• Hum-hum. *raclement de gorge*. Surtout, ne faites pas attention au titre !

    J'ai créé Shelly juste après Illonya, quand j'ai décidé de lui faire un familier. Je me souvenais avoir vu Camo parler de rivalité entre les hermines-fées et les chats-fées, donc je me suis dit ... va pour une chatte-fée !

    Restait le problème du nom. Ne me venaient que des noms en -a, et je dois dire que j'avais bien envie d'autre chose (ben oui, avec Lya, Illonya, Alsia, Laïra ... quoi ? Comment ça, vous vous souvenez pas de la ô combien importante petite soeur d'Illonya ?! =D)

    Du coup, je réfléchissais à un nom, et ... là, il n'y avait qu'un seul mot qui me venait à l'esprit, j'arrivais pas à penser à autre chose que Shell. D'accord, ça se traduit par "coquillage", c'est mignon tout plein ... C'est AUSSI une station essence. D'où le titre. Mouais, c'est déjà moins mignon tout plein (non, je ne cherchais pas à faire mignon ...), et surtout, je me connais, je savais que je serais incapable de penser à autre chose qu'à une aire d'autoroute. Ce qui est toujours le cas, d'ailleurs ! 

    Alors j'ai rajouté un -y, et ça a donné Shelly !


    votre commentaire
  • Attention, risque de spoil si vous n'avez pas lu le chapitre 27 !

     

    Gira Mizu (d'où le titre ...) ne m'appartient pas, c'est un personnage créé pour "Stage à Merdiana" par Minxy Cabelio. Heureusement, cette démone est largement moins folle que sa créatrice, ce qui fait que mon pauvre cerveau malmené par mes idées bizarres et incongrues n'a pas souffert d'avantage !

    Elle aussi, elle a migré dans cette fanfic', mais elle avait exactement le même rôle dans l'autre, celui de tuer Lya - pratique, tuer un perso qui n'apparait même pas ... - et Illonya devait l'en empêcher.

    Du coup, Illonya, en migrant, a emmené Gira et Alsia avec elle (ce qui a été fatal pour cette dernière ...) ainsi que d'autres persos.

    En vérité, Gira, elle non plus, n'était pas prévue, à la base. Minxy, dans une de ses fic, avait créé un personnage qui me représentait, et , sur un coup de tête, je lui ai proposé de faire pareil ... et finalement c'est elle qui l'a inventée. (Arianna, Yoru et Drexan ont gagné dans le club un tiramisu ! Enfin, vu le tiramisu en question, je suis pas sûre qu'ils tentent de le manger, parce que ça sentirait vachement le sapin !)

    Malgré son arrivée pour le moins imprévue, Gira m'a pas mal aidée pour le scénario. C'est grâce à elle que j'ai eu l'idée de créer l'organisation dont elle fait partie ... Donc : merci qui ? Merci le tiramisu !


    votre commentaire
  • Attention, risque de spoil si vous n'êtes pas arrivé au chapitre 41 !

     

    Tout est dans le titre ! Je ne sais plus trop quand j'ai eu l'idée de la créer, je suppose que j'aimais bien l'idée de faire un familier pour Lya. Je ne sais pas pourquoi précisément, hein, parce que si c'est pour un hypothétique pactio, ben … il y a déjà l'autre hermine obsédée et Shelly. Mais bon, tous les familiers du manga (donc Camo, mais Camo, c'est le maaaaaal, alors on le met au pluriel ! Comment ça, aucun rapport ?) et Shelly, viennent de la Terre, donc je devais être frustrée : comment ça, on voit pas de familier du monde magique ? Et puis, Lya vient du monde magique, donc je trouvais ça plus cohérent – un peu de cohérence de temps en temps, même quand tu ne sais pas d'où ça vient, ça fait du bien !

    Donc, en définitive, ça doit être pour ça. Peut-être. Mais moi, malgré ça, je l'aime bien, ma petite boule de poil chat-renard-lapin-passilapinqueça ! Je crois que son apparence vient de l'anime de Tsubasa Chronicles, d'un flash back où Shaolan offre un lapin du désert à Sakura. Mais là encore, je n'en suis pas trop sûre.

     

    Pour son nom, c'est un peu pareil. Il s'est imposé dans mon esprit, comme ça, pouf ! Vous pouvez aussi très bien imaginer Mimie Mathy alias Joséphine, l'ange gardien, qui claque des doigts, ça marche aussi et à vrai dire, c'est un peu l'effet que ça m'a fait vu le côté « apparition par magie ». Je ne savais même pas ce que ça pouvait vouloir dire. C'est un peu comme si Kyura me disait : « Je m'appelle Kyura, tu sais pas d'où ça vient, Lya Ae'* a trouvé ça en deux secondes, alors, Lya-chan, débrouille-toi avec ça pour trouver une signification ! ». C'est un peu comme ça que je l'ai pris. Ou alors, on peut imaginer qu'une de mes personnalités aie trouvé le nom pour ensuite aller se coucher et qu'une autre aie pris le relais sans trop savoir quoi faire avec. Pour tout vous avouer, son nom a maintenant une signification, mais … Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée ! C'est Minxy, hein, parce que évidemment, tu lui balances un nom au pifomètre, sans qu'elle aie vu le personnage, et elle, aussitôt, elle va te trouver pleeeein de trucs d'un coup, auxquels, bien sûr, tu n'as pas du tout pensé. Comment ça c'est mon personnage ?

     

    Bref, Kyura, elle est choupinette (*mode gaga activé*), on ne sait pas trop d'où elle vient, ni pourquoi elle s'appelle Kyura, mais elle est là et on l'adore !

     

     

    *Vu que j'ai eu l'intelligence (et le manque d'inspiration) de choisir mon pseudo d'après le prénom de mon personnage, s'il y a risque de confusion, Lya Ae' désigne le personnage et Lya-chan … moi.


    votre commentaire
  • Spoil jusqu'au chapitre 38 !

     

    J'ai créé Katsu à l'improviste ... En fait, il fallait que je prépare l'arrivée de Ragnarök, et je trouvais que l'organisation mettait du temps à se montrer. Et de toute façon, je voulais créer un rival à Lya, au moins sur quelques chapitres, alors l'idée d'un rival traître, ou plutôt d'un faux rival infiltré, me plaisait bien. Surtout que Lya est suffisamment naïve pour n'y voir que du feu ...

    De plus Ragnarök est une organisation insidieuse, et, n'ayant pas trop, trop développé le fait qu'ils s'infiltrent dans les institutions du monde magique, je voulais le montrer autrement ... à l'époque, je savais déjà que Gira changerait de camp, et Suano faisait pot de fleur, et comme Ukyo et Invidia n'auront pas un vrai rôle de sitôt, je trouvais Ragnarök un peu vide, ce qui a fini de me convaincre : il fallait un nouveau personnage.

    Roux, parce qu'il n'y en avait pas dans ma fic ... non, je ne m'embête pas vraiment, parfois, pour l'apparence de mes personnages ! Et "Katsu" signifie "victoire" en japonais, ce qui correspond bien à son arrogance, surtout qu'effectivement, il est bien plus fort que Lya.


    votre commentaire
  •  

    Là, je dois vous avouer que les origines de Xyn sont un petit peu confuses. Déjà, au début, elle n'existait pas, comme ça c'est réglé ! Lya était fille unique, et puis c'était tout. Et puis, un jour, je me suis dit « Et si … ? » … et en fait c'est ce «et si … ? » dont je ne me souviens … absolument pas ! Tout ce dont je me souviens du début, c'est que j'avais décrété que Lya aurait un petit frère, qui mourrait dans la partie 2 de l'arc. Histoire de motiver Lya à combattre Ragnarök, toussa toussa …

    Sauf qu'après, j'ai réalisé que le frère d'Arianna mourrait déjà. Si on fait les comptes, ça donnait : petite sœur d'Illonya : vivante (et plante en pot, c'est peut-être pour ça d'ailleurs!). Petit frère d'Arianna : mort (et plante en pot, sauf que lui ça ne l'a pas sauvé). Petit frère de Lya : mort (l'aura juste eu la chance de passer en pseudo personnage secondaire!). Hum. Non, non, je n'ai absolument pas de problème avec les petits frères … Du coup, Xyn est devenue une fille. Mais elle mourrait toujours, de façon assez tragique d'ailleurs (si je me souviens bien, dans les bras de sa sœur, empoisonnée avec une dague par Ukyo lui-même).

     

    Petite anecdote : avant d'intégrer Xyn à l'histoire ou même de penser à la créer, j'avais imaginé un autre personnage, Sakina, qui possédait la clé de Xyn* (puisqu'elle n'existait pas. Vous suivez ?). Sauf que Sakina mourrait contre Cosmo Entelecheia. De là à dire que chez moi, la magie de protection est mortelle pour leur magicien, il n'y a qu'un pas !

     

    Mais après, je me suis dit que Xyn était un personnage assez intéressant à manier, que je pouvais faire plein de choses avec sa magie, et la faire mourir m'a paru assez inutile et dommage de ma part. Donc maintenant elle est vivante ! De toute façon, je n'étais pas sûre de savoir manipuler une Lya choquée et changée à jamais par la mort de sa petite sœur …

     

    Pourquoi son caractère réalise au possible et presque adulte par moment ? Euh … Entre autres parce que sa sœur ne l'était pas, ça me faisait rire de faire une petite sœur plus mature que l'aînée, surtout que comme ça je pouvais exploiter une autre partie du caractère de Lya, celle qui la fait se sous-estimer et se déprécier à longueur de temps. Complexe d'infériorité, na !

     

    Pourquoi une mini-Mitsuki aux yeux émeraude pour l'apparence ? Peut-être parce que Lya ne ressemble quasi pas à ses parents !

     

    Pourquoi Xyn ? Alors là c'est plus tordu! En gros, pour m'amuser, j'avais créé un alphabet pour le monde de La légende de cristal, le roman que je veux écrire un jour. J'ai écrit «Lya » avec, et, de loin, on aurait dit « Xyn ». C'est devenu le prénom de la jumelle de Lya dans le cross-over de ma fanfic avec La légende de cristal (parce qu'elle a une jumelle ? Eh oui, je vous laisse voir l'article en question ici). Je savais que jamais je n'intégrerais Yami-xyn dans la fic, histoire de ne pas détruire la cohérence de l'histoire (si si elle existe !). Mais j'aimais bien le prénom. Donc j'ai décidé de le donner à la petite sœur de Lya !

     

    Et depuis, j'adore ce personnage, je suis absolument obligée de gagater à chaque fois que je la fais apparaître, et c'est très ridicule je vous assure ! Elle a officiellement le rang de « mini-pousse » parmi mes personnages, c'est quasiment la plus jeune, et puis … je la dessine toujours avec un grand sourire béat, c'est plus fort que moi !

    Je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à une fée, et j'ai stri-cte-ment aucun contrôle sur elle (Lya-chan, ou comment se faire troller par ses personnages ! Je suis esclave de toute mini-pousse de son genre … oh non ! Vous connaissez un de mes points faible maintenant ! Je suis fichue ! ).

     

    Et c'est sur cette petite note d'intelligence suprême et fulgurante que cet article se finit !

     

    * Avant, c'était l'artefact du prototype de Lya.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique