• Chapitre 43 : Retrouvailles à Ostia

     

    Lya et Yoru volèrent aussi vite qu'ils le purent, l'une portée par sa magie et l'autre par son ki. Ils parcoururent la dizaine de kilomètres qui les séparait de Nodoka en environ dix minutes. Pour Lya, c'étaient dix minutes de trop. Lorsqu'ils arrivèrent en vue du combat, ils virent avec horreur que les quatre combattants qui accompagnaient Nodoka étaient vaincus, et que leur amie tentait vainement d'échapper à ses ennemis.

    Ils se séparèrent à une centaine de mètres de Nodoka, suivant un petit plan qu'ils avaient rapidement élaboré pendant leur vol. Yoru attaquerait frontalement, percerait leur défenses le plus possible et les occuperait. Lya,elle, comme son style de combat le lui dictait, en profiterait pour se glisser derrière leurs ennemis et les prendre par surprise, en récupérant Nodoka si elle le pouvait.

    Yoru fut repéré à une vingtaine de mètres, et un des quatre ennemis partit à sa rencontre. Celui-ci n'avait pas l'air humain, il ressemblait plus à une espèce de mélange entre un dragon et un être humanoïde, sans ailes … mais le jeune homme le soupçonnait de pouvoir en sortir à n'importe quel moment.

    Les ennemis, certainement des chasseurs de prime, eurent l'air surpris. Visiblement, ils s'attendaient à ce que quelqu'un vienne, mais certainement pas Yoru Yamashita. Occupés par l'arrivée du jeune homme, ils ne se rendirent compte de la présence de Lya que tard, cependant ils réagirent efficacement. Elle n'était qu'à quelques mètres de Nodoka, bien décidée à la sauver, quand le plus grand d'entre eux, une espèce de démon-squelette à six bras, se servit d'un de ses membres pour parer une attaque au dernier moment. La jeune fille adorait faire ce genre de choses mais trouvait ça très moyen dès qu'on le lui faisait … Il profita de sa surprise, attrapa sa cheville avec un autre bras et la projeta de l'autre côté, sans qu'elle ait pu aider Nodoka.

    Elle se retrouva à combattre une espèce de squelette deux fois plus grand qu'elle, ce que l'urgence de la situation ne lui permettait pas de faire. Nodoka allait peut-être se faire enlever, bon sang ! Soudain, le souvenir de son propre enlèvement lui revint en pleine figure. Non, elle n'allait pas laisser Nodoka subir la même chose. Certainement pas. Elle se lança dans un implacable assaut. Suffisamment pour attirer l'attention des autres chasseurs de prime. Nodoka tenta à nouveau de s'échapper, sans succès toutefois.

    Aussitôt, Lya jubila. Elle venait d'apercevoir deux silhouettes, deux silhouettes qui pourraient changer la donne.

     

     

    ***

     

     

    - Negiiiiii !!! s'écria une petite voix au loin, venant du ciel.

     

    Le jeune garçon leva la tête, alarmé. Il avait cru reconnaître la voix de Sayo, affolée. En effet le petit fantôme volait à toute vitesse sur son robot espion, et avait l'air paniquée.

     

    - C'est Nodoka ! Elle a des problèmes ! Je l'ai suivie, envoyée par Kazumi, mais elle a été attaquée par des chasseurs de prime !

    - Comment ?!

    - Elle était sur le chemin d'Ostia avec des compagnons … mais à cinquante kilomètres d'ici, ils ont été repérés !

    - Je dois y aller, décida Negi.

     

    Pour Lya, il ne pouvait rien faire. D'ailleurs, Gira ne l'avait pas recontacté, il ne savait pas s'il devait le prendre comme une bonne nouvelle ou non. Mais par contre, Nodoka, elle, était suffisamment proche.

     

    - Mais comment faire pour y aller ? se demanda-t-il, ennuyé. Si seulement je n'avais pas perdu mon bâton …

    - Ce n'est pas un problème ! lança une autre voix venant du ciel.

     

    Negi leva à nouveau la tête, et se protégea vivement les yeux, ébloui par une forme en métal rutilante. Un vaisseau. Sur son dos se trouvaient Haruna, Kû, Kazumi, Chachamaru, et presque à sa grande surprise, Gira.

    Kû lui lança une forme allongée, enroulée dans du tissu. Ce dernier se déroula en vol, et son catalyseur apparut en-dessous, tandis que Camo s'y cramponnait.

     

    - Mon bâton ! s'exclama Negi, interloqué. Mais comment …

     

    Camo, tout fier de lui, lui annonça que c'était lui qui l'avait retrouvé. Bien sûr, il zappa toute la partie moins glorieuse « je me suis perdu en pleine montagne et les filles m'ont récupéré avant que je ne me transforme en glaçon ».

     

    - Vas-y ! s'exclama Kazumi. On te rejoint après. Lya et Yoru sont sur place et vont tenter de gagner un peu de temps, s'ils n'arrivent pas à vaincre les chasseurs de prime.

     

    Negi bénit silencieusement le ciel en apprenant la libération de la jeune fille. Puis il s'apprêta à bondir sur son bâton. Cependant, un homme qui était resté en retrait s'adressa à lui. L'homme en question faisait bien dans les deux mètres, voir plus. Plus de deux mètres de muscles, en fait. Il semblait arborer toute la journée un sourire provoquant, sa tignasse blonde indomptée, d'où émergeait une mèche un peu plus longue que les autres, était retenue par un bandeau rouge au niveau de son front.

     

    - Tu vas l'utiliser ? s'enquit l'homme.

    - Oui, maître.

    - Fais attention. Si tu l'utilises trop, tu pourrais être consumé …

    - Aucun soucis, répliqua Negi après avoir hoché de la tête.

     

    Bien sûr, il connaissait les risques … Le jeune garçon s'élança sur son bâton et fendit l'air avec toute la vitesse dont il pouvait faire preuve.

     

     

    ***

     

     

    L'assaut effréné de Lya et la tentative de fuite de Nodoka occupèrent tellement l'attention des chasseurs de prime qu'ils n'avaient pas repéré les deux nouvelles combattantes.

    Un violent éclair, issu d'une technique shinmei, s'abattit sur les deux ennemis qui ne combattaient pas, tandis que de courtes lames tranchaient les tentacules des monstres qui s'en prenaient à la jeune bibliothécaire.

    Puis Setsuna et Kaede apparurent devant Nodoka, sabre et poignards en mains. L'arrivée des deux nouvelles combattantes encouragea Lya, qui se battit avec encore plus d'ardeur. Mais combattre cette espèce de démon-squelette énorme était épuisant. Bien sûr, étant bien plus petite que lui, elle était plus difficile à atteindre, mais l'ennemi disposait de six bras, alors évidemment … c'était un peu comme si elle avait un léger désavantage numérique. Elle para deux des membres du squelette avec ses mains, se défendit d'une attaque dans le dos grâce à sa jambe droite. Parce que oui, en plus, les bras de son ennemi s'étendaient à volonté ! Heureusement qu'elle était souple … Elle s'apprêtait à pivoter pour envoyer son pied dans les côtes du démon, quand un mouvement flou sur sa gauche attira son attention. Elle tenta de parer cette nouvelle attaque, mais le squelette réussit à l'immobiliser. Le coup l'envoya à une dizaine de mètres contre terre.

    Elle se releva instantanément. Pas pour esquiver une attaque, non, parce que son adversaire ne l'attaquait plus. Mais pour sauver Nodoka. En effet, du coin de l’œil, elle vit l'un des bras du démon s'allonger et s'emparer de la jeune fille malgré la défense que constituaient Kaede et Setsuna. Elle bondit d'un rapide quick move pour tenter de l'arracher à ses ennemis. Mais l'un des chasseurs de prime brandit un papier, en disant quelque chose du genre « Vous devriez nous remercier, cette jeune fille aurait du mal à survivre à ce que vous allez subir. ». Lya tendit la main, des flèches de lumières vinrent entourer celle-ci. Elle y était presque !

    Soudain, le groupe des quatre chasseurs, ainsi que Nodoka, disparurent sous son nez. Ils se volatilisèrent, purement et simplement. Prise par surprise, la jeune magicienne ne put se réceptionner normalement après son quick move, et enchaîna sur une roulade chaotique, s'érafla le bras, mais parvint à reprendre un équilibre précaire pour s'arrêter. Cependant, une explosion retentit, et le souffle lui fit perdre le peu d'équilibre qu'elle avait. Elle fut projetée en avant, agrippa le sol d'une main, roula sur le côté, tenta de se stabiliser. Malheureusement, l'explosion, dont elle n'avait pas encore pu déterminer l'origine, fut suivie de nombreuses autres tout autour. Soudain, Lya fut assaillie par une douleur fulgurante et se recroquevilla sur le sol, abrutie par le choc.

    Et elle comprit, alors qu'elle tentait de se protéger. Les explosions étaient tout simplement des éclairs, des centaines d'éclairs, qui s'abattaient sur une zone d'une centaine de mètres. Malgré la douleur, elle chercha à savoir qui avait été touché. Il lui était difficile de réfléchir dans de telles conditions, mais elle se doutait que Kaede et Setsuna étaient au cœur du sort, quel qu'il soit, et que Yoru avait certainement été happé, lui aussi. Effrayée, elle tenta de se lever, de trouver un moyen de se sortir de là, d'arrêter ces éclairs. Mais elle n'en pouvait plus. Cela ne faisait qu'une poignée de secondes, mais elle se sentait anéantie. Ses barrières s'écroulaient les unes après les autres, ne la protégeant que d'un ou deux éclairs chacune quand une dizaine l'attaquait. Lya eut l'idée, instinctive, de laisser s'échapper sa magie autour d'elle. Aussitôt, celle-ci l'enveloppa et atténua l'impact de la foudre.

    Au bout de ce qui parut un long moment, les éclairs perdirent de leur puissance, et s'arrêtèrent. Lya trouva la force de s'accroupir et chercha les autres du regard. Kaede et Setsuna étaient secouées, mais saines et sauves. Yoru aussi. Et au milieu de ce beau monde se tenait Asuna, son énorme épée-artefact en main. La jeune rousse, à l'aide de son anti-magie, avait arrêté ce calvaire …

    Après quelques secondes, Lya retrouva entièrement ses esprits. Elle vérifia dans quel état se trouvait son corps, mais, protégée par sa magie, elle n'était que peu blessée. Engourdie, oui, ça, elle l'était. En même temps, c'était un peu normal. Mais elle allait bien.

    Lya se leva lentement, pour apercevoir qu'un nouveau magicien venait d'entrer en scène. Negi. Mais pourtant … ce n'était pas tout à fait lui. Il avait changé. Il paraissait … plus sombre. Plus menaçant. Le petit magicien timide que Lya connaissait semblait appartenir à un temps révolu …

    Il venait d'atterrir pile où se trouvaient maintenant les chasseurs de prime, après leur téléportation. Negi les envoya tous valser en un instant, et ce n'est que pendant l'un de ses mouvements que Lya aperçut les étranges marques sur les bras du jeune magicien. Des marques noires, aux motifs en spirales imbriqués les uns dans les autres.

    Negi s'en prit aux ennemis les uns après les autres, commençant par celui qui avait l'air le plus humain. Lya décida de lui faciliter la tâche. Sa vigueur retrouvée, elle bondit vers le démon-squelette, avec lequel elle avait un petit compte à régler. Perturbé, son adversaire mit du temps à riposter, et elle en profita. Elle enchaîna sort de glace sur sort de glace, ses flèches atteignirent le squelette sans problèmes, jusqu'à ce qu'il se reprenne. Il avait pour lui une énorme endurance … dommage.

    Lya jeta un coup d’œil furtif vers Negi, entouré de petits éclairs, et fait inexpliquable, arborant des cheveux blancs au lieu de roux. Celui-ci venait d'envoyer au tapis son dernier adversaire, l'espèce d'homme-dragon que Yoru avait affronté. Voyant qu'il ne restait plus que le squelette, Lya décida de céder la place à Negi. Elle se dégagea en roulant sur le côté puis bondit en arrière, tandis que le chef de l'ala alba prenait le relais. Celui-ci se déplaçait maintenant à une vitesse surhumaine, bien plus grande que celle qu'un quick move permettait. Il vainquit son adversaire avec une énorme lance foudre après quelques coups bien sentit, le tout en quelques secondes.

     

    - Que … ?! s'écria Lya, interloquée.

     

    Il y avait quelque chose d'anormal. Définitivement. Ce n'était pas Negi, ça ! Elle sentait une aura démoniaque autour de lui, ou en tout cas inhumaine ! Et cette vitesse ! Cette puissance ?! Ces étranges marques sur ses bras ?! Son regard haineux, et pourtant si froid à la fois !

    Negi posa les yeux un instant sur elle, et elle frissonna. Non, ce Negi n'était pas celui qu'elle connaissait. Ce Negi était effrayant.

    Soudain, son regard s'adoucit, son aura électrique disparut, ses cheveux redevinrent normaux. Le petit magicien se précipita vers Nodoka, s'assura qu'elle allait bien. Les compagnons de celle-ci se présentèrent à lui, sous les yeux ébahis de tous les japonais. Tous ceux qui connaissaient Negi étaient encore sous le choc.

    Lya soupira. Elle n'avait pas besoin d'un mystère supplémentaire, enfin … Tout à coup, elle fut interrompue dans ses pensées. Yoru venait de la serrer contre lui par derrière, s'assurant qu'elle était indemne.

     

    - Tu vas bien ? murmura-t-elle à son tour.

    - Oui, ne t'inquiète pas. Une fois de plus, mon ki m'a protégé.

    - Tu as vu ça ? demanda Lya.

    - De quoi ? Negi ?

    - Oui … c'était vraiment … anormal, non ?

     

    Yoru acquiesça en silence, inquiet. Le petit magicien leur devrait quelques explications …

    Rassuré à propos de Nodoka, Negi s'approcha du couple. Il venait s'assurer de l'état de Lya après sa capture … Autour d'eux, les membres présents de l'ala alba se retrouvaient, fêtaient le retour de Nodoka ainsi que de l'équipage du Great Paru, qui venait d'arriver.

    Les compagnons de Nodoka, des aventuriers et chasseurs de trésors, se présentèrent à tout le groupe. Craig, un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux blonds, plutôt grand, semblait être la tête de l'équipe. Venait ensuite Chris, un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux longs cheveux cendrés et aux yeux tirant sur le rouge. Aisha, elle, était une demi-humaine environ du même âge, portait ses cheveux roses comme ceux de Gira jusqu'au bas du dos, et ses yeux dorés brillaient de malice. Enfin, la dernière était une jeune femme du nom de Lin, sensiblement du même âge que les deux précédents, de la même espèce qu'Aisha, et arborait de banals cheveux noirs et courts, avec des yeux noisette.

     

    Tout ce beau monde rentra dans le Great Paru, guidé par Haruna qui continuait de faire l'éloge de son cher vaisseau-poisson rouge. Konoka était arrivée avec le navire. Elle avait déjà soigné les aventuriers, mal en point, sur place, et faisait maintenant le tour du vaisseau pour s'occuper des autres – Yoru, Kaede, Setsuna et Lya plus précisément.

    Au bout de quelques minutes, le vaisseau les déposa sur une espèce de terrasse, où personne ne venait. Un homme les y attendait, blond, musclé et plutôt moqueur – ou jovial, difficile à dire dans son cas.

     

    - Toi ! s'exclama Lya, interloquée.

     

    Haussement de sourcil collectif. Apparemment, sa réaction était plutôt … surprenante.

     

    - Tu le connais ? s'étonna Negi.

    - Euh … bredouilla Lya. Je crois …

    - Comment ça, tu crois ? releva Yoru.

     

    L'homme la laissa bégayer toute seule pendant quelques secondes, puis éclata de rire.

     

    - Ça faisait longtemps, petite ! Je vois que tu as gardé ton assurance ! ironisa-t-il, plié en deux.

    - Je pense que ça répond à ta question, Negi, soupira Lya.

     

    Puis elle se tourna à nouveau vers la masse de muscles.

     

    - Je suis partagée entre vous demander qui vous êtes ou vous demander qui je suis. Enfin je pense que vous préférez répondre à la première ! s'exclama Lya, presque blasée.

    - Devine.

    - Hein ?

    - Comment je m'appelle.

     

    En général, quand on vous demande qui vous êtes, c'est qu'on ignore la réponse à cette question. D'où le regard ahuri de Lya. Mais bon, s'ils se connaissaient, peut-être qu'elle s'en souviendrait. Elle ferma les yeux, visualisa l'homme dans son esprit. Au début, rien ne vint.

     

    - J … J … ça commence par un J, mais alors ensuite … finit-elle par marmonner.

    - Pas loin, s'amusa-t-il.

    - Jack ! s'exclama la jeune fille soudainement, comme frappée par l'évidence. Jack Rakan !

    - Pas trop tôt !

    - Oui, bon, ça va hein … je te rappelle que je suis amnésique, si jamais tu ne t'en souviens pas ! C'est un chance que mon sceau ait fini par laisser passer ton nom. Mais bon, on devrait parler de quelque chose de plus crucial, répliqua Lya, passant instinctivement au tutoiement, avant de se tourner vers Negi.

     

    La majeure partie des membres présents de l'ala alba se montra instantanément plus intéressée. Negi comprit instantanément qu'il était temps de faire part à tout le monde de la décision qu'il avait dû prendre. Non, du chemin qu'il avait choisi. La magia erebea.

    Bien sûr, il s'attendait à quelques protestations. C'est donc avec quelques hésitations qu'il leur expliqua sa nouvelle technique, qui était d'une dangerosité non-négligeable. Mais il espérait tout de même que ses chers coéquipiers finissent par approuver son choix.

    C'était pas gagné d'avance …

     

    - QUOI ?! s'écria Asuna, ahurie. La magie des ténèbres ?! C'est dangereux, non ? Avoue-le ! Je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, mais c'est dangereux, hein ?!

     

    La suite devint un peu confuse, et l'ala alba eut le droit à un pétage de plombs en règle de la part d'Asuna. L'idée de « magie des ténèbres » ne lui plaisait pas du tout … même si c'était le sentiment général. Le fait que Rakan, qui était celui qui avait appris la magia erebea à Negi, soit mort de rire, n'aidait pas trop, d'ailleurs. Chisame dut utiliser toute sa force de persuasion pour la calmer, et Lya crut au début que son apparence n'aiderait pas : la jeune pro de l'informatique était sous sa forme de fillette, grâce aux pilules modificatrices d'âge, car c'était le moyen que l'ala alba avait choisi pour se dissimuler. D'ailleurs, Lya se doutait bien qu'elle non plus n'y couperait pas … quoi qu'il en soit, Asuna finit par se calmer.

     

    - Les risques sont minimes … murmura Negi, conscient que ce n'était pas tout à fait vrai.

    - Et qu'est-ce que cette magie des ténèbres ? soupira Lya. Que fait-elle ?

    - Elle a été créée par Evangeline, qui l'utilise depuis près de cinq cents ans maintenant. Le principe de la magia erebea vient à la base de l'absorption des sentiments négatifs, expliqua le petit magicien. Au lieu de les rejeter. En fait, la magie des ténèbres consiste en l'absorption de sorts.

    - Hein ? fit Konoka, perdue.

    - En fonction du sort absorbé, mes capacités seront amplifiées, certaines plus que d'autres. Un sort de foudre, par exemple, me rendra bien plus rapide que si j'utilisais un quick move, et si l'adversaire me touche directement sans barrière, il est blessé par la foudre.

    - Et les risques minimes dont tu parles ? releva Illonya, sceptique.

     

    La jeune norvégienne n'était pas du tout prête à le croire. De par sa destinée, elle savait bien qu'une malédiction était extrêmement dangereuse, et si la magia erebea n'était pas une malédiction, il lui était impossible de ne pas assimiler les deux.

     

    - Quelques … débordements, marmonna Negi.

     

    Moui, eh bien c'est ce qu'elle craignait. Sa magie risquait de prendre le pas sur lui et de le corrompre, mais sinon, au-cun pro-blè-me ! Cependant, Illonya ne répliqua rien. Asuna semblait s'être calmée, et les autres avaient l'air rassurées, il ne servait à rien de relancer le débat.

    Negi, désireux de changer le sujet, entama une petite réunion stratégique avec ses camarades, tandis que Rakan les quittait, partant faire ses petites affaires on ne savait où de son côté. Il fut décidé que toute l'équipe dormirait dans le Great Paru, s'épargnant ainsi le danger d'être reconnue dans une auberge comme le groupe de terroristes qui avaient détruit le port-portail. L'ala alba était presque au complet : ne restaient à retrouver que Yue et Anya, l'amie d'enfance de Negi. Enfin ça, c'était pour les membres officiels … Makie et Yûna manquaient encore à l'appel, ainsi que les jumelles, et c'était le plus inquiétant, puisqu'elles n'avaient pas de badge.

    Enfin, la réunion se termina par une question de Lya.

     

    - Est-ce que quelqu'un sait comment rencontrer la princesse Théodora de Hellas ?

     

    L'interrogation laissa le groupe dans un silence stupéfait.

     

    - … Quoi ? fit Negi après quelques secondes. Tu te rends compte de ce que tu demandes ? Rencontrer quelqu'un de si haut placé, alors que nous sommes des fugitifs !

    - Tu n'es pas sérieuse … murmura Kaede.

    - Laissez-la expliquer, intervint Gira, la seule à comprendre ce que Lya voulait dire.

    - J'ai appris il y un mois environ que j'avais une petite sœur, et qu'elle était sous la protection de la princesse.

     

    Nouveau silence. La nouvelle les avait plongés dans un état second, et chacun tentait de digérer la nouvelle. Puis Negi reprit la parole pour lui proposer une ébauche de solution.

     

    - On ne peut pas vraiment savoir si la princesse est de notre côté, même si elle protège ta sœur. Donc pour l'instant il vaut mieux éviter de se précipiter. Toi et Gira, vous devriez faire du repérage dans Ostia, autour des logements de hauts dignitaires de Hellas. Vous rassemblez des informations, et on avise après, d'accord ?

     

    Negi avait vite compris Gira : celle-ci, en bonne espionne, avait besoin d'être en terrain connu. Et comme ça elle pourrait peut-être parfaire la formation de Lya.

    Les autres avaient quartier libre : entraînement, recherche d'informations, ou tout simplement repos … L'ala alba, alors que le soir commençait à se teinter de rouge, se dispersa. Lya rentra dans le Great Paru, dans l'optique de se reposer : le repérage avec Gira commencerait tôt le lendemain. Ou plutôt elle voulut entrer, mais quelque chose la rendit ébahie, et elle manqua de se casser la figure purement et simplement à cause de la surprise.

    Elle ne l'avait pas remarqué, parce que pendant les derniers kilomètres du voyage, elle avait longtemps discuté avec Negi et n'avait pas pensé à regarder par le hublot, et parce qu'en descendant du vaisseau, elle avait cru que le Great Paru les avait déposés en haut d'une falaise, sur les hauteurs d'Ostia. Sauf que non, ce n'était pas une falaise. La ville se trouvait … dans le ciel ! Oui, Ostia était une gigantesque île qui flottait dans les airs, à trois mille mètres du sol ! Plus loin, l'eau d'une rivière tombait en une énorme cascade jusque sur la terre ferme, et quelques nuages s'étaient accrochés à la roche de l'île, le tout dans un spectacle à couper le souffle. Jamais Lya n'aurait cru qu'une espèce de Laputa existait quelque part ! Aussitôt, quelques souvenirs flous passèrent le barrage de son sceau, occasionnant quelques picotements de la part de ce dernier, et elle se souvint avoir déjà vu, de loin, la ville.

    Elle rentra enfin dans le vaisseau, se remettant de sa surprise. Kaede l'avait précédée, et l'attendait devant la porte de la cabine que la magicienne partageait avec Yoru, Gira, Illonya et leurs deux familiers.

     

    - Je voulais te prévenir, parce que le petit Negi semble avoir oublié de le faire, mais Setsuna et moi partons demain matin dans les ruines de l'ancienne Ostia. On va voir si on peut trouver le port-portail, qui a été abandonné il y vingt ans … C'est le seul à ne pas avoir été touché par les attentats.

    - Sois prudente, l'avertit Lya, même si elle se doutait bien que Kaede n'aurait pas besoin du conseil. C'est bourré de monstres, un peu trop puissants, à ce qu'il se dit.

    - Je sais, ne t'inquiète pas. Ah, et … Lya ?

    - Oui ?

    - Contente de te revoir en piste, fit Kaede en souriant.

    - Ça n'a pas été simple, répliqua Lya en arborant un pauvre sourire. Mais crois-moi, j'en suis aussi contente que toi.

    - Tu as changé, remarqua soudainement la ninja. Tu sembles moins craintive, plus sûre de toi.

     

    «Pas toujours, loin de là», avait-elle envie de répliquer. Mais sa réponse fut toute autre, car elle avait compris la pensée de Kaede. Après tout, sa colocataire était bien placée pour remarquer un changement : elle s'était pas mal occupée de la jeune magicienne et l'avait entraînée, à son arrivée à Mahora, jusqu'à ce que Lya devienne un peu plus indépendante.

     

    - Arianna a une petite théorie là-dessus, comme quoi l'amnésie et l'expérience de ces six dernières années ont légèrement modifié mon caractère, mais que, au fur et à mesure que mes souvenirs reviennent, je retrouve mon ancienne personnalité, ou plutôt les deux se fondent. Donc le changement doit être normal …

     

    Kaede acquiesça en silence, avant de reprendre :

     

    - Même si tu évolues dans un monde que je ne comprends pas forcément toujours, si tu as besoin de conseils et que tu ne sais pas vers qui te tourner, je suis là pour t'aider …

     

    Lya la remercia, et rentra dans sa chambre, perplexe. Contrairement à Kaede, elle n'avait même pas remarqué qu'elle se confiait de moins en moins à sa colocataire, et ce depuis le festival. La ninja n'était peut-être pas inquiète, mais elle vérifiait tout simplement que Lya s'y retrouvait dans sa vie qui commençait à lui échapper sérieusement …

    Mais c'est sereine que la jeune magicienne s'endormit, ne pensant qu'à une seule chose. «Je suis enfin à Ostia », se disait-elle. « Bientôt, je rencontrerai Xyn. »

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

     

    C'est sur ce chapitre et sur cette petite note positive que s'achève la première partie de cet arc ~ L'ala alba, presque au grand complet, a mis une semaine pour se rassembler ... Quand j'ai commencé l'arc du monde magique, je ne pensais pas faire autant de chapitres dessus ! Mais comme je suis particulièrement douée pour ce qui est de prévoir ce genre de choses, ce n'est pas très, très étonnant ...

    Je vous rappelle aussi l'existence du sondage sur la page d'accueil ! J'ai besoin de votre avis, avant de faire quoi que ce soit pour ces résumés ... Donc n'hésitez pas à donner votre avis !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :