•  - Vas-y, je t'écoute, dit simplement Arianna. Mais, es-tu sûre de vouloir savoir ? Ton sceau pourrait réagir …

    - Oui.

     

    Mais, par où commencer ? Lya posa la question qui la taraudait maintenant depuis un certain moment.

     

    - Dis … on se connaissait, avant que je vienne à Mahora, non ? Je t'ai vue dans une vision, et puis lorsqu'on s'est rencontrées, j'avais déjà l'impression de te connaître.

    - En effet. Lya, tu dois savoir que … tu as toujours été entourée par la magie. Tu t'en doutais, non ?

    - Oui.

    - Ainsi, à trois ans, tu as commencé à l'apprendre..

    - C'est toi qui m'entraînais, n'est-ce pas ?

    - Tu as raison. On m'a proposé de le faire, et j'ai accepté avec plaisir. Tu étais ma première élève, la seule que j'aie jamais eue. Très vite, tu as présenté une grande habileté avec les magies de combat, et c'est devenu ta spécialité.

     

    Alors, elle était une magicienne depuis son plus jeune âge ?

     

    - Et le ninjutsu ? demanda la jeune fille.

    - J'allais y venir. Tu avais déjà eu l'occasion d'en voir, à mes entraînements entre autres, et tu t'es montrée très intéressée par cet art. Alors, dès que tu as eu une certaine maîtrise de la magie, j'ai commencé à t'apprendre le ki.

    - Il y a quelque chose qui me gêne, quand même …

    - De quoi ?

    - Chao a dit que si mon subconscient s'éveillait, alors j'étais dangereuse pour son armée. Donc, par conséquent, ce sont les capacités que j'avais à huit ans qui étaient gênantes ! Comment c'est possible, à cet âge ?

    - Tu n'as jamais vraiment vécu avec des enfants de ton âge, alors ta principale occupation était l'entraînement. Certains jours, nous ne faisions pratiquement que ça, et tu progressais très vite. C'est pour ça, que maintenant, en seulement deux ou trois mois, tu as appris si vite.

     

    Lya tenta de mettre un peu d'ordre dans sa tête, déboussolée par ces révélations. Ainsi, elle apprenait la magie et le ninjutsu depuis qu'elle était toute petite, avec Arianna … et elle avait vécu suffisamment isolée pour passer son temps à s'entraîner, jusqu'à devenir assez puissante pour inquiéter une petite armée de robots.

     

    - Parle-moi un peu de toi … Comment nous sommes-nous rencontrées ? s'enquit l'élève.

    - Tu ne sais pas ce qu'est l'ala rubra, si ?

    - Non.

     

    Alors, Arianna lui expliqua que dans le monde magique, c'était une équipe de combattants, connue de tous les magiciens, dans leur monde comme dans le Mundus Magicus.

     

    - Il y a vingt ans, raconta la jeune femme, le monde magique a connu la « Grande Guerre », qui l'a divisé en deux camps ennemis. Entre ces deux camps, il y avait l'ala rubra, dont le leader était Nagi. Ils ont combattu ceux qui ont causé la guerre pour couvrir leurs ambitions personnelles, et ont arrêté celle-ci. Ainsi, l'ala rubra a sauvé le monde magique.

     

    Lya attendit la suite dans un silence admiratif envers ces combattants, même si elle ne voyait pas le rapport avec son maître et elle. Arianna prit un air nostalgique, et on sentait dans sa voix une légère pointe de tristesse.

     

    - Lorsque j'avais douze ans, pendant les conflits, l'ala rubra m'a recueillie. J'étais une orpheline de guerre, comme de nombreux enfants à mon époque, et je n'étais pas très loin de perdre la raison. Je voulais faire payer les responsables de mon malheur, j'étais prête à tout pour cela et j'en oubliais tout le reste.

     

    Son élève, compatissante, ne savait pas quoi dire. Arianna avait traversé bien plus d'épreuves que ce qu'elle avait imaginé. Plusieurs fois, Lya avait failli lui poser des questions sur sa famille, car elle s'étonnait de toujours la voir seule. Heureusement, elle ne l'avait pas fait …

     

    - Nagi et les autres m'ont sauvée, ils ont eu pitié de moi : ils m'ont soignée et m'ont prise sous leur aile. Je leur dois tout, jusqu'à ma vie.

    - Et moi ? osa demander Lya, d'une petite voix. C'est la même chose ? Puisque mes parents sont morts …

    - Non, rassure-toi. Quelques années après mon entrée au sein de l'ala rubra, tu es née. Nous connaissions tes parents, et d'ailleurs nous ne sommes pas sûrs qu'ils soient morts.

    - Et qu'est-ce que votre équipe est devenue ?

    - Bah, c'est pas très glorieux … plus de la moitié est portée disparu et l'un des nôtres est mort …

    - Un certain Gatô, non ? Je crois que j'en ai entendu parler dans une vision.

     

    La magicienne de foudre confirma. D'habitude, elle ne parlait jamais de cette époque, et essayait de ne pas y penser malgré les moments de pur bonheur qu'elle avait vécus avec l'ala rubra. Mais il fallait bien qu'elle en discute avec Lya, dont c'était aussi l'histoire.

     

    - Et ta clé d'activation, « Pax bellum reponat », elle vient de cette période ?

    - Oui … je l'ai crée afin de ne jamais oublier pour quoi je me bats. Mais je n'aime pas trop en parler.

    - Pas de problème, s'exclama Lya, qui craignait d'avoir touché un sujet trop sensible, on peut changer de sujet ! Tiens, euh … parle-moi un peu plus de moi, si tu peux. D'où vient ma clé d'activation ?

     

    Silencieusement, la jeune femme remercia son élève pour son tact.

     

    - « Glacies et lux alas rubras protegant » ?

    - Oui … la clé a toujours beaucoup de sens, un sens très fort pour le magicien. C'est pour ça que je l'utilise, depuis que je l'ai découverte, parce que je suppose qu'elle a toujours été importante pour moi. Mais j'y ai beaucoup réfléchi, et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire, même si j'entrevois quelque chose avec ce que tu viens de m'apprendre.

    - C'est vrai qu'à première vue, « que la glace et la lumière protègent les ailes écarlates » ne semble pas vouloir dire grand-chose … mais, comme je te l'ai dit, tes parents connaissaient l'ala rubra et tu as grandi pendant un certain moment avec nous. Tu as toujours voulu nous donner un coup de main, mais tu étais trop jeune. Ta clé est tout simplement un reflet de ta volonté de nous aider.

    - Alors c'était ça …

     

    Maintenant qu'elle savait ce que cela voulait dire, et combien cette clé était importante pour elle dans le passé, il n'était pas question d'en choisir une autre. Elle fit part de cette décision à son maître, qui approuva.

     

    - Je suppose que tu voudrais aussi savoir pourquoi tu as ces grandes capacités ?

     

    C'était vrai : depuis qu'elle avait redécouvert la magie, et que Camo avait avancé l'hypothèse comme quoi elle avait un grand potentiel, elle se posait sans cesse des questions quand à l'origine de son pouvoir.

     

    - En fait, tes parents étaient tous deux de grands magiciens, très puissants. Tu as tout simplement hérité de leurs capacités.

    - Eh bien … murmura Lya, qui ne l'avait pas envisagé sous cet angle. Mais, pourquoi n'ai-je jamais eu de visions sur eux ? Ou alors, j'en ai eu mais sans le savoir …

    - Je ne sais pas. Je suppose que ce sont des souvenirs trop forts pour ton sceau, ou peut-être, comme tu le dis, que tu les a déjà vus, sans le réaliser.

    - Attends un peu … ça va aller ? demanda subitement la jeune magicienne de glace.

    - Quoi donc ? s'étonna son maître.

    - Tu as promis de ne parler que de ce qui te concernait, alors …

    - Ce n'est pas un problème, répondit Arianna avec un clin d'œil complice. On parlait de tes capacités, donc en rapport direct avec ton entraînement, et moi ! Et toi, avec ton sceau et les brûlures, ça va aller ?

    - Bah, si on va par là, je l'ai voulu, donc je ne peux pas trop m'en plaindre … Ce qui me fait le plus peur, c'est de réveiller encore une fois les filles. Surtout que …

    - Oui ?

    - Bah, je viens de réaliser, mais aujourd'hui, c'est le dernier jour de repos, alors demain … on reprend les cours.

    - Oups ! lâcha Arianna, qui ne savait pas quoi dire de plus.

     

    Lya remercia son maître pour tout ce qu'elle lui avait dit, puis décida de rentrer au dortoir, tranquillement. Une fois arrivée, elle monta directement sur sa mezzanine, comme elle avait l'habitude de faire dès qu'elle avait besoin de réfléchir. Kaede n'était pas encore rentrée, mais celle-ci n'allait certainement pas tarder.

    La jeune fille tentait vainement d'assimiler tout ce qu'elle avait appris, et surtout de prendre ces informations comme des informations normales. Difficile, quand on vient d'apprendre que ses parents soi-disant morts ne le sont peut-être pas, que ceux-ci sont de grands magiciens, qu'on a passé sa vie à apprendre la magie sans s'en rappeler … et qu'au passage, on a vécu avec les plus grands combattants du monde magique. Elle était au beau milieu de ses réflexions quand un léger bruit se fit entendre.

    Lya leva la tête vers son ordinateur qui venait d'émettre le son. Elle avait reçu un mail. La jeune fille prit l'appareil et commença à lire le message. Elle fut ravie de découvrir qu'il venait d'Illonya. Elle le fut nettement moins quand elle vit qu'il fallait le traduire … évidemment, la jeune stagiaire ne parlait pas japonais et l'avait écrit en anglais. Heureusement, Lya était assez bonne dans la langue de Shakespeare.

     

    « Chère Lya,

    Comment vas-tu depuis ? Moins fatiguée, j'espère ! Je recommence mon stage demain, mais deux de mes amis m'ont dit que l'ambiance a beaucoup changé : les vacances d'été, dans nos deux pays, commencent dans deux semaines, alors bien sûr cela se sent chez les élèves … Les professeurs font plus de cours en plein air et moins de théorie, dans les matières qui concernent la pratique de la magie (évidemment, les cours comme l'Histoire du monde magique se font toujours dans les bâtiments).

    En parlant de vacances, tu ne voudrais pas venir chez moi, en Norvège ? Je connais quelqu'un qui possède pas mal d'informations sur toi, et j'ai pu le convaincre de t'en parler … Il m'a proposé d'inviter Arianna en même temps. Yoru pourra venir aussi. Qu'est-ce que tu en dis ?

    Bon courage pour les cours qui te restent et l'entraînement,

    Illonya »

     

    Aller en Norvège ? Illonya la prenait par surprise, mais pourquoi pas ? Le seul problème, c'était qu'elle avait prévu, si Negi se rendait au Mundus Magicus, de l'accompagner, pour tenter d'en apprendre plus sur elle … Pouvait-elle faire les deux en l'espace de deux mois de vacances ? Puis, elle se souvint qu'il y avait une porte vers le monde magique, au village de la stagiaire, à Lordania. Peut-être pourrait-elle le rejoindre depuis la Norvège ? Le lendemain, il faudrait qu'elle en parle à son professeur.

    Kaede rentra peu de temps après, et Lya lui fit un rapide résumé de ce qu'elle avait appris, profitant du fait que les jumelles ne soient pas dans la chambre. Bien sûr, elle omit le passé d'Arianna, qu'elle garda pour elle. Elle lui raconta aussi le contenu du mail d'Illonya. Elle avait fini lorsque leurs deux colocataires passèrent joyeusement la porte.

     

    - Alors, fit Fumika en apercevant les deux filles, ce rendez-vous ?

    - Mon amnésie ne serait pas irréversible, apparemment, répondit la jeune magicienne. La mémoire pourrait me revenir petit à petit.

    - Et les douleurs ? s'enquit Fûka.

    - On ne sait pas trop … mentit-elle. Mais le médecin a dit que ce n'était pas grave.

     

    Les jumelles acceptèrent cette version de l'histoire sans broncher.

     

    - Par contre, fit Lya, gênée, je risque bien de vous réveiller cette nuit. Personnellement, je n'espère pas, mais ce n'est pas moi qui décide …

     

    Avec tout ce qu'elle avait appris dans la journée, le contraire aurait été d'ailleurs très étonnant. Vouloir passer une bonne nuit paraissait utopique, très utopique. Pourtant, Lya n'avait pas très mal à la tête. « Ça ne va pas tarder », pensa-t-elle en soupirant.

    Les quatre colocataires dînèrent avec pas mal d'animation. Le sujet tournait autour de la reprise des cours du lendemain : les jumelles étaient partagées entre la flemme de retourner en classe et l'envie de revoir Negi pour l'embêter. Lya participait peu, car le fait d'avoir appris l'histoire de son maître l'avait un peu refroidie, mais elle se surpris plusieurs fois à sourire en écoutant les bêtises des jumelles.

    La jeune magicienne venait de monter sur sa mezzanine quand sa poche vibra. Elle avait reçu sur son téléphone un message de Yoru, qui lui demandait ce qu'elle avait appris. Comme pour Kaede, elle lui fit une petite synthèse – ce qui n'était déjà pas très pratique à faire dans un texto – sans lui parler de l'impact de la guerre sur Arianna. Ce passé était quelque chose qui n'appartenait qu'à son maître. Celle-ci lui avait fait confiance et lui avait révélé ce qu'elle avait pourtant voulu enterrer et oublier, alors il n'était pas question de la trahir. Même pour Yoru.

    Lya déposa son portable sur sa table de nuit et bailla. Il n'était pas particulièrement tard, mais elle était fatiguée et un sérieux mal de crâne commençait à se faire sentir. Pour tout dire, elle avait hâte de se glisser sous les couvertures. Apparemment, son sceau dut se mettre en tête de précipiter le moment, car la brûlure apparut subitement et, sous la surprise et la douleur, elle s'écrasa lamentablement sur son matelas avec un petit cri pitoyable.

     

    - Ça va ? demanda Fûka, qui l'avait vue tomber très peu gracieusement.

    - Ou... Oui, gémit la magicienne. En quelque sorte …

     

    Elle grinça les dents et attendit que ça passe. Pour l'avoir ressenti deux fois, elle savait que même si les brûlures étaient fortes, la sensation ne restait que quelques minutes. Alors elle devait prendre son mal en patiente. Même si ça paraissait long. Très long. Lya se redressa, et s'adossa contre le mur en transpirant. Puis la douleur disparut, aussi soudainement qu'elle était arrivée.

     

    - Bah, tu n'étais pas couchée ? s'étonna Fumika dans son lit.

    - Je reviens.

     

    La jeune fille descendit de sa mezzanine et passa dans la salle de bain pour observer son sceau. Ça ne se voyait pas beaucoup, mais sa marque s'était encore étendue. Elle remonta se coucher. Il fallait voir le bon côté des choses : elle avait déjà payé les pots cassés pour son après-midi avec Arianna, alors ça n'arriverait pas au beau milieu de la nuit. Sauf si elle était malchanceuse et avait une vision particulièrement agressive envers son sceau. Heureusement, cela n'arriva pas, et les quatre collégiennes purent avoir une vraie nuit.

     

     

    Le lendemain, la 3-A reprenait les cours. Les quatre colocataires se rendirent au collège, dans la salle de classe, où une partie des filles attendaient déjà Negi. La journée passa normalement, enfin, « normalement » au niveau de cette classe de folles.

    Dès que la dernière heure de cours fut terminée – une très ennuyeuse leçon de M.Nita – Lya sortit en hâte pour rejoindre Negi. Elle devait lui parler du mail d'Illonya et du voyage au monde magique. Elle l'aperçut devant le collège, attendant Konoka et Asuna pour rentrer, et le rejoignit. En quelques mots, elle lui exposa la situation.

     

    - Tu sais, je n'ai encore rien organisé pour le Mundus Magicus, répondit le petit professeur. Je vais certainement y aller cet été, mais rien n'est prévu.

    - Tu vas y aller ? fit la jeune magicienne en insistant sur le premier mot. Tu n'espères quand même pas nous planter là et y aller sans nous ?

    - Le monde magique est un lieu dangereux, et …

    - Raison de plus, on ne te laissera pas tout seul là-bas, répliqua-t-elle d'un ton catégorique. Crois-moi, je ne suis pas la seule de cet avis, et ce n'est pas un argument que les filles accepteront.

    - Tu veux réellement venir ?

    - Mais oui … à quoi ça sert, de faire un pactio, si je ne t'aide même pas ? Et puis, Chao m'a dit que je ne viens pas d'où je pense … Et comme je suis magicienne depuis l'enfance, j'ai toutes les raisons de croire que je suis originaire du monde magique, non ?

    - Peut-être … je réfléchirai à l'organisation, et je te préviendrai quand j'aurai tout prévu. Tu devrais en parler à Arianna et Yoru, s'ils t'accompagnent.

    - Bien sûr, de toute façon, là je vais à mon entraînement.

     

    Elle laissa le petit magicien, alors qu'Asuna et Konoka arrivaient. Elle appréhendait un peu la séance de ce soir-là, et en même temps ça l'excitait : c'était son premier entraînement avec Katsu, elle allait certainement le combattre et ne savait pas du tout ce que ça allait donner.

    Lya se rendit chez son maître, qui l'accueillit comme si, la veille, rien n'était arrivé. Mais la jeune femme alla chercher quelque chose dans une commode.

     

    - Avance ton bras, lui demanda Arianna, j'ai quelque chose à te montrer

     

    Perplexe, Lya s'exécuta. Son maître lui accrocha une chaînette au poignet, avec une sorte d'anneau entre deux maillons. L'ensemble semblait être du même métal argenté que son bâton.

     

    - Maintenant, conseilla la magicienne de foudre, essaye d'y intégrer l'énergie de ton catalyseur.

    - Euh … d'accord.

     

    Elle fit apparaître son bâton, ferma les yeux, et le sentit réagir. Elle les rouvrit quand, subitement, sa mains se referma sur le vide. La sphère bleue de son bâton devint pure énergie, et s'encastra dans l'anneau, pour prendre la forme d'une pierre plate de la même couleur bleue.

     

    - Parfait, sourit Arianna.

    - Qu'est-ce que c'est ? demanda Lya, qui ne comprenait pas.

    - Cette chaînette te permettra d'utiliser la magie au corps à corps sans être gênée par ton bâton. Tu n'as qu'à visualiser l'inverse, et il réapparaîtra, te permettant de voler.

     

    Lya remercia son maître, et Katsu arriva lui aussi. Tous trois passèrent à l'extérieur. L'entraînement commençait, comme d'habitude, par le combat.

     

    - Vous êtes prêts ? s'enquit Arianna. Faites de votre mieux, tous les deux, j'ai besoin de bien vous observer.

     

    Lya tenta de retrouver une attitude semblable à celle qu'elle avait lors de son combat contre Chao. Elle calma sa respiration, ses battements de cœur ralentirent et elle sentit le pouvoir magique affluer. La magicienne n'aurait certainement pas le même niveau sans son subconscient, mais c'était déjà mieux. Elle commença par tester son adversaire. Ses deux sagitta magica de lumière, incantées silencieusement, filèrent vers lui, mais il ne bougea pas.

    Soudain, les deux flèches … furent déviées, à quelques centimètres de Katsu ! Comment avait-il fait, sans incanter ? Puis le jeune homme murmura quelque chose, et une violente bourrasque fit s'envoler Lya. Celle-ci, surprise, se réceptionna sur son bâton. Puis, elle se calma à nouveau, et tâcha d'analyser la situation, comme Arianna le lui avait appris, tandis qu'elle échappait en volant aux sorts de Katsu.

    Que savait-elle ? Pas grand chose. Dommage … Elle ne pouvait pas le toucher, enfin pour l'instant. Et sa magie principale était l'air, qu'il maîtrisait avec beaucoup de puissance. Il fallait qu'elle recueille plus d'informations. Elle devait donc aller au corps à corps.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant, Nivis casus !

     

    En plus de repousser les rafales de vent, l'explosion de neige la camoufla. Lorsque le sort disparut, Lya n'était plus là. Katsu, patient, la chercha du regard. Elle ne pouvait pas se cacher indéfiniment.

    Tout d'un coup, deux Lya l'attaquèrent, sur les côtés. Par un sort, il les fit s'écraser contre un arbre un peu plus loin, et les deux clones disparurent. Puis, sans comprendre, le magicien fut projeté violemment en avant. Son adversaire venait de l'attaquer avec son ki par derrière, et l'avait pris par surprise.

    Lya, de son côté, grinça des dents. Elle n'avait pas tout à fait réussi, l'impact était censé être plus fort ! Seule son énergie, projetée en dehors de sa paume, lui avait permis de repousser Katsu. Elle ne l'avait pas touchée de façon physique, et c'était plus que gênant si elle ne comprenait pas très vite pourquoi. Elle fit intégrer la sphère de son bâton à sa chaînette, et fonça sur son adversaire avec un quick move.

    Malheureusement, même si Katsu n'arrivait pas toujours à parer, ses coups ne le touchaient jamais directement. Soudain, elle comprit. Depuis le début, le magicien utilisait une armure de vent ! Que pouvait-elle faire ? Après un moment, une idée lui vint en tête. C'était un peu risqué, Katsu pouvait tout à fait contrer, et dans ce cas ce serait beaucoup d'efforts pour rien, mais … ça pouvait marcher.

    Katsu remarqua un changement dans l'attitude de son adversaire. Elle avait sans doute compris pour l'armure … elle semblait avoir une idée, mais laquelle ? La jeune fille invoqua son artefact, quatre kunaïs apparurent dans ses mains, et elle commença à murmurer quelque chose qu'il ne put entendre. Sûrement une incantation.

     

    Arianna était satisfaite. Très satisfaite. Son élève avait fait de gros progrès. Bien sûr, elle n'avait pas tout à fait récupéré son ancien niveau, mais elle s'améliorait. Ses mouvements étaient plus fluides, ses incantations et ses gestes plus rapides, ses sorts et son ki plus puissants. Mais il était difficile de dire si c'était la Lya actuelle, sa personnalité d'avant qui revenait, ou alors les deux qui commençaient à fusionner. C'était peut-être un effet des visions ou de l'apparition du sceau ?

     

    La jeune magicienne esquivait, se baissait, frappait avec son ki, lançait des sorts, et ce à un rythme stupéfiant pour son niveau, presque insoutenable pour Katsu, même si son armure de vent était toujours active. Mais Lya commençait à s'épuiser, depuis en plus vite. Puis, soudain, elle rompit l'assaut pour sauter dans le ciel. Son adversaire connaissait ce mouvement. Elle l'avait affaibli, et ainsi pensait pouvoir l'atteindre avec un malleus aquilonis. Comme s'il allait se faire avoir …

    Mais non. Elle lança ses quatre kunaïs, qui atterrirent autour de Katsu.

     

    - Crystallisatio tellustris !

     

    Les quatre armes libérèrent le sort, et, surpris, le magicien ne put esquiver. Il était pris au piège par la glace jusqu'à la taille, et même une partie de son armure de vent avait été gelée. L'autre partie avait disparu. Lya se laissa tomber par terre en haletant, épuisée.

    Arianna annonça la fin du combat, et son élève libéra Katsu, qui était stupéfait.

     

    - Eh bien … murmura-t-il.

    - Vous vous êtes bien débrouillé, tous les deux, les complimenta la magicienne de foudre.

    - C'était juste, reconnut Lya, essoufflée. Je ne sais pas trop comment j'ai fait …

    - Moi non plus, fit Katsu, décontenancé. Ta façon de combattre change du tout au tout quand tu es calme. C'est normal, ce changement, mais à un tel point ! Parfois, tu sembles agir instinctivement, et l'instant d'après, tu es froide.

     

    Lya haussa les épaules. Elle non plus ne comprenait pas. Elle avait remarqué, elle aussi, mais elle en ignorait la cause.

    Elle passa une heure avec Arianna à réviser mouvements et sorts, puis son entraînement se termina, et Katsu partit. Lya resta avec son maître pour parler du voyage.

     

    - Qu'est-ce qu'on fait ? demanda l'élève.

    - On devrait y aller. Tu en as parlé avec Yoru ?

    - Je l'ai prévenu, mais je voulais d'abord en parler avec toi.

    - Bon, écoute. Je pense que Negi n'ira pas au Mundus magicus avant un sacré entraînement. Donc, il ne devrait pas partir au tout début des vacances. Nous pourrions aller voir Illonya en Norvège quelques jours avant le départ, puis rejoindre Negi depuis Lordania.

    - D'accord, j'en parlerai à Yoru.

     

    L'affaire réglée, Lya rentra au dortoir. L'entraînement l'avait épuisée, mais elle devait reconnaître que l'idée d'Arianna – inviter Katsu à l'entraînement – était excellente. Le combattre l'obligeait à donner le meilleur d'elle-même, avoir un rival la motivait.


    votre commentaire
  •  Illonya déposa ses affaires et s'assit sur son lit, pensive, tandis que Shelly alla retrouver son panier. Elles étaient de retour à Merdiana, au Pays de Galles, après le festival de Mahora.

    La jeune magicienne avait rencontré Lya, s'était liée d'amitié avec elle. Mais celle-ci courrait un énorme danger. Pourquoi ? Elle en connaissait certaines causes, cependant quelque chose lui manquait pour comprendre. Pourquoi une amnésique, même magicienne, les dérangeait ? Pourquoi son existence-même était-elle gênante ?

     

    - Pourquoi … ? soupira-t-elle.

    - À qui parles-tu ? demanda son familier.

    - Hein ? Ah, désolée, je pensais à voix haute …

    - C'est Lya, c'est ça ?

     

    Illonya acquiesça en silence.

     

    - Tu vas en parler à Drexan ?

    - Que veux-tu que je fasse d'autre ? Cette affaire me dépasse complètement, et …

     

    La stagiaire fut coupée dans sa phrase par quelques coups à la porte, laquelle s'ouvrit immédiatement. Sur le seuil apparurent deux enfants de neuf ans, un garçon et une fille. Le premier était blond comme les blés, et avait les mêmes yeux noisette qu'Illonya. La fille, elle, avait des yeux bleus océan mis en valeur par de jolies boucles blond vénitien.

     

    - Oh … Yan, Kay !

    - Dites, les jeunes, s'exclama Shelly en venant se frotter à leurs jambes pour les saluer, frapper à la porte ne sert à rien quand on entre tout de suite !

    - Désolée ! lança la fille, qui ne l'était absolument pas. Alors, ce voyage ?

    - Raconte !

     

    La jeune magicienne esquissa un sourire. L'énergie de ses deux amis, Yan et Kaylyn, la rendait toujours de bonne humeur. C'étaient deux élèves de sixième année, qu'elle avait rencontrés dès son premier jour de stage. Ce jour-là, les enfants avaient déboulé dans sa chambre, exactement de la même façon, croyant que c'était une nouvelle élève. Les transferts étaient rares dans leur école, alors évidemment, ils étaient ravis. Ils avaient fait connaissance avec la jeune stagiaire, lui avaient fait découvrir Merdiana, et depuis, les trois amis passaient presque tout leur temps ensemble. Malgré tout, Illonya préférait garder ses problèmes pour elle et ne leur avait jamais parlé de la dénommée Gira : elle ne voulait pas les impliquer car elle avait peur qu'ils soient blessés dans un affrontement.

     

    - Bah, c'était un peu le bazar … pas vrai, Shelly ?

    - Un peu ? Tu plaisantes, j'espère ! En plus, avec cette hermine-fée perverse …

     

    Sa maîtresse éclata de rire. Il était bien connu chez les magiciens que les hermines-fées et les chats-fées se détestaient … mais même si son familier semblait protester, Camo et elle s'étaient assez bien entendus, passée la surprise.

    Elle leur raconta ce qu'elle pouvait, c'est-à-dire pas grand chose.

     

    - Ah, et c'est quoi cette affaire qui te dépasse ? demanda Yan.

    - Qu'est-ce que tu veux dire ? s'étonna Illonya, qui faisait semblant de ne pas comprendre.

    - C'est ce que tu disais quand on est entrés.

    - Ce n'est rien, soupira la stagiaire. D'ailleurs, j'ai quelqu'un à appeler.

     

    Elle savait bien que ça les énerverait, de découvrir qu'elle leur cachait encore des choses, mais elle n'avait pas le choix. Leur expliquer ses problèmes pourrait les mettre en danger … Les deux élèves comprirent et se retirèrent.

    Illonya sortit un médaillon plat aux contours circulaires. Son maître le lui avait donné après sa rencontre avec Gira, pour qu'elle puisse le contacter sans qu'il soit repéré par ses ennemis. L'objet créait un lien télépathique qui ne prenait pas compte de la distance, et qui ne pouvait pas être intercepté, sauf exception. Elle passa le doigt dessus, et attendit que la connexion s'établisse.

     

    - Illonya ? retendit une voix surprise.

    - Drexan, je dois te parler de quelque chose de très important.

    - Je t'écoute.

     

    Elle expliqua à son maître qu'elle était allée à Mahora pour donner un coup de main aux magiciens japonais.

     

    - Voilà … j'ai rencontré Lya, lui apprit-elle.

    - Comment ?!

    - Elle cherche à retrouver la mémoire. Tu pourrais en discuter avec elle, non ?

    - Mais … Nous ne pouvons pas …

    - Drexan, la situation a changé, depuis que tu m'en as parlé.

     

    Son maître marqua un temps d'arrêt. Il ne comprenait pas les paroles de la jeune fille. Ou plutôt, il ne voulait pas.

     

    - Lya est redevenue magicienne, continua Illonya. Elle sait que ses souvenirs lui ont été retirés par magie, et commence d'ailleurs à en retrouver avec des visions.

    - Allons bon …

    - Elle sait aussi qu'elle est en danger.

    - Tu lui as dit ?! s'exclama l'homme.

    - Mais non, soupira son élève.

     

    Un silence s'installa entre eux. Le maître tenter d'assimiler les informations. La situation commençait à l'ennuyer sérieusement, et il avait besoin de réfléchir. Mais Illonya n'avait pas fini.

     

    - Drexan, tu connais un homme nommé Albireo Imma, non ? Nagi aussi, n'est-ce pas ?

    - Oui. Pourquoi ?

    - J'ai rencontré le premier, ainsi que le fils de Nagi. Et quand Albireo a utilisé son artefact, c'est Maître Thousand1 lui-même qui est apparu.

    - Quoi ?!

    - Et … connais-tu Arianna ?

     

    Il hésita un moment en entendant ce nom, puis répondit.

     

    - … Oui. C'est … elle qui entraîne Lya, c'est ça ?

    - C'est ça. Drexan … Pourquoi ont-ils un lien avec elle ?

    - Je ne peux pas te le dire.

    - Drexan !!! C'est mon amie, je dois savoir ! De toute façon, tu m'en as dit trop ou pas assez … Maintenant, que tu le veuilles ou non, je suis impliquée. S'il-te-plaît, dis-moi pourquoi Nagi, Albireo et Arianna la connaissaient.

    - … Bien. Tu sais ce qu'est l'ala rubra2, n'est-ce pas ?

    - Bien sûr, c'est l'équipe de combattants qui s'est formée autour de Nagi, et qui a sauvé le monde magique il y a vingt ans. Pratiquement tous leurs membres sont portés disparus depuis une dizaine d'années, lorsque Nagi a été déclaré officiellement mort …

    - Albireo et Arianna en font partie … et moi aussi.

     

    Illonya en resta sans voix. Comment ça, ils faisaient tous partie de l'ala rubra ?

     

    - Ah … Eh bien … je n'ai pas compris quel est le rapport entre mon amie et l'ala rubra … quoi qu'il en soit, Lya a besoin de réponses, je le sais. Il faut qu'elle te rencontre. La seule chose qui m'embête, c'est …

    - Gira ? Ne t'inquiète pas pour ça. Enfin, pas trop. J'espère ne pas regretter ce que je vais dire, mais elle pourrait venir, avec Arianna. Ainsi, elle serait protégée.

    - Tu as été bien rapide à convaincre … remarqua Illonya, surprise.

    - Je n'ai pas très envie de me mettre mon élève à dos, et puis j'ai quelque chose à dire à Arianna, et je ne peux pas me permettre de le faire autrement que de vive voix.

     

    Il failli ajouter quelque chose, mais s'arrêta là. Puis maître et élève coupèrent la communication.

     

    - Alors ? demanda Shelly en sautant sur les genoux de la jeune magicienne.

     

    Illonya lui fit un rapide résumé, légèrement embrouillé, à cause de toutes ces nouvelles informations à digérer.

     

    - Donc, Lya et Arianna vont peut-être venir en Norvège ?

    - On va bien voir, répondit Illonya. Je vais leur envoyer un mail.

     

    Aussitôt, elle se mit devant son ordinateur, alla sur sa boîte mail et commença à écrire.

     

     

    ***

     

     

    - C'est n'importe quoi, ici … remarqua Lya, désabusée.

     

    Kaede et elle avaient sous les yeux un paysage improbable. Elles étaient à des dizaines de mètres en-dessous de l'Île Bibliothèque, et pourtant, il y avait une vaste prairie, et elles voyaient … le soleil ! Dans un souterrain !

     

    - C'est Mahora, répliqua la ninja.

    - Mouais … je suis pas convaincue, mais bon …

     

    Un rugissement se fit entendre, accompagné par des battements d'ailes. Lya comprit que l'une des deux wyvernes, qui vivaient dans le sous-sol de Mahora, arrivait, et elle sortit l'invitation de Kuneru. D'une manière ou d'une autre, l'espèce de dragon, auquel manquaient les pattes avant, semblait être là pour surveiller les souterrains, et obéissait au magicien.

    L'énorme animal arriva, et se posa devant les deux jeunes filles, les ailes encore grandes ouvertes. Lya, maîtrisant comme elle pouvait les battements de son cœur, brandit le papier devant le monstre. Celui-ci l'observa un moment, puis finit par repartir. La jeune poussa un long soupir de soulagement. La dernière fois qu'elle avait vu la wyverne, celle-ci les avait poursuivis, elle et ses amis, dans l'intention d'en faire son casse-croûte, et depuis, Lya avait du mal avec ce genre de monstre.

    Les collégiennes continuèrent à avancer, et trouvèrent une énorme porte. Celle-ci s'ouvrit pour les laisser passer, et derrière apparut une allée, entourée par un lac et des cascades qui s'y déversaient. Au bout du chemin s'élevait une tour, avec une terrasse qui se prolongeait au dessus du vide à son sommet.

     

    - Ce type habite vraiment ici ? murmura Lya.

    - Apparemment.

    - En fait, ça ne m'étonne pas tant que ça, avoua la jeune magicienne. Cet endroit est aussi absurde que celui qui y vit …

     

    Ne trouvant personnes, elles entrèrent dans la tour, remplie de livres, gravirent plusieurs étages et finirent par arriver sur la terrasse.

    Là, elles aperçurent Kuneru, accompagné d'Evangeline, Negi, Asuna, Konoka et Setsuna.

     

    - Vous êtes en retard ! s'exclama la vampire.

    - Eh bien, j'ai déjà connu meilleur accueil, répliqua Lya.

    - Oubliez ça, fit Kuneru, Kitty est de mauvaise humeur …

    - … Kitty ?

     

    Lya haussa un sourcil devant cette appellation plus que douteuse, qui avait l'air d'énerver sérieusement Eva.

     

    - C'est le « K » de « Evangeline A.K. McDowell », l'éclaira Negi.

    - Tais-toi ! râla la magicienne des ténèbres.

     

    L'étrange magicien leur proposa de rejoindre la table, où tout le monde prenait le thé.

     

    - Al, lança la vampire, Arianna n'est pas censée venir ?

     

    Il ne répondit pas, mais la regarda avec un grand sourire.

     

    - Albireo ? … Kuneru Sanders !

    - Oui, répondit-il enfin, hilare. Elle va arriver, Kitty !

     

    Lya eut beaucoup de mal à contenir son fou rire. Albireo faisait sortir Evangeline de ses gonds avec une telle facilité ! Et il semblait tenir à son pseudonyme.

     

    - Tiens, un nouvel arrivé, remarqua Kuneru.

    - Vous avez décidé d'arriver au compte-gouttes, ou quoi ?

     

    C'était Yoru, qui venait de passer la porte de la terrasse.

     

    - Eh bien, il y en a, de l'animation, ici ! s'exclama le collégien.

     

    Il partit s'asseoir à côté de Lya, et le groupe attendit la venue d'Arianna. Celle-ci finit par les rejoindre, puis la véritable conversation commença. Negi commença par résumer, non sans émotion dans la voix, ce qui avait été dit avant Lya et Kaede n'arrivent à la terrasse.

     

    - Mon père, annonça-t-il, est toujours vivant, c'est une certitude. On ignore où il est aujourd'hui, mais Kuneru a une carte pactio de lui, qui est toujours active.

     

    Lya jeta un regard interrogateur à son maître, qui comprit aussitôt la question.

     

    - Lorsqu'un des deux partenaires meurt, expliqua-t-elle, la carte devient inactive, « morte ». Seule l'image du partenaire, le cercle du pactio, le numéro et le nom sont toujours inscrits. Le reste, comme la direction ou la vertu, disparaissent3. Ce n'est pas le cas pour la carte d'Al.

    - Arianna … fit Kuneru.

    - Quoi ? Tu sais bien que je ne peux pas m'habituer à t'appeler autrement !

     

    Apparemment, les deux magiciens avaient l'air de bien se connaître, mais personne ne fit de commentaire.

     

    - Donc, pour en revenir à Nagi, continua Albireo, si vous voulez trouver des indices, le mieux serait de vous rendre au Mundus Magicus, le Monde magique.

    - Comment fait-on ? demanda Yoru.

    - L'une des douze portes qui y mènent se trouve à Merdiana, répondit Arianna.

    - Merdiana, c'est bien au Pays de Galles, là où Negi a étudié ?

    - Oui, et d'ailleurs, il y a une autre porte à Lordania, où Illonya a été diplômée, en Norvège.

    - Voilà où nous en étions avant que vous arriviez, expliqua Negi. Et Kuneru allait me raconter quelques éléments du passé de mon père …

     

    Cependant, à peine finit-il sa phrase qu'un brouhaha se fit entendre, et la porte de la terrasse s'ouvrit, laissant apparaître tous ceux qui avaient aidé Negi … c'est-à-dire une dizaine d'élèves et Kotarô.

    Albireo, vraisemblablement distrait, avait oublié qu'il les avait invités !

     

    - Ça va être difficile d'en parler tranquillement, observa le partenaire de Nagi. On remet ça à plus tard ?

    - Oui … murmura Negi, déçu.

    - Un instant, Al, fit Arianna en désignant Lya.

    - Ah oui, c'est vrai … suis-nous, dit-il à la jeune magicienne.

     

    Yoru, Kaede et Negi les accompagnèrent, par curiosité. Albireo les amena dans un coin de la terrasse, en retrait du groupe.

     

    - Alors, que veux-tu savoir ? s'enquit le magicien.

    - Malheureusement, une promesse nous oblige à ne raconter que ce qui nous concerne, Al et moi, précisa Arianna, mais il y a certainement des choses que tu veux savoir …

     

    Lya prit le temps de réfléchir, puis enleva son gilet. Elle avait pris soin de mettre un haut qui laissait sa marque à découvert, pour pouvoir la montrer.

     

    - Qu'est-ce que c'est que ça ?

     

    Arianna, en voyant l'étrange dessin, tressaillit. Elle semblait savoir quelque chose, et comme pour la clé et l'éveil des capacités de son élève, ce quelque chose ne semblait pas lui plaire.

     

    - Allons, fit Albireo, ne réagis pas comme ça, c'était inévitable.

    - Je sais, soupira-t-elle. Lya, tu ne serais pas restée amnésique toute ta vie, c'était prévu comme cela. C'est pour ça que ta mémoire n'a pas été effacée, mais scellée.

    - Tu veux dire que …

    - Oui. Cette marque est une partie du sceau qui retient tes souvenirs. As-tu ressenti des douleurs, ou autre chose ?

    - Oui ! s'exclama Lya, qui voyait le lien entre les brûlures et la marque se confirmer. Quand Negi combattait Chao, et aussi cette nuit … ça m'a bien réveillée, d'ailleurs, et les filles avec …

    - C'est parce que tu retrouves de plus en plus la mémoire, expliqua Kuneru. Le sceau fonctionne comme un barrage. Il n'est pas parfait, et peut laisser passer quelques souvenirs, surtout s'ils sont anciens. Le fait que tu en aies retrouvé une certaine quantité est pris pour une agression par le sceau, et il se défend, même si ta mémoire est loin d'être complète. D'où le sentiment de brûlure là où il a été apposé, ainsi que les migraines.

     

    La jeune magicienne réfléchit un instant à ce que cela impliquait, puis souleva un problème.

     

    - Il me semble mes souvenirs ont été scellés quand j'avais huit ans, non ? Pourtant, dans une ou deux visions, j'avais à peu près cet âge-là.

     

    Elle pensait notamment à celle qu'elle avait eue pendant son entraînement, dans la résidence d'Evangeline. Ce jour-là, elle avait réalisé qu'elle n'avait jamais eu d'accident de voiture, mais qu'elle et une inconnue avaient été attaquées par un homme à la magie de feu et de ténèbres4.

     

    - Tu m'as dit que les premières douleurs sont survenues pendant le duel entre Chao et Negi, non ? vérifia la magicienne de foudre. Donc, peu après ton combat contre Chao ?

    - Oui.

    - C'est parce que ton subconscient s'est réveillé, l'espace de quelques minutes.

    - C'est-à-dire ? fit Yoru, qui ne comprenait pas trop.

    - La Lya que vous avez vue, Illonya et toi, est « l'ancienne » Lya, celle qui avait encore ses souvenirs. Du moins dans sa manière de combattre. En fait, c'est probablement à cause de ça que le sceau commence à apparaître, ajouta-t-elle à l'attention de Lya. Il a considéré l'émergence de ton subconscient comme une forte agression, et a réagit en conséquence. Mais, en même temps, plus les souvenirs passent, plus il s'affaiblit, et plus la marque se complètera. Et plus elle se complètera, plus ton sceau réagira, jusqu'à ce qu'elle soit entière.

     

    Lya se laissa tomber sur une chaise, abasourdie par ce qu'elle venait d'apprendre. Alors comme ça, l'étrange dessin dans son dos n'était ni plus ni moins qu'un sceau qui retenait ses souvenirs … Elle n'espérait pas trop de réponses, mais voulu tout de même poser une question qui l'intéressai au plus haut point. Mais, contre toute attente, Kaede fut plus rapide.

     

    - Est-il possible de l'enlever ?

    - Normalement, je ne devrais pas répondre, mais ça ne changera rien, observa Arianna. La personne qui appose ce genre de sceau y associe une incantation ou un mot bien précis, une sorte de mot de passe. Le sceau ne peut être défait par mégarde, parce que ce mot doit être prononcé avec de la magie, dans l'intention de le détruire. Mais dans ton cas, Lya, on ne peut pas le faire maintenant.

    - Pourquoi ?

    - Ni Al, ni moi, ni personne d'autre ici ne connait le mot de passe. Les cinq personnes à l'avoir en leur possession sont portées disparues.

    - Je vois …

     

    Arianna laissa le temps à son élève de digérer l'information, puis continua.

     

    - As-tu quelque chose à demander à Albireo ? Quelque chose qui ne concerne que lui ?

    - Eh bien … non.

    - Alors suis-moi, on va parler. Je suppose que tu as des questions personnelles à me poser, non ?

     

    La jeune fille répondit par l'affirmative. Cette fois, personne d'autre ne les accompagna. Les deux magiciennes sortirent de la tour, gravirent les différents souterrains et ressortirent de l'île bibliothèque.

     

    - On va chez toi ? demanda Lya pour briser le silence.

    - Oui. Ça ne te dérange pas ?

    - Non, au contraire.

     

    Arrivées, elles s'assirent tranquillement.

     

    - Vas-y, je t'écoute, dit simplement Arianna. Mais, es-tu sûre de vouloir savoir ? Ton sceau pourrait réagir …

    - Oui.

     

     

     

     

    1 Surnom de Nagi : il est dit que celui-ci maîtrise mille sorts, d'où ce « thousand »

    2 Ala rubra veut dire « aile rouge ». Dans le manga, c'est traduit par « aile écarlate ».

    3 Quand on prend l'exemple de Lya : Si l'un des deux (Negi ou elle) mourrait, il ne resterait sur la carte que l'image de Lya, son nom (Aemilia Lya), son numéro (XXXIII, 33) et le cercle. La direction (septentrio), la vertu (temperantia), l'astrologie (Neptunus), la qualité (saga sine memoria) le tonus (Caerulum) ainsi que les lignes qui ''encadrent'' le cercle et le reste disparaîtraient.

    4 cf. chapitre 11 entre deux entraînements de vol.


    votre commentaire
  •  Lya s'affala sur une chaise en soupirant. Kaede et elle venaient de raccompagner Illonya et son familier à l'aéroport. La petite magicienne rentrait au Pays de Galles continuer son stage d'assistante pour un professeur de Merdiana, et la chambre lui sembla tout d'un coup bien vide. En plus, les jumelles étaient restées dormir chez Misora, et mangeaient chez leur amie. Ainsi, il ne restait plus que Kaede et Lya.

     

    - Alors, pas trop fatiguée ? lança la ninja.

    - Pfff … on n'a pas arrêté depuis la soirée d'adieux, on s'est couchées ce matin après avoir combattu Chao et ses robots toute la soirée, et toi, tu oses encore me poser ce genre de question ?

     

    Kaede s'assit à la table qui trônait en plein milieu de la chambre, sourit, puis continua en taquinant son amie.

     

    - Bah, prépare-toi psychologiquement, parce que dans une demie-heure, va falloir que tu te réveilles complètement, je te signale qu'Arianna nous a invitées.

    - Je sais …

     

    Peu après le départ de Chao, la magicienne de foudre avait rejoint son élève qui se faisait soigner par Konoka. Elle lui avait proposé de venir manger chez elle, car elle avait quelqu'un à lui présenter. Puis sachant que Kaede serait seule, elle l'avait conviée aussi.

     

    - Tiens … remarqua Kaede, je connais cette tête-là … Quelque chose te tracasse ?

    - Hein ? Eh bien … ça ne te dérange pas si on en parle un peu plus tard ? J'ai l'impression que ça fait un moment qu'on a pas été tranquilles, alors je n'ai pas trop envie de relancer la discussion …

    - C'est comme tu veux.

     

    Kaede savait très bien à quoi sa colocataire pensait. C'était encore son passé.

    Lya réfléchissait aux paroles de Chao, à propos de son subconscient, mais elle hésitait à en discuter avec Kaede, même si elle avait l'habitude de se confier à son amie. Elle était certaine qu'Arianna avait révélé à Kaede quelques secrets à propos de son élève, pour que la ninja accepte de la laisser entraîner la jeune magicienne. Mais cette dernière ne voulait pas embêter sa camarade sur ce sujet, enfin pour l'instant.

    L'heure venue, les deux collégiennes sortirent de leur chambre et se dirigèrent vers chez Arianna. Après quelques arrêts de tramway et une quinzaine de minutes de marche, elles arrivèrent devant la maison revêtue de bois que la magicienne de foudre habitait. Celle-ci leur ouvrit, et leur proposa de s'asseoir. L'autre invité n'était pas encore arrivé.

    Toutes trois s'assirent sur le canapé, et commencèrent à discuter. Puis Lya interrogea son maître sur celui qu'elle voulait lui présenter.

     

    - Justement, fit Arianna, à propos de lui … ça te dirait d'avoir un camarade d'entraînement ?

    - Hein ? s'exclama son élève, surprise. Il me semble que tu ne voulais pas entraîner deux personnes à la fois …

    - Oui, enfin, je ne lui apprendrais pas tout depuis le début, il s'en sort déjà bien. Ce serait de l’approfondissement, et il me remplacerait dans les combats. En fait, je n'ai pas vu grand chose mais je pense qu'il est à peu près de ton niveau. Ça me permettrait de mieux observer tes mouvements qu'en te combattant.

    - Moi, ça ne me dérange pas, au contraire.

     

    Le bruit de la sonnette se fit entendre, surprenant au passage Lya … C'était beau, tiens ! Qu'est-ce ça serait donnerait, en combat, si déjà une simple sonnette arrivait à lui faire peur ? … La jeune fille soupira en secouant la tête, lassée par elle-même et ses questions stupides. Elle se focalisa plutôt sur la personne qui se tenait dans l'entrée.

    C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, roux aux yeux verts.

     

    - Les filles, je vous présente Katsu. C'est un magicien arrivé au campus il y a peu, et il est légèrement … farceur. On ne dirait pas comme ça, mais faites attention, annonça Arianna en riant, hier il m'a presque comparée à un bulldozer !

    - Je pense que le « presque » est de trop, fit-il remarquer, un sourire provocateur sur le visage.

     

    La jeune femme choisit de ne pas répliquer. Après les présentations, tous les quatre s'assirent à table, puis commencèrent à manger. Katsu s'avéra être très agréable à vivre, malgré sa tendance à titiller les gens. Sa présence donnait quelque chose de vivant, joyeux. Les entraînements risquaient de devenir animés … Lya sourit, rien qu'à cette idée. Mais ça lui faisait bizarre : cela faisait un peu plus de deux mois qu'elle ne s'entraînait qu'avec son maître, et maintenant quelqu'un se rajoutait. Elle chassa vite cette pensée de son esprit, et s'intéressa à la conversation.

    Après le déjeuner, Katsu se retira. Il avait quelques choses à voir avec le directeur, au sujet de son entrée parmi les magiciens de Mahora. Bien sûr, il s'était battu à leur côtés en tant que tel, mais c'était à cause de l'urgence. Officiellement, il n'était pas encore tout à fait des leurs, et il avait quelques formalités à remplir. « La paperasse », comme il l'appelait, avait l'air de l'ennuyer sérieusement.

    Alors vint le tour des deux collégiennes.

     

    - Pars devant, proposa Lya à Kaede, je te rejoindrai après.

     

    Sa colocataire lui jeta un regard étonné, puis reprit le chemin du dortoir en haussant les épaules.

     

    - De quoi voulais-tu me parler ? s'enquit Arianna, redoutant le sujet de conversation.

    - Eh bien … j'aimerais te raconter mon combat contre Chao. Il y a quelques points pas clairs, qui commencent à m'inquiéter.

     

    Arianna l'invita à s'asseoir de nouveau, puis écouta ce que son élève avait à lui dire. La jeune femme n'avait pas franchement l'air d'aimer ce qu'elle entendait : l'évocation du subconscient de Lya par Chao, ainsi que sa clé d'activation la gênaient.

     

    - Écoute, ça tombe plutôt bien que tu m'en parles, répondit le maître.

    - … hein ? fit Lya, surprise.

     

    Pourtant, la dernière fois qu'elle avait posé des questions à Arianna, celle-ci avait semblé les fuir, et depuis, toutes les deux évitaient soigneusement le sujet.

     

    - Albireo … enfin, Kuneru, comme il se fait appeler maintenant … a invité à passer chez lui tous ceux qui ont suivi Negi ces derniers jours. Il va peut-être t'expliquer deux ou trois trucs sur ton passé. De toute façon, s'il ne le fait pas, continua-t-elle en soupirant, je le ferai moi-même …

    - … attends … tu es sérieuse ?

    - Mais je dois t'avouer quelque chose : il y a une dizaine d'années, j'ai fait une promesse à des amis qui me sont très cher … et aujourd'hui encore, elle m'empêche de répondre à toutes tes questions. Et c'est la même chose pour Kuneru.

    - Je suppose qu'on ne peut rien y faire … murmura Lya. Mais, dis-moi, elle ne t'oblige pas à m'empêcher de trouver le reste par moi-même ?

    - Pas du tout, sourit Arianna.

     

    Lya salua son maître, puis sortit, rejoignant Kaede.

     

    - Alors ?

    - Alors, on est tous invités chez Kuneru, demain, répondit la jeune magicienne.

     

    Les deux collégienne s'arrêtèrent un instant pour attendre le tramway, qui ne tarda pas.

     

    - Sinon, qu'est-ce que tu veux faire, cet après-midi ? demanda la ninja.

    - Moi ? Je sais qu'il n'est que quatre heures, mais je suis crevée … alors je pense que je vais me trouver un coin de ma mezzanine et passer en mode veille …

     

    Toutes deux sortirent du wagon et gagnèrent le dortoir des collégiennes.

    Dans le couloir, elles croisèrent Asuna, Konoka, et le petit professeur des 3-A. Elles s'arrêtèrent pour discuter, échangeant leurs premières impressions après la fête. Negi vérifia aussi qu'elles étaient au courant pour l'invitation de Kuneru.

     

    - J'aime bien ton dos-nu, dit tout à coup Asuna, en tournant autour de Lya.

    - Eh bien … merci, répondit Lya, qui ne s'y attendait pas.

    - … Tiens ? fit la partenaire de Negi d'un ton surpris. J'ignorais que tu avais un tatouage dans le dos …

    - Un tatouage ? Comment ça ? s'étonna la jeune fille.

     

    Asuna se demanda un instant si Lya ne se moquait pas d'elle. Habituellement, on était au courant de ce genre de choses ! Mais quand elle vit que son amie était on ne peut plus sérieuse, elle prit une photo avec son portable, puis lui montra.

     

    - Qu... Qu'est-ce que c'est que … ça ?! s'exclama la jeune fille, effarée.

    - On dirait une petite partie de cercle magique, remarqua Negi.

     

    En effet, la marque noire, s'apparentait à un arc de cercle, et son diamètre, une fois complète, faisait quelques centimètres. On pouvait déjà deviner les symboles et les lignes qui le composaient.

     

    - Et, elle est où, cette marque ? demanda Lya.

    - Bah, dans ton dos ! lança Baka red1.

    - Oui, merci, ça je le sais déjà … fit-elle, en se passant sa main sur le visage, désolée par cette réponse. Mais où exactement ?

    - Ici, répondit Konoka en effleurant de son doigt la zone où se trouvait la marque.

     

    Lya sursauta. Immédiatement, elle se revit, la veille, tomber de son bâton. Elle se rappela cette migraine, qui l'empêchait de s'en rendre compte. Et ce sentiment de brûlure, dans son dos, au niveau du cœur. L'endroit exact que Konoka venait de toucher.

     

    - Tu sais ce que c'est ? s'enquit Negi. Je n'ai jamais vu ce type de cercle.

    - Pas du tout.

    - Au moins, ça a le mérite d'être clair, soupira Asuna.

     

    Kaede scruta un instant sa colocataire, et parut réfléchir.

     

    - Pourtant, tu as l'air d'avoir une idée, remarqua la ninja. Tu n'aurais pas sursauté, sinon …

    - Peut-être, répondit Lya, confuse. Je … je vois bien un lien avec un événement d'hier … Mais je ne comprends même pas ce qu'il s'est passé !

     

    Alors, elle leur raconta comment Illonya l'avait sauvée, en l'attrapant lors de sa chute libre. La jeune magicienne précisa un détail, dont elle venait de se rappeler. Elle avait commencé à se sentir mal après son combat contre Chao … combat durant lequel elle avait inventé une étrange clé d'activation, et atteint un niveau bien supérieur à l'habituel. Y avait-il un rapport entre tout cela ? La douleur, le duel, et la marque ?

    Finalement, comme ils n'arrivaient à aucune conclusion – enfin, aucune conclusion logique – ils se séparèrent, en faisant promettre à Lya de les prévenir quand elle aurait du nouveau. Ce qui, elle le sentait, n'allait peut-être pas tarder.

     

    Les deux colocataires rentrèrent enfin dans leur chambre, et Lya monta direct sur sa mezzanine, dans un coin tranquille. Enfin, plus ou moins tranquille si les jumelles étaient là …

    Elle ferma les yeux, commençant à somnoler doucement. Comme cela arrivait de temps en temps, quand elle était entre sommeil et éveil, des images floues et fugaces se superposèrent à son esprit. Elle ne chercha pas à les arrêter, de toute façon, elle n'y arrivait pas. Et puis, après, elle ne s'en souvenait pas.

    Lya fut réveillée par Kaede, alors que Fumika et sa sœur discutaient de leurs prochaines blagues avec pas mal d'animation.

     

    - C'est l'heure de manger, lui annonça la grande collégienne.

    - … Gné … ?

    - Ouh là … laissa échapper Fûka. Te voir comme ça le matin, c'est pas exceptionnel, mais le soir, c'est autre chose !

    - Ça va ?

    - Mouais … marmonna Lya de sa voix endormie. J'ai mal à la tête …

     

    La magicienne mangea rapidement, fit sa toilette puis se coucha sans tarder. Qu'avait-elle ? Elle l'ignorait. Tout ce qu'elle savait, c'était que ça avait commencé peu après être rentrée dans la chambre. Et elle avait l'impression que ses neurones jouaient au ping-pong sur le terrain qu'était son pauvre cerveau. Autrement dit, c'était très désagréable.

    Lya s'endormit en quelques secondes, comme une masse.

     

    La jeune fille se trouvait dans un endroit sombre, couchée sur le flanc. Ça ne ressemblait pas à ses visions habituelles, mais des images commencèrent aussitôt à s'imposer à elle. Des images brumeuses, indistinctes, comme pendant son somme avant le dîner. Cependant, c'était beaucoup brutal, ces visions l'envahissaient, augmentant son mal de crâne.

    Elle crut apercevoir des flammes, à plusieurs reprises. Lya bougea, bascula sans comprendre et toucha une surface dure sur laquelle elle s'immobilisa de nouveau, en position fœtale, les mains crispée sur sa tête. Les flammes disparurent, et la jeune magicienne sursauta. Durant un instant, elle avait senti quelque chose sur son dos, au niveau de son cœur. Et, comme pour protester contre cette sensation, sa peau à l'endroit de la marque se mit à brûler.

     

    Lya se réveilla sous la douleur, en criant.

     

    - Qu'est-ce qui s'passe … fit la voix endormie d'une des jumelles.

    - R-rien … balbutia Lya, abrutie par les élancements. Rendors-toi …

     

    La magicienne jeta un coup d’œil à son réveil en se massant les tempes. Il était minuit … pas étonnant que la chambre soit plongée dans le noir. Elle se rendit compte qu'elle n'était plus sur son matelas : elle était tombée trente petits centimètres plus bas, sur le sol de sa mezzanine.

    Lya tenta d'attraper son téléphone, avant de se souvenir qu'elle l'avait mis à charger sur son étagère. Elle le chercha donc à tâtons, tentant d'ignorer la brûlure, et posa bientôt sa main dessus. L'écran émit une faible lueur qui lui permit de descendre. Doucement, elle se rendit dans la salle de bain, essayant de ne pas réveiller ses deux autres colocataires.

    Une fois dans la petite pièce, elle ferma la porte et alluma la lumière. Lya se mit dos au miroir, et écarta les bretelles de son pyjama pour voir la marque. En regardant attentivement, elle s'aperçut qu'un léger pan du cercle complet s'y était rajouté. Puis elle soupira de soulagement en sentant la douleur refluer peu à peu.

    Elle allait retourner dans la chambre lorsque son portable vibra doucement. La jeune fille avait reçu un message … Mais qui s'amusait à lui envoyer des textos en plein milieu de la nuit ? Elle lut : « Pas de problème ? », et vit que c'était Kaede qui l'avait écrit. Bon, ça dissipait les maigres espoirs que Lya avait. Elle n'avait pas réveillé que la jumelle qui lui avait parlé … mais certainement ses trois amies. Lya lui répondit qu'elle lui expliquerait plus tard, éteignit la lumière et sortit de la salle de bain.

    La jeune fille se recoucha, mais elle ne put retrouver le sommeil immédiatement. D'où venait cette douleur ? Pourquoi la ressentait-elle maintenant ? Quelle était cette marque, et pourquoi celle-ci s'était-elle étendue lorsque les élancements étaient apparus ?

    Enfin, épuisée, elle finit par s'endormir.

     

    Le lendemain matin, Lya fut réveillée par la lumière du soleil, qui perçait à travers les rideaux. Elle se redressa en se frottant les yeux, et avisa son réveil. Il était onze heures. La jeune fille se leva, descendit au sol et s'affala à la table. Kaede, qui était déjà debout, lui lança doucement trois tartines. Sa colocataire les attrapa de justesse, et au passage failli prendre la troisième dans la figure. La ninja sourit devant le regard endormi de Lya, laquelle tentait maladroitement d'étaler de la confiture sur son pain.

     

    - Tu sais, Kaede, chuchota la magicienne, évite de tester mes réflexes le matin, ça vaut mieux pour tout le monde …

    - C'est noté, répliqua-t-elle à voix basse. Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé, hier ?

     

    Lya jeta un coup d’œil aux jumelles, s'assura qu'elles dormaient toujours. Ces dernières ne devaient pas entendre ce qu'elle allait dire.

     

    - Désolée de vous avoir réveillées, s'excusa-t-elle, confuse. Mais … ma marque a recommencé à brûler cette nuit, quand je dormais. Je ne comprends pas …

    - Et tu ne sais vraiment pas ce que c'est ?

    - Non, mais j'ai discuté un peu avec Arianna, hier, et elle m'a dit que Kuneru, ou elle, m'expliquerait deux ou trois trucs. Alors, comme on y va cet après-midi, j'ai bien l'intention de le leur demander.

     

    Très vite, les jumelles se réveillèrent, et rejoignirent leurs colocataires à la table pour prendre leur petit-déjeuner. Lya et Kaede leur expliquèrent brièvement qu'elles seraient absentes après le repas.

     

    - Pourquoi ? demanda Fumika.

    - C'est pour ce qu'il s'est passé cette nuit ? continua Fûka.

    - Je ne pense pas, elle m'a dit que c'était rien, réfléchit sa sœur.

    - Ah, donc en fait je vous ai vraiment toutes réveillées …

    - Avec un tel cri, commenta Kaede, difficile de faire autrement.

    - Et donc, c'est pour ça que vous y allez ?

     

    La question était prévisible, alors Lya et la ninja s'y étaient préparées. Elles devaient avoir une bonne excuse pour éviter que les jumelles ne les suivent, par curiosité. Les deux collégiennes n'avaient pas trop prévu que leurs colocataires feraient le lien entre l'évènement de la nuit et leur absence, mais improviser sur ce sujet n'était pas si difficile.

     

    - Oui, entre autres, répondit Kaede. On va voir un médecin, parce qu'il lui arrive de ressentir de la douleur sans raison apparente.

    - Et, dans la foulée, ajouta Lya, on va voir un spécialiste, pour mon amnésie. J'aimerais bien savoir si c'est irréversible.

     

    Ce n'était pas vraiment un mensonge. Après tout, Lya allait aborder la question des brûlures avec Kuneru … Et par la même occasion elle voulait comprendre ce qu'était cette marque et lui demander de lui parler de son passé.

    En tout cas, les Fumika et sa sœur les croyaient, c'était le principal.

     

    Vers midi, les quatre amies déjeunèrent tranquillement. Enfin, tranquillement, avec les jumelles ce genre de choses était relatif. Surtout quand elles parlaient du festival.

     

    - Au fait, lança Fûka, ça avance avec Yoru ?

    - Tu as passé plus de la moitié du festival avec lui ! renchérit l'autre.

    - Que … mais … bafouilla lamentablement Lya.

     

    La jeune fille tourna rouge pivoine. Oui, encore. Décidément, si ça continuait comme les derniers jours, cela allait finir par devenir un état permanent, ce qui était un sort peu enviable … Enfin, passons.

    La question qui venait était à haute teneur philosophique. Ou pas. Est-ce que tout le monde allait mettre le nez dans sa vie sentimentale, ou Yoru et elle pouvaient être peinards sans la moitié de ses camarades sur le dos ? Apparemment, il fallait opter pour la première solution.

     

    - Err … comment dire …

     

    Puis elle regarda son verre d'un air soudain très intéressé.

     

    - J'adore ce truc ! s'exclama-t-elle en espérant détourner la conversation.

    - … Lya … Ce truc, comme tu dis, c'est juste de l'eau, fit remarquer Kaede, qui trouvait cette diversion très moyenne.

    - Bah, j'ai le droit d'aimer l'eau, non ?

    - Bon, et Yoru ? redemanda Fûka.

     

    Oups ! Tentative échouée …

     

    - D'accord, j'abandonne … mais pas un mot, hein ? J'ai pas envie d'avoir toute la classe sur le dos, et Yoru non plus je pense.

    - Alors ? Dis, dis !

    - Eh bien, on est ensemble.

     

    À partir de ce moment, les jumelles commencèrent à lui poser mille et une questions plus ou moins embarrassantes. Pour une fois, Kaede décida de lui donner un coup de main – d'habitude, elle en profitait pour la taquiner – et jeta un regard à sa montre, puis annonça que Lya et elle devaient partir.

    Les deux amies sortirent ; et Lya était d'une couleur plutôt normale, ce qui en soi constituait presque un exploit.

    La jeune magicienne sortit de sa poche un papier que Negi lui avait donné, pour se rendre chez Kuneru. Heureusement que son professeur lui avait expliqué, sinon elle n'aurait pas compris … l'ami de Nagi habitait sous l'île bibliothèque ! Ça expliquait pourquoi elle ne l'avait jamais vu avant, car Albireo, ou Kuneru, ne sortait jamais de chez lui.

     

    - Bon, lança Lya, allons-y.

    - Negi avait parlé d'une wyverne, non ? C'est l'une des deux qu'on a rencontrées dans le futur ?

    - Je ne sais pas trop, enfin ce n'est pas un problème, j'ai une invitation de Kuneru. Si on lui montre, elle nous laissera passer, apparemment.

     

    Les deux jeunes filles trouvèrent le passage indiqué sur le papier, et Lya s’engouffra la première dans le tunnel, le cœur battant. Enfin, elle allait pouvoir apprendre des choses sur elle. Enfin, quelqu'un était disposé à lui parler de son passé.

     

     

    1 Petit rappel, si jamais vous avez oublié : c'est le surnom d'Asuna. Les autres Baka rangers sont Yue (black), Makie (pink), Kaede (blue) et Kû-fei (yellow).


    votre commentaire
  •  Dans le ciel, le combat final avait commencé. Negi avait atteint le dirigeable de Chao, sur lequel se trouvait aussi Satomi, alliée à la soi-disant martienne. C'était d'ailleurs elle qui récitait l'incantation, apparemment, et être magicien ne semblait pas être une condition pour activer le sort.

    Si Negi avait énormément hésité, retourné le problème sous tous les angles, et savait que Chao avait de bonnes raisons d'activer son plan – elle pouvait sauver le monde en changeant l'Histoire, d'après le petit magicien – il était déterminé à l'arrêter.

    Mais la partie s'annonçait difficile. Des deux côtés. Chao avait pour elle une excellente maîtrise des arts martiaux, et Negi, sa magie. Et tous deux utilisaient la Cassiopée pour combattre, se volatiliser, réapparaître plus loin. Sauf que Negi avait un gros problème technique. Sa montre temporelle, abîmée par le saut d'une semaine dans le passé, ne résisterait pas à un nombre trop grand d'utilisations. Il devait vite gagner, sinon, il se retrouverait face à des mouvements impossibles à prévoir, sans pouvoir disparaître à son tour. Et, contrairement à Lya, il ne pouvait pas sentir les mouvements temporels de la Cassiopée.

    Chao utilisait aussi de nombreuses B.C.T.L., mais ne parvenait heureusement pas à le toucher. Bref, il était difficile de voir qui avait l'avantage. Lorsque Negi envoyait voler son adversaire sous l'effet des sagitta magita autour de son poing, la martienne disparaissait et se retrouvait derrière le petit magicien, qui faisait de même instantanément.

     

    - On ne peut pas l'aider, je suppose, soupira Lya, perchée sur son bâton à côté d'Illonya.

    - Non, répondit la stagiaire. C'est son combat, et je vois bien que tu es épuisée, tu ne me fera pas croire que tu t'es à moitié évanouie seulement à cause de cette brûlure dans ton dos et de cette migraine. Puis je ne peux pas savoir où la Cassiopée réapparaîtra, je serai inutile.

    - C'est vrai …

    - Mais … je suis sûre qu'il s'en sortira. Après tout, c'est le fils de Nagi Springfield !

    - Je te sens admirative … se moqua gentiment la japonaise.

    - Évidement ! Nagi est une légende … C'est vrai que Negi est à sa recherche ?

    - Oui, pourquoi ?

    - Parce que, officiellement … Nagi est mort !

    - Je sais. Mais Negi est certain d'avoir vu son père il y a six ans. C'est même lui qui lui a donné son bâton.

     

    Illonya ne répondit pas, observant le combat acharné qui se déroulait sous ses yeux. Entre Lya qui commençait sérieusement à l'inquiéter, Nagi qui en fait ne serait pas mort, et le fait que les deux soient liés et semblent se connaître, elle ne savait plus où donner de la tête.

    Soudain, Chao apparut derrière Negi. Elle tenait dans une main des balles temporelles ; et l'autre était entourée de ki, tournée vers la Cassiopée du petit professeur. Elle … allait détruire la montre magique ! Mais Negi, grâce à celle-ci, se retrouva dans le dos de la chinoise, et … réussit. Il détruisit la Cassiopée de Chao, qui était encastrée dans sa combinaison !

     

    - Chao n'a plus de Cassiopée ! s'exclama la norvégienne, ravie.

     

    ***

     

    Sur la place de l'Arbre-Monde, le géant pourtant coupé en deux avait recommencé à bouger, mais il ralentissait au fur et à mesure que Negi prenait l'avantage sur Chao. Plus personne ne s'en inquiétait vraiment, il n'y avait plus aucun autre robot à repousser, alors tous les élèves étaient tournés vers les écrans magiques – qu'ils croyaient technologiques – qui retransmettait le combat fatidique.

    Chao utilisait ses balles temporelles et tentait de toucher Negi, mais sans succès.

     

    - Si je comprends bien, demanda Keiichi, elle a perdu sa supériorité quand le petit prof' a détruit cette montre ? Donc elle va perdre, non ?

    - Pourquoi c'est à moi que tu poses la question ? soupira Yoru, qui voyait poindre le sujet sensible.

    - Parce qu'on dirait bien que tu fais partie des unités héroïques. Alors ?

    - Oui. Sauf si …

    - Sauf si ?

     

    Yoru s'était tu en pleine phrase. Il allait dire « sauf si elle maîtrise la magie » … ce dont il doutait, mais bon.

     

    - Sauf si elle n'a pas tout montré, finit-il.

     

    ***

     

    Chao murmura quelque chose d'inaudible. Puis des cercles apparurent sous ses pieds.

     

    - C'est … de la magie, ça ! s'exclama Lya, abasourdie.

    - Ce n'est pas très étonnant … répliqua Illonya, aussi ennuyée. Après tout, si elle est vraiment la descendante de Negi, c'est aussi celle de Nagi, et il possédait une puissance hors norme. Son fils aussi, d'ailleurs.

     

    Alors, la partie n'était pas gagnée du tout. Tout dépendait de son niveau, mais il était facile de deviner qu'elle s'était entraînée et qu'elle n'avait rien laissé au hasard. Et là, elle avait un énorme atout. Elle devait connaître le passé de son aïeul par cœur. Et par conséquent, ses capacités. Alors que Negi ne savait rien d'elle et de sa force.

     

    - Last tale … my magic skill magister ! incanta Chao.

     

    Lya haussa un sourcil, intriguée. Sa camarade s'était vachement inspirée de Negi … sa clé ressemblait énormément au « Ras tel ma scir magister », côté prononciation.

     

    - En vertu du contrat, obéis-moi, roi des flammes ! Venez, flammes purificatrices et grande épée ignée ! 1

     

    - C'est … balbutia Illonya, effarée … mais …

    - Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? s'alarma son amie. D'accord, j'ai remarqué, c'est une incantation en grec, et elles sont plus puissantes que celles en latin, en général … mais Negi aussi, il en connaît, non ?

    - Oui … mais pas l'équivalente … c'est … on peut dire que c'est l'incantation ultime de feu ! En tout cas la plus puissante qui existe !

    - Que … ?!

     

    Negi commença à ériger plusieurs barrières tout au tour de lui, en attendant l'impact. Déjà, la magie de feu se concentrait autour des mains de la martienne. Et, trop proches des combattants, les deux jeunes filles avaient intérêt à en faire de même …

     

    - Jaillissez, feu et souffre qui avez brûlé Sodome … réduisez les pécheurs en cendres dans la mort ! Ciel de flammes !

     

    Une gigantesque explosion de feu se produisit, tout autour de Negi. Puis le souffle, extrêmement puissant, atteignit les deux jeunes magiciennes, qui se protégeaient comme elles pouvaient. Lorsqu'elles réussirent à stabiliser le vol de leur bâton, vol sacrément malmené par le sort, elles virent quelque chose percer la fumée et tomber.

     

    - Negi !!! s'écria Illonya.

    - Non, attends …

     

    En effet, le petit professeur réussit à se redresser, debout sur son bâton. Il avait l'air très fatigué … rien d'étonnant après ce qu'il venait de se passer.

     

    - Illonya … c'est normal, cette puissance ?

    - J'ai presque envie de dire oui, connaissant les capacités de sa famille … mais non, en fait. Je perçois quelque chose de pas net, autour d'elle.

    - Une aura bizarre ?

    - Oui … attends, il y a des … trucs … qui brillent sur son corps !

    - Hein ? Comment ça ? Je les vois pas, on est trop loin ! Comment tu fais ?

    - J'utilise un sort. Pour mieux entendre et mieux voir. Je vais essayer de savoir si Negi va en parler.

     

    Puis Chao utilisa un sort très connu d'Illonya, les salamandres. Negi para les invocations avec ses valkyries, et les deux adversaires commencèrent à se battre au corps à corps.

     

    - Je n'entends rien … grimaça la norvégienne. Les sorts couvrent leur voix. Mais … je crois que je me souviens de quelque chose que j'ai lu dans un livre extrêmement rare et peu connu. C'était il y a peu … Il me semble qu'il est possible de générer de la magie en « dessinant » des runes sur son corps … en échange d'une certaine douleur, selon le sort invoqué.

    - Comment ?! Chao ajoute à sa magie celle des runes ?

    - C'est ce qu'il me semble.

     

    Negi et Chao, tout en combattant, semblaient en pleine discussion.

     

    - Waouh … Chao est si remontée que j'arrive à l'entendre malgré le bruit autour d'eux … remarqua Illonya. Negi tente de la convaincre d'arrêter et elle dit qu'elle n'abandonnera jamais parce que ce plan est toute sa vie.

     

    Puis ils échangèrent des sagitta magica, en si grand nombre que les impacts créaient de grosses explosions entre Negi et son adversaire. Et ils s'arrêtèrent un moment.

    Lya leva un sourcil interrogateur vers son amie qui lui répondit, les bruits du combat ayant cessé.

     

    - Là, Negi lui demande … que représentaient pour elle les deux années qu'elle a vécu avec vous. Enfin, avec les 3-A.

    - Et ?

    - Et apparemment, c'était comme un rêve. Qui est désormais fini. Et là, elle demande à reprendre le combat parce que ça ne sert à rien d'en parler. Fais attention, continua-t-elle à l'attention de Lya. Ça va sûrement être le dernier sort, et leurs volontés vont s'affronter maintenant. Le choc risque d'être fort. Très fort.

     

    Elles se reculèrent légèrement, prévoyant le coup qui allait venir, mais restèrent assez proches pour suivre l'action. Ça ne leur faisait pas particulièrement plaisir, mais si Negi se loupait … ce serait à elles d'y aller.

     

    - Last tale my magic skill magister ! commença Chao.

    - Ras tel ma scir magister ! incanta à son tour Negi.

    - En vertu du contrat, obéis-moi, roi des flammes ! continua la « martienne ».

    - Veniant spiritus aeriales fulgurientes !

     

    Les traits d'Illonya se figèrent. Qu'est-ce que Negi avait dans la tête ? Le sort de Chao était plus puissant …Pourquoi utilisait-il la tempête de Jupiter ? Puis elle comprit, expliquant au passage la chose à Lya, qui n'en menait pas large non plus. En effet, si le niveau était différent … l'aria du petit professeur était plus rapide, et son sort serait lancé légèrement plus tôt.

     

    - Venez, flammes purificatrices et grande épée ignée ! Jaillissez, feu et souffre …

    - Cum fulguratione flet tempestas austrina !

    - … Qui avez brûlé Sodome … réduisez les pécheurs en cendres dans la mort !

    - Jovis Tempestas Fulguriens !

     

    L'incantation terminée, la tempête partit des mains de Negi pour foncer sur son opposante.

     

    - Ciel de flammes !

     

    Des flammes apparurent dans une énorme explosion, comme auparavant, tandis que la tempête s'approchait. Les deux sorts entrèrent en collision, et la pression dégagée par leur puissance envoya valser un peu plus loin les deux spectatrices, malgré leurs barrières. Puis, après quelques secondes qui parurent une éternité, les sorts s'évaporèrent, laissant voir un corps en chute libre. Chao. Elle était inconsciente.

    Illonya réagit au quart de tour, comme lorsque Lya était tombée. Elle fonça vers la magicienne de feu, mais elle était bien trop loin, du fait de l'explosion. Elle fut devancée par Negi, pourtant épuisé. Celui-ci attrapa la main de Chao.

    Puis ce que les magiciens redoutaient se produisit. Même si la soi-disant martienne avait été vaincue, le sort de reconnaissance de la magie avait commencé à s'activer, et une immense colonne de lumière fila vers le ciel.

    Du côté de Negi, la situation n'était guère meilleure. Le petit professeur manquait cruellement de magie après son combat, et il glissa de son bâton avec Chao dans les bras. Lya et Illonya foncèrent pour les rattraper, mais s'arrêtèrent net en voyant un … wagon de tramway … voler … avec quelques 3-A sur le toit ! Les deux magiciennes s'arrêtèrent, les yeux écarquillés, comme deux vaches qui auraient vu un train voler … ce qui n'était pas totalement faux, sauf pour le côté « vache ». Les élèves, bien que ne comprenant pas la situation, sauvèrent Negi et leur camarade. Alors Lya et son amie norvégienne se dirigèrent plutôt vers Satomi qui ne faisait plus rien, afin de savoir exactement ce qu'il se passait, et se posèrent sur le dirigeable.

     

    - Eh bien, fit la scientifique, vous avez gagné …

    - Quoi ? s'étonna Illonya.

    - Excuse-moi, mais ça ne ressemble par à une victoire franche, hein ! s'exclama Lya ironique, perdue elle aussi. Le sort s'est activé …

    - Sauf que ce n'est plus un sort de reconnaissance de la magie. C'était une décision de Chao : si elle perdait, alors il agirait autrement, et le monde connaitrait la paix, sans peine ou douleur, aujourd'hui et demain au moins, expliqua Satomi en souriant.

    - Donc … commença Lya.

    - On a réussi ! s'écria Illonya, laissant éclater sa joie en sautant sur la magicienne de glace.

     

    Lya manqua de tomber sous l'assaut, qu'elle repoussa en riant. Puis elle se laissa glisser sur son arrière-train assez peu gracieusement, et proposa, toujours essoufflée par les combats contre les robots et contre Chao :

     

    - Et si on redescendait ? La terre ferme commence à me manquer …

     

    Elles grimpèrent sur leurs bâtons et s'envolèrent, tandis que la scientifique déployait des ailes mécaniques, et toutes les trois, elles parcoururent les quatre kilomètres qui les séparaient du sol. Le tramway volant, modifié par Chao, fit de même.

    En bas, les géants disparaissaient complètement, et Satomi leur expliqua que c'était Chisame qui, grâce à son artefact, avait réussi à rétablir la barrière de Mahora, et ainsi avait ralenti les énormes robots pour finalement les faire s'évanouir dans l'air. De plus, tous ceux qui avaient été touchés par les balles temporelles commençaient à réapparaître.

    Tous les élèves fêtaient maintenant la victoire sous l'Arbre-Monde, illuminé de plus belle, mais Lya ne les rejoignit pas. Elle cherchait quelqu'un, en compagnie d'Illonya et de Shelly. Soudain, réprimant un cri de joie, elle vit Yoru courir vers elle, et celui-ci ne résista pas à l'envie de la prendre dans ses bras.

     

    - Ça va ? s'enquit-il en observant Lya dans les yeux.

    - Un peu fatiguée, admit la jeune fille, mais je n'ai presque rien. Si ça te rassure, j'irai voir Konoka pour mon bras, mais je suis certaine que ce n'est pas grand chose …

     

    Puis elle lui proposa de rejoindre Negi et Chao.

     

    - Où sont-ils ? demanda Yoru.

    - Par là, répondit-elle en indiquant d'étranges colonnes rectangulaires au loin. Je crois que … Chao s'apprête à partir. Satomi m'a dit qu'elle allait retourner dans son époque.

     

    Ils rattrapèrent le petit magicien et son élève. Chao se tenait au sommet d'une des colonnes, avec une autre Cassiopée, alors que Negi tentait d'empêcher l'inévitable et de retenir la jeune magicienne. Satomi, Chachamaru, Satsuki et Kû s'approchaient aussi, sentant le départ arriver. Elles voulaient dire adieu à leur camarade. Tous montèrent sur les autres colonnes, la scientifique portée par le robot, Satsuki grâce à la meilleure amie de Chao, et Lya, Yoru et Illonya avec son familier firent de même. Les autres 3-A qui connaissaient la magie vinrent elles aussi, sans monter.

    .Negi proposa alors à la « martienne » de devenir magister magi avec lui. Ainsi, ils changeraient le monde sans utiliser de tels moyens. Mais elle refusa. Elle devait retourner au près des siens. Si elle ne le faisait pas maintenant, elle devrait attendre vingt-deux ans, la prochaine grosse illumination de l'Arbre-Monde, pour utiliser sa montre temporelle.

    Et comme le petit magicien insistait, elle décida de sortir son « arme fatale ». Son arbre généalogique. Oui, vous avez bien lu. Son arbre généalogique. Quoique c'était l'arme idéale contre le groupe de Negi, puisque la moitié des filles étaient amoureuses de lui. Elles voulaient savoir qui était, dans le futur, la femme de leur professeur, et, du coup, la situation leur échappa pour partir en vrille. Elles cherchaient, soit à détruire le petit livre, soit à le lire, autant dire que c'était peu glorieux. Ne restèrent sérieux que ceux qui se trouvaient sur les colonnes, bien qu'un peu désespérés par les jeunes collégiennes.

    Puis Chao annonça à ceux qui étaient restés qu'il était temps pour elle. Elle était décidée. Elle devait retrouver les siens. Et quitter ses camarades, qui avaient fait de ces deux années un rêve. La jeune fille commença à s'élever dans les airs, portée par la magie de l'Arbre-Monde et de sa Cassiopée. Alors, elle adressa ses dernières recommandations. À Satsuki, elle confia le Chao Bao Zi. Ensuite, elle remercia Chachamaru et Satomi pour leur aide, et conseilla à la scientifique d'utiliser les données de ses propres expériences en cours.

     

    - Chachamaru, continua-t-elle, tu es une entité pensante, comme nous tous … même si tu es un robot, fais tes propres choix, et ne laisse pas les autres décider pour toi.

     

    Le robot la remercia. Puis s'élevant encore, elle avisa Lya, qui attendait contre Yoru, aux côtés d'Illonya.

     

    - J'aurais aimé t'en parler un peu plus longtemps … mais c'est impossible, alors j'irai au plus court. Fais attention à toi, tu risques de rencontrer des gens qui voudront attenter à ta vie. Pas à cause de quelque chose que tu leur aurais fait, mais simplement parce que tu existes.

     

    Elle attendit un moment, puis ajouta :

     

    - Et ne t'inquiète pas pour ton amnésie … tu auras les réponses que tu attends, sois-en sûre.

    - Merci … répondit Lya en souriant malgré sa tristesse. Toi aussi, fais attention …

    - Ah, et … Illonya ? Toi aussi, sois prudente. Et protège-la. Si tu le désires vraiment, tu y arriveras.

     

    Chao n'avait pas précisé qui Illonya était sensée protéger. Mais la jeune norvégienne hocha de la tête, signifiant qu'elle avait compris le message. La dénommée Gira réapparaîtrait, et Lya serait en danger si celle-ci découvrait où la collégienne vivait. C'était à elle, Illonya, de s'assurer que son ennemie n'y parvienne pas.

    Enfin, Chao se tourna vers Kû, sa meilleure amie et rivale de toujours.

     

    - Un jour … je me mesurerai encore à toi !

    - J'y compte bien !

     

    Puis Chao s'éleva encore plus haut, cria qu'ils se reverraient, et disparut dans une lumière aveuglante.

     

    ***

     

    Les élèves de Mahora avaient fait la fête jusqu'au matin. Heureusement, d'ailleurs, qu'ils bénéficiaient de deux jours de repos après le festival …

    Negi était reparti aux colonnes pour faire le point sur sa situation, au calme, accompagné par Lya et Yoru. Pas contrariante, la jeune fille somnolait à moitié, appuyée contre l'épaule de ce dernier. Illonya, elle, était restée avec les autres pour profiter des festivités.

    Puis elle les rejoignit, la mine triste, et se présenta devant Lya, qui ouvrit les yeux.

     

    - Désolée de te réveiller …

    - Ce n'est rien … Illonya, c'est quoi cette tête ?

    - Eh bien, tu sais … la fête de Mahora est terminée, donc … vos ennuis aussi. En tout cas par rapport à l'Arbre-Monde.

    - Euh … oui, fit Lya, ne comprenant pas trop où son amie voulait en venir.

    - Ça veut dire que mon travail ici est terminé, et que je dois retourner à Merdiana. J'ai appelé mlle McGuinness, et elle a réservé un vol pour demain.

     

    Ah, oui, évidement … la norvégienne s'assit à côté de la jeune magicienne.

     

    - Enfin, ne dramatise pas, intervint Yoru gentiment, on garde le contact ! Même si tu t'en vas demain, ça ne veut pas dire qu'on ne se verra plus, au contraire.

    - Oui, c'est vrai, admit Illonya, et j'ai vos e-mails … Lya, j'ai quelque chose à t'avouer.

    - Qu'y a-t-il ?

    - Je crois savoir quelque trucs à propos de toi. J'espérais que c'était une coïncidence, mais non.

     

    Lya écarquilla les yeux. Encore ? Décidément, plein de monde savait plein de choses à propos d'elle, et elle avait parfois l'impression d'être la seule ignorante.

     

    - Je ne peux rien te dire … pas que je ne veux pas, ou qu'on m'a demandé de garder le secret, hein ! J'ai juste des pistes, et quelques indices laissés par une de mes connaissances, mais rien de très concret et précis. Tu sais, je n'ai pas l'intention de te cacher quoi que ce soit sur toi.

    - Ça me rassure, dit Lya, de savoir qu'il y a quelqu'un prêt à me dire ce qu'il sait …

    - Je te promets de faire des recherches, continua Illonya, mais je ne sais pas trop ce que je vais obtenir.

    - Merci, répondit la collégienne, sincère.

     

    Enfin, épuisés, il décidèrent d'aller se coucher et de profiter du peu de sommeil qu'il leur restait avant le départ d'Illonya et de son familier.

     

     

     

     

     

    1 haha … nous voilà aux incantations en grec. Je vais pas les mettre en vrai grec, hein, déjà je ne suis pas sûre d'avoir la police. En plus, autant, le latin, c'est possible de deviner certains mots, autant, le grec, je sais pas pour vous mais moi j'y comprends rien … Et comme l'italique en français, c'est déjà la télépathie … j'ai peur qu'on confonde tous (et moi la première … ) la télépathie et les incantations en grec. Donc, ce sera écrit comme ça, en italique et en gras.


    votre commentaire
  •  - Lya !!! s'écria Yoru. Au-dessus !

     

    La jeune fille eut tout juste le temps de se décaler pour éviter l'attaque, que d'autres tirs suivirent aussitôt. Elle résolut donc de se poser à l'écart de la foule pour éviter la pluie de rayons qui s'abattait autour d'elle.

     

    - Bravo, tu as esquivé toutes mes attaques, la complimenta une voix bien trop connue.

    - Chao ! s'exclama Lya en se retournant, le cœur battant.

    - Je ne pensais pas m'en prendre moi-même à toi, mais comme ton artefact est un danger pour mes robots ...

     

    Chao s'élança vers sa camarade. La différence de niveau entre les deux collégiennes était flagrante … Lya ne pouvait que parer ou esquiver, sans pouvoir tenter la moindre offensive. Et encore ... Chao n'était même pas sérieuse, alors que son adversaire était débordée.

    La chinoise accéléra encore. Puis quelque chose changea. Les mouvements de Lya se firent plus vifs, plus fluides. Elle s'apaisa et devint froide, incisive. Sans raison apparente. Et elle cessa de réfléchir. Enfin, non, sinon elle serait vaincue, et, accessoirement, inconsciente. Non, elle cessa juste de se poser des questions. Du genre, pourquoi était-elle bien plus rapide et performante qu'à l'entraînement … Elle n'allait pas s'en plaindre.

    Soudain, Lya eut une idée. Un peu comme contre la slime1. Le seul moyen de gagner du temps était d'utiliser un sort très rapide, sans que Chao puisse le deviner à l'avance. Autrement dit, de ne pas incanter à haute voix. Mais était-elle capable d'invoquer des flèches sans aria alors qu'elle peinait à en créer une vingtaine normalement ? Oui. En tout cas, quelque chose en elle l'y poussait. « De toute façon, pensa-t-elle, je ne vois pas ce que je perds à essayer … sagitta magica, series glacialis ! ».

    À son grand soulagement, trois traits de glace apparurent et touchèrent Chao qui ne pensait certainement pas à un sort sans aria.

    Lya s'élança dans le ciel, mobilisant sa magie.

     

    ***

     

    - Lya !!! s'écria Yoru. Au-dessus !

     

    Alertée par le collégien, Illonya chercha son amie des yeux. Celle-ci esquivait tant bien que mal des tirs ennemis venant du ciel. La stagiaire écarquilla les yeux de stupeur. Les rayons étaient tirés par de petites machines volantes entourant Chao qui … lévitait ! Pourtant, Illonya le sentait, leur ennemie n'utilisait pas la magie, surtout que selon les informations qu'elle possédait, Chao n'était pas magicienne … quel était son secret ?

    Lya s'écarta de la foule, suivie par son adversaire.

    Illonya et Yoru s'observèrent un instant, puis, d'un commun accord, s'élancèrent à la suite des deux combattantes, détruisant par la même occasion les robots qui tentaient de les en empêcher.

    Ils s'arrêtèrent dans une ruelle, interdits. Lya venait de repousser son adversaire de trois flèches sans aria … alors qu'elle était sensée ne maîtriser aucune incantation silencieuse ! Et ils n'étaient pas au bout de leurs surprises …

    La magicienne s'élança dans le ciel, l'air sûre d'elle et déterminée.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant2, Nivis casus ! psalmodia-t-elle, sans hésitations.

     

    L'explosion de neige, incantée après une clé totalement inconnue aux yeux des deux spectateurs, prit une ampleur énorme et inhabituelle par rapport à ce que Lya montrait normalement. Chao esquiva le gros de l'attaque, mais, surprise par l'étendue du sort, ne s'en sortit pas indemne, touchée au bras.

     

    - Tu sais, fit la chinoise, lévitant à quelques mètres du sol, je pensais te laisser tranquille. Après tout, le temps que tu fais gagner à Negi avec ton artefact n'est pas suffisant …

    - Tu pensais ? releva Lya d'un ton calme, sans aucune pointe d'appréhension.

    - Maintenant, je ne peux plus.

     

    Cette fois, Lya ne répondit pas, se préparant à toute initiative de la part de son adversaire. Elle jeta un coup d’œil sur le côté, où Illonya et Yoru se tenaient. Ils semblaient ne plus trop savoir quoi penser.

     

    - Si ton subconscient se réveille, continua Chao, alors tu es une gêne non-négligeable pour mon armée.

     

    Tout en parlant, l'ennemie du campus sortit un petit objet … une B.C.T.L. . Si l'un des adversaires de Chao était touché, il serait transporté trois heures dans le futur, et ne pourrait intervenir avant la fin. Ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer maintenant.

    Soudain, comme à leur confrontation précédente, Chao se volatilisa sans laisser de traces. Lya sentit une sorte de picotement dans l'air, et, instinctivement, se laissa tomber par terre pour rouler plus loin. Bien lui en prit : Chao venait de réapparaître à l'ancienne position de la magicienne, et avait avancé sa main avec la balle temporelle. Si elle n'avait pas bougé, Lya aurait perdu …

    Ce qu'elle avait ressenti lui rappelait quelque chose. Ce picotement … les seules fois qu'elle l'avait éprouvé, c'était lorsque la Cassiopée les avait envoyés dans le futur, et aussi quand ils étaient revenus dans le passé. Chao utilisait-elle un double de la montre ? Elle retournait certainement en arrière de quelques millisecondes, et profitait du manque de précision pour réapparaître la où elle le voulait … La question d'Arianna, à propos de son élève et de la Cassiopée, prenait tout son sens … Lya semblait être capable de sentir les mouvements de l'objet temporel !

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant ! incanta la jeune magicienne, se souvenant qu'elle avait son artefact, chargeant un kunaï.

     

    Chao disparut une nouvelle fois pour se retrouver … derrière Yoru et Illonya. Ils esquivèrent de justesse l'offensive mais leur adversaire avait toujours ses munitions temporelles. Ils éviteraient difficilement la seconde attaque, et auraient probablement besoin d'aide … mais Chao était à l'opposé de Lya.

    Au moment où la chinoise lançait ses B.C.T.L. – ce qui prouvait sa polyvalence en combat – Lya projeta son kunaï. Il dépassa Illonya et Yoru avant l'arrivée des balles.

     

    - Glacialis paries ! s'écria la collégienne.

     

    Le mur de glace, libéré par l'artefact, intercepta les armes de Chao et en protégea leurs deux cibles. Puis la magicienne de glace lança un Nivis casus, et grimpa sur son bâton. Elle attrapa Yoru, vérifia qu'Illonya faisait de même avec Shelly, qui était cachée non loin, en la suivant, et fila, couverte par la neige et la poussière qui tardaient à se dissiper.

    Les deux magiciennes se posèrent à l'écart. Puis une sorte de petite explosion retentit là où se trouvait la soi-disant martienne, faisant voler des éclats de pierre. Yoru jeta un regard circulaire et tenta de retrouver Chao … avant de s'apercevoir qu'il manquait quelqu'un. Lya ! Elle avait disparu … Un mouvement l'attira cependant à travers la poussière, et il reconnut l'une des deux longues mèches blondes de la collégienne. Son sourire fondit comme neige au soleil lorsqu'il vit sans pouvoir réagir une sphère noire entourer Lya et disparaître avec elle. Une balle temporelle l'avait touchée ! Il ne restait que l'adolescent et Illonya … Celle-ci ne pouvait pas se battre au corps à corps, alors contre Chao … et pour lui, sans magie, ça risquait de ne pas être très glorieux … alors que faire ? Il grinça des dents de rage, tant contre Chao qui venait de mettre Lya hors course, que contre lui-même et son impuissance.

    Il allait s'élancer et tenter sa chance contre leur ennemie lorsque quelque chose le fit s'arrêter, stupéfait. Deux autres Lya venaient de bondir et attaquaient Chao sans relâche.

     

    - C'était un clone … comprit-il, soulagé. Illonya, laquelle des deux est la vraie ? continua-t-il, perplexe. Je n'arrive pas à le voir, pour moi ces deux corps ont la même puissance. Tu dois le sentir, avec ton don, non ?

    - Aucune des deux, répondit-elle, cherchant la vraie du regard.

     

    La stagiaire trouva enfin celle qu'elle cherchait. Son amie se trouvait sur un toit, quelques mètres plus loin, entourée d'une quarantaine de sagitta magica de glace. Elle se tenait le bras gauche, d'où coulait un petit filet de sang. Lya lâcha ses flèches sur Chao, qui venait de détruire les deux clones. Une nouvelle explosion eut lieu, mais la chinoise réapparut plus loin, à peine touchée. Cette dernière bondit, et son pied frôla dangereusement la tête de Lya, qui esquiva de son mieux, et lâcha son bras sur lequel on pouvait voir une légère entaille.

    Chao attaqua de nouveau, mais cette fois-ci, elle fut repoussée par des flèches d'eau en provenance d'Illonya. Celle-ci commençait à en avoir marre. Vraiment marre. Ça faisait dix minutes qu'elle regardait son amie se battre sans pouvoir lever le petit doigt pour l'aider, et la situation finissait par l'exaspérer au plus haut point.

    Devant cette réaction, Chao murmura quelque chose, et une copie conforme de Chachamaru fonça par derrière sur la jeune norvégienne qui ne la sentit pas, car l'assaillante ne possédait aucune magie. Au moment où le robot allait atteindre sa cible, il fut percuté par le poing de Yoru.

     

    - Enfin un adversaire pour moi, lâcha-t-il en découvrant un ennemi purement mécanique.

     

    Lui aussi commençait à désespérer de pouvoir donner un coup de main à Lya. Il voyait enfin le moyen de le faire, et n'allait pas s'en priver.

    Illonya lança des undina – équivalent des salamandres – qui ne parvinrent malheureusement pas à toucher Chao, mais réussit tout de même à détourner son attention. La martienne ne dut son salut qu'à ses réflexe et à sa Cassiopée, lorsque Lya apparut au-dessus d'elle et l'attaqua avec un malleus aquilonis. Lorsqu'elle réapparut, sa camarade de classe s'élança et appliqua sa paume sur Chao, libérant son ki, ce qui la repoussa quelques mètres plus loin.

     

    - Aqua et ignis unisonent3 ! commença Illonya.

     

    Autour d'elle, Yoru et Lya se battaient contre leurs adversaires respectifs. Yoru semblait mener la danse, la copie de Chachamaru était abîmée et ses mouvements étaient saccadés. Lya, elle, avait du mal mais occupait Chao comme elle pouvait.

     

    - Omne Flammans Flamma Purgatus, Domine Extinctionis et Signum Regenerationis, in Mea Manu Ens Inimicum Edat! incanta-t-elle en envoyant un signal télépatique à Lya. Flagrantia Rubicans!

     

    Lya bondit hors de portée de Chao, et le sort de feu explosa. Lorsque la poussière se dissipa, Chao avait disparu.

     

    - Elle n'est plus là, remarqua Lya.

    - Non, ironisa Illonya pour détendre l'atmosphère, tu as trouvé ça toute seule ?

    - Haha … pourquoi est-elle partie ?

     

    Son amie norvégienne consulta sa montre, puis annonça, le plus banalement du monde :

     

    - Il est dix-neuf heures dix.

    - Hein ? s'étonna la japonaise. Qu'est-ce que … ah, d'accord, j'ai compris …

    - Son sort est prêt depuis un moment, continua Yoru. Si elle attend trop, et n'est pas dans le cercle magique dans cinq minutes, tout ratera, c'est ça ?

    - Oui, confirma Shelly, sortant de sa nouvelle cachette. À mon avis, elle avait très envie de vous mettre hors jeu. Mais comme elle manquait de temps, elle est partie.

    - On ne peut plus rien faire contre elle pour l'instant, c'est ça ? soupira Lya.

    - Non, de toute façon, on a décidé que c'était Negi qui s'en occupait. Nous, nous devons protéger les places pour l'empêcher de déclencher son sort.

     

    Yoru jeta un coup d’œil au bras gauche de sa magicienne préférée. L'entaille faisait quelques centimètres de longueur mais n'était pas très profonde.

     

    - Ne t'inquiète pas, le rassura Lya en croisant le regard du collégien. Ce n'est rien. Tout à l'heure, pendant une petite explosion, quelques éclats m'ont atteinte, rien d'autre.

     

    En effet, une autre coupure, plus légère, parcourait sa cuisse droite d'un petit trait de sang, qui commençait déjà à coaguler.

    Le groupe retourna donc au pas de course à leur ancienne position, tandis qu'Illonya, Yoru et la chatte-fée tentaient de comprendre ce qu'il s'était passé un peu plus tôt.

     

    - Au fait, Lya, commença la stagiaire, tu l'as trouvée quand, ta nouvelle clé ?

    - Ma nouvelle clé ? répéta la collégienne, étonnée. Comment ça ? Je n'ai utilisé que practe bigi nar !

    - Eh bien, ça devient grave, plaisanta Yoru, tu ne sais même plus ce que tu dis !

    - Allons bon, soupira Lya après un nivis casus sur un groupe de robots trop aventureux à son goût, qu'est-ce que j'ai fait, encore ?

    - Oh, rien, ironisa Shelly, tu t'es juste improvisé une clé d'activation en plein combat. « Glacies et lux alas rubras protegant » … ça vient d'où ?

    - Aucune idée … en fait vous allez rire, mais … à partir du moment où mes mouvements se sont accélérés tous seuls, je n'ai qu'un vague souvenir de ce qu'il s'est passé … Ah, si, je sais précisément que j'ai pu utiliser trois flèches sans aria, et que Chao a parlé de mon subconscient. Sinon … je sais juste qu'on s'est battus contre elle. Dites-moi si j'ai fait autre chose d'étrange, demanda-t-elle après un énième soupir, parce que je vais finir par péter les plombs …

    - Bah … disons que je t'ai vue t'entraîner, lui répondit Yoru, mais je ne t'ai jamais vue aussi rapide. Tes sorts, aussi avaient beaucoup plus d'ampleur que d'habitude. D'ailleurs, je crois que Chao s'est un peu laissée surprendre.

     

    Le familier d'Illonya allait rajouter quelque chose à propos de cette histoire de subconscient quand ils s'arrêtèrent, interdits. Un des six robots, d'une trentaine de mètres, se rapprochait dangereusement de la place. À lui seul, il rendait la situation impossible pour les joueurs, de moins en moins nombreux à cause des B.C.T.L. et du message de Chao qui en avait fait fuir plus d'un. Ce que Shelly avait dit était vrai … les magies de tir basiques des élèves ne lui faisait rien. Pour ne rien changer, la plupart professeurs manquait aussi à l'appel, à cause des balles temporelles. Si personne n'intervenait, la place serait à Chao en deux minutes !

     

    - Je m'en charge ! s'exclama Illonya, qui avait besoin de se défouler. Aqua et ignis unisonent … Veniant spiritus aquae … Cum violentae undae flet tempestas oceani ! Neptunus tempestas aquae !

     

    À nouveau, Lya se rendit compte du travail qui lui restait à accomplir avec ce sort. La norvégienne ne pouvait pas mélanger ses éléments, diamétralement opposés, mais elle comblait ce désavantage par une puissance et une maîtrise du sort que Lya savait très éloignées de ses propres performances.

    La tempête aquatique détruisit la partie inférieure du géant, qui tomba dans un vacarme de fin du monde. L'intervention d'Illonya fut accueillie par les cris de joie des joueurs, tant ils désespéraient de pouvoir mettre à terre cet ennemi. La jeune fille, acclamée, du coup était gênée et ne savait plus trop où se mettre.

    Soudain, la stagiaire, sur son bâton, s'immobilisa.

     

    - Ce n'est pas fini, murmura-t-elle. Le détruire n'a servi à rien.

     

    Lya observait le robot sans comprendre, retenant un cri de surprise : la partie supérieure du géant, qui avait atterri sur la place, luisait.

     

    - Comment … ?! s'exclama Yoru, estomaqué.

     

    La lueur émanant du robot se propagea dans toute la place, et un cercle magique se dessina sur le sol. Tout à coup, une colonne de lumière jaillit du géant et recouvra l'endroit, puis disparut aussi vite qu'elle était arrivée

     

    - Ce … c'était quoi … ça ? balbutia Shelly, rouvrant ses yeux, à demi aveuglée.

    - Aucune idée, répliqua Yoru, tout aussi perdu.

    - Je crois qu'on s'est plantés … répondit Lya. Mais je ne vois pas pourquoi.

    - Le détruire ne suffisait pas, expliqua la stagiaire. Je pense que le sort qui permet de lier magiquement la place à l'Arbre-Monde et l'intégrer au cercle était à l'intérieur du robot. À mon avis, à partir du moment où il est assez proche du centre de la place, c'est fini.

    - Donc … il ne nous reste plus que la place de l'Arbre-Monde ?

    - Oui. Allons-y ! les pressa l'adolescent.

     

    Lorsqu'ils arrivèrent au lieu dit, un autre robot géant gisait, coupé en deux. Il ne bougeait plus, et le sort semblait ne pas avoir agit sur la place. Kazumi, qui présentait le « jeu » depuis cet endroit, appela les nouveaux arrivants. Près d'elle, on voyait une vidéo en temps réel de Negi, qui filait vers le ciel.

     

    - On a trouvé Chao, leur expliqua la reporter. Elle est sur un dirigeable à quatre kilomètres du sol ! Negi est parti la rejoindre, mais il va peut-être avoir besoin d'aide, dans le ciel. Des robots volants commencent déjà à venir.

    - Paaarfait ! s'exclama Illonya, souriante. Là-haut, je suis dans mon élément ! Je suis bien plus à l'aise en volant. Ne t'inquiète pas, continua-t-elle à l'attention de Lya, sur mon bâton, je serai plus utile que tout à l'heure contre Chao.

     

    Yoru soupira, déçu et dégoûté. Il ne pouvait même pas leur venir en aide. Il ne savait pas voler, et s'il pouvait se débrouiller, en l'air, lorsqu'il y avait des immeubles pour utiliser ses quick move, là il serait totalement impuissant à une telle hauteur. Il devait rester à terre.

     

    - Yoru ? l'appela Lya. Je me doute que tu ne pourras pas te battre, là-haut. Mais la place de l'Arbre-Monde est encore protégée par les élèves, malgré le peu de professeurs qu'il reste. Ils auront besoin de ton aide. Et puis, ajouta-t-elle avec un clin d’œil, profites-en pour montrer à ton frère ce que tu sais faire !

     

    Il suivit son regard et se rendit compte qu'en effet, Keiichi se battait aux côtés des 3-A qui croyaient à un jeu et de ses camarades lycéens dont quelques combattants qui n'avaient rien pu faire lors du tournoi. Il hocha la tête et souhaita bonne chance à ses deux amies, tandis que Shelly se campait tout près de Kazumi, près des écrans, où il n'y avait pas de combats.

    Les deux magiciennes s'envolèrent, sources d'exclamations admiratives de la part des camarades de Lya qui trouvaient les effets spéciaux vachement réussis. Normal, tout était réel … Elles filaient maintenant à toute vitesse, tentant de retrouver Negi. Soudain, des silhouettes apparurent au loin, se rapprochant rapidement des deux jeunes filles. Des robots construits, sur le même modèle que ceux qui avaient envahi la ville par milliers, volaient par le biais d'ailes métalliques et de propulseurs.

     

    - Oh, j'aime pas ça, râla Lya, ils ont les balles de Chao !

    - En même temps, fallait s'y attendre !

     

    Et la magicienne d'eau les détruisit avec des flèches. Très vite, elles aperçurent d'autres robots, qui devaient avoir été créés par Satomi car ils ressemblaient comme deux goutes d'eau à Chachamaru, fabriquée par la collégienne savante.

    Illonya leur opposa un flagrantia rubricans qui les carbonisa. Puis se retourna, s'étonnant du manque d'activité de son amie, qui ne faisait pas grand chose depuis cinq minutes. Juste à temps. Lya avait glissé de son bâton, à demi-inconsciente pour une raison inconnue.

     

    - Acceleret ! s'écria la norvégienne, en plongeant vers le bas.

     

    Grâce au sort d'accélération, Illonya attrapa la main de son amie, qui gémissait de temps à autres, la hissa sur son bâton, puis saisit le catalyseur de Lya.

    Celle-ci semblait ne s'être rendue compte de rien. Elle ne savait plus où elle était, ce qu'il se passait. Une improbable et soudaine migraine l'empêchait de se concentrer sur quoi que ce soit. Enfin, s'il n'y avait que ça … quelque chose dans son dos, derrière son cœur, la brûlait. Des images confuses apparaissaient dans sa tête, impossibles à décrypter. Plus elles venaient, plus la douleur empirait et moins elle arrivait à aligner deux pensées cohérentes. Puis les images refluèrent, et avec elles la brûlure et la migraine, pour ne laisser que de légers élancements.

    Illonya poussa un soupir de soulagement lorsque son amie ouvra les yeux. La collégienne avait l'air surprise …

     

    - Mais qu'est-ce qu'il se passe ? gémit Lya, qui ne comprenait plus rien.

    - J'en sais trop rien … lui répondit la stagiaire toujours inquiète, l'aidant à se redresser. On était contre des répliques de Chachamaru, puis tu est tombée, alors je t'ai rattrapée. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

    - Depuis que Chao est partie … je me sens bizarre, en fait. Et d'un coup, mon dos a commencé à brûler, avec un joli mal de tête en prime … et j'ai eu plein de visions imprécises en même temps. Puis ça s'est arrêté, et je me suis retrouvée sur ton bâton … Illonya ? Tu as l'air, comment dire … pensive …

    - Ce n'est rien …

     

    Illonya doutait. Ou plutôt, elle ne voulait pas admettre la vérité. Pourtant tout concordait. Mais elle refusait de reconnaître l'évidence. Plongée dans ses pensées, elle revit ce qu'il était arrivé, un mois plus tôt.

     

    Elle courait, affolée. Comment en était-elle arrivée là, déjà ?

    Un soir, alors qu'elle était sortie de l'école de Merdiana, mlle Mcguinness, le professeur de magie qu'elle aidait, l'avait appelée. La jeune femme venait de recevoir un appel en provenance de Norvège. L'homme avait refusé de dire son nom, mais il se présentait comme le maître de combat de la stagiaire. Et il avait besoin d'elle. Au plus vite. Il avait demandé à Mcguinness d'accorder à Illonya un « congé » qui lui permettrait de revenir de toute urgence. Et il avait rajouté : « Ils m'ont découvert ».

    Illonya avait donc pris le minimum d'affaires et était repartie dans son pays natal en quatrième vitesse. Puis, à peine arrivée, elle avait filé vers la maison de son maître.

    Et elle courait toujours. Elle arriva enfin. Et ce qu'elle vit l'effraya. Le mur était partiellement détruit ! Elle déglutit, au bord de la panique. Elle devait se dépêcher ! Son maître … ne pouvait plus combattre ! Il n'était apte qu'à lui prodiguer des conseils … des conseils très utiles en entraînement , mais en ce moment, il avait un énorme désavantage.

    Elle entra dans la maison, et s'arrêta dans la salle de séjour, stupéfaite. Une jeune fille d'environ seize ans menaçait l'homme, adossé au mur. Elle avait des cheveux d'une étonnante couleur rose aux reflets roux, les yeux de la même couleur, et la peau pâle. Et Illonya reconnaissait la présence qu'elle avait senti tourner autour de Merdiana depuis déjà au moins deux ou trois mois. Une présence dangereuse. Meurtrière.

     

    - Où est-elle ? demanda l'inconnue, sans voir Illonya.

    - C'est inutile, s'écria-t-il, je ne parlerai jamais ! Vous ne saurez jamais où elle est !

    - Vous en êtes sûr ?

     

    La fille aux cheveux roses attaqua. Et Illonya s'interposa, protégeant son maître avec sa magie.

     

    - Drexan, murmura-t-elle, qui est cette folle … ?

    - Elle … la cherche. Je suis désolé Illonya, mais …

    - Je m'en occupe, le coupa-t-elle.

     

    Les deux jeunes filles s'observèrent. Puis passèrent à l'action, et échangèrent des sorts fusant en tous sens. Puis s'envolèrent dans le ciel, passant par … le plafond en fin de vie.

     

    - Qui es-tu ? demanda Illonya, sur ses gardes.

    - Je serai honnête. Peu m'importe si tu connais mon nom. Tu ne me vaincras pas. Je m'appelle Gira4 Mizu. Et je suis là pour soutirer des informations à ton maître.

     

    Illonya grogna de mécontentement, puis le combat recommença. La stagiaire avait du mal, mais sa colère la poussait à continuer, malgré les multiples entailles que son ennemie lui causait. Puis, au bout de dix minutes, Gira s'arrêta.

     

    - Il est temps pour moi de partir. Mais je reviendrai, sois-en sûre.

     

    Puis elle disparut.

     

    Illonya grinçait toujours un peu des dents, quand elle y repensait. Elle savait qu'elle devait s'améliorer, parce que lorsqu'elles se reverraient, cette Gira ne se retiendrait pas. Puis elle se souvint d'autre chose. Sa première rencontre avec Lya. Ce jour-là, la norvégienne avait sursauté quand elle avait entendu son nom. Mais elle avait pensé à une coïncidence. Sauf que tout concordait vraiment. L'amnésie, qui expliquait pourquoi Lya se sous-estimait, et n'était pas capable de déterminer sa vraie puissance. Cette histoire de subconscient. Et même la mort des parents de la collégienne.

    Mais elle ne voulait pas de cette vérité. Elle ne voulait pas que son amie soit LA Lya dont son maître lui avait parlé. Car si Gira la retrouvait … non, elle le refusait. Son amie ne pouvait pas être cette Lya . Cette Lya qui était en danger de mort.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1 cf le chapitre 4 où Lya utilise instinctivement sept flèches en aria courte, alors qu'elle ne l'avait jamais fait (c'étaient ses début, hein)

    2 mot à mot : que la glace et la lumière protègent les ailes écarlate. Oui, bon … c'est peut-être pas très clair maintenant, mais cette clé trouvera son sens plus loin dans l'histoire … 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique