• Chapitre 21 : Un entraînement glacial

     Cela faisait maintenant deux semaines que le festival était terminé. Pourtant, le calme n'était pas revenu, loin de là. Les élèves avaient passé l'examen fin de trimestre, et par un miracle de la vie, les 3-A s'étaient classées deuxièmes. C'était un énorme exploit, car avant l'arrivée de Negi, la classe avait toujours été bonne dernière. Lya avait d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre cette remontée, mais en vérité elle s'en fichait. Les vacances, qui venaient de commencer, l'intéressaient beaucoup plus.

    Pendant ces deux semaines, elle avait pas mal échangé avec Illonya. La stagiaire lui parlait assez souvent de deux de ses amis, Kaylyn et Yan, des élèves magiciens de neuf ans. Elles avaient aussi réfléchi au voyage en Norvège, mais il fallait attendre la décision de Negi pour prévoir quelque chose de concret.

    Côté entraînement, ça avait été assez animé. Depuis la première séance avec Katsu, ils avaient multiplié les combats, et les deux rivaux étaient à peu près au même niveau. Le magicien s'était beaucoup amélioré, tout comme Lya, et les issues de leurs duels étaient assez imprévisibles.

     

    - Alors, qu'est-ce que tu vas faire, pour la Norvège ? s'enquit Lya.

    - Quelle question ! s'exclama Yoru. Je viens !

    - Comment tu vas te justifier, avec tes parents ? Tu crois qu'ils vont faire confiance à Arianna, et te laisser partir avec nous ?

    - En fait, ils l'ont rencontrée, et grâce à mon frère, ils ont accepté. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais bon … Tu sais, il ne vivent pas à Mahora, mon frère et moi sommes plutôt indépendants par rapport à eux, et du moment que je voyage avec quelqu'un de confiance …

     

    Tous les deux discutaient tranquillement, assis sur un banc, un peu après midi. C'était le premier jour des vacances, pendant lesquelles ils comptaient bien passer un maximum de temps ensemble, malgré les entraînements prévus à la carte, pour l'un comme pour l'autre. Yoru avait choisi de devenir plus sérieux, car il avait de plus en plus de mal à suivre les progrès de Lya, et s'entraînait très souvent avec Kû.

     

    - Au fait, c'est vrai que Katsu vient aussi ? demanda Yoru, d'un ton qui ne parvenait pas à cacher son dépit complètement absurde.

    - Apparemment, il a de la famille là-bas. Yoru … soupira Lya, désabusée.

    - Quoi ?

    - Faudrait un jour que tu arrêtes avec cette jalousie. Katsu, c'est juste un rival, un camarade d'entraînement ! Pas un potentiel petit ami. En plus, il a un peu plus de vingt ans, je n'en ai que quatorze …

    - Mais … je ne suis pas jaloux !

    - C'est ça … ironisa la magicienne. C'est pour ça que tu fais la tête dès qu'on en parle ?

     

    Yoru fit la moue, et Lya éclata de rire. Elle le trouvait tellement mignon, quand il avait cette expression !

     

    - Bon, c'est vrai, céda le collégien. Mais je fais pas exprès ! Je te jure, c'est viscéral …

     

    En disant cela, il était presque souriant : parfois, il se moquait de lui-même, et ça détendait l'atmosphère. Lya allait rajouter quelque chose quand sa poche vibra.

     

    - Tiens, un SMS … fit-elle en le lisant.

    - Qui est-ce ?

    - C'est Asuna, elle nous demande de la rejoindre sur le toit du dortoir.

    - Sur le toit ? Mais pourquoi ?

    - J'en sais rien … c'est Asuna, faut pas chercher, elle doit absolument tenir à nous faire monter sept étages.

     

    Ils se mirent en route. Le dortoir n'était pas vraiment loin de l'endroit où ils discutaient, alors ils y parvinrent en une dizaine de minutes. Ils aboutirent sur une petite terrasse où les attendaient déjà Asuna, le professeur de la 3-A, Konoka, Setsuna, Yue, Nodoka et Haruna.

     

    - Alors ? s'enquit Lya.

    - Pourquoi tu nous as appelés ?

    - En fait, on vient de discuter du projet d'Asuna, leur expliqua Negi.

     

    Il leur résuma ce qui avait été dit. Asuna comptait créer un club, officiellement sur la culture anglaise. Mais en vérité, ce club était fait pour aider Negi à retrouver son père : ils pourraient utiliser les fonds de l'école pour voyager jusqu'au Pays de Galles, et de là, aller au monde magique. Cependant, pour que le « club negima1 » soit accepté, il fallait bien évidement des membres, alors Asuna recrutait.

     

    - Bien sûr, précisa la collégienne rousse en faisant un clin d’œil à Lya, on en profitera pour t'aider dans tes recherches !

    - Asuna, tu as eu une idée géniale ! s'exclama la magicienne, ravie. J'adhère !

     

    Tous avaient accepté d'en faire partie, et ils décidèrent d'en parler à toutes les élèves qui avaient suivi Negi, ainsi qu'à Kotarô.

     

    - Si on peut convaincre Evangeline, on s'entraînera tous chez elle pour gagner du temps. Dans ce cas, on partira certainement vers la deuxième moitié d'août. Et quand on aura la liste totale des membres, on soumettra le club au directeur.

    - Quand tu auras décidé d'une date précise, tu me le diras ? demanda Lya. Il faut que j'en parle au plus vite à Illonya.

     

    Negi acquiesça, et chacun partit vaquer à ses occupations. Lya, dès le premier jour, allait commencer un entraînement apparemment bien plus difficile que l'habituel, auquel Arianna la préparait depuis une petite semaine. Elle ne savait pratiquement rien de cet entraînement, sinon qu'elle allait avoir froid, très froid. Et qu'elle devrait avoir des affaires de rechange pour quelques jours. Allons bon … qu'est-ce que c'était, encore, que cette histoire ? Son maître n'avait pas voulu tout lui dire, pour lui faire la surprise. Sans trop qu'elle sache pourquoi, ça ne lui disait rien qui vaille …

    Elles avaient déjà l'accord d'Evangeline pour s'entraîner chez elle, et c'était là que Lya allait. Sur le chemin, elle tenta de deviner quel était cet entraînement. Arianna, une semaine plus tôt, lui avait appris un sort qui conservait sa chaleur corporelle, et l'empêchait de ressentir le froid. Lya n'avait pas compris, car c'était l'été. Si cela avait été en hivers, d'accord, pour garder sa concentration, mais là ? Et depuis, pendant toutes les séances, elle s'entraînait à garder ce sort actif en plein combat.

    Elle arriva enfin devant la maison d'Evangeline, et son maître la rejoignit quelques minutes plus tard. La vampire leur ouvrit, puis les conduisit au sous-sol, là où se trouvait la bouteille2 de l'Evangeline's resort. Cependant, la petite salle avait beaucoup changé : il n'y avait pas qu'une seule bouteille, mais six ! Elles étaient entourées d'un cercle magique. Celle au centre semblait contenir un château, entouré d'une forêt tropicale.

     

    - C'est là qu'on ira déposer les affaires dont on n'a pas besoin pour l'entraînement, annonça Arianna en désignant l'édifice.

     

    Les cinq autres étaient disposées tout autour de celle au château. Il y en avait une avec un désert, un autre avec une sorte de marécage, et une autre avec une chaîne de montagne. La dernière, en dehors du petit bocal de l'Evangeline's resort, contenait un paysage glacial. Les six bocaux étaient reliés entre eux, il devait donc être possible de passer d'un paysage à l'autre sans ressortir de l'espace magique.

     

    - Et cet entraînement, qu'est-ce que c'est ? demanda Lya qui commençait pourtant à comprendre.

    - Je t'expliquerai quand nous serons au château.

     

    Evangeline les précéda en râlant comme quoi Arianna surestimait son élève, et disparut.

     

    - Ce n'est pas que je te surestime, mais qu'elle ne connait pas bien ton niveau, répliqua la magicienne de foudre.

    - Je dois m'inquiéter maintenant, ou je m'inquiète après ?

    - Après, c'est mieux ! lança-t-elle avec un sourire vaguement provocateur.

     

    Lya s'attendait à un « mais non ! » ironique, comme avant les autres entraînement difficiles. Eh bien, raté !

     

    - C'est moi ou Katsu déteint sur toi ? soupira Lya.

    - Ah non, j'ai toujours été comme ça !

     

    Toutes deux s'engagèrent dans l'espace magique. Elles réapparurent au milieu des cercles qui menaient aux autres paysages, sur un pont qui menait au château, et pénétrèrent dans l'édifice. Elles montèrent un long escalier, prirent un couloir à droite, puis se trouvèrent face à quelques portes. Arianna en ouvrit une.

     

    - Comme on restera longtemps ici, pour se préparer au voyage, tu dormiras ici, lui expliquera Arianna.

     

    La chambre n'était pas très grande, mais semblait confortable, comportait tout ce qu'il faut, et était lumineuse, grâce à une grande fenêtre qui offrait la vue sur la forêt tropicale. Son maître logeait juste en face, et au bout du couloir se trouvaient les bains.

     

    - Dis, Arianna … Le Mundus magicus est si dangereux que ça ? Je comprends qu'il est important pour ma sécurité de m'entraîner très sérieusement, dit Lya en pensant à l'avertissement de Chao, mais les autres ?

    - C'est un Monde où pourront nous attendre de nombreuses surprises. Même si le voyage sera court et qu'on ira dans les endroits les plus sécuritaires, on ne peut pas vraiment prédire ce qu'il arrivera.

     

    Lya acquiesça et entra dans sa chambre, posant son sac sur son lit. Selon Arianna, elle ne devait prendre que le nécessaire, car elles s'entraînaient ailleurs. Elle sortit sa carte de pactio, pensive. Elle avait découvert par Camo que la carte ne servait pas qu'à contenir l'artefact, mais permettait de ranger des vêtements, et de communiquer par télépathie avec Negi, pourvu qu'il ne soit pas à plus de dix kilomètres. Donc, dans le sac qu'elle emmenait, il n'y avait pratiquement rien. C'était tant mieux. Comme elle ne savait pas encore tout à fait ce qu'elle devrait faire, elle n'avait pas envie de se trimbaler trop de choses.

    Quelques minutes plus tard, elle rejoignit son maître dans le couloir, et les deux magiciennes retournèrent aux cercles de téléportation. En chemin, Arianna lui expliqua enfin en quoi constituait l'entraînement. Elles allaient garder les mêmes exercices – combat, renforcements, tout de même moins soutenus – mais avec une difficulté en plus, et non des moindres. En effet, pendant les entraînements de la semaine qui venait de passer, Lya avait conservé le sort qui maintenait sa chaleur corporelle en tout en combattant. Là, elle allait devoir le faire pendant plusieurs jours, sans arrêt, avec des températures glaciales. Qui pouvaient tout à fait déstabiliser ou affaiblir son sort, contrairement à la chaleur de l'été.

    Lya écarquilla les yeux. Comment pouvait-elle faire ça ?

     

    - Ne t'inquiète pas, la rassura Arianna. Tu es là pour apprendre, je ne l'ai pas oublié, et puis je serai là. De toute façon, je ne t'entraînerais pas comme ça si je ne te croyais pas capable d'y résister.

     

    Oui, enfin elle avait bien dit « résister » … C'est donc peu confiante que Lya suivit son maître dans le nouvel espace magique. Elles atterrirent sur une plate-forme ronde, sur laquelle étaient gravés les cercles de téléportation, qui flottait à un petit mètre du sol. Le paysage autour d'elles était désertique, couvert de neige et de glace.

     

    - I-Il fait v-vraiment froid … remarqua Lya en claquant des dents.

    - Si tu activais ton sort, ça irait mieux.

     

    La jeune fille s'exécuta.

    Arianna prit un air désespéré, puis mena son élève plus loin, près d'une chaîne de montagne. Elle lui montra d'abord la petite grotte dans laquelle elles allaient passer quelques jours. La magicienne avait pris la peine de la creuser par magie avant que la jeune fille ne vienne – comment, Lya l'ignorait – puis elles commencèrent à chercher le peu de bois mort qu'elles pouvaient trouver. Tomber à court de réserves et ne pas pouvoir rallumer le feu en plein milieu de la nuit pouvait être mauvais, avec ou sans sort pour conserver sa chaleur.

    Ensuite, Arianna l'emmena à un petit lac gelé, qui leur permettrait de trouver les poissons dont elles se nourriraient. Après lui avoir montré ces deux lieux, la jeune femme guida son élève vers un endroit dégagé non loin.

     

    - Prête ? fit la magicienne de foudre, lorsque le véritable entraînement commença.

    - J'espère, répliqua Lya, tendue.

     

    Avant que le combat ne commence, la jeune fille apaisa sa respiration. Elle vérifia que le sort de chaleur était toujours actif et qu'elle n'y employait pas plus d'énergie qu'il ne fallait. Puis elle fit signe à son maître.

    Arianna bondit, apparut devant son élève, et laissa volontairement une petite ouverture. Est-ce que Lya la verrait et l'exploiterait, ou se contenterait-elle d'esquiver pour attaquer ensuite ? La jeune fille comprit : elle se baissa, pivota, sa jambe droite entourée de ki, et tenta d'atteindre son maître, qui contra son mouvement et la repoussa.

    La magicienne de foudre la poussait à faire le moins de mouvements inutiles, à ne pas s'épuiser. Alors, au lieu de tenter d'attaquer la première, Lya laissa son maître venir à elle encore une fois, et l'observa attentivement. Arianna laissait quelques fois de minuscules ouvertures pour la tester, il ne tenait qu'à elle d'en profiter. Elle contra, s'aidant d'un léger sort de défense. Dès qu'elle l'invoqua, elle sentit l'énergie réservée au sort de chaleur monter en flèche, et dut la rabaisser.

     

    - Essaie de ne pas utiliser trop de magie, ni de sorts comme le nivis casus, ils pourraient te prendre trop d'énergie, la conseilla Arianna. De plus, si tu t'engages dans un combat qui dure, et que l'adversaire utilise des attaques trop puissantes, préfère l'esquive à la parade.

     

    Lya acquiesça, et s'écarta de la trajectoire de son maître, se retrouvant dans son dos. Celle-ci se retourna immédiatement, et sa flèche de foudre toucha la jeune magicienne, qui tomba à terre.

    Arianna se rapprocha de son élève, et lui tendit la main. Le combat était terminé. Il avait été plus rapide et facile que lors des entraînements habituels, mais si elles voulaient tenir quelques jours, elles devaient se ménager … enfin, Lya, parce que la jeune femme n'avait pas trop de soucis à se faire avec son niveau.

     

    - Maintenant, lui expliqua Arianna, nous devons trouver à manger. Une fois que ce sera fait, nous rentrerons à la grotte.

     

    Elles retournèrent au lac gelé et brisèrent une partie de la glace, qui se reformerait peu de temps après. Arianna et Kaede avaient à peu près la même façon de pêcher : toutes deux utilisaient leur kunaïs pour embrocher les poissons à distance. C'était assez étonnant à voir, mais après quelques essais infructueux, Lya finit par réussir. Grâce à son artefact, qu'elle utilisait le plus souvent possible afin de s'améliorer, elle était de plus en plus précise.

    Puis, après avoir terminé leurs « courses », elles rentrèrent comme prévu et s'assirent à l'intérieur de la grotte. Arianna lui apprit comment utiliser son ki pour sécher le bois, et lorsqu'elles allumèrent le feu, elle lui montra comment évacuer la fumée par un léger sort de vent.

    Tandis que les poissons cuisaient au-dessus du feu, elles commencèrent à discuter.

     

    - Alors, cet entraînement, à quoi sert-il, à ton avis ? lui fit deviner Arianna.

    - Eh bien, apprendre à survivre dans des conditions … plus ou moins hostiles ?

    - Entre autres, mais dans ce cas je ne te ferais pas combattre.

    - Améliorer mon endurance ? tenta Lya.

    - Aussi, mais ça te permettra surtout de développer ta concentration. Tu dois constamment alimenter ton sort de chaleur, tout en te défendant ou en attaquant, et en invoquant d'autres sorts.

     

    Lya prit un moment pour réfléchir à ce que cela impliquait.

     

    - Sauf que, tu me l'as dit toi-même, ce sort ne demande pratiquement rien comme énergie …

    - C'est vrai, mais le maintenir sera de moins en moins facile, tu verras. Par contre, si tu réussis, tu perdras un point faible commun à énormément de magiciens.

    - Qu'est-ce que c'est ?

    - Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se défendre et incanter en même temps, c'est l'une des raisons pour lesquelles le pactio existe : le partenaire protège le magicien lorsqu'il lance ses sorts. Mobiliser sa magie, en fonction des sorts bien sûr, peut demander beaucoup de concentration et empêcher de se focaliser sur les gestes de l'ennemi.

    - Et si j'arrive à maintenir le sort de chaleur en même temps que j'en invoque d'autres ou que je combats, je pourrais le faire ?

    - Oui. Jusqu'à maintenant, tu n'utilises contre moi que des aria très courtes : le nivis casus et le malleus aquilonis sont rapides à créer, hein ? À l'inverse, il est rare de te voir utiliser le crystallisatio tellustris ou un nombre trop important de flèches magiques. Imagine ce que ça donnera, quand tu pourras lancer une tempête au corps à corps.

    - Mouais, enfin, quand je la maîtriserai …

     

    La jeune magicienne pensa à ce que venait d'énoncer Arianna. En effet, contre les ennemis dont lui avait parlé Chao, cela pouvait être vraiment utile. Sauf qu'il y avait quelque chose d'incohérent dans les propos d'Arianna. Elle lui en fit part, car elle ne comprenait pas vraiment.

     

    - Tu dis que cet entraînement me permettra de le faire, mais … j'ai déjà réussi, à mon premier entraînement contre Katsu, non ? Avec mon artefact, j'ai lancé quatre crystallisatio tellustris, et j'ai incanté tout en l'attaquant !

    - L'as-tu refait, depuis ? s'enquit la magicienne de foudre.

    - Non, je ne pense pas. Enfin, je ne m'en souviens pas.

    - C'est vrai que ça m'a un peu étonnée, sur le coup … mais je pense que c'était encore ton subconscient. Enfin, quelque chose entre toi, et ton ancienne toi … je ne sais pas si je suis très claire, là ! s'exclama Arianna en se rendant compte qu'elle allait finir par s'embrouiller.

    - Si, si, je comprends.

    - Tu ne pourras pas toujours compter là-dessus. On ne peut pas prévoir à quel moment tes anciennes capacités reviennent, alors la meilleure chose à faire est de regagner ton ancien niveau au plus vite, et de t'améliorer. D'ailleurs, tu ne savais pas faire ça, avant, parce que nous n'avons pas eu l'occasion de faire ce genre d'entraînement. C'est pour ça que j'ai été surprise.

     

    Lya acquiesça, silencieuse. D'après ce que lui avait raconté son maître sur son ancien niveau, elle avait encore du pain sur la planche … Si seulement elle récupérait ses souvenirs plus vite, du moins ceux qui concernaient son entraînement ! Mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait rien faire.

    Elles récupérèrent les poissons, cuits, et mangèrent silencieusement.

    La nuit ne tarda pas à tomber sur le paysage de classe, et la température chuta considérablement.

     

    - Comment on fait, cette nuit ? demanda Lya.

    - C'est-à-dire ?

    - Quand on va dormir, on ne va pas pouvoir maintenir notre chaleur, si ? s'inquiéta-t-elle.

     

    Arianna lui désigna successivement le feu, puis des couvertures.

     

    - Ok, j'ai compris …

    - En fait, garder un sort actif pendant son sommeil est très difficile, expliqua la magicienne de foudre. Donc il faut faire avec les moyens du bord. Mais je préfère qu'on ne dorme pas en même temps, au cas ou le feu s'éteint. Tu commences ?

     

    La jeune fille s'enroula dans les couvertures en baillant, et s'endormit rapidement.

    Arianna, profitant d'être la seule réveillée, tenta d'éclaircir ses problèmes. Que devait-elle faire ? Certes, pousser Lya à s'améliorer coûte que coûte et lui réapprendre d'anciennes techniques risquaient de mettre à mal son sceau, dont la réaction était déjà prématurée. Mais avait-elle le choix ? Leurs ennemis n'attendraient pas que Lya soit assez forte pour leur résister, elle en avait bien peur.

    Ce qu'avait dit Chao l'étonnait aussi. Arianna avait observé son élève et ses amies, avant le départ de la jeune chinoise, mais ce qu'elle avait entendu l'intriguait. Pas ce que celle-ci avait dit à Lya. Ça, la magicienne de foudre le savait depuis des années. Mais plutôt les mots destinés à Illonya : « Toi aussi, sois prudente. Et protège-la. Si tu le désires vraiment, tu y arriveras. ». Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire ? Illonya était-elle au courant de la menace qui pesait sur son amie ? Était-elle impliquée, d'une manière ou d'une autre ? Ou était-ce autre chose ? Dans le mail qu'elle avait reçu, la stagiaire parlait d'un homme qui devait discuter avec Arianna, mais le nom n'était pas précisé. Qui était-ce ? Elle avait bien quelques idées, mais pour elle, elles étaient presque inconcevable. Bah, elle verrait bien. Mais en attendant, rien n'était réglé …

    Elle resta comme ça un moment, le regard dans le vague, jetant de petits coups d’œil à son élève de temps, puis décida de méditer un peu.

    Quelques heures plus tard, elle se dit qu'il était temps de réveiller son élève, quand une voix ensommeillée lui parvint.

     

    - Désolée … Arianna … 'ai pas trouvé les brochettes …

    - … Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?

     

    La jeune femme ne s'y attendait pas du tout, et avait presque basculé en arrière sous la surprise.

     

    - Lya, tu peux m'expliquer pourquoi tu me sors ça, d'un coup ?

     

    Ce fut au tour de la jeune magicienne de la regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes. Elle n'était pas très réveillée … Elle bailla, tenta de reprendre ses esprits. Réfléchit un moment à ce qu'il venait de se passer. Parce que non, elle non plus, elle n'avait rien comprit, ce qui était déjà plus embêtant. Puis, enfin, elle se souvint.

     

    - Oups …

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? soupira Arianna, pour qui son élève était parfois un bien grand mystère.

    - C'est rien … cette nuit, j'ai rêvé que tu me demandais d'aller chercher des brochettes au congélateur, sauf que ledit congélateur était gigantesque … je me suis perdue, dedans, je précise, puis je suis revenue je ne sais comment et … c'est là que je me suis réveillée.

    - Lya ?

    - Oui ?

    - Tu fais vraiment des rêves bizarres …

    - Je confirme ! s'exclama Lya en baillant.

     

    Arianna prit les autres couvertures.

     

    - Je crois que je vais me coucher, moi … je te laisse surveiller le feu. Ah, et … si je rêve de frigidaires, ce sera de ta faute !

    - Je sais …

     

    ***

     

    Garder le sort actif fut en effet de plus en plus difficile. Le peu d'heures qui servaient au repos n'étaient pas suffisantes pour regagner toute l'énergie dépensée, loin de là … le deuxième jour, Lya commença à sentir la différence. Elle était fatiguée plus vite, sa défense lors des petits combats avait tendance à se fragiliser, mais ce n'était pas encore bien méchant.

    Evangeline leur rendit visite quelques minutes. La vampire avait accepté de prêter sa résidence au « club negima » pour que ses membres puissent s'entraîner. Elle était devenue la « conseillère d'honneur », et, plutôt contrariante sur le coup, avait refusé qu'Asuna devienne la présidente du club, du moins sans un test. Selon la magicienne des ténèbres, Asuna se targuait de vouloir protéger Negi mais n'était pas assez puissante. Alors, pour se rattraper, la collégienne devait réussir une sorte de stage de survie d'une semaine dans les mêmes montagnes enneigées où s'entraînaient Arianna et Lya.

     

    - A-t-elle une chance ? demanda Lya.

    - Tu plaisantes ? s'exclama la vampire en riant. Negi et le chien fou qui lui sert de rival ont eut tellement de mal !

    - Le chien fou, c'est Kotarô ? Mais alors, c'est impossible qu'elle réussisse ! D'ailleurs, marmonna-t-elle pour elle-même, je me demande bien comment je tiens …

    - Impossible ? Bah, justement, c'est le but ! répliqua Evangeline. Ah, et, vous deux, ne pensez même pas lui donner un coup de main.

    - Si c'est ce que tu veux, nous ne ferons rien, assura Arianna. Tu n'interviens pas dans mon entraînement, eh bien, je n'interviendrai pas dans le tien.

     

    Lya ne trouva rien à y répondre, et, avec son maître, reprit l'entraînement, qu'elle avait de plus en plus de mal à suivre.

    Le troisième jour, elle se sentit plus faible, et son souffle devint plus court. Arianna la laissa seule quelques minutes, puis revint vers son élève, plus ou moins préoccupée.

     

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Lya, étonnée.

    - Rien, je viens de recevoir une communication télépathique. Il faut qu'on parle. Dis-moi, est-ce que Negi t'a parlé de ce qu'il s'est vraiment passé, le soir où tu as redécouvert la magie, avant que je vienne à Mahora ?

    - Pas vraiment … j'étais tellement surprise, ce soir-là, que je n'ai pas tout compris tout de suite, et que j'ai oublié de demandé certaines choses … Pourquoi ?

    - Raconte-moi comment ça s'est passé, à ce moment, de ton côté. Ensuite, je t'expliquerai.

     

    Lya lui parla alors de la conversation au téléphone entre Kaede et Yue, qui demandait de l'aide. Elle lui raconta sa réaction, pensant que c'était de sa faute, et sa décision d'accompagner Kû, Mana et la ninja. Puis vint la rencontre avec Kotarô, devenu le rival de Negi, et vaincu par Kaede. Enfin, elle relata la pétrification du bras de Negi, et sa guérison grâce à un pactio entre le petit magicien et Konoka.

     

    - Et tu ne sais toujours pas pourquoi il a été pétrifié ?

    - Non …

    - Bon, je vais te le dire, alors. Avant que tu ne rejoignes Negi, il a affronté un puissant adversaire, qui n'a été vaincu que grâce aux incantations d'Evangeline. Cet ennemi avait pour élément la terre, et maîtrisai de nombreuses incantations en grec ancien, apparemment. La pétrification est l'un de ces sorts.

    - Ah … pourquoi tu me reparles de ça maintenant ?

    - Tu te souviens, quand tu as combattu une slime ?

    - Oui, elle avait été amenée par un démon, et avait bien failli m'avoir …

    - Normalement, une barrière empêche ce genre de créatures de pénétrer à Mahora, mais quelqu'un l'y a aidé. Il s'agit de ce même ennemi qui s'est attaqué à Negi, c'est le père de Yûna, un magicien du campus, qui me l'a appris. Ah, et sa fille n'est pas au courant pour la magie, alors évite de lui en parler.

    - D'accord … et il est comment, cet ennemi ?

    - Il s'appelle Fate Averruncus, est légèrement plus âgé que Negi et Illonya, et a des cheveux blancs. Fais attention, Lya, il s'est déjà attaqué à tes camarades, et au campus par l'intermédiaire du compte, il peut tout à fait recommencer. J'ai déjà combattu des alliés à lui, et ils étaient très forts. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas.

    - Compris.

     

    Le quatrième jour fut encore plus difficile. Elle était affaiblie, ne parvenait plus à se concentrer correctement en combat, et haletait par moment. Arianna, bien sûr, avait remarqué, mais elle savait son élève capable d'aller au-delà. Il était important que Lya développe ses capacités et son endurance : c'était ça, ou à la première confrontation sérieuse avec cet ennemi, elle mourrait.

    Le jour suivant fut semblable, sinon que la jeune fille avait de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Lorsqu'elle voulut entrer dans la caverne et se baissa pour passer, Lya trébucha et tomba. Elle se releva, les jambes tremblantes, puis une fois à l'intérieur, s'assit lourdement sur le sol, en frissonnant. Le sort fonctionnait de plus en plus mal, au fur et à mesure qu'elle s'affaiblissait …

    Arianna l'observa attentivement. Au début, elle avait pensé qu'elles resteraient un peu plus longtemps, mais pour la première fois de l'entraînement, elle pensait arrêter là.

     

    - Tu crois pouvoir continuer ? demanda-t-elle à son élève.

    - Pour être honnête, je l'ignore … mais il le faut n'est-ce pas ? Je dois progresser, encore et encore, jusqu'à pouvoir résister à mes ennemis, hein ?

    - C'est bien ton genre, de penser comme ça … murmura doucement Arianna pour elle-même, nostalgique.

    - Qu'est-ce que tu as dit ?

    - Rien … Mais n'oublie pas que moi aussi, je suis là, et que je ne les laisserai pas t'approcher. Il est important que tu t'entraînes, mais n'en fais pas trop … Bon, on partira demain soir. Ça fera six jours, c'est largement suffisant.

     

    Le dernier jour, elles ne combattirent pas : Arianna avait décidé de ménager son élève, et lui avait plutôt montré comment méditer. Si jamais Lya était coincée avec des gens extérieurs à la magie, elle ne pourrait pas s'entraîner physiquement, mais au moins entretenir son énergie, la manipuler. Elles y passèrent un certain temps, plusieurs heures, notamment à cause du manque de concentration de Lya, qui avait du mal à aligner deux pensées cohérentes … La méditation avait l'avantage de ne pas demander énormément d'énergie, mais en contrepartie, la concentration était essentielle.

    Lorsqu'elles finirent, elles se dirigèrent directement vers la grotte pour récupérer les quelques affaires qu'elles avaient laissé, surtout des couvertures.

     

    - Ça y est, on a fini, fit remarquer Arianna en pénétrant la caverne.

    - Bon sang … six jours … haleta Lya, frissonnant de froid.

    - Comment te sens-tu ?

     

    Cette fois, la jeune fille ne répondit pas. Arianna, étonnée, se retourna, juste à temps pour rattraper son élève.

     

    - Elle dort, ça va … murmura-t-elle en l'enveloppant dans une couverture, rassurée. Mais je crois que je suis allée un peu loin …

     

     

    ***

     

     

    Quand Lya ouvrit les yeux, elle se trouvait dans un lit. Après quelques secondes, elle reconnut la chambre qu'elle occupait, dans le château d'Evangeline. « Un rêve ? pensa-t-elle. Non … c'était réel. »

    La porte s'ouvrit doucement, et un garçon aux cheveux noirs de jais entra. La jeune fille l'aurait reconnut entre mille, mais sa présence l'étonnait. Pourquoi se trouvait-il dans la résidence d'Evangeline ?

     

    - Yoru … ?

     

    Le collégien sursauta. Il n'avait pas remarqué qu'elle était réveillée.

     

    - Comment te sens-tu ? demanda-t-il en s’asseyant à côté du lit.

    - Plutôt bien, répondit Lya en se redressant.

    - Tu as dormi pendant plus d'une journée, j'étais inquiet …

    - Même si je lui ai dit que tu n'avais rien, intervint Arianna en entrant à son tour dans la chambre. Tu ne faisais que reconstituer tes réserves magiques, après tout.

     

    Yoru ne fit aucun commentaire là-dessus. Arianna avait raison, il avait tendance à se faire du souci pour rien.

     

    - Tu peux te lever ?

    - Bien sûr, répondit Lya.

    - Alors, viens, Asuna va finir son entraînement de survie aujourd'hui, et les filles ne vont pas tarder à arriver, pour fêter ça avec un barbecue.

    - Les filles ? s'étonna Lya. Qui ?

    - Eh bien … Kazumi, avec Sayo … ah, Chisame et Chachamaru aussi, énuméra Yoru. Sinon, les autres, et moi, sommes rentrés en même temps qu'Asuna, le deuxième jour de ton entraînement.

     

    Il répondit à son regard interrogateur. Avec Asuna, étaient évidemment venues Konoka et Setsuna, mais aussi le trio de la bibliothèque3, Kû, Kaede, et bien sûr ce pervers de Camo. Negi et Kotarô, eux, étaient déjà là avant que Lya n'arrive, mais elle ne les avait pas vus.

    Yoru et Arianna sortirent de la chambre pour la laisser s'habiller, car elle ne se voyait pas vraiment aller à un barbecue en pyjama. Puis Lya les rejoignit sur une terrasse qui surplombait la forêt tropicale, où était dressée une table. Elle s'y assit et s'y accouda.

    Quelques minutes plus tard, tout le monde se rassembla autour de la table, n'attendant plus que Kazumi, le fantôme, Chachamaru et Chisame, qui ne tardèrent pas.

     

    - Bah, qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Sayo, en voyant Lya presque étalée sur la table.

    - Je m'réchauffe …

     

     

     

     

     

     

    1 Non, non, ne fuyez pas ! C'est un nom provisoire (j'y suis pour rien, c'est dans le manga !)

    2 cf chapitre 11 : L'Evangeline's resort est un espace magique créé par Evangeline, dans lequel une journée revient à une heure du monde réel. Il est contenu dans une sorte de bouteille-bocal.

    3 Nodoka, Yue et Haruna


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :