• Chapitre 47 : Réunies

     

    Le petit groupe entra dans la sphère, qui abritait une île paradisiaque. Sur la côte ouest se trouvait un bâtiment aux allures d'auberge, et la plus grosse partie de l'île était occupée par une forêt tropicale. La plupart des entraînements se dérouleraient sur la plage.

    Ils se dispersèrent : Negi, Kotarô et Ricardo débutèrent instantanément l'entraînement, Konoka s'arrangea pour prendre quelques cours de magie avec Seras, Illonya et Gira partirent s'entraîner seule, et les autres filles se regroupèrent pour se raconter les dernières semaines. Seules les jumelles restèrent collées à Lya, Yoru, Kyura et la princesse.

     

    - Suis-moi, fit cette dernière en souriant. Avant que tu ne t'entraînes, il y a quelque chose qu'il faut que tu fasses.

     

    Elle les mena jusqu'à un petit kiosque sur la plage. Le soleil levant – dans la sphère, la matinée ne faisait que commencer – brillait de mille feux sur l'eau claire, mais ce n'est pas ce qui retint l'attention de Lya. Deux silhouettes les y attendaient : un jeune garçon de onze ou douze ans, aux cheveux châtains parsemés de mèches noires et aux yeux gris, et une jeune personne encapuchonnée. Celle-ci enleva sa capuche avec hésitation ; de longues boucles d'ébène s'en échappèrent, encadrant un visage enfantin mis en valeur par de magnifiques yeux émeraude. Elle ne devait avoir que dix ans.

    C'est alors que Lya comprit. Cette enfant ne lui ressemblait pas beaucoup, et elle avait souvent tenté d'imaginer son apparence. Était-elle blonde ? Ou avait-elle une hétérochromie ? Des yeux bleus ? Ou gris ? Rien de tout ça, non. Mais il n'y avait plus aucun doute permis.

    Lya ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, mais aucun son n'en sortit. Des larmes coulèrent sur ses joues, des larmes de joie, qui n'avaient pas coulé depuis longtemps. L'enfant en face d'elle semblait en proie aux mêmes sentiments, et observait sans bouger, à travers ses larmes, cette jeune fille étrangère, à qui pourtant elle été liée plus qu'à quiconque, et qu'elle avait rêvé de rencontrer toute sa vie.

    Une main se posa sur l'épaule de Lya. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Yoru. Cet encouragement muet sembla la réveiller. « Vas-y, n'hésite pas », disait-il. Elle courut, portée par ses jambes tremblotantes, courut jusqu'à étreindre avec bonheur cette enfant dont elle n'avait été que trop longtemps séparée.

     

    - Xyn … murmura-t-elle en sanglotant. Xyn !

    - Grande sœur … enfin …

     

    Lya acquiesça avec bonheur, et l'espace d'un instant, leurs deux énergies si semblables semblèrent se mêler.

     

    - Je vais vous laisser un peu, fit Théodora, se rappelant à leur souvenir. Lya, quand tu seras prête à t'entraîner, fais-moi signe, je dois te remettre quelque chose.

     

    Les jeunes gens s'assirent dans le kiosque, les deux sœurs côte à côte. Avant que les jumelles ne déversent un énorme flot de paroles, Yoru leur fit signe de se calmer un peu : Lya et Xyn avaient tant à se dire !

     

    - C'est bizarre, fit Lya en séchant ses larmes, j'ai essayé d'imaginer notre rencontre tant de fois, il y a tant de choses que je voulais te dire … mais là, je ne trouve plus rien !

    - Je veux tout savoir ! s'exclama sa sœur avec enthousiasme. Enfin … si possible !

    - Bien sûr, répliqua la jeune magicienne en riant.

     

    Elle jeta un regard à ses amis, puis décida de les présenter : les jumelles, ses colocataires et camarades pleines d'enthousiasme et de joie de vivre, que Xyn connaissait déjà ; Kyura, son précieux familier netsugi, et Yoru, le garçon qu'elle aimait tendrement et qui la soutenait depuis leur rencontre. Elle parlerait des autres plus tard …

    À son tour, Xyn présenta Ren, son meilleur ami de onze ans, que Théodora et elle avaient recueilli après la mort de ses parents. Elle lui parla de la vie au palais, des suivantes de la princesse, qui agaçaient prodigieusement cette dernière : après tout, Théodora avait un petit côté espiègle et le principe-même de la vie de princesse impériale devait sérieusement lui casser les pieds, par moment ! Xyn semblait heureuse, mais Lya se rendit bien vite compte que sa sœur était éprise de liberté. Dès qu'elle le pouvait, elle passait sa journée dans le gigantesque jardin impérial, le plus loin possible de cette cage dorée qu'était le palais.

     

    Elles parlèrent longtemps, jusqu'à ce que Xyn lui fasse remarquer que Lya avait prévu de s'entraîner. Les jumelles partirent s'amuser quelque part, mais Ren, Yoru et Xyn décidèrent de suivre la jeune magicienne qui rejoignit la princesse. Celle-ci avait quelque chose à lui remettre, mais quoi ?

    Théodora les attendait avec Seras, une boîte à la main.

     

    - Tu es prête à t'entraîner ?

    - Bien sûr.

    - Alors tu t'entraîneras avec Seras, annonça la princesse. Enfin, si tu décides d'apprendre la technique dont parlait Rakan !

     

    Lya marqua un temps d'arrêt, surprise. Alors comme ça, Rakan était venu demander à Théodora de lui apprendre cette fameuse technique ?

    La princesse ouvrit la boîte, et en sortit quatre objets semblables : quatre pierres bleu givre, auxquelles pendaient des lacets argentés d'une matière étrange, qui ressemblait un peu à du cuir.

     

    - Cette technique est un peu spéciale. Avant de t'engager à l'utiliser, je suppose que tu aimerais qu'on t'en parle … Seras, je vais te laisser le faire, je vais voir comment les garçons s'en sortent avec cette brute de Ricardo.

    - Bien sûr. Vois-tu, Lya, les rares magiciens qui la maîtrisent sont appelés les « élémentaux ».

    - Comme les créatures élémentaires des légendes ? En rapport avec les ondines, les salamandres ? s'étonna Lya.

    - En effet, c'est inspiré de là. Il s'agit en fait de magiciens qui maîtrisent leur élément sans passer forcément par les sorts habituels. Ils les utilisent sous forme presque pure, brute.

     

    « Comme moi quand mon instinct m'a commandé d'arrêter Skoll, au port-portail », pensa Lya. Elle avait utilisé des vagues de magie brute. Était-ce la même chose ?

     

    - Les élémentaux sont très rares, de nos jours, car cette technique est passée dans l'oubli. Arianna avait pensé te l'apprendre, mais elle te trouvait un peu jeune, et surtout, n'étant pas une élémentale elle-même, ça promettait d'être difficile. Moi non plus, je n'en suis pas une, mais je pourrai t'apprendre les bases.

    - Donc je partirais avec un avantage : la surprise, déduisit Lya. Et le manque de connaissances dessus, aussi.

    - C'est exact, sourit Seras. La version glace est souvent surnommée le « labyrinthe de glace », même si cela ne ressemble pas vraiment à un dédale … Le principe ? Tu commences à partir d'une surface solide, le sol souvent, puis la glace suit tes mouvements, grosso modo, tu la guides en modulant ta vitesse et tes gestes, et tout en combattant, si tu es douée, tu peux coincer ton adversaire entre des arcs de glaces, des piliers, tout ce que ton imagination et ta souplesse te permettent de créer.

     

    Seras fit apparaître un hologramme. On y voyait de la glace, suivant des courbes bien précises, s'enroulant sur elle-même, prendre la forme de piliers, s'entortiller, former de grands arcs. C'était un spectacle étrange, presque irréaliste, mais Lya comprit vite le principe.

     

    - Si je peux combattre dans un environnement si étroit, je peux prendre l'avantage sur un ennemi qui se retrouve entouré par de la glace, laquelle prend une forme totalement aléatoire à ses yeux … c'est ça ?

    - Effectivement. C'est très difficile, surtout au début. Mais j'ai cru comprendre que tes points forts étaient ton agilité et ta vitesse. Gira m'a également dit que tu savais combattre sans regarder ton environnement, à l'aide d'ondes magiques qui fonctionnent comme un radar. Ces deux qualités et cette compétence sont exactement ce qu'il te faut comme bases. Si tu es sûre de vouloir devenir une élémentale, alors ces pierres élémentaires sont à toi, fit la directrice d'Ariadne en désignant les pierres bleu givre. Mais tu dois savoir une dernière chose.

    - Oui ?

    - Elles s'intégreront à ton corps. Ce n'est pas dangereux, contrairement à la magia erebea, mais cela veut dire qu'elles seront perdues pour quiconque d'autre que toi qui déciderait de devenir un élémental. Après, celles-ci ne sont adaptées qu'à la glace, mais quand même …

     

    Seras l'aida à mettre en place les pierres : une pour chaque main et chaque cheville : la glace suivait les mouvements non seulement à partir des mains, mais aussi des jambes, c'était une technique étrange mais bon … les deux premières pierres se plaçaient sur le dos de la main, l'un des lacets était raccroché au poignet et l'autre, plus fin au majeur. Seras réitéra sur l'autre main puis s'occupa des deux dernières : sur la partie supérieure du pied, accroché par la cheville et de l'autre côté par le second orteil.

    Aussitôt, Lya sentit d'étranges picotements autour des pierres. Ce n'était pas si désagréable, juste un peu perturbant.

     

    - Maintenant, nous allons te préparer à devenir élémentale. Tu vas devoir te concentrer sur ta vitesse et ton agilité, tout en combattant dans un environnement étroit : c'est l'une des plus grandes difficultés du labyrinthe de glace et de tous les éléments solides en général. Ren, tu es prêt aussi ?

     

    Le jeune garçon acquiesça avec enthousiasme, et Lya le regarda avec curiosité. Comment allait-il pouvoir …

     

    - Comment va-t-il aider ma sœur ? demanda Xyn, perplexe, suivant sans le savoir la pensée de sa sœur.

    - Tu vas voir, répliqua le garçon avec un clin d’œil.

     

    Seras les emmena dans un endroit qu'ils n'avaient pas encore vu : caché derrière une crique, ce paysage avait de quoi déstabiliser : des pics de roches espacé de deux ou trois mètres maximum chacun, qui s'élevaient sur dix mètres de haut, épais d'un mètre, dans une espèce de canyon. Le paysage était chaotique, sans dessus-dessous, certaines de ces aiguilles de roches s'étaient effondrées les unes sur les autres.

     

    - Laissez-moi deviner … fit Lya avec un sourire forcé. Je vais devoir combattre là-dedans ?

    - Exact.

     

    Ren se plaça à quelques dizaines de mètres, au beau milieu des pics. Xyn sembla comprendre le rôle de son meilleur ami, et tâcha de l'expliquer à sa sœur.

     

    - Ren est un invocateur. Je crois que tu vas devoir affronter ses invocations …

     

    Avec curiosité, Lya atterrit elle aussi au creux du ravin. Elle se demandait ce qu'elle valait dans un espace aussi confiné, contre plusieurs adversaires dont elle ne connaissait rien. Elle regarda Ren faire : le jeune garçon murmura quelques mots, et aussitôt, des formes noires apparurent autour de lui. Il y en avait une dizaine, toutes de forme humanoïde, et elles semblaient faites d'obscurité, un peu comme les « poupées » des manieurs d'ombres que Yoru avait affronté pour Thelis.

    Ren leur ordonna d'attaquer, et trois d'entre elles fondirent directement sur la jeune fille, tandis que les autres tentèrent de la surprendre sur les côtés. Lya ne bougea pas immédiatement ; elle choisit de jauger leur vitesse. Ses adversaires étaient rapides, mais pas autant que Skoll ou même elle. Elle les testa à l'aide de quelques sagitta magica, mais cela ne les arrêta pas ; elles ne firent que ralentir. Lya esquiva alors la première invocation en bondissant vers le haut, et la créature, ne pouvant stopper sa course, passa juste en dessous de la jeune magicienne. Celle-ci s'en servit comme appui pour son quick move, esquiva une autre attaque, s'aida d'un pilier de pierre pour repartir, et réussit à dissiper une invocation avec d'autres flèches suivies d'un coup armé de ki.

    Les autres créatures réussirent à s'approcher, et Lya, en esquivant des coups, faillit prendre un des pics de pierre de plein fouet. Elle ne réussit à l'éviter que grâce à ses ondes magiques. Combattre dans cet environnement était plus difficile qu'elle ne l'imaginait … Mais avec quelques astuces, elle pouvait certainement tourner ce paysage chaotique à son avantage.

    Elle prit appui sur la paroi de l'aiguille de roche, bondit, feignit de s'attaquer à une créature, l'évita avec un quick move aérien, et en détruisit une autre avec un nivis casus. Elle avait remarqué quelque chose : les invocations qu'elle affrontait n'étaient pas particulièrement intelligentes, et n'élaboraient pas de vraies tactiques. Dans cette situation, Lya n'avait pas vraiment besoin de feinter ou de viser les angles morts de ses cibles. Seulement, Ren semblait capable de les guider. En bref, si elle voulait en finir vite, c'était lui qu'elle devait leurrer, alors qu'il possédait une vue d'ensemble sur le combat, juché sur l'un des piliers de pierre.

     

    Ren esquissa une grimace : étant en entraînement, il ne voulait pas invoquer de véritable démons. En tant qu'invocateur il refusait de les utiliser comme de simples outils pour ce genre d'événements, et ne leur confiait sa protection que s'il était en danger. Sauf que la sœur de Xyn avait vite percé à jour la faiblesse de ses esprits d'ombres. Elle en avait détruit une avec un nivis casus, et en avait profité pour envahir l'endroit de neige et de poussière, en s'y dissimulant. Il ne pouvait plus guider ses invocations correctement, et ce tant que le sort de glace serait encore actif …

    Le reste se passa très vite ; Ren se reposait sur la vue, quant à Lya, elle avait pallié à ce défaut avec Gira. Les coups armés de ki de la jeune fille finirent le travail que son nivis casus avait commencé, et lorsque le sort de glace se dissipa, Lya se tenait seule au milieu du terrain d'entraînement. Seras les invita à les rejoindre hors du ravin, un sourire satisfait aux lèvres, tandis que Xyn observait sa sœur d'un air ébahi.

     

    - Pour un premier entraînement, tu t'es bien débrouillée, la complimenta Seras. Des commentaires ?

    - J'ai besoin d'un certain temps d'adaptation à mon environnement, remarqua Lya. Au début, j'ai failli percuter un de ces pics. Je suppose que c'est un gros défaut que je dois résoudre rapidement.

    - Effectivement. Ce sera le but prioritaire de cet entraînement préparatoire. Mais tu devras aussi augmenter ta vitesse. En temps normal, tu es plus rapide, n'est-ce pas ?

    - Oui, madame Seras.

     

    Puis Seras annonça la reprise de l'entraînement après le déjeuner, car le terrain avait besoin de quelques ajustements : en effet, il s'agissait d'une zone de la sphère modifiable selon les besoin de l'utilisateur, équipée d'un système de matérialisation d'hologrammes.

     

     

    ***

     

    Lya se laissa tomber sur l'un des futons de la chambre, épuisée par cette journée d'entraînement. Elle nota avec amusement la présence des lits japonais, au nombre de quatre dans la pièce. La jeune fille s'y sentit très vite apaisée, comme si elle était chez elle : dans la chambre qu'elle partageait avec Kaede et les jumelles, à Mahora, elle dormait aussi sur un futon, sur sa mezzanine.

    Elle était seule, mais cela ne dura pas. Xyn vint la rejoindre et se blottit contre sa sœur.

     

    - Tu ne dors pas ? s'étonna l'enfant. Je croyais que tu voulais te coucher tôt …

    - Oui, c'était le but à la base, mais finalement j'ai décidé de vous attendre, toi et les autres.

     

    Les occupants de la diorama s'étaient répartis les chambres, pendant le repas. Lya, Illonya, Gira, et évidemment Xyn, s'étaient rassemblées dans une seule pièce, avec les deux familiers.

     

    - On n'aurait pas fait de bruit, tu sais, s'amusa sa sœur.

    - Bah, je ne m'inquiétais pas pour ça, répliqua Lya en riant, j'ai le sommeil lourd … Mais je me doutais que tu voudrais discuter, et puis ça fait longtemps que je n'ai pas passé du temps avec Illonya. Tu sais, c'est ma meilleure amie, et pourtant, depuis qu'on est dans ce monde, même si elle et les autres m'ont sauvée, j'ai l'impression qu'on ne se voit plus. Ça doit être le stress … Aujourd'hui encore, elle est partie s'entraîner seule …

    - J'ai l'impression qu'elle est un peu taciturne, comme ton amie Gira.

     

    Lya marqua un temps d'arrêt, surprise, avant d'éclater de rire.

     

    - Illonya ? Taciturne ? Non. Tu l'aurais vue, au festival de Mahora ! Elle n'en manquait pas une pour se foutre de moi, et Dieu sait que je lui en ai donné l'occasion pas mal de fois ! s'amusa la jeune magicienne. Elle est sociable, espiègle et plutôt facile à vivre, on s'est vite bien entendues.

     

    Puis Lya reprit son sérieux, et une légère ombre voila ses yeux.

     

    - En fait, ta remarque ne m'étonne pas tant que ça. C'est difficile à admettre, mais … elle a changé. Elle a toujours l'air stressée et triste … Surtout quand elle me voit. Depuis qu'on s'est retrouvées, je crois qu'elle cherche à m'éviter … Est-ce que j'aurais fait quelque chose ? C'est ce que je finis par me demander, en ce moment. Elle fait tout pour le cacher, et parfois je crois que je me fais des idées, qu'au fond elle est toujours la même, mais je sais bien que notre relation n'est plus comme avant.

     

    Soudain, la porte s'ouvrit sur Yoru.

     

    - Tiens ? Je me suis fait piquer ma petite amie, on dirait ! plaisanta-t-il quand il vit Xyn presque amarrée au bras de sa sœur.

     

    Il s'installa de l'autre côté de Lya et prit sa main.

     

    - Désolé, j'ai entendu votre conversation, fit-il, perdant son sourire.

     

    Lya, auparavant allongée sur le dos, se redressa pour poser sa tête contre l'épaule du jeune homme, attendant qu'il continue. Xyn, elle, observait la scène en silence, espérant que Yoru saurait remettre sa sœur de bonne humeur.

     

    - Tu sais, je ne crois pas que tu soies pour grand-chose dans le comportement d'Illonya. Je pense qu'elle a vécu pas mal de choses avant que je ne la retrouve, et elle était déjà beaucoup plus distante avant même qu'on ne sache que tu étais au mains de Ragnarök.

    - Et pourquoi, à ton avis ?

    - Je ne sais pas, déplora le jeune homme. Elle ne m'en a pas parlé. Et si j'avais pris l'initiative, je pense …

    - Qu'elle se serait braquée, termina Lya, et que comprendre la vérité aurait été bien plus difficile. Tu as bien fait. Il va falloir attendre qu'elle s'ouvre …

     

    Lya soupira de dépit. Xyn décida alors de changer de sujet, en pensant que sa sœur oublierait ses soucis.

     

    - Dis, dis … Tu sais qui sont nos parents ? lui demanda-t-elle d'un air enjoué.

     

    Yoru faillit tressauter à l'annonce du sujet tabou. Il ne pouvait qu'espérer que Lya ne craquerait pas comme elle l'avait fait la dernière fois. Avant qu'ils ne partent pour le Monde magique, elle lui avait avoué, en larmes, qu'elle n'osait pas croire que ses parents étaient en vie … Alors comment allait-elle réagir ?

     

    - Non, désolée, répondit Lya, sans sourciller. J'ai retrouvé pas mal de souvenirs, mais de ce côté-là, rien, le néant.

    - Et tu crois que … enfin …

    - Qu'ils vont bientôt revenir nous chercher ? compléta sa sœur à sa place, d'une voix douce.

    - Oui.

    - Honnêtement ? Je l'ignore. Ragnarök est en position de force, pour le moment, donc … je doute que notre situation bouge pour l'instant.

     

    Xyn ne parut pas déçue, étrangement. Juste résignée. Elle en était venue à la même conclusion. Mais Lya, elle, se leva, et prétexta aller au petit coin, histoire de se recomposer une expression correcte. Elle sentait qu'elle n'allait pas tarder à craquer.

     

    - Hum … Xyn ? fit Yoru dès que Lya fut partie.

    - J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? s'inquiéta-t-elle.

    - Bah, c'est pas vraiment de ta faute, tu ne pouvais pas savoir, mais … pourrais-tu éviter d'aborder le sujet de vos parents pour le moment ? Elle n'est pas encore vraiment à l'aise avec ça.

     

    Il se leva à son tour, demanda à Xyn d'attendre et sortit de la pièce. Puis il partit à la suite de Lya. La jeune fille était assise au bord d'une terrasse en bois, la tête appuyée dans ses mains et les yeux dans le vague. La jeune fille remarqua immédiatement sa présence, grâce à ses réflexes, mais elle ne se retourna pas.

     

    - Qu'est-ce que je suis censée faire … ? murmura-t-elle.

    - Que veux-tu dire ? s'enquit-il en s'asseyant à côté d'elle.

    - Comment est-ce que je peux assurer mon rôle de grande sœur ? Je vois bien qu'elle espère leur retour, et qu'elle y croit dur comme fer … alors que moi-même je refuse d'y croire … sanglota Lya. Je voulais la guider, l'aider, mais … je vais finir par croire que j'en suis incapable …

    - Lya … c'est normal que tu sois perturbée ! Tu ne l'as rencontrée aujourd'hui que pour la première fois. Tu as appris son existence il y a à peine un mois et demie, et tu n'as assuré ce genre de rôle au près de personne auparavant. Ce n'est pas étonnant si tu donnes l'impression de tâtonner. Et à mon avis, elle comprend tout à fait.

     

    La jeune magicienne resta silencieuse, et se blottit contre Yoru.

     

    - Il y a autre chose, c'est ça ? murmura-t-il.

     

    Encore une fois, elle ne répliqua pas. Le jeune homme décida donc d'attendre qu'elle s'ouvre.

     

    - C'est devenu trop dur … finit-elle par dire. Je t' ai dit que je n'ose pas espérer que mes parents étaient en vie … mais c'est de plus en plus difficile …

     

    Elle s'interrompit quelques secondes pour essayer de maîtriser ses larmes qui menaçaient de couler d'une seconde à l'autre. Lya ne voulait plus craquer, elle voulait devenir forte, pour Xyn.

    Yoru la serra un peu plus dans ses bras et attendit la suite.

     

    - Je n'aurais jamais dû regarder le film de Rakan …

    - Pourquoi ? s'étonna le jeune homme.

    - Parce que maintenant, je sais qui sont mes parents …

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Voilà voilà ! Lya s'apprête à révéler elle-même une des informations les plus importantes de son amnésie ... Mais je vous laisse attendre jusqu'à la semaine prochaine :p

    Sinon, je rappelle que sur l'accueil, vous trouverez un soudage auquel n'importe qui peut participer (même si vous n'êtes pas inscrit sur kazeo). Pour m'adapter à vous, j'ai d'abord besoin de votre avis ! C'est d'autant plus important que j'arrive sur ma réserve de chapitres : le 48 n'est pas fini au moment où j'écris cet article, et donc ces résumés potentiels pourraient être utiles si jamais l'intervalle de temps entre mes chapitres augmente. Alors n'hésitez pas ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :