• Royaume de Vespertatia

    Petit royaume situé entre les deux puissances de Megalomesembria et de Hellas, le royaume de Vespertatia est le plus ancien royaume du Mundus magicus. Il a néanmoins disparu avec sa dernière reine, et sa capitale qui flottait dans les airs s'est effondrée à la fin de la guerre, il y a vingt ans. Le royaume a été dirigé par une seule lignée, la lignée Vesperina1, dont la première représentante a été la reine Amateru, dont on disait être la fille du créateur du monde magique. Sa dernière reine, Arica, a dû sacrifier son pays (pour une raison assez floue, je dois dire) et a été jugée pour cela, condamnée à mort. Peu de gens savent qu'elle s'est enfuie grâce à l'ala rubra. Les derniers descendants légitimes de la lignée sont Negi et Asuna.

    Les derniers vestiges encore flottants d'Ostia forment aujourd'hui la Nouvelle-Ostia, et la ville est sous tutelle de Megalomesembria. Les ruines effondrées, elles, constituent une immense zone où toute magie est annulée, ou du moins extrêmement affaiblie, ce qui en fait une zone très dangereuse où seuls certains chasseurs de prime peuvent aller.

    Pendant la guerre, le royaume a servi d'intermédiaire entres deux belligérants, Hellas et Megalomesembria.

     

    Politiques / personnalités connus :

    - Arica : dernière reine d'Ostia, surnommée "Reine du Malheur", victime des complots d'une partie du Sénat de Megalomesembria.

    - Le père d'Arica : roi qui aurait coopéré avec Cosmo Entelecheia.

    - Asuna, la princesse du crépuscule : personnage énigmagique dont on ignore l'âge (et même s'il s'agit vraiment de la soeur d'Arica, j'en suis de moins en moins persuadée), considérée comme une arme par beaucoups de politiques de Vespertatia, dont la particularité est d'annuler la magie. On dit qu'une pincesse du crépuscule naît par génération, mais le flou sur l'âge d'Asuna laisse planer le doute.

    - Gardien des tombeaux : personnage tout aussi énigmatique, dont on ignore le rôle ...

    - Amateru : première Reine d'Ostia, fille du créateur. Une statue la répresentant, elle et son partenaire, symbolyse le pactio. Son nom est dérivé d'Amaterasu, la déesse du soleil au Japon.

     

    Ostia en fête, avec la statue symbolisant le pactio, vue de dos :

    Ostia 01

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Esplanade où se produit l'ouverture du festival (avec les soldats dieux-démons) :

    Ostia 02

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ostia en fête, après l'arc du Mundus magicus (avec les valkyries, l'élite des chevaliers d'Ariadne, et de gauche à droite, Ricardo, Theodora et Kurt Gödel) :

    ostia 03

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1 à vérifier, j'éditerai cet article à nouveau quand j'aurai confirmation. Mais c'est comme ça que je l'appelle dans la fic ... donc j'espère que c'est bon !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :