• Chapitre 6 : combats et émotions fortes

    Devant le temple se massaient de nombreux spectateurs, attendant l'ouverture du tournoi. Lya ne faisait pas exception, même à six heures et demi, en pleine for... disons debout et les yeux ouverts. Enfin, les portes s'ouvrirent et un flot de personnes s'engouffra à l'intérieur. Comme la veille, Yoru rejoignit Lya et les jumelles, et ensembles ils trouvèrent de la place – il n'y avait pas de places assises – juste derrière les tribunes des candidats.

    Chao apparut, rappelant les règles, puis laissa la parole à Kazumi, venue en même temps. Celle-ci introduisit les deux premiers participants. Lya reconnut Kotarô, et il se trouvait face à Mei, une des magiciennes du campus.

    Le ring était carré, d'une longueur d'une quinzaine de mètres et l'eau l'entourait, ne laissant qu'un pont pour y accéder. Pour gagner, il fallait provoquer un K-O, s'arranger pour que l'adversaire reste à terre ou qu'il sorte du ring dix secondes.

    Ça promettait d'être intéressant … Lya n'avait pas vu le vrai niveau de l'inumimi depuis longtemps, et elle ne connaissait pas celui de son opposante.

    Le seul truc, c'était que les spectateurs n'eurent pas vraiment le temps de voir grand chose, avec la durée du match … d'à peu près une minute. Le ninja avait l'air de vouloir en finir vite, et c'est ce qu'il fit. Mei invoqua son artefact, un balais – allez savoir pourquoi un balais – ce qui ne servit à rien de tout. Kotarô s'en approcha d'un quick move et l'envoya valser dans le ciel. Du coup, elle atterrit peu élégamment dans l'eau entourant le ring. Sans savoir nager … mmh … pratique. Le vainqueur l'en sortit, puis le deuxième combat suivit.

    Celui-ci fut un peu plus long. Un tout petit peu. Un homme encapuchonné affrontait Daigôin, un combattant de … quelque chose. Lya n'en connaissait pas le style. Bref, le second attaquait sans cesse, mais ne parvenait pas à toucher le dénommé Kuneru. Finalement, ce dernier envoya Daigôin au tapis avec un seul coup. Décidément, le tournoi risquait d'être court.

     

    - Pfff, soupira Yoru, on a pas vu encore grand chose ! C'est un peu court.

    - Ah, toi aussi, tu le penses ? fit Lya, ironique. Moi, j'attends de voir la couleur du troisième match.

    - Pourquoi ?

    - Pour voir si tous les autres vont être comme ça.

     

    Les spectateurs n'eurent pas beaucoup plus de chance avec le nouveau match. Kaede affrontait Tatsuya Nakamura, un spécialiste du Tôaté1. En deux trois esquives et un coup, la collégienne mit K-O son opposant.

    Bon, pas de risques, ils allaient pas dépasser la limite des quinze minutes avec ça. Heureusement, le quatrième match fut bien plus intéressant. Le sort avait décidé que Kû combattrait Mana. Lya étant très proche du petit pont où passaient les participants, elle put entendre la conversation entre Ku, Negi et Kotarô.

     

    - Est-ce que vous pouvez battre Tatsumiya ? demanda le petit magicien.

    - Moi ? Impossible !

     

    Lya sursauta. Comment ça, impossible ? Elle avait déjà vu Negi en action, et celui-ci était entraîné par Ku. Le petit professeur savait y faire … Mana était-elle si forte que ça ? Son domaine restait les armes à feu, et elles étaient interdites au tournoi …

    Kû s'avança et prit position en face de son adversaire.

     

    - Lya, tu penses qu'elle va gagner ? Je veux dire, Kû ? demanda Yoru.

    - Mmh ? fit-elle, toujours dans ses pensées.

    - Lya ! T'en penses quoi ?

    - Hein ? Si elle va gagner ? Qu'est-ce que tu veux que j'en sa…

     

    Elle ne termina pas sa phrase. À peine la rencontre avait-elle commencé que Kû s'effondra au sol. Dans les gradins, c'était la surprise générale. La favorite du tournoi se trouvait-elle déjà en difficulté ? Un léger tintement attira l'attention de Kazumi, qui tourna la tête. Elle fut imitée par les commentateurs, Chachamaru et un des combattants qui avaient perdu aux sélections, nommé Kaoru Gôtokuji. Un petit objet, une pièce de cinq cent yens, venait de tomber non loin de Ku.

     

    - Je vois, c'est un rankan-sen ! s'exclama Gôtokuji.

    - Tu sais ce que c'est, Yoru ? demanda Lya.

    - Pas du tout, répondit Yoru.

     

    Chachamaru, commentatrice, intervint et posa la question. Le rankan-sen consistait à lancer des pièces sur l'adversaire avec une telle rapidité que s'en devenait dangereux. La preuve, Kû n'avait rien vu venir et s'était cassée la figure, purement et simplement.

    Les secondes passèrent lentement, dans un silence seulement interrompu par quelques encouragements adressés à la chinoise. À neuf secondes, Mana dit quelque chose à son adversaire que Lya ne put entendre, et Kû se releva. La tireuse fit reculer Kazumi puis s'attaqua à Ku.

    Lya avait le souffle coupé. Tout d'un coup, elle comprenait pourquoi son amie avait dit qu'elle n'avait aucune chance. Mana lançait ses pièces avec une force surhumaine, sans laisser de répit à l'autre. De plus, elle arrivait à en lancer plusieurs en même temps. Kû les esquivait tant bien que mal, mais il lui était impossible de réduire la distance qui les séparait et d'engager un combat rapproché. L'occasion se présenta quand elle recula, surprenant Mana. Elle utilisa un quick move – en tout cas un truc qui y ressemblait – avant que les pièces ne l'assaillent à nouveau, et en un clin d'oeil se trouva en face de son adversaire. Enfin, elle avait une chance de gagner. Mana ne pourrait pas contre-attaquer à cette distance …

    Ou pas.

    Un tir l'atteignit au menton, la faisant voler vers le haut. L'instant d'après, à peine avait-elle atterrit que Kû prit une nouvelle pièce sur l'épaule. Puis une autre, au front. Puis il y eut un nouveau déluge de rankan-sen, et de nombreuses pièces touchèrent la chinoise. Lya ferma les yeux alors que Kû s'effondrait une fois de plus. Cette dernière perdrait, la spectatrice n'avait plus aucun doute là-dessus. Son amie n'en pouvait plus, alors que Mana n'avait rien et en plus n'avait presque pas bougé de place depuis le début du combat. Franchement, c'était trop.

    Negi, debout dans les tribunes des participants, juste devant Lya, cria à Kû de se relever. Mais Lya préféra garder les yeux fermés. Après tout, la chinoise ne pourrait pas reprendre le combat, c'était impossible.

    Mais quelque chose lui parvint. Sans savoir pourquoi, elle perçut un mouvement à une quinzaine de mètres d'elle. Elle rouvrit les yeux, juste pour voir une longue bande de tissu restée accrochée à la tunique de Kû depuis le début, maintenant dans ses mains. Lequel intercepta plusieurs tirs en même temps. C'était fou ce que pouvait faire un tissu, tout de même ! Enfin … plus sérieusement. Kû réussit à attraper la tête et une des mains de son opposante.

    Lya se surprit à rire, de soulagement. Sa camarade blonde avait enfin mis l'autre en difficulté. Malheureusement, Mana déchira un pan de la bande avec une pièce. Son adversaire utilisa alors le tissu pour attaquer, et ce fut à la tireuse d'élite d'enchaîner les esquives. Mais entre deux mouvements, elle trouva encore le moyen de lancer une pièce, qui atteignit Kû au bras.

    Lya résista à l'envie de refermer ses yeux. La tension était à son comble, et tout pouvait se jouer en cet instant précis : elle ne voulait pas manquer le dénouement de la rencontre.

    Finalement, Kû attrapa le bras de son adversaire avec sa bande, et la tira à elle. L'experte en kenpô posa sa paume sur le ventre de Mana. Cette dernière sembla lâcher toutes ses pièces. Peut-être à cause de l'offensive ? Il y eut un temps de silence, puis Mana tomba au sol. Après les dix secondes réglementaires, les – nombreux – supporters de Kû hurlèrent leur joie de la voir gagner. Lya avait du mal à y croire. Après tout, son amie disait n'avoir aucune chance. Et pourtant, elle avait réussi. La voix de Fumika interrompit ses pensées.

     

    - Lya, elle a fait quoi, Kû ?

     

    Ah oui, c'est vrai … Les jumelles n'avaient aucun moyen de connaître ce coup. Le shintôkei … C'était une technique visant à faire des dégâts à l'intérieur d'un corps en utilisant des vibrations. Comment leur expliquer ? Kaede ne lui avait jamais dit si les filles savaient ce que c'était que le ki. Lya tourna la tête vers Yoru, qui lui fit non de la tête. D'un côté, le ki pouvait peut-être être pris par les gens normaux – si on compte la 3-A comme normale – pour de la magie, non ? À moins que Kû n'ait pas utilisé le ki, mais ça l'étonnerait.

     

    - C'est trop compliqué à expliquer, répondit-elle.

    - Ah bon ?

    - Puisque je te le dis !

     

    Après quelques minutes, le temps de réparer le sol abimé par le rankan-sen, le cinquième match débuta. Il opposait Takane, une des magiciennes de Mahora, à Tanaka, un … robot. Tout à fait normal. Un robot dans un tournoi d'arts martiaux. Cherchez le problème. Cherchez bien, c'est pas difficile. Mais que fou... fichait un robot là-bas ?!

    Il lança quelques rayons de sa bouche sur son adversaire, l'air de rien. Du genre tout à fait banal : « je suis un robot dans un tournoi et je lance des rayons sur les gens ! ». Et en plus, les spectateurs trouvaient ça normal. Oui oui, les gens disaient qu'ils comprenaient. Cherchez le nouveau problème. Puis il balança ses bras. Rattachés à ses épaules par des câbles. La banalité absolue. D'accord, Lya pensait ça en étant une magicienne, mais bon … un robot, quoi !

    Pour le moment, Takane arrivait plus ou moins à esquiver les attaques. Avec force hurlements et sauts involontaires. Tanaka lançait un énième rayon quand la voix d'Illonya, la magicienne que Lya et ses colocataires hébergeaient, retentit dans la tête de celle-ci.

     

    - Lya, j'aurais besoin de te parler, dit-elle.

     

    Ben tiens, elle était drôle, elle. Comment pouvait-elle lui répondre ? Lya ne savait pas utiliser la télépathie !

     

    - Répond moi dans ta tête, précisa l'invitée.

    - Là, tout de suite, maintenant ? demanda Lya.

    - Au plus vite. Tu ne peux pas me rejoindre ? Je suis aussi au temple, juste derrière la foule.

     

    Lya voulait bien la rejoindre. Il y avait juste un problème.

     

    - J'aimerais bien, mais il y a juste un soucis. Je suis coincée au premier rang devant quatre rangées de spectateurs surexcités. Je veux bien essayer de sortir, mais je ne promets rien.

     

    La jeune fille se tourna vers ses amis, debout à côté d'elle.

     

    - Yoru, les filles, je reviens. Je vais prendre des boissons.

    - Ben quoi, tu regardes pas le match ? demanda Fûka.

    - Je ne vais pas prendre trois plombes, je vais juste acheter une canette. Vous en voulez ?

    - Du jus d'orange pour moi ! s'exclama Fumika

    - Pour moi aussi, demanda sa sœur.

    - Yoru, tu ne veux rien ?

    - Non merci.

    - Bon, ben j'y vais, dit-elle en se retournant. Enfin, je vais essayer.

     

    Elle regarda les quatre rangées de gens survoltés derrière elle. Illonya risquait d'attendre … le temps que Lya passerait à quatre-pattes entre les jambes des gens à essayer laborieusement de la rejoindre.

    Quand elle réussit enfin, la foule scandait le nom de Takane qui avait apparemment gagné. Bon, ben un match dont Lya n'aura pas vu la fin … Lya rejoignit son amie, à quelques pas de là, hilare et au passage assez fière de son coup.

     

    - T'as vu ce que tu me fais faire, dit Lya en souriant.

    - Pour voir, ça j'ai vu ! Je voulais de parler de cette histoire de magie et du festival, fit-elle en reprenant son sérieux.

    - Qu'y a-t-il ?

    - L'organisatrice du tournoi, la dénommée Chao … tu la connais ?

    - Oui, elle est dans ma classe.

    - Eh bien, ce serait elle le problème. Elle espionnerait des magicien, apparemment.

    - Comment ?! C'est quoi cette histoire, encore ? s'exclama Lya, au comble de la surprise.

    - Je ne sais pas, je ne suis là que depuis hier, je te signale. Mais les professeurs d'ici m'en ont parlé. Il faudrait la surveiller. Si tu t'aperçois de quelque chose de suspect, tu pourrais me le dire ?

    - Pas de problème … j'ouvrirai l’œil.

     

    Elles se séparèrent, Lya allant acheter les boissons comme prévu. Elle prit les deux jus d'orange demandés par les jumelles et s'acheta une limonade puis revint derrière la foule. Illonya la regardait. Elle était pas encore partie ?

     

    - Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu ne voulais pas faire le tour du festival ?

    - Si, mais avant, je voulais te voir essayer de regagner ta place, répondit-elle en riant.

    - Ha ha … très drôle, fit Lya en lui tirant la langue.

     

    Lya lui tourna le dos, se pencha sous les yeux légèrement moqueurs de son amie, et se glissa entre les gens, pour retrouver les jumelles et Yoru. Une simple phrase pour résumer les trois ou quatre minutes de galère : ce fut laborieux. Principalement à cause des gens trop super méga contents de voir des combats sortir de l'ordinaire, qui s'agitaient dans tous les sens. Lya comprit quand elle se redressa, enfin à côté de Yoru. Le sixième match venait de commencer, et Negi et M. Takahata s'affrontaient avec acharnement. Le petit professeur enchaînait les prises de kenpô, et son adversaire ne faisait que parer. Et encore. À la stupéfaction générale, Negi prenait le pas sur son adversaire. De plus, il mêlait à certaines de ses attaques des sagitta magica qui pouvaient apparaître comme du ki.

    Lya sourit. Le garçon utilisait de temps en temps des quick move, alors que quelques heures à peine auparavant, selon Kotarô, Negi les loupait. Du genre les atterrissages ratés qu'elle essuyait au début de son entraînement.

    Bref, le garçon semblait prendre largement l'avantage. Soudain, il fit apparaître trois flèches de foudre autour de sa main, et il frappa M. Takahata. Les sagitta magica continuèrent leur course et le projetèrent dans l'eau, hors du ring.

     

    - Ça y est, il a gagné ? demanda Fumika.

    - Non, répondit Lya, scrutant le nuage de poussière formé par l'attaque. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je suis certaine que ce n'est pas terminé.

     

    Au fond d'elle, elle savait que l'opposant de Negi ne perdrait pas comme ça. Pourtant, le comptage des secondes avait commencé, et il ne semblait pas refaire surface, ni sortir du nuage de poussière qui le recouvrait. Kazumi était arrivée à cinq secondes quand Lya, Negi, la reporter et quelques combattants perçurent un mouvement. Takahata semblait marcher sur l'eau, un truc qu'Arianna tentait vainement d'apprendre à Lya. C'était loin d'être terminé …

    Les deux combattants bondirent, échangèrent quelques coups hors ring – pourquoi faire normalement alors qu'on peut faire pas comme il faut – puis Takahata sembla passer aux choses sérieuses. Negi fut projeté en arrière sans raison apparente, et ce plusieurs fois de suite …

     

    - Qu'est-ce qui se passe ? demanda Yoru. Je n'ai rien vu !

    - Ah bon ? Moi je sais ce que c'est. Je croyais que tu combattais dans un club !

    - Aucun rapport ! Pourquoi ? Tu as vu quelque chose ?

    - Absolument rien, dit Lya en souriant.

    - Tu te paies ma tête … tu sais comment, alors ?

     

    Lya éclata de rire, puis se décida à lui expliquer.

     

    - Tu sais, ça sert d'être au premier rang et d'être juste derrière les tribunes des participants …

    - Hein ? C'est quoi le rapport ?

    - Ah la la, je suis simplement en train de te dire que j'ai écouté ce que disaient Kaede, Kotarô et les autres !

    - Ben tiens …

    - Eh, quand tu peux pas extraire une information en observant, tu le fais autrement, répliqua-t-elle.

    - Et donc, c'est quoi ? demanda Yoru, impatient.

    - Des punchs invisibles … Il doit certainement augmenter la vitesse de ses coups avec la magie, d'après Kaede. Et selon Setsuna, c'est impossible à prévoir parce qu'il ne les accompagne pas de ki.

     

    Yoru la regarda comme … quelque chose de non-identifié … enfin il avait l'air surpris. Très surpris. Il murmura quelque chose comme « Ah la la, ces magiciens … » puis détourna son attention de Lya pour se concentrer sur le match.

    Les spectateurs assistaient à un renversement de situation, et désormais, Takahata dominait totalement la rencontre. Il utilisa quelques fois son iaiken – la technique qui lui avait permis de prendre l'avantage – puis s'arrêta soudainement. Il rapprocha ses mains et concentra son énergie. Tandis que Yoru et les jumelles se demandaient ce qu'il allait encore faire, Lya se figea. Elle savait ce qu'il allait faire … ou non. Elle ne savait pas. Mais elle savait qu'il allait utiliser une technique des plus puissantes. Et cette énergie était familière à Lya. Sans qu'elle sache pourquoi.

    Takahata bondit, puis un … truc … une sorte de colonne d'énergie s'abattit juste à côté de Negi, qui eut la présence d'esprit d'esquiver. Malgré sa tension, car elle était sûre d'avoir déjà vu cette technique quelque part, et car elle commençait à avoir peur pour Negi, Lya tendit l'oreille. Le petit groupe de combattants, devant elle et quelques marches en-dessous, aurait peut-être une explication.

     

    - Les punchs ne peuvent pas être délivrés à courte distance ! Negi doit d'en souvenir ! s'exclama Kotarô.

     

    D'accord, une solution. Mais bon, il devait déjà s'approcher de Takahata, pour ça …

     

    - Et puis ces coup sont si puissants qu'il ne peut pas les utiliser droit devant lui, il doit le faire de haut ! C'est une ouverture à utiliser.

     

    Autre solution, déjà plus abordable. Est-ce que Negi y penserait ? Lya se surprit à l'espérer fortement, mais la situation du petit prof lui était très défavorable … Pourrait-il profiter de ce point faible ? Cependant, Kaede balaya cet espoir.

     

    - C'est vrai, mais … s'il combine ces attaques avec les punchs invisibles, il n'a plus de point faible, dit-elle alors que Takahata leur en servait justement un exemple.

     

    Mais comme si ça ne suffisait, Takahata décida de compliquer les esquives de Negi. Fait pas très étonnant, il maîtrisait les quick move. Et il ne se gênait pas pour s'en servir. Il se plaçait toujours derrière Negi. Ses formidables coups finissaient par le frôler dangereusement … la foule commençait à protester, les expressions et mots « persécution », « arrêter le match », « molester » revenaient souvent. L'issue du combat n'était pour tout le monde que trop claire.

    Soudain, Takahata s'élança. Il se plaça juste au-dessus de Negi, et frappa. La lumière aveuglante de cette énergie empêchait de voir correctement la scène, mais chacun pouvait être sûr que le coup avait trouvé sa cible. Pourtant … Negi n'avait pas abandonné. Mieux encore, il avait paré ! Lya poussa un soupir de soulagement. Un peu trop vite. Elle aurait du le savoir … Negi avait utilisé le flans paries aerialis, le même sort que le glacialis paries version vent. Le point faible de ce sort était qu'il était de très courte durée et inutilisable deux fois de suite. Negi ne pouvait pas contrer le coup suivant.

    Takahata assena au garçon un nouveau punch. Puis réapparut au-dessus de lui. La frappe d'énergie toucha directement le garçon, et le projeta contre le sol. La poussière couvrit la scène une fois de plus, mais le public n'avait aucun doute sur la situation. Negi avait perdu.

    Lya tremblait, les yeux fermés. Elle avait cru un instant que l'adversaire de Negi ne le frapperait pas ainsi. Il n'avait pas besoin de ça pour gagner … Sa main serrait la balustrade, ses doigts en devenaient blanc. Il devint évident pour Yoru qu'elle s'inquiétait pour Negi, au point d'être tendue comme un arc. Le garçon posa sa main sur celle de son amie, ne sachant pas comment la réconforter. Il en ressentait le besoin, mais il ne savait pas quoi faire pour l'aider. En même temps, il la comprenait. Peu imortait que le garçon ne soit pas en danger de mort. Le nuage de poussière s'était levé, et tous pouvaient voir le garçon. Il était à terre, blessé et à demi-inconscient, et il peinait à respirer. Alors oui, Yoru la comprenait. Et il n'aurait pas supporté de voir Lya à sa place. Il se rapprocha d'elle, et la serra contre lui, essayant de l'appaiser de son mieux.

    Kazumi proclama Takahata vainqueur avant les dix secondes. Elle non plus, elle ne semblait pas vouloir voir ça. Mais elle fut suivie par une voix, qui surpassa les quelques protestations. Une voix que Lya connaissait bien. Asuna.

     

    - Negiiii !!! Espèce de crétin ! Qu'est-ce que tu fais ?! Allez, lève-toi !

     

    Puis elle fut suivie par d'autres. Nodoka. Ku. Setsuna. Le public. Tous scandaient son nom. Chacun l'encourageait, personne ne voulait le voir perdre. Yoru regardait la scène, il ne savait plus quoi penser. Le combat reprendrait-il ? Où est-ce que le garçon resterait-il à terre ? Un énième encouragement retentit, surprenant Yoru.

     

    - Negi !!! Tu ne vas pas abandonner, quand même ?! T'as intérêt à te relever !!! cria Lya, d'une voix légèrement tremblante.

     

    Negi sembla entendre ces encouragements. Sous le bruit de la foule scandant son nom, le garçon se redressa. Il fut vite debout, tremblant mais debout. Il s'entoura de ses sagitta magica et s'élança vers son opposant, plein de détermination. Cependant, Takahata continua de parer, et le contact avec les flèches de foudre ne lui fit rien. L'adulte repoussa son opposant avec le genou, puis utilisa une nouvelle fois un coup d'énergie – d'ailleurs, Lya ne savait toujours pas ce que c'était – qui envoya Negi à l'eau. Était-ce déjà la fin ? Non. Le petit professeur sortit de l'eau, ses flèches de foudre autour de lui, et atterrit sur une colonne entourant le ring. Il provoqua une dernière fois Takahata, puis s'élança à l'aide d'un quick move, ses flèches entourant tout son corps et pas seulement son poing.

    Lorsque Takahata envoya un nouveau coup surpuissant, Lya se serra contre Yoru, mais malgré tout continua à regarder la scène. Yoru la tenait dans ses bras depuis que Negi était tombé au sol, ce qui lui prodiguait un certain réconfort.

    Heureusement, le petit magicien para le coup avec une barrière de vent, et cogna violemment son opposant avec tout son corps.

    Afin de terminer le match, Negi se plaça derrière son adversaire. Il posa sa main sur le dos de Takahata. Son incantation à retardement trouva sa cible, et le jeta au sol, exactement comme Negi, juste avant. Lorsque la poussière se dissipa, le vieux professeur était au sol, sur le dos. Le décompte commença, accompagné par le brouhaha du public. À cinq secondes, pourtant, Takahata s'assit … Ce n'était donc pas fini ? Le temps réglementaire du match s'était écoulé. S'il se relevait, le résultat serait soumis au vote du public … Negi et lui échangèrent quelques paroles, seulement entendues par Kazumi. Puis il s'écroula de nouveau lorsque Kazumi compta la dixième seconde.

     

    - Le vainqueur est Negi ! scanda la reporter, accompagnée par l'allégresse des spectateurs. Le petit prof de dix ans est qualifié pour le prochain combat !

     

    Lya soupira de soulagement. Le petit magicien avait gagné. Elle avait du mal à y croire : quelques minutes auparavant, il gisait sur le sol, tandis qu'elle tremblait et que Yoru l'entourait de ses bras.

    Derrière elle, la foule désertait pour suivre le garçon jusqu'à l'infirmerie.

     

    - Tu vois, il a gagné, chuchota Yoru en la lâchant. Tu veux aller le voir à l'infirmerie ?

    - Je croyais que seuls les participants pouvaient y aller.

    - Bah, tu sais, on sera pas les seuls. À mon avis, le rat de bibliothèque et ses amis y sont déjà.

     

    Ils se dirigèrent vers le petit local, et entrèrent pour entendre Evangeline crier après Negi. Ah, apparemment, le fait qu'il ait manqué des ouvertures lui avait pas plu … Contrairement à ce que Yoru avançait, le trio des bouquins n'était pas encore là.

    Leur arrivée fit râler encore plus Evangeline, sous prétexte qu'ils n'avaient pas à être là.

     

    - Bah, Lya avait juste un truc à dire à Negi, répliqua Yoru. Pas vrai ?

     

    Celle-ci se redressa s'approcha de Negi, les mains sur les hanches. Le petit magicien devait se demander ce qu'elle voulait … Elle inspira, puis commença par le féliciter.

     

    - Bon, déjà je dois te dire bravo, tu nous en a mis plein les yeux …

     

    Ce qui énerva la vampire. Elle ne devait pas apprécier qu'on dise ça à son disciple alors qu'elle venait de le réprimander.

     

    - Mais il y a autre chose, dit-elle en prenant un temps de pause. Si tu n'étais déjà pas amoché, je t'en aurais mis une pour nous avoir fait aussi peur !!!

     

    Negi la regarda, les yeux ronds comme des soucoupes. Il ne s'y attendait sûrement pas … Après Asuna, c'était au tour de Lya ! Elles étaient obligées de dire ça ? Bon, sa nouvelle élève ne lui avait pas mis de tarte, elle, c'était déjà ça de gagné …

     

    - Yoru, t'as quelque chose à ajouter ?

    - Non, tu as déjà tout dit, répondit-il. Pourquoi ?

    - Parce qu'on devrait y aller, pour retrouver notre place. Avant que tout le monde revienne, vu que les réparations de la scène seront bientôt terminées. Après, si t'as envie de ramper entre les gens pour voir quelque chose, on peut rester …

     

    Lya et Yoru repartirent aussitôt, riant dès qu'ils passèrent le pas de la porte. Heureusement, Il ya avait peu de monde, il purent donc retrouver l'endroit où ils avait regardé le tournoi.

    Après les réparations, le septième match commença. Il opposait Asuna et Setsuna, et ces deux-là s'entraînaient ensembles. Allez savoir pourquoi, elles étaient toutes les deux habillées en soubrettes, et Kazumi n'avait pas l'air très étrangère à ce fait. D'ailleurs, elle ne manquait pas une occasion de se moquer d'Asuna, parce que ce costume énervait la partenaire de Negi. Et puis, si Asuna tenait son artefact sous forme d'éventail, Setsuna avait pour arme … un balais. Oui, vous avez bien lu. Un balais. Décidément ce tournoi prenait des tournures bizarres. Qui se battrait avec un balais ?

    La rencontre débuta par une offensive d'Asuna, parée par son adversaire. Lya avait vu quelques uns de leurs entraînements, mais la collégienne rousse semblait bien plus rapide au tournoi. Les coups s'enchaînèrent alors avec une vitesse étonnante. Les spectateurs s'attendaient à un combat soft. C'était raté. La rencontre qui se déroulait sous leurs yeux était d'un niveau plus élevé que ce qu'ils avaient imaginé. Surtout qu'Asuna semblait montrer son véritable niveau.

    Puis un mouvement juste en-dessous de Lya, dans les tribunes des participants, attira son attention. L'homme encapuchonné du deuxième match, qui avait disparu on ne sait où, venait de réapparaître à côté d'Evangeline. Au sens propre, c'est-à-dire qu'il s'était matérialisé. Qui était-il ? Lya eut tout d'un coup l'impression qu'il n'était pas un combattant normal. Il avait quelque chose en lui – à part ses apparitions – qui le rendait spécial, allez savoir quoi.

    Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions. Asuna attira à nouveau son attention. Elle utilisait … la même technique que Takahata ! Si lui s'en servait pour donner une puissance effroyable à ses coups, elle l'appliquait pour tous ses mouvement : elle était encore plus rapide et cette technique donnait une nouvelle vigueur à ses coups, sans toute fois les rendre aussi forts que ceux du professeur.

    Malgré cela, Setsuna arrivait à parer tous les coups ou presque de son adversaire. Après tout, elle avait suivi un entraînement digne de ce nom dans l'école Shinmei … Qui remporterait la victoire ?

    Soudain, Setsuna s'élança. Son opposante baissa la tête, projetant sa main gauche vers le haut. Dès que sa main eut touché la guerrière Shinmei, Asuna la frappa de son épaule droite. Le mouvement eut le résultat escompté : la combattante au balais tomba en arrière, et Asuna n'eut plus qu'à abaisser sa main droite pour la coincer par terre. C'était la surprise générale.

    Pourtant Setsuna réussit à se lever, repoussant l'éventail. Elle félicita la première partenaire de Negi, puis les deux filles recommencèrent à échanger des coups avec vivacité. Mais très vite, Setsuna fut obligée de se contenter d'esquives.

    Subitement, un cri retentit.

     

    - Rhâââ !!! Setsuna Sakurazaki !Une guerrière qui a reçu un entraînement martial comme le tien ne peut pas reculer face à un amateur ? Dépêche toi de la battre !

     

    Pour une raison tout à fait inexplicable, Evangeline n'appréciait pas que Setsuna se trouve en difficulté … et elle le faisait savoir. Haut et fort.

     

    - Utilise tes techniques de l'école Shinmei, bon sang !

     

    Setsuna décida d'obtempérer. Elle utilisa d'abord une attaque à distance, dans le but de gêner Asuna, puis enchaîna avec une technique spéciale. Ce fut la stupéfaction, pour tout le monde. Pas parce que Setsuna montrait son vrai niveau. Non. Parce que Asuna fit apparaître une gigantesque épée en lieu et place de son éventail ! C'était l'arme qui figurait sur sa carte de pactio … Elle brisa le balais de Setsuna en deux.

    Heureusement que Setsuna était capable de parer l'attaque qui suivit. La lame fonça sur elle, mais elle se déplaça sur sa gauche. Elle agrippa Asuna, qui avait vraisemblablement perdu la tête, puis lui fit faire quelques rotations pour l'écraser sur le sol, la désarmant.

    Et c'est comme ça que la rencontre se termina. Les règles du tournoi interdisaient d'utiliser une lame, sous peine de se voir disqualifié, et Kazumi ne manqua pas de le faire remarquer.

    Sur le ring, Asuna sembla retrouver ses esprits. Elle fut d'ailleurs très choquée en s'apercevant qu'elle avait attaqué son amie avec une épée comme celle-ci. Les deux filles échangèrent quelques paroles entendues par elles seules, puis quittèrent la scène.

     

    - Et maintenant, annonça Kazumi, le 8e match ! Keiichi Yamashita, maître du jiu-jitsu en 3D affronte Evangeline McDowell, membre du club de go du collège Mahora !

    - Tiens, c'est au tour de mon frère, commenta Yoru.

     

    Oui, eh ben son frère n'eut pas tellement de chance. Avoir pour adversaire Evangeline …

     

    - Je me demande ce qu'il va faire contre … commença Lya.

    - Pas grand chose, on dirait.

     

    Dark Evangel l'envoya au tapis d'un seul coup dans le ventre. Les secondes passèrent, sans que le jeune homme ne bouge. En effet, il n'avait pas fait grand chose.

    Kazumi annonça une pause de vingt minutes avant les quarts de finale, puisque tous les premiers match étaient terminés. En attendant, une sorte d'hologramme montrait des passages des combats précédents. La foule vida les lieux pour acheter boissons et autres, y comprit Yoru et les jumelles. Lya, quant à elle , décida de rester, jusqu'à ce qu'elle aperçoive une partie du visage de Kuneru, à quelques mètres d'elle et discutant avec Evangeline, toujours encapuchonné.

    … Pourquoi … ? Que ressentait-elle en le voyant ? De la nostalgie ? Pourquoi cet homme évoquait en lui quelque chose ? Et pourquoi cette émotion était-elle identique à ce qu'elle avait sentit en rencontrant Arianna et en découvrant l'énergie utilisée par M. Takahata ?

    L'homme disparaissait une nouvelle fois quand elle se décida à en avoir le cœur net. Elle se précipita vers lui, et il réapparut dès qu'il la vit.

     

    - Qu'est-ce que tu veux, toi ? s'exclama la vampire, apparemment non contente d'être interrompue.

    - Qui … qui êtes-vous ? demanda Lya, ignorant Evangeline.

    - Kuneru Sanders, comme l'a dit la présentatrice …

    - Pourquoi me semblez-vous familier ? continua-t-elle, allant droit au but.

     

    L'homme se tut, puis l'invita à aller au banc des participants, où il n'y avait personne. Puis il répondit. Enfin, si on peut appeler ça une réponse.

     

    - Il te manque des souvenirs.

    - Merci, je suis au courant, fit-elle, sarcastique.

    - Ne t'es-tu jamais demandée quelles étaient les raisons de cette amnésie ?

     

    Elle soupira.

     

    - Bien sûr que si. Selon mon frère adoptif, j'ai eu un accident de voiture à huit ans, et le choc m'a fait perdre la mémoire.

     

    L'homme et la vampire pouffèrent, visiblement surpris mais amusés par cette réponse.

     

    - Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? Ce n'est pas spécialement amusant, se réveiller un jour à l'hôpital blessée, sans savoir qui vous êtes et qui sont ceux qui sont ceux qui vous regardent, inquiets !

    - Tu ne t'es jamais demandée si c'était la vérité ?

     

    Lya sursauta. Bien sûr, elle s'était posée la question ! Ses rêves et visions lui en avaient donné l'occasion de nombreuses fois …

     

    - Moi, je vais te dire la vérité … enfin une partie. Ta mémoire t'a été enlevée. Magiquement.

     

    La jeune fille trembla. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Puis elle se montra plus audacieuse.

     

    - Je suppose que Lya Aoki n'est pas ma véritable identité …

    - Non. En vérité, tu t'appelles Lya Aemilia.

     

     

    1 technique qui consiste à faire reculer son adversaire sans le toucher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :