• Avril 2015 : Quelques nouvelles

    Voilà, étant donné l'état du blog, sur lequel, soyons franc, il ne se passe pas grand-chose en ce moment, j'ai cru bon de vous écrire un petit article pour vous tenir informés et vous montrer que je n'oublie pas ce blog ! Sachant qu'en plus, le blog va subir certaines modifications importantes, je vous renvoie pour cela à la fin de l'article. Bon ... par où commencer ?

     

    Déjà, je tiens à m'excuser pour le retard que prend encore, encore, et eeeeencore la fanfiction, d'autant plus que j'avais dit que le ryhtme redeviendrait normal. C'est loin d'être le cas puisque le dernier chapitre avant celui d'aujourd'hui remonte à un peu moins de deux mois ... Sachez toutefois que je n'abandonne pas du tout, sauf que malgré le fait que mes problèmes personnels se règlent peu à peu, je n'avais pas forcément le coeur à écrire ces temps-ci.

     

    Ensuite, j'avais aussi dit que la Bénédiction du vent avançait et que je tarderai pas à commencer la publication. Bon, malheureusement, là aussi j'ai peu surestimé mon inspiration et j'avais oublié que les journées ne comptaient que 24 heures ! L'écriture a bien avancé, étant à 8 chapitres finis et le neuvième presque achevé. Mais j'ai préféré attendre encore un peu, pour plusieurs raisons :

    La première, c'est que étant donné mon rythme d'écriture actuel, je n'ai pas assez de marge pour publier régulièrement

    La seconde, c'est que, c'est maintenant bien connu (enfin au moins ici ...), je suis de nature optimiste, et ayant beaucoup étoffé le projet, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et tenter la grande aventure semée d'embûches ... de la publication papier. Si, si. Donc je pense que si la Bénédiction apparait un jour ici, ce sera dans une rubrique privée, accessible à quelques bêtas-lecteurs, avant la potentielle publication. En cas d'échec cuisant, la rubrique deviendra publique, bien sûr !

     

    Autre chose de très important :

    La plateforme sur laquelle ce blog se trouve, kazeo, affronte quelques problèmes, et l'intégralité des blogs va migrer sur Eklablog. Je n'ai aucune date, mais je sais que, a priori, cela ne posera pas de problème, et que vous serez automatiquement dirigés sur la nouvelle adresse.

    Sauf que je ne sais pas si Ekla me conviendra ! J'ai jeté un coup d'oeil, ça me semble être une bonne plateforme, sauf qu'il est impossible de protéger des rubriques par un mot de passe (donc j'aurais l'air bien bête pour la Bénédiction du vent ...) sans souscrire à l'offre payante. Donc je cherche encore. Peut-être que je choisirai Weebly ou e-monsite, aucune idée ... 

     

    En attendant, j'espère reprendre un rythme normal, et que vous passez du bon temps sur le blog !

     

    Edit du 03/06/15 :

    Finalement, j'ai découvert que mettre un mot de passe sur une rubrique était possible sur Ekla, donc je reste sur Ekla ! (enfin surtout, j'attends Ekla ... vu que la migration est prévue pour la fin d'année 2015)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :