-
Par Kuralya le 16 Mars 2014 à 12:06
- Nous autres, les netsugi, sommes naturellement dotés de la magie de scellage, annonça Kyura. Autrement dit, nous sommes des spécialistes des sceaux.
Lya, Yoru et Gira contemplèrent la netsugi un instant, muets de stupéfaction. Puis se regardèrent les uns les autres, sans que Kyura comprenne.
- Vous pensez à ce que je pense ? lança Yoru, enthousiaste.
- Je crois bien, acquiesça la démone.
- Dis, Kyura, murmura Lya, quand tu dis « magie de scellage », tu peux aussi défaire les sceaux ?
- En théorie, oui. Si j'arrive à percevoir comment le sceau est fait, je peux le détruire. Pourquoi ?
Grâce à sa carte pactio, Lya revêtit par magie son ensemble noir, dont le haut laissait entrevoir sa marque. Depuis le début du voyage, il avait progressé : petit à petit, le cercle s'était dessiné jusqu'à représenter le tiers de la véritable marque. C'était certainement le signe que Lya retrouvait sa nature de magicienne du monde magique, redevenant peu à peu ce qu'elle était autrefois.
- C'est le sceau qui retient mes souvenirs … expliqua la jeune fille. Tu … Tu pourrais faire quelque chose pour ça ?
- Laisse-moi regarder.
La netsugi examina la marque silencieusement, puis ferma les yeux. Un petit cercle magique apparu sous elle, et le sceau de Lya brilla, comme dans un écho. Lya sentit de la chaleur se propager dans tout son corps, mais pas de migraine, pas de brûlure. Ce n'était pas désagréable, mais l'appréhension à l'idée de retrouver ses souvenirs l'empêchait de profiter de cette sensation. Yoru dut le voir, et il lui prit ses mains pour la rassurer.
- Ça fait tellement longtemps que tu en rêves, lui chuchota-t-il sous l’œil perplexe de Gira, tu n'as aucune raison d'avoir peur …
Lya acquiesça, mais en elle-même, elle n'était pas convaincue. Elle tremblait, rien qu'à l'idée que ce que cherchait Ragnarök se trouvait peut-être dans ses souvenirs, et elle n'était pas sûre de vouloir le découvrir. Et puis, qui étaient ses parents ? Bien sûr, elle voulait le savoir. Mais aimerait-elle ce dont elle allait se souvenir ? N'allait-elle pas apprendre l'existence d'une seconde victime, un injuste sacrifice comme celui d'Alsia ?
Le temps qui passa sembla être une éternité, mais la magie de Kyura finit par disparaître pour ne laisser aucune trace.
- Rien n'y fait, déplora soudain la netsugi. Je n'ai déjà pas beaucoup d'expérience, mais je n'ai jamais vu ce genre de sceau, je ne comprends pas du tout ce que c'est. Que sais-tu dessus ?
Lya hésitait entre la déception et le soulagement. Elle n'en laissa rien paraître et répondit.
- Pas grand-chose. La marque n'est pas encore complète, peut-être que c'est pour ça que tu n'y arrives pas ?
- Je ne pense pas. Dis-moi quand même, on verra bien, demanda Kyura.
- Eh bien, c'est un sceau qui n'est pas parfait, si je me souviens bien. Parfois il laisse passer un souvenir, mais il a tendance à réagir. C'est souvent le signe que la marque se complète. Je pense que quand ce sera le cas, mes souvenirs reviendront, ou seront tous revenus, mais je n'en suis pas sûre. Arianna, mon maître, m'a expliqué que la seule manière de le détruire était de prononcer l'incantation correspondante au sceau. Mais les seules personnes qui la connaissent, dans mon cas, sont portées disparues.
Kyura réfléchit quelques secondes aux nouveaux éléments apportés par sa magicienne, puis entreprit de leur expliquer sa magie.
- Bon, pour faire simple … imaginez que les sceaux sont composés de fils.
- De fils ? s'étonna Gira en haussant un sourcil. On ne m'a jamais expliqué les sceaux comme ça …
- Peut-être, répliqua le nouveau familier, mais c'est plus simple à comprendre. Donc ces fils sont entrelacés jusqu'à former comme une toile. Plus il y a de fils, et plus cette toile est compliquée, plus le sceau lui-même est complexe et résistant. Ma magie consiste à défaire ces entrelacs, ce qui détruit le sceau. Mais si une incantation protège le sceau … mes compétences s'arrêtent là, pour l'instant. Mais en restant auprès de toi, je finirai bien par comprendre comment faire.
Lya la remercia, puis Gira décida de sortir et faire un tour dans le cockpit pour voir comment les choses avançaient, laissant le couple et la netsugi seuls dans la chambre. La jeune magicienne s'allongea et ferma les yeux, encore un peu affaiblie par son effort magique lors de leur fuite. Yoru, lui, commença un exercice de méditation, conseillé par Gira pour maîtriser son ki ; et Kyura, pas contrariante – enfin presque – s'allongea sur le ventre de sa magicienne pour faire un somme.
***
Pendant ce temps, Illonya regardait le paysage défiler, accoudée à la rambarde du pont, dans ses pensées. Presque sans qu'elle s'en rende compte, Gira se glissa à ses côtés, avec la grâce qui la caractérisait.
- Illonya ? fit la démone d'un ton grave.
- Mmh ?
- J'aimerais te parler de quelque chose. Je ne serai pas longue, je ne t'embêterai pas longtemps. Juste … Qu'as-tu modifié dans tes techniques depuis notre arrivée au monde magique ?
- Comment ?
- Tu as très bien compris, répliqua Gira. Pendant notre infiltration chez Ragnarök, j'ai senti ton aura grimper en flèche pendant un instant. Et on aurait dit qu'elle était …
- Pervertie ? essaya la norvégienne en soupirant.
- Ce n'était pas le mot que je cherchais, mais c'est l'idée. On aurait dit que tu étais devenue quelqu'un d'autre. Même depuis les souterrains, je l'ai senti. Tu n'as rien fait de dangereux, j'espère ?
La jeune magicienne ne répondit pas immédiatement. Elle attendit quelques secondes, puis lança d'un ton amer :
- Ne me dis pas que tu t'inquiètes pour moi. Ça ne te ressemble pas.
- Non, en effet. Malgré ton jeune âge, tu es responsable de ta vie, et je ne suis pas une nounou. Par contre, Lya risque de ne pas apprécier. Et les autres non plus. J'ai fini par comprendre comment vous fonctionniez …
- Pas faux. C'est bien pour ça que je n'ai rien dit.
- Qu'as-tu fait ?
- Moi ? Rien. Je suis maudite, lâcha Illonya comme une bombe.
Gira la dévisagea, interloquée.
- Comment ça ?
- La prophétie de Hel, ça te dit quelque chose ?
- Vaguement. Ne me dis pas que … D'accord, j'ai compris, soupira la démone. Que comptes-tu faire ?
- Je ne sais pas. Mais je refuse d'être un danger pour les autres.
Gira la laissa sans répliquer, perplexe. Elle sentait bien que Illonya ne l'appréciait pas, et c'était normal. D'ailleurs, la démone ne se sentait proche que de Lya, seule magicienne avec qui elle avait fait équipe pendant plus d'un mois, et qui l'avait traitée comme une amie, malgré leurs différents. Et peut-être de Yoru, par sa proximité avec la jeune magicienne de glace. Et encore. Elle n'aurait jamais cru penser ça un jour …
Illonya resta accoudée à sa rambarde en silence, soupirant quelques fois. Gira avait raison … qu'allait-elle faire ? Elle avait choisi d'attendre que la prophétie commence à se réaliser, avant de prendre une décision, comme le lui avait proposé Shelly. Mais l'onyx l'avait possédée. Comment devait-elle réagir ?
Ce fut le moment que Shelly choisit pour se glisser à travers la porte entre-ouverte.
- J'ai tout entendu, annonça la chatte-fée. C'est étonnant que tu te confies à Gira. Toi qui ne l'aimes pas …
- C'est peut-être pour ça, soupira sa maîtresse. Elle sera peut-être bien la seule à ne pas essayer de me retenir. Et la seule à pouvoir envisager une solution rationnelle.
- Non.
- Quoi, non ? s'étonna Illonya.
- Quoi que tu décides, je te suivrai, répliqua la chatte-fée. Je n'ai pas le droit de te retenir ou de te forcer à faire quelque chose qui t'effraie. Quoique tu choisisses, je resterai avec toi.
- Merci, murmura la stagiaire, pleine de reconnaissance.
***
Les heures passèrent, tandis que le paysage défilait sans cesse sous le vaisseau. Le ciel se teignit d'un magnifique rouge écarlate, puis la nuit tomba.
Haruna arrêta le Great Paru, l'équipe organisa les tours de garde, et bientôt, plus un bruit ne retentit dans le vaisseau poisson rouge.
Au petit matin, Gira réveilla Lya et Yoru, et les fit sortir du Great Paru. Le silence régnait, la nature semblait comme profondément endormie … Et à son image, les deux collégiens japonais avaient du mal à émerger.
- Qu'est-ce qu'on fait ? chuchota Yoru en baillant.
- Il est difficile de s'entraîner quand le vaisseau est en route, expliqua Gira, tout à fait réveillée. Lya a bien besoin d'une petite remise en forme, et un peu d'entraînement ne te ferait pas de mal à toi non plus.
Lya acquiesça en silence. Elle commençait à se réveiller, et d'un côté, ce petit entraînement matinal la rendait légèrement nostalgique : elle se rappelait ses débuts, alors qu'elle allait s'entraîner le week-end avec Kaede, le matin. À l'époque, elle ignorait tout d'elle-même …
Gira s'arrêta à une centaine de mètres du vaisseau, conseilla à Yoru sur la maîtrise de son ki, puis prit Lya à part. Après les trois-quatre jours d'immobilité forcée dans les souterrains de Ragnarök, le corps de la jeune magicienne était encore légèrement engourdi. Effectivement, il était temps de faire quelque chose ! Les deux équipières commencèrent par des mouvements de base pour réveiller son corps endolori, puis se mirent à combattre. Lya eut un pincement au cœur en remarquant un léger changement dans l'entraînement de Gira : celle-ci, pleine de précautions pour son amie, lui dispensait très souvent de précieux conseils entre deux esquives, à la manière d'Arianna. Arianna, qui avait disparu … Elle fut tirée de ses pensées par une feinte de Gira, dont elle se protégea au dernier moment.
Après une heure, Yoru se tira enfin de sa méditation, dans laquelle il parvenait à rester chaque fois plus longtemps, mais il en sortit en nage. Maîtriser son ki n'était pas une mince affaire, il comprenait mieux à présent ce que disait Illonya à propos de son étrange puissance ! Restait à comprendre d'où celle-ci venait, c'était tout à fait incohérent … Il allait prévenir Gira qu'il avait fini et était prêt pour la suite, dont il ne savait d'ailleurs rien, quand il hoqueta de surprise : comment ça, Lya s'entraînait les yeux bandés ?! Il croisa, ébahi, le regard amusé de Gira, et attendit la fin de l'assaut de Lya, qui attaquait avec acharnement. Enfin elle s'arrêta, et enleva son bandeau.
- Alors ? s'enquit Lya, essoufflée.
- Ça va déjà beaucoup mieux. J'avais peur que tu doives stopper ta progression plus longtemps, mais finalement, je pense que les sorts de soin t'ont déjà bien remise sur pied, et une séance d'entraînement supplémentaire achèvera le travail si on fait bien les choses.
Elle se tut, puis interrogea Yoru sur ses progrès.
- Bah, j'ai jamais été aussi proche de la maîtrise de mon ki, fit-il avec une mine penaude.
- Proche comment ? répliqua Gira, un sourire espiègle vissé sur le visage.
- J'ai encore du chemin à faire !
- Moui, je m'y attendais un peu. Tu n'es pas habitué à utiliser tant de ki d'un coup. Par contre, tu sais ce que tu dois corriger aussi.
Yoru haussa un sourcil, d'étonnement. Bah non, il ne savait pas …
- Tu plaisantes, j'espère … soupira la démone.
- Là, comme ça, sans indice, non.
- Ta colère, continua Gira par télépathie. N'espère pas que tout se passera aussi bien que contre Katsu et Suano, si tu te laisse envahir par ta colère.
- Je sais, soupira-t-il. Mais quand il s'agit de Lya, tu sais bien que je ne réponds plus de rien ...
Cette dernière, tapota du pied d'un air blasé.
- Merci de ne pas me prendre pour une abrutie, je sais bien que vous parlez par télépathie, et de moi en plus !
- Hum … pas exactement de toi mais t'es pas loin, sourit Gira. Je lui faisais juste remarquer qu'il ne maîtrisait pas ses émotions.
- Tu peux m'expliquer à quoi ça sert d'utiliser la télépathie si tu le dis direct après ? soupira le jeune homme, gêné.
La démone leva les yeux au ciel, tandis que Lya essayait tant bien que mal de faire passer son rire pour un rire discret, ce qui n'était pas gagné. Mais bon, vu qu'elle était plus ou moins concernée – et responsable – pour les émotions en question, elle ne put pas s'empêcher de rougir. Aussi bénit-elle Gira quand la démone signala la reprise de l'entraînement.
- Bon, on va faire quelque chose de nouveau. Enfin peut-être.
- Peut-être ?
- Oui, bon, Lya m'a raconté ce qu'il s'est passé depuis qu'elle est arrivée à Mahora, mais je n'étais pas là, donc je ne sais pas tout … Vous avez souvent combattu ensemble ?
- Euh … réfléchit Lya … pendant le festival … on a combattu des adversaires différents, et après, on s'est entraîné chacun de notre côté, parce qu'on n'a pas les même partenaires d'entraînement …
- Donc, si je résume, c'est rarement arrivé. Je ne connais pas vos projets, mais ce serait intéressant de connaître et analyser vos deux styles de combat, non ?
Les deux jeunes acquiescèrent, conscient que s'ils voulaient surpasser Ragnarök et le groupe mystérieux auquel appartenaient Fate, Skoll et camarades, il leur faudrait améliorer leur travail d'équipe.
- Qu'est-ce que tu veux faire ? s'enquit Yoru.
- Lya, tu as récupéré ? demanda Gira. Dans ce cas-là, vous allez vous combattre.
- Hein ?! s'exclamèrent-ils en cœur.
- Oui. Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ?
- Euh … non. Avec magie ? demanda Lya d'une petite voix.
- Bien sûr. Yoru ne pourra pas connaître pleinement ton style si tu ne lui en montres qu'une partie. Et puis je crois que tu le sous-estime, il a progressé. Il a son ki.
- Elle aussi, sourit Yoru.
- Le sien est loin d'être aussi monstrueux que le tien.
La discussion finie – Gira ne changerait pas d'avis – ils se mirent en place, l'un face à l'autre, à quelques mètres. Puis le combat commença. Très vite, il se trouva qu'au corps à corps, Lya était plus rapide et plus mobile, se déplaçant avec vivacité autour de Yoru pour trouver des failles. Elle était très portée sur l'esquive, la feinte, et cherchait à piéger son adversaire, aidée de ses sagitta magica.
Le jeune homme, par contre, était plus résistant, préférait parer au lieu d'esquiver, et s'il lui arrivait de feinter, préférait tout de même des attaques frontales. Il utilisait aussi son ki pour renforcer ses parades, ce qui donnait presque des sortes de barrières.
Lorsqu'il était attaqué, Yoru restait le plus possible sur ses positions et parait, pour pouvoir attendre ou provoquer une ouverture, et contre-attaquait ensuite, tandis que Lya restait toujours en mouvement et, quand elle ne se sentait pas à l'aise, s'éloignait d'un rapide quick move vers le ciel et se mettait à lancer des sorts à distance. Puis lorsqu'elle se sentait prête à retourner au corps à corps, elle lançait un nivis casus, profitait de poussière que l'explosion de glace dégageait, et se glissait auprès de son adversaire. Enfin, dès qu'elle sentait son adversaire faiblir, elle se lançait dans un assaut effréné, et incantait pour lancer un puissant sort, comme la tempête, pour en finir.
Bien sûr, contre Yoru, elle n'utilisa pas la nivis tempestas lucis, mais les dernières flèches qu'elle utilisa à la place, à la fin du combat, donnèrent du fil à retordre aux défenses déjà malmenées du jeune homme.
Ils s'arrêtèrent au signal de Gira, essoufflés. La démone leur proposa de rentrer, et sur le chemin, le prodigua quelques conseils avant de leur demander leurs impressions sur leurs styles de combat. Sans surprise, il s'avéra qu'en combat, Lya était vraiment moins directe que Yoru, et moins … honnête, vu le nombre de fois où elle avait feinté ou s'était retrouvée dans l'angle mort de son adversaire.
***
Le dernier jour se passa de la même façon. Gira passa les chercher deux heures pour l'entraînement avant le décollage du Great Paru et, comme elle l'avait prévu, Lya acheva de retrouver sa forme pendant la séance. Yoru et elle affrontèrent Gira, pour la première fois en équipe, essai délicat mais constructif.
À leur retour, Kyura essaya à nouveau de forcer le sceau de Lya, mais sans résultat. Et puis Illonya avait toujours l'air déprimée et effrayée, mais personne n'avait réussi à lui tirer les vers du nez, se retrouvant avec un « Moi ? Pas normale ? Pas bien ? Meuuuuuuuh non ! Quoi ? Maiiiiiis non, je ne suis pas malade ! ».
Cependant, vers midi, un événement vint perturber le vol. Chachamaru, depuis le cockpit, annonça qu'ils se rapprochaient du badge.
- Quel badge ? releva Lya en haussant un sourcil.
- Celui que Chachamaru a repéré tôt ce matin, répondit Kazumi.
- Quoââââââââ ?!! Et vous n'avez rien dit ?
- Ça n'aurait servi à rien, expliqua Sayo. Le signal était lointain et brouillé. Je n'ai même pas pu y aller. Mais là, il est devenu plus précis. Pas assez pour m'y envoyer, mais on y sera dans une heure ou deux, et je pourrai aller voir. Le badge serait, à vue de nez … à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Ostia, de notre côté donc.
- Le signal est brouillé ? s'étonna Gira. Pourquoi ?
- On ne sait pas, déplora Chachamaru.
- Ils doivent être à la frontière avec la zone anti-magie, ce qui affecterai le badge … murmura Lya, le regard vide.
La petite troupe la fixa, interloquée.
- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? s'étonna-t-elle.
- Oui, d'ailleurs, pourquoi on la regarde comme ça ? s'amusa Illonya. Elle a dû se renseigner sur Ostia !
- Euh … murmura Lya. Non, pourquoi ? J'ai dit quelque chose ?
Personne ne trouva rien à répondre. Seul Yoru, la petite norvégienne et le familier de celle-ci comprirent. Après tout, ils étaient les seuls à y avoir assisté.
- Ça y est, tu recommences … fit Yoru.
- Quoi ?
- Bah, tu parles de choses dont tu n'es rien censée savoir, comme quand tu as combattu Chao et que tu as retrouvé ta clé d'activation1 … tout ça sans t'en souvenir après.
- Super … je déteste faire ça, je pourrais dire n'importe quoi sans m'en rendre compte !
- Sauf que là, répliqua Gira, tu as raison. Des zones anti-magie s'étendent non loin d'Ostia, enfin plutôt la Nouvelle-Ostia. Ce sont des ruines, effondrées lors d'une énorme catastrophe il y a une vingtaine d'années, après la guerre. Si votre camarade se trouve tout près d'une de ces zones, peut-être qu'en effet le signal en est brouillé.
- Mais … comment Lya peut-elle le savoir ? s'étonna Kazumi.
- Elle a dû vous en parler, non ? fit Yoru. Lya pense venir d'ici.
- Je viens d'ici, rectifia Lya.
Yoru lui jeta intrigué, et elle ouvrit la bouche pour répondre à sa question muette. Puis elle se ravisa. Ce n'était peut-être pas le moment de parler de sa maison perdue entre les parois d'une montagne. Déjà, ils étaient en train de parler de quelque chose de plus important, à savoir un membre de l'ala alba. De plus, elle avait fini par comprendre que pour éviter de répéter la même chose trente-six fois, il était plus intéressant de faire son petit résumé une fois que tous ceux qui étaient intéressés étaient réunis. Enfin, Gira avait l'air de vouloir dire quelque chose. Elle se contenta donc d'un vague : « Je t'expliquerai plus tard », et s'intéressa à l'avis de Gira, laquelle avait l'air soucieuse.
- Je me demande si avant de récupérer votre camarade, avança la démone, nous ne devrions pas constituer un plan d'action.
- Quoi ? s'étonna Lya. Si j'ai retenu quelque chose de ton entraînement, c'est qu'il vaut mieux chercher à avoir tous les éléments avant, non ? En plus, on ne sait rien de la situation là-bas, ni même si il, ou elle, est en danger.
- Exact, sauf que ces zones anti-magie sont particulièrement dangereuses, parcourues par de puissants prédateurs. Du gabarit des dragons, si vous voyez ce que je veux dire. On ne sait jamais. Donc on va constituer une équipe. Et puis bientôt, on pourra envoyer Sayo, donc on avisera quand on aura plus d'éléments, comme tu dis.
- Qu'est-ce que tu veux faire ? s'enquit Kazumi.
- Si on a à faire à des créatures sauvages, alors on rassemblent ceux qui savent se battre, donc Lya, Yoru, Kû et moi. On garde Illonya et Haruna, avec ses invocations, en renforts.
Illonya lui jeta un regard noir, avant de se raviser. Même si elle se sentait exclue, ce n'était pas plus mal. Moins elle combattrait avec les autres, moins elle constituerait un danger pour eux. Gira le savait bien, et n'avait certainement pas envie de se battre avec une magicienne maudite dans les pattes. Ah, la bonne vieille excuse du renfort !
- Ceux que j'ai nommés … ce serait une idée de vous préparer si vous devez vous préparer, et vous organiser pour vous échauffer un peu avant si besoin.
Une quarantaine de minutes plus tard, les nouvelles tant attendues arrivèrent. Sayo fut envoyée, et en effet, si le badge ne se trouvait pas dans une zone anti-magie, il en était presque à la frontière. Le petit fantôme découvrit sur place Nodoka, mais n'eut pas le loisir de la rejoindre. Elle contacta Kazumi par l'intermédiaire de ses robots espions, paniquée.
- Kazumi ! C'est … c'est Nodoka, elle est avec des alliés, mais … mais … je crois qu'ils sont en danger ! Ils sont retranchés quelque part, et suivis par des types louches …
- Combien sont-ils ? Décris-moi la situation le plus précisément possible.
- Les alliés de Nodoka sont quatre, deux hommes et deux femmes, et leurs ennemis sont au même nombre, mais suivis par des espèces de vers géants à tentacules …
- Je n'aime pas ça ! s'exclama Gira. Cette zone est interdite, seuls les chasseurs de prime les plus doués ont des passe-droit … changement de plan. Seuls Lya et Yoru y vont. Je suis en renfort, et j'espère ne pas avoir à intervenir, parce que j'ai été fichée comme membre de Ragnarök … petite combine d'Ukyo. Je ne vous créerai que des problèmes, si on me voit avec des membres de l'ala alba. Vous n'en serez que plus activement recherchés.
- Et nous ? s'enquit Kû, qui comme les autres, sous l'urgence, se pliait aux décisions de la démone.
- Vous restez sur le vaisseau, vous filez trouver Negi pour lui rendre son catalyseur et le prévenir, et vous lui demandez de nous rejoindre.
Deux mois auparavant, Gira n'aurait même pas pensé à faire appel au petit magicien. À travers la vision de l'attentat du port-portail, elle n'avait rien pu voir de ses capacités, car il avait été mis hors-course dès le début. Par contre, elle reconnaissait que le jeune homme-loup, Kotarô, avait des capacités, et celui-ci avait l'air de trouver la magia erebea de Negi très puissante. Quelle que fut cette magia erebea, dont elle ne connaissait rien.
- On arrive à Ostia dans une quarantaine de minutes, si on pousse les moteurs, annonça Chachamaru. Et on dépose nos deux combattants dans une vingtaine de minutes.
- OK, préparez-vous. À mon avis, les vers géants qui suivent les ennemis sont des invocations, donc, Lya, tu auras accès à la magie.
Pendant ces longues minutes, Sayo resta un communication. Les nouvelles n'étaient pas bonnes … les ennemis s'approchaient peu à peu. Si bien qu'une des deux jeunes femmes qui accompagnaient Nodoka était partie combattre, suivie par deux autres. Seul un homme resta protéger Nodoka. Mais leurs alliés semblaient désavantagés …
- Ils tiennent plus des aventuriers que des gardes du corps … déplora Gira. Lya, Yoru, dès qu'on vous laisse, faites vite !
Trois minutes plus tard, ils quittaient le Great Paru en plein vol, à dix kilomètres au de la position de Nodoka.
1 cf chapitre 16
votre commentaire -
Par Kuralya le 9 Mars 2014 à 15:35
Elle ne comprenait pas. Que lui avaient-ils pris ? Si ce n'était pas sa magie ? Non, Lya ne comprenait pas, et cela la terrifiait. Qu'y avait-il de si important en elle ?
Soudain, elle remarqua quelque chose. Quelque chose que, dans le feu de l'action, elle n'avait pas senti. Son sceau brûlait. Et si c'était ça ? Et si ce qui intéressait tant Ragnarök au point de la pourchasser depuis des années se trouvait dans ses souvenirs ?
Puis sa vue se brouilla, son ouïe s'affaiblit, prémices d'une vision.
Elle comprit très vite que c'était encore la même vision, celle qu'elle revoyait depuis plusieurs fois maintenant. Aux côtés de l'inconnue de sa photo, elle affrontait, ou plutôt subissait, les sorts de Suano.
La petite tomba, incapable de se relever, et la jeune femme disparut. Pour se retrouver, comme téléportée, juste devant Suano.
Elle sentit de l'espoir. Elle ne savait pas pourquoi, mais oui, Lya, la petite comme la collégienne, sentait que la victoire était entre les mains de sa protectrice.
Aussi, son cœur se serra, accablé par le désespoir, quand ses illusions se brisèrent.
Le corps de la femme s'affaissa, le cœur transpercé par une lame de ténèbres. Le sang coula sur le sol, et ce fut cette vue qui réveilla la petite fille.
- ALSIAAAAAA !!!!!! hurla Lya d'une voix déchirante.
La petite magicienne ne put voir qu'au dernier moment une silhouette surgir, le visage baigné de larmes, et l'emmener loin de Suano, par téléportation.
Le temps que Lya le réalise, la vision se terminait. Mais d'autres suivaient, et elle assista, de l'extérieur, impuissante, au flot de souvenirs qui s'engouffraient à travers la brèche, ouverte par la blessure béante de son âme. Alsia était morte pour elle. Pour la sauver.
La jeune fille se vit s'entraîner avec Arianna, sous le regard bienveillant d'Alsia. Elle assista à leurs pauses, leurs jeux devant la maison qui l'avait abritée avec Gira. Elle découvrit les liens entre la magicienne de foudre et Alsia. Elle vit Arianna l'appeler « grande sœur », lui parler, rire avec elle, arborant un sourire béat que Lya ne lui avait jamais vu. Un sourire qu'elle ne reverrait probablement jamais.
Elle se vit passer devant leur chambre, un soir, et entendre leurs chuchotements joyeux, comme deux étudiantes qui discutaient de tout et de rien, insouciantes. Un autre soir, la petite se précipitait dans leur chambre après un cauchemar, et toutes deux la rassuraient, la serrant affectueusement contre elles.
Lya vit Arianna discuter avec sa « grande sœur », Alsia conseiller sa « petite sœur ». La petite appelait aussi Alsia comme cela, imitant son maître et amie.
Elle vit les deux sœurs rire, d'une insouciance pure. Mais elles ignoraient certainement le destin de l'une d'elles. Oui, ces deux sœurs seraient séparées à jamais par la mort, quelques années à peine plus tard, et elles ne le savaient pas.
Lya émergea de ses visions, le visage baignée de larmes. Elle avait honte, et le désespoir avait envahi son cœur. Elle avait perdu une amie très chère, qui s'était sacrifiée pour elle des années auparavant, et elle l'avait ignoré pendant près de six ans.
Illonya observait avec anxiété le paysage, derrière la vitre du cockpit, mais elle ne pouvait rien faire pour aider Haruna et Chachamaru, toutes deux aux commandes. Soudain, elle entendit des sanglots étouffés, et se retourna. Bien sûr, elle savait que Lya était écroulée contre le mur métallique, sur le sol, mais elle avait préféré la laisser se remettre les idées tranquillement en place. Sauf que là, Lya était en proie à la plus grosse crise de larmes qu'elle ne lui avait jamais vue. Elle se précipita, et serra les mains de son amie entre les siennes en lui murmurant des paroles réconfortantes.
- Tout va bien, chuchota Illonya, on va s'en sortir. On va s'échapper, tu ne risques plus rien …
Mais la jeune magicienne de glace n'eut aucune réaction. Elle murmurait une litanie de mots incompréhensibles, d'où s'échappait parfois le nom « Alsia ».
Illonya cherchait autre chose pour rassurer son amie, persuadée que c'était une réaction de terreur due au choc et à la poursuite.
Mais le vaisseau pila.
Stoppé par une apparition : un démon. Ukyo.
Lya daigna enfin lever ses yeux vers la vitre, fixant d'un air hagard l'ennemi. Puis peu à peu, une lueur apparut dans ses yeux. Une lueur de rage. Oui, elle haïssait Ukyo. Elle se leva brusquement, son énergie retrouvée, et voulut rejoindre le pont. Illonya l'en empêcha avec un regard implorant que Lya vit à peine.
- N'y va pas, je t'en prie, chuchota la jeune norvégienne. Laisse faire Gira …
Elle ne mentionna pas Yoru. La stagiaire savait bien que Lya n'en serait que plus déterminée à affronter son pire ennemi.
***
Gira invoqua une magie qu'elle avait toujours gardée secrète, même à son maître. Après tout, elle n'était réservée qu'à certains démons, et la jeune démone ignorait pourquoi elle pouvait la maîtriser. Une énorme silhouette se plaça derrière elle, protégeant le vaisseau poisson-rouge de son corps. C'était une énorme invocation, qui ressemblait à une gigantesque démone ailée et protégée à moitié par une armure, mais dont seule la partie supérieure existait. Le reste, à partir du ventre, s'évasait en une pointe constituée d'une sorte de métal, celui de l'armure. L'invocation compensait en lévitant, en battant de ses gigantesques ailes et en s'appuyant légèrement sur ses mains pourvues de griffes chacune au moins aussi longues que les jambes de Gira.
Yoru, passée la surprise, lévita aux côtés de Gira, bien décidé à l'aider. La démone faillit lui demander de reculer, mais se ravisa. Le jeune homme ne serait pas de trop pour affronter Ukyo.
De son côté, le maître de Ragnarök sembla légèrement surpris, mais il ne recula pas. Au contraire. Il fondit sur la créature, lui asséna un puissant coup d'énergie démoniaque, dont elle se protégea difficilement. Gira passa à l'offensive, lança une hache de foudre sur l'ennemi et dirigea son invocation pour bloquer Ukyo, tentant de le piéger entre les griffes de sa créature.
Yoru partit au corps à corps juste après, constatant que le démon s'était protégé sans problème, et utilisa son prodigieux ki pour le projeter en arrière. Mais contrairement à Katsu, Ukyo n'eut aucun mouvement de recul. Il semblait complètement insensible. Il attaqua à son tour, et Yoru ne dut son salut qu'à l'invocation de Gira qui l'attrapa et le tira hors de portée.
Ukyo changea de cible, jugea Yoru tout à fait inoffensif et s'attaqua à Gira, qui se trouva débordée. Même à l'aide de son immense créature, elle n'arrivait pas à se défendre correctement. Son ancien maître était trop fort.
***
Lya vit l'invocation de Gira attraper Yoru d'une main et le ramener vers elle pour le soustraire à l'attaque d'Ukyo. Puis elle assista à la défense fragile de Gira, qui lui avait pourtant semblé si forte quelques semaines auparavant. La puissance écrasante de son pire ennemi l'effrayait, mais c'en était trop pour elle. La jeune fille ne pouvait pas rester là à rien faire.
***
Gira cherchait un moyen de se soustraire à l'offensive implacable de son ennemi. Mais soudain, celui-ci s'arrêta, scrutant quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.
Lya venait de bondir hors du vaisseau, et volait en surplace à quelques mètres de Yoru, debout sur son bâton, le visage encore baigné de pleurs.
Ukyo fondit sur elle, désireux d'en finir au plus vite et de récupérer sa prisonnière. Grossière erreur. Lya libéra sa magie trop longtemps contenue. Terreur, rage, désespoir, toutes ces émotions échappèrent à son contrôle, et décuplèrent son énergie. Ukyo ne s'attendait pas à une telle résistance, et la puissance de la vague de magie pure, brut, le balaya.
Ce fut comme un signal pour Gira. Elle lança une tempête de foudre, en même temps qu'elle ordonnait à sa créature un puissant tir magique. Les deux sorts semblèrent toucher le démon.
Pendant ce temps, Lya, épuisée, perdit connaissance, rattrapée de justesse par Yoru.
- Vas-y ! hurla Gira. Je le retiens ici ! Fuyez loin d'ici !
Yoru n'eut pas le temps de protester. Une intense lumière brilla autour du vaisseau et engloba les combattants à l'extérieur, sauf Ukyo. Tout disparut autour d'eux, et ils réapparurent ailleurs. Sans chercher à comprendre, Gira révoqua sa créature et fonça vers le vaisseau, suivie par Yoru, Lya dans ses bras.
***
- Mademoiselle Mizu doit être très surprise, remarqua Chachamaru.
Haruna leva les yeux mais ne releva pas la politesse maladive du robot.
- Ça, c'est de sa faute, elle ne m'a pas laissée finir ma phrase. J'y suis pour rien si elle ne savait pas pour nos sutras de téléportation !
- Alors c'était ça … retentit la voix de l'intéressée dans l'entrée.
Illonya se précipita vers la démone.
- Et Yoru ? Et Lya ? Où sont-ils ?
- Lya a perdu connaissance, alors Yoru l'a déposée dans une des cabines. Je venais juste voir ce qu'il s'était passé, je vais les rejoindre. Tu veux venir ?
La stagiaire acquiesça avec empressement, suivie par son familier, et Kyura sauta sur l'épaule de la démone. Gira la guida à travers les coursives du vaisseaux. Elles débouchèrent sur la porte d'une des cabines, celle qu'occupaient déjà Yoru et la norvégienne, et qui accueillerait la démone et Lya en plus dans les deux couchettes superposés qui restaient.
Le jeune homme les attendait au chevet de la jeune fille, inquiet. Il l'avait allongée sur l'un des matelas du bas, mais maintenant il ne savait plus quoi faire.
- Qu'est-ce qu'elle a ? demanda-t-il enfin.
- Pas grand-chose, je pense, répondit la démone. Elle était plutôt en bonne santé quand nous l'avons récupérée, mais tout à l'heure elle a libéré toute son énergie d'un coup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ton ki n'a eu aucun effet sur Ukyo, contrairement à sa magie. Elle a utilisé toute sa puissance, alors que toi tu doses l'énergie de tes coups pour rester en forme le plus longtemps possible. Ce qui est d'ailleurs mieux, normalement. Mais là, elle nous a permis de nous échapper …
- Alors il n'y a rien à faire ? fit Illonya d'une petite voix.
- Rien, juste la laisser se reposer. Demain, elle ira mieux.
Le groupe resta silencieux, rassemblé autour de la jeune magicienne endormie, arborant enfin un visage paisible pour la première fois depuis longtemps.
***
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la première chose que Lya vit fut le visage rassuré de Yoru, éclairé par les rayons d'un soleil matinal. Elle s'assit sur sa couchette sans comprendre, détaillant la petite pièce. Des murs en métal, quatre petits lits dont deux en hauteur, et quelques étagères … Où était-elle ?
- Comment te sens-tu ? s'enquit Yoru.
- Un peu fatiguée, mais plutôt bien … Où sommes-nous ?
- Dans le vaisseau de Paru. Les autres sont dans le cockpit ou sur le pont … Mais je suis resté au cas où tu te réveillais. Tu as dormi plus d'une journée entière … De quoi te souviens-tu ?
- Eh bien … hésita-t-elle, incertaine. C'est plutôt flou … Je me sais que Gira et toi m'avez libérée, qu'Illonya et les autres m'ont emmenée dans le cockpit mais après …
Soudain, le reste lui revint brutalement en mémoire, le sacrifice d'Alsia en premier, et elle se remit à sangloter, inconsolable.
- Que … qu'est-ce qu'il y a ?! s'affola Yoru.
Comme elle ne semblait pas répondre, le jeune homme la prit dans ses bras, sans rien dire. Il attendrait qu'elle s'ouvre. Les minutes passèrent, sans que Lya ne dise quoi que ce soit, mais la jeune fille finit par se calmer, et elle lui raconta. Tout ce qu'elle savait. La profonde amitié entre Arianna, Alsia et elle, quelques années plus tôt. Même le passé d'Arianna, que Lya ne pouvait plus taire. Elle comprenait maintenant que, encore plus que l'ala rubra, c'était Alsia qui avait permis à sa « petite sœur » de retrouver la raison après la mort de sa famille. Puis elle termina par la mort d'Alsia, en pleurs.
À ces mots, Yoru s'écarta légèrement, la prit par les épaules et plongea son regard azur dans ses yeux vairons.
- Lya, tu n'y es pour rien, la rassura-t-il d'une voix douce. Tu n'as pas choisi d'être poursuivie par Ragnarök, et même si je ne l'ai pas connue, je suis certain qu'Alsia connaissait les risques.
- Je … je sais … mais … balbutia Lya, secouée de sanglots.
- Je sais bien que ce n'est pas simple, mais tu dois tourner la page. Je ne te demande pas d'oublier, c'est impossible et je ne crois pas que ce soit une bonne chose de toute façon. Mais tu dois apprendre à vivre et avancer avec ce souvenir, ne pas rester tournée vers le passé indéfiniment.
Lya acquiesça en séchant ses larmes de son mieux, puis sembla chercher quelque chose du regard. Elle avisa son sac, posé à côté d'elle – certainement ramené par Gira – et fouilla dedans. Sans résultat.
- C'est ça que tu cherches ? lança une voix en direction de la porte.
Gira venait d'apparaître, accompagnée de Kyura, laquelle bondit sur les genoux de Lya. La démone brandissait la photo trouvée chez son amie, ainsi que le badge de l'ala alba, réparé.
Lya récupéra ses biens avec reconnaissance, observant avec nostalgie le cliché.
- J'ai aussi repris ça à Katsu, pendant le combat. En fait, c'était tombé, je l'ai attrapé par réflexe …
Elle déposa dans les mains de Lya un petit pendentif blanc décoré de motifs dorés. C'était celui d'Arianna, qui contenait la même photo que celle de son élève, en plus petit.
- Je lui rendrai quand nous l'aurons retrouvée, murmura Lya.
Puis la jeune fille avisa la netsugi assise sur ses genoux.
- Kyura, tu es libre, maintenant … où voudrais-tu que l'on te dépose ?
- Nous en avons déjà discuté avec elle, répondit Gira à sa place. Mais elle n'a rien dit, à part qu'elle voulait te parler.
- Ah ? s'étonna Lya en haussant un sourcil.
Kyura se leva, la fixa de son regard entre noisette et or, et prononça d'une voix claire :
- Voudrais-tu que je devienne ton familier ?
L'annonce plongea la démone et les deux humains dans un silence stupéfait.
- Attends … murmura Lya, abasourdie. Tu n'avais pas dit que tu détestais les humains ?
- Un netsugi qui devient familier … c'est déjà arrivé mais c'est rare, renchérit Gira. En général, ton espèce évite les humanoïdes.
- Tu es au courant que si tu me suis, tu vivras entourée d'humains ? continua Lya
- Celui-là, je l'aime bien, s'amusa Kyura en désignant Yoru, et ceux de ce vaisseau aussi !
- Moui, en fait tu apprécies qui tu veux quand ça t'arrange …
- Exact ! Alors ?
- Si tu es sûre de toi … répondit Lya, alors j'accepte avec joie !
Elle voulut rajouter quelque chose, mais un grondement tout droit venu de son ventre la coupa. Le petit groupe éclata de rire, et tout le monde l'accompagna, dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à la toute petite cuisine du vaisseau.
La plupart de l'équipage y était déjà, rendant la petite pièce surpeuplée, mais personne ne prêtait attention au manque de place : Illonya venait de sauter dans les bras de son amie magicienne dans d'émouvantes retrouvailles.
***
Quelques heures plus tard, Lya retourna seule dans la cabine qu'elle occupait avec les autres et s'assit sur sa couchette. Mais elle fut vite rejointe par Yoru, qui comme elle avait envie d'un peu d'intimité. Il s'assit à côté de sa dulcinée sans rien dire, et l'embrassa tendrement.
- On est enfin réunis, murmura-t-il en collant son front à celui de Lya, et en laissant leurs doigts s’entrelacer.
Ils s'apprêtaient à s'embrasser de nouveau lorsque la porte s'ouvrit, les faisant sursauter. C'était Kyura, qui avait réussi à entrer car la porte était … mal fermée. Dommage …
- Bah, qu'est-ce que vous faites ?
- Eh-Eh bien … tu … tu ne connais pas les coutumes humaine, n-n'est-ce pas ? balbutia Lya, rouge jusqu'à la pointe des cheveux.
- Non, pourquoi ?
- Bah, lança Gira derrière la porte, si ça se trouve ils allaient juste se rouler une pelle …
- Gira ! protesta à son tour Yoru.
- Désolée, je suis arrivée trop tard pour l'empêcher de rentrer, fit la démone en désignant Kyura. Je me doutais que vous voudriez un peu d'intimité … Raté.
Kyura pencha la tête sur le côté, sans comprendre pourquoi ça parlait de pelle. Mais qu'est-ce qu'une pelle venait faire dans l'histoire ?
- Bref, passons, même si j'ai du mal à comprendre cette histoire de pelle, fit la netsugi. Tu voudrais en apprendre plus sur mes pouvoirs, non ? C'est ce que j'avais cru comprendre.
- Mmh, acquiesça Lya, tout en tentant de retrouver une couleur normale.
- Comme tous les familiers, je maîtrise les magies herminiennes, dont le pactio. Mais le pouvoir que cherchait Ragnarök, c'est le pouvoir de mon espèce : tu sais, pendant qu'on était au QG, j'avais scellé la porte, et les briques du mur aussi, d'ailleurs, pour éviter qu'ils ne le détruisent. Nous autres, les netsugi, sommes naturellement dotés de la magie de scellage. Autrement dit, nous sommes des spécialistes des sceaux.
votre commentaire -
Par Kuralya le 24 Février 2014 à 12:50
Elle allait le rejoindre pour entrer dans le dortoir, mais au lieu de ça, elle tourna la tête. Un mouvement à sa gauche avait attiré son attention. Une autre fillette, aussi pâle que la première, la regardait intensément, debout à quelques mètres de Lya. Elle avait rassemblé ses cheveux en une longue queue sur sa droite.
Lya écarquilla les yeux. Cette fois-ci, pas de doutes, la petite était littéralement sortie du sol, et son corps venait de se reformer. La fillette repartit en courant, comme pour lui demander de la suivre. Lya ne voulait pas partir, mais soudain, elle entendit un murmure dans sa tête. « Veux-tu découvrir la vérité sur toi ? ». Il semblait venir de la fillette. « Suis-moi. Oh, j'allais oublier … tu ne voudrais pas que tes amies soient impliquées ! ». Eh bien, ça ressemblait presque à des menaces ! Lya, dans sa grande bêtise, décida d'y obéir. Déjà qu'elle n'était capable d'affronter n'importe quel danger avec sa magie et son ki, alors si elle n'y allait pas et si, mettons, les jumelles étaint impliquées, elle ne voyait pas comment elle pourrait faire, sans sa magie …
C'était plutôt épuisant de suivre cette petite. Elle s'enfonçait dans des murs, ressortait de l'autre côté … Mais, étrangement, le … mollusque l'attendait lorsque Lya la perdait. Elles arrivèrent bientôt dans un endroit large, en retrait du dortoir et proche de l'orée de la forêt. La fillette stoppa net, et se retourna vers elle, un sourire mesquin étalé sur le visage.
- Tu m'as promis quelque chose, fit Lya en essayant de maîtriser les tremblements de sa voix.
Mouiii, il pouvait lui arriver d'être une grosse froussarde. Surtout en face d'une mini-pousse passe-muraille en gelée.
Le sourire de la fillette s'élargit. D'un coup, son bras s'étendit. Il frappa avec force là où il y avait Lya. Cette dernière esquiva de justesse, puis sortit son catalyseur, une baguette surmontée d'une ailette donnée par Arianna. Son opposante enchaînait offensives sur offensives. Lya, elle ne faisait qu'éviter, avec difficulté. Le gros problème – en dehors de ces attaques répétées – était que la petite n'utilisait que ses bras pour la blesser. Son corps restait à une distance respectable de Lya, puisque ses membres s'étaient étendus jusqu'à à peu près trois mètres !
Lya n'avait besoin que d'une trêve, cependant assez longue pour lui permettre de s'éclipser. Elle songea à utiliser le glacialis paries. Mais c'était impossible. Une petite seconde de protection n'était pas suffisante. Mais il n'y avait pas que la magie … Lya pouvait créer deux clones, certes pas très puissants, mais ça irait. Enfin elle espérait …
Elle se concentra, et deux répliques de la jeune magicienne apparurent. Deux clones pour deux bras ennemis, c'était parfait. Comme ça, Lya avait les mains libres. De plus, la vue de la petite furie était gênée par ses bras, bien trop longs. Alors, la magicienne en profita pour se glisser derrière une de ses copies. Cette dernière rejeta sur le côté le membre de la fillette, ce qui permit à la vraie Lya de s'approcher de son opposant.
- Sagitta magica, una lux ! incanta la collégienne.
Le mollusque, aveuglé par le tir, rétracta ses bras. Par un enchaînement de ninjutsu, Lya le repoussa, puis s'éloigna par quick move pour trouver une stratégie.
Que faire ? Le sort le plus adéquat qu'elle connaissait était les flèches magiques, mais pour en invoquer plus d'un, il lui fallait encore réciter toute l'incantation. C'était bien trop long.
Lya regarda autour d'elle. Elle commençait à vraiment s'inquiéter sérieusement. Elle n'avait pas encore la force de battre cette petite. Puis elle écarquilla les yeux. Se maudit pour sa bêtise. Elle était aveugle, c'était pas possible autrement ! Elle connaissait cet endroit ! C'était la route menant chez Arianna ! La jeune fille avait une chance phénoménale.
Mais un bruit l'avertit, trop tard. Quelque chose la toucha, et Lya fut projetée à terre quelques mètres plus loin. La fillette l'avait rattrapée. L'élève d'Arianna dut recommencer à esquiver, à rester sur la défensive. Pourtant, elle devait à tout prix fuir pour retrouver son maître. Seule l'aide de la jeune femme pouvait la sortir de ce mauvais pas. Et la technique qui lui avait permis de s'échapper ne pouvait plus servir : son adversaire la connaissait.
Lya commençait à fatiguer. Elle prit à nouveau un coup, puis un deuxième. Elle para le troisième de justesse, grâce à un clone créé vite fait. Alors que la situation tournait vraiment au vinaigre, elle eut une intuition. tout à fait inexpliquée. Elle savait que c'était impossible pour elle d'invoquer les flèches sans l'aria longue, et pourtant …
- Sagitta magica, series glacialis !
Sept flèches apparurent et atteignirent la petite fille, surprise par le revirement de situation. Lya ne demanda pas son reste. Elle savait que le mollusque la suivrait, alors elle fila vers la maison d'Arianna. Elle arrivait en vue de l'habitation, mais quelque chose lui attrapa le pied. Le bras de la créature s'était de nouveau accroché à elle. Elle ouvrit la bouche pour incanter de nouveau, mais ne put rien dire : une voix bien connue la prit de vitesse.
- Sagitta magica, series fulguris !
Lya accueillit son maître avec un soupir de soulagement. Arianna, désireuse d'en finir au plus vite, enchaîna avec un fulguratio albicans qui étourdit son adversaire pour de bon. Puis elle se retourna vers son élève.
- Ne veux tu pas en finir avec elle toi-même ? demanda-t-elle soudainement.
- J'aimerais bien, répondit brièvement Lya, consciente du peu de temps qu'elle avait, mais le seul sort que je connais est la flèche magique … et je n'en invoque pas beaucoup.
- Il n'y a pas que les sorts offensifs qui permettent réellement d'attaquer …
Pour les explications, il y avait une raison, et une bonne, pour laquelle elle ne pouvait pas utiliser ses flèches. La petite se reprendrait certainement quelques secondes plus tard, l'aria était trop longue. Donc elle ne pouvait utiliser que les incantations rapides. En gros, les magies les plus basiques ou les sorts de défense. Pratique … Bon, que pouvait-elle faire ? Lux, ardescat, glacialis paries … dans cette situation, ils n'étaient pas très utiles … quoi … quoique ! Elle pouvait contourner le problème, comme Arianna le lui avait suggéré …
- Glacialis paries !
Et, dans la même seconde … enfin … le plus vite possible, elle rejoignit le mollusque d'un quick move. Ce mouvement, combiné au sort de défense toujours actif, eut le résultat escompté. Il assomma la petite pour de bon. Et Lya se rendit compte que, instinctivement, elle utilisait le glacialis paries. Après, d'ici à le réussir à l'entraînement … Il ne restait plus à Arianna qu'à la sceller, ce qu'elle fit à l'aide d'une fiole magique.
Lya se laissa tomber sur le sol, soulagée.
- Dis, c'était quoi ce truc ? demanda-t-elle à son maître.
- Une slime. Une créature qui peut se former et se déformer comme elle le souhaite, et qui peut prendre la forme de n'importe quoi.
- C'est pas censé être une bestiole fictive dans un jeu vidéo ?
- Ben non, pas que !
D'accord … tout à fait normal … Mais il restait tout de même une zone d'ombre … pourquoi la slime se trouvait-elle à Mahora ? C'est ce que la jeune fille demanda.
- Mmh … je ne sais pas, répondit Arianna, perplexe. Pourquoi s'en est-elle prise à toi ?
- Aucune idée. Je rentrais au dortoir quand je l'ai vue se reformer sur le trottoir. Elle m'a fait une espèce de chantage … ou je la suivais, et elle m'expliquait deux-trois trucs, ou mes amies étaient impliquées. Sous-entendu, je me faisais latter et en prime des 3-A découvraient la magie, voir étaient blessées.
- En effet … mais elle n'aurait pas fait ça pour rien. As-tu remarqué autre chose ?
- Non … euh … si ! Il y avait une autre fillette, une autre slime, je pense. Et un homme devant le dortoir. C'est là que j'ai vu les deux petites.
- Nous devrions les chercher. Mais je dois t'avouer que je ne comprends pas plus la situation que toi … Attends … tu as bien dit que la slime voulait t'expliquer des choses ? Sur quoi ?
Pour la première fois, Arianna avait l'air perturbée. Non. C'était plus que ça : de l'inquiétude et de la colère mêlées. Mais apparemment, cette colère n'était pas dirigée contre Lya. Ouf.
- Sur moi. Mais c'était des mensonges, elle voulait juste m'écarter du dortoir … Faudrait m'expliquer pourquoi, d'ailleurs, parce que je n'ai pas encore de quoi nuire à quelqu'un ! Pourquoi tu me demandes ça ? Tu as l'air inquiète …
- Ce n'est rien. Partons.
Elle repartirent toutes les deux vers l'internat. Seulement, quand elles y arrivèrent, il n'y avait personne, et Arianna ne ressentait rien d'anormal. Elles cherchèrent donc à la périphérie du dortoir puis dans une bonne partie de la ville. Pourtant, toujours rien. Comme si les deux personnages restants s'étaient volatilisés.
Puis, elles se rapprochèrent de la scène du théâtre de l'école. D'un seul mouvement, elles reprirent une autre direction. Le lieu était tout à fait inintéressant. Le maître et l'élève firent quelques mètres, puis s'arrêtèrent de nouveau, très surprises. En un instant, l'aura de Negi et de certaines filles, ainsi que deux autres dont une très faible, venaient d'apparaître vers la scène. Laquelle leur avait pourtant semblé déserte avant même qu'elles y soient allées.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir des élèves de la 3-A, Negi et Kotarô autour de l'homme du dortoir, couché sur le dos !
- Kotarô ? Mais que fait-il là ? s'interrogea Lya.
- Qui est-ce ? demanda Arianna.
Lya lui raconta brièvement son intervention à Kyoto. Elle précisa tout de même qu'il n'était pas censé être ici. La jeune femme prit un moment de réflexion.
- Est-ce lui, l'homme que tu as aperçut devant l'internat ? s'enquit-elle en désignant celui qui était couché.
- Je crois bien, répondit Lya, incertaine du fait de la distance. Tu le connais ?
- Oh, j'espère que je me trompe, soupira Arianna. Rejoignons-les.
Entre temps, l'homme en noir avait disparut, mais personne ne semblait s'en inquiéter.
Arrivée sur la scène, la collégienne appela le petit prof. Celui-ci eut l'air surprit de la voir, surtout en compagnie d'une inconnue. Tête en l'air, Lya avait com-plè-te-ment oublié de lui présenter Arianna. Ainsi que de lui parler d'elle. En fait, le garçon ne savait même pas qu'elle étudiait la magie. Alors en effet, il devait être étonné.
Après de rapides présentations, il résuma aux deux nouvelles-venues ce qu'il venait de se passer. Le vieil homme était en vérité un démon, accompagné de trois slimes, en dehors de celle que Lya avait rencontrée. Ces trois-là avaient elles aussi été scellées, grâce à l'intervention des quelques élèves présentes. Finalement, le démon s'était échappé, pendant qu'Arianna et Lya les rejoignaient. Et, si elles n'avaient rien senti, c'était qu'une puissante barrière magique défendait l'endroit et avait un effet de « répulsion » sur tout magicien. Le maître de Lya tressaillit quand Negi murmura quelque chose à propos du démon et d'une attaque dans son village. Mais Lya ne comprendrait que bien plus tard …
À leur tour, Arianna et son élève relatèrent ce qu'il était arrivé, puis s'assurèrent que l'autre slime que l'élève avait vue au début faisait partie des scellées. Rassurés, tous les membres du petit groupe rentrèrent au dortoir ou chez eux – dans le cas d'Arianna.
***
La sonnerie de fin des cours retentit, épisode maintenant courant. Kotarô était maintenant officiellement un élève du collège pour garçons. Cela faisait maintenant plusieurs jours que l'histoire du démon avait eu lieu, et le calme était revenu. Enfin, pas pour longtemps. Depuis le matin, Mahora ressemblait à tout sauf à une ville tranquille. Des stands et des attractions, ainsi qu'une gigantesque arche en bois, commençaient à arriver ça et là : quinze jours plus tard débuterait le grand festival de Mahora. C'était trois jours de fête, durant lesquels d'innombrables touristes venaient, et on racontait même que l'Arbre Monde, gigantesque arbre au centre de la ville, s'illuminait, si fort que tous les vingt-deux ans, le scintillement était visible même le jour. Toutes les classes animaient un stand, et la 3-A n'y coupait pas. La classe, elle, montait un projet de maison hantée. Lequel avait été choisi après des délibérations difficiles et des dérapages à … censurer.
Tandis que Lya rangeait ses affaires dans son sac, Chao s'approcha d'elle.
- Dis, tu viens avec moi ? Je voudrais te montrer quelque chose.
- Eh bien … je ne peux pas, je dois m'entraîner, répondit Lya.
Chao, excellente combattante, était au courant pour l'entraînement au ninjutsu de Lya. Mais pas pour la magie.
- Dommage … après ça, tu pourras venir à la grande place, à trois rues de l'école ?
- Si tu veux, termina Lya.
Cette dernière sortit de la classe, désireuse de ne pas arriver en retard à son entraînement. Les deux heures, consacrées au ninjutsu, furent tout à fait habituelles, malgré des progrès toujours étonnants. Après la séance, Lya se rendit à la place dont Chao lui avait parlé. Elle trouva la chinoise devant un petit wagon de tramway transformé en restaurant.
- Voici le Chao Bao Zi, annonça fièrement la chinoise.
Elle fit un signe à Kû, Chachamaru et Satsuki qui se trouvaient au comptoir du petit restaurant, habillées en serveuses.
- Nous l'avons monté pour nous faire un peu d'argent, expliqua-t-elle.
- Super !
- Tu veux goûter ce qu'on y fait ?
La réputation de Satsuki n'étant plus à refaire, Lya accepta avec plaisir. Elle s'assit au comptoir, tandis que Satsuki lui donnait des nikuman. Kû lui annonça que pour la première visite d'une 3-A, c'était cadeau. Ça tombait bien, cette dernière n'avait pas de monnaie sur elle.
Chao et elle parlaient paisiblement quand deux jeunes hommes, d'environ cinq ans d'écart et se ressemblant un peu, s'assirent à côté de Lya, sur les deux seules places libres. Ils discutaient, ne s'occupant pas d'éventuelles oreilles qui pouvaient traîner à côté.
- Dis, Yoru, commença le plus âgé, tu as entendu parler du tournoi d'arts martiaux ?
- Celui du festival de Mahora ? Oui. Pourquoi, tu comptes y participer, grand frère ?
- Bien sûr ! Ça te plairait aussi, non ?
- Euh … je ne sais pas … hésita le dénommé Yoru.
À ce moment, Kû intervint dans la discussion, suivie par Chao arborant un petit sourire.
- Pourquoi hésites-tu, Yoru ? demanda Kû, qui apparemment connaissait ce garçon.
- Eh bien … je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'intéresse pas autant que ça devrait, dit-il pour toute réponse.
Il fit la moue. En fait, à l'inverse de son frère, Keiichi Yamashita, il avait apprit l'existence de la magie. À l'époque, le magicien qu'il avait surpris, au lieu de lui effacer la mémoire, lui avait fait promettre de garder le secret. Peu de temps après, il avait enfin réussi à maîtriser le ki et s'était inscrit dans le club de kenpô. Par la même occasion, il savait qu'un autre jeune magicien était devenu le disciple de Ku-Fei, du même club que lui.
S'il ne voulait pas participer au tournoi, c'était simplement parce qu'il pensait que ce jeune magicien et d'autres allaient peut-être participer, et il avait peur de contribuer à une malencontreuse découverte de la magie. Et comme son frère ne savait pas que ça existait, Yoru ne pouvait même pas le lui expliquer. Franchement, la barbe.
- Ah … tant pis … dit la chinoise blonde, visiblement déçue. Ça aurait été sympa, tu es tellement doué …
- Arrête, Kû-Fei, tu me flattes ! s'exclama Yoru en riant. Je ne t'arrive pas à la cheville.
Chao et Lya n'intervenaient pas. La première, parce qu'elle n'avait en apparence rien à dire, la deuxième … aussi parce qu'elle n'avait rien à dire … mais pas que. En fait, elle dévisageait les deux frères. Ils étaient plutôt grands et fins. Le plus jeune, contrairement à son frère qui était blond, avait les cheveux d'un noir de jais. Yoru avait les yeux bleu clair et Kei… en fait elle s'en fichait. Pourquoi les observait-elle comme ça ? Oui, bon, d'accord … elle était curieuse de nature.
Chao finit par participer, tandis que le plus jeune des deux frères leva les yeux vers Lya, qui était assise à côté de lui et était la seule à ne rien dire. Il la dévisagea un petit moment, puis se retourna vers son frère pour répondre à une de ses questions.
Sur ce, Lya annonça à ses amies qu'elle devait rentrer au dortoir, car elle avait passé un long moment au Chao Bao Zi. C'était un prétexte, parce qu'en vérité, son esprit était complètement ailleurs et elle avait besoin de calme. Elle se leva et quitta le stand, perdue dans ses pensées. Elle leva les yeux au ciel, sur le soleil couchant. Mais qu'est-ce qui la perturbait ainsi, bon sang ?! Lorsque Yoru la regardait, elle sentait comme … un frisson. De danger. Une vibration qui lui donnait l'impression de secouer la moindre de ses cellules, comme un avertissement. Mais la sensation disparut en une fraction de seconde
Elle rentra dans sa chambre, stupéfaite. En fait, l'espace d'un instant, elle ne se reconnaissait plus. Elle avait l'impression d'être une autre, avec des sensations différentes. Lya ferma la porte, puis s'appuya contre le panneau de bois en se laissant tomber par terre. Elle poussa un long soupir, fatiguée par toute cette histoire. Elle ne savait même pas ce qui lui arrivait. Une pensée inquiétante lui vint. Pouvait-elle être victime d'un sort ? Elle ne voyait pas qui aurait pu faire ça, mais c'était l'explication la plus plausible. Ou alors Yoru était dangereux. M'enfin, ça lui paraissait bizarre ! Surtout que cet étrange sentiment avait disparu immédiatement.
Elle stoppa net le cours de ses pensées en voyant Fumika devant elle. Sa colocataire la regardait, intriguée : Lya était toujours assise par terre.
- Ben qu'est-ce qui t'arrive, Lya ? T'es toute drôle ...
- Euh … rien … pourquoi ?
- T'as l'air complètement à la masse !
- Ah bon ?
Lya jeta un regard circulaire sur la pièce, tout en cherchant une excuse à fournir à son amie. Sort ou pas, la jeune fille ne pouvait pas parler de magie, et si Fumika lui demandait de raconter sa soirée, elle sentait la bêtise arriver.
À son grand soulagement, Kaede vint à son aide.
- Bah, fit-elle, Lya revient de son entraînement. C'était peut-être plus fatigant que d'habitude.
La jeune magicienne se leva, adressa un regard de remerciement à la grande fille, puis partit se changer pour se coucher. Ce coup-là, elle avait eu de la chance, mais pourquoi avait-elle redouté la réaction de Fumika ? Pas de doute, elle commençait à partir en vrille …
votre commentaire -
Par Kuralya le 24 Février 2014 à 12:45
Lya marchait dans la rue, calmement. Oui, en ce moment précis, elle n'aspirait qu'à un peu de tranquillité après le temps passé avec sa classe remplie de folles. Un peu, parce que avec ces filles-là, cette ville-là, fallait pas trop demander, non plus.
Et puis elle se posait des questions. Pouvait-elle vraiment demander à Negi de lui enseigner la magie ? Il n'en avait pas trop le temps, et elle ne voulait pas le lui faire perdre. Et puis, savait-elle vraiment tout sur elle ? À vrai dire, elle n'avait jamais questionné son frère au sujet de son enfance, dont elle n'avait plus aucun souvenir. Comment être sûre qu'elle n'avait pas oublié quelque chose d'essentiel ? Et que faire de ces rêves qui la rendaient nostalgique ? Étaient-ils réels ou non ?
Pendant qu'elle divaguait – vaguait ! 1 – elle sentit soudain qu'on l'appelait. Elle n'entendait rien, non, mais c'était quelque chose dans son esprit. Une sorte de … voix qui la guidait. Méfiante, elle la suivit, ses sens en alerte. Le son l'emmenait dans des rues où il y avait peu de monde. Peu à peu, le nombre d'habitations baissait, ainsi que le nombre de voitures et de magasins. D'ailleurs, on pouvait entrevoir l'orée de la forêt.
La jeune fille en vint à sortir de Mahora, mais ne pénétra pas dans la forêt. La voix l'emmenait sur une route de campagne, et pendant dix minutes, elle ne vit rien d'autre que des champs. Puis elle bifurqua, se rapprocha légèrement des bois, sans y entrer.
Lya jeta un regard circulaire sur l'endroit où elle venait d'arriver, puis s'arrêta, interdite. La voix s'était tue, elle ne sentait plus rien d'anormal. Il n'y avait qu'une maison, recouverte de bois, un peu comme celle d'Evangeline qu'elle avait vue une fois. Personne. Lya s'apprêtait à regarder par une des fenêtres de l'habitation, quand une voix, bien réelle, se fit entendre derrière elle.
- Alors tu es vraiment venue, Lya …
***
Kaede, elle, était avec les jumelles dans les rues de Mahora, à leur demande. Ces deux-là voulaient faire les boutiques avec leurs deux colocataires, seulement Lya avait quitté leur chambre plus tôt. Alors elles étaient parties avec la seule qui était restée.
La matinée étaient déjà bien avancée, quand Kaede sentit une pression anormale dans l'air, à une ou deux rues. Elle hésita entre en suivre l'origine ou rester avec les jumelles, puisque la chose n'était pas très hostile. Mais la curiosité l'emporta, et elle demanda aux deux filles de rentrer au dortoir qui n'était pas bien loin : c'était indéniablement magique, et elle n'avait pas spécialement envie de trahir la promesse qu'elle avait faite à Negi : faire son possible pour que la magie ne soit pas découverte. Puis elle suivit la source de la tension.
Elle cherchait, quand elle aperçut une jeune femme, d'une trentaine d'années, différente des autres piétons. Déjà, elle était immobile et silencieuse, alors que chacun marchait, parlait, criait … et elle fixait la collégienne. Puis elle disparut dans la foule. Kaede la poursuivit, ce qui n'était pas très pratique au milieu de tout ce monde, mais elle finit par l'apercevoir de nouveau. La femme semblait s'être à nouveau arrêtée pour l'attendre, puis elle repartit une fois de plus. Cette dernière s'arrêta finalement dans une petite rue, où il n'y avait personne.
Kaede finit par arriver devant elle. La jeune femme avait de longs cheveux noirs retenus par un bandeau blanc, des yeux bleus et très sombres, et elle était vêtue de vêtements simples, un débardeur et un pantalon clairs. Son regard était énigmatique, mais la ninja identifia dans ses yeux une lueur joyeuse, comme si elle avait réussi à faire ce qu'elle avait voulu.
Kaede s'approcha encore plus. Si elle était méfiante, elle n'en montrait rien.
- Qui êtes vous ?
- Comment ça ?
- Vous m'avez menée jusqu'ici, et ne dites pas que c'est simplement moi qui vous ai suivie. Vous l'avez fait exprès.
- Je le reconnais, j'ai à te parler, Kaede.
L'intéressée eut un sursaut. Comment cette femme qu'elle n'avait jamais vue connaissait-elle son nom ?
- Tu te demandes peut-être comment je te connais ? Cela fait un moment que je t'observe. Mais ne t'inquiète pas, je ne te veux rien de mal. J'ai simplement une requête.
- Que voulez-vous ?
- Tout d'abord, je te dois des explications.
La jeune femme lui expliqua tout. Enfin, tout ce qui était utile, fallait pas rêver, non plus. Pourquoi elle était là, ce qu'elle voulait et pourquoi elle le voulait. Le plus important, dans tout ça, c'est que ça concernait Lya …
- Alors, quelle est ta réponse ?
- Vous promettez que vous ne lui ferez rien ? S'il lui arrive quelque chose, je devrai réagir …
- Bien sûr.
- Alors j'accepte, si elle le veut bien, elle aussi.
***
Arianna sortit de chez elle. Pour le moment, tout s'était passé à la perfection. Enfin, après tout, c'était facile. Trouver Mahora, ainsi qu'une maison isolée. C'était pas très compliqué.
La suite se corsait légèrement, mais celle qu'elle cherchait, elle l'avait trouvée. Histoire de ne pas faire de bourde, elle avait tout de même pris quelques précautions. Et avant d'obtenir l'information qu'elle voulait, elle avait du observer la personne en question pendant près d'une semaine. Ce qu'elle avait appris était positif.
Mais il y avait quand même un pépin. Lya suivait déjà un entraînement. Zut. Du coup, Arianna ne pouvait pas faire ce qu'elle avait prévu au début. Et re-zut. Bah, il suffisait de ruser, alors. Par chance, celle que Lya avait choisie connaissait l'existence de la magie. C'était déjà ça. Kaede … Il faudrait lui expliquer la situation mais, à la limite, ce n'était pas bien grave. Il lui fallait activer la dernière partie de son plan.
Voilà comment elle se retrouva, dans les rues bondées de Mahora, à chercher une collégienne. Elle parcourra les rues à la recherche de Kaede. Heureusement qu'elle savait à peu près où celle-ci était. Et puis, l'énergie qui émanait de son ki ne devait pas être très difficile à trouver, même parmi la foule. Seulement, elle cherchait depuis déjà pratiquement une heure.
Puis un petit sourire satisfait apparut sur son visage. Enfin. Elle l'avait repérée, mais celle-ci était accompagnée, de deux filles qui ne connaissaient rien de la magie. Le tout était maintenant de l'attirer, seule, dans un coin tranquille. Pour parler magie, c'était quand même mieux. C'était dans ces moments qu'Arianna devait se montrer créative.
Elle commença à mobiliser sa magie, sans incanter quoi que ce soit. Elle n'avait pas besoin de sort. Pendant un moment, elle crut que ce n'était pas assez. Mais la magicienne ne pouvait pas trop augmenter son énergie, car elle ne devait en aucun cas alerter les professeurs de magie, nombreux dans cette ville. Alors elle croisa les doigts et attendit.
Finalement, Kaede sembla s'intéresser à elle. Elle dit quelque chose aux deux filles qui l'accompagnaient, lesquelles partirent. Puis elle se tourna vers Arianna et s'avança vers elle. La magicienne fit demi-tour, disparut dans la foule mais s'arrangea pour mobiliser continuellement son énergie. De temps en temps, elle se retournait pour s'assurer que la collégienne la suivait toujours.
Enfin, elle trouva une rue sans personne autour, dans un coin où personne n'allait jamais – elle s'était renseignée – et y attira la jeune fille. Celle-ci ne semblait pas méfiante au premier abord, mais pourtant la manière dont elle s'adressa à Arianna lui fit comprendre qu'il faudrait qu'elle soit convaincante.
Là commencèrent les explications. Elle parla de Lya et de ses problèmes, et lui dit qu'elle voulait rencontrer la ninja parce que celle-ci l'entraînait. Puis une fois qu'elle l'eut fait, elle posa une question décisive, celle qui était à l'origine de tout ce qu'elle avait fait pendant une semaine et qu'elle avait à l'esprit depuis longtemps.
- Accepterais-tu que je recommence à l'entraîner moi-même ? La raison, je te l'ai déjà expliquée ...
- Vous y tenez tant que ça ?
- Oui.
Kaede sembla réfléchir un instant.
- Alors, quelle est ta réponse ?
- Vous promettez que vous ne lui ferez rien ? S'il lui arrive quelque chose, je devrai réagir …
- Bien sûr.
- Alors j'accepte, si elle le veut bien, elle aussi.
***
- Alors tu es vraiment venue, Lya …
L'intéressée sursauta, se retourna vivement. Une inconnue se dressait devant-elle. Lya fronça les sourcils. Qui était cette femme ? En sa présence, elle ressentait quelque chose … comme quelque chose de … nostalgique … ?
- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
- Mais qu'est-ce que vous avez toutes à me dire ça ? Je n'ai encore rien fait !
- … Ben, je sais pas, peut-être que c'est parce que vous apparaissez derrière mon dos, vous me parlez comme si on se connaissait depuis longtemps … c'est … un peu suspect !
- Donc, pour répondre à tes questions, je m'appelle Arianna, et j'ai un service à te demander.
Arianna … ? Pourquoi est-ce que ce nom lui semblait … si important ? Pourquoi avait-elle l'impression qu'il réveillait en elle des choses enfouies depuis longtemps ?
- J'irai droit au but. Pour certaines raisons, que je ne peux pas t'expliquer, je souhaite t'entraîner.
- Hein ? C'est un peu rapide, vous croyez pas ? On ne se connaît même pas ! Et puis …
- Je sais, il y a Kaede.
- Vous semblez en savoir long sur moi …
- Je suis allée la voir, elle aussi. Vu ce qu'elle m'a dit, elle tient à toi, mais elle a accepté, à la seule condition que toi aussi.
Lya allait refuser. Oui, pourquoi accepter ? Elle ne la connaissait pas, et puis elle aimait bien les entraînements avec Kaede. D'ailleurs, elle se demandait bien pourquoi la ninja avait accepté. Kaede était quelqu'un de raisonnable, normalement, et laisser une des ses amies à une inconnue ne lui ressemblait pas.
- Je re …
Mais elle ne put terminer sa phrase. Quelque chose l'en empêchait de l'intérieur, une petite voix qui la poussait à la curiosité, qui lui demandait de faire confiance à la jeune femme se tenant devant elle. Mais ça n'avait rien à voir avec ce qui l'avait attirée jusqu'à cet endroit. Lya aurait juré que cette voix, elle, venait d'elle, et rien que d'elle. Elle choisit alors de s'informer un peu plus.
- J'aimerais bien, mais que voulez m'enseigner ?
- La magie et le ninjutsu. Alors ? dit-elle, d'une voix pressante.
- Dans ce cas, j'accepte.
C'était dit, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit le bon choix …
***
Cette réponse se trouva être la bonne. En fait, au lieu de ne s'exercer que le week-end, Lya avait deux heures chaque jour après les cours pour apprendre. Ce qui était tout de même mieux, il fallait l'avouer. Le trajet jusqu'à un endroit tranquille était du coup plus rapide : l'entraînement avait lieu chez Arianna, puisque sa maison était isolée et qu'elle avait un grand terrain. Elles alternaient un jour, magie, le lendemain, ki. Et puis Arianna était très sympathique et patiente. Elle n'en était peut-être pas à sa première élève …
Il y avait quand même un truc un peu bizarre. Lya apprenait beaucoup plus vite qu'avec Kaede, et ce n'était pas la manière dont Arianna et la ninja lui expliquaient les choses qui changeait la donne. C'était plutôt … l'atmosphère qui y régnait. D'accord, elle s'entendait aussi bien avec l'une que l'autre, mais il y avait une sorte de déclic qui faisait qu'elle réussissait mieux et plus rapidement. Arianna ne semblait pas trop s'en étonner, pourtant.
Un exemple assez frappant, Lya avait appris les sorts les plus simples en une semaine – sachant que ladite semaine était partagée avec le ki. Pas très normal, mais bon, elle n'allait pas s'en plaindre. Lux, ardescat et vente1 ne lui posèrent pas trop de problèmes, même si le début fut difficile : elle eut besoin de deux jours, mais ce n'était pas trop long. Encore une fois, Arianna n'avait pas l'air surprise, Lya se disait donc que ses facilités avaient une raison logique qui pourtant lui échappait totalement.
Seulement, la suite demanda un peu plus de réflexion. En fait, le reste des sorts qu'elle apprendrait à partir de ce moment demandait une décision. Il fallait qu'elle choisisse ses éléments pour continuer : chaque magicien maniait un ou deux éléments, voire trois pour certains. Le tout était de prendre ceux avec lesquels elle se sentait le mieux.
Elle réfléchit un moment, pesait le pour et le contre. Pas question de choisir le feu, elle n'aimait pas les flammes, c'était quasiment une phobie chez elle. Les ténèbres, non merci, sans façon. Le vent, peut-être ? Non. La lumière ? … pourquoi pas ? Lesquels prendre ? Elle observa attentivement la liste qu'Arianna lui avait fournie.
- Alors, quoi ? se demanda-t-elle,seule. Le sable, la foudre, le feu … non, ça ne va pas.
Puis son attention se porta sur les deux derniers de la liste. À chaque fois qu'elle réfléchissait aux premiers, irrémédiablement, la glace et la lumière l'attiraient et occupaient toutes ses pensées. Alors elle comprit. Elle ne pourrait pas utiliser d'autres éléments.
Dès lors, elle put réapprendre de nouveaux sorts. Cette fois, ce fut plus long. Pas qu'elle avait vraiment du mal à invoquer les sagitta magica – flèches magiques – mais elle n'arrivait pas à changer la trajectoire de l'unique flèche qu'elle utilisait. Le hic, c'est que la mobilité était l'un des plus gros avantages de ce sort offensif. Mince alors, pour rester polie.
Ce fut Arianna qui comprit le plus vite d'où venait le problème. En fait, la flèche était trop rapide pour Lya, et celle-ci mettait trop de temps à réagir. Alors cette dernière dut apprendre à contrôler la vitesse avant de penser à la trajectoire. Comme ça, c'est sûr, ça allait beaucoup mieux. Pendant plusieurs séances, elles durent privilégier la magie par rapport au ki, ce qui laissait le temps à Lya pour augmenter la rapidité de son sort. Sa flèche était bien trop lente pour être vraiment utile.
- Sagitta magica, una lux ! psalmodia Lya.
La flèche fila vers l'avant. La novice, mentalement, lui fit faire quelques virages, puis elle augmenta la vitesse. Elle tenta de la faire monter vers le ciel, mais le trait n'obtempéra qu'une dizaine de mètres plus loin que prévu. Lya se concentra encore plus, puis réitéra son essai. Cette fois-ci, la flèche prit correctement les courbes. La jeune fille accéléra de nouveau, jusqu'à obtenir la vitesse habituelle d'une sagitta magica. Lorsqu'elle réussit à faire ce qu'elle voulait avec, elle se tourna vers Arianna, qui l'observait et lui donnait des conseils.
- Bien, la gratifia cette dernière, tu as réussi.
- Ça allait, comme ça ?
- Oui, fit-elle avec un sourire qui n'annonçait rien de bon.
- Attends … quand tu fais cette tête, en général, c'est que tu vas de foutre de moi …
- C'est bien, tu maîtrises une flèche … Mais le but, c'est quand même d'en tirer plusieurs.
- …
- Tu avais oublié ?
- … Comment dire …
Bon, ben c'était reparti !
1 Lux, ardescat et vente sont les sorts de base, qu'on peut traduire respectivement par « lumière », « feu, allume-toi » (traduction littérale) et « vent ». Le premier permet d'invoquer de la lumière, le second d'allumer une flamme et le dernier sert à créer une bourrasque.
***
Trois-quatre semaines s'étaient écoulées depuis leur rencontre. À la suite des entraînements – assez condensés – d'Arianna, Lya réussissait désormais à maîtriser plusieurs sorts de base. Les vente et frigerans exarmatio ne lui posaient plus de problème, ainsi que ceux du type d'ardescat qu'elle créait avec facilité. Concernant les sagitta magica, elle pouvait invoquer et diriger jusqu'à cinq flèches, mais pas pendant trop longtemps.
L'aspect négatif, c'était le glacialis paries – barrière de glace. Le gros problème, c'était que la protection manquait cruellement d'intensité. Vu que ce sort était sensé la protéger efficacement pendant une ou deux secondes, il ne servait plus à rien s'il ne le faisait pas correctement. Et ce sort était très, très vexant. En effet, c'était ce sort qui l'avait sauvée de l'inugami – chien d'ombre – de Kotarô, et c'était bien elle qui l'avait invoquée. Sans aria, en plus ! L'aria, c'était l'incantation d'un sort, et utiliser la magie sans aria pouvait se montrer ardu. Il fallait vraiment maîtriser le sort, à la base. Alors pourquoi l'avait-elle réussi avant même d'apprendre l'existence de la magie ? Peut-être que la peur donne vraiment des ailes, dirons-nous … Mais en attendant, Lya était vexée, et exaspérée de ne plus y arriver.
Côté ninjutsu, ça avançait plutôt bien. Ce qui était bizarre, c'était que Lya avait la même facilité qu'avec la magie, et ça ce n'était pas très, très normal. Là encore, son maître était loin d'être surprise.
Arianna lui avait surtout appris des techniques de combat, simples pour le moment, pour ensuite les renforcer avec le ki. Lya maîtrisait le shukushi – mais n'était pas à l'abri d'un atterrissage raté – et pouvait créer pour le moment deux clones, même s'ils n'étaient pas encore très puissants.
Voilà l'état des choses après la séance qui se terminait.
De son côté, Negi ne se tournait pas les pouces non plus : ayant appris la majorité de ses sorts offensifs de lui-même, et non à l'école de magie, il voulait apprendre à se battre correctement. Il avait donc demandé de l'aide à Evangeline, qui n'était pas un simple vampire : elle avait une jolie prime sur sa tête et était une mage noire des plus connues, ayant pour éléments la glace et les ténèbres. Ce n'était pas trop le style de Negi, mais Lya ne se permettait pas de juger. Surtout qu'Evangeline était extrêmement puissante, et Arianna la lui avait décrite, pendant un entraînement. La seule chose qui retenait Dark Evangel, c'était un sort du père de Negi : Nagi Springfield, ou Thousand Master, connu pour être l'un des plus puissants magiciens.
En parallèle, Negi s'entraînait toujours au kenpô avec Kû. Mais jamais en même temps qu'avec la vampire.
- Bien, on va s'arrêter là, annonça Arianna.
Lya et la jeune femme rentrèrent dans la maison de cette dernière. L'entraînement avait duré bien plus longtemps que prévu : elles avaient voulu améliorer le glacialis paries. La tombée de la nuit les avait arrêtées.
Lya prit congé de la magicienne. Il fallait qu'elle rentre au dortoir, et la maison d'Arianna se trouvait en dehors de Mahora.
Après un petit quart d'heure de marche, elle rentra dans la grande ville. Elle attrapa l'une des dernières navettes, qui la déposa à deux ou trois rues de l'internat.
Lya passa le dernier coin de rue mais s'arrêta, interdite. Une fillette, pâle, les cheveux longs descendant jusqu'à ses petits pieds, semblait être apparue de nulle part, sur le trottoir. Enfin, apparue de nulle part, plutôt du trottoir lui-même. On aurait dit qu'elle sortait du sol, et Lya aurait juré avoir vu sa jambe se reformer. La jeune fille leva les yeux au ciel. Encore son imagination qui lui jouait des tours.
La collégienne franchit une partie de la trentaine de mètres qui la séparait du dortoir. Elle aperçut, devant la porte, un vieil homme, grand, tout vêtu de noir. Elle ne pouvait voir son visage, car il lui tournait le dos et s'apprêtait à rentrer dans le bâtiment. Cette visite l'étonnait un peu, mais il faisait certainement partie de la famille d'une élève … Elle allait le rejoindre pour entrer dans le dortoir, mais au lieu de ça, elle tourna la tête. Un mouvement à sa gauche avait attiré son attention.
1 c'est rien, l'auteure a des bugs, ça arrive à tout le monde …
votre commentaire -
Par Kuralya le 24 Février 2014 à 12:38
Lorsque Lya se réveilla, elle était enchaînée à une table de métal, un cercle comme celui du test lui enserrant le front. Une fois de plus, elle commença à paniquer et trembla. Le même scientifique s'affairait devant un énorme écran magique, tandis que Suano et Katsu attendaient dans un coin.
Le scientifique activa l'anneau. À nouveau, Lya sentit comme une intrusion dans sa tête, et elle ne se retint pas. Elle hurla de terreur. Car l'onde dans son cerveau ne faisait pas que s'infiltrer. Elle tentait d'absorber quelque chose.
Et Lya se sentait faiblir. Oui, sa magie s'épuisait, alors qu'elle ne l'utilisait pas.
***
Gira fit signe à Kazumi et Chachamaru vers la moitié de la matinée. Le vaisseau s'arrêta sur une île, et l'équipe choisit un endroit où l'amarrer et le camoufler, puis en sortit.
- Nous sommes à quelques kilomètres du QG, expliqua la démone, mais si nous allons plus loin nous serrons découverts. Dépêchons-nous.
Ils se mirent en route, chacun volant ou se déplaçant par quick move, et Chachamaru et Illonya portaient Kazumi et Haruna, les seules à ne pas pouvoir suivre le rythme.
L'équipe dut s'arrêter souvent, sur signe de Gira. Les patrouilles de Ragnarök devenaient fréquentes … Mais au bout d'une heure de progression, ils finirent par arriver à une centaine de mètres d'un petit bâtiment, perdu au beau milieu de la forêt, au centre de l'île.
- Ne vous y trompez pas, chuchota Gira. Le plus gros des quartiers est sous terre …
- D'où la difficulté de s'y introduire ? comprit Kazumi.
- Entre autres … Récapitulons. Yoru et moi serons les seuls à s'introduire. Illonya nous couvrira et déstabilisera nos ennemis avec des bombardements magiques, protégée au corps à corps par Kû-Fei, et par les invocations d'Haruna. Kazumi utilisera ses robots-espions pour prévenir de l'arrivée des ennemis, autant pour Yoru et moi que pour les autres, assistée par Chachamaru et Sayo.
- Je serai aussi chargée de craquer les codes et les barrières électroniques de Ragnarök, rappela le robot.
- Exact. Allons-y, fit-elle à Yoru.
Il hocha la tête et la suivit sans un mot, conscient que chaque minute qui passait, Lya voyait son espérance de vie diminuer.
Le duo surprit les quelques gardes postés à l'entrée du bâtiment, les assomma et entra directement. Aussitôt, les murs tremblèrent. Illonya bombardait le QG, comme prévu. Gira guida Yoru à travers un dédale de couloir, activa quelques passages secrets vieux et pleins de poussière. Grâce à la jeune norvégienne, tous les deux avaient les mains libre : les ennemis se précipiteraient tous pour trouver l'attaquant. Dommage pour eux … ils ne savaient pas que le plus gros du danger était déjà à l'intérieur.
- Rares sont ceux à se souvenir encore de ces passages, commenta Gira à voix basse. On sera tranquilles, normalement. Suis bien mes pas, j'ai repéré les différents pièges avant de quitter l'organisation … On va commencer par les cachots, c'est par là qu'on a le plus de chances de la trouver.
Ils descendirent encore une bonne demi-heure, si bien que Yoru n'osait pas demander quelle était au juste la profondeur de ce fichu bâtiment.
Enfin, la démone les fit sortir du passage. Elle vérifia que la voie était libre, mais les couloirs étaient aussi peuplés que Suano était affectueux. Autrement dit, c'était désert. Gira fit signe à son équipier de la suivre. Ils vérifièrent tous les cachots un à un. Tous vides … la démone ouvrit la dernière porte en soupirant, et entra, suivie par le jeune homme.
Personne. Des fers pendaient au mur, mais personne n'était retenu dans cette pièce.
- Ça veut dire que … s'étrangla Yoru, les larmes aux yeux.
- Je ne sais pas, répondit la démone en soupirant. Yoru, elle est peut-être ailleurs … Lya peut-être encore en vie.
- Yoru ? retentit soudain une petite voix.
Tous deux se retournèrent d'un même geste, le cœur battant la chamade. Des barreaux séparaient la cellule d'une autre un peu plus au fond, qu'ils n'avaient pas vu depuis l'extérieur. À l'intérieur, une petite cage renfermait une petite créature.
- Un netsugi ? s'étonna Gira. Qui connaît ton nom ?
- Es-tu bien Yoru ? demanda l'animal au jeune homme.
- Ou… Oui. Comment me connais-tu ? Est-ce que par hasard …
- Lya a murmuré ton nom pas mal de fois dans son sommeil, et pas que, répondit la petite créature à sa question à peine formulée. Elle et moi avons passé un pacte, on est censées s'aider et s'échapper. Mais Ragnarök lui a fait passer des tests, et ils l'ont emmenée. Il y a à peine une demi-heure.
Gira libéra rapidement la netsugi, après avoir brisé la pierre anti-magie, consciente que ça casserait les pieds à Ukyo. Bien fait.
- Bien que je n'aime pas les humains, appelez-moi Kyura, fit l'animal, alors qu'ils sortaient de la cellule.
- C'est Lya qui t'a nommée ? Ça lui ressemble bien …
La démone n'eut pas le temps de leur dire de se dépêcher. Un cri perçant retentit à travers les murs.
- Lya … murmura Yoru, les yeux agrandis par la peur.
Ils se mirent soudain à courir, comme fouettés par la terreur et la douleur contenues dans ce cri.
***
Dès qu'Illonya, grâce à Kazumi, sut que Yoru et la démone étaient entrés, elle s'envola. Des boucliers invoqués par Haruna la suivirent, et elle lança tempêtes, magna cataracta, flagrantia rubricans et autres sorts sur le bâtiment.
Des barrières hybrides entre électronique et magie les interceptèrent, mais, sous la violence de ses sorts, et craquées par Chachamaru, elles se brisèrent les unes après les autres.
Très vite, les ennemis affluèrent. Ils furent retenus sans pitié par les invocations d'Haruna, le ki de Kû et toutes les armes intégrées de Chachamaru. Ragnarök était désorienté, et cela se sentait. Les quelques soixante agents vaincus par Yoru et les magiciens de Thelis devaient manquer à l'appel aussi. « La totalité des agents ne sont pas dans le QG, loin de là, mais les plus forts y sont … comme Suano », leur avait dit Gira. Mais aucun des membres clés de l'organisation n'était encore apparu, par chance.
La magie d'Illonya semblait sans fin. En vérité, la jeune magicienne s'était beaucoup entraînée depuis le festival de Mahora. Elle se ménageait, mais ses sorts restaient explosifs. Elle avait travaillé dans ce sens, pour tenir longtemps, avoir une bonne endurance.
Cependant, de plus en plus d'ennemis les attaquaient. Le bâtiment de Ragnarök semblait cracher un flot ininterrompu de soldats. Illonya dut reporter son attention sur eux, prêtant main-forte à Kû, Haruna et le robot. Mais elle savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas longtemps, malgré sa nouvelle endurance.
Elle sentit soudain de son bâton une énergie nouvelle. Et ce qu'elle perçut dedans la perturba. De la magie était contenue dans l'onyx, plus que dans un catalyseur normal. Poussée par l'urgence, elle l'utilisa en même temps que sa propre magie. Cependant, pour éviter d'en vider l'énergie, elle recommença vite à ne compter que sur son énergie à elle.
Quelques minutes plus tard, elle sonda son bâton à nouveau. Une partie de l'énergie s'était reconstituée. De surprise, elle faillit en oublier de lancer des sorts. Depuis quand, en plus de permettre au magicien d'utiliser la magie, un catalyseur pouvait-il lui donner de l'énergie et la reconstituer de lui-même.
Elle réfléchit, tout en maintenant ses sorts.
Hel avait certainement façonné ce catalyseur elle-même. Donc elle pouvait avoir modifié ses capacités, dans la limite du raisonnable. Et pourquoi Illonya était-elle la seule à pouvoir maîtriser ce bâton ? Certainement parce que, de la famille Olsen, c'était la seule à l'avoir touché, qui avait eu la puissance magique nécessaire pour accomplir la prophétie. Enfin peut-être. Ce qui voulait dire qu'il pouvait « sonder » son magicien.
Avant qu'Illonya comprenne, l'énergie de l'onyx réagit brusquement à sa magie, et les deux ensemble semblèrent résonner. Qu'un catalyseur et son magicien réagissent l'un à l'autre était normal, mais pas à ce point ! Puis la magie de la pierre grimpa en flèche.
Et Illonya perdit le contrôle.
***
Depuis un moment, Haruna s'évertuait à repousser l'ennemi avec ses invocations, sans prêter attention aux légères blessures qu'elle recevait – un pour cent des dégâts que ses invocations subissaient lui était redirigé.
Soudain, se retournant, elle aperçut Illonya. La jeune norvégienne était dans un état anormal. Ses yeux avaient subitement tourné au noir, noir comme sa pierre. Noir comme l'énergie qui la parcourrait. La jeune fille avait l'air absente … ça ne présageait rien de bon.
- Illonya ?! s'exclama l'invocatrice, interloquée.
Pas de réponse. Paru n'était pas une experte en magie, mais ce n'était certainement pas normal.
- Regardez Illonya ! lança-t-elle aux autres, alarmée. Elle n'est pas comme d'habitude !
Les sorts fusèrent de partout, lancés par Illonya, et firent reculer les agents. Quelques minutes passèrent, et une partie des ennemis avait fui, quand les yeux de la jeune fille reprirent leur couleur noisette d'origine, et l'aura noire autour d'elle disparut.
Mais la jeune fille avait l'air horrifiée. Les ennemis avaient disparu, le peu qui était resté et avait résisté aux sorts étaient tombés sous les coups de Chachamaru et Kû. Illonya descendit parmi ses amis, comme effrayée.
- P...Personne n'a rien ? osa-t-elle, d'une petite voix. Je n'ai touché aucun de vous ?
- Non, répondit, Kû, étonnée. Qu'est-ce que tu viens de faire ?
- Quelque chose que je risque de regretter … éluda la norvégienne, d'une voix sourde.
Elle n'aurait jamais dû prendre l'énergie de l'onyx, peut-être n'aurait-elle pas perdu le contrôle. Ce qu'elle venait de faire était trop dangereux. Qui sait, son catalyseur prendrait-il peut-être le pas sur elle à nouveau … et si c'était à cause de ça que la prophétie se réalisait ? Et si l'onyx la possédait encore, et la poussait à tuer Lya, comme elle le craignait ?
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air paniquée … remarqua Haruna.
Mais Kazumi eut l'air de remarquer l'embarras d'Illonya, et réagit.
- Hey, notre rôle n'est pas terminé ! Chachamaru, où en es-tu avec les codes de Ragnarök ?
- Je pense être allée assez loin pour les déstabiliser.
- Et pour la recherche des ennemis ? Sayo ?
- Rien à signaler …
***
Lya, paniquée, voyait son énergie volée, sans pouvoir réagir. Chaque seconde, elle perdait espoir. Non, Yoru ne pourrait jamais la sauver. Non, elle ne connaîtrait pas ses parents. Non, elle ne retrouverait jamais ses souvenirs. Non, elle ne deviendrait pas magister magi. Non, elle ne reverrait pas Arianna.
Non, elle ne connaîtrait jamais sa petite sœur.
Soudain, Suano et Katsu arborèrent une expression surprise, puis agacée. Quelque chose ne devait pas se passer comme il fallait.
Puis une explosion retentit, la porte vola en éclat, et quelque chose passa en vitesse au-dessus d'elle, avant de percuter les deux agents de Ragnarök, ainsi que le scientifique. Quelque chose avec une chemise, un jean et une tignasse en épis noire comme la nuit. Yoru. Une autre forme noire suivit, qu'elle identifia comme étant Gira, Kyura sur son épaule, et brisa l'écran devant lequel s'affairait le scientifique fou, ainsi que la machine derrière.
Lya sentit que l'onde dans son cerveau avait disparu. Elle pouvait utiliser sa magie, et ne se fit pas prier. À l'aide de flèches magiques, elle fit sauter une partie de ses liens, tandis que la démone s'occupait des autres.
Yoru, animé d'une énergie nouvelle, combattait avec rage ses deux adversaires. Son ki, plus turbulent que jamais, l'entourait, et provoquait des bourrasques autour de lui. Suano et Katsu avaient du mal à l'approcher. C'est alors que Lya remarqua quelque chose d'étrange chez son ancien rival. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais le vent de Katsu agissait de façon étrange autour de ses mains, comme s'il suivait leur mouvement, et le dos des mains du jeune homme brillait légèrement, même à travers ses gants. Mais, affaiblie, la jeune fille ne s'interrogea pas plus loin.
Gira profita du fait que Yoru retenait les ennemis pour aider Lya à se lever. La jeune fille chancelait, semblait épuisée, mais tenait debout. La démone fit un signe à Yoru, puis créa une barrière et lança un sort de foudre vers le plafond. Lequel n'était absolument pas prévu pour ça. Il s'effondra, et au terme de quatre ou cinq étages, la lumière du jour apparut.
Yoru envoya ses adversaires valser au fond de la pièce grâce à son formidable ki et à sa fureur, aidé par le nivis casus de Lya, à qui il restait étrangement encore suffisamment d'énergie. Gira l'attrapa tout de même et bondit vers le ciel, suivie par le jeune homme, évitant les blocs de béton qui s'écroulaient tout autour d'eux.
- Dépêchons-nous, s'écria Gira, ils vont nous suivre !
La poussière soulevée par l'explosion commençait à se disperser, et deux formes noires ailées percèrent la fumée.
- Tsss … cracha Gira, des démons …
Pour Suano, elle s'en doutait, mais le nouveau, elle ne l'avait jamais vu … Comme convenu avec Gira, Yoru s'élança vers eux et les retint.
- Gira, murmura Lya en désignant le démon roux. Il maîtrise le vent, fais attention … C'est Katsu, il nous a piégées, Arianna et moi !
- Compris, acquiesça la démone. Lya, crois-tu être capable de courir ? Non, d'utiliser des quick move ?
- Je pense … répondit la jeune fille, constatant que ses jambes tremblaient de moins en moins.
- Bien. À une centaine de mètres derrière nous, Illonya et plusieurs de tes amis attendent. Rejoins-les, on n'en a pas pour longtemps. Ne proteste pas, Yoru ne pourra pas les retenir indéfiniment et leur maître risque de venir, nous devons nous retirer au plus vite.
Lya accepta. Elle savait bien qu'elle ne pèserait pas bien lourd dans la balance, ou qu'elle les gênerait si elle restait là.
Couverte par Gira, la jeune magicienne s'enfuit, Kyura sur une épaule. Elle courut, bondit à travers l'énorme forêt. Eut l'impression de trébucher sur toutes les racines, de voir toutes les branches fouetter son visage. Mais malgré les vertiges, elle finit par rejoindre la petite troupe, et s'écroula sur Illonya, épuisée.
- Dé... Désolée … s'excusa-t-elle en se relevant, essoufflée.
Aucun son ne sortit de la bouche d'Illonya. La jeune norvégienne, incrédule, serra son amie contre elle, entourée du reste du groupe.
Pressées par l'urgence, les filles de l'ala alba emmenèrent Lya et la netsugi au vaisseau, guettant l'arrivée de Yoru et Gira. Pendant ce temps, Lya se laissa glisser par terre dans le cockpit, prise une fois de plus de vertiges.
Elle décida de faire le point sur ce qui lui restait de magie, histoire de se concentrer sur autre chose. La jeune fille se rendit aussitôt compte de quelque chose. Quelque chose d'anormal. Elle avait perdu très peu de magie. Ce n'était pas son énergie que Ragnarök lui avait volé. Mais quoi, alors ?
***
Yoru rageait. Sa rage alimentait son ki, et son ki balayait inlassablement Katsu. Cette chaîne infernal semblait le rendre invincible, et pourtant … Katsu avait clairement l'avantage dans ce combat. Plus d'expérience, une maîtrise du vent étonnante, un calme olympien malgré la frustration d'avoir laissé sa proie s'échapper.
Gira le comprit immédiatement. Si la colère décuplait les forces du jeune homme, elle était aussi son point faible, elle l'aveuglait. Et la démone soupçonnait Yoru de le savoir mieux que quiconque, mais de ne pas réussir à contrôler ses émotions.
Face à Suano, elle avait aussi beaucoup de mal. Elle n'avait pas le choix, le seul moyen de garder le rythme était de se transformer. Elle ignorait si Suano l'avait déjà vue comme ça, mais la situation ne lui permettait pas de se retenir. Un énorme cercle magique noir l'entoura, ses ailes percèrent le bas de son dos, comme sa queue, des cornes émergèrent de ses cheveux, et ses oreilles s'allongèrent. La démone ne laissa pas le temps à son adversaire de se préparer. Elle fondit sur Suano, qui recula sous la puissance des coups. Des tirs de magie démoniaque pleuvaient sur le bras droit d'Ukyo, qui pourtant les évitait habilement. Les deux démons s'envolèrent et échangèrent de nombreux coups. Gira se contenta de la magie démoniaque, puis soudainement, changea pour la magie occidentale, espérant surprendre son adversaire.
- Pro Ragnarök … Qu'un éclair de ciel vide d'orage te fauche ! Hache foudroyante !
Le violent éclair eut l'effet escompté. Yoru comprit le message, fit semblant de laisser Katsu venir à lui, feinta, esquiva une contre-attaque à la manière de Lya, c'est-à-dire au dernier moment, et repoussa le traître. Puis le jeune homme suivit Gira en vitesse.
Ils devaient se retirer et semer leurs poursuivants au plus vite.
- Ukyo peut débarquer n'importe quand ! s'exclama Gira, exhortant son allié à accélérer.
Soudain, le vaisseau apparut dans leur champ de vision, Kû les attendant sur le pont. La jeune chinoise cria quelque chose vers la porte métallique du navire, certainement à l'intention d'Haruna. Les deux combattants bondirent sur le pont, mais contrairement à la collégienne, ils restèrent à l'extérieur pour faire le guet.
Rien à l'horizon. C'était inespéré, mais presque trop beau. Après réflexion, Gira préférait finalement voir un ennemi apparaître, plutôt que ce calme effroyable.
Le vaisseau, les moteurs déjà allumés, décolla immédiatement après leur arrivée, et fila dans le ciel au-dessus de la forêt.
Et ce qui devait arriver arriva. Ce qui ressemblait drôlement à une colonne d'énergie démoniaque s'éleva devant eux, obligeant le vaisseau à piler. Haruna se reprit vite, poussa les moteurs au maximum et tenta de contourner la chose.
- Ukyo … murmura Gira, horrifiée.
Un démon, en apparence d'une quarantaine d'année, volait devant eux, ses énormes ailes déployées dans toutes leur splendeur. Leur noir contrastait étrangement avec ses courts cheveux argentés et ses prunelles dorées. Des yeux dorés qui brillaient de rage.
- Contourne-le, Haruna, demanda Gira par télépathie. Je vais me débrouiller pour faire diversion … et surtout si je ne reviens pas, ne viens pas me chercher.
- Que … ?! Attends … de toute façon, je ne peux rien faire de plus, la propulsion est au maximum, et rien que l'énergie qu'il libère nous empêche d'avancer …
- Attends le bon moment alors.
Gira coupa la communication, empêchant sa nouvelle alliée de protester. La démone s'envola devant le vaisseau pour faire barrage à son ancien maître. Et elle dévoila une magie qu'elle n'avait jamais montré à qui que ce soit. Le cercle de magie démoniaque réapparut, s'agrandit, et une gigantesque silhouette apparut derrière elle.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique