• Chapitre 33 : vision et ennemis

    - Bon, fit Gira, s'en prendre à ces chasseurs de prime valait le coup, mais maintenant, on devrait déguerpir. Même s'ils ont encore quelques heures de sommeil devant eux, dans quelques heures, ils signaleront notre présence.

     

    Elles repartirent en volant, tout en discutant de ce qu'elles venaient d'apprendre.

     

    - Tout concorde, on dirait, s'exclama Lya. On va à Ostia, et sur le chemin, on apprend que ce Nagi, Negi, et les autres, y vont aussi !

    - Tu vas t'en plaindre ?

    - Pas du tout ! J'espère que Yoru a eu le message …

    - Yoru ? répéta Gira d'un ton malicieux que Lya ne lui connaissait pas.

    - Ou-Oui … bon … bégaya Lya en rougissant légèrement. Lui … et tous les autres !

    - C'est pas croyable … Vous êtes ensembles, et tu rougis comme si tu étais sur le point de faire ta déclaration, dès qu'on t'en parle.

    - J'ai compris, je sais, je suis complètement coincée, et alors ?

    - Les gens de l'ala alba sont au courant ?

    - Oh, j'espère que non ! Kaede et les jumelles, c'est déjà suffisant ! Quoique … Asuna et Setsuna nous regardent parfois bizarrement, comme si elles savaient. Haruna sait que je l'aime mais je ne pense pas qu'elle connaît la partie « déclarations ».

     

    Lya se tut soudainement, et devint de plus en plus rouge au fil de ses pensées.

     

    - Qu'est-ce qu'il se passe encore ? demanda Gira, peu voire pas du tout habituée aux histoires de cœur, hésitant entre rire et soupirer.

    - B-Ben … je viens de réaliser que … toute la 3-A … est au courant !

    - Pourquoi ?

    - Comment dire … Une nuit, toute la classe s'est montrée à l'auberge, il n'y avait que des futons de deux places, du coup on a dû dormir ensembles !

    - Vous avez dû … ? Ose me dire que tu n'étais pas contente !

    - Hey … Tu n'es pas obligée d'imiter ce pervers de Camo ou Katsu ! s'exclama Lya en riant.

     

    À ces mots, son sourire s'effaça et Lya baissa les yeux, inquiète.

     

    - Je me demande si Katsu va bien, murmura-t-elle. Qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête, à cet abruti ? Nous inquiéter comme ça …

    - Il a été capable de quitter la maison d'Illonya, sans être repéré, alors il doit aller bien. Dépêchons-nous, il faut mettre le plus possible de distance avec le camp, avant que les chasseurs de prime ne se réveillent.

     

    Elles continuèrent à voler en silence, se frayant un passage entre les arbres. Après plusieurs heures de vol, elles décidèrent de faire une pause.

     

    - Ici, nous devrions être plus ou moins en sécurité. Ils ne savent pas de quel côté nous sommes parties, donc les recherches prendront du temps. Reposons-nous.

     

    Lya s'appuya contre un tronc d'arbre et ferma les yeux.

     

    - Dis, Lya … l'appela Gira.

    - Mmh ?

    - J'y repense, mais … tu m'as bien dit que Suano t'avait déjà attaquée ? En plus de notre offensive en Norvège ?

    - Tss, tu ne peux pas t'empêcher de penser à lui, hein ?

    - Je le hais, affirma la démone d'un ton agressif. Alors ?

    - En effet, répondit Lya sans se formaliser de son ton. Il a voulu me tuer quand j'étais avec Arianna, il y a plusieurs années, mais je ne l'ai pas vu. Pourtant je suis sûre que c'était lui. Ensuite, il s'en est encore pris à moi, mais j'étais avec une femme dont je ne me souviens pas vraiment, et j'ai perdu conscience.

    - Avant qu'il ait perdu ?

    - Oui.

    - Dommage … on aurait eu un de ses points faibles.

    - Tu sais, je t'en aurais parlé.

     

    Elles se turent à nouveau, et Lya finit par s'assoupir. Gira la regarda dormir, s'abandonnant en même temps à ses idées noires de vengeance.

    Soudain, Lya commença à trembler et à murmurer des paroles presque inaudibles, desquelles s'échappaient les mots « non » et « au secours ». Gira pensa un instant à la réveiller. Mais elle se rendit compte que c'était peut-être une vision, et elle décida de la laisser. Même si la jeune fille semblait terrifiée.

    Les minutes passèrent, interminable, et au bout de ce qui sembla une éternité, Lya se réveilla en sursaut, laissant échapper un cri.

     

    - C'était … fit-elle en haletant. Pourquoi … Comment …

    - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

     

    Lya porta sa main à son front, visiblement inquiète, et ne répondit pas. Gira comprit que la jeune fille avait besoin de quelques minutes avant de s'expliquer, histoire de rassembler ses esprits. Elle attendit donc que la magicienne reprenne son état habituel.

     

    - J'ai encore fait ce rêve, répondit enfin Lya. Je ne comprends pas, j'ai eu cette vision trois fois déjà … comme si je n'avais pas tout vu …

    - C'est-à-dire ?

    - Comme s'il manquait une partie de ma vision. Et puis … et puis … réalisa la jeune fille d'une voix sourde. La fin … elle a changé !

    - Comment ça, elle a changé ?

    - Eh bien … ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'ai perdu conscience plus tard que dans les deux autres, et je suis persuadée avoir entendu quelque chose … mais c'était brouillé, comme si quelque chose m'empêchait de m'en souvenir. C'était peut-être le sceau ?

     

     

    ***

     

     

    Pendant ce temps, Illonya et Shelly elles aussi vers Ostia, tout en discutant de la façon dont elles allaient atteindre la ville.

     

    - Je ne pense pas qu'on puisse arriver à Ostia, même en volant, en si peu de temps ! s'exclama Shelly, inquiète.

    - Non, en effet … on est beaucoup trop loin.

    - Du coup, le mieux serait de gagner de l'argent et d'utiliser un vaisseau. Mais comment ?

    - J'ai bien une idée, mais c'est assez dangereux, fit Illonya. Et tu ne vas pas aimer.

    - Dis toujours.

    - Je peux essayer des missions de chasseurs de primes. Après tout, il ne font pas que chercher les fugitifs, mais ils s'occupent aussi de dragons, lorsque ceux-ci s'attaquent aux villages, ou de bandits.

     

    Shelly en resta muette de stupéfaction. Comment ça, chasseuse de prime ?!

     

    - Tu es folle ! C'est beaucoup trop dangereux !

    - Désolée, mais courir le risque a plus d'avantages que ce que tu crois. Primo, on obtient de l'argent. Ça nous permettra d'aller à Ostia en vaisseau. Secondo, je suis persuadée qu'on rencontrera Skoll et les autres, et c'est encore le meilleur moyen de s'entraîner.

    - Dois-je te rappeler que tu es ce qu'on appelle une mage-pure, une magicienne qui combat à distance, et que tu n'as pas encore de partenaire quand tu incantes ?

    - Contre des dragons, je compte garder une distance de sécurité quoi qu'il arrive, s'il le faut je fuirai. Ça te va ?

    - Et contre des magiciens ?

    - Je ne m'en prendrai pas aux plus forts, répliqua Illonya avec un clin d'oeil. De toute façon, les brigands d'ici n'ont pas vraiment une éducation magique, ils attaquent en bande pour compenser leur manque de technique. Bien sûr que je ne m'occuperai pas des criminels fugitifs … Et puis, ça me fera toujours une expérience de magister magi, puisque leur rôle est d'aider les habitants !

     

    Elle avait terminé sa phrase dans la bonne humeur, presque en plaisantant d'un ton léger, mais Shelly ne s'y trompait pas. Le cœur n'y était pas.

     

    - Il y a un problème ?

    - Non … hésita Illonya. Pourquoi ?

    - Tu ne m'auras pas comme ça, je te connais par cœur. Alors ? Je sens bien que tu n'es pas si enthousiaste.

    - Je me demande, si …

    - Si ?

    - Si je suis qualifiée pour être magister magi. Si j'ai les qualités requises …

     

    La chatte-fée déglutit de travers, et faillit s'étouffer de surprise.

     

    - Quoi ?! Tu plaisantes, j'espère !

    - Pas du tout. Je me demande pourquoi j'ai été choisie par la malédiction de Hel. Si je ne possède pas des points communs avec elle. Si j'ai vraiment ce qu'il faut pour sauver des vies. Si je ne suis pas vouée à la destruction, finit-elle dans un souffle.

     

    Si Shelly avait eu des mains, elle aurait bien giflé sa maîtresse, histoire de lui remettre les idées en place. Elle n'en avait pas, alors tant pis. Elle fit autre chose.

     

    - Aïe ! glapit Illonya. Shelly, pourquoi tu viens de me planter tes griffes dans mon épaule ?!

    - Parce que je suis contre ton bras. Sinon, ça aurait été le genou.

    - C'est pas ce que je veux dire ! Ça fait mal ! protesta la petite magicienne.

    - C'est le but. Bon sang, comment peux-tu dire ça ?! Tu es comme Lya, amnésique ?!

    - Non.

    - À la bonne heure ! Donc je n'ai pas besoin de te rappeler que tu as tout risqué pour protéger la vie de Lya ! Que si je suis ici, c'est grâce à toi, car si tu ne m'avais jamais trouvée, affamée et abandonnée, dans la nature, je ne serai plus là … Alors que tu étais toute petite !

     

    Illonya ne répondit pas, soumise à ses doutes malmenés par les paroles de son familier, mais toujours aussi présents.

     

    - Illonya, depuis toute petite, tu as toujours voulu aider les autres. Tu en doutes, maintenant ? Tu adores ton stage à Merdiana, tu aimes enseigner aux jeunes magiciens, parce que tu sais que tu les aides ! Cette fichue malédiction t'a choisie tout simplement parce c'était le moment pour elle de s'activer, et c'est tombé sur toi.

    - Tu as sûrement raison …

     

    Elles volèrent quelques instants, changeant de sujet pour parler à nouveau des missions de chasseur de prime, quand Illonya sursauta. Elle sentait une présence magique, humaine, se dirigeant vers son familier et elle.

    Illonya ferma les yeux, et se concentra. Le magicien était encore à un bon kilomètre, devant elle. Il n'était pas bien puissant, la jeune norvégienne saurait le vaincre. Mais, pour être certaine que sa position resterait secrète, il valait mieux l'éviter. Elle tourna brusquement à droite, accéléra. Elle avisa une zone rocheuse, qui leur offrirait, à Shelly et elle, un bon abri, et elle s'y cacha, son familier dans les bras. Elles attendraient tout simplement que le magicien les dépasse, puis elles repartiraient.

    Soudain surgit une autre aura magique. Beaucoup plus sauvage, incontrôlée.

     

    - Un animal, supposa Illonya à voix basse, certainement un dragon ou quelque chose du même calibre …

     

    Le magicien apparut dans leur champ de vision, et quelques secondes plus tard, un énorme reptile fit de même, à la droite du magicien, qui cria de surprise. Le monstre ressemblait à un très gros lézard, de deux ou trois mètres de haut, et d'une bonne dizaine de mètres de long. Les dents en plus. La chose s'attaqua au magicien, lequel hurla à nouveau de terreur et tenta de fuir, mais elle était très rapide.

     

    - Je connais cette voix … murmura Illonya.

     

    Elle avait deux solutions. Y aller, et être repérée, en espérant que le jeune homme ne vendrait pas la mèche. Après tout, tous deux se connaissaient, mais n'étaient pas si proches. Ou alors, rester là et donner raison à sa malédiction, en faisant taire la part d'elle qui rêvait du futur de magister magi. Elle secoua la tête, chassant cette idée. Si elle faisait ça, elle perdrait le peu de confiance en elle qui lui restait, il fallait qu'elle se prouve à elle même qu'elle n'était pas près de réaliser cette prophétie.

     

     

    ***

     

     

    - Ça y est, annonça Thelis. On est arrivés.

     

    Ils admirèrent quelques instants l'énorme ville qui se tenait à peine une centaine de mètres plus loin.

     

    - Voici Shangri-la. Pas mal, hein ? C'est loin d'être la plus grande ville du monde, mais elle a déjà une belle taille. Ceci dit, Ostia, Megalo ou encore Hellas sont bien plus impressionnantes !

    - C'est l'aéroport, là-bas ? demanda Yoru en pointant du doigt un grand terrain en marge de la ville. Est-ce que je suis le seul à m'étonner de voir des … des … baleines mécaniques volantes ?

    - C'est bien là-bas ? Tu sais, je pense que tout terrien qui voit ça pour la première fois a de sérieuses raisons de se poser des questions sur la santé mentale des concepteurs ! Mais bon, c'est comme ça.

    - Je vois … Qu'est-ce qu'on fait ? On y va maintenant ?

    - Non, pas encore. On a rendez-vous avec mon escorte demain matin à la première heure, alors trouvons-nous une auberge pour passer la nuit. J'en connais une, qui prendra aussi nos montures, et qui en prendra soin jusqu'à ce que je revienne les chercher, comme le gérant me doit quelques services …

     

     

    Le lendemain, ils se levèrent à l'aurore, et rejoignirent l'aéroport. Ils passèrent la sécurité, ce qui rendit Yoru mal à l'aise, même s'il portait ses « lunettes » modificatrices d'apparence, mais personne ne le remarqua.

    Thelis l'emmena jusque dans une petite section du bâtiment, qui abritait un vaisseau de taille modeste, en forme de … raie manta. Vraiment, les magiciens tenaient à faire voler la faune sous-marine ! Dans un moment d'égarement, il finit par se demander si les bateaux ressemblaient à des oiseaux, ici …

     

    - Même quand on sera partis, garde tes lunettes, chuchota Thelis. Ces gars-là m'obéissent et ne t'arrêteraient pas, mais je n'ai pas envie que l'un d'eux vende la mèche aux autorités après.

     

    L'escorte apparut bientôt. Elle était composée d'une dizaine de magiciens, qui avaient l'air tous aussi compétents les uns que les autres.

     

    - Monsieur Eman, veuillez monter, fit un homme en indiquant le vaisseau à Thelis.

     

    L'homme posa ses yeux sur Yoru, toujours déguisé, puis observa à nouveau Thelis, semblant poser une question muette.

     

    - Ce garçon vient aussi, répondit l'agent de Megalo en posant sa main sur l'épaule de Yoru.

    - Ce n'était pas prévu, s'étonna un autre magicien.

    - Et pourtant il vient.

     

    Un silence stupéfait s'abattit sur la petite troupe.

     

    - Oï, on fait pas taxi nous …

    - Là n'est pas la question, répliqua Thelis, imperturbable. Considérez cela comme un remerciement de ma part, car le jeune Yuki a été mon garde du corps pendant trois semaines. Nous le déposerons dans quelques heures sur les premiers pics de la chaîne des Longshans.

    - Que …

    - La discussion est close, non ? l'interrompit l'une des deux seules femmes de l'équipe. C'est comme ça, un point c'est tout.

     

    Les magiciens, Thelis et Yoru montèrent à bord du vaisseaux, et décollèrent quelques minutes plus tard. Une partie des combattants se rendirent au cockpit, tandis que d'autres allèrent sur le dos du vaisseau, qui pouvait accueillir quelques personnes.

    Thelis vérifia qu'ils étaient seul, puis prit la parole.

     

    - Ici, tu t'appelleras Yuki. Nous ne pouvons pas utiliser ton vrai nom, ce ne serait pas prudent.

    - Je m'en doute … Mon arrivée les a surpris, apparemment !

    - Ce n'était pas tellement prévu, mais qu'importe. De toute façon, Jena a remis de l'ordre assez vite.

    - Qui ça ?

    - Jena, celle qui les a fait taire. Elle est assez respectée, parmi eux. La présence de femmes est assez rare dans nos magiciens aériens, pour la seule et unique raison que les combattantes rejoignent plutôt les rangs exclusivement féminins d'Ariadne. Mais en général, celles qui sont ici ne se laissent pas marcher sur les pieds …

     

    Ils continuèrent à discuter de tout et de rien, pendant quelques heures, et vérifièrent l'actualité. Yoru ne savait pas s'il devait être rassuré ou déçu, mais il n'y avait rien de nouveau sur l'ala alba. Lya lui manquait, il voulait savoir où elle était, ce qu'elle faisait, comment elle se débrouillait. Par contre, du côté des arènes, ça bougeait un peu : Nagi Springfield le gladiateur, qui faisait équipe avec un jeune homme-loup du nom de Kojirô Ôgami, avait temporairement arrêté les combats, les laissant à son coéquipier et à un remplaçant.

    Au bout d'un moment, alors que la fin de l'après-midi approchait, le paysage changea et la raie manta perdit de l'altitude.

     

    - Ah, nous voilà presque arrivés, remarqua Thelis.

     

    Yoru allait ajouter quelque chose quand du coin de l’œil il aperçut quelque chose, à travers le hublot. Ça approchait rapidement, passant de l'état de petit point noir à grosse silhouette sombre. Et il y en avait plusieurs, une dizaine. Ces êtres étaient humanoïdes, portaient de longs manteaux noirs, mais faisaient deux à trois mètres de haut. Elles volaient sans bâtons, ni ailes, et avaient chacune un magicien sur son dos.

     

    - On est attaqués ! lança-t-il en courant vers les escaliers métalliques menant au pont du vaisseau.

    - Reste ici, lui demanda Thelis. Nos magiciens sont déjà en train d'agir. Tu n'es pas un combattant aérien, n'est-ce pas ? Tu ne seras pas à l'aise dans le ciel. Et puis si l'un deux arrive jusqu'ici, j'aurai besoin de toi.

     

    Yoru acquiesça, revint à ses côtés et observa attentivement à travers le hublot. Il espérait que l'affaire se réglerait vite. En effet, l'escorte de Thelis était entrée en action, ses membres lévitant ou volant avec des balais, et en deux-trois minutes, les ennemis furent repoussés.

     

    - Rapide … fit Yoru, impressionné.

    - Tu vois ? Tu n'aurais pas eu à combattre. Mmh ? Tu sembles soucieux.

    - Il y a quelque chose de pas normal … Je me demande si nos ennemis étaient vraiment forts … Et pourtant, ils doivent savoir ce que vous transportez. On peut même aller plus loin et dire que quelqu'un les a tenus au courant de tout, jusqu'à l'heure précise à laquelle nous passerions ici. Mais vos magiciens les ont vaincus sans efforts … Ce n'est pas net, vraiment.

    - Tu as raison, reconnut un magicien en descendant du pont. Je ne comprends pas comment ils ont pu avoir l'information. Mais ces manieurs d'ombres n'étaient pas très forts, en effet.

    - Manieurs d'ombres ?

    - Ce sont des magiciens spécialisés dans la création et la maîtrise d'ombres, des sors de ténèbres ; et ils utilisent des sortes de « poupées » d'ombre. Ce sont les invocations que tu as vues, avec des manteaux noirs.

    - Lowan, fit Thelis, inquiet, en s'adressant au magicien. Que penses-tu de tout ça ?

    - Ça ne sent pas très bon …

     

    Ils méditèrent quelques instants sur le problème, envisageant les différentes solutions. Le vaisseau continuait à descendre, se retrouvant à une quinzaine de mètres au-dessus du sol. Soudain, Yoru sursauta, sentant quelque chose, et un cri les interrompit.

     

    - Nouveaux ennemis ! s'écria un membre de l'escorte.

    - Quoi ?!

     

    Ils se précipitèrent pour regarder. D'autres manieurs d'ombres les encerclaient, accompagnés cette fois-ci de magiciens habituels. Ils étaient une soixantaine. Le vaisseau dut s'arrêter, condamné à faire du sur place.

     

    - Les autres n'étaient que des éclaireurs … murmura Lowan. Yuki, tu restes ici avec monsieur Eman ! Les autres et moi, on s'occupe de tout.

     

    Yoru hocha la tête, et se posta devant le hublot. Sa propre impuissance l'insupportait, mais il était bien décidé à agir si nécessaire.

    Au début, tout se passa bien. Une dizaine d'ennemis fut vaincue en quelques minutes, ce qui rassura Yoru. Il n'aurait pas besoin d'intervenir …

    Mais bientôt, un membre de l'escorte perdit conscience et chuta, rattrapé de justesse par un de ses coéquipiers et le ramena sur le pont. Quelques instants plus tard, Lowan perdit, et les magiciens de Thelis se retrouvèrent à huit contre cinquante.

     

    - J'y vais, décida Yoru. Je ne peux pas laisser passer ça. Si j'agis trop tard, je serai le seul à pouvoir combattre, et dans le ciel, ce serait mauvais. Mais maintenant, je pourrais être utile.

    - Je ne t'en empêcherai pas. Je l'avais prévu, alors tiens. Grâce à cette oreillette, je pourrai t'appeler.

    - Merci. De toute façon, aucun ne passera, répliqua Yoru en disparaissant sur le pont.

     

    Lowan, encore conscient, défendait le pont. Soudain, un ennemi fondit sur lui.

    Yoru fonça, et arrêta son poing à quelques centimètres de sa cible. Puis le repoussa d'un coup de pied dans l'abdomen.

     

    - Yuki ?! Qu'est-ce que tu fais là ?! Je t'avais dit de …

    - Je ne compte pas rester à l'abri, alors que nous avons tant d'adversaires.

     

    Le tout était de voir ce qu'il pouvait faire depuis le pont. Peu d'ennemis arrivaient jusque là. Il commença par attendre que certains passent le barrage de l'escorte. Les adversaires étaient beaucoup plus forts que les éclaireurs, mais Yoru avait progressé depuis son arrivée au monde magique, et il les combattait les uns après les autres sans relâche. Aucun ne parviendrait à l'intérieur, il l'avait décidé.

    Soudain les combats cessèrent, et les ennemis reculèrent quelques instants. Mais l'un d'eux se plaça devant le vaisseau, et prit la parole d'une voix forte.

     

    - Nous sommes de Ragnarök ! Toute résistance est inutile, alors remettez-nous ce que vous acheminez !

     

    L'annonce plongea les protecteurs de Thelis dans un silence stupéfait. Ils comprenaient tous comment leurs ennemis les avaient trouvés. Après tout, Ragnarök empoisonnait de sa présence les plus grandes administrations de ce monde …

     

    - Vous croyez quoi ? s'exclama Jena, brisant le silence. Qu'on va se laisser faire ?

    - Ragnarök, hein … murmura Yoru en tremblant de haine.

    - Yu … Yuki ? fit Lowan.

     

    Le regard de Yoru se vida, son ki l'entoura comme contre Gira, créant une violente bourrasque autour de lui. Puis il s'élança dans le ciel d'un quick move, et son poing, renforcé par son ki, envoya voler l'ennemi le plus proche.

     

    - Non ! s'écria Jena. C'est pas vrai … pourquoi il a quitté le pont ?! Il ne sait pas voler ! Quel abruti !

     

    En effet Yoru commença à tomber, mais son regard resta inexpressif et il ne semblait pas s'en inquiéter.

     

    - Je le suis ! s'exclama Jena. Restez ici à combattre !

     

    Yoru, dans sa chute, mit hors-course un autre ennemi, qui tentait d'infiltrer le vaisseau par-dessous. Puis soudain, il arrêta de tomber. Deux tourbillons de ki étaient apparus sous ses pieds, et le maintenaient en l'air. À ce moment, son regard reprit vie.

    Deux ennemis l’assaillirent. Il stoppa le premier, et Jena s'occupa du second.

     

    - Depuis quand tu sais faire ça ?

    - Aucune idée … mais je ne vais pas m'en plaindre.

     

    D'autre adversaires les attaquèrent, mais furent impitoyablement renvoyés quelques mètres plus loin.

    Le ki qui entourait Yoru semblait avoir réintégré en partie son corps, et un adversaire en profita. D'un quick move aérien, il réapparut devant le jeune homme, et l'atteignit au visage. Yoru, propulsé en arrière, perdit sa concentration. Les tourbillons de ki sous ses pieds disparurent, et il se rattrapa de justesse à la cale du vaisseau. Yoru remarqua alors quelque chose. Le coup n'avait pas fait que le sonner. Il lui avait aussi fait perdre ses lunettes modificatrices d'apparence.

    Jena réussit à vaincre l'ennemi de Yoru en quelques coup, puis se tourna vers le jeune homme pour l'aider. Elle s'arrêta, stupéfaite. À la place de Yuki se trouvait un adolescent aux cheveux noir de jais en épis et aux yeux bleus.

     

    - Yoru Yamashita ?! s'exclama-t-elle, abasourdie.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :