-
Chapitre 60 : Point de non-retour ?
- Allons-y, Yoru.
Lya et le jeune homme s'engagèrent dans les coursives du Fly manta. Ce vaisseau possédait un cercle de téléportation, connecté au Great Paru. La jeune magicienne devait rejoindre Gira pour récupérer Kyura, voir sa sœur pour s'assurer qu'elle allait bien, et elle souhaitait s'entraîner. Elle avait donc besoin de la sphère diorama de Theodora, sphère qui se trouvait dans le vaisseau d'Haruna.
Empruntant le même passage que Nodoka, une ou deux minutes plus tard, ils apparurent dans le vaisseau d'Haruna. Kyura sauta immédiatement dans les bras de Lya sans lui laisser le temps de souffler, forte de ses trois kilos, la faisant reculer pour garder son équilibre.
Xyn, elle, la fit tomber en arrière.
- Tu aurais pu prévenir avant de sauter, Xyn ! s'exclama Lya alors que Yoru succombait à son fou rire un peu plus loin.
- Je l'ai fait, répliqua la petite magicienne en riant.
- Elle a crié « grande sœur », je suis témoin, confirma Kyura en toute innocence.
Lya les considéra un moment, faussement désolée. Xyn s'amusait bien, mais Kyura arborait un grand regard étonné, cherchant ce qui les faisait rire. La petite netsugi avait encore du mal avec certaines tendances humaines … dont celle de se f... moquer des autres.
- Yoru et moi allons nous entraîner, annonça Lya. Vous voulez venir ?
Xyn hocha vivement de la tête, et Kyura, pour toute réponse, se percha sur l'épaule de sa maîtresse.
- D'abord, par contre, on va passer voir Negi, fit Yoru tandis qu'ils se plaçaient devant la sphère diorama. Pour savoir combien de temps on dispose.
Pendant qu'il parlait, la magie de la sphère les fit disparaître du Great Paru pour les matérialiser sur la plage. Arrivée, Lya ferma les yeux et chercha l'aura de Negi, la plus forte à cause de la magia erebea. Il se trouvait dans le bâtiment principal, une grande villa avec étage, larges fenêtres et vue sur la mer. Oui, cette sphère avait beau avoir été conçue pour l'entraînement, la vie ne devait pas y être très pénible …
Ils y entrèrent, gravirent un escalier de bois blanc et avisèrent une porte, d'où leur parvenaient des voix. Ils s'arrêtèrent, immédiatement après avoir pénétré la grande pièce meublée de confortable canapés, stupéfaits. Setsuna, Kaede, Mana, Chisame, Negi et Camo y discutaient. Avec une fille que ni les sœurs Aemilia, ni Yoru ou Kyura ne connaissaient. Blonde, les cheveux courts et ondulés retenus par un ruban rouge, elle possédait de beaux yeux émeraude et des oreilles pointues. Elle avait sur ses genoux le journal de Nodoka, que Negi avait gardé avec lui depuis le bal, et portait la robe de soirée d'Asuna …
- Yoru ? Les filles ? s'étonna Negi. Que faites-vous ici ?
Voyant que Lya ne réagissait pas, Yoru répondit de lui-même :
- Pas grand-chose d'important. Qui est-elle ?
- Ah, ça, intervint Mana avec dédain. Voici l'imposteur qui a pris l'apparence d'Asuna depuis votre seconde altercation avec Fate, Skoll et leurs acolytes. Elle est disposée à collaborer.
Lya n'aurait pas aimé se trouver à la place de la jeune fille, que Mana ne semblait pas aimer. Il valait mieux avoir la froide sniper de son côté que dans ses ennemis ! Et visiblement, aucune des deux ne portait l'autre dans son cœur. Il fallait dire que Mana avait parfois des méthode un peu expéditives et que la découverte d'un imposteur devait avoir abouti à pas mal d'action et beaucoup de hurlements en tout genre …
- Et on le sait depuis quand ? soupira Lya, qui se rendait compte que pas mal de secrets couvaient parmi l'ala alba.
- Nous venons tout juste de surprendre Shiori, ou Luna de son vrai nom, répondit Negi. Vous vouliez quelque chose ?
- Oui, mais vu la situation, on va dire que ça va attendre. Continuez …
Le petit magicien acquiesça et se retourna vers Luna pour s'adresser à elle.
- Alors, que disais-tu, Luna ?
- Tout ce que dit ce journal est vrai.
Devant le regard interrogateur des nouveaux venus, Chisame leur résuma la réponse du gouverneur :
- En fait, à part les soixante-sept millions d'habitants originaires de Megalomesembria, les gens de ce monde ne sont qu'une … illusion. Comme ce monde, lui-même, apparemment. Ils ne peuvent pas rejoindre notre monde, et comme celui-ci est prêt à disparaître …
Ils accueillirent la réponse avec stupéfaction.
- Mais alors … la … la princesse, balbutia Xyn. Elle …
Chisame confirma, compatissante.
- Elle n'est pas réelle.
- Du moins son corps, objecta Lya. Puisqu'elle a réussi à conclure un pactio avec Negi.
- C'est ce qu'on pense, fit Negi. Seuls leurs corps doivent être une illusion. Mais ça ne change rien au problème.
- Tiens, étonnant que tu y aies pensé, Lya, commenta Mana.
- Merci de dire que je suis stupide …
- Bref, les ignora Chisame. Tu peux nous en parler aussi ouvertement ? Je veux dire, ça ne te pose pas de problème ?
- Mon seul rôle était de gagner du temps, répondit Luna. Maintenant …
Mana l'interrompit, du mépris perçant dans sa voix :
- Ils t'abandonnent. Classique !
Luna réagit immédiatement, piquée au vif. Pour elle, Fate n'était pas ce genre de personne, et son objectif était noble …
- Ah oui, effectivement, ironisa la sniper, détruire le monde est une noble tâche !
- C'est le seul moyen de sauver les âmes de ce monde ! Les envoyer dans le Monde Parfait !
- Écœurant.
La joute verbale se poursuivit, acerbe, jusqu'à ce que Negi ne les arrête. Il était inutile de s'en prendre à Luna, qui ne pouvait rien tenter contre eux – elle était seulement capable d'imiter l'apparence et les souvenirs d'une personne avec son artefact. Puis il demanda à Chisame, Setsuna et Kaede de le suivre pour qu'ils se concertent, tandis que Mana restait surveiller Shiori. À leur grand dam à toutes les deux.
Il jeta un regard pensif à Lya et Xyn.
- Vous pouvez venir, après tout vous êtes concernées, c'est votre monde …
- Je viens aussi, objecta Yoru.
Negi accepta, et les conduisit à la plage.
- Dire qu'Asuna est entre leurs mains … marmonna Setsuna en grinçant presque des dents.
- On prévient l'ala alba ? Je ne pense pas que ce soit si judicieux pour le moment … réfléchit Chisame, hésitante. Je viens de mettre Kazumi au courant, c'est tout.
- Non, restons discret, répondit Camo.
- Le plus urgent, ce n'est pas ça, dit Chisame, inquiète. Il faut te soigner, Negi. La magia erebea devient trop dangereuse, tu dois trouver le moyen pour la maîtriser sans qu'elle t'empoisonne.
Negi hocha de la tête, tandis que Setsuna sortait un parchemin : celui de la magia erebea, qui contenait une copie d'Evangeline. L'épéiste l'ouvrit, et automatiquement, la vampire apparut. Sur un canapé, avec peu de vêtements – en fait pas du tout – grignotant des chips et jouant à un jeu vidéo …
Elle semblait très surprise de les voir … quelques minutes après, le temps de s'habiller et renvoyer le canapé et tout le reste dans la petite dimension du parchemin, elle écouta leur problème. Ils l'avaient mise au courant des derniers événements et de la disparition de Rakan, qui ne l'avaient pas plus troublée que cela.
- Alors tu veux contrôler les effets de la magia erebea ? Tss … je ne pensais pas que toi, un simple humain, développerait une telle compatibilité … toujours est-il que si tu ne la maîtrise pas …
- Qu'est-ce qui lui arrivera ? s'inquiéta Chisame. Il ne va pas mourir, quand même ?
- C'est une possibilité. Mais surtout, ton corps et ton esprit pourraient être consumés, te transformant en un véritable monstre. Plus d'humanité, rien. Hin, vu tes problèmes, ce ne serait pas plus mal, tu serais plus puissant …
- C'est même pas la peine d'y penser, répliqua Chisame à Negi.
- De toute façon, juste après cette transformation, tu serais vulnérable parce que réagissant par pur instinct. Tu dois éviter ça.
- Maître ! s'exclama Negi. Je dois réussir ! Je dois maîtriser cette magie et ces effets !
Evangeline le considéra un moment, songeuse, puis répliqua :
- Bien. Mais ce sera nouveau pour moi aussi. Ce sera très risqué, et le succès n'est pas garanti. De plus, après cela, le parchemin ne se régénérera plus et cette copie de moi disparaîtra. Tu en es certain ? Tu ne pourras pas reculer.
- Oui, maître !
- Bonne réponse !
Sans crier gare, elle s'approcha de lui, et plaça vivement sa main sur le front de son disciple. Força sa création, la magie des ténèbres, à s'activer et prendre le pas sur Negi. Ce dernier prit immédiatement sa forme de démon, submergé.
- Que … ?! s'exclama Setsuna, alarmée.
Evangeline ignora sa question muette et leur proposa de l'aider. Tandis qu'elle observerait, les quatre combattants tenterait de le retenir, protégé par Xyn dans la mesure de ses capacités. Puis elle expliqua, pendant que Negi achevait sa transformation monstrueuse, que la part des ténèbres et de doutes chez lui était trop importante, et qu'il ne devait pas seulement l'accepter pour maîtriser la magie du chaos, mais en faire sa force. Mais seul lui pouvait le faire …
- Allez-y !
Le démon leur bondit dessus, ne leur laissant de toute façon pas le choix. Il dévia une pluie de kunaïs, para la lame d'un sabre. Le nivisa casus n'eut pas plus d'effet.
- Ton artefact, Yoru ! s'exclama Lya.
Yoru hocha de la tête, et l'invoqua. Un anneau d'argent vint se placer à son annulaire droit. Lya lui avait expliqué le rôle de cet anneau : réduire la force, la vitesse et les défense de l'ennemi. Ils ignoraient si cela fonctionnerait sur un adversaire aussi puissant, mais il fallait essayer.
Kaede essaya de se rapprocher pour distraire le démon. Ses seize clones apparurent autour d'elle. Mais malgré ses capacités, elle fut contrée et projetée une dizaine de mètres plus loin. Setsuna en profita pour se glisser au près de Negi, adressant un signe discret à Lya et Yoru. Son sabre-artefact ne lui fut d'aucun secours quand le démon la percuta de plein fouet. Mais déjà, Lya était dans son angle mort, et tentait de lui asséner un coup de genou. Ce fut le moment que choisit la bête pour revêtir son Raiten taisô et devenir foudre. Negi para le coup, et la projeta vers le ciel.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Yoru suivait Lya de près, et que le jeune homme apparaîtrait immédiatement devant lui. Yoru put abattre son poing avant de subir le même sort que les trois filles.
Tous les quatre se relevèrent sans problème. Xyn avait sous-estimé la puissance du monstre, n'ayant jamais fait face à une telle puissance auparavant, mais ses protections avaient tout de même atténué les coups.Ils repassèrent à l'attaque, en espérant que le contact avec l'anneau ait au moins légèrement affaibli le monstre.
Lya détestait ce combat. Pendant ce temps, des bribes de mémoire lui revenaient. Elle se souvenait du moment où Arica, enceinte, était venue avec Nagi pour vivre avec les Aemilia le temps de la grossesse. Mitsuki attendait Xyn, et la petite Lya était aux anges. « Xyn arrivera bientôt ? », demandait-elle souvent. « Dis, dis, est-ce que Negi et ses parents vivront ici ? ».
« C'est décidé, Negi sera mon petit frère ! ».
« Arianna ! Je veux apprendre, encore et encore ! Comme ça, je pourrai les protéger, tous les deux ! »
Les protéger ... Alors, pourquoi cette situation ? Pourquoi devait elle se battre contre ce "petit frère", et demander l'aide de sa sœur ?
La jeune élémentale soupira. Pour le moment, elle ne pouvait pas céder à la colère et à ses regrets. Elle avait un démon à affronter, et accessoirement, il valait mieux éviter de trop épuiser Xyn en l'obligeant à la protéger de coups trop puissants.
Soudain, le démon apparut devant elle. La jeune magicienne réalisa avec horreur qu'elle n'avait pas le temps d'esquiver, et se prépara à parer le coup monstrueux qui ne tarderait pas à venir.
Elle fut donc très surprise de voir l'antérieur du monstre riper sur quelque chose d'invisible. « C'est vrai, Xyn me protège. ». Derrière, la petite magicienne brandissait sa clé, longue d'une trentaine de centimètres. Lya pouvait lui faire confiance ... Alors elle se mit à incanter.- Glacie et lux alas rubras protegant ... Glacies, veni at me ! In tuam purissimam formam, mihi surge, et hunc mundum cum aeterna pruina cooperi … hae lapides ducant …
Soudain, Lya se jeta à terre pour éviter un coup de griffe. Elle ne voulait pas éprouver sa sœur en se laissant à découvert trop longtemps. Et surtout, il était temps de bouger. Oui, l'élémentale en elle était de sortie.
Elle fondit sur le démon. Deux traits de glace la suivirent. Elle changea de direction au dernier moment, pivota pour attraper le poignet de Negi. Deux arcs de glace se formèrent immédiatement autour d'eux. Negi se dégagea, mais elle bondit et concentra une partie de sa magie sur son pied droit, lequel percuta le démon. Un troisième arc croisa les deux autres.
La glace suivait ses moindres gestes. Lya virevoltait autour du monstre, aussitôt des arabesques de glace infranchissables se dressaient autour des deux combattants. Mais l'élémentale n'avait pas fini, loin de là.
- Ego, Lya Aemilia, te evocavi !
Une barrière de Xyn arrêta un coup, et Lya répliqua. Un trait de glace vint effleurer le démon.
- Me accipe, in tibi conflabo. Me protege, te sum … Glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae !
Il était temps d'utiliser son nouveau sort …
***
Illonya s'assit sur le sable, en sueur. Elle venait de s'entraîner.
La jeune norvégienne remonta la manche de son manteau de magicienne, avisant une cicatrice à moitié disparue. Konoka l'avait soignée, mais il restait quelques traces.
Ce n'était pas passé loin. Elle se voyait, encore, à la salle de réception, abattant invocation après invocation. Elle avait bien senti l'ombre qui s'était approchée par derrière, mais trop tard, et surtout, alors qu'elle lançait un sort. Illonya voyait encore ses griffes se rapprocher d'elle, prêtes à arracher son bras. Et elle, réagir à la dernière seconde, invoquant une courte lame d'eau qu'elle avait empoignée avant de dévier la patte griffue et de transpercer le monstre.
C'était Gira qui lui avait appris cette parade au poignard. Gira qui, indirectement, avait sauvé son bras et certainement sa vie.
Soudain, en même temps que son don l'avertissait d'une présence, une voix retentit.
- Alors, as-tu pris une décision ?
***
- J'espère qu'il retrouvera ses esprits ... soupira Lya en poussant doucement sa sœur devant elle.
Les cinq jeunes n'étaient pas arrivés à grand-chose avec le démon. Les capacités de chacun leur avait juste évité de se faire découper en rondelles, et l'affrontement n'avait servi pour Evangeline qu'à jauger sa force et vérifier ses réactions. Sa première conclusion n'était pas optimiste, et a vampire avait décidé de l'affronter elle-même, en les congédiant de sa ''gentillesse'' habituelle.
- J'en suis certaine, répondit Xyn.
Lya toisa sa sœur un moment, surprise, tandis qu'elles s'éloignaient prudemment avec Kaede et Setsuna. Xyn n'avait pas pour habitude d'assurer quelque chose lorsqu'elle n'était pas certaine que la chose en question allait vraiment se produire. Sa sœur était du genre raisonnable ... contrairement à elle, parfois. C'était à se demander laquelle était réellement l'aînée.
- Alors, c'est ça ta nouvelle technique ? s'enquit Kaede, impressionnée, une fois qu'ils furent à l'abri, de retour dans une autre pièce de la villa de Theodora.
Lya acquiesça, et leur expliqua en détail en quoi le glacialis labyrinthus, infinitatis ostiae consistait.
- Le « Hit and run » ... commenta Setsuna. Ça te convient bien.
Lya sourit, penaude. Son style de combat avait toujours été très sournois, elle profitait toujours des angles morts de ses cibles. Yoru, pendant les entraînements programmés par Gira, en avait fait les frais …
- Et toi, Xyn ? s'enquit Lya. J'ai l'impression que tu sais faire beaucoup plus que ce que j'ai vu …
- Oh que oui, répliqua Ren en pénétrant dans la pièce. Tu verras ça à l'entraînement !
- Je n'ai pas l'intention d'affronter ma sœur, objecta Xyn. J'ai déjà décidé de ce que je veux faire pour le moment et dans les combats à venir.
Ah, oui, autre chose sur Xyn : la jeune fille pouvait être incroyablement butée quand elle voulait.
- Ma sœur a besoin d'un peu de temps avant de construire son labyrinthe, pour incanter, et Yoru a l'intention d'apprendre à combattre au sein du labyrinthe. Je compte bien leur offrir toute la protection dont ils auront besoin.
- À nous trois, on devrait bien réussir à quelque chose, renchérit Lya en souriant. Alors, on s'y attellera à chaque entraînement.
***
- Alors, as-tu pris une décision ?
Illonya se retourna vivement, surprise. Adossée à un affleurement rocheux, les bras croisés, Gira la contemplait avec tout le sérieux dont elle savait faire preuve – c'est à dire beaucoup.
- … Peut-être. Et toi, que ferais-tu dans mon cas ?
- Je ne sais pas, avoua la démone. Mais sois sûre d'une chose. Pour l'instant, je ne fais rien. Par contre, le jour où tu représentes une menace pour Lya, sache que je n'hésiterai pas.
Gira dévisagea la jeune norvégienne en passant une main faussement distraite sur l'un de ses poignards. Illonya déglutit : elle avait parfaitement compris le message. La démone risquait bien de régler le problème à sa racine …
- Juste une question, objecta-t-elle tout de même. Si je suis un danger potentiel, pourquoi m'avoir appris cette parade ? Celle qui m'a sauvé la vie, il y a à peine quelques heures ?
- Ne te méprends pas. Je ne t'aime pas, je n'éprouve pour toi que le respect envers une adversaire qui m'a courageusement tenu tête, et envers une magicienne qui se bat contre sa malédiction.
- Et ?
- Pour l'instant, tu sembles aider Lya de ton mieux, donc je m'arrange pour que tu puisses le faire correctement.
- Bref, tu … euh …
- Tu peux le dire sans hésiter, répliqua la démone en haussant les épaules. Je t'utilise.
- Ben ne t'inquiète pas, répliqua Illonya d'un ton amer et résigné. Tu n'auras pas à m'utiliser longtemps.
Gira ne réagit pas, gardant le silence. Elle ne le lui dit pas, mais elle ressentait peut-être aussi une pointe de pitié envers cette jeune fille, frappée de cette malédiction qui la minait de l'intérieur, la transformant en bombe à retardement. Envers cette jeune fille qui aurait pu avoir toute la vie devant elle pour être heureuse, et qui déciderait probablement de s'exiler. Si ce n'était pas déjà fait.
_ _ _ _ _ _ _
Alors ? Vous avez failli avoir le 61 à la place de ce chapitre ... Je l'avais corrigé à la place du 60 (moi, ou comment faire le boulet avec ses chapitres !)
-
Commentaires