• Xyn, la preuve fulgurante de la toute puissance de l'auteur sur ses personnages

     

    Là, je dois vous avouer que les origines de Xyn sont un petit peu confuses. Déjà, au début, elle n'existait pas, comme ça c'est réglé ! Lya était fille unique, et puis c'était tout. Et puis, un jour, je me suis dit « Et si … ? » … et en fait c'est ce «et si … ? » dont je ne me souviens … absolument pas ! Tout ce dont je me souviens du début, c'est que j'avais décrété que Lya aurait un petit frère, qui mourrait dans la partie 2 de l'arc. Histoire de motiver Lya à combattre Ragnarök, toussa toussa …

    Sauf qu'après, j'ai réalisé que le frère d'Arianna mourrait déjà. Si on fait les comptes, ça donnait : petite sœur d'Illonya : vivante (et plante en pot, c'est peut-être pour ça d'ailleurs!). Petit frère d'Arianna : mort (et plante en pot, sauf que lui ça ne l'a pas sauvé). Petit frère de Lya : mort (l'aura juste eu la chance de passer en pseudo personnage secondaire!). Hum. Non, non, je n'ai absolument pas de problème avec les petits frères … Du coup, Xyn est devenue une fille. Mais elle mourrait toujours, de façon assez tragique d'ailleurs (si je me souviens bien, dans les bras de sa sœur, empoisonnée avec une dague par Ukyo lui-même).

     

    Petite anecdote : avant d'intégrer Xyn à l'histoire ou même de penser à la créer, j'avais imaginé un autre personnage, Sakina, qui possédait la clé de Xyn* (puisqu'elle n'existait pas. Vous suivez ?). Sauf que Sakina mourrait contre Cosmo Entelecheia. De là à dire que chez moi, la magie de protection est mortelle pour leur magicien, il n'y a qu'un pas !

     

    Mais après, je me suis dit que Xyn était un personnage assez intéressant à manier, que je pouvais faire plein de choses avec sa magie, et la faire mourir m'a paru assez inutile et dommage de ma part. Donc maintenant elle est vivante ! De toute façon, je n'étais pas sûre de savoir manipuler une Lya choquée et changée à jamais par la mort de sa petite sœur …

     

    Pourquoi son caractère réalise au possible et presque adulte par moment ? Euh … Entre autres parce que sa sœur ne l'était pas, ça me faisait rire de faire une petite sœur plus mature que l'aînée, surtout que comme ça je pouvais exploiter une autre partie du caractère de Lya, celle qui la fait se sous-estimer et se déprécier à longueur de temps. Complexe d'infériorité, na !

     

    Pourquoi une mini-Mitsuki aux yeux émeraude pour l'apparence ? Peut-être parce que Lya ne ressemble quasi pas à ses parents !

     

    Pourquoi Xyn ? Alors là c'est plus tordu! En gros, pour m'amuser, j'avais créé un alphabet pour le monde de La légende de cristal, le roman que je veux écrire un jour. J'ai écrit «Lya » avec, et, de loin, on aurait dit « Xyn ». C'est devenu le prénom de la jumelle de Lya dans le cross-over de ma fanfic avec La légende de cristal (parce qu'elle a une jumelle ? Eh oui, je vous laisse voir l'article en question ici). Je savais que jamais je n'intégrerais Yami-xyn dans la fic, histoire de ne pas détruire la cohérence de l'histoire (si si elle existe !). Mais j'aimais bien le prénom. Donc j'ai décidé de le donner à la petite sœur de Lya !

     

    Et depuis, j'adore ce personnage, je suis absolument obligée de gagater à chaque fois que je la fais apparaître, et c'est très ridicule je vous assure ! Elle a officiellement le rang de « mini-pousse » parmi mes personnages, c'est quasiment la plus jeune, et puis … je la dessine toujours avec un grand sourire béat, c'est plus fort que moi !

    Je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à une fée, et j'ai stri-cte-ment aucun contrôle sur elle (Lya-chan, ou comment se faire troller par ses personnages ! Je suis esclave de toute mini-pousse de son genre … oh non ! Vous connaissez un de mes points faible maintenant ! Je suis fichue ! ).

     

    Et c'est sur cette petite note d'intelligence suprême et fulgurante que cet article se finit !

     

    * Avant, c'était l'artefact du prototype de Lya.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :