-
Chapitre 25 : Cible capturée
Arianna observait en silence ses nombreux adversaires. En temps normal, une vingtaine d'invocations ne lui posaient pas de problèmes, mais elle ne s'y trompait pas. Les démons1 en face d'elle étaient tout sauf habituels.
Un premier se jeta sur elle, et Arianna esquiva. Un autre en profita et bondit. Elle para sans difficulté. Mais, brusquement, ils attaquèrent tous leur adversaire, levant leurs armes. La magicienne les repoussa d'un fulguratio albicans. Ils revinrent tous à la charge la seconde suivante. Arianna esquivait, parait, attaquait … mais, perturbée, elle avait l'impression de ne rien pouvoir faire. « Bon sang, la destruction d'invocations est censée être ma spécialité ! Qu'est-ce que je fous ?! », pensa-t-elle.
- Je n'ai pas le temps ! ragea la jeune femme.
Arianna devait rejoindre son élève au plus vite, elle ne pouvait pas être arrêtée par par une petite vingtaine de démons ! Et l'invocateur qui ne se montrait pas ! En d'autres circonstances, elle les aurait déjà vaincus, mais pas là. La perte d'Alsia l'avait plongée dans un état second, l'empêchant de sentir leur arrivée, et Arianna les avait laissés l'approcher. À cause de cela, l'imperiala fulgura, son sort favori, ne pouvait pas servir. Les démons étaient trop proches, elle devait s'éloigner. Mais ils étaient résistants, agiles, et surtout, rapides.
La magicienne s'élança vers le ciel, mais les invocations la suivirent. Arianna allait les repousser quand un vent violent s'en chargea à sa place.
- Katsu ! s'exclama-t-elle, surprise.
- Pas le temps ! Lya, Yoru et Illonya ne tiendront pas longtemps ! Leur adversaire est trop fort, tu dois y aller ! s'écria le jeune homme. Je m'occupe de ces démons !
Arianna hésita un moment à le laisser seul, mais la nécessité de secourir sa protégée fut plus forte. Elle partit, enchaînant quick move sur quick move sur un ou deux kilomètres.
Jusqu'à ce qu'une explosion l'arrête.
***
La fumée se dissipa, devant la petite maison, laissant voir le groupe. Indemne, protégé par la barrière d'Illonya. Lya appela son bâton, en transféra l'énergie dans sa chaînette à son poignet, et se mit en position de combat.
Leur adversaire lévitait à plusieurs mètres du sol. C'était une jeune fille, à peine plus âgée que la japonaise, aux cheveux roses descendant jusqu'à la moitié du dos. Ses yeux, étrangement, étaient de la même couleur, elle portait des vêtements noirs, et un poignard pendait à sa cuisse.
- Gira !!! hurla Illonya, hors d'elle. Je ne te laisserai pas faire, alors pars !
- Tu ne sembles pas avoir compris, répliqua la jeune fille. Je suis loin de t'avoir tout montré. Si tu n'es pas morte, la dernière fois, c'est que je ne tue pas inutilement. Néanmoins, si tu tentes encore d'interférer dans ma mission, je n'aurai pas le choix.
Illonya déglutit, mal à l'aise. Elle était bien drôle, Chao ! Protéger Lya, d'accord, c'était d'ailleurs ce qu'elle voulait, mais ça devenait difficile … Et, comme si cela ne suffisait pas, sa famille était impliquée, Arianna avait disparu, et Lya, Yoru et elle étaient les seuls à savoir combattre. Sans compter qu'avec Gira dans les parages, son amie japonaise courait un énorme danger.
Elle recula lentement jusqu'à Lya.
- Écoute, je vais l'occuper comme je peux, murmura la stagiaire. C'est toi qu'elle veut, et elle te tuera sans hésitation. Tu dois fuir.
- Pas question, répliqua Lya. Je m'en fiche d'être sa cible. À ce que j'ai compris, cette folle ne compte pas te garder en vie, alors je n'ai pas l'intention de te laisser seule. Shelly, continua-t-elle pour la chatte-fée, recule, avec les parents d'Illonya. On va combattre cette Gira, mais ça va être dangereux.
Le familier s'exécuta, comme les trois norvégiens, qui n'étaient d'aucune aide en combat.
- Yoru, toi aussi … chuchota Lya. Je ne me le pardonnerai pas si …
- Arrête de dire n'importe quoi ! s'exclama le jeune homme, tout en gardant leur ennemie à l’œil. De toute façon, on n'a plus le temps pour ça.
En effet, la dénommée Gira ne les laissa pas s'organiser plus longtemps. Ses flèches de sable fusèrent vers Lya, qui les arrêta d'un glacialis paries, lequel se brisa juste après. La jeune fille jura : pour le moment, elle ne pouvait rien esquiver, auquel cas les attaques partiraient sur la famille d'Illonya, et les pauvres spectateurs prendraient cher …
Leur ennemie s'en prit une fois de plus à Lya, l'attaquant au corps à corps. Elle ne considérait pas les deux autres comme une menace réelle. La jeune magicienne para comme elle put, redoublant de concentration. Lya était face à une professionnelle, elle ne pouvait pas se permettre la moindre erreur.
- Aqua et ignis unisonent ! incanta Illonya, de son côté. Omne flammans flamma purgatus, domine extinctionis et signum regenerationis, in mea manu ens inimicum edat !
Lya commençait à être submergée par les attaques de la dénommée Gira. D'habitude, elle combattait mieux, mais c'était le premier combat où sa vie était en jeu, elle ne parvenait pas à réfléchir normalement. Tandis qu'elle esquivait un coup, Illonya, ayant commencé un sort, la contacta par télépathie, lui demandant de s'éloigner à son signal.
- Maintenant ! s'exclama la stagiaire dans la tête de son amie.
Lya feinta, se baissa, évita un autre coup, et parvint à mettre de la distance.
- Flagrantia rubricans ! s'écria Illonya, terminant son incantation.
Le sort de feu fusa vers Gira, créant une énorme explosion. Illonya en profita, et fonça à travers la fumée et les flammes. Son ennemie était encore debout, bien que touchée par le sort. Illonya se rapprocha avec un quick move, et posa la main sur l'abdomen de Gira.
- Emittam ! s'exclama Illonya.
La courte formule libéra le sort à retardement, le captus flammeus, qui servait à capturer la cible, prise au piège dans un tourbillon de flammes. Prudente, Illonya s'écarta en vitesse.
Soudain, une forme surgit du tourbillon, et jailli vers la stagiaire.
- Emittam ! cria la jeune fille à nouveau.
Cette fois-ci, ce furent des salamandres qui apparurent devant Illonya pour la protéger, et qui attaquèrent Gira.
« Une double incantation à retardement ? » s'étonna la jeune fille aux cheveux roses. « D'habitude, les magiciens ne prévoient, et ne peuvent incanter, à l'avance qu'un seul sort … elle est douée. ». En effet, les incantations à retardement permettaient de relâcher n'importe quel sort, préparé à l'avance, dans un certain délai. Illonya en avait créé deux d'affilés … Mais ça ne suffisait pas.
Gira esquiva le gros de l'offensive, et réapparut par quick move derrière Illonya. Celle-ci n'eut pas le temps de comprendre quoi que ce soit. Un coup venant de derrière la projeta violemment au sol, et elle ne put retenir un cri de douleur.
Illonya gémit, tentant de se relever. C'était fini … le choc avait eu raison de ses forces, elle sentait Gira se rapprocher d'elle. Elle savait que son ennemie la tuerait, d'un instant à l'autre. C'était pitoyable ! Un seul coup ! Un seul coup avait suffit pour réduire sa résistance à néant ! Elle ne pouvait plus protéger Lya …
- Désolée, dit simplement Gira en levant son bras, entouré de foudre. Si j'avais eu le choix …
Illonya tenta d'incanter. N'importe quel sort, vite ! Mais dans sa position, elle ne pouvait pas le lancer. Elle ferma les yeux, attendant le coup. Qui ne vint pas. À la place, elle entendit une espèce de petite détonation, quelque chose ou quelqu'un tomba, et elle sentit du ki tout autour d'elle. Quelqu'un la souleva. Yoru. Il venait de repousser l'adversaire.
- Lya, maintenant !! s'écria-t-il, en s'écartant pour protéger Illonya.
- Nivis tempestas lucis ! incanta la jeune fille.
La tempête fusa vers Gira, à terre. Celle-ci n'avait pas vu venir le pied de l'adolescent, qui l'avait envoyée quelques mètres plus loin. Le sort atteignit sa cible, soulevant énormément de poussière sur son chemin. Laquelle fut aussitôt percée par leur ennemie, qui mit Yoru hors course de quelques coups bien placés. Ne restait plus que Lya.
Gira fonça, à peine blessée par les sorts précédents. Sa cible se trouva instantanément surmenée, attaquée de tous les côtés. Pour le moment, elle arrivait à parer, mais ça n'allait pas durer. Elle tenta de répliquer par des flèches magiques, tentative vouée à l'échec.
Soudain, Gira se baissa, récupéra le couteau à sa cuisse, pivota et déséquilibra Lya avec un coup de pied. Puis elle attrapa l'épaule de la jeune fille, l'immobilisant, et fit plonger sa lame vers le cœur de Lya.
***
Arianna s'arrêta, cherchant son adversaire. Un homme se posa devant elle, un petit sourire satisfait sur les lèvres.
- Ne me dérangez pas ! hurla la jeune femme, furieuse.
- Dommage pour toi, susurra l'homme, mais tu ne pourras jamais sauver ta chère élève … à l'heure qu'il est, elle est certainement morte, comme ses deux amis !
Arianna ne répliqua rien, s'efforçant de se calmer. Elle n'arriverait à rien, si elle restait dans le même état de fébrilité. Puis ses flèches magiques fusèrent, touchèrent l'ennemi. Elle fonça, percuta l'homme, qui tomba à terre, se relevant difficilement. C'était trop facile … Ils n'auraient pas envoyé quelqu'un de si faible contre Lya ! La jeune fille l'aurait vaincu en deux ou trois minutes à peine …
Soudain, elle sentit un violent coup dans le dos, qui l'envoya en avant. Elle s'écarta en vitesse, surprise. Elle n'avait rien vu venir ! Pourquoi ? Elle n'avait rien senti du tout !
Un autre ennemi se posa devant le premier. Il était assez jeune, pas très grand, brun aux yeux gris. Mais Arianna sentait une incroyable puissance magique en lui. Elle se redressa, silencieusement. Cet adversaire était autrement plus dangereux que le premier.
Le jeune homme fonça sans crier gare, déclenchant une véritable pluie de coups. Arianna les esquiva sans trop de soucis.
- Qu'un éclair de ciel vide d'orage te fauche ! incanta-t-elle, continuant d'esquiver. Hache foudroyante !
Un énorme éclair, créé par le sort incanté en grec, apparut au-dessus de sa cible et fondit dessus. Malheureusement, seule une partie du sort de foudre le toucha. Le magicien réussit à contourner Arianna, qui cette fois évita l'offensive.
Les minutes passèrent, les offensives gardaient un rythme effarant et les deux adversaires faisaient jeu égal. Ils retombèrent au sol, prêts à un dernier affrontement. Ils étaient à bout de souffle, il n'y aurait pas d'autre échange de sorts que celui qui suivait. Mais Arianna avait un gros désavantage. L'autre magicien, faisait de la magie de soutien, et arrivait de temps à autres à guérir l'adversaire de la jeune femme. Elle, elle ne pouvait compter que sur elle même, et surtout, elle n'avait pas combattu sérieusement depuis plusieurs années.
Mais il utilisa un élément, qu'il n'avait pas invoqué pendant tout le reste du combat. D'énorme bourrasques se levèrent, arrachant des branches, soulevant tout ce qui n'était pas fixe. Les vents tournaient autour d'Arianna, jusqu'à former une tornade l'encerclant. C'était un élément qu'elle connaissait bien pour l'avoir vu pratiqué par Katsu, mais son ennemi le maniait à un niveau bien supérieur, qui faisait passer le rival de Lya comme un enfant de cœur. Elle résista, mais elle se savait piégée. Et surtout, elle ne comprenait pas. Comment, même avec le soutien de son acolyte, pouvait-il avoir assez de magie ? Il était couvert de sang, il haletait … comment ?!
Soudain, son ennemi fonça, pénétra la tornade, lui asséna un coup qui l'envoya voler. Les vents la cueillirent et l'envoyèrent violemment contre le sol. Elle voulut se relever. Lya … elle devait sauver Lya ! Elle ne supporterait pas de perdre à nouveau quelqu'un de cher à ses yeux, elle ne supporterait pas de perdre sa chère élève ! Elle ne pouvait pas perdre, pas maintenant ! Elle devait se battre, elle devait …
- … Non … gémit-elle, avant de perdre conscience.
- Ça y est, on l'a enfin eue … remarqua le jeune homme, essouflé, en sortant un petit objet de sa poche. Heureusement qu'on avait cet absorbeur de magie … Mais bon, maintenant, il est inutilisable, Arianna était bien trop forte …
- C'est pas trop tôt ! Gira a intérêt à faire du bon travail ! Bon, on l'achève ?
- Non.
- Non ?
L'homme à la magie de soutien écarquilla les yeux.
- Tu as bien entendu, continua celui qui avait vaincu Arianna. Ce sont les ordres. On l'emprisonne quelque part, et on l'utilise pour attirer la gamine.
- Tu as eu de tels ordres ?! Mais, la fille est bien moins forte, on l'aura sans problèmes !
- Je n'en suis pas si sûr, répliqua le combattant en empoignant la jeune femme. En effet, seule, elle n'est pas assez forte. Sauf qu'on ne va pas piéger qu'elle. Ce sera la chute de l'ala rubra. Ils ont pour habitude de protéger les leurs, et s'ils savent qu'elle coure un tel danger … ils se précipiteront. Et face à notre chef, même eux ne pourront rien faire. N'oublie pas que dans ses premières années, c'était leur protégée.
- … mais, c'est vrai !
- Et j'ai un autre ordre. Si nous nous confrontons à Lya, nous ne devons pas la tuer tout de suite, mais la capturer. Jusqu'à ce que des tests soient accomplis.
- Mais, et Gira ?! Elle ne le sait pas !
- Ce n'est pas un problème. Après tout … elle ne sera pas un ennui très longtemps.
Il garda la dernière raison pour lui, l'une des principales qui l'empêchaient de tuer l'enfant et son maître, du moins avant les fameux tests. Même parmi les membres d'élite comme lui, rares étaient ceux qui savaient tout, et son acolyte était loin de faire partie des têtes de file. Si Lya apprenait la mort de son maître, son pouvoir latent se réveillerait, baissant considérablement leurs chances de victoire.
Et s'ils se plantaient, avec la cérémonie … ils auraient besoin de la petite. Si les tests étaient positifs, bien sûr.
***
Lya vit le couteau plonger vers son cœur. Dans un dernier espoir, elle mobilisa son ki dans l'épaule maintenue par Gira, et se dégagea brutalement. La lame, à quelques centimètres de sa poitrine, rata ses centres vitaux de justesse et vint mordre son flanc. La jeune fille profita de la surprise de son ennemie pour s'éloigner, invoquer son artefact et vérifier sa blessure, pas belle à voir.
Gira allait repasser à l'attaque quand son attention fut attirée par une sagitta magica d'eau qui la percuta de plein fouet. Illonya Olsen était toujours consciente ? Gira voulut riposter. Un kunaï se ficha devant ses pieds, libérant un nivis casus.
- Décidément, vous ne savez pas renoncer … soupira leur ennemie. Tant pis. Je ne voulais pas le faire, mais bon …
Gira fit apparaître un cercle noir sous ses pieds. Celui-ci s'agrandit jusqu'à une trentaine de mètres de diamètre, et une énorme colonne d'énergie noire en sortit, enveloppant la jeune fille. Bientôt, Gira fut invisible.
- Lya !! hurla Illonya. Recule ! C'est une … c'est une …
Lya s'immobilisa sous le coup de la surprise, en tremblant. Le niveau de magie de son adversaire, déjà haut depuis le début, grimpait en flèche ! Que pouvait-elle faire ? Y avait-il une manière de la vaincre ?
La famille d'Illonya assistait avec terreur aux événements, effrayée pour leur fille qui gisait à quelques mètres, derrière Yoru, à peine assez consciente pour avertir son amie. Le garçon, lui, avait pris le plus gros de l'attaque, quand il avait protégée sa jeune amie norvégienne, quelques minutes plus tôt, et était évanoui depuis un moment déjà.
Gira commença à léviter, portée par son énergie. Soudain, deux formes noires jaillirent du bas de son dos, se transformant en ailes. Leur forme se rapprochait légèrement de celles des dragons, et elles étaient entièrement noire, d'un noir de jais. Une autre forme jailli, toujours du bas du dos, entre ses deux ailes, une queue se terminant en flèche comme dans certaines représentations de démons. Enfin, deux petites cornes brunes émergèrent de ses cheveux roses.
Le cercle disparut, la colonne d'énergie aussi.
- C'est une démone ! s'écria enfin Illonya.
Dans la main de Gira apparut de l'énergie noire, qui fusa sous forme d'un énorme faisceau vers Lya. Celle-ci esquiva de justesse, repoussée par le souffle de l'explosion. Mais la démone, à force d'attaquer, réussit à acculer sa cible. Elle prépara un nouveau sort noir. Le prochain serait le bon. Gira fonça vers sa cible.
Tandis que Lya tentait d'échapper aux attaques ennemies, Illonya se concentra, pour trouver une solution à leur problème. Quand elle sentit quelque chose de vraiment anormal. À deux mètres d'elle, il y avait une espèce de … de … masse d'énergie, de ki plus précisément. Une quantité énorme, improbable. Exactement là où gisait Yoru, inconscient.
- Y... Yoru ? osa la stagiaire.
Celui-ci, pas si évanoui que ça, leva la tête. Il avait le regard vague, et son corps entier était entouré de ki. Bon, il n'était pas non plus très éveillé …
Soudain, il disparut, par un quick move bien plus rapide qu'à l'accoutumée.
Lya attendit le choc, toutes barrières dressées. Malheureusement, avec la quantité de magie que déployait Gira, elle n'était pas sûre de pouvoir résister.
Le coup vint, effroyable, et elle mit toute sa volonté dans ses protections. Mais cela ne suffit pas. Ses sorts de défense se brisèrent, et elle prit le rayon noir de plein fouet. Elle s'écroula au sol, son corps constellé de blessures, et celle de son flanc s'était aggravée. Le peu de magie qui lui restait ne servait à rien, déconcentrée comme elle l'était par la douleur.
Elle sentait Gira s'approcher d'elle, elle était consciente du danger, mais peu importe ce qu'elle tentait, Lya ne parvenait ni à se relever, ni à incanter. Elle entendait les pas de son ennemie, s'approchant de sa victime comme un chasseur abordant sa proie blessée. Mais elle ne pouvait rien faire.
Gira leva son arme, prête à frapper. Lya serra les dents, essayant toujours d'utiliser un sort. Elle ne sentit pas la lame la transpercer. Mais elle sentit deux mains se poser sur ses épaules et la soulever doucement. Elle entendit aussi un cri de surprise, reconnaissant la voix de la démone. Mais surtout, elle perçut la quantité effroyable de ki, seule raison du vol plané de Gira. Et ce ki émanait de Yoru.
- Qu'est-ce que … ?! s'exclama-t-elle en voyant l'adolescent.
- Ce n'est pas le moment de se poser des question, l'arrêta-t-il. On doit trouver quelque chose, ou alors c'en est fini de nous.
- Je crois que j'ai une idée … toute bête … chuchota Lya alors que Gira se relevait. Mais pour ça, il faut encore que je puisse incanter … et me tenir debout.
- Le dernier point n'est pas un problème, je suis là.
Gira attaqua avec un nouveau rayon. Le ki de Yoru, qui entourait les deux collégien, l'arrêta, épais comme du lait.
Comme promis, Yoru soutint la jeune magicienne, qui ferma les yeux. Elle devait absolument faire le vide … oublier la douleur … mobiliser la moindre parcelle de magie en elle … ça y était.
- Glacies et lux alas rubras protegant ! incanta Lya, chargeant un premier kunaï de magie.
Gira prit de la hauteur avec ses ailes, observant ses adversaires, blessés mais tenaces. Elle commençait à fatiguer, il était temps d'en finir.
Lya psalmodia à nouveau sa clé d'activation, enchaînant sur un sort qu'elle intégra à un deuxième kunaï.
La démone allait lancer une attaque quand soudain elle s'immobilisa, jetant un regard circulaire.
- Eh bien, Gira, tu es tenue en échec par trois jeunes, affaiblis qui plus est, susurra une voix d'homme derrière elle.
Lya y vit une ouverture. Elle lança son premier kunaï, en même temps que l'homme incantait.
- Nivis casus ! s'exclama la jeune fille.
L'explosion de neige repoussa Gira et l'homme au moment où le sort de ce celui-ci touchait sa cible : Gira.
La jeune démone tomba à terre après l'attaque de l'inconnu, couverte de … sang ? En une attaque ? L'homme s'intéressa ensuite aux jeunes. Plus particulièrement Illonya, qui venait de lui lancer des flèches magiques.
Lya sursauta, retenant un cri de surprise. Cette aura ! Elle devait réagir ! Alors, tandis qu'il s'intéressait à Illonya, elle lança son deuxième kunaï, qui atteignit l'homme.
- Nebula Hypnotica ! s'écria-t-elle.
L'arme libéra le sort, et sa cible sentit tout de suite l'effet anesthésiant. L'homme décida de partir avant de s'endormir totalement, et se volatilisa.
1 Il existe deux sortes démons : les démons à forme totalement inhumaine, qui sont ceux que les invocateurs … bah … invoquent, ou les démons à apparence plus ou moins humaine, qui ne sont pas invoqués. Ils peuvent prendre forme humaine mais leur véritable forme est généralement celle-ci : humanoïde, avec des cornes, une queue et des ailes noires. Ce sont en général les plus puissants, bien que certains démons invoqués soient extrêmement forts et résistants, mais ils relèvent de la légende.
-
Commentaires