• Chapitre 20 : Arianna

     - Vas-y, je t'écoute, dit simplement Arianna. Mais, es-tu sûre de vouloir savoir ? Ton sceau pourrait réagir …

    - Oui.

     

    Mais, par où commencer ? Lya posa la question qui la taraudait maintenant depuis un certain moment.

     

    - Dis … on se connaissait, avant que je vienne à Mahora, non ? Je t'ai vue dans une vision, et puis lorsqu'on s'est rencontrées, j'avais déjà l'impression de te connaître.

    - En effet. Lya, tu dois savoir que … tu as toujours été entourée par la magie. Tu t'en doutais, non ?

    - Oui.

    - Ainsi, à trois ans, tu as commencé à l'apprendre..

    - C'est toi qui m'entraînais, n'est-ce pas ?

    - Tu as raison. On m'a proposé de le faire, et j'ai accepté avec plaisir. Tu étais ma première élève, la seule que j'aie jamais eue. Très vite, tu as présenté une grande habileté avec les magies de combat, et c'est devenu ta spécialité.

     

    Alors, elle était une magicienne depuis son plus jeune âge ?

     

    - Et le ninjutsu ? demanda la jeune fille.

    - J'allais y venir. Tu avais déjà eu l'occasion d'en voir, à mes entraînements entre autres, et tu t'es montrée très intéressée par cet art. Alors, dès que tu as eu une certaine maîtrise de la magie, j'ai commencé à t'apprendre le ki.

    - Il y a quelque chose qui me gêne, quand même …

    - De quoi ?

    - Chao a dit que si mon subconscient s'éveillait, alors j'étais dangereuse pour son armée. Donc, par conséquent, ce sont les capacités que j'avais à huit ans qui étaient gênantes ! Comment c'est possible, à cet âge ?

    - Tu n'as jamais vraiment vécu avec des enfants de ton âge, alors ta principale occupation était l'entraînement. Certains jours, nous ne faisions pratiquement que ça, et tu progressais très vite. C'est pour ça, que maintenant, en seulement deux ou trois mois, tu as appris si vite.

     

    Lya tenta de mettre un peu d'ordre dans sa tête, déboussolée par ces révélations. Ainsi, elle apprenait la magie et le ninjutsu depuis qu'elle était toute petite, avec Arianna … et elle avait vécu suffisamment isolée pour passer son temps à s'entraîner, jusqu'à devenir assez puissante pour inquiéter une petite armée de robots.

     

    - Parle-moi un peu de toi … Comment nous sommes-nous rencontrées ? s'enquit l'élève.

    - Tu ne sais pas ce qu'est l'ala rubra, si ?

    - Non.

     

    Alors, Arianna lui expliqua que dans le monde magique, c'était une équipe de combattants, connue de tous les magiciens, dans leur monde comme dans le Mundus Magicus.

     

    - Il y a vingt ans, raconta la jeune femme, le monde magique a connu la « Grande Guerre », qui l'a divisé en deux camps ennemis. Entre ces deux camps, il y avait l'ala rubra, dont le leader était Nagi. Ils ont combattu ceux qui ont causé la guerre pour couvrir leurs ambitions personnelles, et ont arrêté celle-ci. Ainsi, l'ala rubra a sauvé le monde magique.

     

    Lya attendit la suite dans un silence admiratif envers ces combattants, même si elle ne voyait pas le rapport avec son maître et elle. Arianna prit un air nostalgique, et on sentait dans sa voix une légère pointe de tristesse.

     

    - Lorsque j'avais douze ans, pendant les conflits, l'ala rubra m'a recueillie. J'étais une orpheline de guerre, comme de nombreux enfants à mon époque, et je n'étais pas très loin de perdre la raison. Je voulais faire payer les responsables de mon malheur, j'étais prête à tout pour cela et j'en oubliais tout le reste.

     

    Son élève, compatissante, ne savait pas quoi dire. Arianna avait traversé bien plus d'épreuves que ce qu'elle avait imaginé. Plusieurs fois, Lya avait failli lui poser des questions sur sa famille, car elle s'étonnait de toujours la voir seule. Heureusement, elle ne l'avait pas fait …

     

    - Nagi et les autres m'ont sauvée, ils ont eu pitié de moi : ils m'ont soignée et m'ont prise sous leur aile. Je leur dois tout, jusqu'à ma vie.

    - Et moi ? osa demander Lya, d'une petite voix. C'est la même chose ? Puisque mes parents sont morts …

    - Non, rassure-toi. Quelques années après mon entrée au sein de l'ala rubra, tu es née. Nous connaissions tes parents, et d'ailleurs nous ne sommes pas sûrs qu'ils soient morts.

    - Et qu'est-ce que votre équipe est devenue ?

    - Bah, c'est pas très glorieux … plus de la moitié est portée disparu et l'un des nôtres est mort …

    - Un certain Gatô, non ? Je crois que j'en ai entendu parler dans une vision.

     

    La magicienne de foudre confirma. D'habitude, elle ne parlait jamais de cette époque, et essayait de ne pas y penser malgré les moments de pur bonheur qu'elle avait vécus avec l'ala rubra. Mais il fallait bien qu'elle en discute avec Lya, dont c'était aussi l'histoire.

     

    - Et ta clé d'activation, « Pax bellum reponat », elle vient de cette période ?

    - Oui … je l'ai crée afin de ne jamais oublier pour quoi je me bats. Mais je n'aime pas trop en parler.

    - Pas de problème, s'exclama Lya, qui craignait d'avoir touché un sujet trop sensible, on peut changer de sujet ! Tiens, euh … parle-moi un peu plus de moi, si tu peux. D'où vient ma clé d'activation ?

     

    Silencieusement, la jeune femme remercia son élève pour son tact.

     

    - « Glacies et lux alas rubras protegant » ?

    - Oui … la clé a toujours beaucoup de sens, un sens très fort pour le magicien. C'est pour ça que je l'utilise, depuis que je l'ai découverte, parce que je suppose qu'elle a toujours été importante pour moi. Mais j'y ai beaucoup réfléchi, et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire, même si j'entrevois quelque chose avec ce que tu viens de m'apprendre.

    - C'est vrai qu'à première vue, « que la glace et la lumière protègent les ailes écarlates » ne semble pas vouloir dire grand-chose … mais, comme je te l'ai dit, tes parents connaissaient l'ala rubra et tu as grandi pendant un certain moment avec nous. Tu as toujours voulu nous donner un coup de main, mais tu étais trop jeune. Ta clé est tout simplement un reflet de ta volonté de nous aider.

    - Alors c'était ça …

     

    Maintenant qu'elle savait ce que cela voulait dire, et combien cette clé était importante pour elle dans le passé, il n'était pas question d'en choisir une autre. Elle fit part de cette décision à son maître, qui approuva.

     

    - Je suppose que tu voudrais aussi savoir pourquoi tu as ces grandes capacités ?

     

    C'était vrai : depuis qu'elle avait redécouvert la magie, et que Camo avait avancé l'hypothèse comme quoi elle avait un grand potentiel, elle se posait sans cesse des questions quand à l'origine de son pouvoir.

     

    - En fait, tes parents étaient tous deux de grands magiciens, très puissants. Tu as tout simplement hérité de leurs capacités.

    - Eh bien … murmura Lya, qui ne l'avait pas envisagé sous cet angle. Mais, pourquoi n'ai-je jamais eu de visions sur eux ? Ou alors, j'en ai eu mais sans le savoir …

    - Je ne sais pas. Je suppose que ce sont des souvenirs trop forts pour ton sceau, ou peut-être, comme tu le dis, que tu les a déjà vus, sans le réaliser.

    - Attends un peu … ça va aller ? demanda subitement la jeune magicienne de glace.

    - Quoi donc ? s'étonna son maître.

    - Tu as promis de ne parler que de ce qui te concernait, alors …

    - Ce n'est pas un problème, répondit Arianna avec un clin d'œil complice. On parlait de tes capacités, donc en rapport direct avec ton entraînement, et moi ! Et toi, avec ton sceau et les brûlures, ça va aller ?

    - Bah, si on va par là, je l'ai voulu, donc je ne peux pas trop m'en plaindre … Ce qui me fait le plus peur, c'est de réveiller encore une fois les filles. Surtout que …

    - Oui ?

    - Bah, je viens de réaliser, mais aujourd'hui, c'est le dernier jour de repos, alors demain … on reprend les cours.

    - Oups ! lâcha Arianna, qui ne savait pas quoi dire de plus.

     

    Lya remercia son maître pour tout ce qu'elle lui avait dit, puis décida de rentrer au dortoir, tranquillement. Une fois arrivée, elle monta directement sur sa mezzanine, comme elle avait l'habitude de faire dès qu'elle avait besoin de réfléchir. Kaede n'était pas encore rentrée, mais celle-ci n'allait certainement pas tarder.

    La jeune fille tentait vainement d'assimiler tout ce qu'elle avait appris, et surtout de prendre ces informations comme des informations normales. Difficile, quand on vient d'apprendre que ses parents soi-disant morts ne le sont peut-être pas, que ceux-ci sont de grands magiciens, qu'on a passé sa vie à apprendre la magie sans s'en rappeler … et qu'au passage, on a vécu avec les plus grands combattants du monde magique. Elle était au beau milieu de ses réflexions quand un léger bruit se fit entendre.

    Lya leva la tête vers son ordinateur qui venait d'émettre le son. Elle avait reçu un mail. La jeune fille prit l'appareil et commença à lire le message. Elle fut ravie de découvrir qu'il venait d'Illonya. Elle le fut nettement moins quand elle vit qu'il fallait le traduire … évidemment, la jeune stagiaire ne parlait pas japonais et l'avait écrit en anglais. Heureusement, Lya était assez bonne dans la langue de Shakespeare.

     

    « Chère Lya,

    Comment vas-tu depuis ? Moins fatiguée, j'espère ! Je recommence mon stage demain, mais deux de mes amis m'ont dit que l'ambiance a beaucoup changé : les vacances d'été, dans nos deux pays, commencent dans deux semaines, alors bien sûr cela se sent chez les élèves … Les professeurs font plus de cours en plein air et moins de théorie, dans les matières qui concernent la pratique de la magie (évidemment, les cours comme l'Histoire du monde magique se font toujours dans les bâtiments).

    En parlant de vacances, tu ne voudrais pas venir chez moi, en Norvège ? Je connais quelqu'un qui possède pas mal d'informations sur toi, et j'ai pu le convaincre de t'en parler … Il m'a proposé d'inviter Arianna en même temps. Yoru pourra venir aussi. Qu'est-ce que tu en dis ?

    Bon courage pour les cours qui te restent et l'entraînement,

    Illonya »

     

    Aller en Norvège ? Illonya la prenait par surprise, mais pourquoi pas ? Le seul problème, c'était qu'elle avait prévu, si Negi se rendait au Mundus Magicus, de l'accompagner, pour tenter d'en apprendre plus sur elle … Pouvait-elle faire les deux en l'espace de deux mois de vacances ? Puis, elle se souvint qu'il y avait une porte vers le monde magique, au village de la stagiaire, à Lordania. Peut-être pourrait-elle le rejoindre depuis la Norvège ? Le lendemain, il faudrait qu'elle en parle à son professeur.

    Kaede rentra peu de temps après, et Lya lui fit un rapide résumé de ce qu'elle avait appris, profitant du fait que les jumelles ne soient pas dans la chambre. Bien sûr, elle omit le passé d'Arianna, qu'elle garda pour elle. Elle lui raconta aussi le contenu du mail d'Illonya. Elle avait fini lorsque leurs deux colocataires passèrent joyeusement la porte.

     

    - Alors, fit Fumika en apercevant les deux filles, ce rendez-vous ?

    - Mon amnésie ne serait pas irréversible, apparemment, répondit la jeune magicienne. La mémoire pourrait me revenir petit à petit.

    - Et les douleurs ? s'enquit Fûka.

    - On ne sait pas trop … mentit-elle. Mais le médecin a dit que ce n'était pas grave.

     

    Les jumelles acceptèrent cette version de l'histoire sans broncher.

     

    - Par contre, fit Lya, gênée, je risque bien de vous réveiller cette nuit. Personnellement, je n'espère pas, mais ce n'est pas moi qui décide …

     

    Avec tout ce qu'elle avait appris dans la journée, le contraire aurait été d'ailleurs très étonnant. Vouloir passer une bonne nuit paraissait utopique, très utopique. Pourtant, Lya n'avait pas très mal à la tête. « Ça ne va pas tarder », pensa-t-elle en soupirant.

    Les quatre colocataires dînèrent avec pas mal d'animation. Le sujet tournait autour de la reprise des cours du lendemain : les jumelles étaient partagées entre la flemme de retourner en classe et l'envie de revoir Negi pour l'embêter. Lya participait peu, car le fait d'avoir appris l'histoire de son maître l'avait un peu refroidie, mais elle se surpris plusieurs fois à sourire en écoutant les bêtises des jumelles.

    La jeune magicienne venait de monter sur sa mezzanine quand sa poche vibra. Elle avait reçu sur son téléphone un message de Yoru, qui lui demandait ce qu'elle avait appris. Comme pour Kaede, elle lui fit une petite synthèse – ce qui n'était déjà pas très pratique à faire dans un texto – sans lui parler de l'impact de la guerre sur Arianna. Ce passé était quelque chose qui n'appartenait qu'à son maître. Celle-ci lui avait fait confiance et lui avait révélé ce qu'elle avait pourtant voulu enterrer et oublier, alors il n'était pas question de la trahir. Même pour Yoru.

    Lya déposa son portable sur sa table de nuit et bailla. Il n'était pas particulièrement tard, mais elle était fatiguée et un sérieux mal de crâne commençait à se faire sentir. Pour tout dire, elle avait hâte de se glisser sous les couvertures. Apparemment, son sceau dut se mettre en tête de précipiter le moment, car la brûlure apparut subitement et, sous la surprise et la douleur, elle s'écrasa lamentablement sur son matelas avec un petit cri pitoyable.

     

    - Ça va ? demanda Fûka, qui l'avait vue tomber très peu gracieusement.

    - Ou... Oui, gémit la magicienne. En quelque sorte …

     

    Elle grinça les dents et attendit que ça passe. Pour l'avoir ressenti deux fois, elle savait que même si les brûlures étaient fortes, la sensation ne restait que quelques minutes. Alors elle devait prendre son mal en patiente. Même si ça paraissait long. Très long. Lya se redressa, et s'adossa contre le mur en transpirant. Puis la douleur disparut, aussi soudainement qu'elle était arrivée.

     

    - Bah, tu n'étais pas couchée ? s'étonna Fumika dans son lit.

    - Je reviens.

     

    La jeune fille descendit de sa mezzanine et passa dans la salle de bain pour observer son sceau. Ça ne se voyait pas beaucoup, mais sa marque s'était encore étendue. Elle remonta se coucher. Il fallait voir le bon côté des choses : elle avait déjà payé les pots cassés pour son après-midi avec Arianna, alors ça n'arriverait pas au beau milieu de la nuit. Sauf si elle était malchanceuse et avait une vision particulièrement agressive envers son sceau. Heureusement, cela n'arriva pas, et les quatre collégiennes purent avoir une vraie nuit.

     

     

    Le lendemain, la 3-A reprenait les cours. Les quatre colocataires se rendirent au collège, dans la salle de classe, où une partie des filles attendaient déjà Negi. La journée passa normalement, enfin, « normalement » au niveau de cette classe de folles.

    Dès que la dernière heure de cours fut terminée – une très ennuyeuse leçon de M.Nita – Lya sortit en hâte pour rejoindre Negi. Elle devait lui parler du mail d'Illonya et du voyage au monde magique. Elle l'aperçut devant le collège, attendant Konoka et Asuna pour rentrer, et le rejoignit. En quelques mots, elle lui exposa la situation.

     

    - Tu sais, je n'ai encore rien organisé pour le Mundus Magicus, répondit le petit professeur. Je vais certainement y aller cet été, mais rien n'est prévu.

    - Tu vas y aller ? fit la jeune magicienne en insistant sur le premier mot. Tu n'espères quand même pas nous planter là et y aller sans nous ?

    - Le monde magique est un lieu dangereux, et …

    - Raison de plus, on ne te laissera pas tout seul là-bas, répliqua-t-elle d'un ton catégorique. Crois-moi, je ne suis pas la seule de cet avis, et ce n'est pas un argument que les filles accepteront.

    - Tu veux réellement venir ?

    - Mais oui … à quoi ça sert, de faire un pactio, si je ne t'aide même pas ? Et puis, Chao m'a dit que je ne viens pas d'où je pense … Et comme je suis magicienne depuis l'enfance, j'ai toutes les raisons de croire que je suis originaire du monde magique, non ?

    - Peut-être … je réfléchirai à l'organisation, et je te préviendrai quand j'aurai tout prévu. Tu devrais en parler à Arianna et Yoru, s'ils t'accompagnent.

    - Bien sûr, de toute façon, là je vais à mon entraînement.

     

    Elle laissa le petit magicien, alors qu'Asuna et Konoka arrivaient. Elle appréhendait un peu la séance de ce soir-là, et en même temps ça l'excitait : c'était son premier entraînement avec Katsu, elle allait certainement le combattre et ne savait pas du tout ce que ça allait donner.

    Lya se rendit chez son maître, qui l'accueillit comme si, la veille, rien n'était arrivé. Mais la jeune femme alla chercher quelque chose dans une commode.

     

    - Avance ton bras, lui demanda Arianna, j'ai quelque chose à te montrer

     

    Perplexe, Lya s'exécuta. Son maître lui accrocha une chaînette au poignet, avec une sorte d'anneau entre deux maillons. L'ensemble semblait être du même métal argenté que son bâton.

     

    - Maintenant, conseilla la magicienne de foudre, essaye d'y intégrer l'énergie de ton catalyseur.

    - Euh … d'accord.

     

    Elle fit apparaître son bâton, ferma les yeux, et le sentit réagir. Elle les rouvrit quand, subitement, sa mains se referma sur le vide. La sphère bleue de son bâton devint pure énergie, et s'encastra dans l'anneau, pour prendre la forme d'une pierre plate de la même couleur bleue.

     

    - Parfait, sourit Arianna.

    - Qu'est-ce que c'est ? demanda Lya, qui ne comprenait pas.

    - Cette chaînette te permettra d'utiliser la magie au corps à corps sans être gênée par ton bâton. Tu n'as qu'à visualiser l'inverse, et il réapparaîtra, te permettant de voler.

     

    Lya remercia son maître, et Katsu arriva lui aussi. Tous trois passèrent à l'extérieur. L'entraînement commençait, comme d'habitude, par le combat.

     

    - Vous êtes prêts ? s'enquit Arianna. Faites de votre mieux, tous les deux, j'ai besoin de bien vous observer.

     

    Lya tenta de retrouver une attitude semblable à celle qu'elle avait lors de son combat contre Chao. Elle calma sa respiration, ses battements de cœur ralentirent et elle sentit le pouvoir magique affluer. La magicienne n'aurait certainement pas le même niveau sans son subconscient, mais c'était déjà mieux. Elle commença par tester son adversaire. Ses deux sagitta magica de lumière, incantées silencieusement, filèrent vers lui, mais il ne bougea pas.

    Soudain, les deux flèches … furent déviées, à quelques centimètres de Katsu ! Comment avait-il fait, sans incanter ? Puis le jeune homme murmura quelque chose, et une violente bourrasque fit s'envoler Lya. Celle-ci, surprise, se réceptionna sur son bâton. Puis, elle se calma à nouveau, et tâcha d'analyser la situation, comme Arianna le lui avait appris, tandis qu'elle échappait en volant aux sorts de Katsu.

    Que savait-elle ? Pas grand chose. Dommage … Elle ne pouvait pas le toucher, enfin pour l'instant. Et sa magie principale était l'air, qu'il maîtrisait avec beaucoup de puissance. Il fallait qu'elle recueille plus d'informations. Elle devait donc aller au corps à corps.

     

    - Glacies et lux alas rubras protegant, Nivis casus !

     

    En plus de repousser les rafales de vent, l'explosion de neige la camoufla. Lorsque le sort disparut, Lya n'était plus là. Katsu, patient, la chercha du regard. Elle ne pouvait pas se cacher indéfiniment.

    Tout d'un coup, deux Lya l'attaquèrent, sur les côtés. Par un sort, il les fit s'écraser contre un arbre un peu plus loin, et les deux clones disparurent. Puis, sans comprendre, le magicien fut projeté violemment en avant. Son adversaire venait de l'attaquer avec son ki par derrière, et l'avait pris par surprise.

    Lya, de son côté, grinça des dents. Elle n'avait pas tout à fait réussi, l'impact était censé être plus fort ! Seule son énergie, projetée en dehors de sa paume, lui avait permis de repousser Katsu. Elle ne l'avait pas touchée de façon physique, et c'était plus que gênant si elle ne comprenait pas très vite pourquoi. Elle fit intégrer la sphère de son bâton à sa chaînette, et fonça sur son adversaire avec un quick move.

    Malheureusement, même si Katsu n'arrivait pas toujours à parer, ses coups ne le touchaient jamais directement. Soudain, elle comprit. Depuis le début, le magicien utilisait une armure de vent ! Que pouvait-elle faire ? Après un moment, une idée lui vint en tête. C'était un peu risqué, Katsu pouvait tout à fait contrer, et dans ce cas ce serait beaucoup d'efforts pour rien, mais … ça pouvait marcher.

    Katsu remarqua un changement dans l'attitude de son adversaire. Elle avait sans doute compris pour l'armure … elle semblait avoir une idée, mais laquelle ? La jeune fille invoqua son artefact, quatre kunaïs apparurent dans ses mains, et elle commença à murmurer quelque chose qu'il ne put entendre. Sûrement une incantation.

     

    Arianna était satisfaite. Très satisfaite. Son élève avait fait de gros progrès. Bien sûr, elle n'avait pas tout à fait récupéré son ancien niveau, mais elle s'améliorait. Ses mouvements étaient plus fluides, ses incantations et ses gestes plus rapides, ses sorts et son ki plus puissants. Mais il était difficile de dire si c'était la Lya actuelle, sa personnalité d'avant qui revenait, ou alors les deux qui commençaient à fusionner. C'était peut-être un effet des visions ou de l'apparition du sceau ?

     

    La jeune magicienne esquivait, se baissait, frappait avec son ki, lançait des sorts, et ce à un rythme stupéfiant pour son niveau, presque insoutenable pour Katsu, même si son armure de vent était toujours active. Mais Lya commençait à s'épuiser, depuis en plus vite. Puis, soudain, elle rompit l'assaut pour sauter dans le ciel. Son adversaire connaissait ce mouvement. Elle l'avait affaibli, et ainsi pensait pouvoir l'atteindre avec un malleus aquilonis. Comme s'il allait se faire avoir …

    Mais non. Elle lança ses quatre kunaïs, qui atterrirent autour de Katsu.

     

    - Crystallisatio tellustris !

     

    Les quatre armes libérèrent le sort, et, surpris, le magicien ne put esquiver. Il était pris au piège par la glace jusqu'à la taille, et même une partie de son armure de vent avait été gelée. L'autre partie avait disparu. Lya se laissa tomber par terre en haletant, épuisée.

    Arianna annonça la fin du combat, et son élève libéra Katsu, qui était stupéfait.

     

    - Eh bien … murmura-t-il.

    - Vous vous êtes bien débrouillé, tous les deux, les complimenta la magicienne de foudre.

    - C'était juste, reconnut Lya, essoufflée. Je ne sais pas trop comment j'ai fait …

    - Moi non plus, fit Katsu, décontenancé. Ta façon de combattre change du tout au tout quand tu es calme. C'est normal, ce changement, mais à un tel point ! Parfois, tu sembles agir instinctivement, et l'instant d'après, tu es froide.

     

    Lya haussa les épaules. Elle non plus ne comprenait pas. Elle avait remarqué, elle aussi, mais elle en ignorait la cause.

    Elle passa une heure avec Arianna à réviser mouvements et sorts, puis son entraînement se termina, et Katsu partit. Lya resta avec son maître pour parler du voyage.

     

    - Qu'est-ce qu'on fait ? demanda l'élève.

    - On devrait y aller. Tu en as parlé avec Yoru ?

    - Je l'ai prévenu, mais je voulais d'abord en parler avec toi.

    - Bon, écoute. Je pense que Negi n'ira pas au Mundus magicus avant un sacré entraînement. Donc, il ne devrait pas partir au tout début des vacances. Nous pourrions aller voir Illonya en Norvège quelques jours avant le départ, puis rejoindre Negi depuis Lordania.

    - D'accord, j'en parlerai à Yoru.

     

    L'affaire réglée, Lya rentra au dortoir. L'entraînement l'avait épuisée, mais elle devait reconnaître que l'idée d'Arianna – inviter Katsu à l'entraînement – était excellente. Le combattre l'obligeait à donner le meilleur d'elle-même, avoir un rival la motivait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :