•  

    date de naissance : 04/04/1988

     

    Malgré son rôle de nonne à l'église de Mahora, Misora est une jeune fille plutôt turbulente, meilleure amie des jumelles, toujours partante pour faire les quatre cent coups avec elles.

    Elle semble normale, cependant elle liée aux magiciens : c'est la minister magi de la petite Kokone, magicienne originaire du Monde magique, et participante à un projet visant à trouver le moyen de sauver la population martienne, pour la majorité illusoire. En effet, Kokone possède un corps créé par magie, capable, contrairement à son corps d'origine, de vivre dans l'Ancien monde.

    Elle est membre du club d'athlétisme, et son artefact prend la forme de chaussures de sport qui lui permettent de courir beaucoup plus vite.

    Misora n'est pas très courageuse, et continue de vouloir cacher son identité à ses camarades, alors même que ceux-ci sont au courant.

     

    09 - Misora

    votre commentaire
  •  

    attention, si vous avez l'intention de lire Negima, je vous conseille très, très fortement de lire cet article, qui contient de plus gros spoilers que les autres …

     

    date de naissance : 21/04/1988 (officielle) / inconnue

     

    Personnage principal, elle est la première élève de Negi à le démasquer, dès le tome 1. Elle est très amie avec sa colocataire, Konoka, puis avec Setsuna à partir du tome 6.

    Elle pense, avant sa rencontre avec Negi, avoir une vie tout à fait normale, mais elle possède à son insu un étrange don : une capacité accrue à annuler la magie. En effet, en plus de son artefact, l'épée anti-magie, la plupart des sorts sont inefficaces sur elle. En effet, elle est la « clé du monde magique », aussi appelée Princesse du crépuscule, membre de la famille royale du pays de Vespertatia. Elle est plus âgée que ce que son apparence suggère : vingt ans auparavant, elle est sauvée par l'ala rubra, et ressemble déjà à une enfant de dix ans, d'autant plus que « plusieurs siècles d'existence » sont suggérés. Néanmoins, elle est considérée comme la jeune sœur d'Arica, reine de Vespertatia et mère de Negi. Son véritable nom est Asuna Vesperina Theotanasia Enthelofushia.

    Cependant, elle est amnésique et ne se souvient absolument pas de cette époque.

    Côté caractère Asuna V.T. Entheofushia (pardonnez-moi le raccourcis …) et Asuna Kagurazaka sont assez différentes. En effet, la première était considérée par la plupart des gens, hormis l'ala rubra et sa sœur, comme un monstre, à cause de sa capacité et sa longévité (?), un monstre seulement utile en temps de guerre, lorsqu'il faut annihiler les capacités magiques ennemies. Elle a appris à ne rien ressentir et a accepté sa condition d'outil. Cependant, le temps passé avec Nagi et les siens lui redonneront son humanité. Au contraire, Asuna Kagurazaka est très bien intégrée dans sa classe, plutôt à l'aise avec autrui, bien que violente lorsqu'elle est gênée, et deviendra même la présidente officielle du club scolaire « Negima » qui sert de couverture à l'ala alba.

     

    Asuna est la première partenaire de Negi, et fait preuve d'une certaine facilité pour maîtriser le Hien, mélange entre magie et ki.

    Elle est aussi la pire des Baka Rangers, Baka Red.

     

     

    08 - Asuna

    votre commentaire
  •  

    Date de naissance : 15/05/1988

     

    Misa est l'une des rares filles « normales ». Elle n'apprend l'existence de la magie que vers la fin du manga, et son artefact, obtenu certainement juste avant son diplôme de collégienne (fin du tome 38), est inconnu.

    Elle est membre du club des pom-pom girls avec ses deux meilleures amies, Sakurako et Madoka, ainsi que de la chorale. Avec Sakurako et Madoka, elle forme aussi un groupe de rock, les Dekopin Rocket, à la guitare. De plus, elle est comme elle une grande fan de shopping.

     

     

    07 - Misa

    votre commentaire
  •  

    Date de naissance : 26/05/1988

     

    Akira est parmi les plus calmes de la 3-A. Elle parle peu ; le chapitre qui lui est consacré est d'ailleurs entièrement muet ! Attentionnée et calme, elle cherche toujours à aider ses amis, et agira surtout en tant que soutien psychologique (en tout cas c'est mon ressenti) pour les autres. Elle n'a aucun potentiel offensif ou défensif : normale jusqu'au bout des ongles, elle ne sait pas se battre, et n'obtient son artefact qu'au tome 38, c'est-à-dire le dernier, bien après le dernier arc sérieux. Il ne lui sert qu'à « préserver Negi de la 3-A » (sombre histoire de poireau … en fait une partie de la 3-A cherche l'identité de celle qui l'aime, et Chizuru veut utiliser son artefact, fraîchement acquis : un poireau qui, une fois planté dans les fesses, guérit les maux … et oblige à dire la vérité, apparemment. Si si … dieu que je hais cet arc. Ah, non, on avait dit, pas d'opinion !).

    Sa principale caractéristique est d'être une nageuse hors pair, si bien que l'équipe de natation lycéenne chercherait à la recruter (source : wikia). Elle est aussi très amie avec Ako, Makie et Yûna.

     

     

     

    06 - Akira

    votre commentaire
  •  

    date de naissance : 21/11/1988

     

    Ako est l'une des sportives de la classe, responsable de l'équipe de football masculine. Elle est aussi responsable du comité sanitaire et se destine à un futur d'infirmière, malgré sa tendance à s'évanouir à la vue du sang. Sur son dos se trouve une longue cicatrice, à cause d'un accident.

    Elle est aussi musicienne, et a déjà accompagné le groupe de Madoka, Sakurako et Misa à la guitare basse.

    Elle découvre l'existence de la magie très tardivement, lors du voyage au monde magique, lorsqu'elle suit l'ala alba en secret avec ses amies. Pour cette raison, elle tombe amoureuse de la forme adolescente de Negi, sans connaître son identité pendant plus de dix tomes. Elle ne découvre la vérité qu'avant le combat de Negi contre Rakan, lors du tournoi d'Ostia : Negi cherche à récupérer la somme offerte au vainqueur pour l'aider. En effet, dès leur arrivée au monde magique, Ako tombe gravement malade, et pour la sauver, Akira et Natsumi se voient obligées de se vendre toutes les trois en tant qu'esclave, afin d'obtenir l'al-iksir qui la soignera.

    Son artefact est un artefact de soutien : il s'agit d'une énorme seringue dopante.

     

    05 - Ako

    votre commentaire