-
Bizarrement, le Yoru x Lya vient plus souvent sur papier que numériquement ... Oui, en ce moment, je m'entraîne au dessin avec crayon et stylo !
votre commentaire -
Pour inaugurer cette nouvelle partie, consacrée aux personnages issus du "cross-over" de ma fic avec la Légende de Cristal (mon ... futur roman ?), je vous propose un dessin au stylo et crayon d'Aelyn Aemilia, la soeur jumelle de Lya (uniquement présente dans le cross-over, je vous rassure !), que vous connaissez peut-être sous le nom de Yami-Xyn. C'est une gardienne assimilée aux ténèbres, épéiste ambidextre ; et l'épée à droite est celle qu'elle a "forgée" elle-même avec sa magie, dans du cristal noir (de l'onyx ?) et de l'améthyste, répondant au nom d'Amethyst Shade.Elle est assez timide, plus que Lya, mais les deux soeurs ont des caractères très proches et s'entendent à la perfection. Sa façon de combattre peut être assez fascinante, car comme Gira, lorsqu'elle est sérieuse, sa gestuelle s'apparente à une danse (particulièrement dangereuse !).
votre commentaire -
Il ya peu, Minxy et ses personnages discutaient de façon très philosophique sur les nouveaux graphismes de ceux-ci, en particulier d'Alyss. Je vous metsle contexte, sinon ça devient très vite incompréhensible ! En résumé, Alyss a eu une phrase malheureuse comme quoi elle allait se faire "regrapher" chez moi, parce que je la ferai, au moins, "puissante, sérieuse et belle". Il faudrait qu'elle fasse attention à ce qu'elle dit ... Parce que je n'ai pas pu résister !
Je commence par la partie sérieuse, hein, on garde le meilleur pour la fin ! Voici Alyss, avec son épée Invidia :
Et ensuite, je vous laisse admirer la chose ! Oui Lya s'est rajoutée dans la conversation...
votre commentaire -
Arianna jubilait. Elle sentait un léger changement dans le comportement des sorts anti-magie. L'air, dehors, était saturé de magie, elle le sentait. Et, de toute évidence, il s'agissait d'une bonne nouvelle, à entendre les bruits de pas affolés des agents de Ragnarök.
Les barrières faiblissaient, jugulant bien trop d'énergie. Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres d'Arianna. C'était comme Elle l'avait dit ... la magicienne de foudre allait pouvoir sortir !
Arianna appliqua ses paumes sur la première barrière. Son ki fit son travail au bout de quelques secondes ; des fissures apparurent autour de ses mains et la protection vola en éclat. Elle fit de même avec les autres couches de protection. Bientôt, seuls des murs de pierre et une simple porte juste un peu plus solide que les autres se dressèrent entre sa liberté et elle.
Trop occupés à comprendre ce qu'il se passait, ses ennemis ne s'aperçurent même pas de sa disparition. C'était trop facile, à croire que Ragnarök était sur un gros coup et que ses meilleurs agents étaient tous partis dans le monde magique. Ce qui était certainement le cas, d'ailleurs, puisqu'ils étaient tous passés à l'attaque en même temps, chez Drexan.
Avec une discrétion héritée de Mitsuki, Arianna se glissa hors de la planque. Elle sentit avec délectation le vent jouer avec ses cheveux, puis se reprit. Lya avait certainement besoin d'elle. Et puis, il n'y avait pas trente-six raisons pour lesquelles la magie fluctuait et s'intensifiait ainsi. Le site sacré de Lordania, le gigantesque arbre qui surplombait tout le fjord, s'affolait, et cela ne présageait rien de bon. Il s'agissait peut-être d'une réaction qui affectait les douze sites sacrés, et elle ne connaissait qu'un seul sort capable de perturber autant leur magie. La cérémonie de Réécriture. Autrement dit, dix ans auparavant, l'ala rubra n'avait pas fini le ménage …
C'était la nuit, l'idéal pour la discrétion. Elle s'éloigna puis s'envola pour se repérer. La magicienne eut un mouvement de surprise : elle était encore dans le fjord de Lordania ! Elle n'était qu'à quelques kilomètres du village et de Drexan. S'il avait su que l'ennemi se trouvait aussi près de lui …
Arianna se hâta. Elle n'avait pas beaucoup de temps, si la Réécriture était réellement enclenchée. Portée par sa magie de foudre, elle vola à toute vitesse vers la petite maison de Drexan.
L'homme fut surpris de la voir débarquer aussi tard. De la voir débarquer tout court, en fait.
- Arianna ! s'exclama-t-il en la serrant dans ses bras comme un père retrouvant sa fille. Tu vas bien ? Il ne t'ont pas fait de mal ?
- Ne t'inquiète pas, Drexan. Mais pour l'heure …
- Je sais. Tu veux retrouver ta protégée et tu ne sais pas comment la rejoindre.
- Je crois que la cérémonie de Réécriture a été enclenchée, avança Arianna. Je pense que Lya est là-bas …
- Écoute, dans ce monde, onze ports-portails ne fonctionnent plus. Il ne reste que celui qui mène à Ostia.
- Celui de Mahora, donc. C'est trop loin ! s'écria la magicienne avec dépit.
Drexan secoua la tête en signe de négation et se permit un léger sourire. Il se dirigea vers une boîte fermée par une serrure, en extirpa quelques bouts de papiers et les lui tendit.
- C'est la princesse Théodora qui me les a donnés il y a dix ans. J'avais juste assez de magie pour les utiliser et m'enfuir si j'étais repéré. C'est très rare.
- Des sutras de téléportation ?
- À longue distance, précisa Drexan. Et avec la magie environnante, maintenant, tu devrais être capable d'y aller sans utiliser trop de ton énergie. Tu devras faire quand même plusieurs étapes, alors essaie de passer par le site sacré de Russie, tu auras beaucoup de magie à ta disposition.
- Merci, Drexan. Je te revaudrai ça.
L'homme s'avança avec un sourire bienveillant et la prit à nouveau dans ses bras.
- Tu l'as déjà fait, murmura-t-il, la larme à l’œil. J'ai été heureux de revoir ma deuxième fille et son élève vivantes.
- Alors à bientôt ... papa, répondit Arianna d'une voix émue et maladroite. Je reviendrai. Avec Lya et sa sœur. Je te le jure.
Drexan la laissa partir, la gorge nouée par l'appréhension. Il avait peur, peur de la perdre comme il avait perdu Alsia. Mais Arianna n'avait pas un sens du sacrifice aussi développé que sa « sœur », alors elle s'arrangerait pour rentrer ... enfin il l'espérait.
***
Negi, Chisame, Mana et Shiori, sous l'identité d'Asuna, émergèrent de la diorama. Les quelques autres qui s'y étaient entraînés les suivraient très vite, il n'avait pas à s'en faire pour leur ponctualité. Effectivement, quelques secondes plus tard, Lya, Yoru et l'intégralité du groupe apparut autour de la sphère en verre.
Haruna les y attendait, et les accueillit avec le sourire.
- Venez, leur proposa-t-elle en faisant signe de la suivre. Nous sommes très proches de la cible, et venons de recevoir une communication des navires de la Nouvelle Ostia !
Ils s'empressèrent de la suivre à travers les coursives du Great Paru. Arrivés, Negi se dirigea d'un pas décidé vers l'écran de communication. L'image de Takamichi sourit en le voyant. L'affrontement entre le professeur et le gouverneur Gödel était terminé, certainement prématurément par la faute de Cosmo Entelecheia, mais il en gardait néanmoins quelques pansements, signe que la situation était si grave que les guérisseurs n'avaient même pas eu le temps de le soigner entièrement.
Takamichi s'enquit de l'état de Negi, mais le son et l'image étaient pour le moins saccadés, ce qui rendait la conversation difficile. Heureusement, un technicien dut s'occuper du problème car la communication devint très vite plus nette.
- Tiens, remarqua ainsi Negi, cette personne derrière toi, c'est …
À ces mots, l'homme en question se retourna et se posta devant Takamichi, lui aussi couvert de pansements. C'était Kurt Gödel ! Que faisaient-ils dans le même navire ?
- C'est la situation qui m'oblige à coopérer avec vous, râla le gouverneur. Vous devez l'avoir vu, il semble que le Monde Parfait ait commencé un processus de grande envergure dans les ruines d'Ostia. Étant donné la quantité de magie mobilisée, je crois que ce qu'il s'est passé il y a vingt ans se déroule aujourd'hui encore. Le danger est imminent, il est question d'heures ! C'est ce qui a poussé l'empire, la confédération et Ariadne à rassembler leurs forces dans une unique flotte qui se dirige vers vous. Il s'agit d'une crise mondiale ! Nous ne pouvons rien laisser au hasard.
Negi hocha la tête d'un air approbateur.
- Tu te doutes bien que nous ne sommes pas assez puissants, continua Gödel. Mais vous représentez l'un de nos meilleurs atouts. Vous comprenez, n'est-ce pas ? Negi, je t'en prie. Nous avons besoin de ton aide.
- Fais attention, Negi, répliqua Takamichi avec un petit sourire espiègle. Quand il agit avec autant d'humilité, c'est qu'il manigance quelque chose !
- Takamichi ! protesta le gouverneur. Franchement, à quoi ça m'avancerait de jouer à ça maintenant ?
On aurait dit de vieux amis, ce qu'ils étaient certainement restés malgré leur différences et leurs affrontements.
- Je comprends, répondit Negi. Mais je me dois de vous rappeler que nous ne sommes qu'un groupe d'étudiants censés être en vacances, et nous ne venons pas d'ici. Je ne peux pas impliquer mes camarades dans une situation aussi dangereuse sans leur expliquer ce qu'il se passe ni leur demander leur accord. Laissez-moi le temps d'en parler.
Pour expliquer la situation à l'ala alba, Negi décida de les rassembler sur le pont du Great Paru. Mais Lya lui adressa un discret geste désolé de la main, lui faisant signe comme quoi elle le rejoindrait très vite.
- Monsieur le gouverneur, s'exclama-t-elle avant que la communication ne coupe, lorsqu'elle fut seule dans le cockpit. Il y a-t-il un moyen d'arrêter le sort du Monde parfait ?
- Tu le sais, ta mère n'est pas parmi nous cette fois-ci. Notre flotte pourra sceller cette magie, peut-être, mais encore faudrait-il pouvoir nous approcher.
- J'ai pensé à autre chose que ma mère, en fait, répliqua Lya. Ne pouvons-nous pas utiliser l'écrin d'Anti-Réécriture ? Où est-t-il ?
Le gouverneur et Takamichi la dévisagèrent d'un air surpris.
- Lya, comment peux-tu être au courant ? s'étonna le professeur.
- Tu as raison, petite, répondit Gödel. Mais peut-être que l'écrin ne résistera pas, voire qu'il sera inefficace.
- Je le sais. Mais il est possible que ce soit la seule façon de s'en sortir, non ?
- Si tu es au courant … marmonna le gouverneur en haussant les épaules. Bien, il est dans un petit bâtiment qui doit léviter non loin du palais des gardiens du tombeau. Tu le reconnaîtras immédiatement. Je ne peux pas t'en dire plus, moi-même je ne l'ai jamais vu.
Lya le remercia rapidement, et courut rejoindre Negi et ses camarades. Le jeune magicien expliquait la situation, elle n'avait donc rien manqué. Lorsqu'elle vit qu'il s'apprêtait à exposer son plan, elle lança son sort de télépathie.
- Negi ! J'ai peut-être une idée qui pourrait nous aider, enfin je l'espère.
Elle lui raconta brièvement ce qu'elle avait appris.
- Negi ? fit la voix d'Haruna, perplexe, alors qu'il réfléchissait. Tu n'allais pas nous donner ton plan ?
- Si, si. En fait il a légèrement changé.
À son tour, il leur apprit l'existence de l'écrin.
- Notre objectif principal reste le sauvetage d'Anya, ainsi que la récupération de la Clé maîtresse unique. Mais avec cette clé, nous devrions pouvoir mettre un terme aux agissements ennemis. Si nous n'y arrivons pas à temps, alors nous devrons utiliser l'écrin, mais cette solution de rechange est très risquée et pourrait ne pas fonctionner. C'est pourquoi nous allons essayer de trouver l'écrin, mais que nous n'y consacrerons pas trop de temps, et que si nous n'y parvenons pas, nous irons directement au palais du gardien du tombeau.
Puis Negi laissa la parole à Haruna et à Kazumi. Aussitôt, Chachamaru leur fournit un écran holographique, sur lequel s'afficha la disposition des îles des ruines, entourées de l'étrange coque de magie qui les coupait du reste du monde. Elles s'étaient remises à léviter, signe que la puissance qui les soulevait était colossale. Arrêter la cérémonie de Réécriture, puisque c'était le nom de ce sort qui avait failli détruire le monde, si elle devait vraiment être enclenchée, risquait bien de s'avérer difficile, voire impossible.
- Ici, vous pouvez voir notre position, expliqua Kazumi alors qu'Haruna pointait l'endroit en question, où s'afficha immédiatement une image du navire.
Ils étaient encore à quelques centaines de mètres de la gigantesque barrière, mais ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils n'arrivent.
- Anya se trouve dans le palais, ici, reprit Haruna en montrant un bâtiment au centre de la barrière. Nos ennemis s'y trouvent certainement aussi.
L'île qu'elle montrait avait une étrange forme. De toute évidence, elle n'était pas naturelle. Une base rocheuse, circulaire, abritait la partie supérieure des bâtiments, avec de chaque côté de longs prolongement qui partaient à l'horizontale au-dessus du vide, sans rien pour les soutenir. En revanche, la partie inférieure ressemblait à une gigantesque aiguille d'un métal ocre, d'un diamètre d'une vingtaine de mètres.
- Et la lumière blanche qui englobe tout ? demanda Kotarô.
- C'est une sorte de puissante barrière, répondit Chachamaru. D'après mes calculs, même les puissants canons de la flotte ne pourront pas l'abîmer. Je crains que mon artefact ne soit pas d'une grande aide non plus.
- Mais dans ce cas-là, on ne peut pas rentrer ! s'exclama Yûna.
- On dirait …
- Attends, Paru.
Asuna venait de s'avancer, pointant l'endroit où la lumière prenait la forme d'une mince colonne vers le ciel.
- Je pense que nous pouvons entrer par là. C'est l'endroit où les turbulences sont les plus calmes.
- Comment tu sais ça ?
Asuna arbora vite une mine confuse. C'était très étrange à voir, parce qu'elle semblait se parler à elle-même, dans un dialogue plutôt animé. Évidemment, seule une minorité dans l'ala alba savait qu'en vérité, une personnalité factice d'Asuna, créée d'après ses souvenirs, et la personnalité de Shiori, membre de Cosmo Entelecheia, cohabitaient dans le même corps …
Elle reprit ses explications, espérant détourner l'attention.
- On pourrait y entrer en se positionnant au-dessus de l'entrée, mais il faut quand même faire attention aux turbulences. Ah, et pour le palais, il vaut mieux y entrer par les étages inférieurs, c'est plus sûr.
- Tu reçois des ondes ou quoi ? répliqua Yûna, abasourdie. Tu entends des voix ?
- Mais non ! J'ai des sources sûres, ne t'inquiète pas ! protesta Asuna.
- Asuna est dingue ! lança une voix en riant.
- Tu nous caches quelque chose ! Tu es en communication avec une fée ? s'exclama une autre avec une pointe d'ironie.
- Mais non ! Arrêtez !
Gira leva les yeux au ciel. Seigneur, elles étaient toutes aussi folles les unes que les autres !
- Faisons confiance à cette « fée », intervint Negi.
Le jeune magicien profita du calme ainsi ramené – temporairement, l'ala alba restait la 3-A ! – pour rappeler le plan. Ils passeraient la barrière, se camoufleraient quelque part pendant qu'une petite équipe irait chercher l'écrin. Au retour de celle-ci, soit dix minutes au maximum avec ou sans écrin, le Great Paru et le Fly Manta Johny voleraient jusqu'aux étages inférieurs du palais.
L'ala alba se diviserait ensuite en quatre équipes. La première, constituée de celles qui ne peuvent pas combattre, resterait dans le Fly Manta Johny. La seconde assurerait la retraite de l'ala alba en se maintenant au-dessus du palais, prête à toute urgence.
- Les deux dernières s'infiltreront dans le palais. La première, la « A », devra libérer Anya. La « B », elle, aura pour but de récupérer la Clé, ce qui sera probablement le plus dangereux. Les groupes sont indiqués sur le papier que je vous donne.
Simple dans la théorie, nettement plus compliqué dans l'application ! Lya regarda avec une légère appréhension le papier que Negi venait de lui tendre. Sans surprise, elle se trouvait dans le groupe choisi pour récupérer l'écrin, puisqu'elle avait révélé son existence à Negi, et irait avec Gira, Mana, Kaede et Setsuna. Et puis … elle rejoignait le groupe B. Cela l'inquiétait, mais c'était précisément pour ce genre de choses qu'elle était devenue élémentale. Yoru aussi en faisait partie, certainement pour son artefact et son ki. Illonya restait dans le Great Paru, ce qui avait l'air, ni de la réjouir, ni de lui déplaire. Xyn et Ren demeuraient avec elle, et Gira rejoignait le groupe qui partait délivrer Anya.
Negi se lança dans un court discours galvanisant, encouragé par Haruna.
- Membres de l'ala alba ! La bataille finale approche ! Allons-y !!
- Oui !!
***
- Xyn ! Tu vas dans quel groupe ? demanda Fumika en suivant son amie dans les coursives.
- Celui du Great Paru. Vous restez dans le Fly Manta Johny, je suppose ?
Évidemment, les jumelles n'avaient aucune expérience combattante, stratégique ou quoi que ce soit d'autre. La question était purement rhétorique.
- Oui ! Ren, tu l'accompagnes ? s'enquit Fûka.
- Mmh. Mais je suis étonné, Xyn. Vu ta spécialité assez rare, je pensais que Negi te mettrait dans le A.
Xyn secoua la tête d'un air désolé.
- J'ai bien peur de ne pas pouvoir protéger les autres des sorts d'un Averruncus tel que Fate. Et de toute façon, j'aurais du mal à suivre les mouvements de Negi, ma sœur ou même Yoru. Ils sont trop rapides pour mes protections … et je n'ai pas d'expérience pour ce qui est du combat. Je suis incapable de prévoir leurs déplacements.
- Xyn, ou l'optimisme incarné, ironisa Fûka en levant les yeux au ciel.
- Je ne suis pas pessimiste, se défendit la cadette Aemilia avec un pauvre sourire. Juste réaliste. Je suis une gamine de dix ans qui a eu une vie facile dans un palais doré.
- Et ton réalisme, il te dit quoi ? demanda Ren, très sérieusement. Est-ce que l'ala alba peut réussir ?
- Je n'en sais rien. Celle que j'étais avant de rencontrer ma sœur et les autres aurait dit non, mais maintenant que j'ai vu les capacités de Negi, Mana ou Kaede par exemple, je n'en suis plus si sûre. Je dirais que si nous suivons correctement le plan, que nous nous montrons discrets et rapides, et que nous avons une bonne dose de chance, on peut réussir. Mais les chances d'échouer sont grandes. Désolée. Surtout si nous devons affronter les membres Cosmo Entelecheia simultanément, ce que je n'espère pas …
***
Béatrix scrutait le ciel, inquiète. Nodoka, Yue, Colette et elle étaient restées sur le pont du Great Paru pour discuter avant la bataille. Mais il manquait quelqu'un. Sa déléguée, Emily Sevensheep, qui avait été effacée par Cosmo Entelecheia.
- Tout se passera bien, Béa, dit Colette dans une tentative pour la rassurer. Et quand ce sera fini, on ira toutes au Japon, avec la déléguée ! Yue et Nodoka seront nos guides !
- Hein ? Euh … pas de soucis, répliqua Yue en souriant. Promis. Vous goûterez aux jus les plus rares de Mahora !
Colette éclata de rire et proposa de remettre le voyage à plus tard. Elle connaissait bien l'adoration que portait son amie envers les jus de fruits les plus étranges au monde !
Les deux amies firent semblant de se chamailler, sous le regard attendri de Nodoka.
Soudain, Nodoka sursauta. Et hurla, catastrophée :
- Colette !!!
Derrière elle, debout sur la rambarde du Great Paru, ses deux sabres à la main et son regard fou dévisageant les jeunes filles d'un air menaçant, se tenait Tsukuyomi. L'épéiste folle de Cosmo Entelecheia, qui rivalisait avec Setsuna.
_ _ _ _ _ _
La partie 3 est enfin commencée ! Avec en prime la réapparition d'Arianna, certains risquent de regretter leur naissance ...
votre commentaire