-
Chapitre 46 : Une aide inattendue
La scène représentant Mitsuki et Arianna laissa place à un paysage chaotique dans le ciel, qui existait un mois plus tard. Des milliers et des milliers d'invocations aux apparences démoniaques volaient à l'encontre de deux ou trois cent navires volants de la confédération et de Vespertatia, et des chevaliers magiques d'Ariadne.
Les combats faisaient rage, les tirs magiques des vaisseaux de guerre fusaient en tous sens. Depuis les navires de la flotte, des magiciens prenaient les démons de Cosmo Entelecheia pour cible avec leurs sorts, mais cela n'était pas suffisant.
Arianna se dressait aux côtés d'Arica, dans l'un des navires de son pays. Pour le moment, elle observait la situation, jaugeait la vitesse des ennemis et leur nombre, analysait la position des navires. Puis elle décida d'agir. Prévenant Arica, elle emprunta une échelle qui menait au pont.
La quantité d'ennemis lui donna le vertige. Ils étaient si nombreux ! Elle arriverait peut-être à en révoquer quelques centaines, si elle avait de la chance et suffisamment d'énergie. Mais après, les vaisseaux de leur alliance devraient se débrouiller seuls.
Le temps sur ce pont lui sembla extrêmement long. Si Cosmo Entelecheia n'avait pas entamé les préparatifs pour la cérémonie de réécriture, elle se serait écroulée depuis longtemps, épuisée par un rythme qu'elle n'avait soutenu que très rarement, voire jamais. Mais grâce à leurs ennemis, la magie était extrêmement présente, bien plus que d'habitude, et rendait l'utilisation des sorts beaucoup plus facile.
- Ma fille, dit-elle pour se donner du courage, il va falloir lancer le plus gros imperiala fulgura de ta vie … Pax bellum reponat ! Veniant spiritus fulguris …
Une dernière fois, elle vérifia la vitesse de ses cibles et la position des vaisseaux alliés. Il s'agissait de ne pas toucher ces navires …
- Caelum, exprime ira tua, fulge inimicos meos ! IMPERIALA … FULGURA !!!! hurla-t-elle de toutes ses forces.
L'efficacité de son sort dépassa ses espérances, grâce à la magie environnante. Ce n'était pas mille éclairs qui avaient foudroyés les démons, mais, à vue d'œil, près de dix mille ! Le champ de bataille s'éclaircit, et les ennemis restants, pris par surprise, devinrent des proies plus faciles. Oh, ils étaient encore très nombreux, mais depuis le début des hostilités, leur nombre avait diminué de moitié, à peu près.
Arianna comprit qu'elle avait intérêt à rentrer quand elle vit le paysage virevolter autour d'elle. Elle avait utilisé bien trop de magie, surtout à son jeune âge, et avec le nombre réduits de démons, la flotte se débrouillerait bien. Il était temps qu'elle retourne aux côtés d'Arica, pour remplir la mission qui lui avait confiée Mitsuki : veiller sur la princesse.
Le film de Rakan se centra ensuite sur Nagi, le tas de muscle qui lui servait de rival, Andrew, Mitsuki, Eishun, Albireo et le jeune Zect – sur lequel le film dévoilait peu de choses. Ils finirent par vaincre, non sans mal, leurs adversaires.
Nagi maîtrisait le leader ennemi, qui ressemblait à Fate en plus âgé, le tenant par le cou, et essayait d'obtenir des informations sur la localisation de la « princesse du crépuscule », quand l'ennemi les surprit tous.
- Tu crois encore que je suis derrière tout ça ? ricana-t-il.
À peine avait-il fini sa phrase qu'un rayon fusa. Et traversa les deux opposants. Sous les yeux horrifiés de ses amis, Nagi retomba au sol, transpercé par le sort.
Une autre attaque suivit, plus puissante et sauvage, qui passa les barrières de Zect les unes après les autres. Eishun fut gravement blessé en protégeant Nagi, Rakan y perdit ses deux bras, Andrew s'écroula après avoir bloqué le plus gros du sort qui menaçait Mitsuki, et tous retombèrent à demi-conscient sur la pierre.
Et un nouvel ennemi entra en scène. Un manteau noir, une silhouette encapuchonnée, c'était les seules choses que l'on voyait de lui. À vrai dire, il n'avait même pas l'air humain.
- C'était lui, le vrai leader, commenta Rakan. Rassurez-vous, il est hors d'état de nuire, maintenant ! Parmi les siens, il se faisait appeler le Magicien du commencement, ou encore le Créateur.
Il semblait impossible de le vaincre ; le Créateur semblait être une force de la nature. Le Magicien du commencement disparu comme il était arrivé.
Pourtant, Nagi se releva, sanguinolent et haletant. Il demanda à Albireo de le soigner au mieux, et Zect se joignit à lui, prétextant des blessures plus légères. Rakan lui cria de s'arrêter, le mit en garde : Nagi n'en reviendrait pas vivant ! Mais rien ne le fit changer d'avis. Le jeune homme fonça, accompagné de Zect.
Mais contre toute attente, après un combat acharné et en dépit de ses blessures, Nagi vainquit ! Ils soupirèrent tous de soulagement. Cependant, il était un peut trop tôt pour ça : Nagi contacta Albireo. Selon lui, malgré sa victoire, la « cérémonie » était achevée !
- Mitsuki ! s'exclama alors Andrew. Tu peux y faire quelque chose, à ce niveau ?!
- Arrêter la cérémonie, je ne sais pas … mais si nous obtenons l'aide de tous les navires restants, et qu'ils peuvent sceller le sort de réécriture … alors … je peux certainement gagner du temps !
Une gigantesque sphère blanche entourait le Palais des gardiens du tombeau, l'énorme bâtiment flottant dans lequel les combats avaient eu lieu. Mitsuki s'entoura d'une lueur blanche comparable – ce qui était étrange à voir car elle était habituellement enveloppée par sa magie des ténèbres. La jeune espionne quitta le sol, et lévita, comme portée par cette étrange magie. Elle se rapprocha du centre de la sphère, puis ferma les yeux et psalmodia des incantations, tendue comme la corde d'un arc.
Ce qu'elle faisait semblait lui demander beaucoup d'énergie, mais au prix d'un effort considérable, la sphère d'énergie commença à diminuer légèrement et à perdre de son éclat.
- Elle perd … trop d'énergie … murmura Andrew, épuisé. Elle va … y … laisser sa peau !
- J'ose espérer qu'elle nous réservera autant de surprises que Nagi, s'inquiéta Albireo.
Soudain, la flotte parvint aux alentours du Palais ; tous les navires encerclèrent la sphère, et de gigantesques cercles magiques apparurent.
- De puissantes magies de scellage, remarqua Kyura, admirative.
La sphère disparut, laissant voir une silhouette tomber.
- MITSUKI !!! hurla Andrew en se mettant à courir.
Il la rattrapa de justesse. La jeune femme était épuisée, mais vivante.
La scène changea une dernière fois ; pour montrer la foule en liesse qui acclamait les héros, représentés par Rakan, Eishun et bien sûr Nagi.
Le film se termina sur cette note joyeuse et positive, tandis que les membres de l'ala alba commentaient ce qu'ils avaient appris avec force exclamations. La joie que le monde avait ressentie après la fin de la guerre semblait leur avoir été communiquée, malgré le fait que Cosmo Entelecheia n'ait pas été totalement vaincue.
***
Avec le danger que représentait leurs ennemis, Haruna activa son « plan pactio ». le but était d'obtenir le plus d'artefact possible pour gagner en puissance. Lya était bien contente d'avoir passé son pactio avec Negi pendant le festival de Mahora, car elle ne fut pas harcelée par Paru.
Enfin, c'est ce qu'elle croyait … Parce que Yoru, lui n'était le minister magi de personne, et comme ils formaient un couple, la dessinatrice leur sauta dessus façon Paru excitée pour obtenir un pactio. Heureusement, Kaede détourna son attention en en formant un avec Negi, ce qui leur laissa le champ libre pour … déguerpir. Et en vitesse. Ce n'était pas tellement qu'ils ne voulaient pas devenir partenaires, mais ils avaient tout simplement raté le coche pour le faire, et à chaque fois que l'un d'eux voulait le proposer, quelqu'un d'autre débarquait – Kû, pour l'entraînement, Gira, pour continuer la formation de Lya, … Bref, ils n'avaient jamais un moment à eux.
Kaede obtint un étrange artefact : une cape qui lui permettait de faire entrer ses camarades et elle-même dans un espace magique qui n'existait que dans cette cape. Restait à voir l'utilisation qu'ils en feraient …
Lya passa le reste de la journée à patrouiller avec Gira ; elles espéraient pouvoir entrer en contact avec Xyn trois ou quatre jours plus tard.
Le lendemain, après une heure passée au thermes d'Ostia pour un bain matinal, sous la forme de jeunes enfants, l'ala alba se divisa en deux groupes. Kaede, Kû, Setsuna, Haruna, Kazumi, Sayo et Chachamaru se rendaient dans les ruines d'Ostia, afin de localiser l'ancien port-portail qui leur permettrait de rentrer. Les autres restaient à Ostia.
Lya, maussade, observait l'horizon depuis le pont de Great Paru, perdue dans ses pensées. Depuis la veille, Cosmo Entelecheia occupait toutes ses pensées. Rien que l'idée de cette nouvelle défaite, non, plutôt de l'énorme différence de niveau entre Skoll et elle, la faisait grincer des dents.
- Eh bien ... fit la voix de Yoru à ses côtés. Ça ne te ressemble pas, te morfondre après une défaite. Surtout que Skoll est parti avant la fin.
Il comprenait vite …
- C'est trop frustrant ! s'exclama la jeune magicienne. Rencontrer Xyn va être encore plus difficile, avec tous les nouveaux gardes qui sont venus en renforts ... et ce n'est pas tant la défaite, mais la différence de niveau. Arianna me trouvait rapide et agile ... mais contre Skoll, cela ne me sert à rien. Pour le vaincre, il me faudrait un entraînement infernal, condensé, sur un temps que nous n'avons pas.
Le silence s'abattit entre eux, un silence défaitiste que les deux jeunes ne supportaient pas, seulement voilà, rien ne leur venait pour contredire l'évidence évoquée par Lya.
- As-tu pensé à une nouvelle technique ?
Lya reconnut immédiatement la voix de Jack Rakan.
- Une technique pour combler un si grand vide ? Désolée mais je ne vois pas ! Arianna m'a toujours dit que ce qui faisait un combattant, ce n'étaient pas que ses techniques, mais surtout sa maîtrise. Et je n'ai pas la maîtrise suffisante.
- Tu es sûre, aucune technique ? Même si ta maîtrise, comme tu dis, s'améliore ? fit Rakan avec son éternel sourire provoquant.
- Non. Negi a progressé si vite grâce à ... Non. Non, je refuse cette option ! répliqua Lya soudainement. Je n'apprendrai pas la magia erebea.
Lya se prépara à tout argument qu'il allait évoquer. Mais le rival de Nagi la prit par surprise.
- Je ne pensais pas à la magie des ténèbres. Cette technique s'accorde mal à ton caractère, en tout cas celui que je connais, même si tu as probablement changé. Je pensais à une chose qu'Arianna avait envisagé il y a plusieurs années, mais pour laquelle elle te trouvait encore jeune. Attends quelques jours et tu comprendras !
Puis il les laissa là, perplexes quant à cette technique qui ressemblait à un miracle en bonne et due forme.
***Le surlendemain, les choses se corsèrent un peu plus. Negi et Kotarô, sous leurs formes d'adolescents, continuaient à enchaîner les victoires, et étaient bien partis pour se qualifier. Seulement, un nouvel adversaire entra en jeu, un adversaire de taille : Rakan. Il les avait bien prévenus, il travaillait pour lui-même, sauf s'il était obligé de faire autrement, mais personne ne s'attendait à le voir barrer la route à Negi !
Quelques membres de l'ala alba se retrouvèrent pour une « réunion d'urgence », afin de trouver une solution : les deux gladiateurs, évidemment, ainsi que Lya, Illonya, leurs familiers, Camo, Gira et Yoru.
- À quoi pense-t-il, cet abruti ?! s'énerva Chisame.
- Il ne pense pas, tout simplement, comme dirait la Mitsuki du film … soupira Lya. À tous les coups, c'est tout simplement parce que le niveau de Negi commence à l'intéresser, et il a décidé de le défier. Ou alors cet idiot s'est enfin rendu compte du montant de la prime.
- Sauf qu'il est bien trop fort, commenta Gira.
- On est foutus, s'exclamèrent en même temps Kotarô et Yoru.
- Attendez, il est si fort, ce Rakan ? demanda Kyura, dubitative. Même s'il est idiot ?
Lya éclata de rire et caressa affectueusement son familier.
- Oui, c'est un monstre de puissance, répondit-elle. Tu as bien vu le film, non ?
- Je crois que je ne comprendrais pas les humains aussi facilement que ce que je croyais …
- Oh, je ne pense pas qu'étudier Rakan soit la meilleur façon de comprendre les humains ! répliqua Illonya, tandis que Shelly souriait à sa camarade netsugi. Enfin bref … Comment allez-vous faire ? Negi ? Kotarô ?
- On peut le soudoyer ! fit Camo.
- Ah oui, tu comptes t'y prendre comment ? Soudoyer quelqu'un qui peut gagner un million de drachmas, répliqua Chisame, c'est plutôt difficile !
Negi semblait réfléchir, mais il ne disait rien pour le moment. Il finit cependant par leur demander de le suivre. Il les emmena en marge d'Ostia, sur de petites îles flottantes.
- Je vais vous montrer quelque chose … l'incantation la plus puissance que j'aie à disposition.
Il pointa un rocher qui volait à une certaine distance.
- Quelle taille lui donnez vous ?
- Je ne sais pas … une centaine de mètres, peut-être ?
Negi se mordit un pouce, afin de laisser perler quelques gouttes de sang. Lya se souvenait que parfois, le sang pouvait être utile pour réussir certains sorts particulièrement, mais elle ne l'avait jamais vu …
- Ras ter ma scir magister … Respecte le contrat et viens à moi, maître du haut palais … Foudre violente qui terrasse les titans …
Au beau milieu de son incantation, il activa un cercle magique assez spécial, qui assistait le magicien pour mieux l'aider à viser. Puis il continua :
- Rassemblez-vous par centaines, voire par milliers … éclatez … Mille éclairs !
Le sort de foudre le plus puissant qui existait s'abattit sur le rocher, dont il ne resta que la partie inférieure, laquelle commençait néanmoins à fondre.
- La puissance et le temps d'incantation laissent encore à désirer … déplora Negi.
- L'utiliser contre Rakan va être difficile, fit Gira. Il est beaucoup trop long à incanter.
- Sauf si tu utilises la magie des ténèbres, réfléchit Chisame. Cela ne devient plus un sort offensif.
- Oui, je compte l'utiliser en armationem. Il est dix fois supérieur à la tempête de Jupiter, donc si je l'utilise sur moi-même …
- Ça ne marchera pas, répliqua une voix derrière leur dos.
Ils reconnurent avec stupéfaction Evangeline. Que faisait-elle là ?! Les deux mondes étaient coupés … et plus important ! Avec le sort que Nagi avait utilisé sur elle, elle ne pouvait pas quitter Mahora !
Mais elle leur expliqua rapidement la situation. Il s'agissait en fait d'un de ses clones, généré par le parchemin de la magia erebea, copiant sa personnalité. Étrangement, elle leur proposa d'abandonner, mais ils refusèrent. Peu importait la puissance de Rakan : ils avaient besoin de cet argent pour libérer Akira, Natsumi et Ako de leur condition d'esclave.
Soudain, ils sentirent d'autre présences arriver. Ils eurent à peine le temps de se retourner, maudissant leur manque de vigilance. Ils avaient été repérés !
- Tu dois être Negi … fit une jeune femme à la peau mate derrière eux.
C'était une beauté blonde, aux longues oreilles et aux cornes blanches. Lya la connaissait pour l'avoir vue sur plusieurs écrans magiques durant la fête : la princesse Théodora ! La jeune fille retint une exclamation de surprise : derrière elle se tenaient Nodoka, Konoka, Asuna, mais surtout … Makie, Yûna et les jumelles ! Ces dernières firent un véritable bond et atterrirent sur Lya en criant de joie.
- Aïe ! glapit Lya quand son arrière-train entra en collision avec le sol. Oui, oui, moi aussi je suis contente de vous revoir les filles … Hum … Je peux me relever maintenant ? J'ai le droit ?
Les jumelles se levèrent enfin, et elle les imita. Du côté de Makie et Yûna, les retrouvailles aussi étaient plutôt larmoyantes, et pour cause : ils étaient tous soulagés de retrouver les deux jeunes filles, qui comme les jumelles, n'avaient pas de badge.
Visiblement, la situation n'était pas aussi périlleuse qu'ils ne l'avaient cru. Non seulement la princesse n'était pas là pour les arrêter, mais en plus, elle avait accéléré les retrouvailles entre les jeunes filles de la 3-A.
Negi se tourna vers la princesse : il venait de se rendre compte de son identité. Stupéfait et sans voix, il la dévisagea quelques secondes avant qu'elle ne prenne la parole.
- J'étais très proche de Nagi et Arica, dit-elle d'un air triste. Je n'ai rien pu faire pour eux, désolée …
Le petit magicien la regarda d'un air perplexe, et elle comprit instantanément qu'elle avait gaffé : Negi n'était pas au courant de tout …
- Ou … Oublie ça, ce n'était rien !
Heureusement, un homme brun aux cheveux dressés par une quantité énorme de gel, jugé sur une espèce de véhicule volant, débarqua avec grand fracas, ce qui la tira de son embarras. Il se présenta, haut et fort : il s'agissait d'un politique de Megalomesembria. Il était plutôt excentrique ! Une autre femme apparut, sur un balais – plus discret ! – aux cheveux blond platine et aux cornes blanches légèrement tordues. C'était la directrice de l'école des chevaliers d'Ariadne, Seras.
C'était un spectacle plutôt ahurissant que de voir ces trois êtres, hauts dignitaires, appartenant aux trois pays les plus puissants du Mundus magicus, fraterniser avec les fugitifs de l'ala alba … La joie de vivre et la bonne humeur semblait régner dans cette petite assemblée. Seule une d'entre eux restait égale à elle-même, méfiante.
- Détends-toi, fit Théodora. Nous ne sommes pas ennemis de l'ala alba. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
- Je suis fichée comme membre de Ragnarök, et la moitié des gens ici sont des fugitifs. Ai-je une raison valable de vous croire ? répliqua Gira. J'ai appris à ne pas baisser ma garde.
- Nous sommes ici pour vous aider.
- Comment ?
- Vous avez besoin que ces deux-là gagnent leur match contre Rakan, non ? avança Seras. Nous sommes venus pour les aider à s'entraîner.
Lya faillit ponctuer la phrase d'un « Gné ? » stupéfait, mais réussit à le contenir, évitant le ridicule. C'était trop beau pour être vrai, et pourtant … Seras semblait dire la vérité. La directrice d'Ariadne avait d'ailleurs réussi à ôter sa voix à Gira, qui quelques secondes plus tôt semblait prête pour un interrogatoire en règles ; cela, aux yeux de la magicienne de glace, constituait en soi un petit exploit.
Les trois nouveaux venus reprirent tout à tour la parole pour leur présenter leurs rôles. Ricardo s'occuperait plus particulièrement de Kotarô, pour le corps à corps, tandis que Seras, spécialisée en magie offensive, donnerait un coup de main à Negi pour maîtriser les mille éclairs. La princesse de Hellas donnerait un coup de main comme elle pourrait, n'ayant pas de compétence particulière pour l'enseignement et l'entraînement.
Lya était restée silencieuse tout ce temps, et pour cause : elle était stupéfaite par la présence de la princesse Théodora. Pouvait-elle lui demander … ?
- Hum … princesse …
- Appelle-moi Théo, ou Théodora. Nous étions proches, par le passé ! Même si nous ne nous voyions pas souvent …
- Est-ce que … enfin … ma …
Malgré ces balbutiements, la princesse sembla comprendre où elle voulait en venir.
- Attends encore un peu. Je te promets que votre heure à toutes les deux est pour bientôt … même plus tôt que tu ne le penses !
Lya ne put s'empêcher de sourire face à cette réponse, d'un sourire béat de ceux qu'elle n'avait pas arborés depuis longtemps. Yoru prit sa main, comme pour partager son bonheur, le même sourire sur son visage.
- Revenons à votre entraînement … cette finale est pour dans trois jours, si vous parvenez à vous qualifier jusque là, ce qui devrait vous être facile. Rakan et son équipier sont dans l'autre partie du tableau, le seul risque de le rencontrer est en finale … On est tous d'accord pour dire que trois jours, c'est bien trop court. Mais en vérité, vous en aurez trente.
Théodora pointa une sphère diorama, qu'ils avaient amenée avec eux. C'était semblable aux bouteilles d'Evangeline, qui contenaient un espace magique et qui distordaient le temps.
- Suivez-moi.
Et ils pénétrèrent à l'intérieur de la sphère.
-
Commentaires