•  

    - Eh bien, ce garçon, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part … fit une voix derrière leur dos.

     

    Le groupe s'en trouva pétrifié, quand ils découvrirent l'identité de celui qui leur parlait. De courts cheveux entre gris et argenté, de riches vêtement, accompagné de toute une garde de soldats de Megalomesembria, il s'agissait sans aucun doute possible du gouverneur d'Ostia, Kurt Gödel, l'un des politiques hauts placés de Megalomesembria.

     

    - Pardonnez-moi si je ne me trompe, gouverneur Gödel, intervint Emily, mais durant le festival de la paix, seules les troupes d'Ariadne sont autorisées à pénétrer dans Ostia.

    - Oh, ça ? Désolé, je suis de constitution chétive, j'ai besoin d'hommes pour m'accompagner. Ce ne sont que des gardes du corps, répondit-il, sourire agaçant aux lèvres.

     

    Il mentait, c'était évident. Emily prit la suite la conversation, tentant d'attirer son attention pour couvrir Negi. Mais apparemment, il ne perdait pas le nord.

     

    - Et donc, je disais … où ai-je pu voir ce garçon ? Sur une liste de fugitifs ?

     

    Lya frémit discrètement, une sueur froide coulant le long de son dos.

     

    - Ou peut-être … c'est ça ! Je m'en souviens. Mais il s'agit du fils de notre grand héros ! Plutôt, dirait-on ici … Le fils orphelin de la reine du malheur, de la magicienne responsable de la ruine de son pays et de son peuple … le fils d'Arica Anarchia Entheofushia !

     

    Negi tressauta, le regard empli de haine, mais il garda son calme. Et le gouverneur n'avait pas fini, de toute évidence. Il pointa son doigt vers Lya.

     

    - Et ne s'agirait-il pas de la fille de Mitsuki Shirogane, la protectrice de la reine du malheur, qui a abandonné la morale et le peuple pour suivre sa reine ?

     

    Lya comprit aussitôt la rage sourde qui bouillonnait en Negi, car c'était la même que la sienne. Malgré son amnésie, sa mère ne lui évoquait que douceur et bonheur. Entendre ces injures dépassait la limite du supportable !

    Kurt Gödel jeta un regard surpris, ensuite, à Yoru, mais il ne dit rien. Lya, à qui ce regard n'avait pas échappé, se promit de découvrir le pourquoi du comment au plus vite. Elle avait beau être furieuse, elle savait que la colère aveuglait, et avait encore assez de jugeote pour tenter de la réprimer, ce qui lui avait permis de remarquer cet échange entre le gouverneur et son petit ami. Lequel avait l'air tout aussi remonté qu'elle. La jeune magicienne posa une main sur son épaule, se voulant sereine. Ils ne pouvaient pas se permettre de s'indigner maintenant à cause d'une simple provocation sur la mère de Lya, surtout que Negi avait déjà l'air d'être prêt à sortir de ses gonds.

    Soudain, une voix féminine les interrompit. Seras venait d'apparaître, avec derrière elle une quinzaine de chevaliers d'Ariadne.

     

    - Vous ne pouvez pas arrêter ces enfants, protesta-telle.

     

    Elle faisait évidemment référence à l'interdiction qui touchait les forces armées de Megalomesembria.

     

    - Qui parle d'arrestation ? Il s'agit d'une simple conversation avec quelques habitants, répondit le gouverneur sur un ton joyeux.

     

    Mais bien sûr ! Lya roula des yeux, exaspérée par ce gouverneur.

     

    - Mais si cet enfant est dangereux, je devrais faire attention … après tout il s'agit du faux Nagi, qui a rivalisé avec Rakan, hier !

     

    « Et m..... », songea Yoru. S'il était au courant pour ça aussi, ils étaient mal barrés ! Combien de supposés secrets de l'ala alba connaissait-il ?

     

    - Ne répondez surtout pas à sa provocation ! fit la voix de Seras dans la tête de Negi et Lya. Il veut que vous l'agressiez, pour pouvoir vous arrêter. Il est dangereux, et il fait même peut-être partie de ceux qui ont fait de vous des fugitifs !

    - Eh bien, en voilà de vilaines paroles ! protesta Kurt Gödel, qui avait intercepté leur télépathie. D'après quoi m'accusez-vous ?

     

    Seras ne répondit pas, alors Kurt continua sa « discussion » avec Negi comme si de rien n'était.

     

    - Mais, dis-moi … J'ai vu tes capacités hors normes, c'est sidérant. Ces capacités … que comptes-tu en faire ? Negi, tu pourrais … sauver le monde. Mais tu pourrais aussi écraser Fate Averruncus, qui sait ? Sauf que c'est trop mesquin, ça ne te ressemble pas.

     

    Lya, elle ne voyait pas ce qu'il y avait de mesquin là-dedans. De toute façon, elle n'avait pas l'intention d'être d'accord avec ce gouverneur, pour rien au monde ! Son sourire n'était plus seulement agaçant, il commençait en fait à lui filer de l'urticaire …

     

    - Tu es d'accord avec moi pour dire que ceux qui possèdent un grand pouvoir ont des responsabilités … Tu ne veux plus de tragédies, comme celles qui ont frappé un certain village … Même si tu es le fils de la reine du malheur, avec le sang de la plus ancienne lignée de ce monde, de la lignée de la reine Amateru, tu pourrais régner sur le monde ! Veux-tu t'allier à moi ?

     

    Negi tiqua. La provocation portait ses fruits. Sa magie commença à parcourir, causant de violents courants d'air et ondes de choc, soulevant quelques débris à l'occasion. L'un de ces débris, un minuscule caillou, heurta la joue du gouverneur. Un minuscule filet de sang coula

     

    - Oh ? Me voilà désormais en situation de légitime défense, annonça Kurt Gödel en faisant signe à ses troupes, visiblement content de son coup.

     

    La vingtaine de soldats passèrent à l'attaque, mais ils apprirent très vite à … jouer au bowling. Dans le rôle des quilles. Negi, revêtant son Raiten Taisô, les envoya valser en quelques secondes à peine.

     

    - Qu'est-ce qu'on fait, Lya ? chuchota Yoru. On agit ?

    - Non. Je me méfie de ce gouverneur. Je serais d'avis d'arrêter Negi et de fuir, mais on n'en a pas les moyens et Seras serait obligée de nous poursuivre. Couvrons ses arrières si les chevaliers d'Ariadne interviennent, mais pour l'instant nous devrions observer la situa...

     

    Elle s'interrompit, stupéfaite. Le gouverneur brandissait un sabre semblable à celui de Setsuna, et venait d'utiliser le Zangan-ken ni no tachi, une technique Shinmei ! Le coup traversa Negi comme s'il n'était fait que d'air, et son corps se reforma juste après, étant constitué de foudre. Mais il s'agissait certainement d'un simple test, et Kurt Gödel était, vraisemblablement, un expert ! Le comble, c'était que Negi, équipé du Raiten Taisô, pouvait être assimilé à un démon supérieur, cible privilégiée des épéistes Shinmei.

    Lya voulut réagir, épouvantée. Mais elle n'en eut pas le temps. Le gouverneur utilisa une technique bien plus poussée, le zanmaken ni no tachi, et une profonde entaille se dessina sur l'épaule droite de Negi, faisant jaillir son sang. Le garçon s'écroula, perdant le Raiten Taisô.

    Asuna, Emily et Yue furent impuissantes. La rouquine, blessée elle aussi, était immobilisée. Et maintenant, le gouverneur maîtrisait et menaçait Negi, continuant son travail de provocation. Il aborda l'identité du « véritable ennemi » du garçon. Gödel tentait de le convaincre que Negi était obnubilé par la vengeance, envers ceux qui avaient détruit son visage. Puis il lui proposa à nouveau de s'allier. Le menaça de l'anéantir s'il refusait.

    La foudre s'abattit à l'endroit où Gödel se tenait auparavant, un genou posé sur le dos de Negi qui gisait à terre. L'instant d'après, le jeune magicien était debout, à nouveau en Raiten taisô. Le gouverneur voulut repasser à l'attaque.

    Il entra un collision avec quelque chose. De la glace plus précisément. Il para le coup suivant, à peine surprit de voir Lya l'agresser. Elle le repoussa vers le sol, et son bras suivit une trajectoire circulaire. Alors, la glace vint former un arc de glace et coincer le gouverneur contre le sol.

    Gödel s'attendait à ce qu'elle l'attaque à cause de ses malheureuses paroles et de ce qu'il avait fait à Negi, mais elle avait autre chose en tête.

     

    Nodoka observait avec attention la scène. Elle se souvenait bien des paroles de Lya, quelques minutes auparavant, adressées par télépathie : « J'ai besoin de ton aide, Nodoka. Je crois que le gouverneur est en possession d'une information qui m'intéresse beaucoup. S'il-te-plaît, lis dans ses pensées ! ». Peut-être le gouverneur avait-il capté le message, mais peu importait. Son amie avait doucement incanté pour préparer son labyrinthe de glace.

    Le rat de bibliothèque ignorait tout de ce que Lya pensait, aussi fut-elle très surprise quand elle vit les pages de son journal se remplir.

     

    Lya, penchée au-dessus du gouverneur, était folle de rage, pourtant elle se maîtrisa. Elle ne voulait qu'une chose. Connaître la vérité.

     

    - Qui est Yoru ? murmura-t-elle, de sorte que seul son adversaire l'entende.

     

    Gödel ne répondit pas, mais elle s'en fichait. Elle savait que Nodoka lui transmettrait ses pensées plus tard. Soudain, le gouverneur brisa la glace qui le retenait, et repoussa la jeune fille, qui recula. Elle se prépara à parer une attaque. Mais la suite la prit de court. Des espèces de fumigènes explosèrent sur la place, et elle entendit la voix de Seras, dans sa tête, qui lui disait de fuir.

    Ne restèrent que Yue, Emily et leur deux amies : Collette, la fille aux oreilles et à la queue de chien, et Béatrix, l'humaine. Elles faisaient partie des chevaliers d'Ariadne et n'avaient rien à craindre. Tous les autres battirent en retraite, couverts par la fumée et aidés par Seras et Tosaka, l'ancien maître d'Ako et des autres.

     

     

    ***

     

     

    Tosaka accompagna les cinq jeunes de l'ala alba dans un repaire, où les rejoignirent très vite Konoka, Setsuna, les compagnons d'aventures de Nodoka, et Gira. La première s'était empressée de guérir Asuna et Negi, et la démone s'était occupée des blessures, très légères, de Lya. Yoru, lui, se maudissait de n'avoir pas su aider la jeune magicienne, qui l'avait surpris en réagissant impulsivement. Mais évidemment, celle-ci s'était empressée de le rassurer, surtout qu'elle n'aurait pas aimé qu'il entende la question qu'elle avait posée au gouverneur.

    Les jeunes, malheureusement peu nombreux par rapport à d'habitude, discutaient de la marche à suivre. Nodoka venait de trouver une lettre dans une des poches de la veste de Negi, ou plutôt, une invitation. Une invitation à un bal. De la part du gouverneur. Original … Avant d'ouvrir l'enveloppe, ils débattirent du danger que la lettre soit piégée ou non. Ils en étaient à peu près à la technique qui avait permis à Gödel d'entailler l'épaule de Negi sous sa forme de foudre quand Rakan fit une entrée plus ou moins bruyante, l'air amusé.

     

    - Alors comme ça, petit, tu t'es fait rétamer par le disciple d'Eishun ?

    - Ça s'appelle une retraite stratégique, gros tas de muscle, répliqua Lya. M'enfin oui, on a passé un sale quart d'heure … Attends, tu viens de dire quoi ?

    - Le disciple d'Eishun ? répéta Negi, surpris.

    - Et si vous ouvriez cette lettre ?

     

    Ça, c'était typique de Rakan. Il ne répondait que quand il voulait bien, c'est-à-dire rarement. Ou sinon il demandait de l'argent pour la réponse.

    Negi s'exécuta, et aussitôt, un hologramme de Kurt Gödel apparut au-dessus du papier. L'image commença par les inviter au bal, expliquant que dès qu'il aurait les mesures des jeunes filles de l'ala alba, il leur ferait parvenir des robes, accessoirement. Bref, l'argument de ne pas avoir de quoi s'habiller pour l'occasion ne tenait pas.

    Puis il promit, si l'ala alba venait, qu'il annulerait l'avis de recherche qui obligeait les jeunes gens à se cacher depuis un mois et demi. C'était une proposition si tentante que Negi aurait du mal à refuser … Il surenchérit en leur proposant une escorte, les navires de guerre de Megalomesembria ! Il n'y allait pas de main morte … il devait vraiment tenir à les rencontrer ce soir-là. Puis il précisa que si Negi refusait de venir, ces navires les pourchasseraient.

    Oui, du coup, Lya avait très, très envie d'aller à se bal … Si ça pouvait lui éviter d'être encore poursuivie, elle ne disait pas non !

    Enfin, Kurt aborda un dernier argument, qui ne pouvait que fonctionner.

     

    - « Negi, si tu viens, je pourrai répondre à tes questions. Sur tes parents … sur ce monde … Bien sûr, cela tient aussi pour Lya. »

     

    « Oups », pensa Yoru en voyant brièvement briller les yeux de sa dulcinée. Il savait comment intéresser les gens … Il se mit à espérer que Lya ne prendra pas de risques inconsidérés comme cet après-midi.

     

    - « Ah, au fait, les dames de l'assistance apprécieront de te voir sous les traits de Nagi le gladiateur », ajouta Kurt Gödel, amusé.

     

    Évidemment, Negi accepta l'invitation. Mais il choisit d'y aller seul.

     

    - Hey ! Pas question ! protesta Lya, exaspérée. Ce serait trop prendre de risques, tu as bien vu ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Et puis je compte bien venir, tu as bien entendu ce qu'il m'a dit.

    - Je pourrais demander à ta place …

    - C'est ça, oui, ironisa Yoru. Tu la connais, elle n'acceptera pas. Et si elle y va, j'y vais.

     

    Il avisa quelques regards dubitatifs. Ils lui disaient quelque chose du genre, « dis donc, t'aurais pas oublié de déprimer et de la snober, par hasard ? »

     

    - Ne me regardez pas comme ça, protesta-t-il en se rembrunissant, au cas où vous auriez des doutes on est ensemble et j'ai le droit de dire que je veux la protéger.

     

    Puis il ignora ces regards, lancés par Asuna et Rakan entre autres, et s'adressa à Negi.

     

    - Mais tu connais aussi très bien l'ala alba. Personne ne voudra rester ici alors que tu prendras des risques là-bas.

     

    Tous renchérirent, et Negi dut se rendre à l'évidence. Son équipe l'accompagnerait quoi qu'il fasse. Et, étrangement, Rakan choisit de venir lui aussi. Il savait que les jeunes filles de l'ala alba seraient rassurées.

     

    - Lya, Yoru, pouvez-vous aller chercher Illonya et Shelly ? demanda ensuite Negi, estimant que le sujet était clos pour le moment.

     

    Puis il demanda la même chose aux autres, afin de réunir l'ala alba. Il aurait bien aimé utilisé la télépathie, mais avec Kurt Gödel qui avait intercepté celle de Seras, il préférait éviter.

    Lya récupéra Kyura, et sortit de l'auberge qui leur servait de repaire, suivie par Yoru. Elle savait où Illonya était partie : la jeune norvégienne avait prévenu qu'elle irait faire un tout du côté du quartier marchand. Après tout, l'ala alba avait décrété que cette journée leur servirait à se détendre et à se préparer pour l'opération « retour à Mahora ». Gira, fidèle à elle-même, affûtait ses armes et exécutait sa danse mortelle quelque part, mais Illonya, elle avait clairement envie de décompresser.

    Pensive, Lya guida Yoru à travers. En fait, elle était même inquiète. Pas à cause du risque de se faire prendre, ils avaient l'air d'innocents enfants qui cherchaient leur chemin dans les rues bondées d'Ostia, et Lya avait pris le soin de cacher son œil bleu derrière des cheveux. En effet, ils ne comptaient plus sur les lunettes, avec le fiasco de cet après, et avaient choisi de s'en remettre aux pilules d'âge. Non, ce qui l'inquiétait, c'était autre chose. Avant que l'ala alba ne découvre l'invitation du gouverneur, Nodoka l'avait prise à part. «On doit parler, à propos de tout à l'heure», avait-elle murmuré discrètement, et dire que le rat de bibliothèque était soucieuse à ce moment-là était un euphémisme. La bibliothécaire l'avait laissée lire en silence les quelques inscriptions qui parcourraient son artefact. Et ce que Lya y avait découvert l'avait laissée sans voix. Elle tâchait de ne rien laisser paraître, mais tout ce qu'elle savait de Yoru venait de s'écrouler tel un vulgaire château de cartes. La question était maintenant de savoir si elle parvenait encore à croire à l'existence d'une âme Yoru, puisqu'il avait été …

    Elle fut interrompue dans ses pensées par l'arrivée d'Illonya son familier. Lya esquissa un sourire : elle avait deviné juste. Elle se doutait bien que son amie les sentirait venir, avant que les collégiens ne la trouvent.

     

    - Rassemblement, annonça la jeune magicienne de glace. Il y a un petit changement de programme.

    - Il y a eu un problème ?

    - On peut dire ça … En fait je ne sais pas trop ce que je dois penser.

     

    Yoru et Lya leur expliquèrent discrètement ce qu'il s'était passé avec le gouverneur, ainsi que leur découverte de l'invitation. La jeune norvégienne parut embêtée et méfiante, comme son familier, mais elle convint que c'était la meilleure solution. Soudain, elle s'arrêta. Mais elle ne sentait aucun danger, elle avait juste vu une de ses connaissances qui la rejoignait : Derek. Celui-ci avait quitté le Great Paru dès son arrivée à Ostia, car ni lui ni les autres n'avaient envie que le jeune homme d'une vingtaine d'années soit mêlé à leurs combines.

    Cependant, ils firent un bout de chemin ensemble jusqu'à l'auberge de Derek. Ils passèrent devant plusieurs magasins, et restaurants, dont un qui servait des plats originaires du monde magique. Illonya huma les effluves qui s'en échappaient, nostalgique. Puis soudain, elle se mit à rire discrètement, ayant senti une odeur particulière. Yoru, le seul à l'avoir vu, haussa un sourcil, se demandant si son amie ne devenait pas folle.

    Derek se raidit, angoissé, regardant dans tous les sens. Visiblement, Illonya n'était pas la seule à avoir un grain ! Il jeta un coup d’œil à sa petite amie, presque inquiet, mais elle agissait normalement. En fait, elle n'avait rien remarqué. Puis Derek arbora une expression choquée vers la serveuse qui s'avançait vers une table, un plat à la main. Non, en fait, c'était le plat qu'il regardait ainsi.

     

    - Ça va, Derek ? demanda Yoru.

     

    Le jeune homme ne répondit pas, blanc comme un linge, le souffle court. Il semblait terrifié. Yoru commença à regarder autour deux avec suspicion, craignant une attaque, mais il ne détectait rien …

    Soudain, Derek partit comme une fusée en hurlant !

     

    - AAAAAAAAAAAH !!!! s'égosillait-il d'une voix terrorisée.

     

    Bientôt, il disparut derrière la foule qui se retournait sur son passage, ahurie. N'y tenant plus, Illonya s'écroula de rire en se tenant les côtes, et Lya, après la frayeur que lui avait causée Derek, regardait Yoru sans comprendre, et son regard passa d'Illonya, à son petit ami, puis à l'endroit où se tenait le norvégien quelques seconde plus tôt, avant de revenir à Illonya. Finalement, elle éclata de rire elle aussi, perdue mais contaminée par son amie, et Yoru finit par s'y mettre lui aussi.

    Quelques minutes après, ils purent reprendre leur souffle, observés par leurs familiers qui restaient plus ou moins stoïque – autant que faire se peut – et Illonya leur expliqua la situation.

     

    - Ce type a un grain, lâcha-t-elle sans préambule. Mais vraiment.

    - Ça, on a cru le remarquer, répliqua Lya. Mais c'était quoi cette histoire ?

    - C'est bien le plat, qu'il a regardé, je ne deviens pas fou ? continua Yoru.

    - Effectivement, c'était même un plat d'endives !

    - Et ?

    - Et Derek a une phobie assez particulière.

    - Non … murmura Lya en se retenant de rire. Ne me dit pas que …

    - Si, répliqua Illonya, amusée. Ce type a une peur panique … des endives.

    - Quoi ?! s'exclama Yoru, ahuri.

    - Surtout, ne me demande pas d'où ça vient. Je suis incapable de te dire s'il est sérieux, mais la dernière fois qu'on en a parlé, c'était en Norvège, et j'ai eu le droit à : « Les endives sont maléfiques, cruelles et extrêmement dangereuses ! Personne de s'en rend compte, c'est affligeant, désolant ! », s'amusa la jeune magicienne en imitant le ton désespéré de Derek. Je n'ai jamais su s'il se moquait de moi ou pas, mais vu aujourd'hui … à vrai dire j'ai abandonné tout de suite, je n'ai pas cherché à comprendre !

     

    Ils éclatèrent à nouveau de rire sur le chemin, et ne purent reprendre leur sérieux que de retour à l'auberge. Mais ils retrouvèrent très vite leur gravité, en rejoignant la cour intérieure. Kaede était déjà arrivée, et Rakan était visiblement en pleine démonstration d'une technique shinmei. Lya avait tendance à oublier que la masse de muscle était avant tout un épéiste, puisque les trois quarts du temps, il se battait à mains nues, mais là, il avait emprunté le nodachi de Setsuna. La jeune ninja reconnut la technique utilisée par le gouverneur, celle qui avait réussi à blesser Negi sous son Raiten Taisô : le Zanmaken ni no tachi.

    La technique fusa, surpuissante, précédée par une violente onde de choc. Negi, qui servait de cible, avait à peine eu le temps de la voir arrivée que celle-ci avait déjà entaillé une partie du toit de l'auberge, ainsi qu'un gros rocher qui flottait une centaine de mètres plus loin.

     

    - Moui, une « petite démonstration » ? ironisa Lya en levant les yeux au ciel.

    - Rakan a du mal à se maîtriser, on dirait, lui répondit Kaede avec un sourire. Mais cette technique … c'est vraiment quelque chose. Dire que vous avez eu à l'affronter …

    - On a eu de la chance, admit la jeune magicienne, que Negi n'ait pas été mortellement touché. Mais je crois que Gödel ne tient pas à tuer Negi, il le veut à ses côtés.

    - Toi aussi.

     

    Lya haussa les épaules.

     

    - Je suis clairement moins puissante que Negi, à mon avis m'avoir à ses côtés ne serait qu'un petit plus, du genre : « et si on se récupérait la fille Aemilia, ce serait sympa ». Sans plus.

    - Pourtant, Negi m'a dit que tu l'avais défendu.

     

    À ces mots, la jeune magicienne regarda fixement ses pieds, un peu gênée. Défendre Negi n'avait pas été son seul motif …

     

    - Il n'avait pas besoin de moi, tout ce que j'ai fait, c'est gagner une poignée de secondes … et puis, ce n'est pas comme si j'avais accompli un exploit. Le gouverneur s'est libéré facilement.

     

    Kaede voulut rajouter quelque chose, mais Rakan se mit à expliquer que Kurt Gödel avait fait partie de l'ala rubra. Comme Arianna, c'était un orphelin de guerre qu'ils avaient recueilli, ils avaient d'ailleurs à peu près le même âge. Il avait réussi à devenir le disciple d'Eishun, raison pour laquelle il maîtrisait le Zanmaken ni no tachi : la technique était réservée à l'élite du Shinmei-ryuu, auquel il n'appartenait pas officiellement. Mais il y a dix ans, il était parti, trouvant les méthodes de l'ala rubra trop peu efficaces et Rakan ne l'avait plus revu.

    Puis Negi, Camo sur son épaule, appela Lya, ainsi que Konoka et Setsuna. La jeune magicienne confia Kyura à Illonya, et le rejoignit. Les trois collégiennes le suivirent dans un couloir, à l'abri d'oreilles indiscrètes.

     

    - Voilà, je voulais vous dire quelque chose avant le bal. C'est à propos d'Asuna. Vous êtes ses meilleures amies, se justifia-t-il en désignant Konoka et Setsuna. Et toi, Lya, connaissant ta mère, je me suis dit que ça pouvait peut-être t'aider à faire remonter un souvenir ou deux.

     

    Lya sourit, la tentative de Negi la rendait heureuse, même si elle ne se souvenait pas avoir connu Asuna par le passé. En tout cas aucun des souvenirs déjà récupérés ne le laissait présager. Et puis, ça mère n'avait rien à voir avec Asuna, si ?

     

    - J'hésite encore à en parler aux autres, c'est une affaire plutôt délicate.

    - Mais de quoi parles-tu ? demanda Camo, qui ne semblait pas au courant non plus.

    - Asuna ne vient pas de Mahora, ni même du Mundus vetus. En fait, elle vient d'ici. C'était la deuxième princesse du royaume disparu de Vespertatia, avec ma mère.

    - Attends … tu es en train de dire qu'Asuna et la princesse Arica sont sœurs ? fit Lya, ébahie.

     

    Negi hocha la tête, puis ajouta :

     

    - Asuna était appelée la « princesse du crépuscule », et Fate s'intéresse de près à elle. Mais j'ignore encore pourquoi.

     

     

    ***

     

     

    Lya se regarda dans le miroir, perplexe.

     

    - Sérieux, tu es sûre que ça me va, Makie ? soupira-t-elle pour l'énième fois.

    - Mais oui !

     

    La jeune magicienne portait une robe plutôt simple, dont la parte supérieure, beige, bordée d'un revers de tissu bleu en haut, et ornée de fines lignes bordeaux sur les bords, laissait ses épaules nues. Les manches glissaient jusqu'à ses poignets, nouées par deux fins rubans bordeaux. Le tissu beige s'arrêtait juste en-dessous de la taille, et une longue jupe bleue en dépassait, fendue sur la droite, bordée elle aussi d'une fine ligne bordeaux. Elle avait laissé ses cheveux aussi libres que d'habitude, et c'était bien la seule chose qu'elle reconnaissait chez elle, avec ses yeux vairons.

     

    - C'est Yoru qui va baver, s'amusa Gira. Sans rire, ça ne te va pas si mal que ça.

    - Très drôle …

     

    S'il y a bien une chose qui ne changeait pas, chez Gira, c'est qu'elle semblait toujours aussi dangereuse, mortelle, avec sa démarche féline et le poignard qui ne la quittait jamais, et que Lya savait être caché sous sa robe noire aux reflets prune. La démone était ravissante, mais elle dégageait quelque chose, quelque chose qui la rendait inquiétante, et définitivement mortelle. Elle était prête à se transformer si nécessaire, le tissu laissant sa peau nue jusqu'en bas du dos, une dizaine de centimètres en-dessous de la naissance de ses ailes.

    Lya jeta un coup d’œil à gauche vers Illonya. Celle-ci semblait aussi peu à l'aise qu'elle, dans sa robe violette. Xyn, au contraire, était aussi rayonnante que d'habitude, habillée de blanc et de vert, ses couleurs fétiches. Les quelques 3-A, elles, étaient magnifiques dans leurs tenues de bal, et pour la première fois depuis longtemps, Lya se sentait un peu à l'écart de ses camarades.

    Elle se regarda une nouvelle fois. Bah, ce n'était pas si mal. Ce genre de choses n'étaient pas vraiment pour elle, du moins elle n'y était pas habituée et avait du mal à se reconnaître.

     

    - Yoru ? soupira la jeune fille pour elle-même. Encore faut-il qu'il soit d'humeur à me regarder …

    - Je t'ai entendue, chuchota Gira. Ça ne va pas entre vous ?

     

    Lya sursauta. Évidemment. Elle avait toujours tendance à oublier à quel point les sens de la démone étaient affûtés.

     

    - Bof … Disons qu'il n'a pas le moral et que quoique je dise, ça ne change rien. Enfin, ça ne changerait rien. Je n'ai pas encore réussi à lui en toucher un mot …

    - Essaie pendant le bal. On ne sait jamais, l'encouragea son amie. Tu devrais bien trouver un moyen de l'aider, et je parle en connaissance de cause.

     

    Lya acquiesça, et la démone décida de la laisser tranquille. Mais elle avait plus ou moins remotivé la jeune magicienne, qui, réfléchissant tout en observant ses camarades se préparer dans la joie et la bonne humeur, commençait à avoir quelques idées. Oui, enfin de compte, elle pouvait peut-être faire quelque chose.

     


    votre commentaire
  • Negi, une fois n'est pas coutume, passe un pactio en tant que minister magi et non en tant que magister, avec Theodora, mais ce pactio n'est que temporaire et a été résilié dès la fin du combat contre Rakan. Son artefact lui permet d'utiliser n'importe quel artefact appartenant à ses partenaires, et prend la forme d'un porte feuille où sont rangées les copies des cartes de ses partenaires.

     

    negi

     


    votre commentaire
  • Kaede, après son pactio avec ... Negi (décidément), obtient une espèce de cape. Il s'agit en fait d'un espace dimensionnel où elle peut cacher n'importe qui. Si elle y pénètre, le tengu no kakuremino se rend invisible, jusqu'à ce qu'elle en sorte. L'espace est équipé d'une maison traditionnelle japonaise. Toute personne abritée peut obtenir un visuel de la situation autour de Kaede. Grâce à son artefact, Kaede peut permettre à l'ala alba de s'infiltrer toute entière chez l'ennemi, tout en garantissant à ses amies non-combattantes une sécurité relative.

     

     

    kaede

    votre commentaire
  • Kazumi, lors de son pactio avec Negi, a obtenu six drones, qu'elle peut contrôler sur même de longues distances. Ces drones lui offrent un bon visuel de la situation, quelle que soit la distance, et peut même passer des communications, pourvu qu'il y ait un drone pour chaque personne/groupe. Elle a ainsi pu, avec Chachamaru, localiser et contacter une partie de l'ala alba qui était séparée.

    Sa très forte amitié avec Sayo fait que l'un de ses drones peut accueillir la poupée de Sayo, et lorsque le fantôme l'utilise, le drone devient invisible et peut traversr les murs.

     

    kazumi

    votre commentaire
  • Folle d'internet et de cosplay, Chisame obtient avec Negi un artefact qui ressemble à une baguette de magical girl. Ce sceptre lui permet de pirater tout système informatique, elle s'en est aussi servie pour livrer bataille à Chachamaru lorsque le robot aidait Chao pendant le festival de Mahora, en se projetant dans un monde entièrement fait de données numériques. 

    Chisame, avec son artefact, a sept esprits électroniques à son service, des espèces de mignons rats jaune pâle volants.

     

    chisame

    votre commentaire