• Voici Illonya et Xyn à un festival d'été japonais ! Je pensais rajouter Lya mais, dans la mesure où elle est plus grande qu'Illonya, elle se serait pris une lanterne dans la figure, ce qu'elle aurait apprécié très moyennement, donc je me suis abstenue ... (elle m'en aurait voulu !)
     

    votre commentaire
  •  
    Voici un dessin fait à l'occasion d'un event avec pour thème "Noël" de Yuki06 (je rajouterai le lien quand je l'aurai). De gauche à droite : Aelyn, Lya, Xyn, Gira, Illonya. Maintenant vous voyez pourquoi le crayon de couleur est mon ennemi ! J'ai du mal à faire quelque chose de propre, alors je m'y essaie vraiment rarement, mais là, j'avais envie de faire quelque chose et avec les préparatifs des fêtes de fin d'année, je n'avais pas le temps de faire quelque chose de numérique ... donc j'en ai profité pour vérifier que non, effectivement, le crayon de couleur n'est pas mon arme de prédilection ! Blague à part, ça aurait pu être pire, donc je suis quand même fière de ce dessin, sachant qu'aux crayons de couleurs je n'ai jamais pu faire ça !
     
    Alors, non, Aelyn n'a rien à faire là mais elle est là quand même, j'avais très envie de rassembler Lya, Xyn et Ael' sur le même dessin et ça se reproduira peut-être à l'avenir ! (si vous ne voyez pas qui est Aelyn, ce personnage ô combien important, la troisième soeur Aelmilia, qui n'apparaît ... nulle part, cliquez ici). Remarque, c'est elle la mieux réussie du lot, donc Aelyn a réussi l'exploit de servir à quelque chose tout en apparaissant nulle part ! D'ailleurs, ce n'est absolument pas fait exprès, mais on dirait que Lya l'invite à les rejoindre. Mais non, c'était involontaire. Quand je vous dit que je passe mon temps à me faire troller par mes persos !
     
    Sinon, oui Gira est ratée, oui Illonya se moque allègrement d'elle et oui Illonya est tout aussi ratée, mais bon, ça rajoute du fun au dessin on va dire !
     
    Et Xyn ... Ben Xyn, elle reste égale à elle-même, hein, un grand sourire aux lèvres, parce que Xyn qui ne sourit pas, ce n'est pas Xyn, ou alors il se passe quelque chose de grave !
     
    xmas sign

    votre commentaire
  • Dans cet article, je vous présente le manga de JennyMiki, Mechanical Heart. Peut-être connaissez-vous JennyMiki sans le savoir, car il s'agit aussi de F, la dessinatrice du manga Hi Daichi Mizu, qu'elle a créé avec A sous le pseudo de Miyatsuki. Mais sinon, c'est une bonne occasion de la découvrir !

    Voici l'histoire de Mechanical Heart , résumée par Jenny :

    Hime est une androïde créée par un scientifique de génie. Celui-ci demande à sa création d'intégrer la société afin de devenir une humaine ordinaire. Pour ça, Hime va aller à l'université près de chez elle. Là-bas, elle fait la rencontre de Yoshino, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche ! En effet, il semblerait que Hime soit le portrait craché de la petite amie du jeune homme, décédée lors d'un attentat terroriste. Prisionnier de son passé, Yoshino va faire tout son possible pour se rapprocher de Hime. Mais réussira-t-elle à cacher sa véritable nature ? Sa vie en temps qu'humaine est en jeu !

    En sepctembre 2015, près de cinq chapitres sur dix sont publiés sur son blog, et les pages sortent le mercredi et le dimanche en période scolaire, et le lundi, mercredi et vendredi pendant les grandes vacances ... si j'ai bien suivi !

     

    Mais ce n'est pas tout ! Le tome 1 est bientôt disponible en version papier, la version test est imprimée et n'attend que quelques vérifications avant de pouvoir arriver chez nous ! Pour l'obtenir, il suffit de le notifier à Jenny pour qu'elle sache combien elle en fait imprimer.

     

    Le site ? Vous pouvez y accéder par ce logo !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ah, lala ... Minxy, Minxy ... depuis le temps que je vous en parle de cette Minxy !! Pour tout ceux qui ont lu les quelques articles dans lesquels elle apparait, et qui ne comprenaient rien, voici LE moment d'illumination ! Non, parce que jusque là je vous parlais de cette catastrophe naturelle ambulante ennemie du neurone, sans vraiment vous la présenter. Le neurone, parce qu'il représente bien la population de cellules grises qu'il me reste après l'avoir rencontrée. Donc voici une petite présentation. De Minxy, pas le neurone, hein ! D'ailleurs, lui, j'aurais du mal à vous le présenter, parce qu'il a subrepticement disparu dans la demi-seconde où je racontais tout ça. Breeeef.

    Puisque j'en parle, autant commencer cette petite présentation par une comparaison, entre Minxy et le neurone. Alors que ce dernier a quelques moments de solitude intense, Minxy, elle, est loin d'être seule dans sa tête, il y a même peut-être plus de Minxy dans sa tête que de neurones. Meuh non c'est pas méchant, et de toute façon elle me le rend bien ! En parlant de délires, vous voyez mes deux pages "Le suicide de la salade" ? Ben c'est inspiré d'un de ses rêves. Déduisez-en ce que vous voulez ... Vous l'aurez compris, elle est plus ou moins timbrée, et nous fait d'ailleurs part de quelques uns de ses écrits déjantés sur l'un de ses blogs. Mais je vous mettrai tout ces liens plus tard ... 

    Minxy dessine aussi, comme moi, je lui ai d'ailleurs piqué quelques techniques (Mouahahahahaha !!!). Mais c'est aussi une auteur de fanfictions et fictions en tout genre, elle écrit notamment une fanfiction nommée Pure Cuore Winx, une histoire alternative dans laquelle Bloom accepte la proposition de Valtor pour retrouver ses parents, et l'on découvre plusieurs personnages, comme le nouveau trio de Valtor : Alyss, Liesis et Yim. Elle a d'autres one shots ou courtes histoires, et une autre fiction est en préparation, Code Fælys. Minxy, tu remarqueras que je suis restée sérieuse pendant plus ou moins un paragraphe, exploit que je n'osais pas viser, sans jamais parler de criterium (TERIUM !!). Ah, si ...

    Cependant, il faut garder à l'esprit que Minxy est en deuxième année de prépa (septembre 2015), et qu'elle a très peu de temps (ça se joue dans les négatifs !) à consacrer au dessin ou à l'écriture ...

     

    Les liens :

    Minxy Yume : Son blog perso, fusion de l'ancien Minxy Yume et de Rêve féérique. Elle présente ses projets, fictions, dessins, mais aussi ses artistes préférés ! Si vous voulez lire ses Minxyries (ses bêtises), c'est aussi par ici !

    Pure Cuore Winx : Consacré uniquement à sa fanfiction.

    Madoka Yume : Son blog sur Puella Magi Madoka Magica.

    Nanoha Yume : euh ... vous comprenez la logique je pense ... Vous trouverez les épisodes des trois saisons de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, et la présentation des personnages principaux de la saison 1, pour le moment.

    Chronolog no Sekai : blog consacré à Izumi Sakurazawa, artiste japonaise à l'origine de visual novels, doujinshi ou art books. Vous y trouverez aussi d'autres visual novels, illustrateurs/mangaka, dramas, mais aussi les groupes fictifs comme ceux de TsukiUta.

    Code Faelys : Blog consacré à sa fiction Code Faelys.


    votre commentaire
  • Une fois de plus, je me contredis (enfin vous en avez l'habitude ...), puisque j'inaugure cette partie des blogs partenaires par un article qui ne ... porte pas sur un blog. On va dire qu'on n'a rien vu.

    Qu'importe, je vous présente un ami, Genno, qui s'est lancé dans sa première fiction cette année, j'ai nommé Cendres Rouges (cliquez ici pour voir le lien). Je précise qu'il ne s'agit pas d'une fanfiction, mais bien d'une fiction originale de type roman. 

    Genno y raconte l'histoire d'un adolescent orphelin, Ash, vivant dans un pays dirigé par la Ville-lumière, dont les villages sont assaillis par d'étranges créatures, les marcheurs de nuit. Ash, qui habite dans l'un de ces villages, dans un orphelinat possèdant peu de moyens, place ses espoirs d'une vie meilleure dans la bourse universitaire de la Ville-lumière. Il est doué, et parvient à passer l'examen nécessaire à l'obtention de cette bourse. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et le futur ne se montre pas aussi avenant qu'il l'espérait ...


    votre commentaire