• Chapitre 65 : Devancés

     

    Lya s'accrocha violemment à la barrière du Great Paru pour ne pas tomber, secouée par le choc de l'attaque. Deux créatures gigantesques, semblables aux plus grands dragons du monde magique, les attendaient près de la barrière, et venaient de les attaquer.

    Xyn, qui avait insisté pour se battre aux côtés des autres, avait créé une barrière, voyant le danger au dernier moment. Mais cette dernière n'avait pas pu tenir le coup, et s'était brisée presque immédiatement. Heureusement, cela avait permis à celle générée par le vaisseau de ne rien subir ou presque.

    Soudain, l'un des deux dragons ouvrit la gueule, et une boule de feu apparut entre ses crocs.

     

    - Haruna, c'est un souffle de dragon, la prévint Mana, il faut absolument l'éviter !

    - Pas le temps, répliqua la mangaka à travers l'écran de communication, je pousse les boucliers au maximum !

     

    À ces mots, Xyn se redressa et ferma les yeux, la main fermement agrippée à sa clé-catalyseur. Puis elle la tendit en avant, et un cercle magique en forme de serrure apparut devant elle.

     

    - La barrière ne tiendra pas … murmura Haruna entre ses dents.

     

    Cependant, un chiffre à son écran la fit taire. La protection était déjà son maximum. Alors pourquoi sa puissance augmentait-elle encore ?

     

    - Chachamaru, c'est toi qui as fait ça ? demanda-t-elle, surprise.

    - Non, répondit sa copilote. Quelque chose d'extérieur a pris le contrôle de notre barrière et la renforce.

    - C'est moi, retentit la voix de Xyn depuis le pont. Laissez-moi vous aider !

     

    Lya dévisagea sa sœur, stupéfaite. Mais ce n'était pas le moment de poser des questions. Le dragon avait fini de rassembler son énergie. Il fit feu. La barrière résista. Il la percuta d'un coup de patte. Elle se brisa.

    Le deuxième monstre leva son membre antérieur, dans la volonté de détruire une bonne fois pour toutes le Great Paru.

    Mais il ne la baissa pas. Ou plutôt, il n'avait plus grand chose à la place de sa patte. Le membre, tranché net, s'envola au loin sous la violence du choc. Le sabre de Setsuna avait fait son œuvre. Aussitôt, une gigantesque lance de foudre transperça les deux géants.

     

    - Emittam ! Emittens dios lonchei !

     

    La lance explosa dans une version réduite des mille foudre, réduisant les deux géants à néant. Negi, Setsuna et Illonya étaient de retour ! Bien que cette dernière arbore un air plutôt charmant qui tirait entre le blanc et le verdâtre.

    Tous trois atterrirent sur le pont du Great Paru. Aussitôt, Negi, légèrement inquiet, poussa la jeune norvégienne à l'intérieur du navire avant de refermer la porte. Tandis que les deux vaisseaux passeraient la barrière, Setsuna et lui surveilleraient de l'extérieur, accrochés à la carlingue, mais Illonya ne semblait pas en mesure de les aider, épuisée par son sort et le vol éreintant.

    L'ala alba crut bien que les deux navires ne résisteraient pas à la pression exercée par la magie de la barrière. Car si Negi était protégé par son Raiten taisou, et Setsuna par son ki, il n'en allait pas de même pour les vaisseaux, dont les systèmes peinaient à régénérer les barrières, et Xyn n'avait plus vraiment la force de résister à un tel pouvoir magique. Le métal grinçait d'un air menaçant, parcouru par d'inquiétantes secousses. Mais la carlingue tint bon, comme par miracle.

    Et soudain, ce fut comme entrer dans l’œil du cyclone. Les tremblements convulsifs des vaisseaux cessèrent, laissant la place à un calme plat. La barrière chaotique était derrière eux. Negi ne put s'empêcher de pousser un léger soupir de soulagement. L'espace d'un instant, il avait craint le pire pour ses camarades. Mais il se reprit instantanément, et se mit à scruter les environs avec toute la concentration dont il était capable. Devant lui, une multitude de rochers flottaient dans les airs, comme à l'extérieur, et sur eux se dressaient des restes de bâtiments, les ruines de l'ancienne Ostia. Plus d'invocations, aucun danger immédiat. Le palais du gardien du tombeau n'était pas encore visible, certainement à quelques centaines de mètres encore, mais cela l'arrangeait. Ils auraient l'occasion de récupérer l'écrin d'anti-Réécriture sans être remarqués, s'ils avaient de la chance.

     

    - Haruna, Johnny, on fait comme prévu, dissimulez les navires, ordonna Negi.

     

    Les deux pilotes arrêtèrent leurs vaisseaux derrière d'imposants rochers, tandis que Xyn plaçait une barrière autour d'eux. La petite magicienne n'était pas seulement capable de contrer des attaques avec ses sorts de défense, elle pouvait en fait créer des barrières et isoler des espaces pour les dissimuler. Oh, ce n'était pas de l'invisibilité, et ce n'était pas aussi efficace, mais sa magie avait tout de même le mérite d'inciter l'ennemi à les ignorer ou à aller voir ailleurs s'ils y étaient !

    Après s'être intelligemment demandé, pendant quelques secondes, si elle allait encore avoir beaucoup de surprises avec sa sœur, oubliant qu'elles avaient dix ans à rattraper, Lya monta sur le pont, appelée par Negi.

     

    - Le gouverneur t'a dit que tu reconnaîtrais immédiatement la localisation de l'écrin, n'est-ce pas ? Alors, tu sens quelque chose ? S'enquit-il.

     

    Lya ferma les yeux pour se concentrer. Elle ne voyait toujours pas ce qu'avait voulu dire Kurt Gödel. Comment était-elle censée faire, alors qu'elle ne savait rien de cet écrin ou d'Ostia ?

    Soudain, elle se rendit compte, pour ainsi dire, que quelque chose clochait. Évidemment, elle n'était jamais venue ici, ses parents ne lui avaient même jamais parlé de cet endroit. Et pourtant, elle sentait quelque chose de familier, quelque chose qui lui évoquait de vagues souvenirs. Elle n'avait qu'une image en tête ; de longues boucles d'ébène, des prunelles grises animée d'une lueur qui l'avait si souvent rassurée, un sourire affectueux … sa mère. L'endroit lui rappelait sa mère, sans aucune erreur possible.

    Lya rouvrit les yeux de stupeur. Comment n'avait-elle pas pu le remarquer ? Elle ressentait l'aura de sa mère ! Cette énergie si particulière, qu'elle connaissait par cœur étant petite, et dont elle se souvenait maintenant si bien, elle la sentait maintenant, mêlée à toute la magie environnante.

    La jeune fille n'était pas comme Illonya. Elle était incapable de distinguer à distance les auras si facilement, ni, sauf dans de rares cas, de les identifier, surtout sans savoir ce qu'elle cherchait. Elle ne voyait qu'une seule explication possible : ce n'était pas sa mère qui se trouvait aussi près, comme elle l'aurait espéré, mais quelque chose qui possédait la même énergie. L'écrin.

     

    - C'est par là, indiqua Lya en pointant une île à deux cent mètres.

    - Tu en es certaine ?

    - Disons que j'ai de sérieuses raisons d'y croire, Negi. Je sens une énergie extrêmement proche de celle de ma mère, qui maîtrisait l'anti-Réécriture.

    - D'accord. Appelons Mana et les autres. Je doute qu'on puisse y emmener le Great Paru sans que Fate ne nous repère, donc vous partirez d'ici.

     

    Quelques secondes plus tard, Kaede, Setsuna, Gira et la sniper se présentaient à leur tour sur le pont.

     

    - Lya va vous indiquer le chemin. N'oubliez pas que nous ne pouvons nous laisser que dix minutes pour retrouver l'écrin, au-delà, nous perdrions trop de temps pour affronter Cosmo Entelecheia. Mes amies … faites attention à vous !

     

    Les cinq jeunes filles acquiescèrent silencieusement, puis sautèrent du pont vers le roc flottant le plus proche. Puis, par quick move successifs, elles passèrent d'îlot en îlot, s'aidant parfois du bâton de Lya ou des ailes de Gira et Setsuna.

     

     

    ***

     

    Xyn traversa un petit couloir du navire d'un pas hâtif, qu'elle voulait déterminé, comme pour se donner confiance. Sa sœur reviendrait dix minutes plus tard au maximum, l'assaut final n'allait pas tarder. Inquiète, elle avait du mal à positiver. Comme elle l'avait dit à peine une heure auparavant, elle avait eu une vie facile loin de tout danger, comme la moitié de l'ala alba voire plus. Elle avait dit qu'ils avaient une chance de gagner, mais à quel prix ? La petite magicienne avait très peur, et tout bien réfléchi, sa sœur ne devait pas être dans un bien meilleur état. Mais elle ne devait pas le montrer. Elle ne voulait pas inquiéter les jumelles, qui croyaient dur comme fer à leur victoire.

    Elle entra dans la cabine qu'elle partageait avec Ren et deux filles de l'ala alba. La jeune fille vit immédiatement que la console de communication qui équipait chaque cabine était allumée, affichant les jumelles, qui étaient dans le navire de Johnny. Les deux sœurs attendaient dans le silence, ce qui ne leur ressemblait pas. Visiblement, elles étaient tout de même anxieuses, mais contenu de leur incapacité à combattre, ce n'était pas étonnant. Cela expliquait certainement pourquoi elles avaient lancé la communication. Elles avaient peut-être besoin de voir leurs deux amis … Ren, lui, assis sur son lit, contemplait son sceptre de magicien, fait d'un long manche en bois, surmonté d'un croissant de lune en métal doré tourné vers le ciel, serti de quatre anneaux or et d'une pierre rouge, et auquel se raccrochaient deux longues griffes stylisées du même métal. Il semblait se concentrer pour les combats à venir.

     

    - Ma sœur est partie chercher l'écrin … on va bientôt devoir bouger, le prévint-elle.

     

    Ren hocha la tête silencieusement.

     

    - Et … Je suis désolée, dit-elle soudainement. Ren, je n'aurais jamais dû te mêler à tout ça …

     

    Le jeune invocateur releva un sourcil, surpris.

     

    - C'est pas comme si tu y étais pour quelque chose ! On s'est retrouvés contre Cosmo Entelecheia, tu n'avais rien demandé.

    - Mais … j'ai suivi l'ala alba

    - Et j'ai décidé de te suivre, parce que, franchement, la vie au palais, c'est bien, mais dehors, ça doit être pas mal non plus, et sans toi, je m'ennuierais ! Et puis, bon, l'ala alba n'avait pas non plus choisi de les avoir pour ennemis en premier lieu. Donc souris, parce qu'une Xyn qui ne sourit pas … ça fait bizarre. Autant qu'une Lya qui se réveille en forme le matin. Je dirais même que ça fait peur !

     

    Xyn esquissa un petit sourire reconnaissant. C'était peut-être ce qu'elle avait besoin d'entendre. Elle pourrait combattre le cœur un peu plus léger, car elle savait que Ren ne prenait pas ces risques contre son gré. Du moins se sentait-elle moins coupable.

     

    - Si elle t'entendait … répliqua la petite magicienne en levant les yeux au ciel, amusée par l'image de sa sœur au réveil. Enfin bon. Tu es prêt ?

    - Tu devrais plus poser la question à mes invocations, mais sinon oui ! Et toi ?

    - Plus que jamais. Je vais enfin pouvoir aider ma sœur, comme j'en rêvais depuis longtemps. Je ne vais pas reculer maintenant, s'exclama Xyn avec un clin d'oeil.

     

    Les deux jeunes saluèrent les jumelles, se voulant confiants, puis éteignirent la console et sortirent de la cabine pour rejoindre l'ala alba dans la petite salle commune. Il serait bientôt temps.

     

    ***

     

    L'élémentale les guida jusqu'à l'île qui l'attirait tant. Comme les autres rochers flottants, elle portait les marques du grand effondrement d'Ostia. On pouvait deviner aux gigantesques fissures qui la parcourraient qu'elle avait été autrefois bien plus grande, mais maintenant, sa taille ne suffisait plus que pour supporter l'unique bâtiment qui s'y dressait, lui aussi partiellement détruit. Il avait la forme d'une coupole toute simple, et ne possédait qu'un étage, qu'une seule entrée. Hormis les deux, trois trous béants dans les murs.

    Rien que l'idée de rentrer dans ce bâtiment aux pierres parcourues par ces énormes failles, à demi-écroulé, fit déglutir Lya. Mais malheureusement, elle n'avait pas vraiment le choix.

     

    - Si ça peut te rassurer, lui chuchota Kaede avec un clin d’œil en entrant, dis-toi que si c'est encore debout depuis vingt ans, et que ça a résisté au soulèvement de l'île ces dernières heures, il n'y a aucune raison pour que ça s'écroule sur nous …

     

    Lya la suivit en levant les yeux aux ciel, laissant échapper le « Ben voyons ! » qui lui brûlait les lèvres. Avec leur fichue chance qui s'amusait à leur mettre successivement des fous furieux de deux organisations criminelles puis la fin du monde sur le dos, le contraire ne l'aurait même pas étonnée.

    L'intérieur était tout aussi délabré. Çà et là, des blocs de pierre jonchaient le sol, qui semblait avoir été malmené par un séisme, certainement le résultat de l'impact avec la terre ferme vingt ans plus tôt, et le plafond à moitié écroulé laissait paraître une large portion du ciel. Il n'y avait aucun meuble, et une seule salle. Seul un petit autel trônait au centre, autel autour duquel, étonnement, la pierre était plutôt en bon état. Sûrement grâce à des barrières magiques érigées pour protéger l'écrin, selon Gira.

     

    - Lya ? Tu sens l'écrin ? demanda Setsuna.

    - Bof, je le sens dans tout le bâtiment entier, c'est tout. Sûrement à cause de sa présence pendant plus de vingt ans … Mais la logique voudrait qu'il soit sur l'autel, si c'était l'endroit le plus protégé, non ?

    - Dans ce cas, soupira Gira, je suis au regret de vous annoncer que quelqu'un nous a devancées.

     

    Toutes les cinq s'approchèrent de l'autel, consternées. Il était vide.

     

    -Et il n'aurait pasaussi pu être déplacé pendant l'effondrement … ou récupéré par Arica ou ma mère, n'est-ce pas ? murmura Lya avec un petit rire nerveux.

     

    Personne ne lui répondit. Le petit rectangle de pierre épargné par vingt ans de poussière parlait de lui-même. L'écrin avait disparu, et cela ne datait pas d'il y a vingt ans.

     

     

    _ _ _ _ _ _ _ __ _

     Voilà voilà ... Vous me direz, introduire un objet dont personne ne peut se servir, c'est bizarre, mais on verra bien ce que j'en fais ! (je vous rassure, je le sais, ce que j'en fais !!). Et aussi, premier aperçu des pouvoirs de Xyn, qui, au passage, sont assez bizarres je vous l'accorde, quand il s'agit de piquer ... s'approprier ... renforcer les barrières des autres ...

     

    Sinon, le prochain chapitre ne devrait pas être en retard ... puisqu'il est prêt ! Pour celui d'après, par contre, je ne promets rien, parce qu'il n'est pas forcément simple à écrire (comme le reste de cet arc d'ailleurs !) ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :