• Peut-être connaissez-vous, Kitty Lord, cette série en quatre volumes écrite par Mélusine Vaglio ? Eh bien il se trouve que je connais l'auteur, puisque j'ai eu la chance de l'avoir en tant que prof de français au collège ! Hé hé ! (Lya-chan se la pète !). 

    J'ai vraiment aimé cette année de collège, alors j'ai voulu lui faire un petit cadeau, à savoir un dessin de son personnage principal, la jeune Kitty !

     

    Kitty sign

    votre commentaire
  • Voix grave de trailer de film avec beaucoup d'écho :

    Alors comme ça vous voulez connaître l'auteur ? Si c'est ce que vous voulez, elle se présentera. Néanmoins, il est de son devoir de vous prévenir que votre santé mentale pourrait perdre quelques points de vie … Vous pourriez arriver à un point de non retour, vos rêves seront peuplés de salades télékinésistes, de canapés volants à tête lion, de grains de maïs dépressifs (la faute au pop corn, une longue histoire … ), ou bien piiiiiiiire !!! MOUAHAHAHAHAHA !!!

     

    Voix normale :

     

    Donc l'auteur se présente. Elle a, euh … 16 ans (moment de réflexion intense!), presque 17. Elle est au lycée, prépare un bac S, fait de l'équitation, et joue du piano (si si je vous assure, c'est pour ça que sur ce blog 'y a des vidéos d'elle qui joue du piano !). Et SURTOUT, attention, elle est dingue de manga et de dessin. Encore plus surprenant, elle est fan d'écriture !!! Elle vous le dit, parce qu'elle pense que comme ça c'est pas évident.

     

    Ce qui nous amène à un deuxième point, elle a un sens des réalités très personnel. Sens des réalités qui lui souffle que, par exemple, garder un rythme d'écriture d'un chapitre par semaine c'est possible. Ou que faire un cosplay un mois et demi avant la JE, avec les cours, le bac de français, en continuant le piano, le dessin, et l'écriture, c'est aussi possible. Je vous laisse admirer l'étendue des dégâts !

     

    Aussi, elle veut travailler pour la gestion de la biodiversité. M'enfin, avant ça, elle a voulu être vétérinaire, mais a décrété que c'était pas pour elle. Et encore avant, mais elle était petite, elle a voulu être jardinière, serveuse, coiffeuse, paléontologue (grosse passion pour les dinosaures qui ne lui est passé qu'à moitié) et elle en oublie sans doute. Son père lui a aussi raconté, mais ça elle ne s'en souvient pas, que quand elle était petite, elle voulait être « entreprise ». Honnêtement, elle ne sait toujours pas ce qu'elle voulait dire, et son père non plus d'ailleurs, mais au moins elle sait pourquoi. Paraît qu'elle a vu un jour des camionnettes de fonction, qu'elle a demandé … un truc, et que son père lui a répondu que c'était des voitures d'entreprise. Si, si, elle a voulu faire « entreprise » pour avoir une camionnette de fonction !

    Mais elle compte aussi étudier la psychologie des salades et grains de maïs dépressifs.

     

    Point très important : elle aime les pizzas, les lasagnes, les pommes de terre à la graisse de canard, le sirop d'infusion de verveine citron ou encore les gratins de blettes. Comment ça, c'est quoi les blettes ? Voyez-vous, elle mange parfois des trucs originaux chez elle, mais suuuper bons ! (… voit une de ses personnalités qui lorgne sur quelque chose dans la cuisine ... non, non, attends, laisse les cornes de chauve-souris, c'est pour le ragoût de ce soir ! En surprend une autre. Noooon !!! Laisse Minxy par terre ! Dépose-la ! Non, pas dans la casserole ! Minxy n'est pas comestible, et elle a très mauvais goût !!!). Non, je blague, elle ne mange pas de cornes de chauve-souris. Ben non, ça n'existe pas !

     

    Sinon, l'auteur est aussi connue (tout est relatif) sur Deviantart sous le nom de Kuralya. Oui, parce qu'elle a enfin compris que s'appeler Lya-chan alors que son personnage principal s'appelle Lya, c'est pas pratique-pratique !

     

    L'auteur est parfois très désordonnée. Mais ça, vous l'aurez compris en lisant cet article !

     

    Ah, et … dernière chose, elle écrit à la troisième personne parce que ça l'éclatate* … euh … l'éclate, excusez-la, et aussi parce que ça lui donne l'impression de parler de quelqu'un d'important (tout est relatif elle vous dit !).

     

     

     

    * La faute de frappe est venue toute seule et l'auteur, pour une obscure raison ignorée d'elle-même (ainsi que de la raison et de la faute et de la raison de la faute et de la faute de la raison et … euh … bref), a décidé de la laisser telle quelle. 


    votre commentaire
  • Voici un petit aperçu de Gira dans le chapitre 60, pendant sa discussion avec Illonya :
    (Ah, cette froide et distante démone ... c'est toujours un grand plaisir de jouer avec cet aspect de son caractère !)
     
    Gira 02 sign

    votre commentaire
  •  

    - Allons-y, Yoru.

     

    Lya et le jeune homme s'engagèrent dans les coursives du Fly manta. Ce vaisseau possédait un cercle de téléportation, connecté au Great Paru. La jeune magicienne devait rejoindre Gira pour récupérer Kyura, voir sa sœur pour s'assurer qu'elle allait bien, et elle souhaitait s'entraîner. Elle avait donc besoin de la sphère diorama de Theodora, sphère qui se trouvait dans le vaisseau d'Haruna.

    Empruntant le même passage que Nodoka, une ou deux minutes plus tard, ils apparurent dans le vaisseau d'Haruna. Kyura sauta immédiatement dans les bras de Lya sans lui laisser le temps de souffler, forte de ses trois kilos, la faisant reculer pour garder son équilibre.

    Xyn, elle, la fit tomber en arrière.

     

    - Tu aurais pu prévenir avant de sauter, Xyn ! s'exclama Lya alors que Yoru succombait à son fou rire un peu plus loin.

    - Je l'ai fait, répliqua la petite magicienne en riant.

    - Elle a crié « grande sœur », je suis témoin, confirma Kyura en toute innocence.

     

    Lya les considéra un moment, faussement désolée. Xyn s'amusait bien, mais Kyura arborait un grand regard étonné, cherchant ce qui les faisait rire. La petite netsugi avait encore du mal avec certaines tendances humaines … dont celle de se f... moquer des autres.

     

    - Yoru et moi allons nous entraîner, annonça Lya. Vous voulez venir ?

     

    Xyn hocha vivement de la tête, et Kyura, pour toute réponse, se percha sur l'épaule de sa maîtresse.

     

    - D'abord, par contre, on va passer voir Negi, fit Yoru tandis qu'ils se plaçaient devant la sphère diorama. Pour savoir combien de temps on dispose.

     

    Pendant qu'il parlait, la magie de la sphère les fit disparaître du Great Paru pour les matérialiser sur la plage. Arrivée, Lya ferma les yeux et chercha l'aura de Negi, la plus forte à cause de la magia erebea. Il se trouvait dans le bâtiment principal, une grande villa avec étage, larges fenêtres et vue sur la mer. Oui, cette sphère avait beau avoir été conçue pour l'entraînement, la vie ne devait pas y être très pénible …

    Ils y entrèrent, gravirent un escalier de bois blanc et avisèrent une porte, d'où leur parvenaient des voix. Ils s'arrêtèrent, immédiatement après avoir pénétré la grande pièce meublée de confortable canapés, stupéfaits. Setsuna, Kaede, Mana, Chisame, Negi et Camo y discutaient. Avec une fille que ni les sœurs Aemilia, ni Yoru ou Kyura ne connaissaient. Blonde, les cheveux courts et ondulés retenus par un ruban rouge, elle possédait de beaux yeux émeraude et des oreilles pointues. Elle avait sur ses genoux le journal de Nodoka, que Negi avait gardé avec lui depuis le bal, et portait la robe de soirée d'Asuna …

     

    - Yoru ? Les filles ? s'étonna Negi. Que faites-vous ici ?

     

    Voyant que Lya ne réagissait pas, Yoru répondit de lui-même :

     

    - Pas grand-chose d'important. Qui est-elle ?

    - Ah, ça, intervint Mana avec dédain. Voici l'imposteur qui a pris l'apparence d'Asuna depuis votre seconde altercation avec Fate, Skoll et leurs acolytes. Elle est disposée à collaborer.

     

    Lya n'aurait pas aimé se trouver à la place de la jeune fille, que Mana ne semblait pas aimer. Il valait mieux avoir la froide sniper de son côté que dans ses ennemis ! Et visiblement, aucune des deux ne portait l'autre dans son cœur. Il fallait dire que Mana avait parfois des méthode un peu expéditives et que la découverte d'un imposteur devait avoir abouti à pas mal d'action et beaucoup de hurlements en tout genre …

     

    - Et on le sait depuis quand ? soupira Lya, qui se rendait compte que pas mal de secrets couvaient parmi l'ala alba.

    - Nous venons tout juste de surprendre Shiori, ou Luna de son vrai nom, répondit Negi. Vous vouliez quelque chose ?

    - Oui, mais vu la situation, on va dire que ça va attendre. Continuez …

     

    Le petit magicien acquiesça et se retourna vers Luna pour s'adresser à elle.

     

    - Alors, que disais-tu, Luna ?

    - Tout ce que dit ce journal est vrai.

     

    Devant le regard interrogateur des nouveaux venus, Chisame leur résuma la réponse du gouverneur :

     

    - En fait, à part les soixante-sept millions d'habitants originaires de Megalomesembria, les gens de ce monde ne sont qu'une … illusion. Comme ce monde, lui-même, apparemment. Ils ne peuvent pas rejoindre notre monde, et comme celui-ci est prêt à disparaître …

     

    Ils accueillirent la réponse avec stupéfaction.

     

    - Mais alors … la … la princesse, balbutia Xyn. Elle …

     

    Chisame confirma, compatissante.

     

    - Elle n'est pas réelle.

    - Du moins son corps, objecta Lya. Puisqu'elle a réussi à conclure un pactio avec Negi.

    - C'est ce qu'on pense, fit Negi. Seuls leurs corps doivent être une illusion. Mais ça ne change rien au problème.

    - Tiens, étonnant que tu y aies pensé, Lya, commenta Mana.

    - Merci de dire que je suis stupide …

    - Bref, les ignora Chisame. Tu peux nous en parler aussi ouvertement ? Je veux dire, ça ne te pose pas de problème ?

    - Mon seul rôle était de gagner du temps, répondit Luna. Maintenant …

     

    Mana l'interrompit, du mépris perçant dans sa voix :

     

    - Ils t'abandonnent. Classique !

     

    Luna réagit immédiatement, piquée au vif. Pour elle, Fate n'était pas ce genre de personne, et son objectif était noble …

     

    - Ah oui, effectivement, ironisa la sniper, détruire le monde est une noble tâche !

    - C'est le seul moyen de sauver les âmes de ce monde ! Les envoyer dans le Monde Parfait !

    - Écœurant.

     

    La joute verbale se poursuivit, acerbe, jusqu'à ce que Negi ne les arrête. Il était inutile de s'en prendre à Luna, qui ne pouvait rien tenter contre eux – elle était seulement capable d'imiter l'apparence et les souvenirs d'une personne avec son artefact. Puis il demanda à Chisame, Setsuna et Kaede de le suivre pour qu'ils se concertent, tandis que Mana restait surveiller Shiori. À leur grand dam à toutes les deux.

    Il jeta un regard pensif à Lya et Xyn.

     

    - Vous pouvez venir, après tout vous êtes concernées, c'est votre monde …

    - Je viens aussi, objecta Yoru.

     

    Negi accepta, et les conduisit à la plage.

     

    - Dire qu'Asuna est entre leurs mains … marmonna Setsuna en grinçant presque des dents.

    - On prévient l'ala alba ? Je ne pense pas que ce soit si judicieux pour le moment … réfléchit Chisame, hésitante. Je viens de mettre Kazumi au courant, c'est tout.

    - Non, restons discret, répondit Camo.

    - Le plus urgent, ce n'est pas ça, dit Chisame, inquiète. Il faut te soigner, Negi. La magia erebea devient trop dangereuse, tu dois trouver le moyen pour la maîtriser sans qu'elle t'empoisonne.

     

    Negi hocha de la tête, tandis que Setsuna sortait un parchemin : celui de la magia erebea, qui contenait une copie d'Evangeline. L'épéiste l'ouvrit, et automatiquement, la vampire apparut. Sur un canapé, avec peu de vêtements – en fait pas du tout – grignotant des chips et jouant à un jeu vidéo …

    Elle semblait très surprise de les voir … quelques minutes après, le temps de s'habiller et renvoyer le canapé et tout le reste dans la petite dimension du parchemin, elle écouta leur problème. Ils l'avaient mise au courant des derniers événements et de la disparition de Rakan, qui ne l'avaient pas plus troublée que cela.

     

    - Alors tu veux contrôler les effets de la magia erebea ? Tss … je ne pensais pas que toi, un simple humain, développerait une telle compatibilité … toujours est-il que si tu ne la maîtrise pas …

    - Qu'est-ce qui lui arrivera ? s'inquiéta Chisame. Il ne va pas mourir, quand même ?

    - C'est une possibilité. Mais surtout, ton corps et ton esprit pourraient être consumés, te transformant en un véritable monstre. Plus d'humanité, rien. Hin, vu tes problèmes, ce ne serait pas plus mal, tu serais plus puissant …

    - C'est même pas la peine d'y penser, répliqua Chisame à Negi.

    - De toute façon, juste après cette transformation, tu serais vulnérable parce que réagissant par pur instinct. Tu dois éviter ça.

    - Maître ! s'exclama Negi. Je dois réussir ! Je dois maîtriser cette magie et ces effets !

     

    Evangeline le considéra un moment, songeuse, puis répliqua :

     

    - Bien. Mais ce sera nouveau pour moi aussi. Ce sera très risqué, et le succès n'est pas garanti. De plus, après cela, le parchemin ne se régénérera plus et cette copie de moi disparaîtra. Tu en es certain ? Tu ne pourras pas reculer.

    - Oui, maître !

    - Bonne réponse !

     

    Sans crier gare, elle s'approcha de lui, et plaça vivement sa main sur le front de son disciple. Força sa création, la magie des ténèbres, à s'activer et prendre le pas sur Negi. Ce dernier prit immédiatement sa forme de démon, submergé.

     

    - Que … ?! s'exclama Setsuna, alarmée.

     

    Evangeline ignora sa question muette et leur proposa de l'aider. Tandis qu'elle observerait, les quatre combattants tenterait de le retenir, protégé par Xyn dans la mesure de ses capacités. Puis elle expliqua, pendant que Negi achevait sa transformation monstrueuse, que la part des ténèbres et de doutes chez lui était trop importante, et qu'il ne devait pas seulement l'accepter pour maîtriser la magie du chaos, mais en faire sa force. Mais seul lui pouvait le faire …

     

    - Allez-y !

     

    Le démon leur bondit dessus, ne leur laissant de toute façon pas le choix. Il dévia une pluie de kunaïs, para la lame d'un sabre. Le nivisa casus n'eut pas plus d'effet.

     

    - Ton artefact, Yoru ! s'exclama Lya.

     

    Yoru hocha de la tête, et l'invoqua. Un anneau d'argent vint se placer à son annulaire droit. Lya lui avait expliqué le rôle de cet anneau : réduire la force, la vitesse et les défense de l'ennemi. Ils ignoraient si cela fonctionnerait sur un adversaire aussi puissant, mais il fallait essayer.

    Kaede essaya de se rapprocher pour distraire le démon. Ses seize clones apparurent autour d'elle. Mais malgré ses capacités, elle fut contrée et projetée une dizaine de mètres plus loin. Setsuna en profita pour se glisser au près de Negi, adressant un signe discret à Lya et Yoru. Son sabre-artefact ne lui fut d'aucun secours quand le démon la percuta de plein fouet. Mais déjà, Lya était dans son angle mort, et tentait de lui asséner un coup de genou. Ce fut le moment que choisit la bête pour revêtir son Raiten taisô et devenir foudre. Negi para le coup, et la projeta vers le ciel.

    Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Yoru suivait Lya de près, et que le jeune homme apparaîtrait immédiatement devant lui. Yoru put abattre son poing avant de subir le même sort que les trois filles.

    Tous les quatre se relevèrent sans problème. Xyn avait sous-estimé la puissance du monstre, n'ayant jamais fait face à une telle puissance auparavant, mais ses protections avaient tout de même atténué les coups.Ils repassèrent à l'attaque, en espérant que le contact avec l'anneau ait au moins légèrement affaibli le monstre.

    Lya détestait ce combat. Pendant ce temps, des bribes de mémoire lui revenaient. Elle se souvenait du moment où Arica, enceinte, était venue avec Nagi pour vivre avec les Aemilia le temps de la grossesse. Mitsuki attendait Xyn, et la petite Lya était aux anges. « Xyn arrivera bientôt ? », demandait-elle souvent. « Dis, dis, est-ce que Negi et ses parents vivront ici ? ».

    « C'est décidé, Negi sera mon petit frère ! ».

    « Arianna ! Je veux apprendre, encore et encore ! Comme ça, je pourrai les protéger, tous les deux ! »

    Les protéger ... Alors, pourquoi cette situation ? Pourquoi devait elle se battre contre ce "petit frère", et demander l'aide de sa sœur ?

    La jeune élémentale soupira. Pour le moment, elle ne pouvait pas céder à la colère et à ses regrets. Elle avait un démon à affronter, et accessoirement, il valait mieux éviter de trop épuiser Xyn en l'obligeant à la protéger de coups trop puissants.

    Soudain, le démon apparut devant elle. La jeune magicienne réalisa avec horreur qu'elle n'avait pas le temps d'esquiver, et se prépara à parer le coup monstrueux qui ne tarderait pas à venir.
    Elle fut donc très surprise de voir l'antérieur du monstre riper sur quelque chose d'invisible. « C'est vrai, Xyn me protège. ». Derrière, la petite magicienne brandissait sa clé, longue d'une trentaine de centimètres. Lya pouvait lui faire confiance ... Alors elle se mit à incanter.

     

    - Glacie et lux alas rubras protegant ... Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant …
     

    Soudain, Lya se jeta à terre pour éviter un coup de griffe. Elle ne voulait pas éprouver sa sœur en se laissant à découvert trop longtemps. Et surtout, il était temps de bouger. Oui, l'élémentale en elle était de sortie.

    Elle fondit sur le démon. Deux traits de glace la suivirent. Elle changea de direction au dernier moment, pivota pour attraper le poignet de Negi. Deux arcs de glace se formèrent immédiatement autour d'eux. Negi se dégagea, mais elle bondit et concentra une partie de sa magie sur son pied droit, lequel percuta le démon. Un troisième arc croisa les deux autres.

    La glace suivait ses moindres gestes. Lya virevoltait autour du monstre, aussitôt des arabesques de glace infranchissables se dressaient autour des deux combattants. Mais l'élémentale n'avait pas fini, loin de là.

     

    - Ego, Lya Aemilia, te evocavi !

     

    Une barrière de Xyn arrêta un coup, et Lya répliqua. Un trait de glace vint effleurer le démon.

     

    - Me accipe, in tibi conflabo. Me protege, te sum … Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae !

     

    Il était temps d'utiliser son nouveau sort …

     

     

    ***

     

     

    Illonya s'assit sur le sable, en sueur. Elle venait de s'entraîner.

    La jeune norvégienne remonta la manche de son manteau de magicienne, avisant une cicatrice à moitié disparue. Konoka l'avait soignée, mais il restait quelques traces.

    Ce n'était pas passé loin. Elle se voyait, encore, à la salle de réception, abattant invocation après invocation. Elle avait bien senti l'ombre qui s'était approchée par derrière, mais trop tard, et surtout, alors qu'elle lançait un sort. Illonya voyait encore ses griffes se rapprocher d'elle, prêtes à arracher son bras. Et elle, réagir à la dernière seconde, invoquant une courte lame d'eau qu'elle avait empoignée avant de dévier la patte griffue et de transpercer le monstre.

    C'était Gira qui lui avait appris cette parade au poignard. Gira qui, indirectement, avait sauvé son bras et certainement sa vie.

    Soudain, en même temps que son don l'avertissait d'une présence, une voix retentit.

     

    - Alors, as-tu pris une décision ?

     

     

    ***

     

     

    - J'espère qu'il retrouvera ses esprits ... soupira Lya en poussant doucement sa sœur devant elle.

     

    Les cinq jeunes n'étaient pas arrivés à grand-chose avec le démon. Les capacités de chacun leur avait juste évité de se faire découper en rondelles, et l'affrontement n'avait servi pour Evangeline qu'à jauger sa force et vérifier ses réactions. Sa première conclusion n'était pas optimiste, et a vampire avait décidé de l'affronter elle-même, en les congédiant de sa ''gentillesse'' habituelle.

     

    - J'en suis certaine, répondit Xyn.

     

    Lya toisa sa sœur un moment, surprise, tandis qu'elles s'éloignaient prudemment avec Kaede et Setsuna. Xyn n'avait pas pour habitude d'assurer quelque chose lorsqu'elle n'était pas certaine que la chose en question allait vraiment se produire. Sa sœur était du genre raisonnable ... contrairement à elle, parfois. C'était à se demander laquelle était réellement l'aînée.

     

    - Alors, c'est ça ta nouvelle technique ? s'enquit Kaede, impressionnée, une fois qu'ils furent à l'abri, de retour dans une autre pièce de la villa de Theodora.

     

    Lya acquiesça, et leur expliqua en détail en quoi le glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae consistait.

     

    - Le « Hit and run » ... commenta Setsuna. Ça te convient bien.

     

    Lya sourit, penaude. Son style de combat avait toujours été très sournois, elle profitait toujours des angles morts de ses cibles. Yoru, pendant les entraînements programmés par Gira, en avait fait les frais …

     

    - Et toi, Xyn ? s'enquit Lya. J'ai l'impression que tu sais faire beaucoup plus que ce que j'ai vu …

    - Oh que oui, répliqua Ren en pénétrant dans la pièce. Tu verras ça à l'entraînement !

    - Je n'ai pas l'intention d'affronter ma sœur, objecta Xyn. J'ai déjà décidé de ce que je veux faire pour le moment et dans les combats à venir.

     

    Ah, oui, autre chose sur Xyn : la jeune fille pouvait être incroyablement butée quand elle voulait.
     

    - Ma sœur a besoin d'un peu de temps avant de construire son labyrinthe, pour incanter, et Yoru a l'intention d'apprendre à combattre au sein du labyrinthe. Je compte bien leur offrir toute la protection dont ils auront besoin.

    - À nous trois, on devrait bien réussir à quelque chose, renchérit Lya en souriant. Alors, on s'y attellera à chaque entraînement.

     

     

    ***

     

     

    - Alors, as-tu pris une décision ?

     

    Illonya se retourna vivement, surprise. Adossée à un affleurement rocheux, les bras croisés, Gira la contemplait avec tout le sérieux dont elle savait faire preuve – c'est à dire beaucoup.

     

    - … Peut-être. Et toi, que ferais-tu dans mon cas ?

    - Je ne sais pas, avoua la démone. Mais sois sûre d'une chose. Pour l'instant, je ne fais rien. Par contre, le jour où tu représentes une menace pour Lya, sache que je n'hésiterai pas.

     

    Gira dévisagea la jeune norvégienne en passant une main faussement distraite sur l'un de ses poignards. Illonya déglutit : elle avait parfaitement compris le message. La démone risquait bien de régler le problème à sa racine …

     

    - Juste une question, objecta-t-elle tout de même. Si je suis un danger potentiel, pourquoi m'avoir appris cette parade ? Celle qui m'a sauvé la vie, il y a à peine quelques heures ?

    - Ne te méprends pas. Je ne t'aime pas, je n'éprouve pour toi que le respect envers une adversaire qui m'a courageusement tenu tête, et envers une magicienne qui se bat contre sa malédiction.

    - Et ?

    - Pour l'instant, tu sembles aider Lya de ton mieux, donc je m'arrange pour que tu puisses le faire correctement.

    - Bref, tu … euh …

    - Tu peux le dire sans hésiter, répliqua la démone en haussant les épaules. Je t'utilise.

    - Ben ne t'inquiète pas, répliqua Illonya d'un ton amer et résigné. Tu n'auras pas à m'utiliser longtemps.

     

    Gira ne réagit pas, gardant le silence. Elle ne le lui dit pas, mais elle ressentait peut-être aussi une pointe de pitié envers cette jeune fille, frappée de cette malédiction qui la minait de l'intérieur, la transformant en bombe à retardement. Envers cette jeune fille qui aurait pu avoir toute la vie devant elle pour être heureuse, et qui déciderait probablement de s'exiler. Si ce n'était pas déjà fait.

     

    _ _ _ _ _ _ _

    Alors ? Vous avez failli avoir le 61 à la place de ce chapitre ... Je l'avais corrigé à la place du 60 (moi, ou comment faire le boulet avec ses chapitres !)


    votre commentaire
  •  

    La jeune fille gisait à genoux, sans comprendre, anéantie par la peur et la douleur. Ses doigts balayèrent le sol, saisirent au passage ces étranges pétales blancs, seuls restes de ses deux amis pulvérisés dont elle murmurait les noms d'une voix brisée. Très vite, les morceaux de corolles se désagrégèrent sans laisser aucune trace. Leur disparition sembla la réveiller légèrement. Leur disparition, et les cris de son amie.

     

    - Nodoka ! Enfuis-toi ! hurlait Kazumi.

     

    Nodoka ne bougea pas. Le mage noir qui lui avait pris Kraig et Aisha s'approcha d'elle, tout en reprenant la parole.

     

    - Ne t'inquiète pas, jeune fille, tu n'es pas destinée à mourir ici. Tu ne feras que rejoindre un doux monde éternel, comme l'ont fait les autres avant toi. Simplement, en tant qu'humaine, tu devras laisser ton corps derrière toi. Rassure-toi … et laisse-toi faire. Tu les retrouveras.

     

    Seuls ses mots parvinrent à la faire réagir. Elle déglutit, tandis que Kazumi fermait les yeux en tremblant, incapable d'aider son amie. Nodoka leva les yeux, et fixa le mage noir.

    D'un regard déterminé.

    Elle se leva.

     

    - Vous m'avez sous-estimée, monsieur le mage …

     

    La jeune fille le pointa du doigt ; d'un doigt qui arborait un long bijou d'argent. La comptina daemona, l'anneau qui dévoilait les identités.

     

    - Quel est votre nom ?! s'exclama Nodoka d'une voix forte.

     

    Quelque chose s'écrivit devant ses yeux : Dynamis. Le mage noir, comprenant le danger qu'elle représentait soudain, voulut l'attraper.

    Elle esquiva. Oui, la frêle et timide Nodoka, la Nodoka qui ne savait pas combattre, qui se sous-estimait, venait d'esquiver. Elle n'était plus si fragile. Quasi deux mois, passés avec Kraig, Chris, Lin et Aisha en tant que chasseuse de trésors, l'avaient rendue bien plus forte qu'elle ne l'était avant. Ses amis lui avaient enseigné le plus possible, et maintenant, elle se servirait de ces aptitudes pour renverser la situation.

    Nodoka évita – peut-être par chance – le sort qui avait valu à Kaede sa défaite contre Dynamis. Et elle réussit l'improbable. Prendre son catalyseur, la grande clé qui flottait près de lui, au mage noir.

     

    - Je me présente. Nodoka Miyazaki, élève de la 3-A et chasseuse de trésors. Je me permets de contre-attaquer ! Monsieur Dynamis, à quoi sert cette clé, et comment puis-je l'utiliser ?

     

    Grâce à son artefact et à une oreillette, la réponse lui vint directement par télépathie. Elle prépara un sort ; Dynamis voulut l'en empêcher. Des tentacules et une énorme main armée d'une épée surgirent du sol ; elle créa une barrière magique, qui résista quelques secondes à l'épée. Et ces quelques secondes suffisaient largement.

     

    - Que feriez-vous pour vous sortir de là ? demanda Nodoka, sentant sa barrière prête à lâcher.

     

    Encore une fois, elle reçut immédiatement la réponse.

     

    - Relocate – Nodoka Miyazaki, Kazumi Asakura !

     

    Un cercle magique apparut sous leur pied, et elles disparurent. Les deux jeunes filles furent téléportées directement aux hangars, le point de rendez-vous. Heureusement, une partie de l'ala alba y était déjà : Kaede, les quatre sportives et Lya et son partenaire.

     

    - Kaede ! s'exclama Nodoka, maintenant proche de la panique. C'est … C'est le mage noir ! Nous avons réussi à nous enfuir … mais … il pourrait nous avoir suivi ! Cette clé …

     

    Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une main noire et griffue apparut derrière sa tête, et le reste du corps suivit : Dynamis était beaucoup plus rapide que prévu ! Il tenait Nodoka à sa merci, prêt à lui tordre le cou en cas de résistance de la part des autres.

     

    - Jeune liseuse de pensées … C'était admirable ! Tertium avait raison lorsqu'il te trouvait dangereuse … Il serait plus prudent de te faire disparaître !

     

    Kaede fit mine d'intervenir, une courte lame cachée dans son dos, et Lya, pendant son discours, s'était comme inclinée, paumes contre le sol, jambe droite tendue derrière elle, prête à lancer son labyrinthe. Mais Dynamis vit clair dans leur jeu.

     

    - Ne bougez pas ! Il nous est interdit de tuer les humains, mais je peux toujours envoyer son âme au jardin éternel … le monde parfait, Cosmo Entelecheia ! Jeune fille, que ton âme repose en paix …

     

    Il s'apprêtait à mettre sa menace à exécution, quand il surprit une lueur satisfaite dans les yeux de Kaede. Elle semblait le narguer, et il ne comprit pas.

    Jusqu'à ce que sa main soit tranchée, libérant Nodoka.

    Setsuna apparut sa lame à la main, suivie par sa nouvelle magistra magi, Konoka. L'épéiste trancha Dynamis en deux, fit apparaître son artefact, sa nouvelle lame blanche, et demanda de sa force à Konoka. La guérisseuse lui envoya son pouvoir magique, et l'épée grossit.

    Dynamis, imperturbable, lévitait … du moins la partie supérieure. Il semblait littéralement fait d'ombres. Face à lui, quatre adversaires se dressaient maintenant : la jeune élémentale de glace, son partenaire, la ninja et l'épéiste. Il ne les craignait pas vraiment, mais il choisit la retraite, et disparut.

     

     

    ***

     

     

    Lya, encore sous le choc, s'affaissa, alors que les effets de l'adrénaline disparaissaient. Face à Dynamis, le combat aurait été rude … Et les pertes avaient été lourdes. Tôsaka, l'ancien maître de Natsumi, Ako et Akira, avait été tué, comme les deux compagnons de Nodoka. Kumama, sa « mère », avait subi le même sort, comme Kotarô et Natsumi le leur apprit en arrivant, quelques minutes plus tard. De nombreux citoyens avaient été effacés, eux aussi.

     

    - Je n'en peux plus, sanglotait Natsumi, alors que Kotarô tentait de la consoler. Rentrons … rentrons …

     

    Kaede rélféchit quelques secondes, examinant la situation. Ce n'était pas brillant, et Lya, qui avait suivi le même cheminement, savait ce que la ninja allait dire.

     

    - Je suis d'accord. Ils ne semblent pas avoir le droit de nous tuer, et nous devrions en profiter pour fuir, récupérer Anya et rentrer.

     

    Un silence défait suivit sa déclaration. La ninja leur proposait la solution la plus raisonnable pour eux, qui n'étaient en majorité que de banals collégiens.

     

    - Attendez ! s'exclama Yûna, ulcérée. Comment ça ?! On devrait laisser tout laisser tomber ?! Toutes ces personnes qui nous ont aidées et qui ont été tuées … on devrait les oublier, et s'enfuir, comme ça ?!

    - C'est vrai, mais … murmura Kazumi.

    - Non, je suis d'accord avec elle, affirma Lya, soudainement. Kaede, j'ai pensé à la même chose … mais, décidément … je ne peux pas abandonner ce monde. J'y suis née, mes parents se sont battus pour le sauver … Je ne peux pas faire ça. Je suis une magicienne, et j'appartiens, en quelque sorte, à ce monde. Drexan, Thelis, ils me font confiance … ils nous font confiance, à Negi et moi … et aux autres combattants de ce monde.

     

    Son visage se fendit d'un pauvre sourire, alors qu'elle luttait contre les larmes en pensant à la perte qu'avait subie ses amies.

     

    - Mais je, ou plutôt nous, les magiciens, ne pouvons pas vous demander de vous battre … je resterai ici. Nous irons sauver Anya, et …

    - Nous nous assurerons que celles qui veulent rentrer le pourront, continua Yoru. Nous venons de ce monde, mais vous, vous ne lui devez rien …

     

    Ils fixèrent Yoru, étonnés. Depuis quand était-il « martien » ? Mais Nodoka ne leur laissa pas le temps de se poser des questions, et à vrai dire, ils n'avaient pas la tête à ça.

     

    - Un instant, objecta le rat de bibliothèque. Je crois … qu'il est encore trop tôt pour se résigner.

    - Nodoka … ? s'étonna Ako, les larmes aux yeux.

    - Ako, Natsumi, si j'ai raison … non, j'ai raison, il existe un moyen pour faire revenir les personnes effacées ! Mais pour cela, nous devons obtenir la Clé maîtresse unique de ce monde !

     

     

    ***

     

    Sayo hurla pour se donner du courage, et fit feu. Le Great Paru tentait d'échapper aux gigantesque monstre et à ses tentacules, en prenant de l'altitude, et ici, les ombres démoniaques pullulaient.

    Dans le cockpit, Haruna dirigeait tant bien que mal le vaisseau, aidée par Chachamaru, Camo sur son épaule. Elle clamait quelque chose sur une ambiance de film d'action hollywoodien, et à vrai dire, il était difficile de savoir si elle pestait ou si elle était absolument ravie.

     

    - J'ai toujours rêvé de vivre ça un jour !

     

    Ah, ben non, en fait elle était aux anges … « Seule » tâche au tableau, elle ne parvenait pas à rejoindre le point de rendez-vous.

     

    - Apparemment, annonça Chachamaru en vérifiant des écrans de contrôle, c'est le dragon saint de Hellas, Vrixas Nagasha, qui affronte ce monstre …

    - Sérieux?! Mais c'est épique !

    - Haruna ! Fais attention à la route, tu veux ?! s'écria Camo. Les tentacules nous bloquent le passage !

    - Bah, ce ne sont que des tentacules ! Chachamaru, les torpilles ! répliqua Paru d'une voix enjouée.

     

    Les torpilles en question eurent raison de l'obstacle. Soudain, une ombre démoniaque apparut devant le vaisseau, avec la ferme intention de détruire la vitre du cockpit. Un éclair le frappa, suivi de Gira qui protégeait le vaisseau de l'extérieur.

     

    - Haruna, sois un peu concentrée, veux-tu ?

    - C'est toi qui es coincée ! répliqua Haruna avec un sourire mi-enjoué, mi-provocateur.

    - Pardon ?! s'exclama Gira, ahurie, manquant s'étouffer.

     

    La démone reporta sa vengeance sur une pauvre invocation qui passait par là, avant de marmonner quelque-chose d'incompréhensible, du genre « amies de Lya … malades … ».

     

    - Quelque chose arrive à droite ! s'alarma Chachamaru.

     

    Le vaisseau évita de justesse le poing du gigantesque monstre noir, poing qui s'écrasa violemment sur le poitrail de Vrixas Nagasha. Le dragon légendaire, la bête gardienne de Hellas, s'effaça.

     

    - Je rêve ! s'écria Camo. Le dragon vient d'être vaincu ?!

     

    La flotte de Hellas, qui épaulait le dragon disparu, ne pouvait rien faire. Theodora avait beau ordonner de faire feu, le monstre semblait ne rien sentir !

     

    - Miss Paru, avec ce dragon sacré vaincu en un coup, on devrait décamper vite fait ! la conseilla Camo.

    - Je sais, mais je me demande si c'est la bonne solution ici …

    - Haruna, vous avez raison, confirma Chachamaru. La princesse Theodora a su prendre soin de monsieur Negi, on ne peux pas s'enfuir décemment !

     

    Le robot rejoignit le pont, sa carte de pactio à la main. Elle invoqua son artefact, pour la première fois. Elle avait été très inquiète de savoir si elle pouvait l'utiliser, étant donné sa puissance de feu … mais c'était le bon moment.

    Une espèce de viseur en forme de chat apparut dans sa main : un dispositif de pointage laser. Chachamaru visa le monstre. Et soudain, depuis l'espace, un puissant tir de magie s'abattit sur le monstre, le pulvérisant !

     

    - Un canon-satellite ?! glapit Haruna. Je le veux !

     

    Dans l'un des vaisseaux, Theodora soupira de soulagement, comme Seras et Ricardo, dans leur propres navires.

     

    - Le vaisseau de Negi … voilà donc l'étendue du pouvoir des « enfants de Nagi » ? constata-t-elle, admirative.

    - Impressionnant, murmura Ricardo.

    - Ils se font appeler ala alba … continua Seras. Peut-être ont-ils réellement le potentiel pour sauver le monde …

     

     

    ***

     

     

    Negi ouvrit les yeux. Sa vision floue lui renvoya l'image d'une cabine, et il mit quelques secondes à comprendre qu'il était à nouveau dans le Great Paru, dans sa couchette.

    Il ouvrit son poing, qui était resté fermé pendant son sommeil. Il contenait un unique pétale, qui se désagrégea, et il se souvint de Rakan, les larmes aux yeux. Il pleura quelques instants, laissant libre-cours à sa peine, mais il se rappelait les derniers mots de son ancien mentor. Ne jamais regarder en arrière, aller de l'avant.

    C'était ce qu'il devait faire. Il s'essuya les yeux d'un geste déterminé.

     

    On toqua à sa porte, et Mana et Chisame entrèrent dans sa cabine. La pro de l'informatique lui expliqua brièvement qu'il avait perdu le contrôle après la disparition de Rakan, et qu'il s'était écroulé, puis que le Great Paru les avait survolés et récupérés.

    Mana prit la main de Negi pour l'inspecter minutieusement. Sa peau était légèrement noircie par la magia erebea.

     

    - On dirait une intoxication magique, diagnostiqua-t-elle. On doit traiter ça, sinon tu cours un grand danger.

    - Mana, intervint Chisame, est-ce que tu peux faire quelque chose pour ça ? On doit encore avoir la sphère diorama de la princesse, qui a servi à nous entraîner …

    - On pourra gagner du temps et chercher une solution.

     

    Mais Negi coupa court à la discussion, pour demander des nouvelles de l'ala alba.

     

    - Tous nos camarades sont saufs et se dirigent vers les ruines d'Ostia. On a juste deux vaisseaux au lieu d'un …

    - Deux ?

    - Oui, nos camarades qui attendaient aux hangars ont été aidées par un conducteur qui connaissait Yûna et les autres. Il s'appelle John, et apparemment il les avait déjà amenées à la Nouvelle Ostia.

    - Seulement, fit Mana, de nombreuses personnes ont disparu, en incluant des personnes qui vous ont été chères.

    - Dont Tôsaka, qui a été tué en protégeant Ako, précisa Chisame.

    - Tôsa...

    - Mais j'ai de bonnes nouvelles, le coupa-t-elle. Selon Nodoka, qui a failli perdre la vie pour cette information, il est possible de ramener tout le monde … ce bon vieux Rakan compris …

     

     

    ***

     

     

    Lya attendait, trépignante, dans la pièce principale du Fly manta, entourée des autres. Une communication était arrivée du Great Paru, et apparemment, Negi était réveillé … Alors ils attendaient tous les nouvelles directives. De plus, John lui avait dit que Xyn se trouvait sur le Great Paru, et elle était impatiente de vérifier que sa sœur allait bien. Celle-ci se montra sur l'écran de la communications, comme les autres jeunes du Great Paru, ce qui acheva de rassurer Lya.

    Negi finit par apparaître à l'écran. Il fut rassuré en voyant que tous ses compagnons étaient sains et saufs, puis s'adressa directement à Nodoka, pour qu'elle puisse donner ses explications. Après l'avoir chaudement félicitée, ce qui la fit rougir et presque pleurer de joie …

     

    - J'ai lu les pensées de Dynamis, le mage noir. Au cours des derniers jours, ils ont obtenu un pouvoir lié au secret de ce monde, la Loi du créateur. C'est un pouvoir ultime, qui permet d'utiliser la magie du créateur du monde magique. La Loi du créateur adopte trois formes différentes, en gros. Ce sont toutes des clés. D'abord, il y a les « Clés maîtresses », les plus simples, et les plus nombreuses, possédées par certaines ombres démoniaques. Ensuite, il y a les « Grandes clés maîtresses », au nombre de sept. Dynamis et Fate en possèdent chacun une … Et, pour finir, il existe la « Clé maîtresse unique ». En théorie, son pouvoir égale celui du créateur. En l'utilisant, on devrait pouvoir ramener les disparus !

     

    La déclaration laissa l'ala alba ahurie. Nodoka avait bien changé … Prenant ces nouvelles en considération, Negi décida, comme prévu, de s'attaquer à Cosmo Entelecheia, de sauver Anya, et rajouta la Clé aîtresse unique comme objectif. Puis il annonça qu'il devait « se soigner ».

     

    - Haruna, il nous reste du temps avant de rejoindre les ruines d'Ostia, non ? vérifia-t-il.

    - Oui, Negi. On n'avance pas bien. Si tu montes sur le pont, tu verras pourquoi …

     

    Une intense lumière régnait tout autour d'une partie des ruines … elle englobait d'ailleurs leur cible, le port-portail d'Ostia, et formait un gigantesque dôme, surmonté d'une colonne de lumière. Selon Haruna, il s'agissait d'un puissant pouvoir magique dont le port était justement l'origine.

     

    - La magie est censée être nullifiée dans cette région, et pourtant, une partie des îles s'est remise à flotter, constata la mangaka. Et ça s'est passé pendant les dernières heures.

    - Tu veux dire …

    - Que c'est certainement l’œuvre de Cosmo Entelecheia, le « Monde parfait ».


    votre commentaire