• 03/01/13 : re-correction des chapitres 1 et 2, dites bonjour au chapitre 1.5 !

    Dans cet article, je vous annonce une mise à jour des chapitres 1 et 2. Je me suis rendue compte qu'il manquait pas mal de choses - des descriptions, entre autres - et j'avais laissé pas mal de maladresses. Bon, ça ne veut pas dire que je n'en ai pas laissé, voire rajouté ... Hum ... enfin bref.

    Toujours est-il que j'ai fait le gros boulet et que j'ai oublié tellement de choses que les chapitres sont devenus trop longs. En même temps, l'arc de Kyoto en 1 seul chapitre, me direz vous, ça fait court ! Donc j'ai coupé la fin du 1, le début du 2, et comme je n'avais pas spécialement envie de changer tous les numéros sur quarante chapitres, je les ai regroupés en un chapitre intitulé fièrement "chapitre 1.5" ! Donc, non, ce n'est pas un chapitre bonus que l'auteure a rajouté entre deux chapitres, bien en retard pour embêter ses lecteurs, c'est just une correction faite bien tard pour embêter ses lecteurs parce que l'auteure est un gros boulet !

    Oui oui, je le reconais ;)

     

    Les changements sont plutôt mineurs, il s'agit surtout de refonte de certains paragraphes lourds et maladroits et de rajout des descriptions des élèves (chapitre 1 : Kaede : "Après tout, Chachamaru est un robot" ... et là, pour les lecteurs qui ne lisent pas Negima, et j'en connais, je sens venir le gros "C'est qui Chachamaruuuuuu ?" ... ce genre de choses, vous voyez ?). Quelques références à l'ancienne amie de Lya, aussi, mais je ne donne que son nom et elle n'est même pas présente donc vous comprenez bien que cette fille fait tapisserie ! 

    Donc, vous les lecteurs qui avez lu les anciens chapitres, si vous n'avez pas envire de relire ces trois chapitres, vous n'aurez pas de problème pour suivre ^^

    PS : J'ai corrigé une incohérence, aussi, parce que l'auteure, fraîchement et fièrement surnommée "le boulet", ne sait pas compter ! Dans ces chapitres Lya dit qu'elle a été adoptée à trois ans, mais non, c'était quatre, raté !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :