-
La quête de la mousse d'écouteur
Ah la la … Je cherche, je farfouille, mais aucun résultat ! Mais bon, comme ça on peut pas dire que je suis dépaysée. Oh ? Qu'est-ce qui vient de passer, là ? Mais … ce sont des lecteurs !
Dites, vous savez ce que je cherche ? Non ? Comment ça, vous n'en avez rien à faire ?! Bah, tant pis, je vais vous le dire quand même, na ! Eh bien voilà, je cherche ma mousse d'écouteur. Mais si, vous savez, le truc qu'on met au bout de certains écouteurs, et qui se barre tout le temps ! Spécialement dans l'oreille, quand on les retire ! … Non, j'ai déjà vérifié, là elle n'y est pas, dans mon oreille ! Et c'est trop gros pour avoir disparu et pour monter au cerveau, à supposer qu'il y en ait un …
Bref, je la cherche depuis un bon moment. Je soulève des trucs, j'en retire d'autres, mais impossible de la trouver. BOUM ! Et un livre par terre, un ! Ah, une peluche, aussi … C'est ça de virer des objets sans faire attention, ça se retrouve pas forcément où on veut, en l’occurrence le sol. Wouuups, le vase de ma grand-m... euh, non, ça c'est juste une bouteille d'eau ! Je sais que j'ai beaucoup de choses, sur ma mezzanine, mais quand même !
… Là … ça y est !! Je l'ai ! … Ah, non, c'est une gomme, ça … Bon, je suis certifiée « douée de la semaine », je viens de confondre une grosse gomme blanche (genre … trois centimètres de long ?) avec un petit truc presque transparent à mettre dans l'oreille. Là, c'est un peu comme si je disais que Minxy ( … ah ben désolée, t'es la première personne qui me vient à l'esprit maintenant ! Et pis les absents ont toujours tord !) … bref, que Minxy ressemblait à un ornithorynque. C'est faux, c'est n'importe quoi, et si je le disais, je ne sais pas lequel des deux tenterait de me tuer en premier ! Mais bon, arrêtons les comparaisons foireuses … dans le cas présent, je n'ai pas trop à m'en faire, la gomme et la mousse ne devraient pas me poser trop de problèmes … Bon, d'accord, si un jour je vois au cinéma les films « la gomme contre-attaque » ou « massacre à la mousse d'écouteur », je veux bien flipper. Mais pas maintenant.
Tout ça pour dire que j'ai pas fini de chercher. D'ailleurs, je commence un peu à me désespérer, je crois que je vais abandonner pour cette fois.
-
- Pff … je soupire, lassée. Allez, la gom... euh … la mousse d'écouteur ! Où est-ce que tu es, encore ? … Hey, quand on te parle, tu réponds ! Principe de politesse !
-
Quelqu'un m'appelle ?
-
-
Commentaires