-
Lorsque Lya se réveilla, elle était enchaînée à une table de métal, un cercle comme celui du test lui enserrant le front. Une fois de plus, elle commença à paniquer et trembla. Le même scientifique s'affairait devant un énorme écran magique, tandis que Suano et Katsu attendaient dans un coin.
Le scientifique activa l'anneau. À nouveau, Lya sentit comme une intrusion dans sa tête, et elle ne se retint pas. Elle hurla de terreur. Car l'onde dans son cerveau ne faisait pas que s'infiltrer. Elle tentait d'absorber quelque chose.
Et Lya se sentait faiblir. Oui, sa magie s'épuisait, alors qu'elle ne l'utilisait pas.
***
Gira fit signe à Kazumi et Chachamaru vers la moitié de la matinée. Le vaisseau s'arrêta sur une île, et l'équipe choisit un endroit où l'amarrer et le camoufler, puis en sortit.
- Nous sommes à quelques kilomètres du QG, expliqua la démone, mais si nous allons plus loin nous serrons découverts. Dépêchons-nous.
Ils se mirent en route, chacun volant ou se déplaçant par quick move, et Chachamaru et Illonya portaient Kazumi et Haruna, les seules à ne pas pouvoir suivre le rythme.
L'équipe dut s'arrêter souvent, sur signe de Gira. Les patrouilles de Ragnarök devenaient fréquentes … Mais au bout d'une heure de progression, ils finirent par arriver à une centaine de mètres d'un petit bâtiment, perdu au beau milieu de la forêt, au centre de l'île.
- Ne vous y trompez pas, chuchota Gira. Le plus gros des quartiers est sous terre …
- D'où la difficulté de s'y introduire ? comprit Kazumi.
- Entre autres … Récapitulons. Yoru et moi serons les seuls à s'introduire. Illonya nous couvrira et déstabilisera nos ennemis avec des bombardements magiques, protégée au corps à corps par Kû-Fei, et par les invocations d'Haruna. Kazumi utilisera ses robots-espions pour prévenir de l'arrivée des ennemis, autant pour Yoru et moi que pour les autres, assistée par Chachamaru et Sayo.
- Je serai aussi chargée de craquer les codes et les barrières électroniques de Ragnarök, rappela le robot.
- Exact. Allons-y, fit-elle à Yoru.
Il hocha la tête et la suivit sans un mot, conscient que chaque minute qui passait, Lya voyait son espérance de vie diminuer.
Le duo surprit les quelques gardes postés à l'entrée du bâtiment, les assomma et entra directement. Aussitôt, les murs tremblèrent. Illonya bombardait le QG, comme prévu. Gira guida Yoru à travers un dédale de couloir, activa quelques passages secrets vieux et pleins de poussière. Grâce à la jeune norvégienne, tous les deux avaient les mains libre : les ennemis se précipiteraient tous pour trouver l'attaquant. Dommage pour eux … ils ne savaient pas que le plus gros du danger était déjà à l'intérieur.
- Rares sont ceux à se souvenir encore de ces passages, commenta Gira à voix basse. On sera tranquilles, normalement. Suis bien mes pas, j'ai repéré les différents pièges avant de quitter l'organisation … On va commencer par les cachots, c'est par là qu'on a le plus de chances de la trouver.
Ils descendirent encore une bonne demi-heure, si bien que Yoru n'osait pas demander quelle était au juste la profondeur de ce fichu bâtiment.
Enfin, la démone les fit sortir du passage. Elle vérifia que la voie était libre, mais les couloirs étaient aussi peuplés que Suano était affectueux. Autrement dit, c'était désert. Gira fit signe à son équipier de la suivre. Ils vérifièrent tous les cachots un à un. Tous vides … la démone ouvrit la dernière porte en soupirant, et entra, suivie par le jeune homme.
Personne. Des fers pendaient au mur, mais personne n'était retenu dans cette pièce.
- Ça veut dire que … s'étrangla Yoru, les larmes aux yeux.
- Je ne sais pas, répondit la démone en soupirant. Yoru, elle est peut-être ailleurs … Lya peut-être encore en vie.
- Yoru ? retentit soudain une petite voix.
Tous deux se retournèrent d'un même geste, le cœur battant la chamade. Des barreaux séparaient la cellule d'une autre un peu plus au fond, qu'ils n'avaient pas vu depuis l'extérieur. À l'intérieur, une petite cage renfermait une petite créature.
- Un netsugi ? s'étonna Gira. Qui connaît ton nom ?
- Es-tu bien Yoru ? demanda l'animal au jeune homme.
- Ou… Oui. Comment me connais-tu ? Est-ce que par hasard …
- Lya a murmuré ton nom pas mal de fois dans son sommeil, et pas que, répondit la petite créature à sa question à peine formulée. Elle et moi avons passé un pacte, on est censées s'aider et s'échapper. Mais Ragnarök lui a fait passer des tests, et ils l'ont emmenée. Il y a à peine une demi-heure.
Gira libéra rapidement la netsugi, après avoir brisé la pierre anti-magie, consciente que ça casserait les pieds à Ukyo. Bien fait.
- Bien que je n'aime pas les humains, appelez-moi Kyura, fit l'animal, alors qu'ils sortaient de la cellule.
- C'est Lya qui t'a nommée ? Ça lui ressemble bien …
La démone n'eut pas le temps de leur dire de se dépêcher. Un cri perçant retentit à travers les murs.
- Lya … murmura Yoru, les yeux agrandis par la peur.
Ils se mirent soudain à courir, comme fouettés par la terreur et la douleur contenues dans ce cri.
***
Dès qu'Illonya, grâce à Kazumi, sut que Yoru et la démone étaient entrés, elle s'envola. Des boucliers invoqués par Haruna la suivirent, et elle lança tempêtes, magna cataracta, flagrantia rubricans et autres sorts sur le bâtiment.
Des barrières hybrides entre électronique et magie les interceptèrent, mais, sous la violence de ses sorts, et craquées par Chachamaru, elles se brisèrent les unes après les autres.
Très vite, les ennemis affluèrent. Ils furent retenus sans pitié par les invocations d'Haruna, le ki de Kû et toutes les armes intégrées de Chachamaru. Ragnarök était désorienté, et cela se sentait. Les quelques soixante agents vaincus par Yoru et les magiciens de Thelis devaient manquer à l'appel aussi. « La totalité des agents ne sont pas dans le QG, loin de là, mais les plus forts y sont … comme Suano », leur avait dit Gira. Mais aucun des membres clés de l'organisation n'était encore apparu, par chance.
La magie d'Illonya semblait sans fin. En vérité, la jeune magicienne s'était beaucoup entraînée depuis le festival de Mahora. Elle se ménageait, mais ses sorts restaient explosifs. Elle avait travaillé dans ce sens, pour tenir longtemps, avoir une bonne endurance.
Cependant, de plus en plus d'ennemis les attaquaient. Le bâtiment de Ragnarök semblait cracher un flot ininterrompu de soldats. Illonya dut reporter son attention sur eux, prêtant main-forte à Kû, Haruna et le robot. Mais elle savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas longtemps, malgré sa nouvelle endurance.
Elle sentit soudain de son bâton une énergie nouvelle. Et ce qu'elle perçut dedans la perturba. De la magie était contenue dans l'onyx, plus que dans un catalyseur normal. Poussée par l'urgence, elle l'utilisa en même temps que sa propre magie. Cependant, pour éviter d'en vider l'énergie, elle recommença vite à ne compter que sur son énergie à elle.
Quelques minutes plus tard, elle sonda son bâton à nouveau. Une partie de l'énergie s'était reconstituée. De surprise, elle faillit en oublier de lancer des sorts. Depuis quand, en plus de permettre au magicien d'utiliser la magie, un catalyseur pouvait-il lui donner de l'énergie et la reconstituer de lui-même.
Elle réfléchit, tout en maintenant ses sorts.
Hel avait certainement façonné ce catalyseur elle-même. Donc elle pouvait avoir modifié ses capacités, dans la limite du raisonnable. Et pourquoi Illonya était-elle la seule à pouvoir maîtriser ce bâton ? Certainement parce que, de la famille Olsen, c'était la seule à l'avoir touché, qui avait eu la puissance magique nécessaire pour accomplir la prophétie. Enfin peut-être. Ce qui voulait dire qu'il pouvait « sonder » son magicien.
Avant qu'Illonya comprenne, l'énergie de l'onyx réagit brusquement à sa magie, et les deux ensemble semblèrent résonner. Qu'un catalyseur et son magicien réagissent l'un à l'autre était normal, mais pas à ce point ! Puis la magie de la pierre grimpa en flèche.
Et Illonya perdit le contrôle.
***
Depuis un moment, Haruna s'évertuait à repousser l'ennemi avec ses invocations, sans prêter attention aux légères blessures qu'elle recevait – un pour cent des dégâts que ses invocations subissaient lui était redirigé.
Soudain, se retournant, elle aperçut Illonya. La jeune norvégienne était dans un état anormal. Ses yeux avaient subitement tourné au noir, noir comme sa pierre. Noir comme l'énergie qui la parcourrait. La jeune fille avait l'air absente … ça ne présageait rien de bon.
- Illonya ?! s'exclama l'invocatrice, interloquée.
Pas de réponse. Paru n'était pas une experte en magie, mais ce n'était certainement pas normal.
- Regardez Illonya ! lança-t-elle aux autres, alarmée. Elle n'est pas comme d'habitude !
Les sorts fusèrent de partout, lancés par Illonya, et firent reculer les agents. Quelques minutes passèrent, et une partie des ennemis avait fui, quand les yeux de la jeune fille reprirent leur couleur noisette d'origine, et l'aura noire autour d'elle disparut.
Mais la jeune fille avait l'air horrifiée. Les ennemis avaient disparu, le peu qui était resté et avait résisté aux sorts étaient tombés sous les coups de Chachamaru et Kû. Illonya descendit parmi ses amis, comme effrayée.
- P...Personne n'a rien ? osa-t-elle, d'une petite voix. Je n'ai touché aucun de vous ?
- Non, répondit, Kû, étonnée. Qu'est-ce que tu viens de faire ?
- Quelque chose que je risque de regretter … éluda la norvégienne, d'une voix sourde.
Elle n'aurait jamais dû prendre l'énergie de l'onyx, peut-être n'aurait-elle pas perdu le contrôle. Ce qu'elle venait de faire était trop dangereux. Qui sait, son catalyseur prendrait-il peut-être le pas sur elle à nouveau … et si c'était à cause de ça que la prophétie se réalisait ? Et si l'onyx la possédait encore, et la poussait à tuer Lya, comme elle le craignait ?
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air paniquée … remarqua Haruna.
Mais Kazumi eut l'air de remarquer l'embarras d'Illonya, et réagit.
- Hey, notre rôle n'est pas terminé ! Chachamaru, où en es-tu avec les codes de Ragnarök ?
- Je pense être allée assez loin pour les déstabiliser.
- Et pour la recherche des ennemis ? Sayo ?
- Rien à signaler …
***
Lya, paniquée, voyait son énergie volée, sans pouvoir réagir. Chaque seconde, elle perdait espoir. Non, Yoru ne pourrait jamais la sauver. Non, elle ne connaîtrait pas ses parents. Non, elle ne retrouverait jamais ses souvenirs. Non, elle ne deviendrait pas magister magi. Non, elle ne reverrait pas Arianna.
Non, elle ne connaîtrait jamais sa petite sœur.
Soudain, Suano et Katsu arborèrent une expression surprise, puis agacée. Quelque chose ne devait pas se passer comme il fallait.
Puis une explosion retentit, la porte vola en éclat, et quelque chose passa en vitesse au-dessus d'elle, avant de percuter les deux agents de Ragnarök, ainsi que le scientifique. Quelque chose avec une chemise, un jean et une tignasse en épis noire comme la nuit. Yoru. Une autre forme noire suivit, qu'elle identifia comme étant Gira, Kyura sur son épaule, et brisa l'écran devant lequel s'affairait le scientifique fou, ainsi que la machine derrière.
Lya sentit que l'onde dans son cerveau avait disparu. Elle pouvait utiliser sa magie, et ne se fit pas prier. À l'aide de flèches magiques, elle fit sauter une partie de ses liens, tandis que la démone s'occupait des autres.
Yoru, animé d'une énergie nouvelle, combattait avec rage ses deux adversaires. Son ki, plus turbulent que jamais, l'entourait, et provoquait des bourrasques autour de lui. Suano et Katsu avaient du mal à l'approcher. C'est alors que Lya remarqua quelque chose d'étrange chez son ancien rival. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais le vent de Katsu agissait de façon étrange autour de ses mains, comme s'il suivait leur mouvement, et le dos des mains du jeune homme brillait légèrement, même à travers ses gants. Mais, affaiblie, la jeune fille ne s'interrogea pas plus loin.
Gira profita du fait que Yoru retenait les ennemis pour aider Lya à se lever. La jeune fille chancelait, semblait épuisée, mais tenait debout. La démone fit un signe à Yoru, puis créa une barrière et lança un sort de foudre vers le plafond. Lequel n'était absolument pas prévu pour ça. Il s'effondra, et au terme de quatre ou cinq étages, la lumière du jour apparut.
Yoru envoya ses adversaires valser au fond de la pièce grâce à son formidable ki et à sa fureur, aidé par le nivis casus de Lya, à qui il restait étrangement encore suffisamment d'énergie. Gira l'attrapa tout de même et bondit vers le ciel, suivie par le jeune homme, évitant les blocs de béton qui s'écroulaient tout autour d'eux.
- Dépêchons-nous, s'écria Gira, ils vont nous suivre !
La poussière soulevée par l'explosion commençait à se disperser, et deux formes noires ailées percèrent la fumée.
- Tsss … cracha Gira, des démons …
Pour Suano, elle s'en doutait, mais le nouveau, elle ne l'avait jamais vu … Comme convenu avec Gira, Yoru s'élança vers eux et les retint.
- Gira, murmura Lya en désignant le démon roux. Il maîtrise le vent, fais attention … C'est Katsu, il nous a piégées, Arianna et moi !
- Compris, acquiesça la démone. Lya, crois-tu être capable de courir ? Non, d'utiliser des quick move ?
- Je pense … répondit la jeune fille, constatant que ses jambes tremblaient de moins en moins.
- Bien. À une centaine de mètres derrière nous, Illonya et plusieurs de tes amis attendent. Rejoins-les, on n'en a pas pour longtemps. Ne proteste pas, Yoru ne pourra pas les retenir indéfiniment et leur maître risque de venir, nous devons nous retirer au plus vite.
Lya accepta. Elle savait bien qu'elle ne pèserait pas bien lourd dans la balance, ou qu'elle les gênerait si elle restait là.
Couverte par Gira, la jeune magicienne s'enfuit, Kyura sur une épaule. Elle courut, bondit à travers l'énorme forêt. Eut l'impression de trébucher sur toutes les racines, de voir toutes les branches fouetter son visage. Mais malgré les vertiges, elle finit par rejoindre la petite troupe, et s'écroula sur Illonya, épuisée.
- Dé... Désolée … s'excusa-t-elle en se relevant, essoufflée.
Aucun son ne sortit de la bouche d'Illonya. La jeune norvégienne, incrédule, serra son amie contre elle, entourée du reste du groupe.
Pressées par l'urgence, les filles de l'ala alba emmenèrent Lya et la netsugi au vaisseau, guettant l'arrivée de Yoru et Gira. Pendant ce temps, Lya se laissa glisser par terre dans le cockpit, prise une fois de plus de vertiges.
Elle décida de faire le point sur ce qui lui restait de magie, histoire de se concentrer sur autre chose. La jeune fille se rendit aussitôt compte de quelque chose. Quelque chose d'anormal. Elle avait perdu très peu de magie. Ce n'était pas son énergie que Ragnarök lui avait volé. Mais quoi, alors ?
***
Yoru rageait. Sa rage alimentait son ki, et son ki balayait inlassablement Katsu. Cette chaîne infernal semblait le rendre invincible, et pourtant … Katsu avait clairement l'avantage dans ce combat. Plus d'expérience, une maîtrise du vent étonnante, un calme olympien malgré la frustration d'avoir laissé sa proie s'échapper.
Gira le comprit immédiatement. Si la colère décuplait les forces du jeune homme, elle était aussi son point faible, elle l'aveuglait. Et la démone soupçonnait Yoru de le savoir mieux que quiconque, mais de ne pas réussir à contrôler ses émotions.
Face à Suano, elle avait aussi beaucoup de mal. Elle n'avait pas le choix, le seul moyen de garder le rythme était de se transformer. Elle ignorait si Suano l'avait déjà vue comme ça, mais la situation ne lui permettait pas de se retenir. Un énorme cercle magique noir l'entoura, ses ailes percèrent le bas de son dos, comme sa queue, des cornes émergèrent de ses cheveux, et ses oreilles s'allongèrent. La démone ne laissa pas le temps à son adversaire de se préparer. Elle fondit sur Suano, qui recula sous la puissance des coups. Des tirs de magie démoniaque pleuvaient sur le bras droit d'Ukyo, qui pourtant les évitait habilement. Les deux démons s'envolèrent et échangèrent de nombreux coups. Gira se contenta de la magie démoniaque, puis soudainement, changea pour la magie occidentale, espérant surprendre son adversaire.
- Pro Ragnarök … Qu'un éclair de ciel vide d'orage te fauche ! Hache foudroyante !
Le violent éclair eut l'effet escompté. Yoru comprit le message, fit semblant de laisser Katsu venir à lui, feinta, esquiva une contre-attaque à la manière de Lya, c'est-à-dire au dernier moment, et repoussa le traître. Puis le jeune homme suivit Gira en vitesse.
Ils devaient se retirer et semer leurs poursuivants au plus vite.
- Ukyo peut débarquer n'importe quand ! s'exclama Gira, exhortant son allié à accélérer.
Soudain, le vaisseau apparut dans leur champ de vision, Kû les attendant sur le pont. La jeune chinoise cria quelque chose vers la porte métallique du navire, certainement à l'intention d'Haruna. Les deux combattants bondirent sur le pont, mais contrairement à la collégienne, ils restèrent à l'extérieur pour faire le guet.
Rien à l'horizon. C'était inespéré, mais presque trop beau. Après réflexion, Gira préférait finalement voir un ennemi apparaître, plutôt que ce calme effroyable.
Le vaisseau, les moteurs déjà allumés, décolla immédiatement après leur arrivée, et fila dans le ciel au-dessus de la forêt.
Et ce qui devait arriver arriva. Ce qui ressemblait drôlement à une colonne d'énergie démoniaque s'éleva devant eux, obligeant le vaisseau à piler. Haruna se reprit vite, poussa les moteurs au maximum et tenta de contourner la chose.
- Ukyo … murmura Gira, horrifiée.
Un démon, en apparence d'une quarantaine d'année, volait devant eux, ses énormes ailes déployées dans toutes leur splendeur. Leur noir contrastait étrangement avec ses courts cheveux argentés et ses prunelles dorées. Des yeux dorés qui brillaient de rage.
- Contourne-le, Haruna, demanda Gira par télépathie. Je vais me débrouiller pour faire diversion … et surtout si je ne reviens pas, ne viens pas me chercher.
- Que … ?! Attends … de toute façon, je ne peux rien faire de plus, la propulsion est au maximum, et rien que l'énergie qu'il libère nous empêche d'avancer …
- Attends le bon moment alors.
Gira coupa la communication, empêchant sa nouvelle alliée de protester. La démone s'envola devant le vaisseau pour faire barrage à son ancien maître. Et elle dévoila une magie qu'elle n'avait jamais montré à qui que ce soit. Le cercle de magie démoniaque réapparut, s'agrandit, et une gigantesque silhouette apparut derrière elle.
votre commentaire -
Voici mon tout dernier fanart, cette fois-ci fait à l'aide d'une base du manga ! Et c'était la première fois que je dessinais Yoru sur ordi ... il a un peu changé depuis la version papier ! Surtout ses cheveux ...
EDIT : J'ai finalement complété ce fanart : je n'étais pas sûre de le faire quand j'ai posté cet article ... en fait j'avais complètement zappé ! J'ai rajouté Illonya (faite à l'aide d'une image de Card Captor Sakura) et Xyn (Wendy de Fairy tail).
votre commentaire -
Soudain, elle remarqua un mouvement au fond de sa cellule. Ou plus précisément dans une cellule juxtaposée, derrière des barreaux. Dans l'obscurité, elle apercevait la forme d'autres barreaux. Une petite cage à l'intérieur-même de la cellule.
Et une petite voix retentit.
- Qui es-tu ?
Lya sursauta, plus sur les nerfs que jamais.
- Q-Qui vient de parler ?
- Moi, répondit la petite voix le plus naturellement du monde.
Lya fixa la petite cage, tentant de voir le plus nettement possible. Ses yeux, depuis que la porte était fermée, s'habituaient au fur et à mesure à l'obscurité partielle. Et la silhouette était vraiment étrange. Petite, à quatre pattes, la forme du corps était celle d'un chat, mais la queue tenait de celle du renard, et les oreilles, ressemblaient à celles d'un lapin, mais constamment dressées et vers l'arrière. L'animal possédait aussi une fourrure plutôt touffue. Mais elle était aussi assez petite, à peu près aussi longue qu Camo et haute d'une vingtaine de centimètres.
- Tu n'as toujours pas répondu à ma question, protesta la petite créature. Qui es-tu ?
- Je … balbutia Lya, incertaine. Je … je ne sais pas. Je ne le sais vraiment pas …
L'animal pencha la tête sur le côté. Il, ou plutôt elle, ne devait pas comprendre.
- Tu ne sais pas comment tu t'appelles ?
- Si, mais c'est bien l'une des seules certitudes que j'ai en ce moment … Je m'appelle Lya. Lya Aemilia.
Cela ressemblait étrangement à un interrogatoire, mais la petite voix calmait Lya. Elle se sentait moins seule. Évidemment, la terreur de ces fameux tests était toujours aussi forte, elle savait bien que cette créature ne pourrait pas la sauver, mais elle étouffait cette peur.
- Et pourquoi es-tu là ?
- Je ne sais pas, répéta Lya en frissonnant. Ils veulent me faire des tests, comme tu as dû l'entendre, mais je ne sais rien d'autre. En tout cas ils m'en veulent, ça fait des années qu'ils me cherchent. Et toi ?
- Ils veulent mon pouvoir, cracha la petite créature. Le pouvoir de mon espèce. Et crois-moi, ils n'en ont rien à faire de me tuer pour le faire.
- Ça, je veux bien le croire … Dis, c'est une question que je me pose depuis un moment. Tu as parlé de ton espèce, mais … qu'es-tu ?
- Les humains appellent les nôtres netsugi1. Mais je n'ai pas de nom.
Lya réfléchit un instant. Puis répliqua :
- Ce serait plus facile si tu avais un nom …
- Hein ? Bah, si tu veux, donne-m'en un … mais je ne suis pas fan des pratiques humaines. Désolée de te dire ça, mais je n'aime pas spécialement les humains.
Ouch. Bon, Lya avait l'impression de se voir confier par le destin tous les asociaux qui passaient par là. Après Gira, qui avait eu du mal à accepter le concept d'amie, c'était une créature qui n'aimait pas les humains.
- Je ne cherche pas à te rendre plus humaine, tu sais … mais tu connais mon nom, alors que je ne connais pas le tien, ou plutôt tu n'en as aucun par lequel je puisse t'appeler … et puis moi, je t'aime bien, tu sais !
Lya ne lui dit pas que c'était elle qui lui permettait de tenir sans péter un cable.
- Dis … qu'est-ce que tu penses de Kyura ? Pas trop humain, et je ne sais pas pour toi, mais moi, ça me plaît.
- Si tu veux.
Kyura, fraîchement nommée, fit semblant de ne pas s'y intéresser plus que ça, mais Lya vit bien la petite lueur dans ses yeux.
- On fait un pacte ? suggéra soudain la netsugi.
- Mmh ?
- À la moindre occasion, on s'entraide et on s'échappe.
- Je croyais que tu n'aimais pas les humains, la taquina Lya.
- C'est mieux que de croupir ici jusqu'à mourir.
- Tu as raison. Mais dans mon état, je risque de ne pas pouvoir faire grand-chose, se désola Lya en bougeant ses chaînes.
Kyura ne répliqua rien, et attendit quelques minutes. Puis elle se roula en boule dans sa cage.
- Il est tard, remarqua la netsugi. Tu devrais te reposer. Je ne sais pas ce que c'est que ces fameux tests, mais au cas où, être en forme peut être le meilleur moyen de survie.
Lya acquiesça, et malgré sa position pour le moins inconfortable, réussit à s'endormir assez vite.
Le lendemain, la jeune fille se réveilla avec des bruits de pas. Elle appela Kyura en chuchotant, laquelle bougea une oreille avant de se lever.
Un homme pénétra dans la cellule. Lya reconnu immédiatement Suano. Puis Katsu, son sourire provoquant sur le visage, derrière le bras droit d'Ukyo. « Non … », gémit Lya dans son esprit, « Tout mais pas ce sourire … ». Enfin, un troisième homme passa la porte. Et ce qu'il portait lui arracha un cri de surprise mêlée à de la terreur. Réaction qui fit rire Katsu. Aussitôt, Lya se reprit, furieuse contre elle-même. L'agent qu'elle ne connaissait pas ressemblait à un scientifique fou, et tenait une espèce d'anneau de la taille d'une tête, relié à un fil, avait dans son autre main une seringue, et poussait une espèce de chariot avec un moniteur et tout un tas d'équipements.
Le scientifique s'approcha d'elle, alors que la jeune magicienne était tétanisée par la peur. Il lui planta la seringue dans le bras sans lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrivait, pompa du sang et la retira, puis la posa sur le chariot.
Comme réveillée par l'aiguille – il ne s'était pas gêné pour lui faire mal, elle n'aurait pas aimé l'avoir comme médecin – la jeune fille bougea à nouveau. Puis elle le vit s'approcher avec l'anneau. Lya comprit ce qu'il allait faire, et, paniquée, commença à se contorsionner dans tous les sens. Aussitôt, Katdu l'immobilisa brutalement, jouissant de la terreur de la captive. Le scientifique posa l'énorme anneau autour de la tête de Lya, qui se débattait comme elle pouvait, sans résultat. Il le brancha au moniteur, et en attendant qu'un effet apparaisse, il se mit à analyser le sang de son côté.
Quelques secondes après l'activation de l'anneau, Lya sentit quelque chose s'introduire dans sa tête, dans son esprit. Au début, ça … chatouillait légèrement, puis l'intrusion devint de plus en plus intolérable. Elle cria, mobilisa sa magie au maximum. C'était inutile, sa magie était anéantie directement. Mais c'était instinctif. Elle avait l'impression que son esprit brûlait.
Au bout de ce qui semblait une éternité, la douleur cessa, et le scientifique récupéra son matériel.
- Positif, fit-il comme seul commentaire avant de partir.
Suano lui emboîta le pas. Katsu resta quelques secondes en face de Lya, qui tentait de reprendre ses esprits. Elle haletait, épuisée par toute la magie qu'elle avait utilisée inutilement.
- Tu devrais être contente, petite tête ! lança-t-il. Les résultats viennent de prolonger ton espérance de vie d'environ … un jour !
Puis il sortit, ne remarquant pas l'étincelle de magie qui venait de parcourir les murs avant de s'éteindre. Lya, la vision brouillée, crut avoir mal vu. L'étincelle en question venait de Kyura ? Pourtant, la magie était inutilisable …
- Repose-toi, conseilla la netsugi. Normalement, tu es en sécurité, pendant plusieurs heures.
- Que … Quoi ? s'étonna Lya d'un air hagard.
- Je t'expliquerai plus tard, si on sort d'ici vivantes.
Lya lui obéit sans comprendre, mais elle était si épuisée que de toute façon, elle n'aurait pas pu faire autrement. Elle était terrifiée, ces tests avaient fonctionné, qu'allaient-ils lui faire, maintenant ? Elle s'endormit la peur au ventre.
***
Au même moment, Gira s'adossa à un tronc, et s'appliqua à respirer lentement. Elle méditait, exerçant sa magie qui était revenue entièrement. Les effets de la méditation se firent rapidement sentir, et elle se sentit en pleine forme. La démone décida de s'entraîner pour entraîner son corps.
Elle commença à bouger, attaquer, feinter dans le vide avec son poignard. La démone sentit son corps reprendre vie peu à peu, comme endormi par la défaite de la veille. C'était une gestuelle rapide mais magnifique à voir, une superbe danse. Une danse mortelle. Destinée à Ragnarök.
***
Le lendemain, Lya se réveilla d'elle-même, moins épuisée. Kyura lui indiqua le temps qu'elle avait dormi, puis lui résuma tout ce qu'il s'était passé depuis. Elle avait entendu des voix derrière la porte, qui disaient que non, le matériel n'était pas encore prêt, mais que ça ne saurait tarder. Quant à savoir de quel matériel les gens parlaient … Lya trouvait ça lugubre et ne voulait pas imaginer.
Quelques heures passèrent, pendant lesquelles les deux captives s'efforcèrent de parler de tout et de rien. Lya apprit que la netsugi était encore jeune et vivait autrefois dans une forêt loin de là, avant d'être arrachée à sa portée par les agents de Ragnarök.
- Mais … tu as vécu combien de temps ici ? s'étonna Lya.
- Deux à trois semaines … les mères gardent longtemps leur portée, chez nous, la rassura Kyura. Mais comme ils n'arrivent pas à mettre la main sur mon pouvoir, je suis toujours en vie.
- Tu as une façon de dire les choses … Si … non, quand nous sortirons d'ici, je m'arrangerai pour te ramener chez toi, fit la jeune magicienne compatissante.
- Inutile, soupira Kyura. Les humains n'ont pas épargné les autres …
Lya ne rajouta rien, peinée par l'histoire de la netsugi.
De son côté, la jeune fille lui décrivit sa vie auprès des jeunes japonaises de la 3-A. Lui montra qu'elles avaient réussi à redonner le sourire à Lya, tentant de lui montrer que Kyura avait de quoi apprécier certains humains. C'était pas gagné, mais Lya espérait rencontrer le même succès qu'avec Gira. Bien qu'avec la démone, elle ait encore un peu de travail aussi …
Alors que le soir tombait, pour la troisième nuit de captivité, des pas se firent à nouveau entendre dans le couloir. Lya frissonna. Elle savait que les agents venaient pour elle. À nouveau, alors qu'elle tentait de s'en empêcher depuis des heures, elle murmura le nom de Yoru, certaine de mourir.
Mais elle entendit bien vite des jurons. La porte ne voulait pas s'ouvrir. Apparemment, la magie fonctionnait à l'extérieur, parce que la voix de Suano proposa de détruire la porte. Qui ne bougea pas d'un pouce, ce qui le fit jurer encore plus.
Lya jeta un regard interrogateur à Kyura, qui lui répondit par ce qui ressemblait à un sourire. D'accord, c'était Kyura l'origine de tout ça. D'où le « Dors, tu es en sécurité ». La netsugi avait réussi, par un étonnant tour de force, à les empêcher d'entrer.
Suano voulut détruire le mur, sans succès.
- Mais qu'est-ce que tu as fait ? chuchota Lya, ébahie.
- Je t'expliquerai plus tard.
Elles se turent, attendant la suite.
- On va devoir revenir avec d'autres moyens, fulmina Suano.
- Une pierre anti-magie ? proposa Katsu.
Kyura fit une mine déconfite. Ils avaient compris … mais ils n'avaient toujours pas forcé sa magie. Donc pour l'instant, ça allait encore.
- Une pierre anti-magie ? Sauf que la dernière qui nous reste est derrière cette porte !
- Bah, on n'a qu'à repousser le projet à demain, et en faire venir une depuis un autre quartier … Du genre, celui des îles de la baie d'Elfanhaft, ce n'est qu'à un jour de vol.
- Oui, eh bien nos sbires vont voler de nuit !
Puis il partirent, leurs pas furieux résonnant dans le couloir.
- Tu es tranquille pour cette nuit, soupira Kyura, mais après, ça ne dépend plus de moi …
- Merci … tu fais tout ça pour moi …
- Bah, si tu meurs, j'aurai beaucoup plus de mal à m'enfuir. Déjà, là, j'en ai pas beaucoup …
Elles continuèrent à discuter, Lya essayant d'ignorer sa terreur. La nuit arrivait, annoncé par les forts instincts animaux de Kyura. La jeune magicienne essaya de se reposer, se sachant en sécurité pour la nuit.
Puis le matin arriva. Et avec lui venaient Suano et Katsu, qui forcèrent le sort mystérieux en quelques minutes.
***
Quelques heures plus tôt, dans la soirée, Chachamaru cherchait un endroit pour arrimer, quand son radar intégré capta un signal lointain. Elle prévint les autres, qui accoururent.
- Il est encore loin, à un millier de kilomètres je dirais, annonça le robot.
- Quand l'atteindrons-nous ? s'enquit Kazumi.
- Avant l'aurore, si on continue maintenant. Ce ne serait pas un problème pour moi, mes batteries sont rechargées.
- Alors on fait ça, décida la reporter. Tout le monde, on va se reposer !
Yoru, de plus en plus inquiet, s'endormit avec peine. Aussi, quand Sayo vint les réveiller lui et Illonya, il avait l'impression de ne pas avoir beaucoup dormi. Il sortit sur le pont pour laisser le vent frais le réveiller entièrement, et toute la bande le rejoignit.
- Le signal se dirige vers nous, depuis le nord … remarqua Chachamaru. Il n'est plus qu'à cent mètres.
Soudain, une forme noire émergea brutalement des cimes et se posta devant le vaisseau, qui s'arrêta. Yoru fonça en avant pour combattre, sur ses tourbillons, mais s'arrêta, interdit.
- Gi … Gira ?
La démone soupira de soulagement, aussi surprise que le jeune homme. Elle avait attendu deux jours, personne n'était venu, alors au matin du troisième, elle allait affronter Ragnarök seule … mais non. L'équipe l'avait finalement rejointe.
Yoru et Illonya la présentèrent rapidement au reste de la bande.
- Mais, Gira … fit le jeune homme en souriant à l'idée de la retrouver, où est Lya ?
- Yoru, je suis désolée de devoir te l'annoncer, mais …
- Mais … ? répéta Yoru, son sourire fondant comme neige au soleil.
- Elle a été capturée par Ragnarök il y a trois jours.
- Quoi ?! s'écria la bande, presque en chœur.
- Je n'ai rien pu faire. J'ai besoin de votre aide pour la sauver.
Gira s'enquit des capacités de chacun et élabora un plan. Illonya bombarderait les défenses et le QG de Ragnarök avec des sorts, Kû resterait avec elle pour le combat au corps à corps, car Illonya ne combattait qu'à distance. Haruna, qui possédait un artefact d'invocation, les protégerait aussi. Yoru accompagnerait Gira, tous les deux s'infiltreraient dans le bâtiment, que la démone connaissait par cœur. Enfin, Kazumi resterait avec le premier groupe, enverrait tous ses robots espions, sauf un, dans les bâtiments, et préviendraient le duo infiltré des ennemis qui approcheraient, aidée par Chachamaru et Sayo, chevauchant son robot-espion attitré. Le robot serait aussi chargé de craquer tout ce qui était électronique chez Ragnarök, histoire de semer la confusion.
Tout en élaborant le plan, Gira guida le groupe jusqu'au QG de son ancienne organisation. Le trajet dura deux heures, que Yoru, sur des charbons ardents, sentit passer comme une éternité.
***
Le mystérieux sort de Kyura fut forcé, et Suano et Katsu entrèrent. Le premier était assez mécontent, mais le deuxième ne se séparait jamais de son sourire irritant. Lya ne savait pas lequel lui faisait le plus peur … Katsu était clairement le plus sadique des deux, et ne manquait pas une occasion de lui faire du mal. Mais Suano avait l'air assez remonté.
Elle essaya de se débattre, en vain. Suano l'assomma sans ménagement, et ils l'emmenèrent sous les yeux impuissants de Kyura.
Lorsque Lya se réveilla, elle était enchaînée à une table de métal, un cercle comme celui du test lui enserrant le front. Une fois de plus, elle commença à paniquer et trembla. Le même scientifique s'affairait devant un énorme écran magique, tandis que Suano et Katsu attendaient dans un coin.
Le scientifique activa l'anneau. À nouveau, Lya sentit comme une intrusion dans sa tête, et elle ne se retint pas. Elle hurla de terreur. Car l'onde dans son cerveau ne faisait pas que s'infiltrer. Elle tentait d'absorber quelque chose.
1 Ben … Neko, Kitsune, Usagi (chat, renard et lapin) … je ne suis pas allée chercher très loin pour ça …
votre commentaire -
Le badge de Negi vibra étrangement dans sa poche. Le magicien le prit dans sa main, l'observant comme s'il tenait une grenade dégoupillée.
- Qu'est-ce qu'il se passe … murmura-t-il, ébahi.
- C'est pas normal, ça, marmonna Chisame, leur spécialiste de l'informatique et plus largement de toutes les puces électroniques et autres machins du même genre1.
Puis quelque chose fit tilt dans sa tête. Le badge réagissait à quelque chose, c'était certain. Il y avait forcément une communication, de quelque nature que ce soit, entre l'ailette et autre chose. Chisame invoqua son artefact sans prévenir, qui lui permettait de nombreuses manipulations électroniques, fruit de la magie informatique. La carte prit la forme d'un bâton rose, d'une trentaine de centimètres. Peut-être une référence à ses habitudes de cosplayeuse … et six esprits électroniques ayant vaguement l'apparence de souris volantes jaunes apparurent.
Elle analysa brièvement le badge, et en effet, celui-ci recevait des ondes électro-magnétiques lointaines.
- Je crois qu'une communication est possible, dit-elle au bout de quelque secondes.
- Une communication ? s'étonna Kotaro. Avec qui ?
- Qu'est-ce que tu veux que j'en sache !
La collégienne donna l'ordre à ses esprits électroniques d'établir le contact par le biais de son artefact. Un écran holographique apparut brusquement devant Chisame, légèrement brouillé. La connexion passait assez mal, mais le rendu était visible, au moins.
Sur l'écran apparut le visage de la jeune fille nommée Gira, épuisée et visiblement dans un sale état.
***
Gira attendait, son interface de communication branchée à son détecteur, espérant que ce branchement pour le moins foireux allait fonctionner. Elle n'avait jamais essayé, mais ce n'était pas le moment pour elle d'être sceptique.
Soudain, alors qu'elle commençait à se demander si ça allait fonctionner, son interface s'illumina brusquement, et l'image légèrement brouillée de trois personnes apparut en hologramme. Une fille rousse se tenait au milieu, entourée de deux jeunes garçons, qu'elle reconnut comme étant Negi Springfield et Kotaro Inugami. Elle fut très étonnée de ne pas voir le robot dont avait parlé Lya : Chachamaru.
- Vous êtes bien la dénommée Gira ? vérifia la rousse, sur la défensive.
La démone acquiesça en silence, surprise qu'elle connaisse son nom.
- Je suis une alliée, entreprit d'expliquer Gira, et je voyageais avec Lya quand nous avons été …
- On sait, la coupa Negi. Une vidéo a été diffusée, et l'enlèvement a été revendiqué par une organisation nommée Ragnarök.
- Bien, je n'ai donc pas besoin de vous expliquer dans quel pétrin Lya se trouve en ce moment, fit la démone gravement. Je ne sais pas ce qu'ils lui veulent mais j'espère que ce n'est pas une histoire de vengeance parce que leur maître peut se montrer cruel quand il veut.
- Avez-vous un plan, Gira ? lui demanda Negi directement.
La jeune fille fut légèrement perturbée par le vouvoiement mais n'en montrait rien. Si ça lui faisait plaisir …
- Pas vraiment. C'est bien pour ça que je vous ai contactés au petit bonheur la chance. Franchement, s'ils l'ont capturée maintenant, c'est que quoi qu'ils veulent lui faire, c'est réalisable maintenant ou dans les prochains jours. Donc je lui donne environ trois ou quatre jours à vivre. Et encore, je suis optimiste, là.
- Comment tu sais ça ? s'étonna Kotaro, sceptique.
- J'allais y venir. Dans ce laps de temps, il faut absolument que je m'introduise dans les quartiers de l'organisation pour la secourir. Je faisais partie de Ragnarök, expliqua Gira.
- Quoi ?!
- Sauf que comme vous voyez, je ne suis pas vraiment en état de faire ce genre de choses seule, continua-t-elle, imperturbable. Et même si j'étais en pleine forme, contre eux … j'ai donc besoin de renforts, et j'ai pensé à vous directement. Vous êtes ses camarades, non ?
- Nous ferons tout ce que nous pourrons, affirma Negi sur le même ton.
Une idée sembla traverser l'esprit de Gira.
- Dites, Yoru vous a-t-il rejoints ?
Le trio haussa les sourcils devant sa question. Aucun d'entre eux ne voyait ce que venaient faire les affaires de cœur de Lya dans cette histoire. Enfin, surtout Chisame, parce que Negi, dans sa grande naïveté, n'avait pas encore compris qu'elle et Yoru étaient ensemble, et que Kotaro n'était pas un grand romantique dans l'âme.
Évidemment, ils n'étaient pas là quand Yoru, à l'aide de son ki, avait instinctivement passé les défenses de Gira et avait repoussé ses attaques comme si de rien était, en Norvège
- Non, finit par répondre Negi. Pourquoi ?
- Il a un ki énorme. Dans le genre bourrin.
- Ah ? Jamais senti, pourtant, répliqua Kotaro en haussant les épaules.
- Et pourtant, c'est le cas. Et comme sa combativité est vachement multipliée quand Lya est en danger, je me disais que Yoru me serait bien utile.
Elle vit Negi murmurer quelque chose à l'oreille de la rousse, qui répliqua en rougissant un truc dans le genre de : « Oublie, c'est pas des histoires qui concernent les gosses comme toi ! », accompagné d'une tape sur le derrière de la tête. Non, Negi n'avait vraiment pas compris ce qui se passait entre Lya et Yoru.
- Nous ne savons pas où il est, soupira Chisame en s'adressant à nouveau à Gira. Mais nous sommes capables de repérer les badges dans un certain rayon.
- Je m'en suis aperçue, affirma Gira.
- Une équipe est partie sur un tour du monde pour retrouver nos membres manquants. Ils l'ont peut-être déjà retrouvé. Où êtes vous à peu près ?
- À l'ouest d'ici, à à peu près neuf cent kilomètres.
- Avec le trajet prévu, l'équipe devrait passer par là d'ici deux jours, avança Chisame. Avec un peu de chance, Yoru sera avec eux. Sinon, je suis sûre que les membres à bord sauront vous aider et la sauver. C'est pour l'instant tout ce qu'on peut faire.
- Et toi Negi, tu n'y vas pas ?! s'exclama Kotaro. Et ta Magia erebea, alors ?
- Ah non, s'insurgea Chisame en préparant les ananas, vous n'allez pas recommencer tous les deux !
Mais Negi ne s'indigna pas, au contraire.
- Je ne la maîtrise pas encore suffisamment, répondit le petit magicien, désolé.
Gira n'osa pas demander ce qu'était la magia erebea. Ça avait l'air d'être puissant, vu la réaction du jeune homme-loup, mais si ça ne pouvait pas les aider, elle n'avait aucune raison de perdre du temps avec.
- Je ferai avec, fit Gira. Mais si votre équipe n'est pas ici au soir du deuxième jour, j'attaquerai seule. J'ai une dette envers Lya, et ses ennemis sont les miens, je ne la laisserai pas mourir entre les mains de Ragnarök.
Negi hocha la tête d'un air entendu.
- Soyez prudente, et refaites bien vos forces avant d'y aller.
- Sinon, Lya perdrait toute chance de survie, j'en suis consciente, finit Gira pour lui.
***
L'équipe du Great Paru ne se doutait toujours de rien. Le trajet prévu initialement avec les vaisseaux-baleines avait été gardé, et la petite équipe n'accusait pas de retard, heureusement : ils atteindraient Ostia trois jours plus tard.
Yoru avait remarqué un changement dans l'attitude d'Illonya, mais il s'apercevait bien que la jeune norvégienne tentait de le cacher. Si cela avait été Lya, le jeune homme aurait cherché à savoir immédiatement, mais là, il préférait attendre que son amie se confie d'elle-même. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle n'en avait pas du tout l'intention. Dommage …
***
Les flèches de feu touchèrent la petite Lya, qui poussa un cri de douleur.
Encore. Cette vision, celle où une inconnue la protégeait de Suano, avait encore recommencé.
La petite s'écroula et se cogna la tête sur le sol. Un peu de sang coula sur sa tempe. Tout devint noir. Mais étrangement, elle n'avait pas perdu conscience. Car elle entendit très clairement sa propre voix d'enfant hurler. Mais ce n'était pas le nom d'Arianna que la collégienne entendit.
- ALSIAAAAAA !!!!!!
Lya se réveilla en sursaut et son corps chuta brutalement vers l'avant, jusqu'à ce que quelque chose l'arrête. La jeune fille reprit ses esprits en haletant. Elle était assise sur un sol froid, de pierre, adossée contre un mur tout aussi gelé. La pièce était très sombre, et ses yeux mirent du temps à s'en accommoder.
Puis Lya sentit ce qui l'avait stoppée dans sa chute. Elle était enchaînée au mur. Ses ravisseurs lui avaient laissé assez de marge pour qu'elle puisse changer légèrement de position et que ses muscles ne s'ankylosent pas. Mais ses mains étaient attachées dans son dos, et ses mouvements étaient suffisamment entravés pour qu'elle ne puisse pas s'allonger ou s'accroupir. Ça pouvait vouloir dire une chose : ils comptaient la garder un moment, et non pas l'espace d'une heure ou deux. Et ses blessures avaient été sommairement guéries, suffisamment pour qu'elle puisse reprendre quelques forces et que ça ne s'infecte pas. Mais pas complètement, fallait pas pousser non plus.
Lya commença à paniquer, son souffle s'accéléra et son corps se mit à trembler violemment. Elle avait peur. Très peur. Qu'allaient-ils lui faire ? Qu'allait-elle devenir ? Allait-elle mourir, alors qu'elle venait seulement de retrouver le bonheur et le sourire ?
- Yoru … gémit-elle dans un souffle, effrayée. Je t'en prie … au secours …
Les larmes commencèrent à couler sur son visage, alors que sa peur augmentait au fur et à mesure, accompagnée par les cliquetis de ses chaînes, qui bougeaient à cause de ses tremblements. Elle ne pouvait même pas faire appel à sa magie ou à son ki. Les yeux agrandis par la peur, elle se sentait nue, à la merci même du plus faible des adversaire. Lya était redevenue la petite apeurée qu'elle était avant, et elle sentit plus que jamais le vide que créait l'absence de ses parents et son amnésie. Elle aurait voulu avoir un nom à appeler. Pouvoir crier « papa », et savoir qui est ce père qu'elle appelle à l'aide. Mais elle ne le pouvait pas. Paniquée, elle perdait ses moyens, et la seule chose qu'elle put espérer fut que Yoru lui vienne en aide. Yoru, qui était à des centaines de kilomètres, sinon plus. Qui ne pourrait pas l'aider. Ses sanglots silencieux redoublèrent, elle hoqueta, avec sa peur qui lui tordait l'estomac.
Soudain, elle entendit des bruits de pas résonner derrière sa porte. Elle sécha ses larmes avec ses genoux, ramenés devant elle. Peu importe à quel point elle était paniquée, elle ne se montrerait pas défaite devant l'ennemi. Sa fierté l'en empêchait. La porte s'ouvrit, et un peu de lumière entra dans la cellule.
- Alors, comment ça va, petite tête ? Pas trop inconfortable, j'espère ! lança une voix en riant.
Elle reconnut immédiatement la voix en question avant même de voir son visage, sans comprendre. Pourquoi ? C'était un malentendu, n'est-ce pas ? Il était venu la sauver, pas vrai ?
À l'évidence, non. Pas avec ces yeux verts mi-méprisants, mi-malicieux. Le jeune homme, d'une vingtaine d'années, s'approcha d'un pas conquérant, ses cheveux roux lui tombant sur ses épaules, un sourire amusé étalé sur le visage. Non, il n'était pas là pour la sauver.
- Katsu … murmura-t-elle, épouvantée.
- Franchement, tu nous as fait courir ! Tout ça par la faute de cet abruti de Suano, qui n'a pas réussi à tuer Gira en temps et en heure, et qui s'est en plus laissé endormir par un de tes sorts … Enfin, maintenant, tu es là, c'est le principal.
- Pourquoi ? cracha-t-elle, d'une voix haineuse.
- Pour mon maître. Pour l'argent.
Katsu s'arrêta un moment. Puis reprit, avec un sourire sadique.
- Et puis, j'avoue que je me suis bien amusé … oui, jouer avec Arianna m'a bien amusé !
- Quoi ?! s'exclama Lya, comprenant vaguement qu'il avait fait du mal à son maître.
- J'ai repris les mimiques et le comportement de son cher et défunt petit frère … Cette cruche a marché, et plutôt deux fois qu'une ! Elle s'est attachée à moi à la première seconde ! s'esclaffa le traître.
Lya gronda. C'était un grondement inhumain, haineux. Arianna ne supportait pas que l'on fasse du mal à son élève, et c'était réciproque. Elle haïssait Katsu, autant que le maître de celui-ci. Mais, réduite à l'impuissance, la seule chose qu'elle réussit à faire, c'est faire rire le jeune homme.
Soudain, quelque chose tomba de la poche de Katsu et s'ouvrit sur le sol. C'était un médaillon, qui contenait une photo. La réplique de celle que Lya avait récupéré chez elle, en plus petite. Ce médaillon, la jeune magicienne l'avait toujours vu au cou d'Arianna.
Elle comprit immédiatement. L'inconnu qui l'avait vaincue, et qui avait défait son maître en Norvège, c'était Katsu. Qui était revenu ensuite avec les blessures causées par Arianna, les faisant passer pour des blessures d'un combat contre un magicien de Ragnarök.
- Salaud … grogna Lya, tremblant cette fois-ci de fureur.
- Allons, allons un tel mot dans la bouche d'une jolie jeune fille ! s'amusa-t-il.
Rien à faire, elle ne l'atteindrait pas. Il se servait de ses paroles pour la faire enrager. Mais c'était peut-être mieux comme ça, car s'il se mettait en colère, elle ne pourrait rien faire, enchaînée. Seulement, dès qu'elle voyait son visage, elle se rappelait du Katsu qu'elle connaissait. De ses blagues, de son humour limite provoquant, des entraînements avec lui. Les deux rivaux s'étaient si bien entendus que Yoru en était devenu jaloux, ayant peur que Katsu drague sa petite amie. Mais Lya s'apercevait bien maintenant que tout n'avait été qu'une comédie pour gagner la confiance de tout le monde.
- Tu es priée de te tenir tranquille, fit Katsu, à peine plus sérieux. Il ne reste que peu de temps avant que les tests soient prêts. Si tu es sage, on fera peut-être en sorte de ne pas trop te faire souffrir.
Elle attendit qu'il sorte de la cellule pour déglutir, paniquée par sa dernière phrase. De quels tests parlait-il ? Qu'est-ce que Ragnarök allait lui faire ? Quels tests allait-elle subir ? QUELS TESTS ?!!
Soudain, elle remarqua un mouvement au fond de sa cellule. Ou plus précisément dans une cellule juxtaposée, derrière des barreaux. Dans l'obscurité, elle apercevait la forme d'autres barreaux. Une petite cage à l'intérieur-même de la cellule.
Et une petite voix retentit.
- Qui es-tu ?
***
Arianna rageait. Cela faisait deux semaines qu'elle était enfermée, mais dans le monde magique, le temps ne s'écoulait pas de la même façon. Là-bas, certainement un ou deux mois étaient passés. Et la magicienne croupissait toujours dans sa cellule, sur Terre.
Mais cela ne voulait pas dire que Lya était en sécurité. Les deux mondes étaient coupés l'un de l'autre, les agents terriens de Ragnarök ne pouvaient donc pas recevoir d'ordres du quartier général pour tuer la magicienne de foudre.
Soudain, la porte s'ouvrit, et une personne encapuchonnée entra dans la cellule. Puis s'arrêta à la limite des barrières qui entouraient Arianna pour plus de sécurité. La captive s'apprêta à envoyer paître l'ennemi qui voulait lui parler. Elle ne le fit pas. La personne avait enlevé sa capuche.
- Toi ? chuchota Arianna, les yeux agrandis par la surprise. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je dois m'entretenir avec toi. Faisons vite, je n'ai pas beaucoup de temps, soupira la femme. Écoute, pour l'instant je ne peux pas de sortir de là, ma grande.
Le « ma grande » faisait un peu étrange, utilisé pour une femme ayant la trentaine, mais Arianna ne s'en formalisa pas. Après tout, son interlocutrice ne l'avait pas vue depuis longtemps. Mais son ton affectueux lui fit chaud au cœur.
- Mais bientôt, les conditions pour que les deux mondes soient à nouveau liés seront réunies, jusqu'à mêler les deux mondes pour quelques heures, poursuivit la femme. À ce moment-là, Ragnarök sera déstabilisé, et tu pourras t'échapper et rejoindre ton élève. Lya aura certainement besoin de ton aide.
- Comment sais-tu que les deux mondes seront réunis ?
- Je le sais de source sûre. Ne t'inquiète pas pour ça. Attends juste le bon moment, sans changer ton attitude. Tes geôliers ne doivent se rendre compte de rien. Ils ne peuvent rien te faire, eux aussi doivent attendre que le contact entre les mondes soit rétabli pour recevoir des ordres.
- Dis … est-ce que tu sais si Lya est encore en vie ? demanda Arianna d'un ton implorant.
- Je l'ignore … mais je l'espère moi aussi du fond du cœur.
La femme la salua affectueusement, remit sa capuche et repartit.
***
Thelis, arrivé dans Megalomesembria quelques heures auparavant, entra dans un imposant bâtiment. Il monta d'énormes escaliers, salua au passage quelques employés de l'administration, et s'orienta dans un dédale de couloirs richement décorés. Le sénat de la confédération aimait bien montrer sa richesse …
Il arriva devant une porte, où il frappa et déclina son identité.
- Vas-y, entre, lança une voix d'un ton amical.
Le bureau, un peu plus sobre que le reste du bâtiment, était surtout décoré par des photos. Ici, on voyait un navire-requin, là, une équipe militaire … et au milieu de la pièce trônait une table, derrière laquelle un homme attendait. Il était brun, les cheveux dressés en de longs pics dirigés vers l'arrière, soulevés par une demi-tonne de gel. L'homme était plutôt musclé pour un bureaucrate … mais Thelis ne fut pas étonné. Après tout, il connaissait bien le capitaine Ricardo, maintenant homme politique.
- Alors ? Comment s'est déroulée ta mission ? s'enquit jovialement Ricardo.
- Eh bien, c'était assez mouvementé … surtout la dernière semaine, mais dans l'ensemble, ça c'est bien passé, expliqua Thelis en lui remettant un coffret. Tiens, c'est ce que tu m'as demandé. Nos agents l'ont enfin retrouvé.
Ricardo en sortit un orbe transparent, suffisamment petit pour tenir sans un poing fermé.
- Merci, ça va nous être utile.
- Et tu vas être content, chuchota Thelis, la mine réjouie. J'ai trouvé un des membres de l'ala alba. Enfin plutôt deux, mais j'ai voyagé avec le jeune Yoru. Leurs retrouvailles commencent à s'organiser …
- Bonne nouvelle, fit Ricardo, enthousiaste. Faudra que je contacte Theodora …
1 C'est incroyable comme on voit direct la graaaaande connaissance de l'auteure de cette fanfiction dans le domaine …
votre commentaire -
Dans cet article, je vous annonce une mise à jour des chapitres 1 et 2. Je me suis rendue compte qu'il manquait pas mal de choses - des descriptions, entre autres - et j'avais laissé pas mal de maladresses. Bon, ça ne veut pas dire que je n'en ai pas laissé, voire rajouté ... Hum ... enfin bref.
Toujours est-il que j'ai fait le gros boulet et que j'ai oublié tellement de choses que les chapitres sont devenus trop longs. En même temps, l'arc de Kyoto en 1 seul chapitre, me direz vous, ça fait court ! Donc j'ai coupé la fin du 1, le début du 2, et comme je n'avais pas spécialement envie de changer tous les numéros sur quarante chapitres, je les ai regroupés en un chapitre intitulé fièrement "chapitre 1.5" ! Donc, non, ce n'est pas un chapitre bonus que l'auteure a rajouté entre deux chapitres, bien en retard pour embêter ses lecteurs, c'est just une correction faite bien tard
pour embêter ses lecteursparce que l'auteure est un gros boulet !Oui oui, je le reconais ;)
Les changements sont plutôt mineurs, il s'agit surtout de refonte de certains paragraphes lourds et maladroits et de rajout des descriptions des élèves (chapitre 1 : Kaede : "Après tout, Chachamaru est un robot" ... et là, pour les lecteurs qui ne lisent pas Negima, et j'en connais, je sens venir le gros "C'est qui Chachamaruuuuuu ?" ... ce genre de choses, vous voyez ?). Quelques références à l'ancienne amie de Lya, aussi, mais je ne donne que son nom et elle n'est même pas présente donc vous comprenez bien que cette fille fait tapisserie !
Donc, vous les lecteurs qui avez lu les anciens chapitres, si vous n'avez pas envire de relire ces trois chapitres, vous n'aurez pas de problème pour suivre ^^
PS : J'ai corrigé une incohérence, aussi, parce que l'auteure, fraîchement et fièrement surnommée "le boulet", ne sait pas compter ! Dans ces chapitres Lya dit qu'elle a été adoptée à trois ans, mais non, c'était quatre, raté !
votre commentaire