•  

    Date de naissance : 26/05/1988

     

    Akira est parmi les plus calmes de la 3-A. Elle parle peu ; le chapitre qui lui est consacré est d'ailleurs entièrement muet ! Attentionnée et calme, elle cherche toujours à aider ses amis, et agira surtout en tant que soutien psychologique (en tout cas c'est mon ressenti) pour les autres. Elle n'a aucun potentiel offensif ou défensif : normale jusqu'au bout des ongles, elle ne sait pas se battre, et n'obtient son artefact qu'au tome 38, c'est-à-dire le dernier, bien après le dernier arc sérieux. Il ne lui sert qu'à « préserver Negi de la 3-A » (sombre histoire de poireau … en fait une partie de la 3-A cherche l'identité de celle qui l'aime, et Chizuru veut utiliser son artefact, fraîchement acquis : un poireau qui, une fois planté dans les fesses, guérit les maux … et oblige à dire la vérité, apparemment. Si si … dieu que je hais cet arc. Ah, non, on avait dit, pas d'opinion !).

    Sa principale caractéristique est d'être une nageuse hors pair, si bien que l'équipe de natation lycéenne chercherait à la recruter (source : wikia). Elle est aussi très amie avec Ako, Makie et Yûna.

     

     

     

    06 - Akira

    votre commentaire
  •  

    date de naissance : 21/11/1988

     

    Ako est l'une des sportives de la classe, responsable de l'équipe de football masculine. Elle est aussi responsable du comité sanitaire et se destine à un futur d'infirmière, malgré sa tendance à s'évanouir à la vue du sang. Sur son dos se trouve une longue cicatrice, à cause d'un accident.

    Elle est aussi musicienne, et a déjà accompagné le groupe de Madoka, Sakurako et Misa à la guitare basse.

    Elle découvre l'existence de la magie très tardivement, lors du voyage au monde magique, lorsqu'elle suit l'ala alba en secret avec ses amies. Pour cette raison, elle tombe amoureuse de la forme adolescente de Negi, sans connaître son identité pendant plus de dix tomes. Elle ne découvre la vérité qu'avant le combat de Negi contre Rakan, lors du tournoi d'Ostia : Negi cherche à récupérer la somme offerte au vainqueur pour l'aider. En effet, dès leur arrivée au monde magique, Ako tombe gravement malade, et pour la sauver, Akira et Natsumi se voient obligées de se vendre toutes les trois en tant qu'esclave, afin d'obtenir l'al-iksir qui la soignera.

    Son artefact est un artefact de soutien : il s'agit d'une énorme seringue dopante.

     

    05 - Ako

    votre commentaire
  •  

    date de naissance : 16/11/1988

     

    Passionnée de lecture et de philosophie, Yue est calme et réfléchie par nature, mais aussi discrète, et ne va pas toujours facilement vers les autres au début du manga. Néanmoins, elle s'est fait de très bonnes amies qui partagent la même passion pour la littérature, à savoir Nodoka, Haruna et Konoka, et fait avec elles partie de l'association de recherches à l'île bibliothèque. Elle fait aussi partie des clubs de littérature enfantine et de philosophie.

    Son artefact est une encyclopédie qui recueille les informations qu'elle souhaite, parfois en s'infiltrant dans des bases de données pourtant protégées, comme celles de Hellas ou Megalomesembria.

    Malgré son intelligence, elle manque de motivation dès que quelque chose ne l'intéresse pas, ce qui lui vaut d'être parmi les cinq pires élèves de la classe, les baka rangers : elle est surnommée Baka black, et est considérée comme la « leader » des baka rangers.

    Elle est, comme sa meilleure amie Nodoka, très amoureuse de Negi.

     

    Elle perd la mémoire dans le monde magique, et y apprend la magie dans l'école des chevaliers magiques d'Ariadne. Malgré des débuts difficiles, elle obtient finalement d'excellentes notes et se montre douée, dans la théorie comme dans la pratique, devenant la rivale de sa déléguée, Emily Sevensheep.

     

    04 - Yue

    votre commentaire
  •  

    date de naissance : 10/01/1989

     

    Il s'agit un peu de la journaliste de la 3-A : membre du club de journalisme, elle n'a pas son pareil pour collecter des informations sur absolument n'importe qui. D'ailleurs Camo obtiendra son aide pour trouver la partenaire parfaite pour Negi, dans quelques chapitress du tome 5. Elle possède aussi une certaine aisance à l'oral, ce qui lui vaudra d'être choisie en tant que présentatrice par Chao pour son tournoi, puis pour le « grand jeu » du festival, lors des combats contre les robots de Chao. Ses capacités se montrent aussi utiles dans le monde magique, alors que l'ala alba est séparée au quatre coins du monde, et son artefact – des drones furtifs spécialisés dans l'espionnage - les reflète parfaitement.

    C'est la meilleure amie de Sayo : elle l'a plus ou moins sauvée d'un exorcisme particulièrement musclé de la part de Setsuna et Mana, en prenant sans faire exprès une photo du fantôme, et en dévoilant son véritable caractère, ainsi que son but de se faire des amies. Mais surtout, elle permet, avec l'aide d'Evangeline, de « libérer » le fantôme de sa condition de jibakurei, qui l'oblige à rester sur les lieux de sa mort, en utilisant une poupée qui permet à Sayo de quitter Mahora.

    Malgré quelques facéties – c'est une 3-A, hein … - elle peut se montrer particulièrement mature et digne de confiance en situation d'urgence, avec une certaine capacité à garder son calme.

    Elle a également d'excellentes notes, et ferait partie du club de basket, même si ce dernier point est absent de l'histoire.

     

     

    03 - Kazumi

    votre commentaire
  •  

    date de naissance : 01/06/1988

    famille : M. Akashi (père, professeur à Mahora et magicien), Yûko Akashi (mère, décédée)

     

     

    Yûna est quelqu'un de très extravertie – un peu comme la majorité de ses camarades, après tout. Sportive, elle est surtout passionnée par le basket, et selon sa présentation officielle, elle fait aussi partie du club de volley, même si ce point n'a jamais été exploité dans l'histoire (détail ou erreur de traduction ?). Elle est particulièrement amie les trois autres sportives de la classe : Makie, Ako et Akira.

    Fille de magicien, elle ne découvre pourtant l'existence de la magie que tardivement (dans le monde magique), même s'il est possible qu'elle ait commencé à la pratiquer très jeune, avec sa mère, avant d'oublier avec le temps. Elle montre cependant de remarquables capacités d'adaptation, qui la rendent efficace en situation d'urgence, durant le festival ou au monde magique. Avec les pistolets magiques qui lui sont confiés au festival, malgré son ignorance de la magie, elle parvient d'ailleurs à se hisser plutôt haut dans le classement des meilleurs joueurs, qui ont abattu le plus de robots appartenant à Chao.

    Sa mère aurait connu l'ala rubra, avant de décéder dix ans avant le début de l'histoire lors d'une mission pour le compte de Megalomesembria.

     

    02 - Yûna

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique