• Japan Expo 2015 : quelques photos (et racontage de vie) !

    Telle la Japan-addict que je suis (néologisme power!), je suis allée faire un tour à la Japan Expo avec Minxy, et j'ai décidé de vous faire partager cette journée !

     

    -Keiko- Ce qu'elle ne vous a pas encore dit, en revanche, c'est qu'elle va vous faire un article sans photos, parce que cette demeurée n'en a pas pas pris …

     

    Chuuut ! Et puis d'abord, ce n'est pas vrai, j'en ai pris … mais pas beaucoup. Et surtout, j'ai décidé de faire cet article très tard, donc j'ai pas spécialement eu l'occasion de demander au gens l'autorisation de les mettre sur le net … breeef. Donc vous n'aurez que des photos de moi, Minxy, et d'une cosplayeuse sur laquelle je reviendrai un peu plus tard !

     

    -Keiko- C'est surtout que n'ayant rien à dire, tu essaies de gagner du temps pour trouver quelque chose …

     

    Merci Keiko. Cette intervention était d'une importance capitale. Sinon, on peut aussi avancer, hein !

     

    Petit topo pour ceux qui ne connaissent pas la JE : que peut-on y faire ?

    - Fangirliser sur des goodies dont on n'aurait jamais cru qu'elles existaient

    - Découvrir la culture manga/jeux vidéos à travers plein de stands (goodies, concours, et autres)

    - Découvrir la culture traditionnelle japonaise (achat possible de kimono/yukata et autres accessoires traditionnels, stands de thé si je me souviens bien, ect … )

    - Rencontrer des tas de cosplayeurs

     

    Qu'y gagne-t-on ?

    - un trou dans ses économies. Sérieux, c'est dur de résister !

    - la satisfaction ultime d'avoir survécu et vaincu ses pieds à la fin de la journée, hein, parce qu'on dirait pas, mais piétiner pendant la journée entière, c'est quelque chose que nos pieds n'aiment pas ! (je ne sais pas comment on peut survivre les quatre jours … )

    - la satisfaction ultime de manger des sandwich qu'on a préparé nous-mêmes (pour ceux qui se demandent … oui la restauration là-bas est chère !

    - un peu plus sérieusement, comme je l'ai dit précédemment, on peut trouver des goodies dont on ignore l'existence, et parfois pour pas cher par rapport à ce qu'on trouve sur le net !

    - Il y a des animations plutôt fun là-bas, et on peut aussi trouver de jeunes artistes inconnus du grand public et pourtant talentueux !

     

     

    Bref, Minxy et moi étions cosplayées, comme l'année dernière (bon, d'accord, je n'ai rien montré de l'année dernière ...) sauf que cette année était un peu différente !

     

    -Keiko- C'était pareil … mais différent ! Tu peux être d'accord avec toi-même deux minutes ? Non parce que là c'est pas très cohérent … ce qu'elle essaie de vous expliquer, c'est que Minxy et elle se sont lancées un petit défi pour l'édition 2015 : ne pas faire des personnages déjà existants, mais leurs propres personnages !

     

    Je vous vois venir … non, je n'ai pas fait Lya ! (j'aurais bien voulu, mais j'ai décrété que je ne la ferais pas sans mettre des lentilles et comme j'ai peur des lentilles, eh ben … voilà voilà!)

    Donc j'ai décidé de me cosplayer en Xyn (voir ici … d'ailleurs cet article va subir une légère édition), et Minxy a fait Alyss, personnage principal de sa fanfiction Pure Cuore Winx.

    Sans plus attendre (j'ai l'habitude de blablater un moment pour ne rien dire mais là …), voici les photos ! Que cela ne vous surprenne pas, j'ai dû couper certaines photos pour éviter que certains cosplayeurs se retrouvent sur internet sans le vouloir, donc si le cadrage ne vous paraît pas très orthodoxe, c'est plus ou moins normal …

     

    Le départ, parce que vu notre organisation, c'était déjà une petite aventure avant la grosse :

     

    SANY0212 copie

     Minxy, désolée pour ce sabre qui te cache … (qu'est-ce qui t'a pris de te cacher  derrière « E » ? :p )

     Vous pouvez aussi voir que mon voile à gauche avait décidé de se rebeller dès le  début … 

     

     Voir taille réelle

     

     

     

     

     

    Ayant un peu oublié l'étape pourtant traditionnelle des photos avant le départ (enfin des vraies photos, préméditées, prises avec la décision conjointe du caméraman et des cosplayeurs …), je ne peux poster que les quatre suivantes … juste pour vous montrer la fourberie de mon père, qui nous prenait à notre insu !

    Enfin … merci papa, sinon je ne sais pas ce qu'on aurait comme photos …

     

    -Keiko- Aucune, définitivement.

    SANY0213 copie 1

    SANY0213 copie 2

    SANY0215 copie

    SANY0210 copie

     La dernière, j'ai hésité à la mettre … mais la  crédibilité d'Alyss en prend un coup, puisque c'est  pas vraiment le type de personnage à partir en  excursion, son sac eastpack en main ! (sinon, vous  aurez aussi vu que je ne sais pas tenir un sac à  main, vu comment je porte le mien … )

     

     

     

     

     

    Voir taille réelle        Voir taille réelle    Voir taille réelle        Voir taille réelle

     

    La Japan Expo, enfin, parce que c'est quand même navrant de voir que la moitié des photos … ne sont pas de la JE :

    IMG_7839 - Copie

    Rien que pour démonter ma crédibilité et celle du personnage … Non, Xyn, personnage purement défensif et mini-pousse, avec la lance d'Erza, ça ne le fait pas !

     

    Voir taille réelle


     

    IMG_7833 - Copie

    Celle-là, j'étais obligée. Juste obligée. Xyn, personnage d'une fanfiction Negima avec Negi et Nodoka, quoi !

    -Keiko- Ce qu'elle ne précise pas, c'est qu'à ce moment elle était plus verte que son cosplay, ayant oublié de prendre un tome de Negima ou UQ pour le faire dédicacer par Ken Akamatsu qui était à la Japan !

    Ne me rappelle pas ce souvenir douloureux …

    Voir taille réelle

     

    Enfin, voici le cosplay pour lequel j'ai écris cet article ! Il s'agit de Sinon, l'un des personnages principaux de GGO (troisième arc de Sword Art Online) !

    Pour la petite anecdote, je l'ai vue en prenant la photo devant le stand d'Akamatsu (d'ailleurs, on la voit dans le coin), et j'ai plus ou moins bondi sur Minxy dès que ma photo était prise pour récupérer son téléphone et courir après notre chère Sinon qui partait au loin, ce qui devait être particulièrement ridicule à voir ! Et encore, je n'ai pas crié « Sinon !!! atteeeeends ! » comme je le faisais avec les cosplayeurs de Fairy Tail …

    -Keiko- Crédibilité -72, ma chère … J'aime beaucoup son cosplay, très bien fait, avec l'arc en prime, et la pose ! (non parce que toi, Lya-chan, tu ne sais pas poser de façon crédible donc … j'applaudis !)

     
     

    Le déroulement en trois mots :

     

    Merci à JennyMiki, Saza et Yuki06, que Minxy et moi avons pu rencontrer ce jour-là ! Pourquoi ?

    1- déjà, c'était une belle journée, pendant laquelle on a beaucoup ri (et parlé dessin, pour changer un peu … )

    2- Pour m'avoir encore fait passer pour une cruche x2 sans le vouloir (XD), parce quand on cherche quelqu'un dont on ne sait pas à quoi il ressemble, on a l'air bête … surtout quand on croit avoir trouvé la personne et qu'elle arrive de l'autre côté (merci Jenny !) ou qu'on demande à quelqu'un si c'est Yuki et que la personne vous regarde comme vous étiez fou/folle parce que ce n'est pas lui (merci Yuki!)

     

    Je peux aussi vous affirmer que Minxy et moi sommes des fangirls absolues de la dessinatrice Shiitake, qui aura son article un de ses jours ici !

     

    -Keiko- autrement dit : dix minutes après arrivée : stand de Shiitake trouvé

    onze minutes : deux artbook achetés

    quinze minutes : un artbook dédicacé !

     

    Au programme aussi : fangirlisme sur des cartes Noragami, quête du stand Square Enix (ou comment faire le tour de la JE pour trouver le stand qui était juste à côté … ), et quelques achats ! (d'ailleurs, la malédiction comme quoi je cherche toujours un truc introuvable chaque année est vérifiée, hein … )

     

     

     

    Le mot de la fin ? Ce fut un bel article de blablatage et racontage de vie en perspective, mais j'avais très envie de vous faire partager ces petites anecdotes de la JE et ces quelques photos !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :