• Minxy et ses blogs

    Ah, lala ... Minxy, Minxy ... depuis le temps que je vous en parle de cette Minxy !! Pour tout ceux qui ont lu les quelques articles dans lesquels elle apparait, et qui ne comprenaient rien, voici LE moment d'illumination ! Non, parce que jusque là je vous parlais de cette catastrophe naturelle ambulante ennemie du neurone, sans vraiment vous la présenter. Le neurone, parce qu'il représente bien la population de cellules grises qu'il me reste après l'avoir rencontrée. Donc voici une petite présentation. De Minxy, pas le neurone, hein ! D'ailleurs, lui, j'aurais du mal à vous le présenter, parce qu'il a subrepticement disparu dans la demi-seconde où je racontais tout ça. Breeeef.

    Puisque j'en parle, autant commencer cette petite présentation par une comparaison, entre Minxy et le neurone. Alors que ce dernier a quelques moments de solitude intense, Minxy, elle, est loin d'être seule dans sa tête, il y a même peut-être plus de Minxy dans sa tête que de neurones. Meuh non c'est pas méchant, et de toute façon elle me le rend bien ! En parlant de délires, vous voyez mes deux pages "Le suicide de la salade" ? Ben c'est inspiré d'un de ses rêves. Déduisez-en ce que vous voulez ... Vous l'aurez compris, elle est plus ou moins timbrée, et nous fait d'ailleurs part de quelques uns de ses écrits déjantés sur l'un de ses blogs. Mais je vous mettrai tout ces liens plus tard ... 

    Minxy dessine aussi, comme moi, je lui ai d'ailleurs piqué quelques techniques (Mouahahahahaha !!!). Mais c'est aussi une auteur de fanfictions et fictions en tout genre, elle écrit notamment une fanfiction nommée Pure Cuore Winx, une histoire alternative dans laquelle Bloom accepte la proposition de Valtor pour retrouver ses parents, et l'on découvre plusieurs personnages, comme le nouveau trio de Valtor : Alyss, Liesis et Yim. Elle a d'autres one shots ou courtes histoires, et une autre fiction est en préparation, Code Fælys. Minxy, tu remarqueras que je suis restée sérieuse pendant plus ou moins un paragraphe, exploit que je n'osais pas viser, sans jamais parler de criterium (TERIUM !!). Ah, si ...

    Cependant, il faut garder à l'esprit que Minxy est en deuxième année de prépa (septembre 2015), et qu'elle a très peu de temps (ça se joue dans les négatifs !) à consacrer au dessin ou à l'écriture ...

     

    Les liens :

    Minxy Yume : Son blog perso, fusion de l'ancien Minxy Yume et de Rêve féérique. Elle présente ses projets, fictions, dessins, mais aussi ses artistes préférés ! Si vous voulez lire ses Minxyries (ses bêtises), c'est aussi par ici !

    Pure Cuore Winx : Consacré uniquement à sa fanfiction.

    Madoka Yume : Son blog sur Puella Magi Madoka Magica.

    Nanoha Yume : euh ... vous comprenez la logique je pense ... Vous trouverez les épisodes des trois saisons de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, et la présentation des personnages principaux de la saison 1, pour le moment.

    Chronolog no Sekai : blog consacré à Izumi Sakurazawa, artiste japonaise à l'origine de visual novels, doujinshi ou art books. Vous y trouverez aussi d'autres visual novels, illustrateurs/mangaka, dramas, mais aussi les groupes fictifs comme ceux de TsukiUta.

    Code Faelys : Blog consacré à sa fiction Code Faelys.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :