• Chapitre 41 : Sauvée

     

    Elle ne comprenait pas. Que lui avaient-ils pris ? Si ce n'était pas sa magie ? Non, Lya ne comprenait pas, et cela la terrifiait. Qu'y avait-il de si important en elle ?

    Soudain, elle remarqua quelque chose. Quelque chose que, dans le feu de l'action, elle n'avait pas senti. Son sceau brûlait. Et si c'était ça ? Et si ce qui intéressait tant Ragnarök au point de la pourchasser depuis des années se trouvait dans ses souvenirs ?

    Puis sa vue se brouilla, son ouïe s'affaiblit, prémices d'une vision.

     

    Elle comprit très vite que c'était encore la même vision, celle qu'elle revoyait depuis plusieurs fois maintenant. Aux côtés de l'inconnue de sa photo, elle affrontait, ou plutôt subissait, les sorts de Suano.

    La petite tomba, incapable de se relever, et la jeune femme disparut. Pour se retrouver, comme téléportée, juste devant Suano.

    Elle sentit de l'espoir. Elle ne savait pas pourquoi, mais oui, Lya, la petite comme la collégienne, sentait que la victoire était entre les mains de sa protectrice.

    Aussi, son cœur se serra, accablé par le désespoir, quand ses illusions se brisèrent.

    Le corps de la femme s'affaissa, le cœur transpercé par une lame de ténèbres. Le sang coula sur le sol, et ce fut cette vue qui réveilla la petite fille.

     

    - ALSIAAAAAA !!!!!! hurla Lya d'une voix déchirante.

     

    La petite magicienne ne put voir qu'au dernier moment une silhouette surgir, le visage baigné de larmes, et l'emmener loin de Suano, par téléportation.

    Le temps que Lya le réalise, la vision se terminait. Mais d'autres suivaient, et elle assista, de l'extérieur, impuissante, au flot de souvenirs qui s'engouffraient à travers la brèche, ouverte par la blessure béante de son âme. Alsia était morte pour elle. Pour la sauver.

    La jeune fille se vit s'entraîner avec Arianna, sous le regard bienveillant d'Alsia. Elle assista à leurs pauses, leurs jeux devant la maison qui l'avait abritée avec Gira. Elle découvrit les liens entre la magicienne de foudre et Alsia. Elle vit Arianna l'appeler « grande sœur », lui parler, rire avec elle, arborant un sourire béat que Lya ne lui avait jamais vu. Un sourire qu'elle ne reverrait probablement jamais.

    Elle se vit passer devant leur chambre, un soir, et entendre leurs chuchotements joyeux, comme deux étudiantes qui discutaient de tout et de rien, insouciantes. Un autre soir, la petite se précipitait dans leur chambre après un cauchemar, et toutes deux la rassuraient, la serrant affectueusement contre elles.

    Lya vit Arianna discuter avec sa « grande sœur », Alsia conseiller sa « petite sœur ». La petite appelait aussi Alsia comme cela, imitant son maître et amie.

    Elle vit les deux sœurs rire, d'une insouciance pure. Mais elles ignoraient certainement le destin de l'une d'elles. Oui, ces deux sœurs seraient séparées à jamais par la mort, quelques années à peine plus tard, et elles ne le savaient pas.

     

    Lya émergea de ses visions, le visage baignée de larmes. Elle avait honte, et le désespoir avait envahi son cœur. Elle avait perdu une amie très chère, qui s'était sacrifiée pour elle des années auparavant, et elle l'avait ignoré pendant près de six ans.

     

    Illonya observait avec anxiété le paysage, derrière la vitre du cockpit, mais elle ne pouvait rien faire pour aider Haruna et Chachamaru, toutes deux aux commandes. Soudain, elle entendit des sanglots étouffés, et se retourna. Bien sûr, elle savait que Lya était écroulée contre le mur métallique, sur le sol, mais elle avait préféré la laisser se remettre les idées tranquillement en place. Sauf que là, Lya était en proie à la plus grosse crise de larmes qu'elle ne lui avait jamais vue. Elle se précipita, et serra les mains de son amie entre les siennes en lui murmurant des paroles réconfortantes.

     

    - Tout va bien, chuchota Illonya, on va s'en sortir. On va s'échapper, tu ne risques plus rien …

     

    Mais la jeune magicienne de glace n'eut aucune réaction. Elle murmurait une litanie de mots incompréhensibles, d'où s'échappait parfois le nom « Alsia ».

    Illonya cherchait autre chose pour rassurer son amie, persuadée que c'était une réaction de terreur due au choc et à la poursuite.

    Mais le vaisseau pila.

    Stoppé par une apparition : un démon. Ukyo.

    Lya daigna enfin lever ses yeux vers la vitre, fixant d'un air hagard l'ennemi. Puis peu à peu, une lueur apparut dans ses yeux. Une lueur de rage. Oui, elle haïssait Ukyo. Elle se leva brusquement, son énergie retrouvée, et voulut rejoindre le pont. Illonya l'en empêcha avec un regard implorant que Lya vit à peine.

     

    - N'y va pas, je t'en prie, chuchota la jeune norvégienne. Laisse faire Gira …

     

    Elle ne mentionna pas Yoru. La stagiaire savait bien que Lya n'en serait que plus déterminée à affronter son pire ennemi.

     

     

    ***

     

     

    Gira invoqua une magie qu'elle avait toujours gardée secrète, même à son maître. Après tout, elle n'était réservée qu'à certains démons, et la jeune démone ignorait pourquoi elle pouvait la maîtriser. Une énorme silhouette se plaça derrière elle, protégeant le vaisseau poisson-rouge de son corps. C'était une énorme invocation, qui ressemblait à une gigantesque démone ailée et protégée à moitié par une armure, mais dont seule la partie supérieure existait. Le reste, à partir du ventre, s'évasait en une pointe constituée d'une sorte de métal, celui de l'armure. L'invocation compensait en lévitant, en battant de ses gigantesques ailes et en s'appuyant légèrement sur ses mains pourvues de griffes chacune au moins aussi longues que les jambes de Gira.

    Yoru, passée la surprise, lévita aux côtés de Gira, bien décidé à l'aider. La démone faillit lui demander de reculer, mais se ravisa. Le jeune homme ne serait pas de trop pour affronter Ukyo.

    De son côté, le maître de Ragnarök sembla légèrement surpris, mais il ne recula pas. Au contraire. Il fondit sur la créature, lui asséna un puissant coup d'énergie démoniaque, dont elle se protégea difficilement. Gira passa à l'offensive, lança une hache de foudre sur l'ennemi et dirigea son invocation pour bloquer Ukyo, tentant de le piéger entre les griffes de sa créature.

    Yoru partit au corps à corps juste après, constatant que le démon s'était protégé sans problème, et utilisa son prodigieux ki pour le projeter en arrière. Mais contrairement à Katsu, Ukyo n'eut aucun mouvement de recul. Il semblait complètement insensible. Il attaqua à son tour, et Yoru ne dut son salut qu'à l'invocation de Gira qui l'attrapa et le tira hors de portée.

    Ukyo changea de cible, jugea Yoru tout à fait inoffensif et s'attaqua à Gira, qui se trouva débordée. Même à l'aide de son immense créature, elle n'arrivait pas à se défendre correctement. Son ancien maître était trop fort.

     

     

    ***

     

     

    Lya vit l'invocation de Gira attraper Yoru d'une main et le ramener vers elle pour le soustraire à l'attaque d'Ukyo. Puis elle assista à la défense fragile de Gira, qui lui avait pourtant semblé si forte quelques semaines auparavant. La puissance écrasante de son pire ennemi l'effrayait, mais c'en était trop pour elle. La jeune fille ne pouvait pas rester là à rien faire.

     

     

    ***

     

     

    Gira cherchait un moyen de se soustraire à l'offensive implacable de son ennemi. Mais soudain, celui-ci s'arrêta, scrutant quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.

    Lya venait de bondir hors du vaisseau, et volait en surplace à quelques mètres de Yoru, debout sur son bâton, le visage encore baigné de pleurs.

    Ukyo fondit sur elle, désireux d'en finir au plus vite et de récupérer sa prisonnière. Grossière erreur. Lya libéra sa magie trop longtemps contenue. Terreur, rage, désespoir, toutes ces émotions échappèrent à son contrôle, et décuplèrent son énergie. Ukyo ne s'attendait pas à une telle résistance, et la puissance de la vague de magie pure, brut, le balaya.

    Ce fut comme un signal pour Gira. Elle lança une tempête de foudre, en même temps qu'elle ordonnait à sa créature un puissant tir magique. Les deux sorts semblèrent toucher le démon.

    Pendant ce temps, Lya, épuisée, perdit connaissance, rattrapée de justesse par Yoru.

     

    - Vas-y ! hurla Gira. Je le retiens ici ! Fuyez loin d'ici !

     

    Yoru n'eut pas le temps de protester. Une intense lumière brilla autour du vaisseau et engloba les combattants à l'extérieur, sauf Ukyo. Tout disparut autour d'eux, et ils réapparurent ailleurs. Sans chercher à comprendre, Gira révoqua sa créature et fonça vers le vaisseau, suivie par Yoru, Lya dans ses bras.

     

     

    ***

     

     

    - Mademoiselle Mizu doit être très surprise, remarqua Chachamaru.

     

    Haruna leva les yeux mais ne releva pas la politesse maladive du robot.

     

    - Ça, c'est de sa faute, elle ne m'a pas laissée finir ma phrase. J'y suis pour rien si elle ne savait pas pour nos sutras de téléportation !

    - Alors c'était ça … retentit la voix de l'intéressée dans l'entrée.

     

    Illonya se précipita vers la démone.

     

    - Et Yoru ? Et Lya ? Où sont-ils ?

    - Lya a perdu connaissance, alors Yoru l'a déposée dans une des cabines. Je venais juste voir ce qu'il s'était passé, je vais les rejoindre. Tu veux venir ?

     

    La stagiaire acquiesça avec empressement, suivie par son familier, et Kyura sauta sur l'épaule de la démone. Gira la guida à travers les coursives du vaisseaux. Elles débouchèrent sur la porte d'une des cabines, celle qu'occupaient déjà Yoru et la norvégienne, et qui accueillerait la démone et Lya en plus dans les deux couchettes superposés qui restaient.

    Le jeune homme les attendait au chevet de la jeune fille, inquiet. Il l'avait allongée sur l'un des matelas du bas, mais maintenant il ne savait plus quoi faire.

     

    - Qu'est-ce qu'elle a ? demanda-t-il enfin.

    - Pas grand-chose, je pense, répondit la démone. Elle était plutôt en bonne santé quand nous l'avons récupérée, mais tout à l'heure elle a libéré toute son énergie d'un coup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ton ki n'a eu aucun effet sur Ukyo, contrairement à sa magie. Elle a utilisé toute sa puissance, alors que toi tu doses l'énergie de tes coups pour rester en forme le plus longtemps possible. Ce qui est d'ailleurs mieux, normalement. Mais là, elle nous a permis de nous échapper …

    - Alors il n'y a rien à faire ? fit Illonya d'une petite voix.

    - Rien, juste la laisser se reposer. Demain, elle ira mieux.

     

    Le groupe resta silencieux, rassemblé autour de la jeune magicienne endormie, arborant enfin un visage paisible pour la première fois depuis longtemps.

     

     

    ***

     

     

    Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la première chose que Lya vit fut le visage rassuré de Yoru, éclairé par les rayons d'un soleil matinal. Elle s'assit sur sa couchette sans comprendre, détaillant la petite pièce. Des murs en métal, quatre petits lits dont deux en hauteur, et quelques étagères … Où était-elle ?

     

    - Comment te sens-tu ? s'enquit Yoru.

    - Un peu fatiguée, mais plutôt bien … Où sommes-nous ?

    - Dans le vaisseau de Paru. Les autres sont dans le cockpit ou sur le pont … Mais je suis resté au cas où tu te réveillais. Tu as dormi plus d'une journée entière … De quoi te souviens-tu ?

    - Eh bien … hésita-t-elle, incertaine. C'est plutôt flou … Je me sais que Gira et toi m'avez libérée, qu'Illonya et les autres m'ont emmenée dans le cockpit mais après …

     

    Soudain, le reste lui revint brutalement en mémoire, le sacrifice d'Alsia en premier, et elle se remit à sangloter, inconsolable.

     

    - Que … qu'est-ce qu'il y a ?! s'affola Yoru.

     

    Comme elle ne semblait pas répondre, le jeune homme la prit dans ses bras, sans rien dire. Il attendrait qu'elle s'ouvre. Les minutes passèrent, sans que Lya ne dise quoi que ce soit, mais la jeune fille finit par se calmer, et elle lui raconta. Tout ce qu'elle savait. La profonde amitié entre Arianna, Alsia et elle, quelques années plus tôt. Même le passé d'Arianna, que Lya ne pouvait plus taire. Elle comprenait maintenant que, encore plus que l'ala rubra, c'était Alsia qui avait permis à sa « petite sœur » de retrouver la raison après la mort de sa famille. Puis elle termina par la mort d'Alsia, en pleurs.

    À ces mots, Yoru s'écarta légèrement, la prit par les épaules et plongea son regard azur dans ses yeux vairons.

     

    - Lya, tu n'y es pour rien, la rassura-t-il d'une voix douce. Tu n'as pas choisi d'être poursuivie par Ragnarök, et même si je ne l'ai pas connue, je suis certain qu'Alsia connaissait les risques.

    - Je … je sais … mais … balbutia Lya, secouée de sanglots.

    - Je sais bien que ce n'est pas simple, mais tu dois tourner la page. Je ne te demande pas d'oublier, c'est impossible et je ne crois pas que ce soit une bonne chose de toute façon. Mais tu dois apprendre à vivre et avancer avec ce souvenir, ne pas rester tournée vers le passé indéfiniment.

     

    Lya acquiesça en séchant ses larmes de son mieux, puis sembla chercher quelque chose du regard. Elle avisa son sac, posé à côté d'elle – certainement ramené par Gira – et fouilla dedans. Sans résultat.

     

    - C'est ça que tu cherches ? lança une voix en direction de la porte.

     

    Gira venait d'apparaître, accompagnée de Kyura, laquelle bondit sur les genoux de Lya. La démone brandissait la photo trouvée chez son amie, ainsi que le badge de l'ala alba, réparé.

    Lya récupéra ses biens avec reconnaissance, observant avec nostalgie le cliché.

     

    - J'ai aussi repris ça à Katsu, pendant le combat. En fait, c'était tombé, je l'ai attrapé par réflexe …

     

    Elle déposa dans les mains de Lya un petit pendentif blanc décoré de motifs dorés. C'était celui d'Arianna, qui contenait la même photo que celle de son élève, en plus petit.

     

    - Je lui rendrai quand nous l'aurons retrouvée, murmura Lya.

     

    Puis la jeune fille avisa la netsugi assise sur ses genoux.

     

    - Kyura, tu es libre, maintenant … où voudrais-tu que l'on te dépose ?

    - Nous en avons déjà discuté avec elle, répondit Gira à sa place. Mais elle n'a rien dit, à part qu'elle voulait te parler.

    - Ah ? s'étonna Lya en haussant un sourcil.

     

    Kyura se leva, la fixa de son regard entre noisette et or, et prononça d'une voix claire :

     

    - Voudrais-tu que je devienne ton familier ?

     

    L'annonce plongea la démone et les deux humains dans un silence stupéfait.

     

    - Attends … murmura Lya, abasourdie. Tu n'avais pas dit que tu détestais les humains ?

    - Un netsugi qui devient familier … c'est déjà arrivé mais c'est rare, renchérit Gira. En général, ton espèce évite les humanoïdes.

    - Tu es au courant que si tu me suis, tu vivras entourée d'humains ? continua Lya

    - Celui-là, je l'aime bien, s'amusa Kyura en désignant Yoru, et ceux de ce vaisseau aussi !

    - Moui, en fait tu apprécies qui tu veux quand ça t'arrange …

    - Exact ! Alors ?

    - Si tu es sûre de toi … répondit Lya, alors j'accepte avec joie !

     

    Elle voulut rajouter quelque chose, mais un grondement tout droit venu de son ventre la coupa. Le petit groupe éclata de rire, et tout le monde l'accompagna, dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à la toute petite cuisine du vaisseau.

    La plupart de l'équipage y était déjà, rendant la petite pièce surpeuplée, mais personne ne prêtait attention au manque de place : Illonya venait de sauter dans les bras de son amie magicienne dans d'émouvantes retrouvailles.

     

     

    ***

     

     

    Quelques heures plus tard, Lya retourna seule dans la cabine qu'elle occupait avec les autres et s'assit sur sa couchette. Mais elle fut vite rejointe par Yoru, qui comme elle avait envie d'un peu d'intimité. Il s'assit à côté de sa dulcinée sans rien dire, et l'embrassa tendrement.

     

    - On est enfin réunis, murmura-t-il en collant son front à celui de Lya, et en laissant leurs doigts s’entrelacer.

     

    Ils s'apprêtaient à s'embrasser de nouveau lorsque la porte s'ouvrit, les faisant sursauter. C'était Kyura, qui avait réussi à entrer car la porte était … mal fermée. Dommage …

     

    - Bah, qu'est-ce que vous faites ?

    - Eh-Eh bien … tu … tu ne connais pas les coutumes humaine, n-n'est-ce pas ? balbutia Lya, rouge jusqu'à la pointe des cheveux.

    - Non, pourquoi ?

    - Bah, lança Gira derrière la porte, si ça se trouve ils allaient juste se rouler une pelle …

    - Gira ! protesta à son tour Yoru.

    - Désolée, je suis arrivée trop tard pour l'empêcher de rentrer, fit la démone en désignant Kyura. Je me doutais que vous voudriez un peu d'intimité … Raté.

     

    Kyura pencha la tête sur le côté, sans comprendre pourquoi ça parlait de pelle. Mais qu'est-ce qu'une pelle venait faire dans l'histoire ?

     

    - Bref, passons, même si j'ai du mal à comprendre cette histoire de pelle, fit la netsugi. Tu voudrais en apprendre plus sur mes pouvoirs, non ? C'est ce que j'avais cru comprendre.

    - Mmh, acquiesça Lya, tout en tentant de retrouver une couleur normale.

    - Comme tous les familiers, je maîtrise les magies herminiennes, dont le pactio. Mais le pouvoir que cherchait Ragnarök, c'est le pouvoir de mon espèce : tu sais, pendant qu'on était au QG, j'avais scellé la porte, et les briques du mur aussi, d'ailleurs, pour éviter qu'ils ne le détruisent. Nous autres, les netsugi, sommes naturellement dotés de la magie de scellage. Autrement dit, nous sommes des spécialistes des sceaux.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :