• Vous voyez, la pochette de la honte ? Cet article est un petit peu du même genre !

    Voilà, il y a peu, Minxy et moi avons dépoussiéré des vieux dossiers dans l'ordi de Minxy (si, si, dans SON ordi), et on a retrouvé des … choses … que j'avais très envie de partager avec vous. Chers visiteurs, préparez-vous à accueillir … les anciennes versions des premiers chapitres ! Enfin, des passages, parce que si c'est tous les premiers chapitres, ça va être un peu long. Du coup je vous ai concocté un petit best-of, commenté par mes soins (le stylet de la tablette graphique a presque autant douillé que pendant un dessin, vu ma façon d'écrire … ) !

    Je vous conseille de lire cet article si vous ne l'avez pas fait, sinon les passage surlignés en bleu seront incompréhensibles !

     

    Plantons d'abord le décors. Vous aurez l'occasion de vous en rendre compte, mais ces chapitre étaient écrits :

    1 – à la première personne

    2 – centré

    3 – avec des dialogues de type THÉÂTRE ! (ça ne me dérange trop d'en trouver dans ce que je lis, mais perso je trouve que c'est une horreur à écrire, que c'est inintéressant et maladroit au possible!)

     

    Attention, les numéros des chapitres ne correspondent pas car les anciens étaient beaucoup plus courts ! Et, tout de suite, je vous propose un extrait du chapitre 1 (désolée, j'ai mal coupé, donc c'est tout petit, mais j'ai mis le lien de l'image en taille réelle en-dessous) :

    Vous l'aurez compris, à l'époque, brièveté était mon maître mot. Je sais que j'ai toujours eu la mauvaise habitude d'expédier mes chapitres mais là je le faisais à un niveau olympique !

     

     

    Passons immédiatement au chapitre 2 (non, sur le 1, j'avais pas grand-chose à dire … ) :

    Le truc, quand on commente direct sur l'image, c'est qu'on a pas grand-chose à dire après. Comme moi maintenant, en fait …

     

     

     

    Voilà, j'avais décidé de donner les répliques les plus intéressantes de toute l'histoire à Kaede. Et quand elle a quelque chose de plus de deux mots, la moitié du temps, elle se fait interrompre … par des persos qui tombent du ciel, sortent leur réplique et disparaissent dans la nature !

     

    Maintenant, direction chapitre 3 !

     
    Voilà. Moi, ou l'art de me moquer des anciennes versions pour vous montrer que j'ai fait plus ridicule que l'actuelle, et en chemin, de se rendre compte que l'actuelle en tient une couche aussi.

    Et je me rends compte … ROH LA VILAINE FAUTE !!! « T'est » … AAAARG, mes yeux saignent … mais j'ai la flemme de corriger l'image !

     

     

    Un peu de contexte pour le passage suivant : Lya est toujours dans sa forêt, avec Kaede, elle a peur que ses amies la fuient en découvrant qu'elle est bizarre, évidemment elle ne veut rien expliquer … et voilà ce qui arrive :

    Je m'étais promis de ne plus cracher sur le dialogue théâtral, je l'ai déjà fait au début de l'article … mais quand j'ai trouvé ces deux lignes, j'ai disjoncté … Et puis Lya a le don de dire le contraire de ce qu'elle veut, c'en devient plus que ridicule ! Heureusement que j'ai changé ce dialogue dans la version actuelle (cette fois !).

     

     

    Oh ! Un chapitre 4 ! (sincèrement, je commence à manquer d'idées d'introduction de chapitres … )

    Contexte encore : vous vous souvenez du voyage à Tokyo et de l'apparition des grenouilles dans le train ? Bah voilà.

     

    Cette fois-ci, j'ai vu ma faute de conjugaison à temps … pour ne pas l'effacer, repasser dessus, et la souligner !

     

     

    Pour ma défense, quand on écrit en mode connerie, on fait pas forcément attention à comment on écrit. Quand j'ai fait ces commentaires, j'ai déjà corrigé pas mal de fautes sur le moment. Donc on OUBLIE le « s » qui manque à « ressembles », il N'EXISTE PAS.

     

     

     

    Le chapitre 5 est deux fois plus long que les autres. Et presque dix fois plus gratiné. Voyons ça en images ! (j'ai l'impression de présenter une vidéo … )

     

    Ma façon d'expédier les moments inintéressants me désole … ok la nuit c'était pas le moment le plus cool. Mais j'aurais pu la faire passer autrement, genre … avec une phrase !

     

    ...
     

    Je vous laisse admirer : 1 – mes références / 2 – la logique imparable de Lya

     

    Bon, j'avoue que j'ai surligné ces passages il y a deux mois et que là, je ne me souvenais plus de pourquoi exactement je l'avais surligné à part la logique, encore, de Lya.

     

    Si vous ne vous souvenez pas d'Aelyn, l'explication est ici !

     

    Vous voulez que je commente le fait que je n'arrivais pas à commenter ? Ben non, je ne le ferai pas ! NA !

     

     

    Allons tout de suite au passage suivant, l'un des fameux passages en bleu :

    Sérieusement, j'avais carrément oublié que j'avais écrit CETTE version !

     

    Un des nombreux passages du genre …  

     

    Par « truc lumineux », j'entends la barrière de l'avant dernier passage avant celui-ci …

     

     

    Le chapitre 5 en tenait donc une sacrée couche, allons au 6 :

    chap 6 01

    Bon. Tout à l'heure, j'avais repassé sur ma faute avant de la commenter. Là, je me suis dit « barrer, c'est pour les faibles ! » et du coup je l'ai laissée telle quelle … et je me rends compte que ce commentaire en vert ressemble à celui d'un prof de français bien sarcastique !

    PS : on remarquera le passage à la troisième personne qui est plus naturel pour moi … surtout au passé simple !

     

    Euh … Ben je vous renvoie à l'article du prototype …

     

     

    Bon. Grande nouvelle ! J'ai presque fini de me massacrer. Reste un petit passage bonus, issu du chapitre 9 :

    Précision, la jeune femme en question, c'est bien Alsia.

     

     

     

    Voilà voilà !!! Un petit article de la honte, de temps en temps, ça fait du bien ! (enfin non, parce que je passe mon temps à me taper dessus …)

    J'espère que ça vous aura fait sourire, parce que le fou rire que Minxy et moi avons eu en retrouvant ça a été assez conséquent !

     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  Voici un article que vous devez à notre chère Minxy (voire à un complot entre elle et moi, mais – chut – on n'est pas censées le dire ...). Voici la raison de cet article, le commentaire qu'elle a posté sur la présentation de Lya :

    «J'me demandais... pourquoi elle est blonde notre Lya ? (je n'ai malheureusement pas suffisamment de mémoire pour le faire moi même... cette phrase ne veut rien dire, ou presque :p )»

     

    Préparez-vous, et sortez la boîte à souvenirs ! Surtout, pas n'importe laquelle, je parle de celle qu'on garde par pure nostalgie, et pour bien rire un coup de temps en temps, du genre de celles qui renferment pas mal de photos bien ridicules de notre enfance (mais si, la crêpes party de quand vous avez sept ans et une tonne de nutella autour de la bouche !) ...

    Je vous ai déjà parlé de l'origine de la fanfiction, avec l'histoire du cross-over en bazar ... vous allez maintenant découvrir le prototype ! On a tous des prototypes pour nos histoires, nos personnages ... des trucs qui n'ont souvent aucun rapport avec le résultat final et qui sont parfois bien gratinés ! Celui-ci n'y échappe pas !

     

    Déjà, soyons francs, la quasi totalité de mes personnages n'existaient pas, ça devait se limiter à Lya, Yoru (autrefois Yuki) et deux-trois autres. En effet, il s'agissait du cross-over en lui-même (cliquez ici si vous ne voyez pas de quoi je parle) ! Autant vous dire que c'était un bordel sans nom.

    Du coup, Lya était bien une gardienne de cristal, comme dans le cross-over, et se retrouvait à Mahora ... je ne sais plus trop comment. Enfin, je veux dire par là que, maintenant, je ne vois plus comment elle pouvait avoir vécu chez Keiji tout en ayant eu son passé de gardienne. Donc, même pour moi, le début et sa logique sont d'un WTF sans nom !

     

    Venons en maintenant au cœur du problème : Mais pourquoi Lya est-elle donc blonde ?! (si si, c'est le cœur du problème !)

    Il se trouve que dans cette version, Mitsuki et Andrew n'existaient pas … Mais Lya n'étant pas assez bizarre au point de naître toute seule, vous vous doutez bien que ses parents étaient d'autres personnes. Je vous le donne en mille, et s'il vous plaît, ne vous jetez pas sur moi pour me tuer au nom du manque d'originalité, c'étaient … euh … Nagi et Arica. Si si, Lya était la sœur de Negi. Ça donnait donc Lya Springfield. Du côté physique, elle avait plus pris de sa mère que de son père, d'où les cheveux blonds qui ont exactement la même nuance que ceux d'Arica, ainsi que les yeux vairons, même si je ne sais absolument pas d'où venait ce fichu œil gris1. D'ailleurs, elle avait, de base, la même frange, sauf que j'étais incapable de la dessiner correctement et qu'elle s'est transformée au fur et à mesure …

     

    Histoire de rire, je vais vous mettre ce que j'avais décidé pour Lya à l'époque. Je vous aurais bien mis le document que j'avais envoyé à Minxy, sauf qu'il date un peu moins que le prototype, et que Lya n'était déjà plus celle du cross-over. Donc … je vais arrêter de faire ma feignasse et je vais tout vous résumer :

    ¤ C'était la sœur de Negi (vous avez dû le comprendre, ça … ).

    ¤ Celui qui lui apprenait l'identité de son père n'était autre que Takahata, avant la Golden Week.

    ¤ Comme Negi, elle détestait le surnom de sa mère, la Reine du Malheur, mais étant moins calme que son frère, elle avait plus tendance à péter un bon gros câble dès qu'elle l'entendait.

    ¤ Elle apprenait la magia erebea (si si … originalité -72, je vous l'accorde) sauf qu'étant gardienne du cristal de lumière, ça faisait d'elle un genre de démon plus lumineux que son frère.

    ¤ Sa magie occidentale (celle de Negima) était moins développée, car elle n'en avait pas besoin, grâce à ses pouvoirs de gardienne. En outre, elle était une bonne guérisseuse.

    ¤ Arianna n'existait pas, donc c'est Evangeline qui se chargeait de son entraînement.

     

    Son histoire a progressivement évolué lorsque je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça, mais Lya a gardé son physique qui me plaisait (et me plaît toujours) beaucoup. Donc, maintenant, Minxy, et vous tous, vous savez pourquoi notre Lya est blonde ! D'ailleurs, c'est l'unique raison pour laquelle Andrew l'est aussi, hein.

     

     

    1 en fait, si, c'est juste que j'adorais les yeux gris et les yeux bleus, mais du coup c'était faire un bon gros doigt envers la logique ...


    votre commentaire
  •  

    Morte depuis 1940, Sayo est un fantôme, plus précisément un Jibakurei, c'est-à-dire un esprit lié à l'endroit de sa mort, cette dernière étant souvent dramatique. Pour cette raison, elle ne peut quitter les environs de l'école, sauf si elle reçoit l'aide d'un objet magique, comme la poupée que lui a donnée Evangeline.

    Au tome 9, un chapitre est dédié à sa première apparition, lorsque Negi et l'ensemble de sa classe se rendent compte de son existence, et elle s'intègre au groupe (après avoir frôlé une séance d'exorcisme par Setsuna et Mana !).

    Réservée quoique très gentille et volontaire, elle trouve une très grande amie en la personne de Kazumi, au point que l'artefact de cette dernière soit compatible avec notre petit fantôme, puisque l'un des drônes de Kazumi est réservé à Sayo.

     

     

    Sayo

    votre commentaire
  • Fanart pour Minxy, de Bloom et de deux de ses personnages, fruit d'une discussion tardive entre nos deux esprits perturbés ! En fait, il s'agit d'une illustration d'un de ses chapitres, avec une interprétation, très, très libre ... chapitre dans lequel Alyss essaye à la base de trahir Bloom parce qu'elle ne peut pas la supporter. Mais évidemment, quand Minxy dit, mot pour mot "Ah oui, ce chapitre où Alyss balance Bloom à Vitani !", eh ben ... ça me donne des idées !

    Alyss high kick.jpg


    votre commentaire
  • Voici une collab de Minxy et moi, faite à l'occasion de l'anniversaire de Jenny (sachant que c'est quand même notre première collab en plus de trois ans, depuis qu'on se connait !) !

    De gauche à droite, vous avez :

    Yim, personnage de Minxy (donc la logique veut qu'elle soit dessinée par Minxy !)

    Hime, personnage principal du manga de Jenny, Mechanical Heart (présentation ici), le line est fait par Minxy et la colo par moi !

    Lya, que je ne vous présente plus puiqu'elle monopolise à peu près la totalité du blog ! (et du coup, dessinée par moi)

     


    votre commentaire