• Mise à jour : chapitre 62

     

    Nom : Aemilia (au début de la fic, Aoki)

    Prénom : Lya

    Âge : 14 ans

    Espèce : Humaine

     

    Aptitudes : Magie, ninjutsu

    Statut : Magicienne

    "style" : mage-guerrière, élémentale

    Éléments : 1. Glace / 2. Lumière

    Clé d'activation : Glacies et lux alas rubras protegant (que la glace et la lumière protègent les ailes écarlates)

    Pactio : avec Negi (en tant que partenaire)

                avec Yoru (en tant que magistra)

    Artefact : Kunaï continens magicam ( kunaï contenant la magie) -> lui permet d'intégrer des sorts à ses kunaïs, et de les libérer quand elle veut, où elle veut (tant qu'elle peut y lancer son kunaï), le sort ayant pour direction la pointe de l'arme.

    Familier : Kyura

     

    Cheveux : blonds, avec deux mèches mi-longues devant, la plupart des cheveux allant aux épaules, sauf deux queues descendant jusqu'aux genoux.

    Yeux  : vairons (l'oeil droit est gris et le gauche est bleu clair).

    Taille : entre 1m55 et 1m65

    Caractère :  naïve, maladroite, (trop) tournée vers le passé, fragile, amicale, loyale, inventive en combat, motivée.

     

    Lieu de vie : Mahora

    Lieu de naissance : Mundus magicus

    Famille : Xyn (soeur), Keiji (frère adoptif), Mitsuki et Andrew (parents)

    Colocataires : Kaede et les jumelles

     

    Particularités : élémentale de glace, cible d'Ukyo

                           Elle devrait normalement avoir 18 ans, mais Alsia l'a emmenée dans le futur (Alsia vient du futur, et possède la magie du temps ce qui rend le voyage possible quoique tabou) pour la soustraire à Ragnarök, sans quoi, Lya ... serait morte  (et donc n'aurait en définitive jamais eu 18 ans. Faut suivre !).

     

    Histoire : Hum-Hum ... C'est justement le but de la fic' ^^"


    2 commentaires
  • Les informations réunies dans cette catégorie sont celles que l'on connait au début de l'arc en cours, ce qui permet d'éviter le spoil. Par conséquent, je mettrai à jour les fiches à chaque début d'arc (ou à chaque début de partie, pour certains arcs longs)

    Donc ne vous étonnez pas si, à la fin d'un arc, les informations ne sont plus les mêmes que sur la fiche : c'est normal, et ce sera rectifié à un moment ou à un autre ;-)

     

    Conseil : Si vous venez de trouver ce blog, je vous conseille d'abord de vérifier dans quel arc sont les derniers chapitres, afin de ne pas être spoilé sans le vouloir =D

     

    EDIT : Maintenant, compte tenu du nombre de personnages, je tâcherai de regrouper les nouveaux personnages ensembles ou avec des personnages qui ont déjà des fiches, mais ce sera indiqué dans le menu déroulant.


    votre commentaire
  • Devant le temple se massaient de nombreux spectateurs, attendant l'ouverture du tournoi. Lya ne faisait pas exception, même à six heures et demi, en pleine for... disons debout et les yeux ouverts. Enfin, les portes s'ouvrirent et un flot de personnes s'engouffra à l'intérieur. Comme la veille, Yoru rejoignit Lya et les jumelles, et ensembles ils trouvèrent de la place – il n'y avait pas de places assises – juste derrière les tribunes des candidats.

    Chao apparut, rappelant les règles, puis laissa la parole à Kazumi, venue en même temps. Celle-ci introduisit les deux premiers participants. Lya reconnut Kotarô, et il se trouvait face à Mei, une des magiciennes du campus.

    Le ring était carré, d'une longueur d'une quinzaine de mètres et l'eau l'entourait, ne laissant qu'un pont pour y accéder. Pour gagner, il fallait provoquer un K-O, s'arranger pour que l'adversaire reste à terre ou qu'il sorte du ring dix secondes.

    Ça promettait d'être intéressant … Lya n'avait pas vu le vrai niveau de l'inumimi depuis longtemps, et elle ne connaissait pas celui de son opposante.

    Le seul truc, c'était que les spectateurs n'eurent pas vraiment le temps de voir grand chose, avec la durée du match … d'à peu près une minute. Le ninja avait l'air de vouloir en finir vite, et c'est ce qu'il fit. Mei invoqua son artefact, un balais – allez savoir pourquoi un balais – ce qui ne servit à rien de tout. Kotarô s'en approcha d'un quick move et l'envoya valser dans le ciel. Du coup, elle atterrit peu élégamment dans l'eau entourant le ring. Sans savoir nager … mmh … pratique. Le vainqueur l'en sortit, puis le deuxième combat suivit.

    Celui-ci fut un peu plus long. Un tout petit peu. Un homme encapuchonné affrontait Daigôin, un combattant de … quelque chose. Lya n'en connaissait pas le style. Bref, le second attaquait sans cesse, mais ne parvenait pas à toucher le dénommé Kuneru. Finalement, ce dernier envoya Daigôin au tapis avec un seul coup. Décidément, le tournoi risquait d'être court.

     

    - Pfff, soupira Yoru, on a pas vu encore grand chose ! C'est un peu court.

    - Ah, toi aussi, tu le penses ? fit Lya, ironique. Moi, j'attends de voir la couleur du troisième match.

    - Pourquoi ?

    - Pour voir si tous les autres vont être comme ça.

     

    Les spectateurs n'eurent pas beaucoup plus de chance avec le nouveau match. Kaede affrontait Tatsuya Nakamura, un spécialiste du Tôaté1. En deux trois esquives et un coup, la collégienne mit K-O son opposant.

    Bon, pas de risques, ils allaient pas dépasser la limite des quinze minutes avec ça. Heureusement, le quatrième match fut bien plus intéressant. Le sort avait décidé que Kû combattrait Mana. Lya étant très proche du petit pont où passaient les participants, elle put entendre la conversation entre Ku, Negi et Kotarô.

     

    - Est-ce que vous pouvez battre Tatsumiya ? demanda le petit magicien.

    - Moi ? Impossible !

     

    Lya sursauta. Comment ça, impossible ? Elle avait déjà vu Negi en action, et celui-ci était entraîné par Ku. Le petit professeur savait y faire … Mana était-elle si forte que ça ? Son domaine restait les armes à feu, et elles étaient interdites au tournoi …

    Kû s'avança et prit position en face de son adversaire.

     

    - Lya, tu penses qu'elle va gagner ? Je veux dire, Kû ? demanda Yoru.

    - Mmh ? fit-elle, toujours dans ses pensées.

    - Lya ! T'en penses quoi ?

    - Hein ? Si elle va gagner ? Qu'est-ce que tu veux que j'en sa…

     

    Elle ne termina pas sa phrase. À peine la rencontre avait-elle commencé que Kû s'effondra au sol. Dans les gradins, c'était la surprise générale. La favorite du tournoi se trouvait-elle déjà en difficulté ? Un léger tintement attira l'attention de Kazumi, qui tourna la tête. Elle fut imitée par les commentateurs, Chachamaru et un des combattants qui avaient perdu aux sélections, nommé Kaoru Gôtokuji. Un petit objet, une pièce de cinq cent yens, venait de tomber non loin de Ku.

     

    - Je vois, c'est un rankan-sen ! s'exclama Gôtokuji.

    - Tu sais ce que c'est, Yoru ? demanda Lya.

    - Pas du tout, répondit Yoru.

     

    Chachamaru, commentatrice, intervint et posa la question. Le rankan-sen consistait à lancer des pièces sur l'adversaire avec une telle rapidité que s'en devenait dangereux. La preuve, Kû n'avait rien vu venir et s'était cassée la figure, purement et simplement.

    Les secondes passèrent lentement, dans un silence seulement interrompu par quelques encouragements adressés à la chinoise. À neuf secondes, Mana dit quelque chose à son adversaire que Lya ne put entendre, et Kû se releva. La tireuse fit reculer Kazumi puis s'attaqua à Ku.

    Lya avait le souffle coupé. Tout d'un coup, elle comprenait pourquoi son amie avait dit qu'elle n'avait aucune chance. Mana lançait ses pièces avec une force surhumaine, sans laisser de répit à l'autre. De plus, elle arrivait à en lancer plusieurs en même temps. Kû les esquivait tant bien que mal, mais il lui était impossible de réduire la distance qui les séparait et d'engager un combat rapproché. L'occasion se présenta quand elle recula, surprenant Mana. Elle utilisa un quick move – en tout cas un truc qui y ressemblait – avant que les pièces ne l'assaillent à nouveau, et en un clin d'oeil se trouva en face de son adversaire. Enfin, elle avait une chance de gagner. Mana ne pourrait pas contre-attaquer à cette distance …

    Ou pas.

    Un tir l'atteignit au menton, la faisant voler vers le haut. L'instant d'après, à peine avait-elle atterrit que Kû prit une nouvelle pièce sur l'épaule. Puis une autre, au front. Puis il y eut un nouveau déluge de rankan-sen, et de nombreuses pièces touchèrent la chinoise. Lya ferma les yeux alors que Kû s'effondrait une fois de plus. Cette dernière perdrait, la spectatrice n'avait plus aucun doute là-dessus. Son amie n'en pouvait plus, alors que Mana n'avait rien et en plus n'avait presque pas bougé de place depuis le début du combat. Franchement, c'était trop.

    Negi, debout dans les tribunes des participants, juste devant Lya, cria à Kû de se relever. Mais Lya préféra garder les yeux fermés. Après tout, la chinoise ne pourrait pas reprendre le combat, c'était impossible.

    Mais quelque chose lui parvint. Sans savoir pourquoi, elle perçut un mouvement à une quinzaine de mètres d'elle. Elle rouvrit les yeux, juste pour voir une longue bande de tissu restée accrochée à la tunique de Kû depuis le début, maintenant dans ses mains. Lequel intercepta plusieurs tirs en même temps. C'était fou ce que pouvait faire un tissu, tout de même ! Enfin … plus sérieusement. Kû réussit à attraper la tête et une des mains de son opposante.

    Lya se surprit à rire, de soulagement. Sa camarade blonde avait enfin mis l'autre en difficulté. Malheureusement, Mana déchira un pan de la bande avec une pièce. Son adversaire utilisa alors le tissu pour attaquer, et ce fut à la tireuse d'élite d'enchaîner les esquives. Mais entre deux mouvements, elle trouva encore le moyen de lancer une pièce, qui atteignit Kû au bras.

    Lya résista à l'envie de refermer ses yeux. La tension était à son comble, et tout pouvait se jouer en cet instant précis : elle ne voulait pas manquer le dénouement de la rencontre.

    Finalement, Kû attrapa le bras de son adversaire avec sa bande, et la tira à elle. L'experte en kenpô posa sa paume sur le ventre de Mana. Cette dernière sembla lâcher toutes ses pièces. Peut-être à cause de l'offensive ? Il y eut un temps de silence, puis Mana tomba au sol. Après les dix secondes réglementaires, les – nombreux – supporters de Kû hurlèrent leur joie de la voir gagner. Lya avait du mal à y croire. Après tout, son amie disait n'avoir aucune chance. Et pourtant, elle avait réussi. La voix de Fumika interrompit ses pensées.

     

    - Lya, elle a fait quoi, Kû ?

     

    Ah oui, c'est vrai … Les jumelles n'avaient aucun moyen de connaître ce coup. Le shintôkei … C'était une technique visant à faire des dégâts à l'intérieur d'un corps en utilisant des vibrations. Comment leur expliquer ? Kaede ne lui avait jamais dit si les filles savaient ce que c'était que le ki. Lya tourna la tête vers Yoru, qui lui fit non de la tête. D'un côté, le ki pouvait peut-être être pris par les gens normaux – si on compte la 3-A comme normale – pour de la magie, non ? À moins que Kû n'ait pas utilisé le ki, mais ça l'étonnerait.

     

    - C'est trop compliqué à expliquer, répondit-elle.

    - Ah bon ?

    - Puisque je te le dis !

     

    Après quelques minutes, le temps de réparer le sol abimé par le rankan-sen, le cinquième match débuta. Il opposait Takane, une des magiciennes de Mahora, à Tanaka, un … robot. Tout à fait normal. Un robot dans un tournoi d'arts martiaux. Cherchez le problème. Cherchez bien, c'est pas difficile. Mais que fou... fichait un robot là-bas ?!

    Il lança quelques rayons de sa bouche sur son adversaire, l'air de rien. Du genre tout à fait banal : « je suis un robot dans un tournoi et je lance des rayons sur les gens ! ». Et en plus, les spectateurs trouvaient ça normal. Oui oui, les gens disaient qu'ils comprenaient. Cherchez le nouveau problème. Puis il balança ses bras. Rattachés à ses épaules par des câbles. La banalité absolue. D'accord, Lya pensait ça en étant une magicienne, mais bon … un robot, quoi !

    Pour le moment, Takane arrivait plus ou moins à esquiver les attaques. Avec force hurlements et sauts involontaires. Tanaka lançait un énième rayon quand la voix d'Illonya, la magicienne que Lya et ses colocataires hébergeaient, retentit dans la tête de celle-ci.

     

    - Lya, j'aurais besoin de te parler, dit-elle.

     

    Ben tiens, elle était drôle, elle. Comment pouvait-elle lui répondre ? Lya ne savait pas utiliser la télépathie !

     

    - Répond moi dans ta tête, précisa l'invitée.

    - Là, tout de suite, maintenant ? demanda Lya.

    - Au plus vite. Tu ne peux pas me rejoindre ? Je suis aussi au temple, juste derrière la foule.

     

    Lya voulait bien la rejoindre. Il y avait juste un problème.

     

    - J'aimerais bien, mais il y a juste un soucis. Je suis coincée au premier rang devant quatre rangées de spectateurs surexcités. Je veux bien essayer de sortir, mais je ne promets rien.

     

    La jeune fille se tourna vers ses amis, debout à côté d'elle.

     

    - Yoru, les filles, je reviens. Je vais prendre des boissons.

    - Ben quoi, tu regardes pas le match ? demanda Fûka.

    - Je ne vais pas prendre trois plombes, je vais juste acheter une canette. Vous en voulez ?

    - Du jus d'orange pour moi ! s'exclama Fumika

    - Pour moi aussi, demanda sa sœur.

    - Yoru, tu ne veux rien ?

    - Non merci.

    - Bon, ben j'y vais, dit-elle en se retournant. Enfin, je vais essayer.

     

    Elle regarda les quatre rangées de gens survoltés derrière elle. Illonya risquait d'attendre … le temps que Lya passerait à quatre-pattes entre les jambes des gens à essayer laborieusement de la rejoindre.

    Quand elle réussit enfin, la foule scandait le nom de Takane qui avait apparemment gagné. Bon, ben un match dont Lya n'aura pas vu la fin … Lya rejoignit son amie, à quelques pas de là, hilare et au passage assez fière de son coup.

     

    - T'as vu ce que tu me fais faire, dit Lya en souriant.

    - Pour voir, ça j'ai vu ! Je voulais de parler de cette histoire de magie et du festival, fit-elle en reprenant son sérieux.

    - Qu'y a-t-il ?

    - L'organisatrice du tournoi, la dénommée Chao … tu la connais ?

    - Oui, elle est dans ma classe.

    - Eh bien, ce serait elle le problème. Elle espionnerait des magicien, apparemment.

    - Comment ?! C'est quoi cette histoire, encore ? s'exclama Lya, au comble de la surprise.

    - Je ne sais pas, je ne suis là que depuis hier, je te signale. Mais les professeurs d'ici m'en ont parlé. Il faudrait la surveiller. Si tu t'aperçois de quelque chose de suspect, tu pourrais me le dire ?

    - Pas de problème … j'ouvrirai l’œil.

     

    Elles se séparèrent, Lya allant acheter les boissons comme prévu. Elle prit les deux jus d'orange demandés par les jumelles et s'acheta une limonade puis revint derrière la foule. Illonya la regardait. Elle était pas encore partie ?

     

    - Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu ne voulais pas faire le tour du festival ?

    - Si, mais avant, je voulais te voir essayer de regagner ta place, répondit-elle en riant.

    - Ha ha … très drôle, fit Lya en lui tirant la langue.

     

    Lya lui tourna le dos, se pencha sous les yeux légèrement moqueurs de son amie, et se glissa entre les gens, pour retrouver les jumelles et Yoru. Une simple phrase pour résumer les trois ou quatre minutes de galère : ce fut laborieux. Principalement à cause des gens trop super méga contents de voir des combats sortir de l'ordinaire, qui s'agitaient dans tous les sens. Lya comprit quand elle se redressa, enfin à côté de Yoru. Le sixième match venait de commencer, et Negi et M. Takahata s'affrontaient avec acharnement. Le petit professeur enchaînait les prises de kenpô, et son adversaire ne faisait que parer. Et encore. À la stupéfaction générale, Negi prenait le pas sur son adversaire. De plus, il mêlait à certaines de ses attaques des sagitta magica qui pouvaient apparaître comme du ki.

    Lya sourit. Le garçon utilisait de temps en temps des quick move, alors que quelques heures à peine auparavant, selon Kotarô, Negi les loupait. Du genre les atterrissages ratés qu'elle essuyait au début de son entraînement.

    Bref, le garçon semblait prendre largement l'avantage. Soudain, il fit apparaître trois flèches de foudre autour de sa main, et il frappa M. Takahata. Les sagitta magica continuèrent leur course et le projetèrent dans l'eau, hors du ring.

     

    - Ça y est, il a gagné ? demanda Fumika.

    - Non, répondit Lya, scrutant le nuage de poussière formé par l'attaque. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je suis certaine que ce n'est pas terminé.

     

    Au fond d'elle, elle savait que l'opposant de Negi ne perdrait pas comme ça. Pourtant, le comptage des secondes avait commencé, et il ne semblait pas refaire surface, ni sortir du nuage de poussière qui le recouvrait. Kazumi était arrivée à cinq secondes quand Lya, Negi, la reporter et quelques combattants perçurent un mouvement. Takahata semblait marcher sur l'eau, un truc qu'Arianna tentait vainement d'apprendre à Lya. C'était loin d'être terminé …

    Les deux combattants bondirent, échangèrent quelques coups hors ring – pourquoi faire normalement alors qu'on peut faire pas comme il faut – puis Takahata sembla passer aux choses sérieuses. Negi fut projeté en arrière sans raison apparente, et ce plusieurs fois de suite …

     

    - Qu'est-ce qui se passe ? demanda Yoru. Je n'ai rien vu !

    - Ah bon ? Moi je sais ce que c'est. Je croyais que tu combattais dans un club !

    - Aucun rapport ! Pourquoi ? Tu as vu quelque chose ?

    - Absolument rien, dit Lya en souriant.

    - Tu te paies ma tête … tu sais comment, alors ?

     

    Lya éclata de rire, puis se décida à lui expliquer.

     

    - Tu sais, ça sert d'être au premier rang et d'être juste derrière les tribunes des participants …

    - Hein ? C'est quoi le rapport ?

    - Ah la la, je suis simplement en train de te dire que j'ai écouté ce que disaient Kaede, Kotarô et les autres !

    - Ben tiens …

    - Eh, quand tu peux pas extraire une information en observant, tu le fais autrement, répliqua-t-elle.

    - Et donc, c'est quoi ? demanda Yoru, impatient.

    - Des punchs invisibles … Il doit certainement augmenter la vitesse de ses coups avec la magie, d'après Kaede. Et selon Setsuna, c'est impossible à prévoir parce qu'il ne les accompagne pas de ki.

     

    Yoru la regarda comme … quelque chose de non-identifié … enfin il avait l'air surpris. Très surpris. Il murmura quelque chose comme « Ah la la, ces magiciens … » puis détourna son attention de Lya pour se concentrer sur le match.

    Les spectateurs assistaient à un renversement de situation, et désormais, Takahata dominait totalement la rencontre. Il utilisa quelques fois son iaiken – la technique qui lui avait permis de prendre l'avantage – puis s'arrêta soudainement. Il rapprocha ses mains et concentra son énergie. Tandis que Yoru et les jumelles se demandaient ce qu'il allait encore faire, Lya se figea. Elle savait ce qu'il allait faire … ou non. Elle ne savait pas. Mais elle savait qu'il allait utiliser une technique des plus puissantes. Et cette énergie était familière à Lya. Sans qu'elle sache pourquoi.

    Takahata bondit, puis un … truc … une sorte de colonne d'énergie s'abattit juste à côté de Negi, qui eut la présence d'esprit d'esquiver. Malgré sa tension, car elle était sûre d'avoir déjà vu cette technique quelque part, et car elle commençait à avoir peur pour Negi, Lya tendit l'oreille. Le petit groupe de combattants, devant elle et quelques marches en-dessous, aurait peut-être une explication.

     

    - Les punchs ne peuvent pas être délivrés à courte distance ! Negi doit d'en souvenir ! s'exclama Kotarô.

     

    D'accord, une solution. Mais bon, il devait déjà s'approcher de Takahata, pour ça …

     

    - Et puis ces coup sont si puissants qu'il ne peut pas les utiliser droit devant lui, il doit le faire de haut ! C'est une ouverture à utiliser.

     

    Autre solution, déjà plus abordable. Est-ce que Negi y penserait ? Lya se surprit à l'espérer fortement, mais la situation du petit prof lui était très défavorable … Pourrait-il profiter de ce point faible ? Cependant, Kaede balaya cet espoir.

     

    - C'est vrai, mais … s'il combine ces attaques avec les punchs invisibles, il n'a plus de point faible, dit-elle alors que Takahata leur en servait justement un exemple.

     

    Mais comme si ça ne suffisait, Takahata décida de compliquer les esquives de Negi. Fait pas très étonnant, il maîtrisait les quick move. Et il ne se gênait pas pour s'en servir. Il se plaçait toujours derrière Negi. Ses formidables coups finissaient par le frôler dangereusement … la foule commençait à protester, les expressions et mots « persécution », « arrêter le match », « molester » revenaient souvent. L'issue du combat n'était pour tout le monde que trop claire.

    Soudain, Takahata s'élança. Il se plaça juste au-dessus de Negi, et frappa. La lumière aveuglante de cette énergie empêchait de voir correctement la scène, mais chacun pouvait être sûr que le coup avait trouvé sa cible. Pourtant … Negi n'avait pas abandonné. Mieux encore, il avait paré ! Lya poussa un soupir de soulagement. Un peu trop vite. Elle aurait du le savoir … Negi avait utilisé le flans paries aerialis, le même sort que le glacialis paries version vent. Le point faible de ce sort était qu'il était de très courte durée et inutilisable deux fois de suite. Negi ne pouvait pas contrer le coup suivant.

    Takahata assena au garçon un nouveau punch. Puis réapparut au-dessus de lui. La frappe d'énergie toucha directement le garçon, et le projeta contre le sol. La poussière couvrit la scène une fois de plus, mais le public n'avait aucun doute sur la situation. Negi avait perdu.

    Lya tremblait, les yeux fermés. Elle avait cru un instant que l'adversaire de Negi ne le frapperait pas ainsi. Il n'avait pas besoin de ça pour gagner … Sa main serrait la balustrade, ses doigts en devenaient blanc. Il devint évident pour Yoru qu'elle s'inquiétait pour Negi, au point d'être tendue comme un arc. Le garçon posa sa main sur celle de son amie, ne sachant pas comment la réconforter. Il en ressentait le besoin, mais il ne savait pas quoi faire pour l'aider. En même temps, il la comprenait. Peu imortait que le garçon ne soit pas en danger de mort. Le nuage de poussière s'était levé, et tous pouvaient voir le garçon. Il était à terre, blessé et à demi-inconscient, et il peinait à respirer. Alors oui, Yoru la comprenait. Et il n'aurait pas supporté de voir Lya à sa place. Il se rapprocha d'elle, et la serra contre lui, essayant de l'appaiser de son mieux.

    Kazumi proclama Takahata vainqueur avant les dix secondes. Elle non plus, elle ne semblait pas vouloir voir ça. Mais elle fut suivie par une voix, qui surpassa les quelques protestations. Une voix que Lya connaissait bien. Asuna.

     

    - Negiiii !!! Espèce de crétin ! Qu'est-ce que tu fais ?! Allez, lève-toi !

     

    Puis elle fut suivie par d'autres. Nodoka. Ku. Setsuna. Le public. Tous scandaient son nom. Chacun l'encourageait, personne ne voulait le voir perdre. Yoru regardait la scène, il ne savait plus quoi penser. Le combat reprendrait-il ? Où est-ce que le garçon resterait-il à terre ? Un énième encouragement retentit, surprenant Yoru.

     

    - Negi !!! Tu ne vas pas abandonner, quand même ?! T'as intérêt à te relever !!! cria Lya, d'une voix légèrement tremblante.

     

    Negi sembla entendre ces encouragements. Sous le bruit de la foule scandant son nom, le garçon se redressa. Il fut vite debout, tremblant mais debout. Il s'entoura de ses sagitta magica et s'élança vers son opposant, plein de détermination. Cependant, Takahata continua de parer, et le contact avec les flèches de foudre ne lui fit rien. L'adulte repoussa son opposant avec le genou, puis utilisa une nouvelle fois un coup d'énergie – d'ailleurs, Lya ne savait toujours pas ce que c'était – qui envoya Negi à l'eau. Était-ce déjà la fin ? Non. Le petit professeur sortit de l'eau, ses flèches de foudre autour de lui, et atterrit sur une colonne entourant le ring. Il provoqua une dernière fois Takahata, puis s'élança à l'aide d'un quick move, ses flèches entourant tout son corps et pas seulement son poing.

    Lorsque Takahata envoya un nouveau coup surpuissant, Lya se serra contre Yoru, mais malgré tout continua à regarder la scène. Yoru la tenait dans ses bras depuis que Negi était tombé au sol, ce qui lui prodiguait un certain réconfort.

    Heureusement, le petit magicien para le coup avec une barrière de vent, et cogna violemment son opposant avec tout son corps.

    Afin de terminer le match, Negi se plaça derrière son adversaire. Il posa sa main sur le dos de Takahata. Son incantation à retardement trouva sa cible, et le jeta au sol, exactement comme Negi, juste avant. Lorsque la poussière se dissipa, le vieux professeur était au sol, sur le dos. Le décompte commença, accompagné par le brouhaha du public. À cinq secondes, pourtant, Takahata s'assit … Ce n'était donc pas fini ? Le temps réglementaire du match s'était écoulé. S'il se relevait, le résultat serait soumis au vote du public … Negi et lui échangèrent quelques paroles, seulement entendues par Kazumi. Puis il s'écroula de nouveau lorsque Kazumi compta la dixième seconde.

     

    - Le vainqueur est Negi ! scanda la reporter, accompagnée par l'allégresse des spectateurs. Le petit prof de dix ans est qualifié pour le prochain combat !

     

    Lya soupira de soulagement. Le petit magicien avait gagné. Elle avait du mal à y croire : quelques minutes auparavant, il gisait sur le sol, tandis qu'elle tremblait et que Yoru l'entourait de ses bras.

    Derrière elle, la foule désertait pour suivre le garçon jusqu'à l'infirmerie.

     

    - Tu vois, il a gagné, chuchota Yoru en la lâchant. Tu veux aller le voir à l'infirmerie ?

    - Je croyais que seuls les participants pouvaient y aller.

    - Bah, tu sais, on sera pas les seuls. À mon avis, le rat de bibliothèque et ses amis y sont déjà.

     

    Ils se dirigèrent vers le petit local, et entrèrent pour entendre Evangeline crier après Negi. Ah, apparemment, le fait qu'il ait manqué des ouvertures lui avait pas plu … Contrairement à ce que Yoru avançait, le trio des bouquins n'était pas encore là.

    Leur arrivée fit râler encore plus Evangeline, sous prétexte qu'ils n'avaient pas à être là.

     

    - Bah, Lya avait juste un truc à dire à Negi, répliqua Yoru. Pas vrai ?

     

    Celle-ci se redressa s'approcha de Negi, les mains sur les hanches. Le petit magicien devait se demander ce qu'elle voulait … Elle inspira, puis commença par le féliciter.

     

    - Bon, déjà je dois te dire bravo, tu nous en a mis plein les yeux …

     

    Ce qui énerva la vampire. Elle ne devait pas apprécier qu'on dise ça à son disciple alors qu'elle venait de le réprimander.

     

    - Mais il y a autre chose, dit-elle en prenant un temps de pause. Si tu n'étais déjà pas amoché, je t'en aurais mis une pour nous avoir fait aussi peur !!!

     

    Negi la regarda, les yeux ronds comme des soucoupes. Il ne s'y attendait sûrement pas … Après Asuna, c'était au tour de Lya ! Elles étaient obligées de dire ça ? Bon, sa nouvelle élève ne lui avait pas mis de tarte, elle, c'était déjà ça de gagné …

     

    - Yoru, t'as quelque chose à ajouter ?

    - Non, tu as déjà tout dit, répondit-il. Pourquoi ?

    - Parce qu'on devrait y aller, pour retrouver notre place. Avant que tout le monde revienne, vu que les réparations de la scène seront bientôt terminées. Après, si t'as envie de ramper entre les gens pour voir quelque chose, on peut rester …

     

    Lya et Yoru repartirent aussitôt, riant dès qu'ils passèrent le pas de la porte. Heureusement, Il ya avait peu de monde, il purent donc retrouver l'endroit où ils avait regardé le tournoi.

    Après les réparations, le septième match commença. Il opposait Asuna et Setsuna, et ces deux-là s'entraînaient ensembles. Allez savoir pourquoi, elles étaient toutes les deux habillées en soubrettes, et Kazumi n'avait pas l'air très étrangère à ce fait. D'ailleurs, elle ne manquait pas une occasion de se moquer d'Asuna, parce que ce costume énervait la partenaire de Negi. Et puis, si Asuna tenait son artefact sous forme d'éventail, Setsuna avait pour arme … un balais. Oui, vous avez bien lu. Un balais. Décidément ce tournoi prenait des tournures bizarres. Qui se battrait avec un balais ?

    La rencontre débuta par une offensive d'Asuna, parée par son adversaire. Lya avait vu quelques uns de leurs entraînements, mais la collégienne rousse semblait bien plus rapide au tournoi. Les coups s'enchaînèrent alors avec une vitesse étonnante. Les spectateurs s'attendaient à un combat soft. C'était raté. La rencontre qui se déroulait sous leurs yeux était d'un niveau plus élevé que ce qu'ils avaient imaginé. Surtout qu'Asuna semblait montrer son véritable niveau.

    Puis un mouvement juste en-dessous de Lya, dans les tribunes des participants, attira son attention. L'homme encapuchonné du deuxième match, qui avait disparu on ne sait où, venait de réapparaître à côté d'Evangeline. Au sens propre, c'est-à-dire qu'il s'était matérialisé. Qui était-il ? Lya eut tout d'un coup l'impression qu'il n'était pas un combattant normal. Il avait quelque chose en lui – à part ses apparitions – qui le rendait spécial, allez savoir quoi.

    Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions. Asuna attira à nouveau son attention. Elle utilisait … la même technique que Takahata ! Si lui s'en servait pour donner une puissance effroyable à ses coups, elle l'appliquait pour tous ses mouvement : elle était encore plus rapide et cette technique donnait une nouvelle vigueur à ses coups, sans toute fois les rendre aussi forts que ceux du professeur.

    Malgré cela, Setsuna arrivait à parer tous les coups ou presque de son adversaire. Après tout, elle avait suivi un entraînement digne de ce nom dans l'école Shinmei … Qui remporterait la victoire ?

    Soudain, Setsuna s'élança. Son opposante baissa la tête, projetant sa main gauche vers le haut. Dès que sa main eut touché la guerrière Shinmei, Asuna la frappa de son épaule droite. Le mouvement eut le résultat escompté : la combattante au balais tomba en arrière, et Asuna n'eut plus qu'à abaisser sa main droite pour la coincer par terre. C'était la surprise générale.

    Pourtant Setsuna réussit à se lever, repoussant l'éventail. Elle félicita la première partenaire de Negi, puis les deux filles recommencèrent à échanger des coups avec vivacité. Mais très vite, Setsuna fut obligée de se contenter d'esquives.

    Subitement, un cri retentit.

     

    - Rhâââ !!! Setsuna Sakurazaki !Une guerrière qui a reçu un entraînement martial comme le tien ne peut pas reculer face à un amateur ? Dépêche toi de la battre !

     

    Pour une raison tout à fait inexplicable, Evangeline n'appréciait pas que Setsuna se trouve en difficulté … et elle le faisait savoir. Haut et fort.

     

    - Utilise tes techniques de l'école Shinmei, bon sang !

     

    Setsuna décida d'obtempérer. Elle utilisa d'abord une attaque à distance, dans le but de gêner Asuna, puis enchaîna avec une technique spéciale. Ce fut la stupéfaction, pour tout le monde. Pas parce que Setsuna montrait son vrai niveau. Non. Parce que Asuna fit apparaître une gigantesque épée en lieu et place de son éventail ! C'était l'arme qui figurait sur sa carte de pactio … Elle brisa le balais de Setsuna en deux.

    Heureusement que Setsuna était capable de parer l'attaque qui suivit. La lame fonça sur elle, mais elle se déplaça sur sa gauche. Elle agrippa Asuna, qui avait vraisemblablement perdu la tête, puis lui fit faire quelques rotations pour l'écraser sur le sol, la désarmant.

    Et c'est comme ça que la rencontre se termina. Les règles du tournoi interdisaient d'utiliser une lame, sous peine de se voir disqualifié, et Kazumi ne manqua pas de le faire remarquer.

    Sur le ring, Asuna sembla retrouver ses esprits. Elle fut d'ailleurs très choquée en s'apercevant qu'elle avait attaqué son amie avec une épée comme celle-ci. Les deux filles échangèrent quelques paroles entendues par elles seules, puis quittèrent la scène.

     

    - Et maintenant, annonça Kazumi, le 8e match ! Keiichi Yamashita, maître du jiu-jitsu en 3D affronte Evangeline McDowell, membre du club de go du collège Mahora !

    - Tiens, c'est au tour de mon frère, commenta Yoru.

     

    Oui, eh ben son frère n'eut pas tellement de chance. Avoir pour adversaire Evangeline …

     

    - Je me demande ce qu'il va faire contre … commença Lya.

    - Pas grand chose, on dirait.

     

    Dark Evangel l'envoya au tapis d'un seul coup dans le ventre. Les secondes passèrent, sans que le jeune homme ne bouge. En effet, il n'avait pas fait grand chose.

    Kazumi annonça une pause de vingt minutes avant les quarts de finale, puisque tous les premiers match étaient terminés. En attendant, une sorte d'hologramme montrait des passages des combats précédents. La foule vida les lieux pour acheter boissons et autres, y comprit Yoru et les jumelles. Lya, quant à elle , décida de rester, jusqu'à ce qu'elle aperçoive une partie du visage de Kuneru, à quelques mètres d'elle et discutant avec Evangeline, toujours encapuchonné.

    … Pourquoi … ? Que ressentait-elle en le voyant ? De la nostalgie ? Pourquoi cet homme évoquait en lui quelque chose ? Et pourquoi cette émotion était-elle identique à ce qu'elle avait sentit en rencontrant Arianna et en découvrant l'énergie utilisée par M. Takahata ?

    L'homme disparaissait une nouvelle fois quand elle se décida à en avoir le cœur net. Elle se précipita vers lui, et il réapparut dès qu'il la vit.

     

    - Qu'est-ce que tu veux, toi ? s'exclama la vampire, apparemment non contente d'être interrompue.

    - Qui … qui êtes-vous ? demanda Lya, ignorant Evangeline.

    - Kuneru Sanders, comme l'a dit la présentatrice …

    - Pourquoi me semblez-vous familier ? continua-t-elle, allant droit au but.

     

    L'homme se tut, puis l'invita à aller au banc des participants, où il n'y avait personne. Puis il répondit. Enfin, si on peut appeler ça une réponse.

     

    - Il te manque des souvenirs.

    - Merci, je suis au courant, fit-elle, sarcastique.

    - Ne t'es-tu jamais demandée quelles étaient les raisons de cette amnésie ?

     

    Elle soupira.

     

    - Bien sûr que si. Selon mon frère adoptif, j'ai eu un accident de voiture à huit ans, et le choc m'a fait perdre la mémoire.

     

    L'homme et la vampire pouffèrent, visiblement surpris mais amusés par cette réponse.

     

    - Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? Ce n'est pas spécialement amusant, se réveiller un jour à l'hôpital blessée, sans savoir qui vous êtes et qui sont ceux qui sont ceux qui vous regardent, inquiets !

    - Tu ne t'es jamais demandée si c'était la vérité ?

     

    Lya sursauta. Bien sûr, elle s'était posée la question ! Ses rêves et visions lui en avaient donné l'occasion de nombreuses fois …

     

    - Moi, je vais te dire la vérité … enfin une partie. Ta mémoire t'a été enlevée. Magiquement.

     

    La jeune fille trembla. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Puis elle se montra plus audacieuse.

     

    - Je suppose que Lya Aoki n'est pas ma véritable identité …

    - Non. En vérité, tu t'appelles Lya Aemilia.

     

     

    1 technique qui consiste à faire reculer son adversaire sans le toucher.


    votre commentaire
  •  Le lendemain, Lya se rendit au collège en compagnie de Kaede et des jumelles. Ce matin-là commençaient les préparatifs pour la fête, et la 3-A avait choisi de faire une maison hantée. La classe était encombrée de planches, de décors, de pots de peinture et d'outils.

    Lya et plusieurs de ses camarades rangeaient dans un coin de la pièce le matériel dont elles n'avaient pas immédiatement besoin. L'apprentie magicienne s’acquittait de sa tâche machinalement, l'esprit complètement ailleurs. Ce qui ne la changeait pas trop par rapport à la veille, en fait.

    Une main se posa sur son épaule, et elle sursauta. Elle laissa échapper un soupir de soulagement. Ce n'était que Satsuki, elle ne la mettrait pas dans l'embarras. Quoique.

     

    - Tu sembles ailleurs, commença-t-elle.

     

    Pour une raison inexplicable, la collégienne blonde rougit, l'espace d'un instant. Lya ravala le « tu as trouvé ça toute seule ? » ironique qui avait failli franchir ses lèvres, et choisit plutôt une réponse plus banale.

     

    - Je sais, répondit-elle, complètement désabusée. Fumika me l'a fait remarqué. Hier.

     

    Son amie, devant cette réponse qui ne risquait pas vraiment de faire avancer la discussion, n'alla pas par quatre chemins. Elle dit ce qu'elle avait à l'esprit, en une seule phrase.

     

    - Moi, j'ai l'impression que tu es amoureuse de Negi, comme à peu près la moitié de la classe.

    - Satsuki, tu délires, là … Je suis pas amoureuse de Negi, non mais n'importe quoi !!! et puis quoi, encore ?!

     

    Ah ben si, elle pouvait l'embarrasser.

    Satsuki vit tout de suite que son amie était sincère. Alors elle proposa autre chose. De pas très différent, en fait.

     

    - Et de Yoru, l'un des garçons avec qui Chao, Ku et toi parliez ?

    - Ha ha … impossible, répondit-elle, terminant la conversation.

     

    Elle s'éloigna chercher d'autres planches à ranger, complètement rouge comme une pivoine. Bien … elle allait ranger des panneaux de bois, au moins elle pourrait se cacher avec … le temps que son visage retrouve sa couleur normale. Amoureuse … maaaaaais oui, c'est ça ! Et la suite, ce sera quoi, hein ?!

    Malheureusement – pour elle – Lya se retrouva en face Fumika et Fûka, et la deuxième s'était sûrement elle aussi rendue compte de quelque chose, depuis la veille. Sentant les questions poindre, Lya décida de parler la première. Et de dire tout ce qu'il fallait, tout de suite. Autant éviter une conversation de trois minutes et trente-six secondes – précisément ! – ça l'arrangerait.

     

    - Oui, je sais, je suis rouge. Oui, j'ai l'air d'être amoureuse. Non, je ne le suis pas !

    - D'accord … si tu le dis ! répliquèrent en chœur les deux jumelles en s'en allant, mortes de rires.

     

    Lya repartit elle aussi en vitesse dans le coin où elle rangeait les planches, puis la sonnerie retentit. Sauvée par le gong, pensa Lya.

    Elle fila vers la cafétéria comme si elle avait le feu aux fesses, passant par les toilettes pour se passer un peu d'eau fraîche sur la tête. Ce qui eut le mérite de lui faire retrouver sa couleur d'origine, et donc de lui éviter l'embarras.

    Ce dont elle ne se doutait pas, c'était qu'une certaine personne vivait exactement la même chose au collège pour garçons … c'est dire, le hasard faisait bien les choses, quand même …

     

    ***

     

    Le soir, la classe se réunit pour continuer les préparations. La 3-A était énergique, comme à son habitude, et plusieurs d'entre elles testaient les costumes, quand Lya ressentit des frissons dans le bas du dos. Elle se redressa, méfiante. Quand ça lui arrivait, c'était qu'il y avait une menace. Mais quel danger pouvait-il y avoir dans le collège.

    Elle scruta tous les recoins, aussi bien avec ses yeux qu'avec sa magie, mais ne trouva rien. Soudain, une aura blanche apparut derrière Fûka et Makie. La silhouette passa du blanc au noir, puis se précisa. On aurait dit une fille. Elle avait de longs cheveux blancs, des yeux rouges et une mine sinistre. Un esprit ! Mais que faisait un esprit dans la salle, hein ?! Elle dégageait une aura froide et sombre. La panique s'empara de la classe. Lya se mis en position de contre-attaque , le cœur battant … avant de s'apercevoir que c'était absurde. Elle doutait fortement que le ninjutsu puisse faire quelque chose contre un fantôme, quand même ! Et la magie était à éviter.

    Mais l'apparition sembla dire quelque chose et disparut. Tout le monde quitta la classe en catastrophe et rejoignit les chambres, où le sommeil fut difficile à trouver.

    Le lendemain, la classe se regroupa dans le hall de l'école, en compagnie d'autres élèves. L'évènement de la veille avait déjà fait le tour des élèves, à cause d'une grande affiche et d'une photo du fantôme. Rien à dire, elle était toujours aussi effrayante.

    Kazumi s'approcha de Lya, et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Celle-ci laissa échapper un « Quoaaaaaa ? » et observa son amie, complètement ahurie. La journaliste partit, laissant la collégienne abasourdie.

    Puis Lya se rendit dans la salle de classe. Yue avisa son air surpris et la rejoignit.

     

    - Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda-t-elle, curieuse.

    - Oh, rien … une sombre histoire de ghostsbusters … fit-elle, encore étonnée par la folie de celles qui avaient organisé ce qui se passerait au soir, c'est-à-dire une grosse partie de la 3-A.

    - J'avoue ne pas comprendre, là.

    - Bah, tu comprendras en temps et en heure, termina Lya en voyant Negi entrer.

     

    Les préparatifs continuèrent jusqu'à l'heure des clubs et jusqu'à l'entraînement de Lya, consacré à la magie. Malgré la terreur de certaines, comme les jumelles, la classe convint de se retrouver le soir. Yue comprit enfin ce que son amie magicienne avait voulu dire. Haruna, Makie, Yuna, Kazumi et Sakurako avaient formé une équipe de … ghostsbusters … et tenaient chacune un « fusil purificateur d'âme ». Personnellement, Lya avait de gros doute sur l'utilité de ces choses.

    Kazumi fit appel à Nodoka pour déchiffrer les pensées du fantôme, qui devait s'appeler Sayo Aisaka, selon la journaliste. Il s'agissait d'une élève morte en 1940. C'est à partir de là que la situation dégénéra. Le dessin de l'artefact de Nodoka montrait une tête sinistre et menaçante. Et puis, quand quelqu'un vous dit « toi aussi … ensembles … par ici … amusons-nous … amies … contente … », comme c'était écrit sur le journal, vous n'avez peut-être pas spécialement envie de le suivre … C'était à peu près le sentiment général. L'image ne fit que renforcer l'idée que Sayo était maléfique.

    Tout le monde était paniqué, mais ça empira quand l'esprit décida de faire voler les tables et les chaises … c'était un peu difficile de suivre la défunte, tout de même … Un instant elle voulait être leur amie, et l'instant d'après elle leur balançait des chaises à la figure … comment dire … c'était pas très logique ! Ensuite, elle posséda Yuna et écrivit « go-kai-des »* en lettres de sang sur les fenêtres. Franchement, quelque chose ne tournait pas rond avec ce fantôme …

    Heureusement, Setsuna et Mana, qui manquaient à l'appel, arrivèrent et prirent en chasse la prit en chasse. Enfin, pour le « heureusement », rien n'était sûr … Kazumi avait réussi à prendre une photo de la défunte. Elle pleurait, poursuivie par Setsuna et Mana. Ce n'est qu'à cet instant que Lya comprit ce qu'il s'était passé. Go-kai-des signifiait un malentendu par rapport au journal, et le reste était de la maladresse de la part de Sayo et de l'incompréhension de la part des autres. Simplement, l'épisode des chaises et des tables était encore inexpliqué … S'il y avait un sens, c'était un peu tordu, non ?

    Negi sortit de la classe suivit de près par Kazumi. Une fois dans le couloir, ils montèrent sur le bâton du magicien et rattrapèrent Setsuna et Mana. Lya, Asuna et Konoka les rejoignirent elles aussi. Il était temps, parce que Mana avait failli tuer le fantôme – mouahahaha ! – et compte tenu de la situation, c'était plutôt moyen.

    Finalement, Sayo disparut l'âme en paix … enfin, c'est ce que croyaient Negi, Asuna, Konoka et Kazumi. En vérité, elle avait juste réapparu trois mètres plus loin. Finalement, le petit groupe partit rassurer les autres qui ne savaient pas ce qu'il s'était passé.

     

    * Go-kai-des : « cinq fois mort », ou « c'est un malentendu », comme vous voulez …

     

    ***

     

    Heureusement pour Lya, les quinze jours suivants furent plus calmes. Ou plutôt, personne ne chercha à explorer son cœur et aucun fantôme ne réapparut. Mais cette période ne fut si reposante que ça. Comme ce laps de temps ne suffisait pas, les deux derniers jours avant la fête, l'ensemble de la 3-A se rassembla la nuit pour continuer la maison hantée. Avec M. Nita surveillant les couloirs à ce moment. Super ! En plus, elles avaient besoin des marteaux. En fait, le plus drôle – ironique ! – consistait à enfoncer des clous dans les planches de bois avec leurs outils sans que le professeur ne les entende. Très, très pratique.

    Malgré ces quelques heures passées à travailler au lieu de dormir, Lya arriva à ses entraînements – à peu près – en forme. Heureusement, car Arianna lui enseignait depuis quelques temps des sorts et des techniques qui requerraient toute son attention, comme le nivis casus. Être fatiguée pendant cette période était donc une mauvaise idée.

    L'après-midi suivant la première nuit, Ayaka, dans un grand moment de sagesse, décréta une longue pause d'une heure et demi. Celles qui voulaient rentraient, les autres restaient. N'ayant pas vraiment le temps de faire grand chose pendant ce temps, Lya s'assit à une table et y posa la tête. Sans s'en rendre compte, elle sombra dans un lourd sommeil. Son rêve fut à nouveau des plus réels … ça faisait longtemps, tiens …

     

     

    Lya se trouvait maintenant dans une grande oasis, à l'ombre d'une végétation plutôt dense l'abritant du soleil. Elle aperçut, sans grande surprise, la petite fille d'environ sept ans qu'elle voyait souvent dans ses visions et qui était sa copie conforme, sauf pour l'âge. La collégienne avait d'ailleurs fini par vraiment penser que c'était elle quelques années auparavant.

    Ce qui l'étonna davantage, c'est de voir une jeune femme ayant la vingtaine, de longs cheveux noirs et des yeux d'un bleu profond, qu'elle ne connaissait que trop bien. Arianna ! Celle-ci avait l'air d'avoir dix ans de moins que celle que Lya connaissait.

     

    - Tu viens ? fit Arianna d'une voix enjouée. Allons parfaire tes clones !

    - Oui ! répondit la petite, sur le même ton.

     

    Toutes deux s'éloignèrent, laissant Lya réintégrer la réalité.

     

    Elle se réveilla en sursaut. Asuna l'observait, curieuse.

     

    - Pourquoi t'as sursauté ? demanda son amie.

    - Il reste combien de temps avant qu'on reprenne ?

    - Quinze minutes. Tu n'as toujours pas répondu à ma question, fit Asuna, intriguée.

    - Ah ? Euh … pour rien.

     

    Elle prétexta vouloir passer de l'eau sur sa figure, voulant en vérité ne pas se perdre dans d'inutiles explications.

    Ce rêve, s'il était reflétait vraiment la réalité, ne lui apprenait seulement qu'elle avait peut-être connu Arianna. Rien n'était sûr, puisque Lya n'avait aucun moyen de vérifier la véracité de ces songes. Mais … elle plissa les yeux. Il y avait tout de même un problème. La petite Lya semblait avoir six ou sept ans de moins que celle du présent. Pourtant, son entraîneuse paraissait avoir perdu au moins une dizaine d'années, si ce n'est plus … comment expliquer cette différence ? Elle décida d'en parler à Arianna. Celle-ci pourrait lui dire si elles s'étaient connues, et si oui, elle serait certainement en mesure de l'éclairer sur ce point.

    Lya arrêta d'y penser, et sortit rapidement. Elle rejoignit la salle de classe pour découvrir que, même en venant elle aussi d'arriver, Ayaka semblait hystérique à cause du peu de temps avant la fête.

    Puis vint le moment que Lya attendait depuis la pause. Elle prit la petite navette, qui la conduisit quelques rues plus loin. Elle sortit de Mahora et s'engagea sur la petite route qui menait chez Arianna.

    La jeune fille arriva rapidement devant la porte de son entraîneuse. Celle-ci lui ouvrit.

     

    - Entre, dit-elle, souriante.

    - Dis, Arianna, commença Lya alors qu'elles prenaient le couloir vers le jardin, j'aimerais savoir quelque chose.

    - Qu'y a-t-il ?

    - En fait, ça risque de prendre du temps …

     

    La jeune femme réfléchit un instant, puis lui annonça que Lya avait assez progressé pour rater une séance, ou du moins une partie. Elle la fit entrer dans le salon, et l'invita à s'asseoir. La pièce était assez grande, comportant une table, peu de chaises – Arianna vivait seule et avait rarement des invités – quelques armoires et le canapé sur lequel elles étaient assises.

     

    - Alors, que voulais-tu me demander, Lya ?

    - Eh bien … depuis maintenant quelques semaines, je fais des rêves étranges qui paraissent vraiment réels … j'ai également des visions de temps en temps.

     

    Arianna tressaillit à ces mots. Il y avait deux raisons possibles. Soit elle pensait que son élève était folle, ce qui était peu probable. Autre hypothèse plus vraisemblable, elle devait savoir quelque chose. Curieuse, Lya poursuivit son récit, guettant les réactions de la jeune femme. Elle lui raconta l'étrange similitude entre elle et la petite fille qui apparaissait toujours dans ses visions, et lui résuma celles dont on pouvait tirer quelque chose. Mais elle gardait le meilleur pour la fin.

     

    - Donc, pour récapituler, dit Arianna en apparence calme, tu fais des rêves dans lesquels tu te vois petite, et ça parle souvent de magie et de ki, c'est ça ?

    - Oui. Et je ne t'ai pas tout dit. Ça m'est arrivé de nouveau tout à l'heure, et là, devine qui est apparue ?

    - Vas-y, dis-moi, demanda la magicienne, tendue malgré elle.

    - Toi.

     

    Cette fois, ce ne fut pas qu'un simple tressaillement. Arianna eut un sursaut très visible, malgré tous ses efforts pour le cacher.

     

    - Tu sais quelque chose ? continua Lya, curieuse de la réponse.

    - Non, répondit-elle le regard fuyant. Ce doit être un simple rêve, qui te semble juste un peu plus réel.

     

    Lya fit mine d'être déçue. Elle était tiraillée entre sa volonté d'en savoir plus, et celle de ne pas indisposer la jeune femme. Si jamais ses rêves se vérifiaient, d'une façon ou d'une autre, elle pourrait toujours lui demander à nouveau. Ou trouver un autre moyen de découvrir la vérité, au choix.

     

    ***

     

    Le lendemain – après une dernière nuit de travail – les 3-A réussirent avec soulagement à terminer la maison hantée. La veille du festival. C'était juste !

    Lya sortit de la salle de classe littéralement transformée. Elle atteignit la place devant le collège et se dirigea vers l'arrêt de navette pour se rendre à son entraînement, comme chaque après-midi après les cours. Elle s'arrêta, surprise. Arianna descendit du mini-bus et jeta un regard circulaire sur les lieux. Lya lui fit de grands gestes de la main, attirant son attention.

     

    - Que fais-tu là ? demanda la collégienne, une fois qu'Arianna l'eut rejointe.

    - J'ai reçu un appel du principal. Il voudrait que je vienne à une réunion. Si possible, il voudrait aussi que tu y participes.

    - Moi ? Mais pourquoi ?

    - Va savoir, répondit la jeune femme, mais ça concerne les magiciens.

     

    Elles se rendirent donc sous l'Arbre Monde, où se passait la réunion. Une barrière magique avait été érigée autour de la place pour repousser les passants. Sur place, Lya découvrit avec stupeur que Yoru s'y trouvait également, à côté de Kotaro. Que faisait-il dans une réunion de magiciens ? Elle alla se placer à côté du frère de Keiichi. Durant les quinze jours précédant la fête, ils s'étaient souvent rencontrés au Chao Bao Zi, et la timidité qu'elle avait en sa compagnie avait fini par disparaître.

    Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de Negi. Après quelques présentations, le principal prit la parole. La réunion avait pour sujet la légende de l'Arbre Monde. Cet arbre et six places autour de lui rassemblait une grande quantité de magie et la relâchait tous les vingt-deux ans, lors de la fête de Mahora. Ce pouvoir, disait-on, avait la capacité d'exaucer certains vœux. Le problème résidait en la nature du souhait et surtout du taux de réussite. En fait, les déclarations d'amour étaient nombreuse, et étaient exaucées à 120 % ! De quoi manipuler l'esprit de gens pas forcément amoureux … comme le principal le soulignait, c'était vraiment à éviter. Le but était donc de faire des rondes pour éviter les confessions devant l'Arbre Monde et dans les six places à risques.

    Soudain, une des élèves en magie prit la parole.

     

    - Quelqu'un nous observe.

     

    Un des professeurs réagit en claquant des doigts, et envoya une vague magique, détruisant une sorte de robot espion. Des élèves les surveillaient. De mieux en mieux, se surprit à penser Lya. Au début, elle pensait qu'ils devraient empêcher les confessions sans dévoiler leur magie. En fait, ils devaient empêcher les confessions sans dévoiler leur magie tout en évitant des robots espions furtifs. Il y avait mieux, tout de même, comme programme. Surtout pour un festival.

    Le principal leur rappela une dernière fois leur mission, puis termina la réunion. Des passants revenaient, signe que le sort de répulsion avait été levé. Lya partit avec Yoru, étant libre jusqu'au lendemain : Arianna avait annulé l'entraînement pour que son apprentie se détende avant le festival, et les rondes ne commenceraient que le jour suivant. En plus, les jumelles ayant à faire quelque chose de tout à fait non identifié avec Misora, les quatre colocataires avaient prévu de manger tard, ce qui l'arrangeait.

     

    - Dis Yoru, tu es magicien ? Tu ne me l'avais pas dit, commença-t-elle.

    - Non. Et je te signale que je n'avais aucun moyen de savoir que tu pratiques toi-même la magie. Donc je ne pouvais rien te dire à ce sujet.

    - Pas faux … qu'est-ce tu faisais là alors ?

     

    Yoru lui raconta la chance qu'il avait eue. Deux ans auparavant, il avait découvert un magicien. Ce dernier avait failli lui effacer la mémoire, mais s'était arrêté au dernier moment, pour une raison inexplicable. À la place, il lui avait demandé de garder le secret. Très rapidement, les professeurs de magie se sont aperçus de cet accord et ont voulu à leur tour lui faire oublier leur existence. Le magicien découvert par Yoru avait fait des pieds et des mains pour éviter ça et avait négocié avec ses collègues. Yoru devraient les aider à conserver le secret, et en retour, il gardait sa mémoire des évènements magiques.

    La conversation dériva ensuite sur de nombreux sujets, jusqu'au soir. Lya sourit. Elle n'avait jamais parlé avec lui aussi longtemps. Elle aimait discuter avec ce garçon, toujours calme par rapport à la majorité des membres de son club de kenpô. Ils étaient devenus de bons amis, et il lui était arrivé de se confier à Yoru lorsqu'elle avait des problèmes, lequel avait toujours eu vite fait de l'apaiser.

    Lorsque la nuit tomba, il sembla soudain plus nerveux. Lya annonça qu'elle devrait bientôt rentrer au dortoir. Ils se séparèrent, mais à peine avait-elle fait quelques mètres qu'il l'appela et la rejoignit.

     

    - Dis, ça te dirait de regarder la parade du deuxième soir avec moi ? demanda-t-il, en apparence calme.

    - Oui, si tu veux, répondit-elle, souriante.

     

    Elle se dépêcha de rentrer, car le couvre-feu approchait à grande vitesse. Dans la chambre, Fûka et Fumika venaient de rentrer, Lya n'était donc pas du tout en retard. Ça l'arrangeait, elle n'aimait pas faire attendre les gens.

    Elles mangèrent, puis se couchèrent rapidement. Le festival commençait le lendemain à dix heures, et Lya voulait voir le plus possible de choses.

     

    ***

     

    À des lieues de Mahora, la veille du festival, une sonnerie retentit dans un bureau. Une femme décrocha le téléphone. Le bureau était très ordonné, ce qui démontrait l'organisation de la magicienne travaillant dans l'école de magie.

     

    - Allo ? commença-t-elle.

     

    Donnette McGuinness n'avait pas besoin de s'encombrer de formalités. Son interlocuteur, le principal de l'école Mahora, était un vieil ami du magicien dont elle était la partenaire, le directeur de l'école de magie de Merdiana.

     

    - Très bien, et vous ? … Oui … Ah, la fête de Mahora ? … Bien … Vous aimeriez des renforts ? … Malheureusement, nous avons besoin ici de tous nos professeurs. Par contre, une stagiaire d'ici pourrait éventuellement intervenir. C'est peu, par rapport à ce que vous aimeriez, mais c'est tout ce que je peux faire. J'en parlerait au directeur … Oui … de rien.

     

    Elle raccrocha. Elle se leva et sortit de son bureau, se rendant dans la pièce contiguë. Mlle McGuinness trouva comme elle l'espérait son maître, le directeur de Merdiana.

     

    - Monsieur, le directeur de Mahora aurait besoin d'aide.

    - Explique-toi, fit-il en haussant un sourcil.

    - Cette année, il semble qu'il aura des problèmes, à cause de certains élèves. Et en raison de perturbations atmosphériques, l'illumination de l'Arbre Monde se produira cette année, et non pas l'année prochaine comme nous le pensions. Il aurait besoin de renforts. Je lui ai répondu qu'on avait besoin de nos professeurs ici, mais qu'il serait éventuellement possible qu'on envoie notre stagiaire. Je suis sûre qu'elle s'en sortira très bien.

    - Va en parler à Illonya, s'il-te-plaît. Ensuite, rappelle Konoemon et donne lui la réponse.

    - Bien.

     

    La jeune femme quitta le bureau, puis le grand bâtiment de l'école. Elle se rendit juste en face, dans le dortoir des élèves de l'école. Cette année-là, une stagiaire de l'école de Lordania, en Norvège, était arrivée à Merdiana pour son stage. Elle se prénommait Illonya. La jeune magicienne devait aider Mlle McGuinness dans les cours qu'elle donnait.

    La professeure monta les escaliers du bâtiment et frappa à une porte.

     

    - Qui est-ce ? demanda une voix de l'autre côté.

    - C'est Mlle McGuinness. Je peux entrer ?

    - Oh, bien sûr !

     

    La jeune femme entra. Elle trouva Illonya assise sur son lit, à réviser des sorts. La stagiaire avait rassemblé, comme toujours, ses cheveux bruns en un début de chignon se terminant par une queue. Dans ses yeux noisette pétillait une certaine malice.

    Donnette prit une chaise et s'assit devant elle, puis lui raconta la raison de sa venue.

     

    - Donc, si je comprends bien, vous souhaiteriez que je parte au Japon pour aider les magiciens là-bas ?

    - Oui. Tu veux bien ?

    - Bien sûr !

    - Alors, ça veut dire qu’Illonya et moi allons encore prendre l'avion ? fit une voix exaspérée.

     

    Celle qui venait de parler était une chatte tabby* de couleur crème. C'était une chatte-fée, comme Camo était une hermine-fée. C'était aussi le familier d'Illonya. La minette sortit du panier, dans lequel elle avait commencé sa sieste interrompue par Mlle McGuinness, et sauta sur les genoux de sa maîtresse.

     

    - Pourquoi tu dis ça, Shelly ? demanda Illonya.

    - Ça se voit que c'est pas toi qui voyage dans la cale ! C'est si ennuyant !

    - Ah oui, c'est vrai …

    - Non, mais c'est pas grave, ajouta Shelly. C'est juste un mauvais moment à passer.

    - D'accord. Quand devons-nous partir ? demanda Illonya en se tournant vers la professeure.

    - Demain matin, pour trois jours. En fait, non. Le mieux, si tu es prête à temps, serait de partir ce soir. À cause du décalage horaire et de la durée du voyage, tu vas arriver le premier jour de la fête, mais le soir. Si tu pars demain, tu n'arriveras que le deuxième jour. Après, tu fais comme tu peux.

     

    Sur ce, la jeune femme quitta la chambre, laissant sa stagiaire préparer ses affaires. Elle s'occupa plutôt de d'acheter le billet d'avion. Heureusement, en cette période, peu de gens partaient du Pays de Galles pour le Japon. Il y aurait encore des places, même pour un départ aussi précipité.

     

    * tabby ou tigré

    ***

     

    - Bonjour, Lya !

     

    La journée venait de commencer pour les quatre colocataires. Une demie-heure plus tard commencerait le festival, et Lya venait de se lever. Elle se prépara, puis sortit avec les filles. À peine fut-elle dehors lorsqu'elle reçut un appel du principal. Elle s'éloigna du petit groupe pour pouvoir répondre tranquillement, car il s'agissait sûrement de magie dont il voulait parler.

     

    - Allo … Monsieur le principal ? Que voulez-vous ? … Oui … Une magicienne va arriver ? … Vous voulez que j'aille la chercher à l'aéroport ? Bien sûr. Au revoir !

     

    Bon, apparemment, une dénommée Illonya était censée arriver en fin de soirée. Lya croyait comprendre pourquoi c'était à elle de venir la chercher. Les professeurs de magie étaient certainement trop occupés, comme Negi.

    Bref, elle rejoignit les trois filles qui l'attendaient et elles firent le tour de quelques stands, jusqu'à ce que ce soit à leur tour d'aider à animer la maison hantée.

    Elles montèrent dans la salle de classe, enfilèrent les déguisements pour l’attraction puis rentrèrent dans l'attraction pour se placer. Il y avait trois parcours, mais elles étaient toutes les quatre dans celui d'Akira, qui était censé être le plus effrayant.

    Lya se sépara des trois autres à l'intersection où elles devaient intervenir, et se cacha plus loin. Curieusement, le premier client à arriver fut Negi, ayant choisi le parcours d'Akira. Le petit professeur avait vu le directeur, Natsumi et Ako, c'était maintenant au tour de Lya. Elle pouvait faire deux choses. Soit le client était un magicien, et Akira pensant que c'était des effets spéciaux, Lya pouvait s'éclater, soit le client était normal et elle préférait faire comme ses camarades. La jeune magicienne créa un clone, qu'elle envoya à la rencontre de son amie et de Negi.

     

    - … Nous risquons même de mourir, terminait Akira, effrayant Negi.

    - Akira, cria la fausse Lya, la situation s'envenime avec les esprits ! C'est pire que ce que nous avons imag …

     

    À ce moment, la vraie Lya envoya un kunaï sur son clone, qu'elle avait créé faible exprès et qui disparut, purement et simplement. Calme, Negi aurait facilement décelé le stratagème, mais paniqué comme il était, il ne prit pas la peine de réfléchir. À partir du moment où Akira fit semblant d'être décapitée, Lya eut l'impression que le garçon vivait l'enfer. À moitié pliée de rire – silencieusement – elle eut pitié pour lui. Il sortit en courant, hurlant de terreur.

    Les clients s'enchaînèrent, mais Lya n'eut pas l'occasion de s'amuser avec ses clones de nouveau. Dommage, elle aimait bien ce petit tour qui était maintenant si simple pour elle. Des roulements eurent lieu trois heures après, au moment de manger. Des filles ayant déjà prit leur déjeuner les remplacèrent et Lya, Kaede et les jumelles eurent le reste de leur journée libre.

    Elles mangèrent dans un petit restaurent bondé. Pendant la fête, il était inutile de chercher une auberge au calme. Même les plus petites enseignes étaient envahies par les clients.

     

    C'était là que ça devenait drôle. Enfin, dans le sens ironique du terme. Lya se sépara des trois filles après qu'elles avaient mangé des glaces – eh oui, dans une certaine mesure, les jumelles arrivaient à faire faire à Kaede ce qu'elles voulaient – et partit de son côté. Elle avait, à trois heures de l'après-midi, ses rondes à faire autour de l'Arbre Monde. Elle se demandait d'ailleurs toujours pourquoi elle avait été conviée à la réunion. Mais bon, c'était comme ça, elle devait faire avec.

    Bref, elle passa trois petites heures sympathiques à tourner autour d'un arbre, grand d'accord mais un arbre quand même, un appareil détecteur de confessions à la main. Elle utilisa le plus vente, que Negi lui avait conseillé pour ses rondes, lui permettant de faire voler un chapeau, ou n'importe quel objet de petite taille pour pousser les tourtereaux en dehors de la zone.

    À un moment, Lya repéra Mana et le petit professeur. La technique de Mana était plus … directe … que celle des deux magiciens. Elle endormait à chaque fois l'un des deux amoureux avec une balle anesthésiante. Un peu brutal, quand même. Ce fut quand même utile lors d'une Neruton party*, où de nombreux collégiens allaient faire leurs déclarations. Mana donna pour prétexte le tournage d'un film, juste après avoir attaqué tout le monde en trois secondes chrono. Pour tout dire, la tireuse réserva le même sort au garçon qu'elle aimait et qui allait lui déclarer son amour.

    Soudain, le détecteur à confessions émit un bip sonore. Il restait un seul couple. Lya décida de leur épargner la méthode Mana, le coup du film lui ayant donné une idée. Elle s'élança pendant que Negi persuadait la tireuse de le laisser agir à sa place, et s'adressa aux deux tourtereaux. Ils ne tenaient rien à faire voler, mais il restait une autre solution.

     

    - Euh … excusez-moi, dit-elle avant que le garçon ne déclare sa flamme, mais vous êtes sur le tournage d'un film … Pourriez-vous vous décaler de quelques mètres, en pas des escaliers, s'il-vous-plaît ?

    - Quel film ? fit la fille qui n'avait rien remarqué.

     

    Lya leur pointa du doigt sa camarade, le magicien et la demi-douzaine de gens étalés par terre, comme si elle ne savait pas ce qu'elle venait d'interrompre. Ils acceptèrent, et le collégien reprit sa déclaration en bas des escaliers, en dehors de la zone dangereuse.

    Les deux autres rejoignirent la jeune fille.

     

    - Qu'est-ce que tu leur as dit ? demanda Mana, curieuse.

    - Qu'on tournait un film et qu'ils étaient sur la scène. Tu sais, sans vouloir t'offenser, je trouve tes façons de faire … un peu … expéditives.

     

    La tireuse répondit par un haussement d'épaules. Le petit groupe se sépara. Negi et Mana avaient fini leur ronde, contrairement à Lya qui avait une petite demie-heure devant elle. Mais bon, la jeune fille blonde n'était plus à ça près. Elle repartit donc seule, à tourner autour de la même place. C'était lassant, à la fin !

    Elle utilisait un vente pour la énième fois quand Chao apparut dans son dos. Ce fut une apparition courte, mais elle ne laissa pas Lya indifférente.

     

    - Alors, tu t'amuses bien ? demanda-t-elle.

    - On va dire ça comme ça, répondit Lya qui ne pouvait pas lui dire pourquoi elle était lassée de tourner autour d'un arbre.

    - Un petit conseil, profites-en le plus possible, Lya Aemilia

     

    Le dernier mot fut prononcé si bas que personne à part sa destinataire n'aurait pu l'entendre. Sur ce, Chao disparut, laissant son amie plantée là, ahurie. Lya se reprit – ou du moins elle arrêta de d'ouvrir la bouche comme un poisson hors de l'eau – et pensa au dernier mot de la chinoise. Aemilia … qu'est-ce que ça pouvait vouloir dire ? Chao l'avait prononcé comme un nom de famille ou un titre. Pourtant, le nom de Lya était Aoki, et d'aussi loin qu'elle se souvienne, personne ne lui avait donné de titre à Mahora. En plus, là, comme ça, elle ne voyait pas du tout quelle signification ce mot pouvait avoir, mais lui semblait pourtant familier… Bref, le seul truc que ça changeait, c'était le bor... bazar dans sa tête. Maintenant, ses rêves se battaient avec « Aemilia » pour le squattage de son esprit.

     

    * réunion de couples.

     

    ***

     

    Une heure plus tard, Lya rejoignit le temple Tatsumiya. Elle avait promis à Negi et d'autres de venir regarder les éliminatoires du tournoi, et Kaede venait de la prévenir du changement de lieu. C'était de l'autre côté de la ville. Et la jeune magicienne était super contente – façon de parler – parce que l'aéroport où elle devait accueillir la dénommée Illonya après les préliminaires était lui aussi loin du temple. Vraiment pratique.

    Elle repéra Konoka, Fumika et Fûka dans les gradins, et les rejoignit. Juste après, Yoru vint s'asseoir à côté de Lya.

     

    - Alors, c'est décidé, tu ne participes pas ? fit Lya pour engager la conversation.

    - Non. Et toi, tu ne voulais vraiment pas essayer ?

    - Pfff, tu rigoles ? s'exclama-t-elle en riant. Mon niveau est trop bas pour ce genre de choses.

     

    En fait, elle n'en avait aucune idée, ayant été capable de faire des choses alors qu'elle était censée ne pas pouvoir les faire. Quand elle avait lancé sept flèches avec une aria courte, elle avait été un peu surprise, tout de même. Mais bon, Lya était quasiment sûre de ne pas pouvoir tenir tête aux combattants qui participaient.

    Kazumi apparut comme présentatrice, introduisant l'organisateur du tournoi. Mais … mais … nom d'un … Chao apparut sur le ring, pendant que la journaliste l'annonçait ! La chinoise expliqua les règles malgré la surprise générale. Le plus surprenant était qu'elle parla de Nagi, disant qu'il avait participé à ce tournoi vingt-cinq ans auparavant ... Les préliminaires se déroulaient en forme de Battle royal, avec vingt personnes dans chacun des huit groupes, et deux participants seulement étaient sélectionnés pour le lendemain.

    Lya ne fut pas trop surprise par les combats, par rapport à d'autres. Elle ne connaissait pas trop le niveau de Negi, mais elle avait bien prévu que Ku et les autres se qualifieraient sans trop de problèmes. Le petit professeur réussit lui aussi après quelques prises de kung-fu. Il était d'ailleurs très drôle pour Lya de voir la tête des gros balourds que Negi envoyait valser.

    Dans le registre des scènes … originales, les spectateurs eurent le droit à un petit concours interne de clones. Dès que Kaede utilisa des clones pour se défaire de quatre adversaires en même temps, Kotaro l'imita sous prétexte qu'il n'allait pas se laisser faire. En fait, il s'était désigné une autre rivale que Negi. Les deux ninjas augmentèrent progressivement le nombre de clones sans se préoccuper de leurs adversaires jusqu'à ce que Kotaro s'arrête en râlant, sept corps étant sa limite, contre douze pour Kaede. Bref, ce n'était pas le genre de scènes qu'on trouvait dans un combat.

    En fait, les plus surpris étaient ceux qui ne connaissaient pas les vainqueurs. Trouver deux gamins de dix ans et une bande de collégiennes parmi les sélectionnés devait être surprenant.

    Lya, Yoru et les trois filles allèrent féliciter leurs amis, brièvement pour Lya. Elle n'était pas encore en retard pour l'arrivée de la nouvelle magicienne, mais c'était ce qui se passerait si elle ne se mettait pas en route assez vite. Kaede ayant accepté de l'accompagner, Lya ne se rendit pas à l'aéroport seule. Lorsqu'elles gagnèrent l'aérodrome, l'avion venait d'arriver et les passagers récupéraient leurs bagages. Illonya n'étant pas censée les reconnaître et vice versa, Lya portait un gros panneau avec « Illonya » écrit dessus. Ça lui faisait bizarre de porter cette pancarte alors que personne d'autre ne le faisait, mais c'était indispensable.

    Soudain, une jeune fille les rejoignit. Elle devait avoir onze ans, pas plus. Ses cheveux attachés en début de chignon puis en queue étaient châtains et ses yeux noisette reflétaient son inquiétude de se retrouver dans un pays qu'elle ne connaissait pas et en compagnie de gens qu'elle n'avait jamais vus. Elle était accompagnée d'une chatte tabby crème qui la suivait en toute liberté.

     

    - Est-ce toi, Illonya ? demanda Lya.

    - Euh … oui. Qui êtes-vous ? s'étonna la nouvelle-venue. Ne devait-il pas y avoir un magicien nommé Negi ?

    - Il est trop occupé … désolée. Nous sommes venues à sa place. Je m'appelle Lya, et voici Kaede. Enchantée !

     

    Illonya haussa les sourcils en entendant son prénom mais ne dit rien. Elle aurait sa réponse en temps et en heure.

     

    - Bienvenue à Mahora, ajouta la ninja.

     

    Les trois filles repartirent vers le dortoir. Sur la mezzanine de Lya, il restait encore de la place pour un matelas, il avait donc été décidé que la stagiaire dormirait chez elles. Subsistait le problème de langue. Illonya ne parlait pas japonais, le seul moyen pour se comprendre était l'anglais. Et, petit rappel, Kaede était surnommée « baka blue »1. Elle avait beau pouvoir inventer de bonnes stratégies en combat … les langues, c'était pas ça. Ce fut la nouvelle magicienne qui trouva la meilleure solution. Elle avait emporté un livre de sorts, et elle avait déjà lu une incantation qui permettait d'être compris et de comprendre les autres. L'excuse pour les jumelles risquait d'être un peu bancale – comment leur expliquer qu'elles comprendraient leur invitée sans que celle-ci parle japonais ? – mais c'était difficile de trouver mieux.

    Les deux collégiennes les menèrent, elle et son familier Shelly, jusqu'à la chambre où elle fit la connaissance des jumelles, pendant que le matelas était installé. Finalement, après avoir mangé, la nouvelle-venue s'endormit vite à cause du voyage, tandis que les quatre colocataires se rendirent à la fête du premier soir. Elles n'étaient pas censées rentrer tard à cause du tournoi qui démarrait à huit heures – quelle idée, franchement ! – mais elles pouvaient bien s'amuser un peu !

    Au programme, plusieurs jeux et concours entre 3-A. Bientôt, leurs activités gagnèrent d'autres classes, mais certaines élèves restèrent fidèles à elles-même, comme Chisame avec son ordinateur et Evangeline qui … en fait n'était pas venue du tout. Bref, comme vous vous en doutez, et comme dans à peu près toutes les fêtes avec les 3-A, il était difficile de s'ennuyer.

    Tout de même, quand l'une des collégiennes de cette classe sortit l'un des concours les plus idiots dont Lya ait jamais entendu parler, celle-ci faillit s'éloigner comme si elle faisait face à des folles (comment ? Vous êtes sûrs, elles sont vraiment folles ?), complètement désabusée.

     

    - Hey, s'exclama la fille (dont on ne donnera pas le nom pour sauvegarder son intégrité), si on faisait le concours de celle qui chante Sakura Sakura 2 à l'envers en sautant à cloche pieds et en faisant un milk shake à la myrtille le plus vite ?

    - Je veux pas doucher ton enthousiasme, mais comment tu comptes faire ça ? demanda Lya, sarcastique.

    - Ben … tu sautes à cloche pieds, tu fais un milk shake à la myrtille et …

    - Et je chante Sakura Sakura à l'envers. Ça j'avais compris. Mais montre moi comment tu fais … je vais pas dire que je suis partante si tu réussis, parce que je ne suis pas folle, mais tu me diras quand tu l’auras fait.

     

    La fille en question dut reconnaître que c'était pas une aussi bonne idée que ça, et la fête continua sans concours débile. Enfin, pas autant. De toute façon, les colocataires de Lya et elle rentrèrent vite, à cause du lendemain.

    Lya mis plus de temps à sombrer dans le sommeil que ses trois amies. Il y avait quelque chose, un pressentiment, qui l'empêchait de dormir quand elle pensait au lendemain. Peut-être était-ce à cause du tournoi de ses amis ?

     

    1 à noter qu'elle avait dit « Bienvenue à Mahora » en anglais parfait … en même temps c'était pas très difficile. Surtout en se préparant à l'avance.

    2 Chanson pour enfants très populaire au Japon (traduction : Cerisiers cerisiers)


    votre commentaire
  •      - mmh ...

    - Ah, t'es reveillée, Lya ? s'exclama Fumika, un peu trop fort pour Lya.

    - Oh s'il te plaît, laisse moi émerger … on est dimanche après tout … gémit la paresseuse.

     

    La 3-A était de retour à Mahora, après un voyage plus qu'étrange – enfin plus pour certains que pour d'autres. Lya, elle, ne savait quoi en penser. Cependant, après un réveil qui reprenait un peu ses habitudes, la jeune fille avait l'impression que ces évènements n'étaient qu'un simple rêve.

     

    - Dis donc, tu te lèves tard ! lança Fûka.

    - Hein ? Pourquoi, il est quelle heu...Hein ?! Midi et demAÏE !!!

     

    Étant sur sa mezzanine, ce qu'elle avait un peu tendance à oublier, Lya venait de se cogner la tête contre le plafond.

    Bon ben ça c'était fait … elle qui avait l'intention de passer du temps ce matin-là avec Asuna ou Setsuna, avec qui elle était plus proche qu'avant, c'était raté.

    Alors que les jumelles partaient s'amuser avec Negi qui, en passant, n'en savait rien du tout, Lya en profita pour demander un gros service à Kaede.

    En effet, la jeune fille souhaitait apprendre la magie, au cas où elle aurait encore des problèmes, mais elle voulait pouvoir se défendre autrement, ça pouvait toujours être utile … dans un monde où le secret de la magie devait être gardé. Alors elle avait décidé de s'entraîner au ninjutsu avec Kaede, si bien sûr elle était d'accord.

     

    - Hum, Kaede, euh … je peux te demander un gros service ? commença Lya, ne sachant pas comment le demander.

    - Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda l'étudiante, intriguée.

    - Je voulais savoir si … tu voulais bien m'apprendre le ninjutsu … si ça ne te dérange pas, bien sûr ! J'ai peur qu'il y ai d'autres problèmes …

    - Tu ne voulais pas apprendre la magie ? s'étonna Kaede.

    - Si, mais comme ça doit rester secret, je voudrais pouvoir réagir autrement qu'avec ça … et puis ton style de combat me plaît …

    - Après, si ça te gêne pas de faire ça pendant le week-end, alors je peux le faire. Mais tu sais, je suis moi-même en phase d'entraînement …

    - Ça veut dire que tu veux bien ?! Merci !! s'écria la jeune fille sans vraiment prendre en compte la dernière phrase.

     

    Voilà une bonne chose de faite. Mais il fallait encore qu'elle voit pour que Negi lui apprenne la magie … et elle voyait pas comment c'était possible avec son emploi du temps de prof. Pour dire la vérité, si lui-même avait le temps de s'entraîner, c'est qu'il avait de la chance.

    Lya décida de laisser ça de côté et de lui demander le lendemain après les cours, pour pas le déranger … surtout qu'il avait sûrement fort à faire avec les jumelles.

    Comme la jeune fille n'avait strictement rien à faire, elle resta dans sa chambre tout l'après-midi. Les jumelles étant revenues, elle n'avait pas vraiment de quoi s'ennuyer.

     

    Le lendemain, elle réussit enfin à se lever à l'heure, une première pour un jour de classe. La journée se passa comme d'habitude : crises de fou rire avec les gaffes de Negi, bien sûr les leçons qui n'avaient rien d'extraordinaire, et puis ze vampire Evangeline qui roupillait tranquillement à côté de sa voisine de classe. À la fin des cours, Negi fit un truc un peu … euh … un peu maladroit, qui fit croire à à peu près la moitié de la classe qu'il était amoureux de .

     

    - Voilà, vous pouvez y aller ! Ah, Ku-Fei, j'aimerai te parler … en privé, ce sera mieux, sur la place de l'arbre monde.

     

    Et voilà, ça c'était fait ! Lya sortit en vitesse de la classe, pour éviter d'être prise dans le débat «quoi ?! Negi est amoureux de Ku-Fei ?!». Elle n'était pas vraiment intéressée, surtout par un ''scoop'' qui, connaissant les bourdes de Negi, n'était pas fondé du tout.

    Cependant elle avait envie d'observer la réaction des autres lorsque Negi irait parler à Ku. Parce que vu la classe où la jeune fille était tombée, ses camarades allaient se regrouper là-bas pour observer les faux amoureux. Alors quand elles sortirent de la classe, Lya les suivit vers l'Arbre Monde, gigantesque arbre au centre de Mahora.

    Tout à coup, Asuna, Konoka et Setsuna rejoignirent le professeur et son élève, et les invitèrent à aller jouer au bowling, soulignant que la jeune épéiste n'y était jamais allée. Du coup, Ayaka sortit des buissons où toutes les observatrices s'étaient réfugiées, prétextant qu'il fallait en avoir le cœur net concernant la pseudo-relation amoureuse. La déléguée demanda à rejoindre le petit groupe, et bientôt tout le monde les suivirent.

    Et à partir de ce moment, la jeune fille fut complètement scotchée par l'experte en kenpô. À la stupéfaction générale, Ku ne fit pas une seule erreur : elle enchaîna strike sur strike !

    Ce qui eut l'effet d'énerver considérablement Ayaka, qui lui lança un défi de bowling, même si ce n'était pas très logique de sa part. Makie s'y joignit, et même le timide rat de bibliothèque1 participa au challenge. Lya faillit avoir une crise de fou rire en voyant la tête de la déléguée, qui bien sûr avait perdu contre la chinoise. Elle le maîtrisa, ne voulant pas ce mettre à dos la déléguée.

    Et la spectatrice de tout ce gros bazar ne regretta pas d'être venue. Mais alors pas du tout. Fallait voir la classe quand les filles découvrirent que Negi voulait simplement demander à Ku de lui enseigner le kenpô ! À ce moment, Lya dut partir en quatrième vitesse pour éviter son fou rire qui revenait au grand galop et qui aurait vite fait d'attirer l'attention sur elle.

    N'empêche que pour faire ce genre de bourde, Negi était très fort. Très, très fort. Lya eut l'impression qu'elle n'allait vraiment pas s'ennuyer cette année. Mais alors, pas du tout.

     

    1 Surnom de Nodoka

    ***

     

    Le lendemain, Kaede et Lya partirent s'entraîner tôt. Vers 7 heures du matin, le samedi, pour être précise. Raison pour laquelle Lya avait l'air dans le pâté, et bien profondément. Mais bon, elle était impatiente donc elle émergea assez vite. Après une petite demie-heure, elles étaient arrivées dans un coin où personne ne les embêterait, et le camp était installé.

    À ce moment, l'entraînement proprement dit put commencer.

     

    - L'important, c'est de trouver ton ki. C'est ce que tu dois faire en premier, commença Kaede.

    - Le ki ? Qu'est-ce-que c'est ?

    - C'est une sorte d'énergie qu'on a en nous. On peut faire beaucoup de chose si on maîtrise bien le ki.

    - Euh...d'accord.

     

    Eh ben c'était bien plus difficile que ça en avait l'air, hein. Kaede lui avait expliqué comment on faisait mais après trois heures … toujours rien. Elles décidèrent d'une pause afin d'aller chercher à manger : des poissons péchés à l'endroit même, et des champignons, des herbes comestibles … et c'était bon. Et puis la ninja l'avait beaucoup surprise avec sa pêche au kunaï. Eh oui, elle embrochait des poissons à distance avec ça !

    Elles mangèrent puis reprirent l'entraînement. Une fois encore, Lya n'y arriva pas. Elle avait beau essayer, ré-essayer et re-ré-essayer, rien n'y faisait. Elle commençait à se décourager quand elle sentit … quelque chose. Elle n'arrivait pas à savoir ce que c'était, mais … ce n'était pas désagréable. Au contraire, Lya ressentait une douce chaleur en elle. Elle ouvrit les yeux et laissa échapper une exclamation de surprise. Ses mains ainsi que ses avants-bras étaient parcourus par une lueur blanche. Elle tourna la tête vers Kaede, pas encore sûre de ce qui se passait. Elle fut rassurée par le sourire de la jeune fille, qui lui indiquait ainsi qu'elle avait réussi. Lya soupira de soulagement, heureuse d'avoir enfin réussi cette première étape, qui, petit rappel, lui donnait du fil à retordre depuis le matin.

    Ayant fini l'entraînement pour la journée, elles se couchèrent dans la petite tente. Même s'il était de petite taille, l'abri était relativement confortable, et Lya trouva le sommeil sans problème malgré la journée qui s'annonçait.

     

    Le lendemain, alors que Lya essayait désespérément d'émerger, Kaede lui expliqua ce qu'elles allaient faire. Après le petit échauffement qui, soyons francs, avait aussi pour but de réveiller la jeune fille, Lya devrait vérifier qu'elle arrivait encore à accéder à son ki. La ninja voulait ensuite apprendre à son amie les bases du shukushi.

     

    - Le shukushi ? C'est pas la même chose que le quick move ?

    - Oh, tu connais ? s'étonna la ninja.

    - C'est ce que Kotarô utilisait, non ? demanda Lya.

    - Il y a une différence entre les deux : le quick move se base sur les jambes seulement, et il est possible de le remarquer. Le shukushi force à se rapprocher du sol en utilisant le centre de gravité, et on s'élance sans gestes qui pourraient trahir une attaque. Enfin, même si tu sembles déjà le savoir, tous deux servent à se déplacer à une importante vitesse, et portent sur environ sept mètres. De l'extérieur, quand c'est bien maîtrisé, ça peut presque ressembler à une téléportation, pour quelqu'un qui n'en connait pas le mécanisme.

     

    Elle devait donc baisser son centre de gravité … ben c'était pas facile non plus … Juste avant midi, elle réussit enfin à s'élancer … pour se réceptionner avec très peu de grâce et un peu n'importe comment … non en fait elle ne se réceptionna pas du tout, elle se cassa la figure purement et simplement.

    Encouragées par ce premier essai – bien que l'atterrissage laissait à désirer – elles continuèrent une bonne partie de la journée, qui fut essentiellement composée de réceptions ratées et de cassages de figure mémorables. Les essais à l'entraînement du shukushi …

     

    - Bah, c'est pas grave, on y arrive jamais du premier coup, de toute façon. Et puis tu progresses déjà bien, la rassura Kaede.

     

    Elles rentrèrent avant qu'il ne fasse noir. Kaede observait tranquillement son amie. « Ce n'est pas normal », pensa-t-elle. « Elle ne devrait pas apprendre aussi vite. L'entraînement du ki prend des années, et pourtant elle a réussi en une journée … même si elle a rencontré pas mal de problèmes. ». La grande fille n'était pas inquiète mais, intriguée, ça, oui, elle l'était.

    Pendant ce temps, Lya, inconsciente des pensées de son amie, marchait joyeusement, pleine de vie. Elle devait bien compenser : étant dans le vague le matin, il fallait qu'elle soit bien réveillée le soir … c'était logique. Quoique, c'était une excuse bidon.

    Arrivées, elles mangèrent puis se mirent au lit rapidement, puisque les cours reprenaient tôt le lendemain.

    Lya dormait donc profondément lorsqu'un rêve s'imposa à elle … un rêve comme elle n'en avait jamais fait …

     

    Elle entendait des voix. Elle voyait, aussi. Un peu. Pas assez pour discerner quoique ce soit avec précision. Tout d'un coup, un vent violent souffla ; et son ouïe se précisa, sans pour autant que sa vue n'augmente.

     

    - Tu vois, c'est comme ça qu'il faut faire, expliqua une voix de femme. Tu comprends ?

    - Oui ! s'exclama une petite fille.

     

    Lorsque Lya se réveilla, elle ne comprit tout d'abord pas ce qui s'était passé. Puis, n'ayant rien vu dans son rêve, elle tenta d'analyser ce qu'elle y avait entendu. Tout lui paraissait étrangement familier, depuis la bourrasque jusqu'à la voix de l'enfant qui devait avoir dans les quatre ans ; et ce rêve semblait si réel ! Un moment absurde, Lya se demanda si ça ne pouvait pas être un élément de son passé … puis secoua la tête devant son idée débile. Keiji lui en aurait parlé, et puis de toute façon il l'avait recueillie quand elle avait trois ans. C'était impossible …

     

    ***

     

    - C'est tout pour aujourd'hui !

     

    Negi ferma son livre et le rangea dans son sac. Il venait, comme chaque jour, d'annoncer la fin des cours.

    Lya soupira. Le cours n'était pas très difficile à suivre, mais bon, avoir un vampire comme voisine de classe n'aidait pas tellement à se concentrer ! Elle se leva et regagna le dortoir.

    Asuna et Konoka la rejoignirent sur le chemin, et elles parlèrent de tout et de rien, dont le voyage qui était encore bien présent dans leurs esprits. La ville, comme chaque jour, était bourdonnante d'activité. Ça et là, des enfants jouaient, les gens achetaient, parlaient, criaient … Lya commençait d'ailleurs à beaucoup apprécier cette grande cité vibrante et pleine de bruits qui ressemblait à son ancienne ville comme le jour ressemblait à la nuit. La petite commune où elle avait vécu était si morne !

    Les trois collégiennes arrivèrent à l'entrée de l'internat. Elles parcouraient rapidement l'entrée qui contenait tout le courrier des étudiantes quand Konoka s'arrêta.

     

    - Lya, tu sais que tu as une lettre ?

    - Hein ? Laisse moi voir …

    - Oui, ben on va peut-être pas rester plantées dans l'entrée ! râla Asuna, voulant vraiment commencer un après-midi normal – de son point de vue – c'est-à-dire s'affaler sur son lit en oubliant le travail.

     

    À la demande de Konoka, Lya les accompagna jusqu'à leur chambre et resta avec elles pour un moment. La collégienne blonde jeta un coup d’œil à l'enveloppe qu'elle tenait dans ses mains. C'était une lettre de son frère. Il prenait des nouvelles et lui racontait quelques anecdotes qui s'étaient produites depuis son départ. Lya lut le début de la lettre à haute voix, mais garda le reste pour elle, jusqu'à ce que Keiji parle des anciens camarade de sa sœur.

     

    - Oh, la bande d'Ichiro1 s'est calmée ! s'amusa la jeune fille en repensant à leur dernière fuite.

    - C'est qui ? demanda Asuna, passée en mode ''serpillère abandonnée sur un lit''.

     

    Lya leur raconta alors tout ce qui lui était arrivé. Elle énuméra les nombreux accrochages avec ses camarades, et parla surtout du petit groupe qui avait été particulièrement virulent … avant d'abandonner et de fuir comme s'ils avaient eu un psychopathe aux fesses. Ce qu'ils devaient certainement penser, d'ailleurs. Puis elle leur parla de tout ce qui suscitait cette peur, c'est-à-dire ses yeux – l'un bleu l'autre gris – et sa magie.

    Petit à petit, ses deux amies posèrent des questions sur des choses plus anciennes, et Lya se vit obligée de leur raconter qu'elle avait eu un accident à la suite duquel elle avait perdu la mémoire.

    - Et tes parents sont morts ? s'affligea Konoka.

    - Oui et je vis avec Keiji depuis que j'ai …

     

    Lya ne put terminer sa phrase. Quelque chose, une idée, un doute, s’immisçait dans son esprit. Et plus elle parlait de la période de ses huit ans, de son adoption à trois ans, plus cette chose s'imposait. La collégienne ne savait pas pourquoi, mais elle avait maintenant l'impression que quelque chose ne tournait pas rond dans son histoire. Que quelque chose lui était caché.

    Puis elle s'aperçut qu'elle n'entendait plus beaucoup ses amies. Avant qu'elle n'ait eu le temps de prendre la parole, tout devint noir. Elle crut qu'elle était tombée dans les pommes. Ce n'était pourtant pas très désagréable, mais Lya ressentait une certaine angoisse … avant de s'apercevoir que ce n'était pas possible. On ne pouvait pas tomber dans les pommes et rester consciente en même temps, c'était un vrai paradoxe !

    Enfin, tout se précisa. La scène s'éclaira vivement et Lya put de nouveau entendre tous les bruits, mais ce n'était pas les deux collégiennes qu'elle voyait. La sensation qu'elle éprouvait lui fit comprendre qu'elle n'était pas dans la réalité. La jeune fille se rendit compte que ce qu'elle ressentait, elle le connaissait déjà. C'était la même chose que dans son rêve ! Ce rêve qu'elle avait fait après son premier entraînement … Le mot lui vint instantanément : une vision.

     

    Une petite fille blonde âgée d'environ sept ou huit ans se tenait devant elle, à une vingtaine de mètres, la tête baissée. Elle se trouvait en face d'une jeune femme, qui la regardait avec une tendresse non dissimulée. Lya essaya de se rapprocher. Sa vision semblait être une véritable scène, où elle pouvait bouger, agir comme elle l'entendait, mais elle aurait pu faire autant de bruit qu'elle le voulait que jamais les deux personnes ne l'auraient entendue.

    Puis la petite prit une longue inspiration et releva la tête, les larmes au yeux. Lya eut un mouvement de recul en l'observant. Son œil gauche était bleu, et le droit était gris … exactement comme elle ! Son visage enfantin baigné de larmes était d'une ressemblance frappante avec celui de la collégienne … cette vision n'était peut-être pas l'imagination de Lya, contrairement à ce qu'elle pensait.

    L'enfant prit la parole, sa voix brisée montrant sa tristesse. Elle semblait sur le point de faire une importante décision, certainement douloureuse.

     

    - Quand ?

    - Dans quatre ans, répondit la jeune femme.

     

    Puis cette dernière fit un geste, murmura des paroles incompréhensibles. La scène devint éblouissante, puis passa à l'obscurité complète.

     

    - Lya ? Lya ?

     

    La jeune fille ouvrit brutalement les yeux, ramenée par la voix insistante qui l'appelait. Asuna et Konoka l'observaient, plus curieuses depuis qu'elle était revenue à elle.

     

    - Dis, ça t'arrive souvent de t'endormir debout ? demanda Asuna.

    - Je ne suis pas debout, je suis assise. Et non, si ça répond à ta question.

    - roooh, c'est pareil !

     

    En effet, Lya était restée assise sur le lit, comme elle l'était depuis qu'elle était entrée dans la chambre.

    Puis elle se leva, sortit de la pièce en prétextant le travail. Elle entra dans la chambre qu'elle occupait avec Kaede et les jumelles, puis s'appuya contre la porte et secoua la tête d'un air exaspéré. Depuis quand avait-elle des visions comme ça ? Elle se sentait étrangement nostalgique après …

     

     

     

     

     

    1 Oui oui, c'est bien ceux qui se sont attaqués à Lya et qui ont détalé après ! Épisode qui a d'ailleurs bien fait marrer les autres collégiens …

     

    ***

     

    Deux petites semaines après son premier rêve, Lya finit par se dire que ces visions reflétaient vraiment la réalité. Car ces songes, qu'elle soit endormie ou pas, étaient devenus récurrents, même s'ils n'étaient pas tous aussi précis que le jour où elle avait reçu la lettre de son frère. Et, quoi qu'elle en dise, ils lui étaient étrangement trop familiers pour être le fruit de son imagination. Le vendredi, après les derniers cours, La collégienne partit dans un coin tranquille pour réfléchir, comme elle en avait l'habitude quand quelque chose n'allait pas.

     

    - Bon, supposons que ce soit vraiment ce que j'ai vécu … qu'est-ce que je peux en tirer d'intéressant ? À part que … à part que quoi d'ailleurs ? Hein ?! Ça m'avance pas vraiment ! AAAAAAAAAAAAAAAAARRRGGGHH !!!!! JE COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    - Euh … Lya ? fit une voix derrière elle.

     

    La jeune fille sursauta. Elle n'avait pas attendu Asuna qui s'était approchée dans son dos. Son amie était apparemment un peu étonnée par son monologue assez bruyant. Et elle n'était pas seule. La collégienne rousse était accompagnée par Konoka et Setsuna, qui ne se quittaient pratiquement plus depuis le voyage scolaire.

     

    - Ben dis donc, je t'avais jamais vue comme ça ! lança Asuna, se remettant de sa surprise.

    - Moi non plus, en fait, répondit Lya.

     

    En fait, c'était la première fois que ça lui arrivait. Vu qu'avant tout le monde la remarquait, elle évitait d'attirer encore plus l'attention. Donc elle s'abstenait de crier partout comme une folle.

     

    - Changement de sujet ! D'après Kazumi et Paru, Ayaka a invité Negi sur une île paradisiaque pour la golden week ! Tu viens avec nous ? demanda Konoka.

    - Ben oui, de toute façon, je suis sûre que toute la classe va y aller et j'ai pas vraiment envie de passer le golden week toute seule, répondit-elle. Et puis une île comme ça, ça me tente pas mal.

     

    Coooool, enfin de quoi se changer les idées, pensa Lya. Ça faisait déjà un petit moment qu'elle attendait une occasion comme ça. À vrai dire, elle avait complètement oublié cette semaine de vacances.

     

    Voilà comment elle se retrouva deux jours plus tard à la plage, à siroter une limonade en toute tranquilli...

    SPLAAAAAATCH !!!!

     

    - Allez, viens ! cria Fûka qui venait de l'asperger (alors qu'elle ne demandait rien à personne).

    - L'eau est super bonne ! lança sa sœur.

     

    Lya allait les rejoindre et faire semblant de leur courir après pour l'avoir arrosée quand elle vit Asuna tournant le dos à Negi. Pour une raison inexplicable, le collégienne faisait la tête au magicien. Du coup, Lya se dirigea vers le groupe Konoka/Setsuna/Asuna pour voir de quoi il retournait, mais renonça bien vite quand elle vit la tête de cette dernière.

    Les jumelles chatouillant Natsumi quelques dizaines de mètres plus moins, Lya partit faire une partie de volley avec Ako, Makie, Sakurako, Madoka et Ku. Elle souhaitait, si possible, éviter de subir le même sort que Natsumi, et dans ce cas aller voir les jumelles était … une très mauvaise idée.

    L'équipe de Lya menait haut la main, quand Chizuru vint chercher Ku dont elle avait besoin pour faire «quelque chose». Curieuse, Lya décida de les suivre. Bien sûr elle ne comprit pas pourquoi ses deux amies récupérèrent un requin empaillé. S'apercevant que Chizuru l'observait, elle s'écarta un peu. La jeune fille préférait ne pas être mise à contribution pour un plan dont elle ignorait tout. Elle les suivit jusqu'au rivage, puis laissèrent Ku là. Précision utile, Lya ne savait toujours pas ce que les deux filles voulaient faire. Chizuru l'emmena jusqu'à un endroit dégagé.

     

    - D'ici, on pourra tout voir, annonça la grande fille.

    - Au risque de me répéter, qu'est-ce-qu'on fait ? Non parce que je ne sait pas du tout ce qu'on est sensées regarder, hein ! En fait, je ne vois pas grand chose, à part Negi qui nage tout seul.

    - Tu vas voir ! lança Chizuru pour toute réponse.

     

    Setsuna, Ayaka et Asuna les rejoignirent, juste au moment où des ailerons de requins commençaient à apparaître autour de Negi …

    Si Lya n'avait pas vu avec l'animal empaillé, elle n'aurait sans doute pas réalisé ce qui se passait. Elle se tourna vers Asuna – qui sauta à l'eau – puis regarda Chizuru avec un air interrogateur. Qui lui répondit par un petit signe de tête. OK, ça faisait partie d'un plan pour réconcilier Negi et son élève. Mais bon, c'était un plan idiot, parce que quand Asuna découvrirait la vérité … elle se vengerait sur Negi. D'ailleurs, celui-ci ne devait pas vraiment au courant, connaissant la manie de ses élèves à tout décider pour lui …

    Elle sortit de ses réflexions pour voir la collégienne faire apparaître une … gigantesque épée au lieu de l'éventail habituel ?! Mais pourquoi une épée ?! Ce n'était pas censé être son artefact ! Waaah, elle n'y va pas de main morte, pensa Lya alors qu'Asuna séparait les eaux en deux avec son artefact. En envoyant les pseudo-requins voir ailleurs si elle y était, et de préférence dans le sable.

     

    - Que … fit-elle en voyant Ku et Natsumi à côté d'un requin empaillé et d'un autre en peluche. Qu'est-ce-que ça veut dire ?

    - C'est rien, Asuna, c'était juste pour que vous vous réconciliez et … répondit la déléguée en vitesse devant l'expression furieuse d'Asuna.

    - Espèce de sale morveux ! Tu m'as foutu la trouille avec ta blague à deux balles ! Je me suis vraiment inquiétée pour toi … crétin ! lança cette dernière à Negi.

     

    Lya reprit ce qu'elle pensait sur ce plan. Elle avait raison. Asuna s'en prit à Negi, qui s'en sortit finalement avec une jolie bosse sur la tête. Sans bien sûr s'être réconcilié avec la jeune fille. Et la collégienne … pleurait en partant ? Lya paria tout à coup qu'Asuna allait tout de même pardonner Negi … puis partit précipitamment. Elle n'avait pas spécialement envie que Chizuru invente autre chose où sa participation serait requise.

     

    ***

     

    Lya se baladait tranquillement – enfin ! – sur la plage, quand elle aperçut Yue et Nodoka sur un ponton, qui parlaient avec leur professeur. Persuadée que ce serait plus calme là-bas, la jeune fille les rejoignit. Le petit groupe parlait de la magie, ce qui intéressait beaucoup plus Lya qu'une attaque de faux requins.

     

    - Est-ce que c'est possible pour nous d'apprendre la magie ? demanda Yue.

    - Hein ?! Euh … c'est pas impossible, répondit Negi.

    - Alors on est prêtes !

    - Mais enfin, c'est trop dangereux ! Pour vous comme pour Asuna ! s'écria-t-il. Euh … Lya ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

     

    Là, devant son expression, Lya avait juste envie de l'embêter. Elle réprima un rire et lui répondit.

     

    - Ben ce serait bien qu'on apprenne la magie ! Ça a l'air passionnant !

    - Lya, tu vas pas t'y mettre toi aussi ?!

    - Eh si ! s'amusa la jeune fille.

     

    À partir de là, tout partit en cacahuète, et la conversation recommença sur un sujet beaucoup plus instable …

     

    - Et, monsieur Negi, commença Yue sans prendre en compte l'intervention de Lya, j'aimerais beaucoup passer un pactio avec vous !

    - Comment ?!

    - Eh bien oui, ça donne une importante puissance magique !

     

    En l'espace de quelques secondes, Negi devint tout rouge. Il avait vraiment l'air d'être embarrassé … ce qui était compréhensible, vu la nature de la discussion. Yue ne devait pas être très informée sur le sujet, à voir comment elle l'abordait. Si elle savait qu'il fallait embrasser le magicien pour faire un pactio, elle n'aurait pas posé la question.

     

    - Coucou ! De quoi vous parlez, tous les quatre ?

    - WAAAAAH !!!!!! s'écria Lya. Oh … c'est toi, Kazumi …

    - Ben alors, je te fais si peur que ça ? demanda-t-elle, morte de rire.

    - Quand tu sors de l'eau, derrière mon dos, sans prévenir personne, oui ! Je m'attends pas forcément à ce que quelqu'un apparaisse en cachette alors que je suis sur un ponton !

     

    Lya regarda la collégienne avec des yeux mi-amusés, mi-découragés. La reporter – elle s'en était aperçue en lisant le petit journal du collège – se payait sa tête. Puis Kazumi se tourna vers camo, le seul à pouvoir parler de leur conversation sans gêne … cette hermine perverse ! Car si Lya était arrivée au collège peu de temps auparavant, elle avait appris à connaître certaines personnes, dont cet obsédé. D'ailleurs elle ne savait pas trop comment l'éviter, celui-là, et ses réactions étaient difficiles à prévoir.

     

    - Yue veut faire un pactio avec Negi, répondit-il avec une mine réjouie.

    - Ben c'est bien, elle super Yue ! s'exclama Kazumi. Il y a des chance pour que son artefact soit des plus intéressants ! Et puis, je voudrais bien en faire un aussi. Tu ne veux pas essayer, Negi ?

     

    Puis Kazumi s'avança vers Nodoka – qui ne disait pas grand chose – et Yue, qui visiblement ne comprenaient pas grand-chose à la confusion de Negi. La reporter se pencha vers Yue avec un large sourire puis lui chuchota quelque chose. Cette dernière marmonna quelque chose d'assez incompréhensible. Kazumi dut vouloir l'ennuyer bien profondément car elle demanda à Yue si elle allait embrasser Negi pour faire un pactio. Celle-ci commença à gesticuler comme une folle devant le rat de bibliothèque, qui n'assimilait pas encore très bien ce qui se passait. Elle aussi devait ignorer le fonctionnement d'un pactio.

    Puis Konoka et Setsuna arrivèrent en courant. Heureusement qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes pour écouter parce que Konoka enchaîna en demandant à Negi s'il n'y avait pas d'autre solution pour le pactio que le baiser. En le criant haut et fort pour que tout le monde présent sur le petit ponton puisse entendre. Elle expliqua brièvement qu'elle voulait devenir magicienne et que Setsuna devienne sa partenaire.

     

    - Mais bon, c'est une fille, donc on cherche une autre façon pour faire un pactio. Si non, tant pis, on fera avec, termina Konoka.

     

    Mais bon, à ce moment, personne ou presque ne l'écoutait. Yue essayait désespérément d'expliquer à Nodoka qu'elle ne voulait pas embrasser Negi, Kazumi s'amusait à dire à Setsuna que plus ou moins tout le monde s'amusait à faire des pactios, et Camo échafaudait des plans concernant une équipe avec les partenaires potentielles du petit magicien. Autant dire que Lya avait un gros bazar sous les yeux. Elle en profita pour poser une question à Camo.

     

    - Dis, pourquoi Asuna a-t-elle invoqué une épée au lieu de son éventail ?

    - En fait, c'est son véritable artefact, celui qui figure sur la carte. Mais il peut arriver qu'au début, l'artefact invoqué soit plus faible que l'original.

     

    Puis il prit le temps de réfléchir, à propos de son plan sur toutes les partenaires possibles et imaginable pour Negi.

     

    - Mais c'est sûr, sans Asuna, ça risque pas de fonctionner … dis, tu voudrais pas faire un pactio, miss ?

    - Dans tes rêves, l'obsédé ! répliqua vertement Lya.

    - Asuna ?! J'avais oublié, faut que je la trouve ! s'exclama Negi.

     

    Le petit prof partit en courant et tout le petit groupe se dispersa pour rentrer dans les chambres. Lya, en rentrant, s'aperçut que sa chambre était contigüe à celle de Negi et risqua un œil à travers la fenêtre. Le magicien n'était pas encore revenu de chez Asuna.

    Lya mangea rapidement, se lava, puis se mit au lit sans tarder. Elle repensa à Camo. Un pactio, non mais et puis quoi, encore ?! Mais l'hermine, en partant avec Negi, lui avait jeté un regard éloquent. L'obsédé de service allait la bassiner avec ça jusqu'à ce qu'elle accepte. Et étant donné qu'elle n'en avait pas l'intention, il allait l'embêter encore longtemps …


    votre commentaire