• Chapitre 40 : Intrusion

     

    Lorsque Lya se réveilla, elle était enchaînée à une table de métal, un cercle comme celui du test lui enserrant le front. Une fois de plus, elle commença à paniquer et trembla. Le même scientifique s'affairait devant un énorme écran magique, tandis que Suano et Katsu attendaient dans un coin.

    Le scientifique activa l'anneau. À nouveau, Lya sentit comme une intrusion dans sa tête, et elle ne se retint pas. Elle hurla de terreur. Car l'onde dans son cerveau ne faisait pas que s'infiltrer. Elle tentait d'absorber quelque chose.

    Et Lya se sentait faiblir. Oui, sa magie s'épuisait, alors qu'elle ne l'utilisait pas.

     

     

    ***

     

     

    Gira fit signe à Kazumi et Chachamaru vers la moitié de la matinée. Le vaisseau s'arrêta sur une île, et l'équipe choisit un endroit où l'amarrer et le camoufler, puis en sortit.

     

    - Nous sommes à quelques kilomètres du QG, expliqua la démone, mais si nous allons plus loin nous serrons découverts. Dépêchons-nous.

     

    Ils se mirent en route, chacun volant ou se déplaçant par quick move, et Chachamaru et Illonya portaient Kazumi et Haruna, les seules à ne pas pouvoir suivre le rythme.

    L'équipe dut s'arrêter souvent, sur signe de Gira. Les patrouilles de Ragnarök devenaient fréquentes … Mais au bout d'une heure de progression, ils finirent par arriver à une centaine de mètres d'un petit bâtiment, perdu au beau milieu de la forêt, au centre de l'île.

     

    - Ne vous y trompez pas, chuchota Gira. Le plus gros des quartiers est sous terre …

    - D'où la difficulté de s'y introduire ? comprit Kazumi.

    - Entre autres … Récapitulons. Yoru et moi serons les seuls à s'introduire. Illonya nous couvrira et déstabilisera nos ennemis avec des bombardements magiques, protégée au corps à corps par Kû-Fei, et par les invocations d'Haruna. Kazumi utilisera ses robots-espions pour prévenir de l'arrivée des ennemis, autant pour Yoru et moi que pour les autres, assistée par Chachamaru et Sayo.

    - Je serai aussi chargée de craquer les codes et les barrières électroniques de Ragnarök, rappela le robot.

    - Exact. Allons-y, fit-elle à Yoru.

     

    Il hocha la tête et la suivit sans un mot, conscient que chaque minute qui passait, Lya voyait son espérance de vie diminuer.

    Le duo surprit les quelques gardes postés à l'entrée du bâtiment, les assomma et entra directement. Aussitôt, les murs tremblèrent. Illonya bombardait le QG, comme prévu. Gira guida Yoru à travers un dédale de couloir, activa quelques passages secrets vieux et pleins de poussière. Grâce à la jeune norvégienne, tous les deux avaient les mains libre : les ennemis se précipiteraient tous pour trouver l'attaquant. Dommage pour eux … ils ne savaient pas que le plus gros du danger était déjà à l'intérieur.

     

    - Rares sont ceux à se souvenir encore de ces passages, commenta Gira à voix basse. On sera tranquilles, normalement. Suis bien mes pas, j'ai repéré les différents pièges avant de quitter l'organisation … On va commencer par les cachots, c'est par là qu'on a le plus de chances de la trouver.

     

    Ils descendirent encore une bonne demi-heure, si bien que Yoru n'osait pas demander quelle était au juste la profondeur de ce fichu bâtiment.

    Enfin, la démone les fit sortir du passage. Elle vérifia que la voie était libre, mais les couloirs étaient aussi peuplés que Suano était affectueux. Autrement dit, c'était désert. Gira fit signe à son équipier de la suivre. Ils vérifièrent tous les cachots un à un. Tous vides … la démone ouvrit la dernière porte en soupirant, et entra, suivie par le jeune homme.

    Personne. Des fers pendaient au mur, mais personne n'était retenu dans cette pièce.

     

    - Ça veut dire que … s'étrangla Yoru, les larmes aux yeux.

    - Je ne sais pas, répondit la démone en soupirant. Yoru, elle est peut-être ailleurs … Lya peut-être encore en vie.

    - Yoru ? retentit soudain une petite voix.

     

    Tous deux se retournèrent d'un même geste, le cœur battant la chamade. Des barreaux séparaient la cellule d'une autre un peu plus au fond, qu'ils n'avaient pas vu depuis l'extérieur. À l'intérieur, une petite cage renfermait une petite créature.

     

    - Un netsugi ? s'étonna Gira. Qui connaît ton nom ?

    - Es-tu bien Yoru ? demanda l'animal au jeune homme.

    - Ou… Oui. Comment me connais-tu ? Est-ce que par hasard …

    - Lya a murmuré ton nom pas mal de fois dans son sommeil, et pas que, répondit la petite créature à sa question à peine formulée. Elle et moi avons passé un pacte, on est censées s'aider et s'échapper. Mais Ragnarök lui a fait passer des tests, et ils l'ont emmenée. Il y a à peine une demi-heure.

     

    Gira libéra rapidement la netsugi, après avoir brisé la pierre anti-magie, consciente que ça casserait les pieds à Ukyo. Bien fait.

     

    - Bien que je n'aime pas les humains, appelez-moi Kyura, fit l'animal, alors qu'ils sortaient de la cellule.

    - C'est Lya qui t'a nommée ? Ça lui ressemble bien …

     

    La démone n'eut pas le temps de leur dire de se dépêcher. Un cri perçant retentit à travers les murs.

     

    - Lya … murmura Yoru, les yeux agrandis par la peur.

     

    Ils se mirent soudain à courir, comme fouettés par la terreur et la douleur contenues dans ce cri.

     

     

    ***

     

     

    Dès qu'Illonya, grâce à Kazumi, sut que Yoru et la démone étaient entrés, elle s'envola. Des boucliers invoqués par Haruna la suivirent, et elle lança tempêtes, magna cataracta, flagrantia rubricans et autres sorts sur le bâtiment.

    Des barrières hybrides entre électronique et magie les interceptèrent, mais, sous la violence de ses sorts, et craquées par Chachamaru, elles se brisèrent les unes après les autres.

    Très vite, les ennemis affluèrent. Ils furent retenus sans pitié par les invocations d'Haruna, le ki de Kû et toutes les armes intégrées de Chachamaru. Ragnarök était désorienté, et cela se sentait. Les quelques soixante agents vaincus par Yoru et les magiciens de Thelis devaient manquer à l'appel aussi. « La totalité des agents ne sont pas dans le QG, loin de là, mais les plus forts y sont … comme Suano », leur avait dit Gira. Mais aucun des membres clés de l'organisation n'était encore apparu, par chance.

    La magie d'Illonya semblait sans fin. En vérité, la jeune magicienne s'était beaucoup entraînée depuis le festival de Mahora. Elle se ménageait, mais ses sorts restaient explosifs. Elle avait travaillé dans ce sens, pour tenir longtemps, avoir une bonne endurance.

    Cependant, de plus en plus d'ennemis les attaquaient. Le bâtiment de Ragnarök semblait cracher un flot ininterrompu de soldats. Illonya dut reporter son attention sur eux, prêtant main-forte à Kû, Haruna et le robot. Mais elle savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas longtemps, malgré sa nouvelle endurance.

    Elle sentit soudain de son bâton une énergie nouvelle. Et ce qu'elle perçut dedans la perturba. De la magie était contenue dans l'onyx, plus que dans un catalyseur normal. Poussée par l'urgence, elle l'utilisa en même temps que sa propre magie. Cependant, pour éviter d'en vider l'énergie, elle recommença vite à ne compter que sur son énergie à elle.

    Quelques minutes plus tard, elle sonda son bâton à nouveau. Une partie de l'énergie s'était reconstituée. De surprise, elle faillit en oublier de lancer des sorts. Depuis quand, en plus de permettre au magicien d'utiliser la magie, un catalyseur pouvait-il lui donner de l'énergie et la reconstituer de lui-même.

    Elle réfléchit, tout en maintenant ses sorts.

    Hel avait certainement façonné ce catalyseur elle-même. Donc elle pouvait avoir modifié ses capacités, dans la limite du raisonnable. Et pourquoi Illonya était-elle la seule à pouvoir maîtriser ce bâton ? Certainement parce que, de la famille Olsen, c'était la seule à l'avoir touché, qui avait eu la puissance magique nécessaire pour accomplir la prophétie. Enfin peut-être. Ce qui voulait dire qu'il pouvait « sonder » son magicien.

    Avant qu'Illonya comprenne, l'énergie de l'onyx réagit brusquement à sa magie, et les deux ensemble semblèrent résonner. Qu'un catalyseur et son magicien réagissent l'un à l'autre était normal, mais pas à ce point ! Puis la magie de la pierre grimpa en flèche.

    Et Illonya perdit le contrôle.

     

     

    ***

     

     

    Depuis un moment, Haruna s'évertuait à repousser l'ennemi avec ses invocations, sans prêter attention aux légères blessures qu'elle recevait – un pour cent des dégâts que ses invocations subissaient lui était redirigé.

    Soudain, se retournant, elle aperçut Illonya. La jeune norvégienne était dans un état anormal. Ses yeux avaient subitement tourné au noir, noir comme sa pierre. Noir comme l'énergie qui la parcourrait. La jeune fille avait l'air absente … ça ne présageait rien de bon.

     

    - Illonya ?! s'exclama l'invocatrice, interloquée.

     

    Pas de réponse. Paru n'était pas une experte en magie, mais ce n'était certainement pas normal.

     

    - Regardez Illonya ! lança-t-elle aux autres, alarmée. Elle n'est pas comme d'habitude !

     

    Les sorts fusèrent de partout, lancés par Illonya, et firent reculer les agents. Quelques minutes passèrent, et une partie des ennemis avait fui, quand les yeux de la jeune fille reprirent leur couleur noisette d'origine, et l'aura noire autour d'elle disparut.

    Mais la jeune fille avait l'air horrifiée. Les ennemis avaient disparu, le peu qui était resté et avait résisté aux sorts étaient tombés sous les coups de Chachamaru et Kû. Illonya descendit parmi ses amis, comme effrayée.

     

    - P...Personne n'a rien ? osa-t-elle, d'une petite voix. Je n'ai touché aucun de vous ?

    - Non, répondit, Kû, étonnée. Qu'est-ce que tu viens de faire ?

    - Quelque chose que je risque de regretter … éluda la norvégienne, d'une voix sourde.

     

    Elle n'aurait jamais dû prendre l'énergie de l'onyx, peut-être n'aurait-elle pas perdu le contrôle. Ce qu'elle venait de faire était trop dangereux. Qui sait, son catalyseur prendrait-il peut-être le pas sur elle à nouveau … et si c'était à cause de ça que la prophétie se réalisait ? Et si l'onyx la possédait encore, et la poussait à tuer Lya, comme elle le craignait ?

     

    - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air paniquée … remarqua Haruna.

     

    Mais Kazumi eut l'air de remarquer l'embarras d'Illonya, et réagit.

     

    - Hey, notre rôle n'est pas terminé ! Chachamaru, où en es-tu avec les codes de Ragnarök ?

    - Je pense être allée assez loin pour les déstabiliser.

    - Et pour la recherche des ennemis ? Sayo ?

    - Rien à signaler …

     

     

    ***

     

     

    Lya, paniquée, voyait son énergie volée, sans pouvoir réagir. Chaque seconde, elle perdait espoir. Non, Yoru ne pourrait jamais la sauver. Non, elle ne connaîtrait pas ses parents. Non, elle ne retrouverait jamais ses souvenirs. Non, elle ne deviendrait pas magister magi. Non, elle ne reverrait pas Arianna.

    Non, elle ne connaîtrait jamais sa petite sœur.

    Soudain, Suano et Katsu arborèrent une expression surprise, puis agacée. Quelque chose ne devait pas se passer comme il fallait.

    Puis une explosion retentit, la porte vola en éclat, et quelque chose passa en vitesse au-dessus d'elle, avant de percuter les deux agents de Ragnarök, ainsi que le scientifique. Quelque chose avec une chemise, un jean et une tignasse en épis noire comme la nuit. Yoru. Une autre forme noire suivit, qu'elle identifia comme étant Gira, Kyura sur son épaule, et brisa l'écran devant lequel s'affairait le scientifique fou, ainsi que la machine derrière.

    Lya sentit que l'onde dans son cerveau avait disparu. Elle pouvait utiliser sa magie, et ne se fit pas prier. À l'aide de flèches magiques, elle fit sauter une partie de ses liens, tandis que la démone s'occupait des autres.

    Yoru, animé d'une énergie nouvelle, combattait avec rage ses deux adversaires. Son ki, plus turbulent que jamais, l'entourait, et provoquait des bourrasques autour de lui. Suano et Katsu avaient du mal à l'approcher. C'est alors que Lya remarqua quelque chose d'étrange chez son ancien rival. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais le vent de Katsu agissait de façon étrange autour de ses mains, comme s'il suivait leur mouvement, et le dos des mains du jeune homme brillait légèrement, même à travers ses gants. Mais, affaiblie, la jeune fille ne s'interrogea pas plus loin.

    Gira profita du fait que Yoru retenait les ennemis pour aider Lya à se lever. La jeune fille chancelait, semblait épuisée, mais tenait debout. La démone fit un signe à Yoru, puis créa une barrière et lança un sort de foudre vers le plafond. Lequel n'était absolument pas prévu pour ça. Il s'effondra, et au terme de quatre ou cinq étages, la lumière du jour apparut.

    Yoru envoya ses adversaires valser au fond de la pièce grâce à son formidable ki et à sa fureur, aidé par le nivis casus de Lya, à qui il restait étrangement encore suffisamment d'énergie. Gira l'attrapa tout de même et bondit vers le ciel, suivie par le jeune homme, évitant les blocs de béton qui s'écroulaient tout autour d'eux.

     

    - Dépêchons-nous, s'écria Gira, ils vont nous suivre !

     

    La poussière soulevée par l'explosion commençait à se disperser, et deux formes noires ailées percèrent la fumée.

     

    - Tsss … cracha Gira, des démons …

     

    Pour Suano, elle s'en doutait, mais le nouveau, elle ne l'avait jamais vu … Comme convenu avec Gira, Yoru s'élança vers eux et les retint.

     

    - Gira, murmura Lya en désignant le démon roux. Il maîtrise le vent, fais attention … C'est Katsu, il nous a piégées, Arianna et moi !

    - Compris, acquiesça la démone. Lya, crois-tu être capable de courir ? Non, d'utiliser des quick move ?

    - Je pense … répondit la jeune fille, constatant que ses jambes tremblaient de moins en moins.

    - Bien. À une centaine de mètres derrière nous, Illonya et plusieurs de tes amis attendent. Rejoins-les, on n'en a pas pour longtemps. Ne proteste pas, Yoru ne pourra pas les retenir indéfiniment et leur maître risque de venir, nous devons nous retirer au plus vite.

     

    Lya accepta. Elle savait bien qu'elle ne pèserait pas bien lourd dans la balance, ou qu'elle les gênerait si elle restait là.

    Couverte par Gira, la jeune magicienne s'enfuit, Kyura sur une épaule. Elle courut, bondit à travers l'énorme forêt. Eut l'impression de trébucher sur toutes les racines, de voir toutes les branches fouetter son visage. Mais malgré les vertiges, elle finit par rejoindre la petite troupe, et s'écroula sur Illonya, épuisée.

     

    - Dé... Désolée … s'excusa-t-elle en se relevant, essoufflée.

     

    Aucun son ne sortit de la bouche d'Illonya. La jeune norvégienne, incrédule, serra son amie contre elle, entourée du reste du groupe.

    Pressées par l'urgence, les filles de l'ala alba emmenèrent Lya et la netsugi au vaisseau, guettant l'arrivée de Yoru et Gira. Pendant ce temps, Lya se laissa glisser par terre dans le cockpit, prise une fois de plus de vertiges.

    Elle décida de faire le point sur ce qui lui restait de magie, histoire de se concentrer sur autre chose. La jeune fille se rendit aussitôt compte de quelque chose. Quelque chose d'anormal. Elle avait perdu très peu de magie. Ce n'était pas son énergie que Ragnarök lui avait volé. Mais quoi, alors ?

     

     

    ***

     

     

    Yoru rageait. Sa rage alimentait son ki, et son ki balayait inlassablement Katsu. Cette chaîne infernal semblait le rendre invincible, et pourtant … Katsu avait clairement l'avantage dans ce combat. Plus d'expérience, une maîtrise du vent étonnante, un calme olympien malgré la frustration d'avoir laissé sa proie s'échapper.

    Gira le comprit immédiatement. Si la colère décuplait les forces du jeune homme, elle était aussi son point faible, elle l'aveuglait. Et la démone soupçonnait Yoru de le savoir mieux que quiconque, mais de ne pas réussir à contrôler ses émotions.

    Face à Suano, elle avait aussi beaucoup de mal. Elle n'avait pas le choix, le seul moyen de garder le rythme était de se transformer. Elle ignorait si Suano l'avait déjà vue comme ça, mais la situation ne lui permettait pas de se retenir. Un énorme cercle magique noir l'entoura, ses ailes percèrent le bas de son dos, comme sa queue, des cornes émergèrent de ses cheveux, et ses oreilles s'allongèrent. La démone ne laissa pas le temps à son adversaire de se préparer. Elle fondit sur Suano, qui recula sous la puissance des coups. Des tirs de magie démoniaque pleuvaient sur le bras droit d'Ukyo, qui pourtant les évitait habilement. Les deux démons s'envolèrent et échangèrent de nombreux coups. Gira se contenta de la magie démoniaque, puis soudainement, changea pour la magie occidentale, espérant surprendre son adversaire.

     

    - Pro Ragnarök … Qu'un éclair de ciel vide d'orage te fauche ! Hache foudroyante !

     

    Le violent éclair eut l'effet escompté. Yoru comprit le message, fit semblant de laisser Katsu venir à lui, feinta, esquiva une contre-attaque à la manière de Lya, c'est-à-dire au dernier moment, et repoussa le traître. Puis le jeune homme suivit Gira en vitesse.

    Ils devaient se retirer et semer leurs poursuivants au plus vite.

     

    - Ukyo peut débarquer n'importe quand ! s'exclama Gira, exhortant son allié à accélérer.

     

    Soudain, le vaisseau apparut dans leur champ de vision, Kû les attendant sur le pont. La jeune chinoise cria quelque chose vers la porte métallique du navire, certainement à l'intention d'Haruna. Les deux combattants bondirent sur le pont, mais contrairement à la collégienne, ils restèrent à l'extérieur pour faire le guet.

    Rien à l'horizon. C'était inespéré, mais presque trop beau. Après réflexion, Gira préférait finalement voir un ennemi apparaître, plutôt que ce calme effroyable.

    Le vaisseau, les moteurs déjà allumés, décolla immédiatement après leur arrivée, et fila dans le ciel au-dessus de la forêt.

    Et ce qui devait arriver arriva. Ce qui ressemblait drôlement à une colonne d'énergie démoniaque s'éleva devant eux, obligeant le vaisseau à piler. Haruna se reprit vite, poussa les moteurs au maximum et tenta de contourner la chose.

     

    - Ukyo … murmura Gira, horrifiée.

     

    Un démon, en apparence d'une quarantaine d'année, volait devant eux, ses énormes ailes déployées dans toutes leur splendeur. Leur noir contrastait étrangement avec ses courts cheveux argentés et ses prunelles dorées. Des yeux dorés qui brillaient de rage.

     

    - Contourne-le, Haruna, demanda Gira par télépathie. Je vais me débrouiller pour faire diversion … et surtout si je ne reviens pas, ne viens pas me chercher.

    - Que … ?! Attends … de toute façon, je ne peux rien faire de plus, la propulsion est au maximum, et rien que l'énergie qu'il libère nous empêche d'avancer …

    - Attends le bon moment alors.

     

    Gira coupa la communication, empêchant sa nouvelle alliée de protester. La démone s'envola devant le vaisseau pour faire barrage à son ancien maître. Et elle dévoila une magie qu'elle n'avait jamais montré à qui que ce soit. Le cercle de magie démoniaque réapparut, s'agrandit, et une gigantesque silhouette apparut derrière elle.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :