• Mise à jour : chapitre 62

     

    Nom : Vestalis

    Prénom : Alsia

    Âge : / (morte à 26 ans)

    Espèce : humaine

     

    Aptitudes : magie du temps

    Statut : gardienne du temps

    Style : ne combat pas

    Éléments : temps

    Clé d'activation : /

    Pactio :/

    Familier : /

     

    Cheveux : longs, châtains

    yeux : violets (particularité de sa magie)

    Taille : ~1m70

    Caractère : mystérieuse, n'a pas peur de se sacrifier, aime s'amuser (surtout avec Arianna)

     

    Lieu de vie : / (à part six pieds sous terre je ne vois pas quoi dire en fait !)

    Origine : Mundus magicus

    Famille : Drexan (père)

     

    Particularité : maîtrise la magie du temps

     

    Histoire :


    votre commentaire
  •  

    C'était un beau début d'après-midi d'été. Le soleil, bien haut dans le ciel, diffusait sa chaleur apaisante, adoucie par la brise, et les grillons crissaient, produisant une agréable musique. Sur les hauteurs de Mahora, à l'écart de l'académie vidée par les vacances d'été, se dressait le cimetière de la ville. Encadré par la verdure, rien ne venait perturber la paix et le silence sacré qui y régnait.

    Pensif, un homme se tenait devant l'une des tombes.

     

    - Yo, Akashi !

     

    Le professeur leva la tête vers le collègue qui le hélait amicalement. Affublé des lunettes de soleil qui ne le quittaient jamais, une barbe soigneusement entretenue mangeant le bas son visage, et habillé de son habituel complet noir, un magicien de Mahora le rejoignit pour discuter.

     

    - Tiens, Kataragi ...

    - Déjà dix ans, hein , murmura Kataragi. Yûna a beaucoup grandi depuis. J'ai pu voir à quel point elle s'est investie lors du festival. Son entrain, elle l'a hérité de Yûko, sans aucun doute. Enfin, tu n'es pas tranquille, n'est-ce pas ?

    - Quand je vois ce qu'il se passe en ce moment au monde magique, répondit le professeur Akashi, je me dis que lui apprendre la magie aurait été une meilleure idée. Avec l'état des ports-portails, impossible de connaître la situation ... En plus, lorsque les deux mondes sont séparés, l'écart temporel se creuse. Ici, cela fait deux semaines qu'ils sont partis, mais là-bas, c'est certainement deux mois ou plus qui se sont écoulés. Tout peut arriver dans ce laps de temps.

    - Ne t'inquiète pas, le rassura son ami. Même si elle n'a pas appris la magie, Yûna reste ta fille. Elle est plus vaillante que tu ne l'imagines ... Et Negi, Setsuna, Yoru et les autres y sont aussi. Ça ira.

    - Je l'espère.

     

    Soudain, la sonnerie de son portable sonna, coupant court à la conversation. Le professeur Akashi le sortit de sa poche, curieux : un appel du directeur ? Il décrocha immédiatement.

     

    - Kataragi ! C'est une urgence, s'exclama-t-il après quelques secondes, son regard se faisant inquiet au fur et à mesure que le directeur parlait. On rassemble tout le monde au bureau !

     

    Les deux magiciens décollèrent, Akashi sur son balais, alors que son ami lévitait. Sur le chemin, le directeur donna quelques détails.

     

    - L'Arbre-Monde ?! Il émet de la lumière ?! Impossible ! Son prochain scintillement doit avoir lieu dans vingt-deux ans ! s'écria Akashi, incrédule.

     

    Ils s'arrêtèrent tout à coup devant l'arbre en question, stupéfaits. Le site sacré irradiait de la magie, et avec une telle puissance ! Même les non-magiciens sauraient le voir, dès la nuit tombée !

    Le directeur avait une explication, une seule : il devait se passer quelque chose de l'autre côté, au monde magique. À l'ancienne Ostia.

     

    - Impossible ... Le portail qui relie les souterrains de Mahora et Ostia est scellé, inutilisable !

     

    Mais s'il avait été abandonné, il n'avait pas été détruit …

    Quelques minutes plus tard, l'intégralité des magiciens restés à Mahora était rassemblée dans le grand bureau de leur supérieurs.

     

    - Bien ! Personne ici ne l'ignore, les onze ports-portails du Monde magique ont été victimes d'attentats ! Depuis deux semaines, nous n'avons pu établir aucun contact avec l'autre côté. Nous ignorons tout de ce qu'il se passe … Mais le scintillement anormal de l'Arbre-Monde nous oblige à penser que les survivants de Cosmo Entelecheia sont derrière tout cela ! exposa le vieux magicien d'une voix forte.

    - Les ennemis de Thousand Master … murmura une voix.

    - Le monde parfait …

    - Monsieur le directeur, intervint Gandolfini, un magicien à la peau mate. Êtes-vous certain de cela ? Takahata et ses collègues étaient censés nous en avoir débarrassés il y a dix ans.

    - Les faits sont là, répliqua Konoemon Konoe. Nous aurions dû nous méfier. Nous pensions que les attentats visaient à isoler les deux mondes … Mais ils voulaient certainement mettre la main sur une quantité aberrante de magie !

     

    Effectivement, en détruisant les autres ports-portails, il devait être capable de rediriger toute la magie qu'ils contenaient vers le dernier des passages, celui que la plupart des administrations croyaient condamné, voire irrécupérable, et qui se trouvait à Ostia. Lequel était, manque de chance, relié aux souterrains de Mahora !

     

    - Ils ne peuvent avoir qu'une raison d'agir ainsi : reproduire les événements d'il y a vingt ans. S'ils y parvenaient, qui sait ce qu'il arriverait au campus via le portail … Nous devons nous préparer au pire. Il faut éviter d'être mêlé aux conflits du Monde magique ! Examinons toutes les possibilités, et préparons-nous au combat ! Nijûin, tu dirigeras une équipe d'investigation dans les sous-sols de l'Île Bibliothèque ! Akashi, prépare-toi à évacuer les habitants s'il le faut ! N'importe quel prétexte ira ! Gandolfini, tu contacteras les organisations magiques de chaque pays ! Tôko, explique la situation le plus clairement possible à l'association magique du Kansai !

    - Compris !

     

    Les magiciens se dispersèrent immédiatement pour remplir leurs missions respectives.

     

    - Mais si nos ennemis sont bien de Cosmo Entelecheia … murmura Gandolfini.

    - C'est un problème, continua pour lui Seruhiko d'une voix grave. Takahata n'est pas là, et sans lui, notre potentiel militaire s'effondre …

     

     

    ***

     

     

    Pendant ce temps, en Angleterre, Ayaka, soucieuse, épluchait quelques dossiers. Elle les avait faits pour Asuna et Negi avant de partir : toutes les informations accessibles aux non-magiciens sur Nagi Springlfield et sa disparition y étaient rassemblées. Évidemment, elle ignorait la véritable identité de Negi et son père, mais elle commençait à se douter de quelque chose. Certains détails ne tournaient pas rond, notamment des histoire d'astronomie et de Mars …

    Elle fut interrompue par Sakurako, qui lui tendait un téléphone : un appel du Japon, d'Evanveline plus précisément. Il était difficile d'imaginer sa taciturne camarade l'appeler, mais elle prit immédiatement l'appel.

     

    - Eh bien, Evangeline, que me vaut cet appel ? Pardon ? Rentrer ? Mais … monsieur Negi et la moitié de la classe sont partis il y a deux semaines et ne sont toujours pas revenus …

     

    Evangeline répondit immédiatement que le jeune professeur et ses camarades rentreraient directement au Japon. Inutile de les attendre.

    Ayaka renonça à comprendre ce mystère et accepta de rentrer immédiatement.

     

     

    ***

     

     

    C'était un endroit sombre. Parcouru de volutes de fumée noire, il était empli de sentiments négatifs. De haine. De bestialité.

    Negi soupira, presque malgré lui. Combien de fois s'était-il retrouvé ici, dans les abîmes de sa conscience, depuis le début de cet entraînement ? Il devait maîtriser la bête. Se laisser enfermer ici n'était pas une option. Il se concentra, sur son corps, sur ses sensations. Il avait déjà réussi à sortir de lui-même une ou deux fois. Il y arriverait encore cette fois-ci ! Mais ce n'était pas suffisant. Il devait contrôler son corps, dominer la magia erebea.

    Il n'avait pas le droit d'échouer. Une lueur apparut, lentement. Sans hésitation, il avança d'un pas décidé et s'en saisit fermement. Aussitôt, tout s'éclaira. Un peu.

    Negi était sorti. Mais il ne contrôlait pas plus son corps.

    Seulement, il n'avait plus le temps. C'était le dernier entraînement, les six dernières heures. Après, hors de la diorama, le Great Paru serait arrivé à niveau de la perturbation magique qui entourait le port-portail d'Ostia.

    Il se concentra encore. Il ne pouvait pas laisser passer cette dernière chance. Makie, Yûna, Akira et Ako, ses chères élèves et amies, avaient tout fait pour le sortir de ses ténèbres. Elles avaient fait plus que leur part. Il ne pouvait pas laisser leurs efforts être vains.

    Car, oui, pendant quatre jours, elles s'étaient relayées auprès de lui. Et elles avaient fait bien plus que le veiller. L'une après l'autre, pendant les trois soirs de son entraînement, elles étaient allées jusqu'au pactio, sauf Akira qui n'en avait pas eu l'occasion. D'abord, ce fut Ako, qui avait surpassé le fait que le Nagi qu'elle connaissait et aimait n'était qu'une illusion, Negi sous sa forme adolescente. Puis, ce fut le tour de Yûna, et enfin, Makie. Il avait d'ailleurs appris, avec beaucoup de surprise, que Makie l'aimait, bien plus sincèrement que ce que présageaient ses airs juvéniles.

    Voilà pourquoi il ne pouvait pas abandonner. Au fur et à mesure, les paroles de ses camarades lui revinrent à l'esprit comme pour l'encourager.

    Il avait beau avoir parfois honte de son côté sombre, il avait foi en les paroles de Satsuki. « Cela n'en reste pas moins votre force », lui avait-elle dit un jour.

    Même s'il était traîné dans la boue, il devait toujours aller de l'avant. C'était l'enseignement d'Evangeline, celle-là même qui le combattait pour lui permettre de trouver la réponse à son problème.

    Ne pas regarder en arrière. Rakan avait raison.

    Ako elle-même, pleine de confiance, lui avait déclaré ceci : « Si tu es la personne que j'ai adorée … tu seras capable de tout ! Et surtout de rester toi-même ! ». La jeune fille le rassurait, alors qu'elle-même venait de découvrir que son amour était une illusion, une forme d'emprunt de Negi. Oui, il devait avoir confiance. Et s'il n'était pas le héros qu'il aspirait à être … il n'avait qu'à le devenir. Dès maintenant. C'était ce que Makie lui avait dit, après leur pactio.

    « Deviens celui que tu dois être ». Une douce chaleur envahit Negi. Jamais il n'oublierait la voix de son père.

     

    Evangeline frappa le monstre de sa lame de glace, l'ensis exequens. Cependant, contrairement à ce qu'elle imaginait, il ne s'effondra pas. Il fit demi-tour d'un seul mouvement, arma sa patte griffue de la même lame, et fondit sur la vampire avec un regard décidé.

    Un regard humain, dénué de folie. Le petit s'était entièrement éveillé.

    Une énorme explosion eut lieu.

    Lorsque la poussière se dissipa, les deux combattants s'étaient arrêtés. Le démon était touché à la main, empalée par la lame de la vampire. Evangeline, elle, était touchée à l'abdomen. Une première.

     

    - Bravo, petit … Mais c'est très inachevé. Tu as encore à faire, et on peut croire que la magia erebea peut reprendre le contrôle à tout moment.

    - Je sais, reconnut Negi. Visiblement, je ne peux pas le contrôler seul. Donc j'irai de l'avant. Je sais qu'au moment venu je pourrai compter sur mes amis. L'ala alba trouvera certainement une solution pour m'aider !

     

    Evangeline éclata de rire, surprise que son disciple ait enfin décidé de ne plus tout porter sur ses épaules.

     

    - Aniki, ça s'appelle se décharger sur les autres, commenta Camo, qui observait avec Chisame de loin.

     

    Negi continua sur sa lancée :

     

    - Et puis, même si mon organisme finissait par se modifier pour de vrai, ce ne serait pas une si mauvaise chose. Je vous ressemblerais, maître, non ? Après tout, je vous apprécie beaucoup, continua-t-il en toute innocence sans se douter de ce qu'il disait.

     

    La copie d'Evangeline rougit soudainement, avant d'invoquer à nouveau son ensis exsequens. Et elle se lança à l'attaque de Negi, en hurlant :

     

    - Tu es quatre cent ans trop jeune pour prononcer ces paroles !!! Ne t'avise pas de répéter ça à la vraie moi !!

     

     

    ***

     

     

    Lya sentit le vent jouer avec ses cheveux, mais pour une fois elle n'en tira aucune sensation de bien-être. Elle était trop inquiète pour Negi pour ressentir ce genre de choses.

    Assis sur un tronc d'arbre à côté d'elle, conscient de l'état de sa dulcinée, Yoru l'attira contre lui. Il passa sa main dans ses mèches dorées, geste qui avait pour habitude de la calmer. Il fut très frustré de voir que pour une fois, cela ne fonctionnait pas vraiment !

    Soudain, Lya se redressa vivement, un grand sourire étalé sur le visage. Elle attrapa sa carte de pactio et la porta à son front avec empressement.

     

    - C'est vrai, Chisame ?! s'exclama la jeune fille d'une voix enjouée. Tu es sérieuse ?

     

    Elle marqua un temps d'arrêt, surprise, avant de reprendre en pouffant :

     

    - Après réflexion, ça ne m'étonne pas de sa part ! … Pardon ? … Euh … D'accord … Oui, moi aussi je suis curieuse de voir ça ! Mais bon, c'est du Negi tout craché, ça. Oui, à tout à l'heure. On sort dans une demi-heure ? C'est noté, on sera là à temps.

     

    Elle fit disparaître sa carte avant de prendre la main de Yoru en souriant, et de lui expliquer que Chisame l'avait appelée par télépathie, avec leurs cartes de pactio.

     

    - Negi a vaincu la magia erebea, apparemment. Ou du moins, il a réussi à retrouver le contrôle une fois, ce qui laisse présager qu'il peut s'en sortir correctement. Pour la petite histoire, raconta-t-elle en riant, Negi vient de se faire attaquer par Evangeline parce qu'il a dit qu'il l'appréciait beaucoup, je vais finir par croire que notre vampire préférée en pince pour lui mais refuse de l'admettre !

    - Et ce qui t'a surprise à la fin ? demanda Yoru, curieux.

    - Ah, ça ! Negi a dit qu'il voulait devenir ami avec Fate. Étonnant, hein ! Le pire c'est que si ça arrive, finalement, je ne serais pas si étonnée que ça. Negi a un don pour attirer les autres et les rallier à sa cause.

     

    Yoru la dévisagea d'un regard ahuri, avant d'éclater de rire.

     

    - Oui, effectivement, j'ai hâte de voir ça !

     

    Il jeta un regard au ciel, pensif, puis reprit :

     

    - Dis, maintenant qu'on est rassurés pour Negi, je voulais te poser une question …

    - Mmh ?

    - Tu sais, pour cette histoire de voyage dans le temps, je suis curieux de savoir comment tu as deviné, en fait.

    - Oh, tu sais, j'avais pas mal d'indices, répondit Lya. En fait, j'aurais peut-être dû le voir venir plus tôt. Déjà, Arianna paraît toujours plus jeune qu'elle n'aurait dû l'être dans mes visions. Ensuite, il y a eu mes visions avec Alsia et ce tunnel de lumière. Aussi, on a la naissance de Xyn. Si j'étais vraiment née il y a quatorze ans, elle serait née à mes quatre ans et j'aurais forcément eu des souvenirs d'elle. Et bien sûr, ce que j'ai lu sur la magie du temps.

    - C'est tout ? s'étonna Yoru d'un air dubitatif. Je ne vois pas trop de quoi penser à un voyage dans le temps …

    - Non, il y a trois autres choses. Tu te souviens de la projection de Nagi créée par Albireo, au tournoi de Mahora ? Il m'a dit que mes parents étaient, je cite, sûrement encore en vie. Pourtant cette projection datait d'il y a dix ans, et si mes parents et moi nous étions séparés il y a seulement six ans, alors il n'y aurait eu aucun moyen pour qu'il soit au courant. Ensuite, le souvenir de Sayo. Tu te souviens ? Elle m'avait vue il y a dix ans, à Mahora, sauf que j'avais l'air d'une petite fille de huit ans. Ce n'était pas une erreur de sa part comme nous le croyions ! Même si j'aimerais bien savoir ce que je faisais à Mahora.

    - Et la dernière chose ?

    - Toi, déclara l'élémentale d'un ton affectueux. Avant le bal, j'ai eu une vision de quand j'avais trois ans. Mes parents revenaient d'un raid contre Cosmo Entelecheia, même si à l'époque j'étais trop petite pour le comprendre. Ils avaient ramené avec eux un tout petit nouveau-né, et disaient que malgré la réalité, qui faisait que la majorité des habitants de ce monde étaient illusoires, ils avaient encore espoir, pour ce monde comme pour cet enfant. Yoru, ça s'est passé il y a quinze ans, et c'est exactement ton âge. Je suis certaine que ce bébé, c'était toi ! Ça a achevé de me convaincre.

    - Wow, quand j'y pense, ça fait bizarre de me dire qu'en vérité tu es censée avoir trois ans de plus que moi ! s'exclama Yoru en riant.

     

    Lya éclata de rire et posa sa tête contre l'épaule de Yoru.

     

    - Raté, je suis la plus jeune.

     

    Ils restèrent un petit moment, comme cela, à discuter. Lya lui parla de sa mère et de son pouvoir, mais très vite la conversation dériva. Tous deux, pour les quelques minutes qui leur restaient, voulaient parler de tout et de rien, comme les adolescents qu'ils étaient, avec une insouciance qu'ils regrettaient un peu.

    Yoru regarda sa montre avec un soupir résigné.

     

    - C'est l'heure, on doit sortir …

     

    Ils se levèrent et se dirigèrent vers le cercle de téléportation, désormais inquiets et graves. La contre-attaque allait commencer.

     

    Illonya les regarda partir, de loin. Il abordaient une mine grave mais déterminée. Comment faisaient-ils ? Elle-même était terrorisée, par sa malédiction comme par Cosmo Entelecheia.

    À peine eut-elle cette pensée qu'elle secoua la tête comme pour la chasser, fermant son poing tremblant. Inspirée par Arianna et Lya, elle avait dépoussiéré de vieilles techniques offensives de longue distance qu'elle avait remaniées et mêlées, s'entraînant sans relâche depuis la rencontre de l'ala alba avec Theodora. Comme Lya, elle avait ajouté une nouvelle approche à sa façon de combattre.

    Elle réussirait à tirer son épingle du jeu, elle serait utile à ses camarades. Et seulement lorsque tout serait fini pour elle, elle disparaîtrait. Avant que la prophétie ne se réalise.


    votre commentaire
  • Bonjour, je vous écris ce petit article pour vous annoncer que j'ai reçu il y a peu un commentaire très instructif de la part d'un lecteur sur un autre site. J'ai décidé de réécrire quasi entièrement la fiction, en rajoutant une intrigue de quelques chapitres, pour mieux développer l'histoire, l'univers et les personnages ! (Lionel pourrait passer de plante en pot à personnage secondaire, qui sait ?)

    J'ignore dans combien de temps je vais m'y mettre, je vais peut-être commencer pendant les vacances de la Toussaint, mais tout dépendra de mes devoirs, et de beaucoup d'autres choses, du genre de mes révisions pour le BAC, de mon cosplay, et de ma fanfiction. Vu que je compte passer à 15 - 20 chapitres (en fait j'en sais rien du tout, je balance ce nombre au piffomètre), la publication se fera sur le même principe que ma fanfiction, c'est-à-dire un chapitre par semaine ... ou quand le suivant sera terminé si je dépasse les délais, ce qui arrivera, je me connais, plus d'une fois (espérons que cela n'arrive pas vingt fois !)

    Mais rien ne vous empêche de lire cette version, et de me donner votre ressenti ! Vous pourrez ainsi apporter votre pierre à l'édifice, et m'aider à améliorer le projet !

     

    L'histoire se trouve ici


    votre commentaire
  •  

    La bête s'esquiva, harcelée par cet être puissant qui s'entêtait à le geler, un être qui lui ressemblait, étrangement. S'enfonça dans la forêt, vers l'intérieur des terres. Il se sentait mieux dans cette forêt. C'était un parfait territoire de chasse.

    Il tendit l'oreille, et avisa quatre créatures qui marchaient dans la forêt. Des ennemis ? Il n'avait plus qu'à les abattre, avant que l'autre démone, ou quelle créature que ce soit, ne revienne.

     

     

    ***

     

     

    - Il se déplace, constata Lya, inquiète. Il va vers la forêt.

    - Tu le sens aussi ? s'enquit Kaede, tout aussi perturbée.

     

    Kaede n'était pas très étonnée. Sa petite protégée avait bien grandi et progressé, comme le petit Negi …

     

    - Il vaudrait mieux le suivre, avança Setsuna. De loin, au cas où. Lya, Yoru et Xyn pourraient bien ne pas être les seuls à avoir eu l'idée de s'entraîner ici.

     

    Le petit groupe se dirigea vers la forêt en question. Le démon ne cachait pas du tout son écrasante aura, et cela le rendait plutôt facile à tracer.

     

     

    ***

     

     

    - Negiiii ! appela Makie, aussitôt relayée par Yûna.

     

    Les deux jeunes filles s'étaient mis en tête de trouver le garçon, avec Akira et Ako, ignorant tout de la situation.

     

    - Dîtes, c'est pas un peu dangereux, ici ? s'inquiétait Ako.

    - Bof, tu sais, Negi est ici, Setsuna et Kaede aussi … on ne risque rien, répondit Yûna.

     

    Elle ignorait justement que Negi était le danger principal … à peine eut-elle terminé sa phrase qu'une explosion retentit juste à côté d'elles, et qu'un démon noir apparut, l'air furieux ! Il ressemblait vaguement à Negi, et il ne leur fallut que quelques secondes pour comprendre l'identité de leur agresseur.

    Il bondit vers la proie la plus proche, Ako.

     

    - Ako ! hurla Yûna d'une voix paniquée.

     

    Yûna ferma les yeux en tremblant, impuissante. Elle n'avait aucun moyen d'arrêter la bête qui s'apprêtait à tuer son amie !

    Ako ne put rien faire pour se protéger, mais elle n'en avait pas besoin. Comme par miracle, le démon s'arrêta de lui-même, ses griffes à quelques centimètres du visage de la future infirmière. Cette dernière tremblait comme une feuille, mais elle n'avait rien … Le démon, maintenant, semblait en proie à la confusion. Sa part humaine, Negi, devait tout faire pour le retenir, mais le démon était bien trop fort pour être submergé. Seule la crainte de perdre Ako avait pu permettre à Negi de contrôler son corps, l'espace d'un instant.

    Un cercle de magie apparut sous lui.

     

    - Hin … Ako Izumi, éloigne-toi, ordonna la voix d'Evangeline.

     

    La vampire claqua des doigts. Aussitôt, les griffes de Negi se mirent à geler, et bientôt, ce fut tout son corps qui fut emprisonné par la glace, dans un énorme pilier.

     

    - Petit, c'est fini pour aujourd'hui, annonça-t-elle. Il te reste peu de temps … Tu dois trouver ta réponse …

    - Evangeline, combien de temps lui reste-t-il ?

     

    La vampire se tourna vers l'origine de la voix : Lya, qui suivait Kaede et Setsuna, et accompagnée de sa sœur et de son partenaire.

     

    - Trois jours. Pas plus. Après, il sera irrécupérable pour de bon, et de toute façon vous serez arrivés à destination.

     

    À l'intérieur du pilier de glace, le démon reprit lentement forme humaine. Sa queue disparut, en même temps que les sinistre volutes noires qui s'échappaient de son corps. Mais sa peau resta d'un sombre malsain, ses griffes ne laissèrent pas la place à ses ongles humains, et ses cheveux, qui s'allongeaient quand la magie du chaos prenait le contrôle, ne raccourcirent pas, signe que la conscience de Negi était toujours aussi affaiblie face à la magia erebea.

    Makie et ses trois meilleures amies le ramenèrent au bâtiment principal pour qu'il se repose, accompagnées par Evangeline et Lya. Cette dernière avait dit devoir parler à la vampire, et avait laissé Kaede et les autres s'entraîner seuls.

    Negi semblait très affaibli. Il ne reprit pas conscience, et l'intoxication magique semblait s'étendre encore et encore. Pourtant, ce fut Makie qui trouva une solution, du moins temporaire. Elle s'assit à côté de lui pour le veiller, et, sans aucune crainte, posa les mains sur celle, griffue, de Negi.

    Lya écarquilla les yeux, ahurie. En quelques secondes, les griffes avaient disparu, et sa peau retrouvait sa couleur normale ! Voyant cela, Evangeline leur permit de s'occuper de Negi, en précisant que l'entraînement reprendrait le lendemain matin à quatre heure et demi.

     

    - Et toi, qu'est-ce que tu veux ? demanda Evangeline de son ton « amical », avisant Lya qui ne rejoignait pas les quatre filles.

    - Te poser une ou deux questions. C'est important, ça concerne nos prochains combats.

     

    La vampire haussa les épaules et l'invita à la suivre avec sa « gentillesse » habituelle. Elles s'assirent dans une pièce plus loin.

     

    - Alors ?

    - C'est à propos de ma mère.

     

    Evangeline lui jeta un regard agacé, du genre « accouche, j'ai pas qu'ça à faire », et Lya passa la vitesse supérieure.

     

    - Elle possède un pouvoir étrange, non ? Pouvoir qu'elle utilisé pour ralentir le danger qui menaçait le monde vingt ans auparavant, en risquant sa vie. Qu'est-ce que c'était?

    - L'anti-réécriture.

    - Pardon ?

    - L'anti-réécriture, répéta la vampire comme si son interlocutrice était sourde.

    - Mais encore ?

    - Tu as intérêt à écouter, parce que je n'ai pas l'intention de me répéter.

     

    Lya acquiesça vivement, ignorant la mauvaise humeur de la vampire.

     

    - La magie que nous utilisons vient de la magie du Créateur, la forme la plus ancienne de magie. Cette forme ancienne, la Loi du Créateur, est la seule à pouvoir rivaliser avec l'anti-magie d'Asuna Kagurazaka. Logique, c'est le Créateur qui est à l'origine de cette lignée et qui a créé ce pouvoir. Sa forme la plus puissance est la Réécriture, la cérémonie qui permettra à Cosmo Entelecheia de faire disparaître tout ce qui a été créé par le Créateur si rien n'est fait. Mais il y a soixante ans, Cosmo Entelecheia a tenté de détruire ce monde, même si Hel les en a empêché avant de continuer ses massacres.

    - Hel ? répéta Lya, étonnée. Qui est-ce ?

    - Trop long et pas intéressant pour toi. Tu demanderas à ton amie Illonya si tu veux le savoir, répliqua la vampire, pas dupe du comportement de la norvégienne. Bref, il y a une trentaine d'années, en prévision d'une nouvelle attaque, la royauté de Vespertatia a décidé de créer une nouvelle magie.

    - C'est possible ?

    - Avec beaucoup d'expériences, et de solides appuis, visiblement. Tu as fini de m'interrompre ?

    - Désolée, s'excusa Lya d'un ton désabusé. Vas-y, je t'écoute …

    - Il s'agit de l'anti-réécriture. Elle est « ancrée » à un objet, comme ma magia erebea avec mon parchemin. Ta mère a été choisie, dès la fin de l'élaboration, pour la maîtriser, d'après ses compétences et sa fidélité envers la lignée Vesperina.

    - Et cet objet, où est-il ?

    - L'écrin de l'anti-réécriture se trouve dans un petit bâtiment non loin du palais des gardiens du tombeau. Mais il faut un membre de la lignée royale pour l'activer. Peut-être que le petit fera l'affaire. S'il revient de son entraînement. Pourquoi ?

    - Nous n'avons plus ma mère avec nous. Si cette chose, la cérémonie de Réécriture, devait s'enclencher …

    - Il vous faudra faire sans, répliqua Evangeline, impitoyable. Ce pouvoir s'intègre entièrement au corps de la personne choisie, c'est comme ta magie d'élémentale. Tu as dû attendre que les pierres soient entièrement intégrées sous ta peau. L'écrin met du temps à intégrer cette magie au porteur, quelques jours.

     

    Lya reçut cette phrase comme un coup de poing. Elle avait pensé que Negi pourrait obtenir ce pouvoir, et utiliser la quantité de magie dont il disposait avec la magia erebea pour ne pas manquer d'énergie, mais son plan tombait à l'eau.

     

    - La seule solution serait d'utiliser directement l'écrin. Mais il est impossible de dire s'il résistera à la cérémonie.

     

     

    ***

     

     

    Quelques minutes plus tard, Lya se dirigea vers la plage, maussade. En gros, il faudrait régler l'affaire avant que Cosmo Entelecheia n'active la cérémonie et fasse apparaître cette étrange boule de lumière blanche qui détruirait le monde … Malheureusement, vu la masse d'énergie qui se déployait dehors, autour du palais des gardiens du tombeau, ils s'apprêtaient certainement à le faire. Jamais l'ala alba ne pourrait arriver avant. Il faudrait trouver un moyen de l'interrompre …

     

    - Et bien, tu as l'air déprimée, miss Lya ! s'exclama soudain une voix trop connue. Tu veux faire un pactio, toi aussi ? Je peux t'en arranger un avec Kotaro, si tu veux !

     

    Elle avisa, d'un air désolé, Camo qui se tenait sur l'épaule de Chisame. Enfin, qui s'y tenait avant que la rousse ne le jette par terre, la patience à bout. Derrière eux, Makie, Yûna et Akira, qui avait visiblement quitté leur « poste » pour un temps pouffaient très peu discrètement, et Mei et Takane les avait rejoints.

     

    - Camo, tais-toi veux-tu ! râla la jeune fille. Surtout que je n'ai aucune intention de me faire étriper par Natsumi, ça crève les yeux, elle est dingue de lui et tu le sais très bien.

    - Vraiment, tu es sûre ?

    - Tu veux passer par une fenêtre, peut-être ?

    - Il n'y en a pas ici, on est sur la plage.

    - On peut s'arranger, gronda Lya en faisant mine de le menacer.

    - Mais tu sais, en parlant de pactio, reprit Camo, miss Natsumi en a passé un avec Kotarô, justement ! Setsuna avec Konoka, mais tu dois déjà le savoir, et les miss Kû et Chachamaru avec Negi ! Alors ne te gêne pas !

     

    Il arborait son sourire spécial je-suis-un-pervers-et-un-obsédé-de-pactio-quel-est-le-problème, ce qui avait le don d'énerver Lya.

     

    - Quand ça ?!

    - Pendant le bal, répondit Makie à la place de l'hermine. Enfin, à part Konoka et Setsuna qui l'ont fait avant, je crois.

     

    Camo jeta un regard narquois à Lya et reprit la parole :

     

    - Ah, j'ai trouvé le problème ! J'aurais dû m'en douter, il n'y a qu'une personne avec laquelle tu veux passer un pactio … les filles, on devrait aller chercher Yoru !

     

    Au tour de Lya de se parer d'un sourire narquois. Voire triomphant.

     

    - Oh ? Tu ne le savais pas ? fit-elle d'une voix faussement étonnée. Yoru est déjà mon minister magi !

    - Quoi ?! manqua s'étouffer Camo. Et comment ?

    - Heureuse de voir que tu as oublié l'existence de Kyura !

     

    Camo parut l'air dépité sur le coup, ce qui fit rire le groupe aux éclats. Lya, toute coincée qu'elle était sur ce genre de sujets, avait rarement le dessus sur Camo !

     

    - Bref, fit Takane, que cette conversation avait l'air de lasser, pourquoi aviez-vous l'air si défaitiste tout à l'heure ?

     

    Lya soupira, pour ce qui devait être, au bas mot, la cinquante-troisième fois de la soirée. Takane pouvait être si distante ! Elle qui n'aimait pas le vouvoiement de la part de ses équipiers, c'était mal parti …

     

    - Rien, je pensais juste que lutter contre Cosmo Entelecheia s’avérerait difficile.

    - Ce n'est pas nouveau.

    - Je sais, soupira Lya. Mais ça m'use à force.

    - Justement, Lya, en parlant d'usure …

     

    Lya se tourna vers Yûna, curieuse. Son amie, toujours optimiste d'habitude, semblait un peu inquiète.

     

    - Negi n'en fait-il pas trop ? Même moi qui ne connais pas bien ce monde, je me rends bien compte qu'il fait trop d'efforts.

    - Il faut dire qu'avec un tel objectif, renchérit Chisame, il y a forcément un prix à payer. Il a tout de même choisi de suivre les pas d'un père qui a sauvé le monde !

    - Effectivement, répondit Lya. Mais si c'est son choix, on peut difficilement l'arrêter.

    - Il devrait faire attention … et toi aussi.

     

    Lya la dévisagea un instant, perturbée.

     

    - Pardon ? Que je sache, je n'ai pas un but aussi noble, plaisanta la jeune magicienne. Si je veux l'aider, c'est aussi parce que je veux protéger ce que j'aime, à savoir les montagnes où j'ai passé mon enfance, et ceux qui ont pris soin de nous tous pendant le voyage.

    - Tu as oublié ce que tu nous a dit quand Kaede a parlé de rentrer, parce que nous ne pouvions peut-être rien faire ?

     

    Lya soupira. Effectivement, elle avait dû dire quelque chose dans le genre …

     

    - C'est plus subjectif que tu ne le crois, se défendit-elle.

    - Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

    - Je l'ignore encore, soupira l'élémentale. J'ai simplement l'impression … que quelque chose m'appelle, depuis quelques heures. Mais je ne comprends pas.

    - Le devoir des magister magi ? essaya Takane, qui admirait ce genre de choses.

    - Je ne pense pas, réfuta Lya avec un pauvre sourire. J'espère que je le comprendrai bientôt.

    - Quelque soit la raison, je pense que vous en faites trop. Surtout Negi, affirma Yûna.

    - Moi, je l'admire, répliqua Takane. Se consacrer à faire le bien, en sacrifiant sa propre vie, c'est ce qui permet de distinguer les véritables magister magi. Il me semble d'ailleurs que c'est le cas de vos parents, Yûna Akashi.

     

    Un silence stupéfait s'abattit immédiatement sur la plage. C'était bien connu, Yûna faisait partie la petite moitié « normale » de la 3-A. Elle n'avait rien à voir avec la magie, et ne s'était retrouvée dans ce monde que par curiosité, comme Ako, Akira, Makie et Natsumi. Elles avaient juste suivi Negi. Alors pourquoi la manieuse d'ombres désignait-elle ses parents comme des magister magi ?

     

    - Un instant, Takane ?! s'exclama Chisame. Qu'est-ce que tu viens de dire, là ?!

     

    Ah, oui … Chisame était très ancrée à sa « réalité », aimait le « normal », ce que Lya avait tendance à oublier. En même temps, le génie de l'informatique n'avait pas vraiment choisi le bon voyage pour ça. Mais bon, elle avait bien failli ne pas venir, aussi.

     

    - Vous avez très bien entendu, reprit Takane, impitoyable. Yûna Akashi, vos parents sont des magiciens.

    - Gr... grande sœur1 ! Monsieur Akashi nous a demandé ne pas en parler !

    - J'en prends la responsabilité. Maintenant qu'on en est là, il pourrait être dangereux pour elle de ne pas connaître la vérité.

    - Attends, attends ! s'exclama Chisame, au bord de la panique. Akashi et les autres du club de sport sont censées être normales ! C'est très précieux dans une classe avec autant de dingues ! C'est la seule chose qui me permet de tenir face à ces...

    - C'est la vérité, l'interrompit Takane.

    - Au passage, très heureuse d'être dingue … marmonna Lya, faussement vexée.

    - Nous autres les magiciens, continua la manieuse d'ombres sur sa lancée, avons fondé l'école Mahora. Est-il vraiment étonnant qu'elle compte des magiciens parmi ses professeurs et élèves ? Votre père semble juste vous l'avoir caché pour votre bien.

     

    Akira jeta un coup d’œil inquiet à Yûna. Comment son amie allait-elle réagir ?

     

    - Bah, je m'en doutais en fait, lança la jeune fille avec un clin d'oeil. C'est logique, quand on y pense. Mademoiselle Donet McGuinness, l'amie de mon père, nous a conduits dans ce monde. Je ne suis pas très futée mais quand même !

    - Dis donc, tu prends ça bien, commenta Chisame, impressionnée.

    - Ouais, je devrais prendre des cours avec toi, confirma Lya d'un ton blasé.

     

    Yûna éclata de rire, et demanda immédiatement une baguette à Takane, qui lui en fournit une. La jeune basketteuse inspira longuement.

     

    - Practe bigi nar … Ardescat.

     

    Une flamme apparut immédiatement. Yûna, sourit d'un air enjoué, sereine. Faisant appel à sa magie longtemps enfouie en elle, elle avait l'impression de sentir la présence de sa mère derrière elle, qui veillait affectueusement sur sa fille. Elle renouait avec ses origines, origines qu'elle n'avait jamais connues. D'un côté, elle comprenait ce que ressentait Lya, maintenant que celle-ci retrouvait une voie qu'elle n'aurait jamais dû quitter, et qu'elle l'arpentait avec toujours plus d'ardeur et de soif d'appendre.

     

    - Super, Yûna ! s'exclama Akira, admirative.

    - Bah, ce genre de sorts, Makie en est capable aussi … En tout cas … tout concorde maintenant. Takane, puis-je vous poser une question ? On m'a dit que ma mère est morte dans un accident à l'étranger quand j'avais cinq ans. Cette information, est-elle fausse aussi ?

    - Ha, la bonne vieille excuse de l'accident … marmonna Lya en levant les yeux au ciel.

     

    Takane ne répondit pas immédiatement. Elle devait peser le pour et le contre, car comme le reste, elle n'avait peut-être pas le droit de répondre.

     

    - S'il-vous-plaît, crut bon d'ajouter Yûna en inclinant le buste brièvement. Je suis prête à faire face.

    - D'accord. Normalement, je ne devrais pas répondre, mais au vu de la situation, il pourrait être dangereux de ne pas connaître la vérité. J'ai cru comprendre que votre mère, Yûko Akashi, est morte lors d'une mission pour le gouvernement. Il est probable que cela ait un rapport avec nos problèmes.

    - E-Eh ? Une … Une mission pour le gouvernement ?

    - Je ne connais pas les détails, mais votre mère était un agent de Mahora, envoyé à Megalomesembria. 

    - Et pourquoi un rapport avec nos problèmes ?

    - Les rapports mentionneraient Cosmo Entelecheia, je crois, répondit Mei. De plus, c'est à peu près à cette époque-là que Nagi Springfield et les parents de Lya sont dits avoir disparu.

     

    Cette fois, Lya le perçut nettement. Yûna réagit de manière enjouée, arguant qu'avoir un agent pour parent était plutôt cool, mais son discours sonnait faux. La jeune élémentale était bien placée pour comprendre l'impact de telles révélations. Elle en eut la confirmation quelques secondes après.

     

    - Bon sang, murmura Yûna pour elle-même. Idiot de papa … Tu aurais pu m'en parler …

     

     


    votre commentaire
  • Voici un petit fanart de mon trio préféré, Lya, Arianna et Alsia. J'aime particulièrement ces trois personnages, parce que je trouve que toutes les trois sont très liées les unes aux autres, plus que tous mes autres personnages (si on oublie Yoru et Lya, et encore, mais c'est pas vraiment la même chose !)

    Alsia, Lya et Arianna sign

    votre commentaire