• ! Attention ! Risque de spoil si vous n'avez pas lu le chapitre 48 !

    Sous-titre : Andrew et Mitsuki, ou comment naître après ses gosses.

     

    Je le dis ? Allez, je le dis ! Comme la quasi totalité de mes personnages, Mitsuki Shirogane et Andrew Aemilia … *blanc* … (je vous laisse finir la phrase en fait … )

     

    - … n'existaient pas !

     

    Exact ! Euh … attends … et qui es-tu ?

     

    - La petite voix (ton sarcastique) ! Toi, bien sûr ! Enfin une personnalité … que tu voulais créer depuis un moment ! T'essaierais pas de copier Minxy et Arai par hasard ? Ben dans ce cas-là, donne-moi un nom et une apparence un de ces jours … là on dirait juste qu'on a un dédoublement de personnalités accru …

     

    Je suppose qu'Arai serait ta grande sœur ? *esquive la question* Naaan, je copie pas, je veux juste avoir un peu plus de dynamisme dans mes articles, et c'est la solution qui m'attirait le plus ! Mais bon, on pourrait retourner au sujet, non ? Alors pour faire court, tu seras n°2 jusqu'à ce que je décide, hein … et si tu aboies, je te tue1.

     

    - N°2 - …

     

    Bref. Donc, comme l'a dit n°2, Mitsuki et Andrew n'existaient pas. Bon, bon, Lya n'est pas née toute seule hein … mais je vous renvoie à cet article pour ça ! Là, je vais plus parler de leur création en elle-même. Très sérieusement, pourquoi avoir créé des personnages (ces deux-là, et Arianna/Alsia/Drexan ) dans un groupe aussi complet que l'ala rubra ? Fallait bien qu'ils soient quelque part … bon, je reconnais que j'aurais pu faire quelque chose de plus intéressant, d'ailleurs je vais peut-être changer deux-trois points, surtout sur Andrew, dans les choses qui ne sont pas encore parues dans les chapitres. Mais bon.

     

    Commençons par Andrew ! À la base, c'était un genre de Nagi bis, mais bon … originalité -73. Du coup, sa personnalité a trèèès légèrement changé, pour en faire quelqu'un de tout aussi « idiot » (Nagi, ne me tue pas …) mais clairement moins bagarreur qu'avant, et un peu plus … réservé par rapport à Mitsuki que ne l'est Nagi par rapport à Arica (d'ailleurs on remarquera que c'est quand même Mitsuki, taciturne et discrète au niveau olympique, qui a fait le premier pas … ). Il est devenu blond, parce que j'avais déjà une idée très claire de l'apparence de Mitsuki …

     

    -N°2- traduction, une Xyn bis plus âgée, puisque tu n'as fixé son apparence que lorsque tu as créé Xyn !

     

    Merci, j'avais cruellement besoin que tu me renvoies mon recyclage d'apparences à la figure.

    Hum-hum. Je peux reprendre ?

     

    -N°2- je t'en prie.

     

    Je disais donc, Andrew est devenu blond, parce que j'avais déjà une idée très claire de l'apparence de Mitsuki et que Lya ne tirait d'elle que la couleur d'un œil. Et pourquoi les yeux émeraude ? Parce que sinon, il me faisait trop penser à Ren, physiquement.

     

    -N°2- WHAAAAT ?! Attends, Ren et Andrew ne se ressemblent pour rien au monde ! En plus je suis quasi sûre que tu as créé Ren après !!

     

    Woups ! Navrée. Je pensais à Yami-Ren, présenté dans cet article (aucun spoil, a priori, si vous ne connaissez pas Yami-Ren c'est normal), éternel rival et « grand frère » de Lya.

    Et là … et là, je viens de me rendre compte que je suis aussi nouille que Lya, parce que euh … Ren a les yeux tout aussi verts.

     

    -N°2- j'entends distinctement Lya protester, là …

     

    Oui. Moi aussi. Pas grave, elle est habituée. Bref, Andrew est quasiment la copie physique de Yami-Ren à deux-trois détails près. Très certainement un hommage à Yami-Ren, que j'avais décidé de ne pas intégrer à la fanfic.

     

    -N°2- C'est ça, rattrape-toi !

     

    Meuuuh non je ne vois pas de quoi tu veux parler.

    Sinon, pour en finir avec Andrew, à la base, ce n'était pas lui qui portait le nom d'Aemilia, mais Mitsuki. Il s'appelait Lindon, avant, et j'avais inventé toute une histoire super compliquée et carrément « capilotractée »2, mais finalement, ça partait trop en vrille, dans le genre « compréhension zéro », et je lui ai donné le nom Aemilia.

     

    -N°2- Même toi, tu ne comprenais plus rien, à la fin !

     

    Dis donc, je te trouve bien impertinente pour une petite voix née il y a à peu près deux minutes. Je pourrais très bien te renvoyer.

     

    -N°2- Pas possible, tu m'aimes trop pour ça.

     

     

    -N°2- Sinon, parle de Mitsuki hein, sinon on y est encore demain.

     

    D'accord ! Mitsuki, euh … au début je ne savais pas trop quoi en faire. Je ne voyais pas d'où elle pouvait venir. Mais comme Nagi était un peu le point de départ d'Andrew, j'ai décidé de chercher du côté d'Arica. Le truc de la garde du corps/espionne/confidente m'est venu direct à l'esprit.

    Pour son physique, j'ai cherché quelque chose de banal, qui passe totalement inaperçu. Son rôle, c'était de se fondre dans les ombres, c'est même son caractère. Du coup, outre les vêtements à dominante noire, j'ai décidé de lui donner des cheveux noirs, ondulés parce que voilà, j'avais pas de perso comme ça et pourtant j'aime beaucoup, et des yeux gris, là encore pour éviter la couleur.

    Pour son caractère, je ne suis pas allée très loin, j'ai choisi quasi l'antithèse d'Andrew, quelqu'un de discret, réfléchi …

     

    -N°2- En gros, tu es en train de dire qu'Andrew est le digne père de sa fille.

     

    J'entends distinctement Lya protester, là …

     

    -N°2- Je sais. Et du coup, pour son nom ?

     

    Ah oui, son nom ! Contrairement à Andrew que j'ai été piocher dans des listes de prénoms anglais, et qui n'a aucune signification précise, pour Mitsuki, euh … je suis allée piocher dans des listes de prénoms japonais. Mais l'une des traductions proposée de Mitsuki était « belle Lune », du coup j'ai accroché direct, ce qui fait qu'au moins, son prénom à elle veut dire quelque chose. Mais avant, elle s'appelait Ruika, sauf que ça ne me plaisait pas du tout.

    Et pour son nom de famille, j'ai cherché … quelque chose de japonais, pour un peu de cohérence (parce que oui, si Mitsuki a un nom japonais il y a une raison …). Je voulais quelque chose dans le thème de l'argent (vous pouvez rire, vous avez peut-être deviné, j'avais Dis-moi Lune d'Argent de Mecano dans la tête pendant toute la recherche … heureusement que j'aime cette chanson. C'est d'ailleurs ce qui m'a inspirée !), sauf que les traductions ne me plaisaient pas. J'ai fini par trouver « Shirogane » qui, à un cheval près, signifie « métal blanc » si j'ai bonne mémoire.

     

    Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour ces deux-là !

     

    -N°2- Ah ! Et j'ai le droit à un nom maintenant ? Puisqu'on est dans le thème ? Hein ?

     

    Nope.

     

    -N°2- Mais euh …

     

    Je plaisante ! Ce sera Keiko !

     

    -Keiko- Ah ?

     

    Cherche pas de signification. C'est un prénom que j'aime beaucoup mais que j'ai jamais réussi à refiler à quelque perso que ce soit. Lya s'est appelée comme ça un moment je crois, y avait aussi une gardienne, puis ça a été le nom d'Ëloane avant que je change pour cohérence … finalement, je crois que tu es la seule de mes persos à pouvoir porter ce nom …

     

    -Keiko- Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas …

     

     

     

    1 référence presque involontaire à KnB, pour ceux qui connaissent …

    2 Minxy, j'aime te voler tes répliques ! (et tu me le rends bien ! *tire la langue*) sinon, traduction : « tiré par les cheveux »


    votre commentaire
  • Voilà une scène d'un de mes "duos" préférés parmi mes personnages, j'ai nommé Arianna et Alsia ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, il ne s'agit ni plus ni moins que de leur rencontre, le jour où Arianna perd son petit frère lors de la guerre au Monde magique.
    C'est aussi la nouvelle version d'un dessin que j'avais fait il y a assez longtemps et qui ne me plaisait pas vraiment ... en fait j'en étais tellement pas fière que je n'ai pas dû le mettre sur mon blog ! Du coup, je vous le mets ici, rien que pour la comparaison : Cliquez ici ... voilà ! je tentais une nouvelle technique pour les cheveux ... et j'aurais peut-être pas dû XD Et pour ceux qui ont reconnu, oui, pour la base, il s'agit bien de Wendy et Erza dans Fairy Tail, quand la fausse guilde Cait Shelter, à laquelle Wendy appartenait, a disparu !
     
    Ce dessin en suit un autre, chronologiquement, qui se trouve dans cet article.
    Alors, oui, une équipe est venue repeindre les ruines entre les deux. Oui mon pilier sorti de nulle part a trouvé une utilité, maintenant il appartient à ... feu une maison. D'ailleurs la maison en question a récupéré un mur avec. Oui le deuxième pilier a disparu (ça je viens seulement de le voir ...). Oui, il y a un cube mutant à droite (enfin, je l'ai un peu modifié, donc c'est plus trop un cube ...) ... Oui, la perspective est NEE. Maiiis bon. C'est pas grave, on va dire qu'on a rien vu !
    Ah, et sinon ... Merci à Jenny qui m'a appris la perspective (depuis le temps que j'étais censée l'apprendre, celle-là ...) au détriment de mon neurone fantôme ! sans toi, ce décor n'existerait pas ... ou en tout cas, aurait de sérieux problèmes de malformation. 
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Illonya s'écrasa au sol, projetée par un violent coup dans son dos. Tredje avait réussi à dissiper son brouillard hypnotique, et ne s'était endormie que pour quelques minutes ! Épuisée, la jeune fille se releva en catastrophe, et son quick move enflammé l'envoya à une quinzaine de mètres de son adversaire.

    Elle commençait à paniquer. Ses forces n'étaient plus qu'un vague souvenirs, et il devait lui rester assez de magie pour à peine deux ou trois sorts. Si elle faisait appel à l'onyx, au vu de son état, il prendrait le pas sur elle.

    Elle était acculée. Au pied du mur.

    Tredje fondit sur elle. Illonya esquiva sur le côté d'un geste maladroit. Trébucha. Se releva en titubant, évitant un coup de pied. Recula. Et sentit le contact de la pierre dans son dos. Elle réalisa, paniquée pour de bon, que l'invocatrice l'avait guidée au bas d'un relief abrupt, sur l'énorme rocher flottant sur lequel elles combattaient. Sur sa gauche, il n'y avait que du vide, et elle n'avait pas la force de voler. Sur sa droite, de la roche. Sa peur réveilla l'onyx. Ou peut-être l'appela-t-elle inconsciemment. Toujours est-il que son étrange magie commença à envahir la jeune fille, qui dut lutter pour ne pas y succomber, ses yeux se colorant lentement de noir.

    La fixant d'un regard neutre, sans une émotion, Tredje visa de son poing l'estomac de son adversaire. Elle ne rencontra que du vide. Illonya s'était volontairement écroulée à genoux pour éviter l'attaque. Et avait invoqué une courte lame d'eau à moitié gelée. Lame qui finit dans le flanc de l'invocatrice abasourdie.

    De douleur et d'épuisement, cette dernière s'affaissa sur Illonya. Prise de vertiges et de nausées, et sous le poids de son ennemie, celle-ci vit le sol se dérober sous ses pieds. Elle n'eut le temps que de pousser une exclamation catastrophée.

    Elles furent toutes deux précipitées dans le vide.

     

    ***

     

    Natsumi, suivie par tout le groupe de sauvetage d'Anya, passait le plus calmement possible entre d'énormes monstres de plusieurs mètres de haut, bien plus gros que la majorité des invocations de Tredje. Seule une chose avait rendu ce plan possible : l'artefact de Natsumi. La rouquine avait, en effet, acquis lors de son pactio avec Kotarô un artefact des plus intéressants, qui lui permettait de se rendre invisible. N'importe qui entrant en contact avec elle disparaissait. Alors, ils marchaient tous en file indienne, se tenant la main, et priant pour ne pas être bousculés par l'un des monstres.

    Tout se passait plutôt bien, malgré une petite frayeur : Kotarô pouvant être vexant quand il le voulait, Natsumi tenta de lui mettre un coup de poing après une remarque innocente … lui lâchant la main par la même occasion, ce qui rendit tout ce petit monde bien visible. Heureusement, après quelques secondes de flottement et de course-poursuite, ils parvinrent à se dissimuler de nouveau.

    Tout allait donc assez bien. Jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin de Fate.

     

    ***

     

    Yûna et les autres jeunes filles qui se cachaient dans l'artefact de Kaede eurent une très mauvaise surprise.

    À peine avaient-ils passé la grande porte que Negi s'était lancé dans un assaut fulgurant contre Dynamys, sans succès. Il avait été repoussé rapidement, heureusement sans grande conséquence car son corps de foudre n'était pas blessé si facilement.

    Mais le mage noir décida de leur rajouter un handicap. Il força la cape de Kaede à rejeter tous ceux qu'elle abritait. Autrement dit, huit filles quasi incapables de se battre se retrouvèrent au beau milieu des belligérants, totalement vulnérables.

    Les ennemis réagirent immédiatement. Tsukuyomi bondit sur Konoka, sa lame prête à égorger Konoka. L’œil de Homura, l'esprit de flammes, s'embrasa, comme un avant-goût du sort réservé aux jeunes filles. Leurs deux ennemies semblait avoir oublié qu'elles ne devaient pas tuer. La lame s'abattit dans un silence de mort. Suivi par le tintement de deux sabres s'entrechoquant. Le tonnerre retentit en même temps.

    Lya constata avec un soupir de soulagement que Setsuna s'était interposée contre Tsukuyomi, tandis que Negi neutralisait l'attaque de Homura. Maudissant son manque de réaction, elle fondit sur Tamaki, une autre partenaire de Fate, qui semblait vouloir attaquer. Et s'écrasa contre ce qui ressemblait à un mur invisible. Elle n'eut pas le temps de comprendre, et esquiva de justesse un coup de pied qui l'effleura.

    Ce n'était pas Tamaki qui l'attaquait. Mais Kagami, qui visiblement ne s'attendait pas à ce qu'elle esquive. Elle commença à incanter. Mais une silhouette se posta devant elle, avec la ferme intention de combattre Kagami à sa place : Yoru. Le jeune homme ne digérait pas sa défaite au port-portail … Frustrée car elle ne servait pour l'instant pas à grand-chose, elle lui adressa un hochement de tête en signe de confiance et changea de cible : Tamaki, dont l'image s'était reflétée dans un des miroirs de Kagami pour la leurrer.

    Tout de suite, elle remarqua qu'elle était plus rapide, plus incisive que son adversaire. Pourtant, la partenaire de Fate semblait s'en moquer. Soudain, un mouvement flou sur sa gauche la prévint d'une attaque, qu'elle ne put éviter qu'en partie. C'était … une énorme queue ? De dragon ? Surprise, elle réalisa trop tard que Tamaki était tout sauf une simple semi-humaine, et que ses cornes n'étaient pas là pour décorer. C'était une demi-dragonne ! Et sa queue, qu'elle cachait sous son manteau de magicienne, cingla l'air en prenant des dimensions gigantesques pour stopper Negi. Lya comprit qu'elle n'en avait qu'après le jeune magicien, et se fichait éperdument de prendre des coups, du moment qu'elle ralentissait le démon de la magia erebea. Et, tout compte fait, les attaques de Lya, mesurées car la jeune fille voulait se réserver pour Skoll, ne devaient pas lui faire grand-chose.

    L'élémentale réagit avec un nivis casus, suivit de flèches de lumière dans l'angle mort de Tamaki. Mais le mal était fait1. Koyomi, qui était pour le moment restée en retrait comme Dynamys, avait sorti son artefact. Artefact qui modifiait le temps. Negi se retrouva figé, alors que le temps s'arrêtait autour de lui, à la merci de Homura.

    Laquelle se retrouva projetée sur le côté, percutée par quelqu'un qui n'avait rien d'une combattante, Nodoka2. Koyomi voulut aider son équipière, mais son artefact, un sablier, se retrouva dérobé sous son nez par un des rubans de gymnaste de Makie.

    Pendant ce temps, Lya passa sous Tamaki, qui se transformait peu à peu en énorme dragonne, et évacua sa frustration par un formidable coup de pied accompagné de ki, ce qui projeta le monstre dans les airs. Directement devant Kaede, qui avait vu que Lya ne savait pas trop sur quel pied danser.

     

    - Je te la laisse, soupira Lya. Tu sais mieux que moi comment te débrouiller avec un dragon.

    - Compris. Soutiens Negi, Dynamys ne va certainement pas rester inactif !

     

    ***

     

    Fate s'avança, les regardant fixement. Mais ce n'était qu'une impression, car en vérité, l'artefact de Natsumi était efficace au point que même l'Averruncus de la Terre était incapable de déceler leur présence. Il passa à côté d'eux sans réagir.

     

    - Tenez-vous bien les mains, ne lâchez rien, chuchota Kotarô du ton le plus bas qu'il put. S'il nous trouve, je ne pourrai pas tous vous défendre …

     

    « Enfin, nous ne pourrons pas ... », corrigea-t-il en avisant le regard agacé de Gira.

    Fate arriva bientôt à sa portée. Il hésita, vraiment. Il était prévu que Negi l'affronte. Mais n'était-il pas mieux de sécuriser la victoire facilement, tant qu'ils étaient invisibles ? Fate était à sa merci. L'effet de surprise serait sans égal. En plus, depuis Kyoto, où il avait été l'allié de Fate, puis avait été un dommage plus ou moins collatéral de ses manœuvres – comme avec le démon Herrman – il avait comme qui dirait une dent contre l'Averruncus.

    Kotarô leva son bras, toutes griffes dehors.

     

    - Kota, qu'est-ce qui te prends ?! murmura Kazumi sur un ton de reproche.

    - C'est l'occasion de le tuer facilement, protesta l'inumimi. Je sais que c'est risqué, mais à cette distance je ne peux pas le rater !

    - C'est une très mauvaise idée, répliqua Gira d'une voix acerbe. Si quoi que ce soit plante, tu seras à sa portée, et nous avec.

     

    Malgré les protestations de ses camarades, Kotarô ne semblait pas vouloir revenir sur sa décision. Son bras resta en l'air quelques secondes. Mais au moment de l'abattre sur la nuque de son ennemi, l'inumimi se mit à trembler et ahaner. Comme s'il avait eu une vision de mauvaise augure.

    Et il comprit. Ça lui faisait mal de l'avouer, mais malgré cet avantage, il n'était pas de taille face à Fate.

    Le petit groupe s'autorisa un soupir de soulagement, alors que Fate s'éloignait. Puis ils reprirent leur route pour sauver Anya.

     

    ***

     

    - Nivis casus !

     

    L'explosion de glace fut dissipée immédiatement par Dynamys. Lya laissa échapper un juron : rien à faire, elle ne parvenait pas à lui causer la moindre égratignure. Son rythme n'était pas bon, elle avait un mauvais timing … et ne parvenait pas à se ressaisir. Elle eut une petite pensée navrée pour Arianna, qui aurait été complètement désespérée par un tel spectacle …

    Seulement, il lui était difficile de se reprendre. Le mage noir, pas si humain que ça finalement, avait repris sa vrai forme, un démon noir pourvu de quatre bras, dont deux sur-développés, et au pattes reptiliennes. Dans cette forme, il était beaucoup plus difficile à atteindre, et beaucoup plus fort physiquement. Elle qui n'aimait pas affronter des démons, elle était servie.

    Dynamys se concentrait surtout sur Negi. Elle avait donc les mains plutôt libres. Sauf que ça ne servait pas à grand-chose. Negi était trop rapide pour elle, difficile de l'assister … et surtout, impossible d'utiliser son labyrinthe, qui risquait de réduire sa mobilité et de le gêner plus qu'autre chose. Heureusement, Kaede était venue à la rescousse, et ensemble, elles assistaient Negi de leur mieux.

     

    - Allez aider les autres ! s'exclama soudain Negi en jetant un regard inquiet en arrière.

     

    En effet, Setsuna étant occupée avec Tsukuyomi, Kû se retrouvait seule contre le partenaires de Fate pour protéger leurs camarades ! Et elle avait beau être une excellente combattante qui avait acquis beaucoup d'expérience pendant ces deux mois, contre ces trois adversaires, défendre ses amies était loin d'être facile.

    Soudain, Koyomi, la femme-chat, passa les défenses de Kû et de son artefact, et se jeta sur les jeunes filles sans défenses, toutes griffes dehors ! Sa cible, Ako, incapable de faire quoi que ce soit, hurla de terreur … quand tout à coup, Koyomi fut comme frappée en plein saut par un projectile ! Et ce projectile, un tir magique … venait de Yûna, plus précisément de son artefact, un revolver.

    Lya mit un certain temps avant de comprendre. Yûna n'était pas une combattante expérimentée, contrairement à Koyomi qui, en plus de cela, avait la rapidité de ceux de son espèce. Comment la jeune sportive avait-elle pu voir les mouvements de la nekomimi, et surtout, l'atteindre ? Ce n'est qu'en voyant Ako qu'elle comprit : la jeune infirmière tenait son artefact dans les mains, une énorme seringue, qui devait très certainement agir comme un dopant ! Mémo : demander un petit service à Ako avant d'aller affronter qui que ce soit …

     

    - Je crois … qu'elles n'ont pas besoin de nous, remarqua Kaede avec un léger sourire qui s'effaça immédiatement pour laisser place à la concentration. Lya !

     

    La magicienne réagit à la seconde même. Elle sortit de sa position de soutient, et fondit sur le mage noir, lui jetant le plus puissant nivis casus qu'elle pouvait maîtriser, et se lança dans un assaut effréné. Si la neige ne gêna pas Dynamys pour contrer Lya, l'offensive eut le mérite de l'obliger à relâcher sa concentration sur Kaede … qui en profita pour déployer de longues chaînes autour du démon, décorées de talismans : des sceaux explosifs.

    La neige finit par disparaître, et Lya avec. Remplacée par la grande ninja, qui transperça Dynamys de son gigantesque kunaï pour l'immobiliser. Kaede s'éloigna aussitôt avec un sourire presque narquois.

     

    - Incendium Gehennae ! retentit tout à coup la voix de Negi.

     

    Un déluge de feu se déchaîna sur Dynamys, et déclencha les sceaux de Kaede. Grossissant l'explosion, jusqu'à secouer le gigantesque hall entier.

    Negi choisit ce moment pour s'éclipser, sur un conseil de Kaede. Il appela Nodoka, Chisame et Asuna – ou plutôt Shiori – et grimpa avec elle sur son bâton.

    Il eut à peine le temps de décoller.

    Un tourbillon noir apparut, prit la forme d'un bras noir. Jaillit sur le petit groupe. Et transperça Negi.

     

    ***

     

    Dans le ciel, l'affrontement entre les vaisseaux de la coalition et les démons de Cosmo Entelecheia avait pris des allures de fin du monde. Des tirs magiques fusaient en tous sens, projetés par les canons d'esprit dont les magiciens étaient si fiers, réduisant un démon en poussière alors que dix prenaient aussitôt sa place. Le combat paraissait sans fin. Désespéré.

    Et pour cause : les canons d'esprit ne fonctionnaient pas toujours. Loin de là. Façonnés pour beaucoup par des magiciens qui ne venaient pas de Megalomesembria … c'est-à-dire des illusions créées par le Créateur, comme leur magie3. C'est pourquoi ces canons-là n'avaient aucune chance contre les invocations, dont la plupart possédaient une clé Maîtresse, capables de faire disparaître ce que le Créateur avait façonné.

    Parmi les navires, très peu avaient été frabriqués par les forces de Megalomesembria elles-mêmes. La flotte avait donc un énorme désavantage, face à des choses qui pouvaient réduire le plus gros de ses effectifs en pétales blancs d'un seul geste.

     

    Dans l'un des navires, l'agitation était à son comble. De toutes parts, depuis de nombreuses fenêtres de communications, résonnaient des messages et des alertes. L'équipage de Kurt Gödel était débordé, voire pour certains paniqué.

     

    - Ennemis en approche rapide ! hurla une voix tremblante. Ils sont cinq !

    - Nos canons d'esprit sont inefficaces !

     

    Puis une troisième voix retentit, légèrement chevrotante et surprise :

     

    - Capitaine ! Monsieur Takamichi est sur le pont !

     

     

    Takahata se campa sur ses appuis, le plus solidement possible. Juché sur l'énorme cuirassé, il jaugea rapidement la situation. Puis lança sa technique dont il avait le secret : ses puissants coups de hien, ki et magie mélangés, qui jaillirent comme de gigantesques tirs magiques, rapides comme l'éclair, créée à la seule vitesse de ses poings.

    C'était comme voir son défunt maître, Gatô KaguraVandenburg, à l’œuvre. Les invocations n'eurent aucune chances. Massées en essaims compacts, près de deux mille d'entre elles furent annihilées, écrasées par le hien.

    Takahata soupira. Jamais il n'aurait cru accomplir le rôle d'Arianna. Spécialisée dans la destruction d'armées d'invocations, elle avait prouvé son efficacité pendant la guerre … D'après les informations de Rakan, la magicienne de foudre avait été enlevée. Son absence se faisait ressentir … il aurait aimé l'avoir sous la main.

    Seul, il ne pouvait protéger que quelques cuirassés. Impossible de s'occuper de la flotte entière. Il jeta un regard désolé vers le palais du gardien des tombeaux. Tout reposait sur l'ala alba

     

     

     

     

    1 Un jour, Lya servira à quelque chose. Peut-être.

    2 Elle ne sait pas combattre, mais en attendant elle est plus utile que certaines …

    3 Voir le chapitre 60, les explications de Shiori : seuls les habitants originaires de Megalomesembria sont des humains authentiques. Les autres, ainsi que les semi-humains ou la faune et la flore du Monde magique, ont été « fabriqués » par le Créateur, ce sont des illusions, tout comme le paysage du Monde magique dans son ensemble (puisque en vérité ce monde est basés sur Mars, dans un plan parallèle !).

     

    _______

    Voilà ! Bon, je ne suis pas vraiment satisfaite de tout l'affrontement contre Dynamys et les partenaires de Fate, mais après plusieurs tentatives de correction/réécritures, j'ai compris qu'il valait mieux le laisser tel quel ... Bon, il passe un peu comme un gros morceau de viande nerveuse, c'est à dire ... assez moyennement, mais je suis convaincue qu'on peut le vaincre et l'avaler ! Tous ensemble, nous seront plus forts U_U (pardonnez-moi, c'est ce point de vue, il m'a achevée ...)

    Sinon, le titre est un peu bizarre, mais c'est l'effet que me fait ce combat  ... ça me fait penser à une bonne grosse mêlée de rugby, je sais pas trop pourquoi ... Bref !


    votre commentaire
  • Voilà, même si je suis un peu en retard (un jour j'essaierai de prévoir !), j'ai décidé de faire un petit cadeau à Usagi-chan, son OC Fairy Tail, Yume, avec Lya, qui ... est aussi cramponnée au bras de Yume que moi à celui d'Usagi. Comme quoi on s'est bien trouvées, elle et moi !
    Je me suis bien amusée à les dessiner, même si au bout de 150 calques, je savais plus trop comment je m'appelais ... (d'ailleurs, c'est décidé, j'adopte le sans contours, c'est la vie *q* ... enfin tant que j'aurai pas appris à mêler line et "non-line" correctement comme le fait si bien Shiitake ... ) ... et je ne pensais pas redessiner Lya ainsi !
     
    Sinon, j'ai vaguement l'impression que les anniversaires s'enchaînent à une vitesse ridicule, entre Jenny, Minxy et Usagi O.O du coup je sais plus comment je m'appelle !
     
    suuuurprise !!!

    votre commentaire
  • Petit cadeau d'anniversaire pour notre seule et unique Minxy (comment ça je suis à la bourre ? T_T).

     

     

    La fille à gauche est un de ses personnages, Vitani, personnage qui est ... une grande malade mentale, je vois pas comment le dire autrement ! L'autre, vous l'aurez peut-être reconnue, c'est Ëloane, un de mes personnages pour un projet. 

    Sinon, faut quand même que j'explique deux-trois trucs ! Déjà, à chaque fois que je fais une collab ou un cadeau avec un de mes persos, ça finit toujours avec Lya ... Donc j'ai décidé de changer un peu pour une fois et de surprendre notre bonne vieille (bah ouais, un an de plus quand même !) Minxy. Mais bon, il fallait bien que j'explique l'absence de notre nouille magique et blonde (nouvelle identité de Lya, si si !), du coup ... elle apparaît quand même. Donc je ne me suis pas montrée aussi imprévisible que ça. Zut.

    Mais quand même, Lya ... abandonner une de tes kohai* comme ça, c'est pas très moral dis donc ! Elle a trois ans de moins que toi ! **

     

     

    *kohai = euh ... l'inverse de senpai ... quelqu'un de moins âgé ou de moins expérimenté dans un domaine !

    **techniquement, non, puisque Ëloane a 16 ans, et Lya ... entre 14 et 21 (si, je sais compter, bandes de langues de vipères ! suffit de choisir l'arc en question !), mais pour l'instant 14. Mais on va prendre la date de création, c'est plus drôle ! du coup, la grande nouvelle du jour, c'est que Ëlo a ... six mois ? et Lya un peu plus de trois ans. L'année prochaine, on vise la maternelle ! ***

    *** Oui, Minxy, je dérive un peu du sujet ... mais ça te correspond bien je trouve ! ****

    **** Oui, Minxy, je te pique ta manie des (*) !****

    ***** Oui, je mets des (*) dans des (*). Et alors ? (tire la langue)


    votre commentaire