magi de personne, et comme ils formaient un couple, la dessinatrice leur sauta dessus façon Paru excitée pour obtenir un pactio. Heureusement, Kaede détourna son attention en en formant un avec Negi, ce qui leur laissa le champ libre pour … déguerpir. Et en vitesse. Ce n'était pas tellement qu'ils ne voulaient pas devenir partenaires, mais ils avaient tout simplement raté le coche pour le faire, et à chaque fois que l'un d'eux voulait le proposer, quelqu'un d'autre débarquait – Kû, pour l'entraînement, Gira, pour continuer la formation de Lya, … Bref, ils n'avaient jamais un moment à eux.

    Kaede obtint un étrange artefact : une cape qui lui permettait de faire entrer ses camarades et elle-même dans un espace magique qui n'existait que dans cette cape. Restait à voir l'utilisation qu'ils en feraient …

    Lya passa le reste de la journée à patrouiller avec Gira ; elles espéraient pouvoir entrer en contact avec Xyn trois ou quatre jours plus tard.

     

    Le lendemain, après une heure passée au thermes d'Ostia pour un bain matinal, sous la forme de jeunes enfants, l'ala alba se divisa en deux groupes. Kaede, Kû, Setsuna, Haruna, Kazumi, Sayo et Chachamaru se rendaient dans les ruines d'Ostia, afin de localiser l'ancien port-portail qui leur permettrait de rentrer. Les autres restaient à Ostia.

    Lya, maussade, observait l'horizon depuis le pont de Great Paru, perdue dans ses pensées. Depuis la veille, Cosmo Entelecheia occupait toutes ses pensées. Rien que l'idée de cette nouvelle défaite, non, plutôt de l'énorme différence de niveau entre Skoll et elle, la faisait grincer des dents.

     

    - Eh bien ... fit la voix de Yoru à ses côtés. Ça ne te ressemble pas, te morfondre après une défaite. Surtout que Skoll est parti avant la fin.

     

    Il comprenait vite …

     

    - C'est trop frustrant ! s'exclama la jeune magicienne. Rencontrer Xyn va être encore plus difficile, avec tous les nouveaux gardes qui sont venus en renforts ... et ce n'est pas tant la défaite, mais la différence de niveau. Arianna me trouvait rapide et agile ... mais contre Skoll, cela ne me sert à rien. Pour le vaincre, il me faudrait un entraînement infernal, condensé, sur un temps que nous n'avons pas.

     

    Le silence s'abattit entre eux, un silence défaitiste que les deux jeunes ne supportaient pas, seulement voilà, rien ne leur venait pour contredire l'évidence évoquée par Lya.

     

    - As-tu pensé à une nouvelle technique ?

     

    Lya reconnut immédiatement la voix de Jack Rakan.

     

    - Une technique pour combler un si grand vide ? Désolée mais je ne vois pas ! Arianna m'a toujours dit que ce qui faisait un combattant, ce n'étaient pas que ses techniques, mais surtout sa maîtrise. Et je n'ai pas la maîtrise suffisante.

    - Tu es sûre, aucune technique ? Même si ta maîtrise, comme tu dis, s'améliore ? fit Rakan avec son éternel sourire provoquant.

    - Non. Negi a progressé si vite grâce à ... Non. Non, je refuse cette option ! répliqua Lya soudainement. Je n'apprendrai pas la magia erebea.

     

    Lya se prépara à tout argument qu'il allait évoquer. Mais le rival de Nagi la prit par surprise.

     

    - Je ne pensais pas à la magie des ténèbres. Cette technique s'accorde mal à ton caractère, en tout cas celui que je connais, même si tu as probablement changé. Je pensais à une chose qu'Arianna avait envisagé il y a plusieurs années, mais pour laquelle elle te trouvait encore jeune. Attends quelques jours et tu comprendras !

     

    Puis il les laissa là, perplexes quant à cette technique qui ressemblait à un miracle en bonne et due forme.



    ***

     

    Le surlendemain, les choses se corsèrent un peu plus. Negi et Kotarô, sous leurs formes d'adolescents, continuaient à enchaîner les victoires, et étaient bien partis pour se qualifier. Seulement, un nouvel adversaire entra en jeu, un adversaire de taille : Rakan. Il les avait bien prévenus, il travaillait pour lui-même, sauf s'il était obligé de faire autrement, mais personne ne s'attendait à le voir barrer la route à Negi !

    Quelques membres de l'ala alba se retrouvèrent pour une « réunion d'urgence », afin de trouver une solution : les deux gladiateurs, évidemment, ainsi que Lya, Illonya, leurs familiers, Camo, Gira et Yoru.

     

    - À quoi pense-t-il, cet abruti ?! s'énerva Chisame.

    - Il ne pense pas, tout simplement, comme dirait la Mitsuki du film … soupira Lya. À tous les coups, c'est tout simplement parce que le niveau de Negi commence à l'intéresser, et il a décidé de le défier. Ou alors cet idiot s'est enfin rendu compte du montant de la prime.

    - Sauf qu'il est bien trop fort, commenta Gira.

    - On est foutus, s'exclamèrent en même temps Kotarô et Yoru.

    - Attendez, il est si fort, ce Rakan ? demanda Kyura, dubitative. Même s'il est idiot ?

     

    Lya éclata de rire et caressa affectueusement son familier.

     

    - Oui, c'est un monstre de puissance, répondit-elle. Tu as bien vu le film, non ?

    - Je crois que je ne comprendrais pas les humains aussi facilement que ce que je croyais …

    - Oh, je ne pense pas qu'étudier Rakan soit la meilleur façon de comprendre les humains ! répliqua Illonya, tandis que Shelly souriait à sa camarade netsugi. Enfin bref … Comment allez-vous faire ? Negi ? Kotarô ?

    - On peut le soudoyer ! fit Camo.

    - Ah oui, tu comptes t'y prendre comment ? Soudoyer quelqu'un qui peut gagner un million de drachmas, répliqua Chisame, c'est plutôt difficile !

     

    Negi semblait réfléchir, mais il ne disait rien pour le moment. Il finit cependant par leur demander de le suivre. Il les emmena en marge d'Ostia, sur de petites îles flottantes.

     

    - Je vais vous montrer quelque chose … l'incantation la plus puissance que j'aie à disposition.

     

    Il pointa un rocher qui volait à une certaine distance.

     

    - Quelle taille lui donnez vous ?

    - Je ne sais pas … une centaine de mètres, peut-être ?

     

    Negi se mordit un pouce, afin de laisser perler quelques gouttes de sang. Lya se souvenait que parfois, le sang pouvait être utile pour réussir certains sorts particulièrement, mais elle ne l'avait jamais vu …

     

    - Ras ter ma scir magister … Respecte le contrat et viens à moi, maître du haut palais … Foudre violente qui terrasse les titans …

     

    Au beau milieu de son incantation, il activa un cercle magique assez spécial, qui assistait le magicien pour mieux l'aider à viser. Puis il continua :

     

    - Rassemblez-vous par centaines, voire par milliers … éclatez … Mille éclairs !

     

    Le sort de foudre le plus puissant qui existait s'abattit sur le rocher, dont il ne resta que la partie inférieure, laquelle commençait néanmoins à fondre.

     

    - La puissance et le temps d'incantation laissent encore à désirer … déplora Negi.

    - L'utiliser contre Rakan va être difficile, fit Gira. Il est beaucoup trop long à incanter.

    - Sauf si tu utilises la magie des ténèbres, réfléchit Chisame. Cela ne devient plus un sort offensif.

    - Oui, je compte l'utiliser en armationem. Il est dix fois supérieur à la tempête de Jupiter, donc si je l'utilise sur moi-même …

    - Ça ne marchera pas, répliqua une voix derrière leur dos.

     

    Ils reconnurent avec stupéfaction Evangeline. Que faisait-elle là ?! Les deux mondes étaient coupés … et plus important ! Avec le sort que Nagi avait utilisé sur elle, elle ne pouvait pas quitter Mahora !

    Mais elle leur expliqua rapidement la situation. Il s'agissait en fait d'un de ses clones, généré par le parchemin de la magia erebea, copiant sa personnalité. Étrangement, elle leur proposa d'abandonner, mais ils refusèrent. Peu importait la puissance de Rakan : ils avaient besoin de cet argent pour libérer Akira, Natsumi et Ako de leur condition d'esclave.

    Soudain, ils sentirent d'autre présences arriver. Ils eurent à peine le temps de se retourner, maudissant leur manque de vigilance. Ils avaient été repérés !

     

    - Tu dois être Negi … fit une jeune femme à la peau mate derrière eux.

     

    C'était une beauté blonde, aux longues oreilles et aux cornes blanches. Lya la connaissait pour l'avoir vue sur plusieurs écrans magiques durant la fête : la princesse Théodora ! La jeune fille retint une exclamation de surprise : derrière elle se tenaient Nodoka, Konoka, Asuna, mais surtout … Makie, Yûna et les jumelles ! Ces dernières firent un véritable bond et atterrirent sur Lya en criant de joie.

     

    - Aïe ! glapit Lya quand son arrière-train entra en collision avec le sol. Oui, oui, moi aussi je suis contente de vous revoir les filles … Hum … Je peux me relever maintenant ? J'ai le droit ?

     

    Les jumelles se levèrent enfin, et elle les imita. Du côté de Makie et Yûna, les retrouvailles aussi étaient plutôt larmoyantes, et pour cause : ils étaient tous soulagés de retrouver les deux jeunes filles, qui comme les jumelles, n'avaient pas de badge.

    Visiblement, la situation n'était pas aussi périlleuse qu'ils ne l'avaient cru. Non seulement la princesse n'était pas là pour les arrêter, mais en plus, elle avait accéléré les retrouvailles entre les jeunes filles de la 3-A.

    Negi se tourna vers la princesse : il venait de se rendre compte de son identité. Stupéfait et sans voix, il la dévisagea quelques secondes avant qu'elle ne prenne la parole.

     

    - J'étais très proche de Nagi et Arica, dit-elle d'un air triste. Je n'ai rien pu faire pour eux, désolée …

     

    Le petit magicien la regarda d'un air perplexe, et elle comprit instantanément qu'elle avait gaffé : Negi n'était pas au courant de tout …

     

    - Ou … Oublie ça, ce n'était rien !

     

    Heureusement, un homme brun aux cheveux dressés par une quantité énorme de gel, jugé sur une espèce de véhicule volant, débarqua avec grand fracas, ce qui la tira de son embarras. Il se présenta, haut et fort : il s'agissait d'un politique de Megalomesembria. Il était plutôt excentrique ! Une autre femme apparut, sur un balais – plus discret ! – aux cheveux blond platine et aux cornes blanches légèrement tordues. C'était la directrice de l'école des chevaliers d'Ariadne, Seras.

    C'était un spectacle plutôt ahurissant que de voir ces trois êtres, hauts dignitaires, appartenant aux trois pays les plus puissants du Mundus magicus, fraterniser avec les fugitifs de l'ala alba … La joie de vivre et la bonne humeur semblait régner dans cette petite assemblée. Seule une d'entre eux restait égale à elle-même, méfiante.

     

    - Détends-toi, fit Théodora. Nous ne sommes pas ennemis de l'ala alba. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter.

    - Je suis fichée comme membre de Ragnarök, et la moitié des gens ici sont des fugitifs. Ai-je une raison valable de vous croire ? répliqua Gira. J'ai appris à ne pas baisser ma garde.

    - Nous sommes ici pour vous aider.

    - Comment ?

    - Vous avez besoin que ces deux-là gagnent leur match contre Rakan, non ? avança Seras. Nous sommes venus pour les aider à s'entraîner.

     

    Lya faillit ponctuer la phrase d'un « Gné ? » stupéfait, mais réussit à le contenir, évitant le ridicule. C'était trop beau pour être vrai, et pourtant … Seras semblait dire la vérité. La directrice d'Ariadne avait d'ailleurs réussi à ôter sa voix à Gira, qui quelques secondes plus tôt semblait prête pour un interrogatoire en règles ; cela, aux yeux de la magicienne de glace, constituait en soi un petit exploit.

    Les trois nouveaux venus reprirent tout à tour la parole pour leur présenter leurs rôles. Ricardo s'occuperait plus particulièrement de Kotarô, pour le corps à corps, tandis que Seras, spécialisée en magie offensive, donnerait un coup de main à Negi pour maîtriser les mille éclairs. La princesse de Hellas donnerait un coup de main comme elle pourrait, n'ayant pas de compétence particulière pour l'enseignement et l'entraînement.

    Lya était restée silencieuse tout ce temps, et pour cause : elle était stupéfaite par la présence de la princesse Théodora. Pouvait-elle lui demander … ?

     

    - Hum … princesse …

    - Appelle-moi Théo, ou Théodora. Nous étions proches, par le passé ! Même si nous ne nous voyions pas souvent …

    - Est-ce que … enfin … ma …

     

    Malgré ces balbutiements, la princesse sembla comprendre où elle voulait en venir.

     

    - Attends encore un peu. Je te promets que votre heure à toutes les deux est pour bientôt … même plus tôt que tu ne le penses !

     

    Lya ne put s'empêcher de sourire face à cette réponse, d'un sourire béat de ceux qu'elle n'avait pas arborés depuis longtemps. Yoru prit sa main, comme pour partager son bonheur, le même sourire sur son visage.

     

    - Revenons à votre entraînement … cette finale est pour dans trois jours, si vous parvenez à vous qualifier jusque là, ce qui devrait vous être facile. Rakan et son équipier sont dans l'autre partie du tableau, le seul risque de le rencontrer est en finale … On est tous d'accord pour dire que trois jours, c'est bien trop court. Mais en vérité, vous en aurez trente.

     

    Théodora pointa une sphère diorama, qu'ils avaient amenée avec eux. C'était semblable aux bouteilles d'Evangeline, qui contenaient un espace magique et qui distordaient le temps.

     

    - Suivez-moi.

     

    Et ils pénétrèrent à l'intérieur de la sphère.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    - Voici son altesse, la princesse Arica, du royaume de Vespertatia, ainsi que sa garde du corps, Mitsuki Shirogane.

     

    L'ala rubra apprit à connaître les deux jeunes femmes : l'altière, froide et inaccessible princesse, qui se battait corps et âme pour sa patrie, et la protectrice distante et dévouée, discrète mais en vérité très timide. La seconde servait la première depuis plusieurs années, espionnant et se battant sans hésitations pour préserver Arica des complots de la noblesse.

    Les jours suivants l'arrivée de la princesse et de sa protectrice, l'ala rubra – ou en tout cas les membres les moins idiots – continuèrent à enquêter avec précaution sur Cosmo Entelecheia. Très vite, de nouveaux alliés vinrent en renforts : une jeune fille de seize ans aux cheveux châtains et aux envoûtants yeux violets, Alsia Vestalis, et son père, Drexan Vestalis, brun aux yeux noisette – ils n'avaient de commun que les traits de leur visage.

     

    Les larmes commencèrent à perler aux yeux de Lya quand elle vit Alsia, mais elle résista, soutenue par Yoru. Elle s'était promis de ne plus s'en vouloir pour la mort de celle-ci, et de tourner la page.

     

    Drexan n'était pas un bon combattant, comme sa fille d'ailleurs. Mais tous les deux étaient de bon stratèges, connaissaient bien l'ennemi, et avaient de très bonnes connaissances en magie, surtout dans la théorie. Alsia s'entendait très bien en particulier avec Mitsuki, et était peut-être la seule, en dehors de la princesse, à pouvoir briser la glace.

    Par contre, on ne pouvait pas en dire autant pour Andrew. Rival de Nagi, bien qu'étant à un niveau un peu inférieur, il était jovial, extraverti et avait un certain mal avec l'attitude distante et hautaine de la protectrice d'Arica. Elle semblait mépriser l'ala rubra, et ça, le jeune homme avait du mal à l'accepter. Bref, pour les relations en bons termes, ce n'était pas forcément gagné, gagné.

     

    L'ala rubra vivait dans un petit bâtiment à une centaine de kilomètres du front de guerre, petit mais agréable. Un soir où Albireo était de garde, Andrew sortit sur l'un des petits balcons de leur repaire. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Mitsuki !

     

    - Qu'est-ce que tu fais ici ? fit-il un ton qu'il voulait aimable mais où transparaissait un certain mécontentement.

    - Je surveille les environs. Et vous ?

     

    Petite habitude de Mitsuki, qui déroutait pas mal l'ala rubra : le vouvoiement.

     

    - Tu n'es pas de garde, que je sache. C'est du zèle !

    - La sécurité de son Altesse est primordiale.

     

    N'y tenant plus, Andrew finit par lui dire ce qu'il avait sur le cœur.

     

    - Tu comptes continuer longtemps ?

    - De quoi ? Protéger la princesse ? Bien s...

    - Mais non, abrutie ! L'ala rubra est une équipe ! Je ne sais pas si tu te considères comme l'une des nôtres, mais on travaille et on combat ensemble au quotidien ! Tu comptes maintenir cette distance encore longtemps ?

    - Mais … enfin … eh bien …

     

    Le spectacle d'une Mitsuki perdue et bégayante le plongea dans la stupéfaction. Il en resta sans voix.

     

    - Je … euh … Je suis désolée, je … Vous …

    - Commence par me tutoyer, on verra le reste après, répliqua Andrew, excédé.

    - V... Tu …

    - Oui ?

    - Tu me considères vraiment … comme une équipière ?

     

    La question le rendit muet à nouveau. Il finit par répondre, lorsqu'il récupéra le contrôle de sa voix qui n'était pas spécialement coopérative.

     

    - Bah bien sûr, ça fait un mois qu'on s'échine tous les jours à démasquer Cosmo Entelecheia !

    - J'en ai vraiment le droit ? Je veux dire, je ne suis que l'agent de la princesse, je …

    - Attends attends, je crois que j'ai raté un épisode. Quoi ? Tu vas devoir m'éclairer sur un point, là. Tu nous méprises ou tu nous estimes ?

     

    Au tour de Mitsuki de rester sans voix. Soudain, ils entendirent un éclat de rire cristallin derrière eux, qui ne pouvait appartenir qu'à Alsia. L'adolescente se posta à leurs côtés.

     

    - Désolée, j'ai entendu votre conversation. En fait, Mitsuki n'est pas méprisante, elle est juste … Maladivement timide ! s'exclama Alsia en riant.

    - A … Alsia … murmura l'intéressée. Ce n'est pas très drôle …

    - Désolée … Je ne me moque pas de toi ! Mais attends, regarde sa tête, avoue qu'il est difficile de rester sérieuse !

     

    Effectivement, l'expression stupéfaite puis gênée d'Andrew eut raison des barrières mentales érigées par la jeune espionne, qui éclata de rire elle aussi.

     

    - J'ai un peu hésité à mettre cette scène, vu qu'elle est particulièrement inutile, mais voir Mitsuki se faire traiter d'abrutie par Andrew valait le détour, hein ? se moqua Rakan alors que la scène changeait.

     

    - Quoi ?! Attends, tu as anéanti le quartier général de l'ennemi alors que tu étais seul avec la princesse Arica ?! s'exclama Eishun avec rage. Tu l'as forcée à venir ?!

    - Je ne l'ai pas forcée et elle s'est amusée, répliqua Nagi.

    - Ben voyons !

    - Ah si si, je t'assure, soupira Mitsuki en faisant irruption dans la pièce centrale de leur repaire. Nagi, je ne sais pas si je dois te maudire pour avoir fait courir tant de dangers à Arica ou si je dois te bénir pour lui avoir fait vivre un bon moment où elle s'est amusée.

    - Et on a trouvé une preuve intéressante, avança Nagi en brandissant un papier.

     

    Effectivement, ce que Nagi et la princesse avaient trouvé pouvait renverser le cours de la guerre : c'était la preuve formelle que le consul de Megalomesembria état de mèche avec Cosmo Entelecheia.

    Il ne restait plus qu'à négocier la fin de cette guerre avec l'empire de Hellas, et à amener la preuve à l'un des sénateurs de Megalo, qui leur était allié.

    Seulement, tout ne se passa pas comme prévu. Lorsque Rakan, Nagi et Gatô rejoignirent le sénateur McGill, celui-ci leur annonça qu'ils pouvaient gagner cette guerre et que la stopper maintenant n'était peut-être pas la meilleure idée. Non. En fait, ce n'était même pas le sénateur qui les attendait, mais un membre de Cosmo Entelecheia, métamorphosé en ledit sénateur. Ce fut Nagi qui l'obligea à reprendre sa véritable apparence avec un sort offensif.

     

    L'ala alba au grand complet tressauta. L'homme qui se tenait sous les yeux des trois combattants était la copie conforme de Fate, à la différence qu'il était plus âgé !

     

    Nagi tenta d'attaquer, mais deux sous-fifres de son ennemi s'interposèrent. Pendant ce temps-là, le faux sénateur passa un appel télépathique pour faire accuser l'ala rubra de trahison. C'était rageant, mais eux seuls connaissaient la vérité et la sécurité de Megalo tombait la tête la première dans le piège.

    Ils durent s'échapper, in extremis, alors qu'ils passaient de héros à fugitifs.

     

    - Ben tiens, ça me rappelle une certaine ala alba, soupira Lya, non sans une pointe d'ironie.

     

    Malheureusement, la situation avait dégénéré aussi dans les négociations avec Hellas ; Cosmo Entelecheia était partout, et semblait impossible à surprendre. Le plan de l'ala rubra avait échoué et Arica, Mitsuki et la princesse de Hellas avaient été capturées.

     

    - Pause pipi !!! s'exclama tout à coup Rakan en coupant le film.

    - Nan, t'es sérieux ?! rétorqua Lya, .

    - Bah, profitez-en pour causer un peu …

     

    L'ala alba au grand complet rouspéta, et Yoru en profita pour entourer Lya de ses bras, alors que personne ne faisait attention à eux.

     

    - Alors, tu te souviens de quelque chose ?

    - Non, mais mon sceau chauffe un peu … Rien de bien gênant. Par contre, en effet la princesse Arica et les autres me semblent familiers.

    - J'étais surpris de voir que la princesse avait une hétérochromie comme toi !

    - Même si j'ai un œil gris, pas vert … Et Cosmo Entelecheia m'inquiète … tu as vu la puissance de ses membres ? C'était bien plus que ce que je pensais de Skoll, et pourtant je le savais déjà bien au-dessus de moi !

    - Je sais, murmura Yoru. Moi aussi, ça me fait peur. Mais j'ai confiance en toi et les autres, ensemble on progressera suffisamment et on rentrera à Mahora …

     

    Rakan annonça la reprise du film, et tout le monde se tut en attendant la suite.

     

    Nagi reparut à l'écran, après plusieurs semaines de voyage jusqu'au Noctis labyrinthus, où étaient détenues les deux princesses et Mitsuki. L'ala rubra s'était vite débarrassée de tous les obstacles, démontrant à nouveau sa force hors du commun.

    Les trois captives les attendaient dans une longue pièce. Apparemment, elles n'avaient eu aucun doute quant au fait que leurs équipiers viendraient les chercher, et semblaient les attendre patiemment. « Vous êtes en retard », avait même ironisé Arica, toujours aussi caractérielle.

    Elles les suivirent jusqu'au nouveau repaire de l'ala rubra.

     

    - Eh bien ! C'est tout petit, se moqua la princesse de Hellas, apparemment joviale et pleine de vie.

     

    Elle sauta sur les épaules de Rakan, histoire de casser les pieds à cette masse de muscles. La princesse Théodora ne semblait avoir qu'une dizaine d'années, et pourtant elle s'était engagée dans cette guerre insensée …

    L'ala rubra était désormais seule face à Cosmo Entelecheia. Plus aucun allié, que des ennemis, chassés par la confédération comme par l'organisation responsable de leurs maux … mais ils décidèrent de combattre, luttant avec espoir. L'ala rubra avait toujours été comme cela. Pour certains, ils ressemblaient à des abrutis qui ne savaient jamais quand abandonner ; pour d'autres, c'étaient de jeunes héros qui surmonteraient tout, quelle que soit la difficulté.

    Les jours suivants se ressemblèrent tous, consacrés aux combats contre Cosmo Entelecheia.

     

    À ce moment, Rakan se tourna vers Lya.

     

    - Regarde bien, petite, ce qui va suivre pourrait hautement t'intéresser ! Arianna va me massacrer quand elle le saura, mais bon, de toute façon, elle t'en a peut-être parlé, s'esclaffa-t-il.

     

    Lya devina sans peine ce dont il parlait : la rencontre de son maître et de l'ala rubra.

     

    Sur le champ de bataille, ce jour-là, les survivants se faisaient rares. Les combats avaient été particulièrement violents, et avaient détruit toute une zone habitée. Les flammes rougeoyaient encore dans le crépuscule, illuminant cette scène de cruauté.

    Les combattants de l'ala rubra rentraient, rejoints par les quelques uns qui ne pouvaient pas combattre : les princesses, Drexan et Alsia. À la recherche de survivants qu'ils pourraient soigner, ils parcourraient les ruines, quand des sanglots leurs parvinrent.

    Ils suivirent la plainte, jusqu'à assister à une scène qui serait gravée dans leur mémoire à jamais. Une fille aux longs cheveux ébène d'à peine douze ans pleurait et hurlait son désespoir, écroulée à genoux devant le corps d'un petit garçon.

    Arica, qui connaissait des sorts de soin, s'approcha des deux enfants. Mais elle comprit immédiatement que la vie avait déjà quitté le garçon. Elle se retourna vers la fille, une expression de sincère tristesse et de tendresse remplaçant son habituel visage impérial, mais l'enfant se leva en titubant. Elle faisait presque peur à voir. Sa robe blanche était déchirée, brûlée à certains endroits, son corps était couvert de sang, d'ecchymoses et de coupures. Mais surtout, ses yeux d'un bleu sombre étaient comme dépourvus de tout sentiment, malgré les larmes qui coulaient sans s'arrêter. Cette enfant était en train de sombrer dans la folie, anéantie par la douleur.

    Soudain, l'enfant poussa un cri inhumain, un cri déchirant de bête blessée, et elle bondit vers la princesse.

     

    - RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!

     

    Des flèches de foudre apparurent et fusèrent vers Arica. Une explosion retentit, mais l'attaque ne toucha pas la princesse. Mitsuki s'était interposée, et les flèches s'écrasèrent contre la barrière noire de l'espionne. L'enfant s'effondra à mis chemin en silence, et pris sa tête entre ses mains dans une crise de larmes incontrôlable.

    L'ala rubra assistait en silence à la scène, quand Alsia s'avança vers la petite. Drexan voulut l'arrêter ; l'enfant semblait dangereuse malgré le désespoir qui la clouait au sol, mais en vérité sa fille ne risquait rien. Il la regarda faire, abruti par la douleur de la petite. Alsia se plaça derrière elle, s'accroupit et posa une main compréhensive sur son épaule. Puis elle lui murmura quelques mots à son oreille et la serra dans ses bras, sous les yeux ébahis de ses équipiers. Lorsqu'Alsia se tourna à nouveau vers les autres, l'enfant dormait contre elle, épuisée. La magicienne venait de l'endormir à l'aide d'un léger nebula hypnotica.

     

    - Ramenons-la, murmura-t-elle. Nous verrons pour la placer dans un orphelinat quand elle ira mieux.

    - Mais pourquoi a-t-elle attaquée la princesse ? demanda Nagi, étonné.

    - La folie, répliqua Mitsuki. Je pense que ce garçon était son frère, elle a perdu la raison quand elle a compris qu'il était mort. C'est déjà une orpheline de guerre, c'est évident.

     

    Arica soigna ses blessures, puis ils la ramenèrent à leur repaire. Alsia veilla la petite pendant plusieurs heures jusqu'à son réveil.

     

    - Comment t'appelles-tu ? demanda Alsia d'une voix douce. Moi, c'est Alsia.

    - A … commença la petite, la voix éraillée. Arianna …

    - Comment te sens-tu, Arianna ?

    - Je … crois que je vais bien, mais … ce n'était pas un cauchemars, hein ? fit l'enfant en sanglotant.

     

    Le silence d'Alsia fu éloquent.

     

    - J'a … j'avais promis … de le protéger …

    - Tu ne dois pas t'en vouloir. Cette guerre est insensée, et tu n'y es pour rien. La situation a déjà échappé à notre contrôle depuis longtemps …

    - Dis-moi … il … il y a vraiment des gens … qui cherchent à prolonger cette guerre ?

    - Où as-tu entendu ça ?

    - Mes parents … ils travaillaient pour Megalo …

    - Je vois, murmura Alsia. En effet, c'est probable. Mais n'en parlons pas pour l'instant. Viens, je vais te présenter aux autres.

     

    L'ala rubra s'attacha très vite à la jeune fille. Caractérielle, elle avait fermement refusé d'ailler vivre dans un orphelinat. Arianna avait juré de faire payer Cosmo Entelecheia, mais au contact d'Alsia et des autres, elle finit par recommencer à vivre, malgré la douleur qu'elle garderait à jamais au fond d'elle. Devant les réticences de ses bienfaiteurs à accepter son idée de vengeance, décida de combattre pour que d'autres enfants n'aient pas à vivre son calvaire, mais parfois sa rage reprenait le dessus.

    L'ala rubra fut étonnée de voir qu'elle était déjà une bonne magicienne et qu'elle connaissait le ninjutsu, mais comme Arianna n'aimait pas parler du passé, ils ne posèrent pas de questions. Il fut décidé qu'elle n'irait pas au front – elle était trop jeune et imprévisible – mais Mitsuki commença à l'entraîner pour consolider ses compétences.

    Cinq mois passèrent, cinq mois de combats acharnés où Arianna commençait à les aider, même de loin. L'ala rubra se faisait de plus en plus d'alliés, grâce aux contacts des deux princesses. Ils commençaient à cerner Cosmo Entelecheia, et les affrontements avec ses membres étaient de plus en plus fréquents.

     

    Lya était restée sans voix pendant toute la scène, horrifiée par ce qu'avait vécu son maître. Mais elle put remarquer qu'en effet, Alsia avait été un soutien indéniable pour l'enfant.

    Rakan sembla se renfrogner un moment, puis il déclara :

     

    - Je n'ai mis la scène qui arrive que parce qu'elle était intéressante pour la suite…

     

     

    - Mais pourquoi ? s'exclama un jour la jeune Arianna, dépitée. Je peux vous suivre, maintenant ! J'ai progressé, et … Pourquoi vous ne voulez plus que je combatte avec vous ?! Pourquoi vous voulez que je reste à l'arrière, avec les vaisseaux de l'armée ?!

    - On t'a déjà expliqué … soupira Andrew.

     

    Il commençait à désespérer. Jack, Nagi, Eishun et lui venaient d'annoncer la décision de l'ala rubra. Tous les quatre savaient que ce ne serait pas simple de la raisonner, mais ils pensaient qu'au final elle accepterait. Raté. Et comme de par hasard, Alsia, celle qui comprenait et raisonnait le mieux la jeune orpheline, était absente ce jour-là. Arica, qu'Arianna respectait beaucoup, discutait stratégie avec Théodora et Albireo, et Mitsuki n'était pas là non plus. Bref, c'était mal parti.

    Nagi affichait un air de totale incompréhension, il ne voyait pas quel était le problème d'Arianna. Andrew, lui, tentait d'expliquer les choses à la jeune fille, tandis qu'Eishun réfléchissait à comment le lui dire d'une manière différente. Jack, lui, semblait s'ennuyer profondément et se demander pourquoi ils perdaient leur temps comme ça.

     

    - Je ne pense pas que ce soit la bonne approche … murmura Eishun.

    - Bah vas-y, je t'en prie ! répliqua Nagi. Essaye-donc !

    - Évidemment, que ce n'est pas la bonne approche … Je suis désolée de vous dire ça, mais vous vous y prenez comme des manches à balais, et on ne peut pas reprocher grand-chose au caractère d'Arianna, s'exclama une voix en direction de la porte .

    - Mitsuki ?!

     

    La jeune femme aux boucles d'ébène entra dans la petite salle en soupirant.

     

    - Je venais voir comment vous vous en sortiez, je crois que j'avais raison de craindre le pire ! Vous connaissez Arianna, pourtant … Vous savez bien que si vous lui dites pile ce qu'elle ne veut pas entendre, ça ne passera pas, surtout que vous n'avez expliqué que la moitié des raisons pour lesquelles on a décidé de la laisser à l'arrière.

     

    Puis elle se tourna vers Arianna, visiblement fatiguée par ses quatre équipiers.

     

    - Crois-moi, parfois j'ai l'impression qu'ils pensent avec leurs poing, ont oublié leur cerveau dans un placard, et même que certains ne pensent pas du tout. Surtout, Jack Rakan, ne te sens pas visé, s'exclama Mitsuki avec un sourire complice envers la jeune fille.

    - Pourquoi vous avez décidé de me laisser ? redemanda Arianna, plus calmement. Nagi était à peine plus âgé que moi quand vous avez commencé la guerre …

    - Écoute, il est vrai que nous ne voulons pas que tu affrontes Cosmo Entelecheia. Mais ce n'est pas parce que nous pensons que tu n'es pas assez puissante.

     

    Mituki s'interrompit un moment en fusillant Rakan du regard.

     

    - Jack Rakan, enlève tout de suite cet air dubitatif de ton visage, avant que je ne t'apprenne à ne pas sous-estimer les femmes à la manière bourrin ! Nagi, Andrew et toi êtes plus ou moins au même niveau, et au cas où ta mémoire flancherait sérieusement, la fierté d'Andrew a bien failli en prendre un coup à leur dernier affrontement !

     

    Andrew marmonna quelque chose d'incompréhensible. Mitsuki et lui s'étaient beaucoup rapprochés pendant la guerre, et la jeune femme avait perdu avec lui sa timidité, mais du coup, il lui arrivait de s'en prendre plein la figure …

    Arianna éclata de rire sans pouvoir y résister. Voir l'expression ahurie de Jack après s'être fait rabrouer par la jeune espionne, en général si discrète, était un spectacle rare dont elle était loin de se lasser !

     

    - Bref, pour en revenir à ce que je disais … reprit Mitsuki, toujours avec son sourire complice, la vérité est que nous allons avoir besoin de toi pour autre chose. Spécialement moi. Tu le sais bien, nous gardons nos combattants les plus expérimentés pour combattre l'élite de CE. Je les accompagnerai, car si nos ennemis parviennent à activer la cérémonie de réécriture, je serai plus utile au plus près de l'action qu'aux côtés d'Arica. De plus, tu connais désormais le secret de ce monde … une bonne partie de la flotte que Théodora et Arica vont tenter de ramener sera extrêmement vulnérable … donc leurs altesses aussi.

    - Où est-ce que tu veux en venir …

    - Cosmo Entelecheia utilise énormément d'invocations, et toi tu possèdes un grand potentiel magique, et une grande endurance. J'aimerais … non, nous aimerions que tu protèges leurs altesses et la flotte, en détruisant le plus d'invocations possible. Et je serai plus rassurée en sachant Arica relativement en sécurité.

     

    Arianna en resta sans voix. Nagi et les autres n'avaient pratiquement pas parlé de ce rôle, le rendant presque implicite, et avaient plus insisté sur le fait qu'elle était jeune, qu'elle ne devait pas affronter Cosmo Entelecheia, qu'elle était imprévisible – argument qu'elle détestait – etc … Ce que Mitsuki venait de lui dire éclairait le problème d'un jour nouveau. Un air déterminé se dessina peu à peu sur son visage. Enfin, elle avait l'impression d'être utile. De faire partie intégrante de l'ala rubra, et de pouvoir les aider. De pouvoir s'acquitter de sa dette.

     

    - Compris ! s'exclama-t-elle, déterminée à remplir son rôle.

     

    Lya éclata de rire, n'y tenant plus. Elle comprenait, maintenant, pourquoi Rakan avait l'air si contrarié ! Lui qui était toujours fier, effectivement, montrer Mitsuki le rabrouer ne devait pas lui plaire beaucoup ! Il lui jeta un regard noir, et elle tenta de maîtriser son fou rire. Mais Yoru était lui aussi hilare, ce qui n'aidait pas.

    La scène changea à nouveau.

     

    - Qu'y a-t-il ? demanda Mitsuki le soir-même, en rejoignant Arianna sur un petit balcon. Un problème ?

    - Non … je réfléchissais juste à quelque chose, répondit la jeune fille, pensive, accoudée à la rambarde. Mitsuki, il reste combien de temps avant l'assaut final ?

    - Pas beaucoup … soupira la protectrice d'Arica. Notre jeune princesse du crépuscule est entre les mains de Cosmo Entelecheia, alors le temps qu'ils se préparent, tentent de sécuriser le palais des gardiens du tombeau … avec les actions de la garde d'Ariadne, et de l'ala rubra pour les gêner au maximum, je dirais un mois. Deux au grand maximum. Ils n'ont pas encore récupéré toutes leurs forces depuis notre dernier raid.

     

    Arianna resta silencieuse quelques secondes. Puis elle regarda la jeune femme droit dans les yeux, avec l'assurance et la détermination dont elle savait faire preuve.

     

    - S'il te plaît, Mitsuki … Dis-moi comment on crée un sort ! s'exclama-t-elle, pleine d'ardeur.

    - Créer … un sort ? répéta l'espionne, abasourdie. Pourquoi ?

    - Je … je pense à un sort, assez puissant, qui pourrait m'aider à remplir mon rôle … tu penses que je n'en suis pas capable ?

    - Ton projet me paraît ambitieux. Mais ...

    - Mais ?

    - Mais si c'est toi … tu peux y arriver, j'en suis certaine !

     

    Mitsuki vit avec tendresse les yeux de la jeune orpheline briller.

     

    - Il est tard, tu devrais aller te coucher. Laisse-moi y réfléchir ce soir, je vais faire quelques recherches, et on en discutera demain pendant l'entraînement. Je peux en parler à Alsia ? Elle revient ce soir, et elle sait beaucoup de choses sur la magie. Après tout, elle connaît même la magie des élémentaux.

    - Oui, bien sûr … mais ça reste entre elle et nous, hein ?

    - Évidemment ! lança Mitsuki, avec un clin d'oeil.

     

    Une semaine après cette discussion, Arianna et Mitsuki virevoltaient avec grâce derrière le repaire de l'ala rubra. Mais elles ne dansaient pas : elles combattaient l'une contre l'autre, s'entraînant avec acharnement.

     

    - Sagitta magica, series obscursi ! s'exclama Mitsuki.

     

    Une soixantaine de flèches apparut, et fondirent vers la jeune fille. Arianna les évita de quelques quick move fluides. Elle savait ce que Mitsuki attendait d'elle. Dans un combat ordinaire, elle aurait fait autrement, mais l'entraînement de ce jour-là était uniquement dédié au sort qu'elle allait utiliser.

     

    - Pax bellum reponat … Veniant spiritus fulguris …

     

    Elle évita quelques flèches.

     

    - Caelum, exprime ira tua, fulge inimicos meos !

     

    Arianna esquiva des sagitta magica, évita une attaque physique de Mitsuki et s'éloigna grâce à une roulade et un quick move. Puis elle se retourna.

     

    - Imperiala fulgura !

     

    Une centaine d'éclairs illuminèrent l'aire d'entraînement, foudroyèrent les flèches et s'abattirent sur les barrières de Mitsuki.

     

    - Bien joué, commenta la jeune femme en souriant. Tes foudres impériales progressent bien. Arrêtons-là, on reprendra après.


    votre commentaire

  • Le lendemain, comme prévu, Gira, Lya et Kyura partirent tôt. La démone connaissait déjà la ville, mais à cause du festival, le nombre de gardes rendait les choses ardues pour n'importe quel fugitif. Negi leur avait donc confié les pilules rajeunissantes, ce qui faisait que physiquement, Lya paraissait n'avoir que dix ans à peine et Gira semblait avoir la douzaine. C'était le déguisement parfait, personne ne pourrait les identifier comme les adolescentes recherchées.


     

    - Tu sembles tendue, remarqua la démone. C'est à cause des gardes ?

    - Non, non … grâce à ton enseignement, je suis plutôt à l'aise …


     

    En effet, en un mois et demi d'entraînement avec Gira, la jeune magicienne avait fini par acquérir certains réflexes, comme cacher son aura quasi en permanence, et elle avait même adopté la marche souple et silencieuse de la démone, même si pour le coup, ce matin-là, ce n'était pas très utile.


     

    - Tu sais, depuis que j'ai entendu parler de Xyn, je n'arrête pas de penser à notre rencontre. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer son caractère, son apparence … ça me rend nerveuse, fit Lya avec un pauvre sourire.

    - Ben tiens, s'amusa la démone. Concentre-toi sur la mission, plutôt ! Tiens, vas-y, décris-moi ce que tu vois.


     

    Elles se trouvaient maintenant dans la rue où se dressaient les bâtiments accueillant les délégations du monde entier, venues pour le festival de la paix. Celle-ci était bondée, comme le reste de la ville, mais encore plus surveillée. Lya se mit à décrire chaque détail de la garde, comme Gira le lui avait appris. La démone se montra satisfaite, mais corrigea les observations de sa protégée et en rajouta de nouvelles.

    Kyura observait tout, de ses yeux entre or et noisette, partagée entre l'inquiétude et l'étonnement. Elle avait beau dire qu'elle apprendrait à apprécier les humains et demi-humains, elle n'était pas rassurée, entourée par des centaines d'entre eux … Mais Ostia, encore plus lors de ce festival, était une ville vivante, vibrante de joie de vivre. Sans distinctions, des mimiko se mélangeaient avec des démons et des humains, et l'espace d'un instant, on pouvait oublier les haines raciales, qui devaient pourtant exister dans ce monde comme elles existaient sur Terre.

    Pendant deux heures, les filles firent le tour du quartier, relevèrent les positions de tous les gardes, les endroits où se trouvaient les caméras ensorcelées qui voyaient à travers les illusions – pas la leur, les pilules créées par Evangeline étant de tout premier ordre – et surtout les rondes des chevaliers d'Ariadne. Gira lui décrivit ces formidables adversaires : des combattantes appartenant à un ordre chevalier exclusivement féminin, et qui étaient formées dans la prestigieuse école d'Ariadne, une cité-état puissante et indépendante. Elles avaient joué un rôle décisif dans la Grande Guerre, et ne devaient en aucun cas être sous-estimées.

    Elles s'arrêtèrent pour manger, bénissant Konoka qui leur avait préparé deux délicieux bentô. Kyura, après concertation avec la guérisseuse pour lui expliquer de quoi les netsugi se nourrissaient, avait aussi eu sa part. Tout en mangeant, Gira continua à décrire la ville à Lya.

    Ostia était gigantesque, mais n'était rien comparée à ce qu'elle était autre fois. Juste après la guerre, elle avait été partiellement détruite par une catastrophe magique de grande envergure qui avait causé l'effondrement de quasi toutes les îles qui la constituaient ainsi que le royaume entier de Vespertatia, dont c'était la capitale.

    Gira pointa du doigt un énorme bâtiment.


     

    - Tu vois cette arène ? C'est ici que tes amis Negi et Kotarô disputent leur matchs d'arène.


     

    Lya avait appris la veille que Natsumi, Akira et Ako étaient devenues esclaves à cause d'une dette astronomique qu'elles devaient rembourser, et Negi était tombé sur l'affiche de ce tournoi : la récompense correspondait à la somme exacte à rembourser. Cela permettait aussi aux deux garçons de s'entraîner, et ils s'étaient rendus célèbres à travers ces matchs, ce qui faisait que la quasi totalité de l'ala alba avait su où se retrouver.


     

    Au bout d'une demi-heure, les filles et le familier se levèrent et continuèrent leur travail de repérage. Elles s'enfoncèrent dans une petite ruelle pour chercher un chemin vers le bâtiment réservé à Hellas ; si entrer en contact avec la princesse s'avérait impossible, elles tenteraient de prendre contact avec Xyn à la faveur de la nuit … après plusieurs jours de repérage, afin de vérifier les rondes des soldats.

    Mais soudain, les cheveux de Lya se hérissèrent sur son crâne. Un frisson la parcourut de la tête au pied, signe d'un danger imminent. Les deux combattantes identifièrent immédiatement le problème.

    Un garçon se tenait devant elles, dans la même ruelle.


     

    - Skoll ! s'exclama Lya, effarée.

     

     

    ***

     

     

    Du côté de Negi, la situation était tout aussi délicate. Fate Averruncus était apparu de nulle part, et rejoint par Asuna et Setsuna, le garçon avait dû prendre part à des négociations douteuses. Fate lui proposait de l'aider à rentrer sur Terre, dans le Monde Ancien. De lui ouvrir le passage entre les dimensions.

    Mais, comme Negi s'en doutait, cela avait un prix. La princesse du crépuscule. Il devait la lui remettre.

    Évidemment, le petit magicien avait refusé ! Il ne l'aurait livrée pour rien au monde … Face à ce refus, Fate finit par proposer autre chose. Negi devrait lui promettre de ne pas intervenir dans les affaires du garçon aux cheveux argentés. Le jeune professeur était confronté à un véritable dilemme : d'un côté, il ne pouvait pas risquer plus longtemps les vies de ses camarades, et celles-ci n'avaient, en majorité, aucun lien avec le Mundus magicus. Seulement, avait-il le droit ? Était-ce seulement moral ?

    Car le but de Fate et de ses alliés était très clair.


     

    - Effectivement, selon votre point de vue, nous cherchons bien à détruire ce monde, annonça Fate avec l'effet d'une bombe.


     

    Évidemment, le choix était tout simplement difficile. Mais Asuna le lui épargna. Impulsive, elle ne pouvait plus supporter les propositions fumeuses de Fate et elle rejeta elle-même la proposition, menaçant son ennemi de son épée gigantesque. Elle ne savait pas qui était la princesse du crépuscule, mais elle n'aimait ni la première proposition, ni la seconde.

    Et la situation dégénéra.

     

     

    ***


     

    Nivis casus ! s'écria Lya, plongeant sans hésitation dans le nuage de neige et de glace pour attaquer.


     

    Le rideau de neige qui s'était formé ne sembla pas déranger Skoll plus que ça, et Lya dut esquiver ses lames de lumière en plein assaut. Elle para tout ce qu'elle ne put éviter à l'aide de sagitta magica, et s'éloigna pour prendre appui sur un mur. Son quick move l'amena derrière le garçon aux cheveux argent, mais déjà son adversaire avait bougé, et sa paume chargée de magie ne rencontra que le vide. Gira surgit derrière Lya et dévia une lame de lumière avec son poignard.

    Skoll attaquait de partout, et à elle deux, elles ne parvenaient pas à le coincer ; il était bien trop rapide. Agilité, vitesse, mobilité ; Skoll réunissait tous les points forts de Lya. Mais à un niveau largement supérieur. À sa vitesse de croisière, il était bien plus rapide que la jeune fille ne l'avait jamais été. Bien plus incisif, bien plus expérimenté, il prévoyait tous ses coups et l'attaquait sans qu'elle puisse prévoir. Et la présence de Gira ne changeait rien. Dans l'espace confiné où les trois combattants se trouvaient, il était ardu de rentrer dans la mêlée, et Skoll ne semblait pas s'intéresser à la démone.

    Et comme si cela ne suffisait pas, les passants ne tarderaient pas à apparaître, intrigués par les sorts. Tout comme la sécurité.

     

     

    ***

     

     

    Fate fut très surpris par la progression de Negi. Mais, surmené ? Non, loin de là. Le supplément de puissance que la magia erebea offrait au fils de Thousand master ne suffisait pas à mettre son adversaire en difficulté.

    Après son attaque effrénée du début, Negi avait rapidement perdu l'avantage – d'ailleurs, l'avait-il eu à un moment ? Fate était bien trop fort pour lui. C'était rageant, mais il était bien obligé de le reconnaître. Son ennemi n'avait rien à voir avec les combattants de l'arène, qu'il combattait depuis presque un mois maintenant, et qui tombaient les uns après les autres, écrasés par la magie des ténèbres. Il fut vite surmené.

    Negi finit par s'écraser au milieu des parpaings brisés par les ondes de chocs de leur combat. Soudain, Kotarô apparut derrière Fate, mais pas pour l'attaquer. Il tenait Nodoka par les épaules, et l'artefact de la collégienne lévitait entre ses mains.


     

    - Quel est votre véritable nom ? s'exclama Nodoka en pointant son doigt orné d'une sorte de longue bague argentée vers Fate.


     

    Aussi soudainement qu'ils étaient arrivé, le duo disparut dans des ombres grâce à une technique inugami de Kotarô. Fate se désintéressa entièrement de son adversaire affaibli pour partir à leur poursuite.

    Negi en profita pour se ré-équiper de son armationem, sort propre à la magia erebea qui consistait en le renforcement du corps par l'absorption d'un sort. Il équipa la tempête de Jupiter, et son corps devint foudre. Profitant de sa nouvelle vitesse, il fonça à la recherche de ses deux équipiers et de son ennemi.

    Lorsqu'il les trouva, Nodoka risquait la pétrification, spécialité de Fate, et Kotarô était déjà hors-course, à moitié transformé en statue de pierre. Negi s'interposa et repoussa Fate. Celui-ci fit mine de répliquer ; une épée s'abattit près de Negi, suivie par sa propriétaire, Asuna. D'autres lames se plantèrent autour de leur ennemi, et Rakan apparut à son tour.

    Cerné, Fate décida de mettre fin aux hostilités, et disparut à travers un sort d'eau, malgré son affinité particulière avec la terre.

     

     

    ***

     

     

    Skoll s'ennuyait presque, affrontant une magicienne qui ne pouvait réaliser avec sa vitesse, et une démone qui ne pouvait même pas s'interposer à cause du manque d'espace et, encore une fois, de sa rapidité. Cependant il reçut un message télépathique. « Les négociations ont échoué. On se retire. ».

    Le jeune garçon repoussa soudainement son adversaire. Mais Lya ne se déconcentra pas pour autant. Pendant son vol plané, la magicienne de glace tourna sa paume vers Skoll. Gira y vit le signe qu'elle attendait et commença une incantation courte.


     

    Nivis casus ! hurla Lya avant d'atterrir contre un mur, sa chute amortie par un sort de vent.

    Hâche foudroyante !


     

    Leurs sorts s'écrasèrent là où se trouvait Skoll ; quand la poussière soulevée par l'explosion se dissipa, leur ennemi n'était plus là.


     

    - Tsss … On ne le rattrapera pas, marmonna la démone en aidant Lya à se relever. On devrait y aller nous aussi, la sécurité arrive !


     

    En effet, des magiciens commençaient à arriver au loin, alors elles décampèrent et rejoignirent avec hâte le Great Paru, enchaînant détours sur détours pour semer leurs poursuivants.

     

     

    ***

     

     

    L'ala alba se rassembla pour une réunion stratégique sur une petite île en marge d'Ostia, où était amarré le Great Paru. Bien que ne faisant pas partie de l'ala alba, Rakan les avait rejoints aussi, car la situation était peut-être bien plus grave que le pensait la petite équipe. Seul Derek manquait à l'appel ; suivant la volonté d'Illonya qui ne lui faisait pas totalement confiance, il profitait du festival sans rien savoir des plans de l'ala alba, et s'était séparé d'eux dès l'arrivée à Ostia.

    Ce dont Lya était loin de se douter, c'était que tous les membres de l'ala alba étaient allés dans le centre d'Ostia avaient été pris d'assaut. Des filles qui leur étaient totalement inconnues avait attaqué les collégiennes, et malheureusement, Kaede et Kû n'étaient pas en ville, ce qui leur avait ôté deux de leurs meilleures combattantes.

    Konoka, Camo et Rakan avaient été piégés dans une zone magique parallèle par deux des cinq ennemies, une nekomimi et une demi-humaine qui possédait une queue et des cornes de dragon. Ils s'en étaient échappés de peu grâce Rakan. Le trio de la bibliothèque et Chisame avaient été prises en chasse par une manipulatrice de la magie sylvestre mais en avaient été sauvées par Kotarô, tandis qu'Asuna avait affronté une manipulatrice du feu. Setsuna, elle, s'était confrontée à une de ses anciennes connaissances, l'épéiste qui les avait attaqués avec Fate au Port-Portail et même à Kyoto.

    Lya avait aussi appris avec horreur que Yoru et Illonya s'étaient heurtés à Tredje l'invocatrice et Kagami, son partenaire ; mais pour tout le monde, ces affrontements avaient provoqué plus de peur que de mal. Heureusement, chacun en avait réchappé, et Nodoka avait même réussi à récupérer quelques informations.

    Nodoka avait énormément progressé depuis l'attentat. Elle pouvait déjà être une partenaire de choix grâce à son artefact, le diarum ejus, une sorte de journal intime qui lisait dans les pensées de n'importe qui, tant que l'utilisatrice connaissait le véritable nom de la personne. Mais grâce à une savante combinaison entre le diarum ejus et le comptina daemonia, elle était devenue redoutable. Il était aisé de le comprendre : le comptina daemonia, une espèce de longue bague d'argent ornée de deux petites ailes et d'un œil bleu saphir, dévoilait le véritable nom de la cible.

    Et elle avait découvert l'identité de Fate.


     

    - Tertium, annonça le rat de bibliothèque. C'est son nom.

    - En Latin, ça se traduit par « le Troisième » … remarqua Negi.

    - Attends … ne me dites pas qu'il y en a un premier et un deuxième ! s'exclama Kû.

    - On serait foutus …

    - Et ce n'est pas impossible, ajouta Lya d'une voix sourde, quand on sait que Skoll lui ressemble à s'y méprendre …


     

    Le silence s'abattit sur eux, alors qu'ils tentaient tous de digérer l'information.


     

    - Illonya, finit par dire Gira, ça ne te rappelle rien ?

    - Hein ? Euh … maintenant que tu le dis … Ce n'est pas la première fois qu'on se heurte à un ennemi avec un tel nom. L'invocatrice alliée de Skoll s'appelle Tredje, « la Troisième » en Norvégien.


     

    Rakan semblait déjà savoir tout cela. Il fit signe à Nodoka de leur dévoiler le reste de ses informations.


     

    - J'ai aussi découvert ce qu'il comptait faire.


     

    Nodoka leur montra son diarum ejus. Le livre était pétrifié par une attaque de Fate, donc il était impossible de tourner la page pour tout lire, mais il constituait tout de même une mine d'or d'informations. Tertium cherchait à affaiblir les grandes puissances du monde magique, et voulait isoler les deux mondes en détruisant onze ports-portails. Seul l'ancien port-portail d'Ostia serait encore en état de marche. Le journal décrivait aussi d'autres points plus obscures, difficiles à comprendre.


     

    - Mais … ça continue sur la page suivante, non ? fit Haruna. Tu n'as vraiment aucun moyen de tourner la page ?

    - Non, répondit le rat de bibliothèque. Si je rappelle mon artefact, il ne sera bien sûr plus pétrifié, mais toutes les informations disparaîtront aussi.


     

    Mais Kotarô découvrit très vite un interstice, comme si la page avait faillit être tournée alors que la pétrification agissait. Il tenta de faire jouer son coutelas dans l'ouverture, et commença à tourner la page doucement – pour une fois qu'il faisait preuve de douceur ! Asuna réduisit ses efforts à néant, croyant qu'elle pourrait tourner la page d'un coup. L'ala alba s'attela donc à un puzzle imprévu et compliqué, mais au bout de quelques minutes, la page du diarum ejus fut à nouveau reconstituée.

    Il ne s'agissait plus d'une liste de projets. Tertium savait que ses pensées seraient lues, et s'adressait spécialement à Negi. Celui-ci lisait le petit texte, tandis que l'ala alba attendait sa réaction. Mais Lya, curieuse, eut le temps de voir quelques mots avant que le petit magicien ne détruise à nouveau la page, le visage marqué par la stupéfaction.


     

    - Il … il n'y avait rien d'intéressant, bégaya Negi.

    C'est ça, ironisa Lya par télépathie. Fate a fait allusion à ton père, si je ne me trompe ? Je n'ai pas tout vu, mais c'était certainement intéressant, au contraire.


     

    Negi lui jeta un regard implorant, de ceux qui voulaient dire : « S'il te plaît, n'en dis rien aux autres. ».


     

    Je resterai muette, ne t'inquiète pas. De toute façon, je n'ai lu que « Tu n'es pas son fils pour rien ». Je ne peux pas faire grand-chose avec ça, le rassura-t-elle en souriant.


     

    - Hey ! lança tout à coup Rakan, mettant fin par la même occasion à la télépathie. Au point où on en est, j'ai peut-être deux ou trois informations à partager avec vous.


     

    L'ala aba s'installa au grand complet sur le pont du Great Paru, et Rakan brandit une … bobine de film. Il expliqua que dans ce monde, il était possible de créer des films à partir des souvenirs, et qu'il allait s'en servir, sous prétexte qu'il détestait raconter lui-même le passé.


     

    Le film commença à Hellas, vingt-et-un ans auparavant. Rakan se trouvait dans un petit bistrot, face à un homme en costard dont le chapeau cachait les yeux. Ce dernier semblait confier une mission à Rakan, qui travaillait à l'époque pour l'empire de Hellas.

    L'inconnu montra quatre photos : Nagi, tout d'abord, qui ressemblait à Negi à s'y méprendre, mais qui était plus âgé de trois ans, presque quatre. Venait ensuite le père de Konoka, Eishun ; un homme à capuche, Albireo ; un jeune inconnu aux cheveux platine, presque argentés. Enfin, à côté de la photo de Nagi se trouvait celle d'un jeune homme d'une quinzaine d'années, aux cheveux d'un blond clair presque cendre, et aux yeux verts.


     

    - Ce sont nos cibles, annonça l'homme. Fais attention, malgré les apparences, ils sont extrêmement forts. Tu pourras être accompagné, si tu le souhaites.

    - Non. J'irai seul.


     


     

    La scène changea, et montra les cinq cibles en train de manger, non loin d'Ostia, à en juger par les rares et petites îles volantes du paysage. Ils plaisantaient gaiement et se moquaient d'Eishun. Ils furent interrompus par une épée qui se planta au beau milieu de leur nappe de pique-nique.

    Furieux à cause du gâchis – pour lui, la nourriture semblait sacrée – Eishun attrapa son sabre et fondit sur leur attaquant : Rakan, qui brandissait une autre épée. Eishun, en un seul coup, brisa en deux la lame de leur ennemi en un seul coup, mais fini assommé par une ruse vicieuse de Rakan, qui venait d'invoquer des esprits féminin avec une … absence notable de vêtements, dirons-nous.

    Aussitôt, un éclair frappa Rakan, qui s'en protégea sans problème avec son ki.


     

    - Tsss … fit le jeune homme blond aux yeux verts de l'ala rubra. C'est encore toi qui t'en occupes, Nagi ?

    - Ouais, Andrew. Vous autres, surtout vous ne vous en mêlez pas !

    - Rien de tel qu'un idiot, plaisanta Albireo, pour venir à bout d'un autre idiot.


     

    Le combat dura près de treize longues heures, au termes desquelles aucun des deux n'avait pris l'avantage. Ils finirent par se séparer, après une bonne demi-douzaine de provocations.


     

    - Pourquoi ai-je l'impression que Nagi vient de se faire un nouveau rival ? marmonna le dénommé Andrew.

    - Serais-tu jaloux ? se moqua Albireo.

    - Bof ...


     

    - Sans que je sache comment, commenta Rakan alors qu'ils regardaient le film, je suis devenu l'un des leurs.


     


     

    Puis la guerre éclata, entre Hellas et Megalomesembria. Nagi n'avait que treize ans, mais il participa, guidant l'ala rubra, en tant que soldat de la confédération de Megalo. Ce fut d'ailleurs à cette période qu'il gagna le surnom de Thousand Master, l'homme aux mille incantations. À eux seuls, ces combattants faisaient pencher la balance de la guerre en faveur de la confédération, et l'empire des demi-humains en pâtit.

    L'équipe gagna deux nouveau compagnons : un agent de Megalo aux courts cheveux argentés, âgé de la trentaine, Gatô, maître du hien1, et son jeune apprenti, Takamichi Takahata.


     

    Un jour, Gatô put confirmer quelque chose dont tout le monde parmi eux se doutait. Une organisation mystérieuse, dont l'existence avait été prouvée il y a peu, avait infiltré les deux camps pour attiser la haine de l'ennemi. Cette organisation se nommait Cosmo Entelecheia, et l'ala rubra en faisait maintenant son principal ennemi, au lieu de Hellas.

    Puis Gatô leur présenta un nouvel allié, un allié des plus hautes sphères de Vespertatia. Le royaume de Vespertatia auquel appartenait alors Ostia était un état bien moins étendu que les deux grandes puissances qui s'affrontaient, et était pris en tenailles entre les deux dans cette guerre insensée.

    Une jeune femme encapuchonnée s'approcha des huit membres de l'équipe, alors que Gatô la présentait. Son visage apparaissait légèrement sous le tissu. Elle s'avérait magnifique, peut-être un tout petit peu plus âgée que Nagi – et encore. Ses longs cheveux or encadraient un visage froid et impérial, mais superbe, et sa beauté était rehaussée par ses yeux envoûtants : vairons, le gauche étant vert et l'autre bleu. Une seconde jeune femme, d'environ dix-neuf ans, vêtue d'un manteau noir de magicien se tenait derrière la princesse, ses boucles d'ébène flottant au vent. Elle arborait une expression neutre, comme si elle ne ressentait rien, impression largement soutenue par l'absence de lueur dans ses beaux yeux gris.


     

    - Voici son altesse, la princesse Arica, du royaume de Vespertatia, ainsi que sa garde du corps, Mitsuki Shirogane.


     


     

    1 puissante technique de Takamichi (professeur à Mahora proche de Negi) qui mêle magie et ki, chose dont la plupart des magiciens est incapable.


     

    _ _ _ _ _ _ _ _

    La deuxième partie de l'arc du Mundus magicus débute avec ce chapitre, dans lequel Lya se prend encore une bonne grosse "claque" en ce qui concerne son manque d'aptitudes par rapport à ses ennemis ... Ce chapitre sert essentiellemene à préparer les suivants, qui sont, à mes yeux, très importants pour la suite de l'histoire ;)

    Comme il s'agit d'une nouvelle partie, je m'en vais de ce pas mettre à jour les fiches personnages !


    votre commentaire
  •  

    Lya et Yoru volèrent aussi vite qu'ils le purent, l'une portée par sa magie et l'autre par son ki. Ils parcoururent la dizaine de kilomètres qui les séparait de Nodoka en environ dix minutes. Pour Lya, c'étaient dix minutes de trop. Lorsqu'ils arrivèrent en vue du combat, ils virent avec horreur que les quatre combattants qui accompagnaient Nodoka étaient vaincus, et que leur amie tentait vainement d'échapper à ses ennemis.

    Ils se séparèrent à une centaine de mètres de Nodoka, suivant un petit plan qu'ils avaient rapidement élaboré pendant leur vol. Yoru attaquerait frontalement, percerait leur défenses le plus possible et les occuperait. Lya,elle, comme son style de combat le lui dictait, en profiterait pour se glisser derrière leurs ennemis et les prendre par surprise, en récupérant Nodoka si elle le pouvait.

    Yoru fut repéré à une vingtaine de mètres, et un des quatre ennemis partit à sa rencontre. Celui-ci n'avait pas l'air humain, il ressemblait plus à une espèce de mélange entre un dragon et un être humanoïde, sans ailes … mais le jeune homme le soupçonnait de pouvoir en sortir à n'importe quel moment.

    Les ennemis, certainement des chasseurs de prime, eurent l'air surpris. Visiblement, ils s'attendaient à ce que quelqu'un vienne, mais certainement pas Yoru Yamashita. Occupés par l'arrivée du jeune homme, ils ne se rendirent compte de la présence de Lya que tard, cependant ils réagirent efficacement. Elle n'était qu'à quelques mètres de Nodoka, bien décidée à la sauver, quand le plus grand d'entre eux, une espèce de démon-squelette à six bras, se servit d'un de ses membres pour parer une attaque au dernier moment. La jeune fille adorait faire ce genre de choses mais trouvait ça très moyen dès qu'on le lui faisait … Il profita de sa surprise, attrapa sa cheville avec un autre bras et la projeta de l'autre côté, sans qu'elle ait pu aider Nodoka.

    Elle se retrouva à combattre une espèce de squelette deux fois plus grand qu'elle, ce que l'urgence de la situation ne lui permettait pas de faire. Nodoka allait peut-être se faire enlever, bon sang ! Soudain, le souvenir de son propre enlèvement lui revint en pleine figure. Non, elle n'allait pas laisser Nodoka subir la même chose. Certainement pas. Elle se lança dans un implacable assaut. Suffisamment pour attirer l'attention des autres chasseurs de prime. Nodoka tenta à nouveau de s'échapper, sans succès toutefois.

    Aussitôt, Lya jubila. Elle venait d'apercevoir deux silhouettes, deux silhouettes qui pourraient changer la donne.

     

     

    ***

     

     

    - Negiiiiii !!! s'écria une petite voix au loin, venant du ciel.

     

    Le jeune garçon leva la tête, alarmé. Il avait cru reconnaître la voix de Sayo, affolée. En effet le petit fantôme volait à toute vitesse sur son robot espion, et avait l'air paniquée.

     

    - C'est Nodoka ! Elle a des problèmes ! Je l'ai suivie, envoyée par Kazumi, mais elle a été attaquée par des chasseurs de prime !

    - Comment ?!

    - Elle était sur le chemin d'Ostia avec des compagnons … mais à cinquante kilomètres d'ici, ils ont été repérés !

    - Je dois y aller, décida Negi.

     

    Pour Lya, il ne pouvait rien faire. D'ailleurs, Gira ne l'avait pas recontacté, il ne savait pas s'il devait le prendre comme une bonne nouvelle ou non. Mais par contre, Nodoka, elle, était suffisamment proche.

     

    - Mais comment faire pour y aller ? se demanda-t-il, ennuyé. Si seulement je n'avais pas perdu mon bâton …

    - Ce n'est pas un problème ! lança une autre voix venant du ciel.

     

    Negi leva à nouveau la tête, et se protégea vivement les yeux, ébloui par une forme en métal rutilante. Un vaisseau. Sur son dos se trouvaient Haruna, Kû, Kazumi, Chachamaru, et presque à sa grande surprise, Gira.

    Kû lui lança une forme allongée, enroulée dans du tissu. Ce dernier se déroula en vol, et son catalyseur apparut en-dessous, tandis que Camo s'y cramponnait.

     

    - Mon bâton ! s'exclama Negi, interloqué. Mais comment …

     

    Camo, tout fier de lui, lui annonça que c'était lui qui l'avait retrouvé. Bien sûr, il zappa toute la partie moins glorieuse « je me suis perdu en pleine montagne et les filles m'ont récupéré avant que je ne me transforme en glaçon ».

     

    - Vas-y ! s'exclama Kazumi. On te rejoint après. Lya et Yoru sont sur place et vont tenter de gagner un peu de temps, s'ils n'arrivent pas à vaincre les chasseurs de prime.

     

    Negi bénit silencieusement le ciel en apprenant la libération de la jeune fille. Puis il s'apprêta à bondir sur son bâton. Cependant, un homme qui était resté en retrait s'adressa à lui. L'homme en question faisait bien dans les deux mètres, voir plus. Plus de deux mètres de muscles, en fait. Il semblait arborer toute la journée un sourire provoquant, sa tignasse blonde indomptée, d'où émergeait une mèche un peu plus longue que les autres, était retenue par un bandeau rouge au niveau de son front.

     

    - Tu vas l'utiliser ? s'enquit l'homme.

    - Oui, maître.

    - Fais attention. Si tu l'utilises trop, tu pourrais être consumé …

    - Aucun soucis, répliqua Negi après avoir hoché de la tête.

     

    Bien sûr, il connaissait les risques … Le jeune garçon s'élança sur son bâton et fendit l'air avec toute la vitesse dont il pouvait faire preuve.

     

     

    ***

     

     

    L'assaut effréné de Lya et la tentative de fuite de Nodoka occupèrent tellement l'attention des chasseurs de prime qu'ils n'avaient pas repéré les deux nouvelles combattantes.

    Un violent éclair, issu d'une technique shinmei, s'abattit sur les deux ennemis qui ne combattaient pas, tandis que de courtes lames tranchaient les tentacules des monstres qui s'en prenaient à la jeune bibliothécaire.

    Puis Setsuna et Kaede apparurent devant Nodoka, sabre et poignards en mains. L'arrivée des deux nouvelles combattantes encouragea Lya, qui se battit avec encore plus d'ardeur. Mais combattre cette espèce de démon-squelette énorme était épuisant. Bien sûr, étant bien plus petite que lui, elle était plus difficile à atteindre, mais l'ennemi disposait de six bras, alors évidemment … c'était un peu comme si elle avait un léger désavantage numérique. Elle para deux des membres du squelette avec ses mains, se défendit d'une attaque dans le dos grâce à sa jambe droite. Parce que oui, en plus, les bras de son ennemi s'étendaient à volonté ! Heureusement qu'elle était souple … Elle s'apprêtait à pivoter pour envoyer son pied dans les côtes du démon, quand un mouvement flou sur sa gauche attira son attention. Elle tenta de parer cette nouvelle attaque, mais le squelette réussit à l'immobiliser. Le coup l'envoya à une dizaine de mètres contre terre.

    Elle se releva instantanément. Pas pour esquiver une attaque, non, parce que son adversaire ne l'attaquait plus. Mais pour sauver Nodoka. En effet, du coin de l’œil, elle vit l'un des bras du démon s'allonger et s'emparer de la jeune fille malgré la défense que constituaient Kaede et Setsuna. Elle bondit d'un rapide quick move pour tenter de l'arracher à ses ennemis. Mais l'un des chasseurs de prime brandit un papier, en disant quelque chose du genre « Vous devriez nous remercier, cette jeune fille aurait du mal à survivre à ce que vous allez subir. ». Lya tendit la main, des flèches de lumières vinrent entourer celle-ci. Elle y était presque !

    Soudain, le groupe des quatre chasseurs, ainsi que Nodoka, disparurent sous son nez. Ils se volatilisèrent, purement et simplement. Prise par surprise, la jeune magicienne ne put se réceptionner normalement après son quick move, et enchaîna sur une roulade chaotique, s'érafla le bras, mais parvint à reprendre un équilibre précaire pour s'arrêter. Cependant, une explosion retentit, et le souffle lui fit perdre le peu d'équilibre qu'elle avait. Elle fut projetée en avant, agrippa le sol d'une main, roula sur le côté, tenta de se stabiliser. Malheureusement, l'explosion, dont elle n'avait pas encore pu déterminer l'origine, fut suivie de nombreuses autres tout autour. Soudain, Lya fut assaillie par une douleur fulgurante et se recroquevilla sur le sol, abrutie par le choc.

    Et elle comprit, alors qu'elle tentait de se protéger. Les explosions étaient tout simplement des éclairs, des centaines d'éclairs, qui s'abattaient sur une zone d'une centaine de mètres. Malgré la douleur, elle chercha à savoir qui avait été touché. Il lui était difficile de réfléchir dans de telles conditions, mais elle se doutait que Kaede et Setsuna étaient au cœur du sort, quel qu'il soit, et que Yoru avait certainement été happé, lui aussi. Effrayée, elle tenta de se lever, de trouver un moyen de se sortir de là, d'arrêter ces éclairs. Mais elle n'en pouvait plus. Cela ne faisait qu'une poignée de secondes, mais elle se sentait anéantie. Ses barrières s'écroulaient les unes après les autres, ne la protégeant que d'un ou deux éclairs chacune quand une dizaine l'attaquait. Lya eut l'idée, instinctive, de laisser s'échapper sa magie autour d'elle. Aussitôt, celle-ci l'enveloppa et atténua l'impact de la foudre.

    Au bout de ce qui parut un long moment, les éclairs perdirent de leur puissance, et s'arrêtèrent. Lya trouva la force de s'accroupir et chercha les autres du regard. Kaede et Setsuna étaient secouées, mais saines et sauves. Yoru aussi. Et au milieu de ce beau monde se tenait Asuna, son énorme épée-artefact en main. La jeune rousse, à l'aide de son anti-magie, avait arrêté ce calvaire …

    Après quelques secondes, Lya retrouva entièrement ses esprits. Elle vérifia dans quel état se trouvait son corps, mais, protégée par sa magie, elle n'était que peu blessée. Engourdie, oui, ça, elle l'était. En même temps, c'était un peu normal. Mais elle allait bien.

    Lya se leva lentement, pour apercevoir qu'un nouveau magicien venait d'entrer en scène. Negi. Mais pourtant … ce n'était pas tout à fait lui. Il avait changé. Il paraissait … plus sombre. Plus menaçant. Le petit magicien timide que Lya connaissait semblait appartenir à un temps révolu …

    Il venait d'atterrir pile où se trouvaient maintenant les chasseurs de prime, après leur téléportation. Negi les envoya tous valser en un instant, et ce n'est que pendant l'un de ses mouvements que Lya aperçut les étranges marques sur les bras du jeune magicien. Des marques noires, aux motifs en spirales imbriqués les uns dans les autres.

    Negi s'en prit aux ennemis les uns après les autres, commençant par celui qui avait l'air le plus humain. Lya décida de lui faciliter la tâche. Sa vigueur retrouvée, elle bondit vers le démon-squelette, avec lequel elle avait un petit compte à régler. Perturbé, son adversaire mit du temps à riposter, et elle en profita. Elle enchaîna sort de glace sur sort de glace, ses flèches atteignirent le squelette sans problèmes, jusqu'à ce qu'il se reprenne. Il avait pour lui une énorme endurance … dommage.

    Lya jeta un coup d’œil furtif vers Negi, entouré de petits éclairs, et fait inexpliquable, arborant des cheveux blancs au lieu de roux. Celui-ci venait d'envoyer au tapis son dernier adversaire, l'espèce d'homme-dragon que Yoru avait affronté. Voyant qu'il ne restait plus que le squelette, Lya décida de céder la place à Negi. Elle se dégagea en roulant sur le côté puis bondit en arrière, tandis que le chef de l'ala alba prenait le relais. Celui-ci se déplaçait maintenant à une vitesse surhumaine, bien plus grande que celle qu'un quick move permettait. Il vainquit son adversaire avec une énorme lance foudre après quelques coups bien sentit, le tout en quelques secondes.

     

    - Que … ?! s'écria Lya, interloquée.

     

    Il y avait quelque chose d'anormal. Définitivement. Ce n'était pas Negi, ça ! Elle sentait une aura démoniaque autour de lui, ou en tout cas inhumaine ! Et cette vitesse ! Cette puissance ?! Ces étranges marques sur ses bras ?! Son regard haineux, et pourtant si froid à la fois !

    Negi posa les yeux un instant sur elle, et elle frissonna. Non, ce Negi n'était pas celui qu'elle connaissait. Ce Negi était effrayant.

    Soudain, son regard s'adoucit, son aura électrique disparut, ses cheveux redevinrent normaux. Le petit magicien se précipita vers Nodoka, s'assura qu'elle allait bien. Les compagnons de celle-ci se présentèrent à lui, sous les yeux ébahis de tous les japonais. Tous ceux qui connaissaient Negi étaient encore sous le choc.

    Lya soupira. Elle n'avait pas besoin d'un mystère supplémentaire, enfin … Tout à coup, elle fut interrompue dans ses pensées. Yoru venait de la serrer contre lui par derrière, s'assurant qu'elle était indemne.

     

    - Tu vas bien ? murmura-t-elle à son tour.

    - Oui, ne t'inquiète pas. Une fois de plus, mon ki m'a protégé.

    - Tu as vu ça ? demanda Lya.

    - De quoi ? Negi ?

    - Oui … c'était vraiment … anormal, non ?

     

    Yoru acquiesça en silence, inquiet. Le petit magicien leur devrait quelques explications …

    Rassuré à propos de Nodoka, Negi s'approcha du couple. Il venait s'assurer de l'état de Lya après sa capture … Autour d'eux, les membres présents de l'ala alba se retrouvaient, fêtaient le retour de Nodoka ainsi que de l'équipage du Great Paru, qui venait d'arriver.

    Les compagnons de Nodoka, des aventuriers et chasseurs de trésors, se présentèrent à tout le groupe. Craig, un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux blonds, plutôt grand, semblait être la tête de l'équipe. Venait ensuite Chris, un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux longs cheveux cendrés et aux yeux tirant sur le rouge. Aisha, elle, était une demi-humaine environ du même âge, portait ses cheveux roses comme ceux de Gira jusqu'au bas du dos, et ses yeux dorés brillaient de malice. Enfin, la dernière était une jeune femme du nom de Lin, sensiblement du même âge que les deux précédents, de la même espèce qu'Aisha, et arborait de banals cheveux noirs et courts, avec des yeux noisette.

     

    Tout ce beau monde rentra dans le Great Paru, guidé par Haruna qui continuait de faire l'éloge de son cher vaisseau-poisson rouge. Konoka était arrivée avec le navire. Elle avait déjà soigné les aventuriers, mal en point, sur place, et faisait maintenant le tour du vaisseau pour s'occuper des autres – Yoru, Kaede, Setsuna et Lya plus précisément.

    Au bout de quelques minutes, le vaisseau les déposa sur une espèce de terrasse, où personne ne venait. Un homme les y attendait, blond, musclé et plutôt moqueur – ou jovial, difficile à dire dans son cas.

     

    - Toi ! s'exclama Lya, interloquée.

     

    Haussement de sourcil collectif. Apparemment, sa réaction était plutôt … surprenante.

     

    - Tu le connais ? s'étonna Negi.

    - Euh … bredouilla Lya. Je crois …

    - Comment ça, tu crois ? releva Yoru.

     

    L'homme la laissa bégayer toute seule pendant quelques secondes, puis éclata de rire.

     

    - Ça faisait longtemps, petite ! Je vois que tu as gardé ton assurance ! ironisa-t-il, plié en deux.

    - Je pense que ça répond à ta question, Negi, soupira Lya.

     

    Puis elle se tourna à nouveau vers la masse de muscles.

     

    - Je suis partagée entre vous demander qui vous êtes ou vous demander qui je suis. Enfin je pense que vous préférez répondre à la première ! s'exclama Lya, presque blasée.

    - Devine.

    - Hein ?

    - Comment je m'appelle.

     

    En général, quand on vous demande qui vous êtes, c'est qu'on ignore la réponse à cette question. D'où le regard ahuri de Lya. Mais bon, s'ils se connaissaient, peut-être qu'elle s'en souviendrait. Elle ferma les yeux, visualisa l'homme dans son esprit. Au début, rien ne vint.

     

    - J … J … ça commence par un J, mais alors ensuite … finit-elle par marmonner.

    - Pas loin, s'amusa-t-il.

    - Jack ! s'exclama la jeune fille soudainement, comme frappée par l'évidence. Jack Rakan !

    - Pas trop tôt !

    - Oui, bon, ça va hein … je te rappelle que je suis amnésique, si jamais tu ne t'en souviens pas ! C'est un chance que mon sceau ait fini par laisser passer ton nom. Mais bon, on devrait parler de quelque chose de plus crucial, répliqua Lya, passant instinctivement au tutoiement, avant de se tourner vers Negi.

     

    La majeure partie des membres présents de l'ala alba se montra instantanément plus intéressée. Negi comprit instantanément qu'il était temps de faire part à tout le monde de la décision qu'il avait dû prendre. Non, du chemin qu'il avait choisi. La magia erebea.

    Bien sûr, il s'attendait à quelques protestations. C'est donc avec quelques hésitations qu'il leur expliqua sa nouvelle technique, qui était d'une dangerosité non-négligeable. Mais il espérait tout de même que ses chers coéquipiers finissent par approuver son choix.

    C'était pas gagné d'avance …

     

    - QUOI ?! s'écria Asuna, ahurie. La magie des ténèbres ?! C'est dangereux, non ? Avoue-le ! Je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, mais c'est dangereux, hein ?!

     

    La suite devint un peu confuse, et l'ala alba eut le droit à un pétage de plombs en règle de la part d'Asuna. L'idée de « magie des ténèbres » ne lui plaisait pas du tout … même si c'était le sentiment général. Le fait que Rakan, qui était celui qui avait appris la magia erebea à Negi, soit mort de rire, n'aidait pas trop, d'ailleurs. Chisame dut utiliser toute sa force de persuasion pour la calmer, et Lya crut au début que son apparence n'aiderait pas : la jeune pro de l'informatique était sous sa forme de fillette, grâce aux pilules modificatrices d'âge, car c'était le moyen que l'ala alba avait choisi pour se dissimuler. D'ailleurs, Lya se doutait bien qu'elle non plus n'y couperait pas … quoi qu'il en soit, Asuna finit par se calmer.

     

    - Les risques sont minimes … murmura Negi, conscient que ce n'était pas tout à fait vrai.

    - Et qu'est-ce que cette magie des ténèbres ? soupira Lya. Que fait-elle ?

    - Elle a été créée par Evangeline, qui l'utilise depuis près de cinq cents ans maintenant. Le principe de la magia erebea vient à la base de l'absorption des sentiments négatifs, expliqua le petit magicien. Au lieu de les rejeter. En fait, la magie des ténèbres consiste en l'absorption de sorts.

    - Hein ? fit Konoka, perdue.

    - En fonction du sort absorbé, mes capacités seront amplifiées, certaines plus que d'autres. Un sort de foudre, par exemple, me rendra bien plus rapide que si j'utilisais un quick move, et si l'adversaire me touche directement sans barrière, il est blessé par la foudre.

    - Et les risques minimes dont tu parles ? releva Illonya, sceptique.

     

    La jeune norvégienne n'était pas du tout prête à le croire. De par sa destinée, elle savait bien qu'une malédiction était extrêmement dangereuse, et si la magia erebea n'était pas une malédiction, il lui était impossible de ne pas assimiler les deux.

     

    - Quelques … débordements, marmonna Negi.

     

    Moui, eh bien c'est ce qu'elle craignait. Sa magie risquait de prendre le pas sur lui et de le corrompre, mais sinon, au-cun pro-blè-me ! Cependant, Illonya ne répliqua rien. Asuna semblait s'être calmée, et les autres avaient l'air rassurées, il ne servait à rien de relancer le débat.

    Negi, désireux de changer le sujet, entama une petite réunion stratégique avec ses camarades, tandis que Rakan les quittait, partant faire ses petites affaires on ne savait où de son côté. Il fut décidé que toute l'équipe dormirait dans le Great Paru, s'épargnant ainsi le danger d'être reconnue dans une auberge comme le groupe de terroristes qui avaient détruit le port-portail. L'ala alba était presque au complet : ne restaient à retrouver que Yue et Anya, l'amie d'enfance de Negi. Enfin ça, c'était pour les membres officiels … Makie et Yûna manquaient encore à l'appel, ainsi que les jumelles, et c'était le plus inquiétant, puisqu'elles n'avaient pas de badge.

    Enfin, la réunion se termina par une question de Lya.

     

    - Est-ce que quelqu'un sait comment rencontrer la princesse Théodora de Hellas ?

     

    L'interrogation laissa le groupe dans un silence stupéfait.

     

    - … Quoi ? fit Negi après quelques secondes. Tu te rends compte de ce que tu demandes ? Rencontrer quelqu'un de si haut placé, alors que nous sommes des fugitifs !

    - Tu n'es pas sérieuse … murmura Kaede.

    - Laissez-la expliquer, intervint Gira, la seule à comprendre ce que Lya voulait dire.

    - J'ai appris il y un mois environ que j'avais une petite sœur, et qu'elle était sous la protection de la princesse.

     

    Nouveau silence. La nouvelle les avait plongés dans un état second, et chacun tentait de digérer la nouvelle. Puis Negi reprit la parole pour lui proposer une ébauche de solution.

     

    - On ne peut pas vraiment savoir si la princesse est de notre côté, même si elle protège ta sœur. Donc pour l'instant il vaut mieux éviter de se précipiter. Toi et Gira, vous devriez faire du repérage dans Ostia, autour des logements de hauts dignitaires de Hellas. Vous rassemblez des informations, et on avise après, d'accord ?

     

    Negi avait vite compris Gira : celle-ci, en bonne espionne, avait besoin d'être en terrain connu. Et comme ça elle pourrait peut-être parfaire la formation de Lya.

    Les autres avaient quartier libre : entraînement, recherche d'informations, ou tout simplement repos … L'ala alba, alors que le soir commençait à se teinter de rouge, se dispersa. Lya rentra dans le Great Paru, dans l'optique de se reposer : le repérage avec Gira commencerait tôt le lendemain. Ou plutôt elle voulut entrer, mais quelque chose la rendit ébahie, et elle manqua de se casser la figure purement et simplement à cause de la surprise.

    Elle ne l'avait pas remarqué, parce que pendant les derniers kilomètres du voyage, elle avait longtemps discuté avec Negi et n'avait pas pensé à regarder par le hublot, et parce qu'en descendant du vaisseau, elle avait cru que le Great Paru les avait déposés en haut d'une falaise, sur les hauteurs d'Ostia. Sauf que non, ce n'était pas une falaise. La ville se trouvait … dans le ciel ! Oui, Ostia était une gigantesque île qui flottait dans les airs, à trois mille mètres du sol ! Plus loin, l'eau d'une rivière tombait en une énorme cascade jusque sur la terre ferme, et quelques nuages s'étaient accrochés à la roche de l'île, le tout dans un spectacle à couper le souffle. Jamais Lya n'aurait cru qu'une espèce de Laputa existait quelque part ! Aussitôt, quelques souvenirs flous passèrent le barrage de son sceau, occasionnant quelques picotements de la part de ce dernier, et elle se souvint avoir déjà vu, de loin, la ville.

    Elle rentra enfin dans le vaisseau, se remettant de sa surprise. Kaede l'avait précédée, et l'attendait devant la porte de la cabine que la magicienne partageait avec Yoru, Gira, Illonya et leurs deux familiers.

     

    - Je voulais te prévenir, parce que le petit Negi semble avoir oublié de le faire, mais Setsuna et moi partons demain matin dans les ruines de l'ancienne Ostia. On va voir si on peut trouver le port-portail, qui a été abandonné il y vingt ans … C'est le seul à ne pas avoir été touché par les attentats.

    - Sois prudente, l'avertit Lya, même si elle se doutait bien que Kaede n'aurait pas besoin du conseil. C'est bourré de monstres, un peu trop puissants, à ce qu'il se dit.

    - Je sais, ne t'inquiète pas. Ah, et … Lya ?

    - Oui ?

    - Contente de te revoir en piste, fit Kaede en souriant.

    - Ça n'a pas été simple, répliqua Lya en arborant un pauvre sourire. Mais crois-moi, j'en suis aussi contente que toi.

    - Tu as changé, remarqua soudainement la ninja. Tu sembles moins craintive, plus sûre de toi.

     

    «Pas toujours, loin de là», avait-elle envie de répliquer. Mais sa réponse fut toute autre, car elle avait compris la pensée de Kaede. Après tout, sa colocataire était bien placée pour remarquer un changement : elle s'était pas mal occupée de la jeune magicienne et l'avait entraînée, à son arrivée à Mahora, jusqu'à ce que Lya devienne un peu plus indépendante.

     

    - Arianna a une petite théorie là-dessus, comme quoi l'amnésie et l'expérience de ces six dernières années ont légèrement modifié mon caractère, mais que, au fur et à mesure que mes souvenirs reviennent, je retrouve mon ancienne personnalité, ou plutôt les deux se fondent. Donc le changement doit être normal …

     

    Kaede acquiesça en silence, avant de reprendre :

     

    - Même si tu évolues dans un monde que je ne comprends pas forcément toujours, si tu as besoin de conseils et que tu ne sais pas vers qui te tourner, je suis là pour t'aider …

     

    Lya la remercia, et rentra dans sa chambre, perplexe. Contrairement à Kaede, elle n'avait même pas remarqué qu'elle se confiait de moins en moins à sa colocataire, et ce depuis le festival. La ninja n'était peut-être pas inquiète, mais elle vérifiait tout simplement que Lya s'y retrouvait dans sa vie qui commençait à lui échapper sérieusement …

    Mais c'est sereine que la jeune magicienne s'endormit, ne pensant qu'à une seule chose. «Je suis enfin à Ostia », se disait-elle. « Bientôt, je rencontrerai Xyn. »

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

     

    C'est sur ce chapitre et sur cette petite note positive que s'achève la première partie de cet arc ~ L'ala alba, presque au grand complet, a mis une semaine pour se rassembler ... Quand j'ai commencé l'arc du monde magique, je ne pensais pas faire autant de chapitres dessus ! Mais comme je suis particulièrement douée pour ce qui est de prévoir ce genre de choses, ce n'est pas très, très étonnant ...

    Je vous rappelle aussi l'existence du sondage sur la page d'accueil ! J'ai besoin de votre avis, avant de faire quoi que ce soit pour ces résumés ... Donc n'hésitez pas à donner votre avis !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique