• Attention, il y a un risque de spoil si vous n'avez pas lu jusqu'au chapitre 27 !

     

    Alsia était avant un personnage de "Stage à Merdiana", un des seuls personnages à avoir un lien avec "À la recherche de la vérité".

    Mais là, grande révélation, attention ... Elle était vivante ! vivante ! Ben plus maintenant. Navrée, Alsia, heureuse de t'avoir créée ! C'était le maître de combat d'Illonya, mais elle avait exactement le même rôle que dans cette fanfiction. Sauf qu'elle ne mourrait pas, et que sa magie était très légèrement différente. Donc vous l'aurez compris :

    - Arianna et Yoru : Bienvenue au club, Drexan ! Heureux de t'accueillir parmi nous !!!

    Ben oui, Drexan n'existait pas. Mais bon, surtout ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai décidé de la faire mourir. Ah, si, je crois que c'était pour un problème de cohérence : Ragnarök étant une grande organisation criminelle, il n'était pas logique que tout le monde en réchappe ... et c'est tombé sur Alsia.

    Du coup, Drexan, son père, l'a remplacée. Pour son prénom, je ne suis pas allée bien loin, j'ai pris le nom d'un de mes persos faisant partie d'une autre histoire (que j'ai entièrement créée, cette fois-ci, ce n'est pas une fanfiction ... mais je ne l'ai pas encore écrite).


    votre commentaire
  • Spoil jusqu'au chapitre 18 

     

    Oyez oyez les gens ! Yoru va se sentir moins seul !

    Arianna, elle non plus, n'était pas du tout censée exister. Normalement, Kaede continuait l'entraînement ninja de Lya, et Evangeline se chargeait de la magie. Mais bon, c'était pas pratique : je me suis dit que gérer deux entraînements différents était assz moyen, et que le truc de "je m'entraîne au ninjutsu tous les week-end" ... ben, déjà que dans la fanfiction de maintenant, Lya progresse vachement vite, avec un entraînement quotidien, mais alors là ça devenait pas possible.

    Du coup, j'ai créé Arianna, maître de combat de Lya depuis la petite enfance de celle-ci, qui me servirait à lui révéler son passé ou une partie plus tard dans l'histoire ! 

    Par contre, j'ai créé son passé dans le détail assez tard ... Au début, c'était simplement une magicienne de l'ala rubra, un point c'est tout =D


    votre commentaire
  • J'ai créé Illonya (ou Iru pour les intimes) peu après Lya, quelques semaines plus tard, peut-être ? Je voulais écrire une autre fanfic, encore sur Negima, et là m'est venue l'idée d'une jeune diplômée de magie, qui ferait son stage dans l'école où Negi a tout appris (mais elle serait diplômée en même temps que lui, et d'ailleurs ce fait n'a pas changé).

    J'ai commencé à écrire "Stage à Merdiana", et là, j'ai pas pu résister ... je voulais que Lya et elle se rencontrent (Lya existait dans "Stage à Merdiana", mais elle n'apparaissait pas : Illonya en entendait juste parler), et finalement, j'ai décidé de l'intégrer à ma première fanfic' ! Donc la suite de "Stage à Merdiana" ne verra probablement pas le jour ... mais il n'est pas impossible que je fasse allusion au début de son stage un jour ou l'autre, ou que je le raconte !


    votre commentaire
  • Bon, soyons claire ... Yoru n'était même pas censé exister ! Il y a deux ans, c'était Kotarô qui assurait son rôle auprès de Lya ... puis j'ai lu les tomes où l'on apprend sa relation avec Natsumi. J'ai beaucoup hésité, mais finalement je n'ai pas voulu créer de rivale pour Natsumi.

    Donc l'idée de Yoru m'est venue à l'esprit. J'ai vu, en relisant un des tomes du festival, Keiichi Yamashita, et je me suis dit que je pourrais lui créer un petit frère (pourquoi lui, ne me demandez surtout pas ... j'en ai aucune idée !). De là est né Yuki, adolescent du collège pour garçon, qui rencontre Lya et décide de l'aider dans sa quête.

    Là, malheur de malheur ! (ou pas, finalement ...) je découvre qu'il y a déjà un personnage nommé Yuki dans Negima, un personnage secondaire qui apparait sur trois pages et demie de toute la série et qui ne sert ... à rien (je suis curieuse de savoir qui, dans les lecteurs de Negima, s'en souvient, de cette écolière ...) ! Donc j'ai cherché dans les listes de noms japonais, et j'ai eu le "coup de foudre" pour le prénom Yoru, et voilà !


    votre commentaire
  • Depuis des années, dans ma tête, j'imagine les aventures de personnages, dans une espèce de cross over improbable de pleins de mangas (allant de Fairy tail à Sailor Moon en passant par Negima, Card Captor Sakura et d'autres !). Lya fait partie de ces personnages (même si elle n'avait pas le même nom à l'époque), et il y a deux ans, quand j'ai commencé à devenir fan de Negima, j'ai décidé de faire une fanfic avec elle comme personnage principal, et j'ai fini par lui recréer un passé. Je lui ai donné une nouvelle apparence, aussi, ce qui fait que quand on y réfléchit ... elle n'a plus beaucoup de points communs avec sa base !

    Dans la première version de la fic, elle s'appelait Kimiko ... mais depuis, "Lya" m'est venu à l'esprit, et j'ai préféré parce que c'était plus court, plus cohérent par rapport à son nom de famille et au reste, et puis ... j'aime bien les nom en -a ! (ça je pense que vous avez pu le constater ...)


    votre commentaire