• Chapitre 17 : Au revoir !

     Dans le ciel, le combat final avait commencé. Negi avait atteint le dirigeable de Chao, sur lequel se trouvait aussi Satomi, alliée à la soi-disant martienne. C'était d'ailleurs elle qui récitait l'incantation, apparemment, et être magicien ne semblait pas être une condition pour activer le sort.

    Si Negi avait énormément hésité, retourné le problème sous tous les angles, et savait que Chao avait de bonnes raisons d'activer son plan – elle pouvait sauver le monde en changeant l'Histoire, d'après le petit magicien – il était déterminé à l'arrêter.

    Mais la partie s'annonçait difficile. Des deux côtés. Chao avait pour elle une excellente maîtrise des arts martiaux, et Negi, sa magie. Et tous deux utilisaient la Cassiopée pour combattre, se volatiliser, réapparaître plus loin. Sauf que Negi avait un gros problème technique. Sa montre temporelle, abîmée par le saut d'une semaine dans le passé, ne résisterait pas à un nombre trop grand d'utilisations. Il devait vite gagner, sinon, il se retrouverait face à des mouvements impossibles à prévoir, sans pouvoir disparaître à son tour. Et, contrairement à Lya, il ne pouvait pas sentir les mouvements temporels de la Cassiopée.

    Chao utilisait aussi de nombreuses B.C.T.L., mais ne parvenait heureusement pas à le toucher. Bref, il était difficile de voir qui avait l'avantage. Lorsque Negi envoyait voler son adversaire sous l'effet des sagitta magita autour de son poing, la martienne disparaissait et se retrouvait derrière le petit magicien, qui faisait de même instantanément.

     

    - On ne peut pas l'aider, je suppose, soupira Lya, perchée sur son bâton à côté d'Illonya.

    - Non, répondit la stagiaire. C'est son combat, et je vois bien que tu es épuisée, tu ne me fera pas croire que tu t'es à moitié évanouie seulement à cause de cette brûlure dans ton dos et de cette migraine. Puis je ne peux pas savoir où la Cassiopée réapparaîtra, je serai inutile.

    - C'est vrai …

    - Mais … je suis sûre qu'il s'en sortira. Après tout, c'est le fils de Nagi Springfield !

    - Je te sens admirative … se moqua gentiment la japonaise.

    - Évidement ! Nagi est une légende … C'est vrai que Negi est à sa recherche ?

    - Oui, pourquoi ?

    - Parce que, officiellement … Nagi est mort !

    - Je sais. Mais Negi est certain d'avoir vu son père il y a six ans. C'est même lui qui lui a donné son bâton.

     

    Illonya ne répondit pas, observant le combat acharné qui se déroulait sous ses yeux. Entre Lya qui commençait sérieusement à l'inquiéter, Nagi qui en fait ne serait pas mort, et le fait que les deux soient liés et semblent se connaître, elle ne savait plus où donner de la tête.

    Soudain, Chao apparut derrière Negi. Elle tenait dans une main des balles temporelles ; et l'autre était entourée de ki, tournée vers la Cassiopée du petit professeur. Elle … allait détruire la montre magique ! Mais Negi, grâce à celle-ci, se retrouva dans le dos de la chinoise, et … réussit. Il détruisit la Cassiopée de Chao, qui était encastrée dans sa combinaison !

     

    - Chao n'a plus de Cassiopée ! s'exclama la norvégienne, ravie.

     

    ***

     

    Sur la place de l'Arbre-Monde, le géant pourtant coupé en deux avait recommencé à bouger, mais il ralentissait au fur et à mesure que Negi prenait l'avantage sur Chao. Plus personne ne s'en inquiétait vraiment, il n'y avait plus aucun autre robot à repousser, alors tous les élèves étaient tournés vers les écrans magiques – qu'ils croyaient technologiques – qui retransmettait le combat fatidique.

    Chao utilisait ses balles temporelles et tentait de toucher Negi, mais sans succès.

     

    - Si je comprends bien, demanda Keiichi, elle a perdu sa supériorité quand le petit prof' a détruit cette montre ? Donc elle va perdre, non ?

    - Pourquoi c'est à moi que tu poses la question ? soupira Yoru, qui voyait poindre le sujet sensible.

    - Parce qu'on dirait bien que tu fais partie des unités héroïques. Alors ?

    - Oui. Sauf si …

    - Sauf si ?

     

    Yoru s'était tu en pleine phrase. Il allait dire « sauf si elle maîtrise la magie » … ce dont il doutait, mais bon.

     

    - Sauf si elle n'a pas tout montré, finit-il.

     

    ***

     

    Chao murmura quelque chose d'inaudible. Puis des cercles apparurent sous ses pieds.

     

    - C'est … de la magie, ça ! s'exclama Lya, abasourdie.

    - Ce n'est pas très étonnant … répliqua Illonya, aussi ennuyée. Après tout, si elle est vraiment la descendante de Negi, c'est aussi celle de Nagi, et il possédait une puissance hors norme. Son fils aussi, d'ailleurs.

     

    Alors, la partie n'était pas gagnée du tout. Tout dépendait de son niveau, mais il était facile de deviner qu'elle s'était entraînée et qu'elle n'avait rien laissé au hasard. Et là, elle avait un énorme atout. Elle devait connaître le passé de son aïeul par cœur. Et par conséquent, ses capacités. Alors que Negi ne savait rien d'elle et de sa force.

     

    - Last tale … my magic skill magister ! incanta Chao.

     

    Lya haussa un sourcil, intriguée. Sa camarade s'était vachement inspirée de Negi … sa clé ressemblait énormément au « Ras tel ma scir magister », côté prononciation.

     

    - En vertu du contrat, obéis-moi, roi des flammes ! Venez, flammes purificatrices et grande épée ignée ! 1

     

    - C'est … balbutia Illonya, effarée … mais …

    - Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? s'alarma son amie. D'accord, j'ai remarqué, c'est une incantation en grec, et elles sont plus puissantes que celles en latin, en général … mais Negi aussi, il en connaît, non ?

    - Oui … mais pas l'équivalente … c'est … on peut dire que c'est l'incantation ultime de feu ! En tout cas la plus puissante qui existe !

    - Que … ?!

     

    Negi commença à ériger plusieurs barrières tout au tour de lui, en attendant l'impact. Déjà, la magie de feu se concentrait autour des mains de la martienne. Et, trop proches des combattants, les deux jeunes filles avaient intérêt à en faire de même …

     

    - Jaillissez, feu et souffre qui avez brûlé Sodome … réduisez les pécheurs en cendres dans la mort ! Ciel de flammes !

     

    Une gigantesque explosion de feu se produisit, tout autour de Negi. Puis le souffle, extrêmement puissant, atteignit les deux jeunes magiciennes, qui se protégeaient comme elles pouvaient. Lorsqu'elles réussirent à stabiliser le vol de leur bâton, vol sacrément malmené par le sort, elles virent quelque chose percer la fumée et tomber.

     

    - Negi !!! s'écria Illonya.

    - Non, attends …

     

    En effet, le petit professeur réussit à se redresser, debout sur son bâton. Il avait l'air très fatigué … rien d'étonnant après ce qu'il venait de se passer.

     

    - Illonya … c'est normal, cette puissance ?

    - J'ai presque envie de dire oui, connaissant les capacités de sa famille … mais non, en fait. Je perçois quelque chose de pas net, autour d'elle.

    - Une aura bizarre ?

    - Oui … attends, il y a des … trucs … qui brillent sur son corps !

    - Hein ? Comment ça ? Je les vois pas, on est trop loin ! Comment tu fais ?

    - J'utilise un sort. Pour mieux entendre et mieux voir. Je vais essayer de savoir si Negi va en parler.

     

    Puis Chao utilisa un sort très connu d'Illonya, les salamandres. Negi para les invocations avec ses valkyries, et les deux adversaires commencèrent à se battre au corps à corps.

     

    - Je n'entends rien … grimaça la norvégienne. Les sorts couvrent leur voix. Mais … je crois que je me souviens de quelque chose que j'ai lu dans un livre extrêmement rare et peu connu. C'était il y a peu … Il me semble qu'il est possible de générer de la magie en « dessinant » des runes sur son corps … en échange d'une certaine douleur, selon le sort invoqué.

    - Comment ?! Chao ajoute à sa magie celle des runes ?

    - C'est ce qu'il me semble.

     

    Negi et Chao, tout en combattant, semblaient en pleine discussion.

     

    - Waouh … Chao est si remontée que j'arrive à l'entendre malgré le bruit autour d'eux … remarqua Illonya. Negi tente de la convaincre d'arrêter et elle dit qu'elle n'abandonnera jamais parce que ce plan est toute sa vie.

     

    Puis ils échangèrent des sagitta magica, en si grand nombre que les impacts créaient de grosses explosions entre Negi et son adversaire. Et ils s'arrêtèrent un moment.

    Lya leva un sourcil interrogateur vers son amie qui lui répondit, les bruits du combat ayant cessé.

     

    - Là, Negi lui demande … que représentaient pour elle les deux années qu'elle a vécu avec vous. Enfin, avec les 3-A.

    - Et ?

    - Et apparemment, c'était comme un rêve. Qui est désormais fini. Et là, elle demande à reprendre le combat parce que ça ne sert à rien d'en parler. Fais attention, continua-t-elle à l'attention de Lya. Ça va sûrement être le dernier sort, et leurs volontés vont s'affronter maintenant. Le choc risque d'être fort. Très fort.

     

    Elles se reculèrent légèrement, prévoyant le coup qui allait venir, mais restèrent assez proches pour suivre l'action. Ça ne leur faisait pas particulièrement plaisir, mais si Negi se loupait … ce serait à elles d'y aller.

     

    - Last tale my magic skill magister ! commença Chao.

    - Ras tel ma scir magister ! incanta à son tour Negi.

    - En vertu du contrat, obéis-moi, roi des flammes ! continua la « martienne ».

    - Veniant spiritus aeriales fulgurientes !

     

    Les traits d'Illonya se figèrent. Qu'est-ce que Negi avait dans la tête ? Le sort de Chao était plus puissant …Pourquoi utilisait-il la tempête de Jupiter ? Puis elle comprit, expliquant au passage la chose à Lya, qui n'en menait pas large non plus. En effet, si le niveau était différent … l'aria du petit professeur était plus rapide, et son sort serait lancé légèrement plus tôt.

     

    - Venez, flammes purificatrices et grande épée ignée ! Jaillissez, feu et souffre …

    - Cum fulguratione flet tempestas austrina !

    - … Qui avez brûlé Sodome … réduisez les pécheurs en cendres dans la mort !

    - Jovis Tempestas Fulguriens !

     

    L'incantation terminée, la tempête partit des mains de Negi pour foncer sur son opposante.

     

    - Ciel de flammes !

     

    Des flammes apparurent dans une énorme explosion, comme auparavant, tandis que la tempête s'approchait. Les deux sorts entrèrent en collision, et la pression dégagée par leur puissance envoya valser un peu plus loin les deux spectatrices, malgré leurs barrières. Puis, après quelques secondes qui parurent une éternité, les sorts s'évaporèrent, laissant voir un corps en chute libre. Chao. Elle était inconsciente.

    Illonya réagit au quart de tour, comme lorsque Lya était tombée. Elle fonça vers la magicienne de feu, mais elle était bien trop loin, du fait de l'explosion. Elle fut devancée par Negi, pourtant épuisé. Celui-ci attrapa la main de Chao.

    Puis ce que les magiciens redoutaient se produisit. Même si la soi-disant martienne avait été vaincue, le sort de reconnaissance de la magie avait commencé à s'activer, et une immense colonne de lumière fila vers le ciel.

    Du côté de Negi, la situation n'était guère meilleure. Le petit professeur manquait cruellement de magie après son combat, et il glissa de son bâton avec Chao dans les bras. Lya et Illonya foncèrent pour les rattraper, mais s'arrêtèrent net en voyant un … wagon de tramway … voler … avec quelques 3-A sur le toit ! Les deux magiciennes s'arrêtèrent, les yeux écarquillés, comme deux vaches qui auraient vu un train voler … ce qui n'était pas totalement faux, sauf pour le côté « vache ». Les élèves, bien que ne comprenant pas la situation, sauvèrent Negi et leur camarade. Alors Lya et son amie norvégienne se dirigèrent plutôt vers Satomi qui ne faisait plus rien, afin de savoir exactement ce qu'il se passait, et se posèrent sur le dirigeable.

     

    - Eh bien, fit la scientifique, vous avez gagné …

    - Quoi ? s'étonna Illonya.

    - Excuse-moi, mais ça ne ressemble par à une victoire franche, hein ! s'exclama Lya ironique, perdue elle aussi. Le sort s'est activé …

    - Sauf que ce n'est plus un sort de reconnaissance de la magie. C'était une décision de Chao : si elle perdait, alors il agirait autrement, et le monde connaitrait la paix, sans peine ou douleur, aujourd'hui et demain au moins, expliqua Satomi en souriant.

    - Donc … commença Lya.

    - On a réussi ! s'écria Illonya, laissant éclater sa joie en sautant sur la magicienne de glace.

     

    Lya manqua de tomber sous l'assaut, qu'elle repoussa en riant. Puis elle se laissa glisser sur son arrière-train assez peu gracieusement, et proposa, toujours essoufflée par les combats contre les robots et contre Chao :

     

    - Et si on redescendait ? La terre ferme commence à me manquer …

     

    Elles grimpèrent sur leurs bâtons et s'envolèrent, tandis que la scientifique déployait des ailes mécaniques, et toutes les trois, elles parcoururent les quatre kilomètres qui les séparaient du sol. Le tramway volant, modifié par Chao, fit de même.

    En bas, les géants disparaissaient complètement, et Satomi leur expliqua que c'était Chisame qui, grâce à son artefact, avait réussi à rétablir la barrière de Mahora, et ainsi avait ralenti les énormes robots pour finalement les faire s'évanouir dans l'air. De plus, tous ceux qui avaient été touchés par les balles temporelles commençaient à réapparaître.

    Tous les élèves fêtaient maintenant la victoire sous l'Arbre-Monde, illuminé de plus belle, mais Lya ne les rejoignit pas. Elle cherchait quelqu'un, en compagnie d'Illonya et de Shelly. Soudain, réprimant un cri de joie, elle vit Yoru courir vers elle, et celui-ci ne résista pas à l'envie de la prendre dans ses bras.

     

    - Ça va ? s'enquit-il en observant Lya dans les yeux.

    - Un peu fatiguée, admit la jeune fille, mais je n'ai presque rien. Si ça te rassure, j'irai voir Konoka pour mon bras, mais je suis certaine que ce n'est pas grand chose …

     

    Puis elle lui proposa de rejoindre Negi et Chao.

     

    - Où sont-ils ? demanda Yoru.

    - Par là, répondit-elle en indiquant d'étranges colonnes rectangulaires au loin. Je crois que … Chao s'apprête à partir. Satomi m'a dit qu'elle allait retourner dans son époque.

     

    Ils rattrapèrent le petit magicien et son élève. Chao se tenait au sommet d'une des colonnes, avec une autre Cassiopée, alors que Negi tentait d'empêcher l'inévitable et de retenir la jeune magicienne. Satomi, Chachamaru, Satsuki et Kû s'approchaient aussi, sentant le départ arriver. Elles voulaient dire adieu à leur camarade. Tous montèrent sur les autres colonnes, la scientifique portée par le robot, Satsuki grâce à la meilleure amie de Chao, et Lya, Yoru et Illonya avec son familier firent de même. Les autres 3-A qui connaissaient la magie vinrent elles aussi, sans monter.

    .Negi proposa alors à la « martienne » de devenir magister magi avec lui. Ainsi, ils changeraient le monde sans utiliser de tels moyens. Mais elle refusa. Elle devait retourner au près des siens. Si elle ne le faisait pas maintenant, elle devrait attendre vingt-deux ans, la prochaine grosse illumination de l'Arbre-Monde, pour utiliser sa montre temporelle.

    Et comme le petit magicien insistait, elle décida de sortir son « arme fatale ». Son arbre généalogique. Oui, vous avez bien lu. Son arbre généalogique. Quoique c'était l'arme idéale contre le groupe de Negi, puisque la moitié des filles étaient amoureuses de lui. Elles voulaient savoir qui était, dans le futur, la femme de leur professeur, et, du coup, la situation leur échappa pour partir en vrille. Elles cherchaient, soit à détruire le petit livre, soit à le lire, autant dire que c'était peu glorieux. Ne restèrent sérieux que ceux qui se trouvaient sur les colonnes, bien qu'un peu désespérés par les jeunes collégiennes.

    Puis Chao annonça à ceux qui étaient restés qu'il était temps pour elle. Elle était décidée. Elle devait retrouver les siens. Et quitter ses camarades, qui avaient fait de ces deux années un rêve. La jeune fille commença à s'élever dans les airs, portée par la magie de l'Arbre-Monde et de sa Cassiopée. Alors, elle adressa ses dernières recommandations. À Satsuki, elle confia le Chao Bao Zi. Ensuite, elle remercia Chachamaru et Satomi pour leur aide, et conseilla à la scientifique d'utiliser les données de ses propres expériences en cours.

     

    - Chachamaru, continua-t-elle, tu es une entité pensante, comme nous tous … même si tu es un robot, fais tes propres choix, et ne laisse pas les autres décider pour toi.

     

    Le robot la remercia. Puis s'élevant encore, elle avisa Lya, qui attendait contre Yoru, aux côtés d'Illonya.

     

    - J'aurais aimé t'en parler un peu plus longtemps … mais c'est impossible, alors j'irai au plus court. Fais attention à toi, tu risques de rencontrer des gens qui voudront attenter à ta vie. Pas à cause de quelque chose que tu leur aurais fait, mais simplement parce que tu existes.

     

    Elle attendit un moment, puis ajouta :

     

    - Et ne t'inquiète pas pour ton amnésie … tu auras les réponses que tu attends, sois-en sûre.

    - Merci … répondit Lya en souriant malgré sa tristesse. Toi aussi, fais attention …

    - Ah, et … Illonya ? Toi aussi, sois prudente. Et protège-la. Si tu le désires vraiment, tu y arriveras.

     

    Chao n'avait pas précisé qui Illonya était sensée protéger. Mais la jeune norvégienne hocha de la tête, signifiant qu'elle avait compris le message. La dénommée Gira réapparaîtrait, et Lya serait en danger si celle-ci découvrait où la collégienne vivait. C'était à elle, Illonya, de s'assurer que son ennemie n'y parvienne pas.

    Enfin, Chao se tourna vers Kû, sa meilleure amie et rivale de toujours.

     

    - Un jour … je me mesurerai encore à toi !

    - J'y compte bien !

     

    Puis Chao s'éleva encore plus haut, cria qu'ils se reverraient, et disparut dans une lumière aveuglante.

     

    ***

     

    Les élèves de Mahora avaient fait la fête jusqu'au matin. Heureusement, d'ailleurs, qu'ils bénéficiaient de deux jours de repos après le festival …

    Negi était reparti aux colonnes pour faire le point sur sa situation, au calme, accompagné par Lya et Yoru. Pas contrariante, la jeune fille somnolait à moitié, appuyée contre l'épaule de ce dernier. Illonya, elle, était restée avec les autres pour profiter des festivités.

    Puis elle les rejoignit, la mine triste, et se présenta devant Lya, qui ouvrit les yeux.

     

    - Désolée de te réveiller …

    - Ce n'est rien … Illonya, c'est quoi cette tête ?

    - Eh bien, tu sais … la fête de Mahora est terminée, donc … vos ennuis aussi. En tout cas par rapport à l'Arbre-Monde.

    - Euh … oui, fit Lya, ne comprenant pas trop où son amie voulait en venir.

    - Ça veut dire que mon travail ici est terminé, et que je dois retourner à Merdiana. J'ai appelé mlle McGuinness, et elle a réservé un vol pour demain.

     

    Ah, oui, évidement … la norvégienne s'assit à côté de la jeune magicienne.

     

    - Enfin, ne dramatise pas, intervint Yoru gentiment, on garde le contact ! Même si tu t'en vas demain, ça ne veut pas dire qu'on ne se verra plus, au contraire.

    - Oui, c'est vrai, admit Illonya, et j'ai vos e-mails … Lya, j'ai quelque chose à t'avouer.

    - Qu'y a-t-il ?

    - Je crois savoir quelque trucs à propos de toi. J'espérais que c'était une coïncidence, mais non.

     

    Lya écarquilla les yeux. Encore ? Décidément, plein de monde savait plein de choses à propos d'elle, et elle avait parfois l'impression d'être la seule ignorante.

     

    - Je ne peux rien te dire … pas que je ne veux pas, ou qu'on m'a demandé de garder le secret, hein ! J'ai juste des pistes, et quelques indices laissés par une de mes connaissances, mais rien de très concret et précis. Tu sais, je n'ai pas l'intention de te cacher quoi que ce soit sur toi.

    - Ça me rassure, dit Lya, de savoir qu'il y a quelqu'un prêt à me dire ce qu'il sait …

    - Je te promets de faire des recherches, continua Illonya, mais je ne sais pas trop ce que je vais obtenir.

    - Merci, répondit la collégienne, sincère.

     

    Enfin, épuisés, il décidèrent d'aller se coucher et de profiter du peu de sommeil qu'il leur restait avant le départ d'Illonya et de son familier.

     

     

     

     

     

    1 haha … nous voilà aux incantations en grec. Je vais pas les mettre en vrai grec, hein, déjà je ne suis pas sûre d'avoir la police. En plus, autant, le latin, c'est possible de deviner certains mots, autant, le grec, je sais pas pour vous mais moi j'y comprends rien … Et comme l'italique en français, c'est déjà la télépathie … j'ai peur qu'on confonde tous (et moi la première … ) la télépathie et les incantations en grec. Donc, ce sera écrit comme ça, en italique et en gras.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :