• Le prototype, ou pourquoi Lya est blonde

     Voici un article que vous devez à notre chère Minxy (voire à un complot entre elle et moi, mais – chut – on n'est pas censées le dire ...). Voici la raison de cet article, le commentaire qu'elle a posté sur la présentation de Lya :

    «J'me demandais... pourquoi elle est blonde notre Lya ? (je n'ai malheureusement pas suffisamment de mémoire pour le faire moi même... cette phrase ne veut rien dire, ou presque :p )»

     

    Préparez-vous, et sortez la boîte à souvenirs ! Surtout, pas n'importe laquelle, je parle de celle qu'on garde par pure nostalgie, et pour bien rire un coup de temps en temps, du genre de celles qui renferment pas mal de photos bien ridicules de notre enfance (mais si, la crêpes party de quand vous avez sept ans et une tonne de nutella autour de la bouche !) ...

    Je vous ai déjà parlé de l'origine de la fanfiction, avec l'histoire du cross-over en bazar ... vous allez maintenant découvrir le prototype ! On a tous des prototypes pour nos histoires, nos personnages ... des trucs qui n'ont souvent aucun rapport avec le résultat final et qui sont parfois bien gratinés ! Celui-ci n'y échappe pas !

     

    Déjà, soyons francs, la quasi totalité de mes personnages n'existaient pas, ça devait se limiter à Lya, Yoru (autrefois Yuki) et deux-trois autres. En effet, il s'agissait du cross-over en lui-même (cliquez ici si vous ne voyez pas de quoi je parle) ! Autant vous dire que c'était un bordel sans nom.

    Du coup, Lya était bien une gardienne de cristal, comme dans le cross-over, et se retrouvait à Mahora ... je ne sais plus trop comment. Enfin, je veux dire par là que, maintenant, je ne vois plus comment elle pouvait avoir vécu chez Keiji tout en ayant eu son passé de gardienne. Donc, même pour moi, le début et sa logique sont d'un WTF sans nom !

     

    Venons en maintenant au cœur du problème : Mais pourquoi Lya est-elle donc blonde ?! (si si, c'est le cœur du problème !)

    Il se trouve que dans cette version, Mitsuki et Andrew n'existaient pas … Mais Lya n'étant pas assez bizarre au point de naître toute seule, vous vous doutez bien que ses parents étaient d'autres personnes. Je vous le donne en mille, et s'il vous plaît, ne vous jetez pas sur moi pour me tuer au nom du manque d'originalité, c'étaient … euh … Nagi et Arica. Si si, Lya était la sœur de Negi. Ça donnait donc Lya Springfield. Du côté physique, elle avait plus pris de sa mère que de son père, d'où les cheveux blonds qui ont exactement la même nuance que ceux d'Arica, ainsi que les yeux vairons, même si je ne sais absolument pas d'où venait ce fichu œil gris1. D'ailleurs, elle avait, de base, la même frange, sauf que j'étais incapable de la dessiner correctement et qu'elle s'est transformée au fur et à mesure …

     

    Histoire de rire, je vais vous mettre ce que j'avais décidé pour Lya à l'époque. Je vous aurais bien mis le document que j'avais envoyé à Minxy, sauf qu'il date un peu moins que le prototype, et que Lya n'était déjà plus celle du cross-over. Donc … je vais arrêter de faire ma feignasse et je vais tout vous résumer :

    ¤ C'était la sœur de Negi (vous avez dû le comprendre, ça … ).

    ¤ Celui qui lui apprenait l'identité de son père n'était autre que Takahata, avant la Golden Week.

    ¤ Comme Negi, elle détestait le surnom de sa mère, la Reine du Malheur, mais étant moins calme que son frère, elle avait plus tendance à péter un bon gros câble dès qu'elle l'entendait.

    ¤ Elle apprenait la magia erebea (si si … originalité -72, je vous l'accorde) sauf qu'étant gardienne du cristal de lumière, ça faisait d'elle un genre de démon plus lumineux que son frère.

    ¤ Sa magie occidentale (celle de Negima) était moins développée, car elle n'en avait pas besoin, grâce à ses pouvoirs de gardienne. En outre, elle était une bonne guérisseuse.

    ¤ Arianna n'existait pas, donc c'est Evangeline qui se chargeait de son entraînement.

     

    Son histoire a progressivement évolué lorsque je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça, mais Lya a gardé son physique qui me plaisait (et me plaît toujours) beaucoup. Donc, maintenant, Minxy, et vous tous, vous savez pourquoi notre Lya est blonde ! D'ailleurs, c'est l'unique raison pour laquelle Andrew l'est aussi, hein.

     

     

    1 en fait, si, c'est juste que j'adorais les yeux gris et les yeux bleus, mais du coup c'était faire un bon gros doigt envers la logique ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :