• Chapitre 18 : La marque

     Lya s'affala sur une chaise en soupirant. Kaede et elle venaient de raccompagner Illonya et son familier à l'aéroport. La petite magicienne rentrait au Pays de Galles continuer son stage d'assistante pour un professeur de Merdiana, et la chambre lui sembla tout d'un coup bien vide. En plus, les jumelles étaient restées dormir chez Misora, et mangeaient chez leur amie. Ainsi, il ne restait plus que Kaede et Lya.

     

    - Alors, pas trop fatiguée ? lança la ninja.

    - Pfff … on n'a pas arrêté depuis la soirée d'adieux, on s'est couchées ce matin après avoir combattu Chao et ses robots toute la soirée, et toi, tu oses encore me poser ce genre de question ?

     

    Kaede s'assit à la table qui trônait en plein milieu de la chambre, sourit, puis continua en taquinant son amie.

     

    - Bah, prépare-toi psychologiquement, parce que dans une demie-heure, va falloir que tu te réveilles complètement, je te signale qu'Arianna nous a invitées.

    - Je sais …

     

    Peu après le départ de Chao, la magicienne de foudre avait rejoint son élève qui se faisait soigner par Konoka. Elle lui avait proposé de venir manger chez elle, car elle avait quelqu'un à lui présenter. Puis sachant que Kaede serait seule, elle l'avait conviée aussi.

     

    - Tiens … remarqua Kaede, je connais cette tête-là … Quelque chose te tracasse ?

    - Hein ? Eh bien … ça ne te dérange pas si on en parle un peu plus tard ? J'ai l'impression que ça fait un moment qu'on a pas été tranquilles, alors je n'ai pas trop envie de relancer la discussion …

    - C'est comme tu veux.

     

    Kaede savait très bien à quoi sa colocataire pensait. C'était encore son passé.

    Lya réfléchissait aux paroles de Chao, à propos de son subconscient, mais elle hésitait à en discuter avec Kaede, même si elle avait l'habitude de se confier à son amie. Elle était certaine qu'Arianna avait révélé à Kaede quelques secrets à propos de son élève, pour que la ninja accepte de la laisser entraîner la jeune magicienne. Mais cette dernière ne voulait pas embêter sa camarade sur ce sujet, enfin pour l'instant.

    L'heure venue, les deux collégiennes sortirent de leur chambre et se dirigèrent vers chez Arianna. Après quelques arrêts de tramway et une quinzaine de minutes de marche, elles arrivèrent devant la maison revêtue de bois que la magicienne de foudre habitait. Celle-ci leur ouvrit, et leur proposa de s'asseoir. L'autre invité n'était pas encore arrivé.

    Toutes trois s'assirent sur le canapé, et commencèrent à discuter. Puis Lya interrogea son maître sur celui qu'elle voulait lui présenter.

     

    - Justement, fit Arianna, à propos de lui … ça te dirait d'avoir un camarade d'entraînement ?

    - Hein ? s'exclama son élève, surprise. Il me semble que tu ne voulais pas entraîner deux personnes à la fois …

    - Oui, enfin, je ne lui apprendrais pas tout depuis le début, il s'en sort déjà bien. Ce serait de l’approfondissement, et il me remplacerait dans les combats. En fait, je n'ai pas vu grand chose mais je pense qu'il est à peu près de ton niveau. Ça me permettrait de mieux observer tes mouvements qu'en te combattant.

    - Moi, ça ne me dérange pas, au contraire.

     

    Le bruit de la sonnette se fit entendre, surprenant au passage Lya … C'était beau, tiens ! Qu'est-ce ça serait donnerait, en combat, si déjà une simple sonnette arrivait à lui faire peur ? … La jeune fille soupira en secouant la tête, lassée par elle-même et ses questions stupides. Elle se focalisa plutôt sur la personne qui se tenait dans l'entrée.

    C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, roux aux yeux verts.

     

    - Les filles, je vous présente Katsu. C'est un magicien arrivé au campus il y a peu, et il est légèrement … farceur. On ne dirait pas comme ça, mais faites attention, annonça Arianna en riant, hier il m'a presque comparée à un bulldozer !

    - Je pense que le « presque » est de trop, fit-il remarquer, un sourire provocateur sur le visage.

     

    La jeune femme choisit de ne pas répliquer. Après les présentations, tous les quatre s'assirent à table, puis commencèrent à manger. Katsu s'avéra être très agréable à vivre, malgré sa tendance à titiller les gens. Sa présence donnait quelque chose de vivant, joyeux. Les entraînements risquaient de devenir animés … Lya sourit, rien qu'à cette idée. Mais ça lui faisait bizarre : cela faisait un peu plus de deux mois qu'elle ne s'entraînait qu'avec son maître, et maintenant quelqu'un se rajoutait. Elle chassa vite cette pensée de son esprit, et s'intéressa à la conversation.

    Après le déjeuner, Katsu se retira. Il avait quelques choses à voir avec le directeur, au sujet de son entrée parmi les magiciens de Mahora. Bien sûr, il s'était battu à leur côtés en tant que tel, mais c'était à cause de l'urgence. Officiellement, il n'était pas encore tout à fait des leurs, et il avait quelques formalités à remplir. « La paperasse », comme il l'appelait, avait l'air de l'ennuyer sérieusement.

    Alors vint le tour des deux collégiennes.

     

    - Pars devant, proposa Lya à Kaede, je te rejoindrai après.

     

    Sa colocataire lui jeta un regard étonné, puis reprit le chemin du dortoir en haussant les épaules.

     

    - De quoi voulais-tu me parler ? s'enquit Arianna, redoutant le sujet de conversation.

    - Eh bien … j'aimerais te raconter mon combat contre Chao. Il y a quelques points pas clairs, qui commencent à m'inquiéter.

     

    Arianna l'invita à s'asseoir de nouveau, puis écouta ce que son élève avait à lui dire. La jeune femme n'avait pas franchement l'air d'aimer ce qu'elle entendait : l'évocation du subconscient de Lya par Chao, ainsi que sa clé d'activation la gênaient.

     

    - Écoute, ça tombe plutôt bien que tu m'en parles, répondit le maître.

    - … hein ? fit Lya, surprise.

     

    Pourtant, la dernière fois qu'elle avait posé des questions à Arianna, celle-ci avait semblé les fuir, et depuis, toutes les deux évitaient soigneusement le sujet.

     

    - Albireo … enfin, Kuneru, comme il se fait appeler maintenant … a invité à passer chez lui tous ceux qui ont suivi Negi ces derniers jours. Il va peut-être t'expliquer deux ou trois trucs sur ton passé. De toute façon, s'il ne le fait pas, continua-t-elle en soupirant, je le ferai moi-même …

    - … attends … tu es sérieuse ?

    - Mais je dois t'avouer quelque chose : il y a une dizaine d'années, j'ai fait une promesse à des amis qui me sont très cher … et aujourd'hui encore, elle m'empêche de répondre à toutes tes questions. Et c'est la même chose pour Kuneru.

    - Je suppose qu'on ne peut rien y faire … murmura Lya. Mais, dis-moi, elle ne t'oblige pas à m'empêcher de trouver le reste par moi-même ?

    - Pas du tout, sourit Arianna.

     

    Lya salua son maître, puis sortit, rejoignant Kaede.

     

    - Alors ?

    - Alors, on est tous invités chez Kuneru, demain, répondit la jeune magicienne.

     

    Les deux collégienne s'arrêtèrent un instant pour attendre le tramway, qui ne tarda pas.

     

    - Sinon, qu'est-ce que tu veux faire, cet après-midi ? demanda la ninja.

    - Moi ? Je sais qu'il n'est que quatre heures, mais je suis crevée … alors je pense que je vais me trouver un coin de ma mezzanine et passer en mode veille …

     

    Toutes deux sortirent du wagon et gagnèrent le dortoir des collégiennes.

    Dans le couloir, elles croisèrent Asuna, Konoka, et le petit professeur des 3-A. Elles s'arrêtèrent pour discuter, échangeant leurs premières impressions après la fête. Negi vérifia aussi qu'elles étaient au courant pour l'invitation de Kuneru.

     

    - J'aime bien ton dos-nu, dit tout à coup Asuna, en tournant autour de Lya.

    - Eh bien … merci, répondit Lya, qui ne s'y attendait pas.

    - … Tiens ? fit la partenaire de Negi d'un ton surpris. J'ignorais que tu avais un tatouage dans le dos …

    - Un tatouage ? Comment ça ? s'étonna la jeune fille.

     

    Asuna se demanda un instant si Lya ne se moquait pas d'elle. Habituellement, on était au courant de ce genre de choses ! Mais quand elle vit que son amie était on ne peut plus sérieuse, elle prit une photo avec son portable, puis lui montra.

     

    - Qu... Qu'est-ce que c'est que … ça ?! s'exclama la jeune fille, effarée.

    - On dirait une petite partie de cercle magique, remarqua Negi.

     

    En effet, la marque noire, s'apparentait à un arc de cercle, et son diamètre, une fois complète, faisait quelques centimètres. On pouvait déjà deviner les symboles et les lignes qui le composaient.

     

    - Et, elle est où, cette marque ? demanda Lya.

    - Bah, dans ton dos ! lança Baka red1.

    - Oui, merci, ça je le sais déjà … fit-elle, en se passant sa main sur le visage, désolée par cette réponse. Mais où exactement ?

    - Ici, répondit Konoka en effleurant de son doigt la zone où se trouvait la marque.

     

    Lya sursauta. Immédiatement, elle se revit, la veille, tomber de son bâton. Elle se rappela cette migraine, qui l'empêchait de s'en rendre compte. Et ce sentiment de brûlure, dans son dos, au niveau du cœur. L'endroit exact que Konoka venait de toucher.

     

    - Tu sais ce que c'est ? s'enquit Negi. Je n'ai jamais vu ce type de cercle.

    - Pas du tout.

    - Au moins, ça a le mérite d'être clair, soupira Asuna.

     

    Kaede scruta un instant sa colocataire, et parut réfléchir.

     

    - Pourtant, tu as l'air d'avoir une idée, remarqua la ninja. Tu n'aurais pas sursauté, sinon …

    - Peut-être, répondit Lya, confuse. Je … je vois bien un lien avec un événement d'hier … Mais je ne comprends même pas ce qu'il s'est passé !

     

    Alors, elle leur raconta comment Illonya l'avait sauvée, en l'attrapant lors de sa chute libre. La jeune magicienne précisa un détail, dont elle venait de se rappeler. Elle avait commencé à se sentir mal après son combat contre Chao … combat durant lequel elle avait inventé une étrange clé d'activation, et atteint un niveau bien supérieur à l'habituel. Y avait-il un rapport entre tout cela ? La douleur, le duel, et la marque ?

    Finalement, comme ils n'arrivaient à aucune conclusion – enfin, aucune conclusion logique – ils se séparèrent, en faisant promettre à Lya de les prévenir quand elle aurait du nouveau. Ce qui, elle le sentait, n'allait peut-être pas tarder.

     

    Les deux colocataires rentrèrent enfin dans leur chambre, et Lya monta direct sur sa mezzanine, dans un coin tranquille. Enfin, plus ou moins tranquille si les jumelles étaient là …

    Elle ferma les yeux, commençant à somnoler doucement. Comme cela arrivait de temps en temps, quand elle était entre sommeil et éveil, des images floues et fugaces se superposèrent à son esprit. Elle ne chercha pas à les arrêter, de toute façon, elle n'y arrivait pas. Et puis, après, elle ne s'en souvenait pas.

    Lya fut réveillée par Kaede, alors que Fumika et sa sœur discutaient de leurs prochaines blagues avec pas mal d'animation.

     

    - C'est l'heure de manger, lui annonça la grande collégienne.

    - … Gné … ?

    - Ouh là … laissa échapper Fûka. Te voir comme ça le matin, c'est pas exceptionnel, mais le soir, c'est autre chose !

    - Ça va ?

    - Mouais … marmonna Lya de sa voix endormie. J'ai mal à la tête …

     

    La magicienne mangea rapidement, fit sa toilette puis se coucha sans tarder. Qu'avait-elle ? Elle l'ignorait. Tout ce qu'elle savait, c'était que ça avait commencé peu après être rentrée dans la chambre. Et elle avait l'impression que ses neurones jouaient au ping-pong sur le terrain qu'était son pauvre cerveau. Autrement dit, c'était très désagréable.

    Lya s'endormit en quelques secondes, comme une masse.

     

    La jeune fille se trouvait dans un endroit sombre, couchée sur le flanc. Ça ne ressemblait pas à ses visions habituelles, mais des images commencèrent aussitôt à s'imposer à elle. Des images brumeuses, indistinctes, comme pendant son somme avant le dîner. Cependant, c'était beaucoup brutal, ces visions l'envahissaient, augmentant son mal de crâne.

    Elle crut apercevoir des flammes, à plusieurs reprises. Lya bougea, bascula sans comprendre et toucha une surface dure sur laquelle elle s'immobilisa de nouveau, en position fœtale, les mains crispée sur sa tête. Les flammes disparurent, et la jeune magicienne sursauta. Durant un instant, elle avait senti quelque chose sur son dos, au niveau de son cœur. Et, comme pour protester contre cette sensation, sa peau à l'endroit de la marque se mit à brûler.

     

    Lya se réveilla sous la douleur, en criant.

     

    - Qu'est-ce qui s'passe … fit la voix endormie d'une des jumelles.

    - R-rien … balbutia Lya, abrutie par les élancements. Rendors-toi …

     

    La magicienne jeta un coup d’œil à son réveil en se massant les tempes. Il était minuit … pas étonnant que la chambre soit plongée dans le noir. Elle se rendit compte qu'elle n'était plus sur son matelas : elle était tombée trente petits centimètres plus bas, sur le sol de sa mezzanine.

    Lya tenta d'attraper son téléphone, avant de se souvenir qu'elle l'avait mis à charger sur son étagère. Elle le chercha donc à tâtons, tentant d'ignorer la brûlure, et posa bientôt sa main dessus. L'écran émit une faible lueur qui lui permit de descendre. Doucement, elle se rendit dans la salle de bain, essayant de ne pas réveiller ses deux autres colocataires.

    Une fois dans la petite pièce, elle ferma la porte et alluma la lumière. Lya se mit dos au miroir, et écarta les bretelles de son pyjama pour voir la marque. En regardant attentivement, elle s'aperçut qu'un léger pan du cercle complet s'y était rajouté. Puis elle soupira de soulagement en sentant la douleur refluer peu à peu.

    Elle allait retourner dans la chambre lorsque son portable vibra doucement. La jeune fille avait reçu un message … Mais qui s'amusait à lui envoyer des textos en plein milieu de la nuit ? Elle lut : « Pas de problème ? », et vit que c'était Kaede qui l'avait écrit. Bon, ça dissipait les maigres espoirs que Lya avait. Elle n'avait pas réveillé que la jumelle qui lui avait parlé … mais certainement ses trois amies. Lya lui répondit qu'elle lui expliquerait plus tard, éteignit la lumière et sortit de la salle de bain.

    La jeune fille se recoucha, mais elle ne put retrouver le sommeil immédiatement. D'où venait cette douleur ? Pourquoi la ressentait-elle maintenant ? Quelle était cette marque, et pourquoi celle-ci s'était-elle étendue lorsque les élancements étaient apparus ?

    Enfin, épuisée, elle finit par s'endormir.

     

    Le lendemain matin, Lya fut réveillée par la lumière du soleil, qui perçait à travers les rideaux. Elle se redressa en se frottant les yeux, et avisa son réveil. Il était onze heures. La jeune fille se leva, descendit au sol et s'affala à la table. Kaede, qui était déjà debout, lui lança doucement trois tartines. Sa colocataire les attrapa de justesse, et au passage failli prendre la troisième dans la figure. La ninja sourit devant le regard endormi de Lya, laquelle tentait maladroitement d'étaler de la confiture sur son pain.

     

    - Tu sais, Kaede, chuchota la magicienne, évite de tester mes réflexes le matin, ça vaut mieux pour tout le monde …

    - C'est noté, répliqua-t-elle à voix basse. Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé, hier ?

     

    Lya jeta un coup d’œil aux jumelles, s'assura qu'elles dormaient toujours. Ces dernières ne devaient pas entendre ce qu'elle allait dire.

     

    - Désolée de vous avoir réveillées, s'excusa-t-elle, confuse. Mais … ma marque a recommencé à brûler cette nuit, quand je dormais. Je ne comprends pas …

    - Et tu ne sais vraiment pas ce que c'est ?

    - Non, mais j'ai discuté un peu avec Arianna, hier, et elle m'a dit que Kuneru, ou elle, m'expliquerait deux ou trois trucs. Alors, comme on y va cet après-midi, j'ai bien l'intention de le leur demander.

     

    Très vite, les jumelles se réveillèrent, et rejoignirent leurs colocataires à la table pour prendre leur petit-déjeuner. Lya et Kaede leur expliquèrent brièvement qu'elles seraient absentes après le repas.

     

    - Pourquoi ? demanda Fumika.

    - C'est pour ce qu'il s'est passé cette nuit ? continua Fûka.

    - Je ne pense pas, elle m'a dit que c'était rien, réfléchit sa sœur.

    - Ah, donc en fait je vous ai vraiment toutes réveillées …

    - Avec un tel cri, commenta Kaede, difficile de faire autrement.

    - Et donc, c'est pour ça que vous y allez ?

     

    La question était prévisible, alors Lya et la ninja s'y étaient préparées. Elles devaient avoir une bonne excuse pour éviter que les jumelles ne les suivent, par curiosité. Les deux collégiennes n'avaient pas trop prévu que leurs colocataires feraient le lien entre l'évènement de la nuit et leur absence, mais improviser sur ce sujet n'était pas si difficile.

     

    - Oui, entre autres, répondit Kaede. On va voir un médecin, parce qu'il lui arrive de ressentir de la douleur sans raison apparente.

    - Et, dans la foulée, ajouta Lya, on va voir un spécialiste, pour mon amnésie. J'aimerais bien savoir si c'est irréversible.

     

    Ce n'était pas vraiment un mensonge. Après tout, Lya allait aborder la question des brûlures avec Kuneru … Et par la même occasion elle voulait comprendre ce qu'était cette marque et lui demander de lui parler de son passé.

    En tout cas, les Fumika et sa sœur les croyaient, c'était le principal.

     

    Vers midi, les quatre amies déjeunèrent tranquillement. Enfin, tranquillement, avec les jumelles ce genre de choses était relatif. Surtout quand elles parlaient du festival.

     

    - Au fait, lança Fûka, ça avance avec Yoru ?

    - Tu as passé plus de la moitié du festival avec lui ! renchérit l'autre.

    - Que … mais … bafouilla lamentablement Lya.

     

    La jeune fille tourna rouge pivoine. Oui, encore. Décidément, si ça continuait comme les derniers jours, cela allait finir par devenir un état permanent, ce qui était un sort peu enviable … Enfin, passons.

    La question qui venait était à haute teneur philosophique. Ou pas. Est-ce que tout le monde allait mettre le nez dans sa vie sentimentale, ou Yoru et elle pouvaient être peinards sans la moitié de ses camarades sur le dos ? Apparemment, il fallait opter pour la première solution.

     

    - Err … comment dire …

     

    Puis elle regarda son verre d'un air soudain très intéressé.

     

    - J'adore ce truc ! s'exclama-t-elle en espérant détourner la conversation.

    - … Lya … Ce truc, comme tu dis, c'est juste de l'eau, fit remarquer Kaede, qui trouvait cette diversion très moyenne.

    - Bah, j'ai le droit d'aimer l'eau, non ?

    - Bon, et Yoru ? redemanda Fûka.

     

    Oups ! Tentative échouée …

     

    - D'accord, j'abandonne … mais pas un mot, hein ? J'ai pas envie d'avoir toute la classe sur le dos, et Yoru non plus je pense.

    - Alors ? Dis, dis !

    - Eh bien, on est ensemble.

     

    À partir de ce moment, les jumelles commencèrent à lui poser mille et une questions plus ou moins embarrassantes. Pour une fois, Kaede décida de lui donner un coup de main – d'habitude, elle en profitait pour la taquiner – et jeta un regard à sa montre, puis annonça que Lya et elle devaient partir.

    Les deux amies sortirent ; et Lya était d'une couleur plutôt normale, ce qui en soi constituait presque un exploit.

    La jeune magicienne sortit de sa poche un papier que Negi lui avait donné, pour se rendre chez Kuneru. Heureusement que son professeur lui avait expliqué, sinon elle n'aurait pas compris … l'ami de Nagi habitait sous l'île bibliothèque ! Ça expliquait pourquoi elle ne l'avait jamais vu avant, car Albireo, ou Kuneru, ne sortait jamais de chez lui.

     

    - Bon, lança Lya, allons-y.

    - Negi avait parlé d'une wyverne, non ? C'est l'une des deux qu'on a rencontrées dans le futur ?

    - Je ne sais pas trop, enfin ce n'est pas un problème, j'ai une invitation de Kuneru. Si on lui montre, elle nous laissera passer, apparemment.

     

    Les deux jeunes filles trouvèrent le passage indiqué sur le papier, et Lya s’engouffra la première dans le tunnel, le cœur battant. Enfin, elle allait pouvoir apprendre des choses sur elle. Enfin, quelqu'un était disposé à lui parler de son passé.

     

     

    1 Petit rappel, si jamais vous avez oublié : c'est le surnom d'Asuna. Les autres Baka rangers sont Yue (black), Makie (pink), Kaede (blue) et Kû-fei (yellow).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :