• L'ancienne version de la honte

    Vous voyez, la pochette de la honte ? Cet article est un petit peu du même genre !

    Voilà, il y a peu, Minxy et moi avons dépoussiéré des vieux dossiers dans l'ordi de Minxy (si, si, dans SON ordi), et on a retrouvé des … choses … que j'avais très envie de partager avec vous. Chers visiteurs, préparez-vous à accueillir … les anciennes versions des premiers chapitres ! Enfin, des passages, parce que si c'est tous les premiers chapitres, ça va être un peu long. Du coup je vous ai concocté un petit best-of, commenté par mes soins (le stylet de la tablette graphique a presque autant douillé que pendant un dessin, vu ma façon d'écrire … ) !

    Je vous conseille de lire cet article si vous ne l'avez pas fait, sinon les passage surlignés en bleu seront incompréhensibles !

     

    Plantons d'abord le décors. Vous aurez l'occasion de vous en rendre compte, mais ces chapitre étaient écrits :

    1 – à la première personne

    2 – centré

    3 – avec des dialogues de type THÉÂTRE ! (ça ne me dérange trop d'en trouver dans ce que je lis, mais perso je trouve que c'est une horreur à écrire, que c'est inintéressant et maladroit au possible!)

     

    Attention, les numéros des chapitres ne correspondent pas car les anciens étaient beaucoup plus courts ! Et, tout de suite, je vous propose un extrait du chapitre 1 (désolée, j'ai mal coupé, donc c'est tout petit, mais j'ai mis le lien de l'image en taille réelle en-dessous) :

    Vous l'aurez compris, à l'époque, brièveté était mon maître mot. Je sais que j'ai toujours eu la mauvaise habitude d'expédier mes chapitres mais là je le faisais à un niveau olympique !

     

     

    Passons immédiatement au chapitre 2 (non, sur le 1, j'avais pas grand-chose à dire … ) :

    Le truc, quand on commente direct sur l'image, c'est qu'on a pas grand-chose à dire après. Comme moi maintenant, en fait …

     

     

     

    Voilà, j'avais décidé de donner les répliques les plus intéressantes de toute l'histoire à Kaede. Et quand elle a quelque chose de plus de deux mots, la moitié du temps, elle se fait interrompre … par des persos qui tombent du ciel, sortent leur réplique et disparaissent dans la nature !

     

    Maintenant, direction chapitre 3 !

     
    Voilà. Moi, ou l'art de me moquer des anciennes versions pour vous montrer que j'ai fait plus ridicule que l'actuelle, et en chemin, de se rendre compte que l'actuelle en tient une couche aussi.

    Et je me rends compte … ROH LA VILAINE FAUTE !!! « T'est » … AAAARG, mes yeux saignent … mais j'ai la flemme de corriger l'image !

     

     

    Un peu de contexte pour le passage suivant : Lya est toujours dans sa forêt, avec Kaede, elle a peur que ses amies la fuient en découvrant qu'elle est bizarre, évidemment elle ne veut rien expliquer … et voilà ce qui arrive :

    Je m'étais promis de ne plus cracher sur le dialogue théâtral, je l'ai déjà fait au début de l'article … mais quand j'ai trouvé ces deux lignes, j'ai disjoncté … Et puis Lya a le don de dire le contraire de ce qu'elle veut, c'en devient plus que ridicule ! Heureusement que j'ai changé ce dialogue dans la version actuelle (cette fois !).

     

     

    Oh ! Un chapitre 4 ! (sincèrement, je commence à manquer d'idées d'introduction de chapitres … )

    Contexte encore : vous vous souvenez du voyage à Tokyo et de l'apparition des grenouilles dans le train ? Bah voilà.

     

    Cette fois-ci, j'ai vu ma faute de conjugaison à temps … pour ne pas l'effacer, repasser dessus, et la souligner !

     

     

    Pour ma défense, quand on écrit en mode connerie, on fait pas forcément attention à comment on écrit. Quand j'ai fait ces commentaires, j'ai déjà corrigé pas mal de fautes sur le moment. Donc on OUBLIE le « s » qui manque à « ressembles », il N'EXISTE PAS.

     

     

     

    Le chapitre 5 est deux fois plus long que les autres. Et presque dix fois plus gratiné. Voyons ça en images ! (j'ai l'impression de présenter une vidéo … )

     

    Ma façon d'expédier les moments inintéressants me désole … ok la nuit c'était pas le moment le plus cool. Mais j'aurais pu la faire passer autrement, genre … avec une phrase !

     

    ...
     

    Je vous laisse admirer : 1 – mes références / 2 – la logique imparable de Lya

     

    Bon, j'avoue que j'ai surligné ces passages il y a deux mois et que là, je ne me souvenais plus de pourquoi exactement je l'avais surligné à part la logique, encore, de Lya.

     

    Si vous ne vous souvenez pas d'Aelyn, l'explication est ici !

     

    Vous voulez que je commente le fait que je n'arrivais pas à commenter ? Ben non, je ne le ferai pas ! NA !

     

     

    Allons tout de suite au passage suivant, l'un des fameux passages en bleu :

    Sérieusement, j'avais carrément oublié que j'avais écrit CETTE version !

     

    Un des nombreux passages du genre …  

     

    Par « truc lumineux », j'entends la barrière de l'avant dernier passage avant celui-ci …

     

     

    Le chapitre 5 en tenait donc une sacrée couche, allons au 6 :

    chap 6 01

    Bon. Tout à l'heure, j'avais repassé sur ma faute avant de la commenter. Là, je me suis dit « barrer, c'est pour les faibles ! » et du coup je l'ai laissée telle quelle … et je me rends compte que ce commentaire en vert ressemble à celui d'un prof de français bien sarcastique !

    PS : on remarquera le passage à la troisième personne qui est plus naturel pour moi … surtout au passé simple !

     

    Euh … Ben je vous renvoie à l'article du prototype …

     

     

    Bon. Grande nouvelle ! J'ai presque fini de me massacrer. Reste un petit passage bonus, issu du chapitre 9 :

    Précision, la jeune femme en question, c'est bien Alsia.

     

     

     

    Voilà voilà !!! Un petit article de la honte, de temps en temps, ça fait du bien ! (enfin non, parce que je passe mon temps à me taper dessus …)

    J'espère que ça vous aura fait sourire, parce que le fou rire que Minxy et moi avons eu en retrouvant ça a été assez conséquent !

     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :