• Chapitre 68 : Illonya, ou comment donner envie à quelqu'un de vous étriper

     

    Parce que les premières évasions des membres de l'ala alba hors du Monde Parfait en avaient fortement perturbé l'équilibre, et que Zazie avait certainement continué à leur donner un coup de main, en quelques minutes, tous étaient réveillés.

    Mana ayant pris les choses en main, Negi rassembla ses camarades pour adapter leur plan : ils avaient deux navires endommagés à réparer et protéger, et plus aucune solution pour battre en retraite, du moins immédiatement. Il partagea l'ala alba en trois équipes. La première était chargée de sauver Anya, toujours prisonnière ; constituée de Kotarô et sa partenaire Natsumi, Kazumi, Sayo, Gira, Illonya, Yue, et sa camarade d'Ariadne, Beatrix. Le seconde groupe serait celui qui affronterait certainement Fate, car il devrait subtiliser la Grande Clé Maîtresse. Bien sûr, Negi était de la partie, tout comme Lya qui se heurterait certainement à Skoll, Yoru – qui refusait obstinément de la lâcher d'une semelle – Kaede, Kû et Setsuna. Chisame et Nodoka les accompagneraient ; tout comme Konoka, la guérisseuse, Shiori, toujours sous les traits d'Asuna, et Ako, Yûna et Makie, qui avaient obtenu des artefacts. Ah, et Akira, aussi, dont on ne savait pas trop ce qu'elle faisait là …

    Le reste devait réparer les vaisseaux et protéger ceux qui ne pouvaient pas combattre, comme les jumelles.

     

    Negi annonça le départ pour les deux premiers groupes. Seuls Kaede, Setsuna, Kotarô, Kû, Lya, Yoru, Gira et Illonya se déplaceraient « eux-mêmes », pour une question de rapidité et de discrétion, les autres attendant dans l'artefact de Kaede, la cape dimensionnelle.

    Lya, avant de partir, jeta un dernier regard inquiet à sa sœur. Mais Xyn lui renvoya un sourire qui se voulait rassurant, et articula quelques mots silencieusement. « Tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi … ». Message reçu. L'élémentale lui renvoya un timide « V » de la victoire. Puis le petit groupe s'élança dans un couloir.

    Le corridor était à l'image du bâtiment : gigantesque. Les architectes d'Ostia devaient aimer voir en grand, car le plafond culminait à une dizaine de mètres au bas mot. Mais ils comprirent immédiatement que Cosmo Entelecheia en avait très, très bien tiré parti. À peine quelques secondes après leur départ, d'énormes monstres se dressèrent sur leur route. Ces derniers n'eurent même pas le temps d'intimider leurs proies : telle la foudre … qu'il était, Negi fondit sur eux, et les réduisit à l'état de cendres instantanément.

    Et il fit de même avec toutes les invocations qui suivirent, si bien qu'aucun autre de ses camarades n'eut à lever le petit doigt. Une fois de plus, Lya se fit la réflexion que la magia erebea était vraiment fascinante …

    Ils se frayèrent un chemin vers un énorme escalier en colimaçon, qui s'élevait sur plusieurs dizaines de mètres. Ne pouvant pas se permettre le luxe de gravir les marches une par une, les jeunes combattants sautèrent d'étage en étage en quick move, tout en détruisant la nuée d'ennemis qui continuait de se déverser sur eux.

    Soudain, Illonya s'arrêta net devant un grand vitrail, horrifiée.

     

    - Negi, on a un sacré problème ! hurla-t-elle, catastrophée.

     

    Le magicien se retourna, foudroyant quelques monstres en même temps, et suivit le regard de la jeune fille. Grinça des dents. De nombreuses invocations rejoignaient le palais depuis l'extérieur, émergeant d'un énorme cercle magique. Ce n'étaient pas les ombres façonnées par la loi du créateur, mais plutôt des démons et des esprits élémentaires, comme ceux qu'invoquait Ren. Cela ne voulait dire qu'une chose : ce qu'ils voyaient était l’œuvre de l'invocatrice de Cosmo Entelecheia. Tredje. Et à ce rythme, soit les monstres les rattrapaient et les cernaient … soit les navires et leurs camarades étaient en grand danger. Voire les deux en même temps.

    Il détailla la jeune norvégienne quelques instants. Il avait vu son sort original et ses capacités. Avec toute la magie environnante, plus forte que jamais, il y avait des chances que les piliers céleste, son sort de zone, fonctionne encore mieux.

     

    - Tu penses pouvoir y faire quelque chose ?

     

    Illonya asséna un magna cataracta à quelques créatures un peu trop agressives, puis répondit :

     

    - Honnêtement, j'ai des doutes … Gira et moi, à nous deux, on n'a pas été capables de vaincre Tredje …

    - Tu le pourrais, intervint soudainement la démone. Peu importe la puissance d'un magicien, invoquer autant de créatures est épuisant. Si tu la pousses dans ses retranchements en détruisant le plus possible d'invocations d'un coup, tu pourrais la forcer à faire des erreurs.

     

    Lya avisa Gira d'un œil perplexe, tout en s'occupant à son tour de quelques ennemis. Depuis quand la démone approuvait-elle Illonya ? Ça, c'était étrange ! La démone passait son temps, d'habitude, à lui jeter des regards méfiants, ou à l'écarter des opérations. Ce qui avait d'ailleurs failli rendre l'élémentale folle, au passage.

    Encouragée par l'avis de la démone, la petite magicienne prit sa décision. De quelques flèches d'eau, elle brisa le vitrail et s'envola. Pousser Tredje dans ses retranchements ? Parfait. Elle avait déjà un plan.

     

    ***

     

    Devant un moniteur, Shirabe, l'une des partenaires de Fate, éructait.

     

    - Ils continuent leur ascension dans l'escalier infini ! Les ombres de M. Dynamys ne suffisent pas à les arrêter !

    - Je vois … fit Dynamys. Ils traversent nos défenses comme si de rien n'était … Cette situation ressemble énormément à celle d'il y a vingt ans. Ils sont peut-être aussi dangereux que l'ala rubra. Heureusement que nos préparatifs sont terminés …

     

    Il s'enquit de l'état de la flotte ennemie, en dehors de la barrière. Immédiatement, Shirabe répondit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, et que les ombres démoniaques du mage noir, ainsi que les invocations de Tredje, prenaient clairement le dessus.

     

    - En d'autre termes, murmura Dynamys, si ces jeunes n'étaient pas là, notre victoire serait assurée.

    - Est-ce que ça ira ? osa Koyomi, la nekomimi. Je veux dire, vous êtes un survivant de la guerre d'il y a vingt ans … avec vous, on peut le faire, non ?

    - Honnêtement, rien ne va, répondit-il du tac-au-tac. Il y a vingt ans, nous avions une armée de cent mille hommes, et maintenant, nous en sommes réduits à faire appel à des jeunes filles comme vous.

     

    Urgh. Plutôt vexant …

     

    - Mais grâce à vous, nous avons une autre chance.

     

    Pouvait-il se mettre d'accord avec lui-même avant de parler ?

     

    - Il est temps que j'entre en scène, annonça-t-il enfin. Si l'on n'arrête pas le fils de Thousand Master, tout sera perdu.

     

    Il se tourna vers Fate, jusque là silencieux, pour lui demander si cela l'ennuyait. C'était une question rhétorique, bien sûr, puisqu'il comptait passer à l'action quelle que fût la réponse de l'Averruncus. Mais étonnement, ce dernier répondit qu'il avait des ajustements à faire pour la cérémonie et qu'affronter Negi lui importait peu.

     

    - Bien. Allons attendre nos invités … Ah, et … Skoll ?

     

    L'autre Averruncus se tenait dans un coin, attendant les ordres.

     

    - Au cas où ils passent mes défenses … tu te posteras dans les galeries supérieures pour les attendre. Ils devraient être épuisés s'ils parviennent à nous vaincre.

     

    ***

     

    Negi et son groupe s'arrêtèrent devant une épaisse porte de pierre, au sommet de l'escalier. Il n'y avait plus aucune invocation pour les attaquer. Kaede en profita pour faire sortir Asuna, ou plutôt Shiori, de son artefact. Qui, au lieu de leur expliquer où menait cette porte, commença par s'inquiéter.

     

    - Est-ce que ça ira ? Vous affrontez ces choses depuis si longtemps … M.Dynamys est très puissant, aurez-vous assez de magie ?

    - Aucun problème, la rassura-t-il d'un air confiant. Grâce à mon entraînement, je peux maintenir mon Raiten taisô plus longtemps. Et j'ai pu me reposer avant l'assaut, dans la sphère diorama.

     

    Mais Kaede comprit que Negi leur cachait quelque chose. Son efficacité n'était certainement pas seulement due à son entraînement ou à un peu de repos … Kû ajouta que, même étant novice en magie, elle avait fortement l'impression que la force de Negi croissait au lieu de faiblir.

     

    - Vous augmentez votre pouvoir avec la magia erebea, comprit Setsuna. Votre corps s'y adapte de plus en plus, en même temps qu'il est corrompu.

    - C'est ce que je pense, confirma Negi, affichant un sourire confiant. Mais tout ira bien, puisque vous serez là !

    - Vas-y, soupira Lya, mets-nous la pression tant que tu y es …

     

    Gira leva les yeux au ciel. Puisque tout allait au mieux, il était peut-être temps d'avancer, non ?

     

    - Shiori, à propos de cette porte, que sais-tu ? demanda-t-elle.

    - Elle mène vers les tombeaux. Il faudra les traverser, puis rejoindre les niveaux supérieurs, et …

     

    Kaede l'interrompit.

     

    - Attendez ! Je sens quelque chose.

     

    Tous les combattants réagirent en même temps, ayant tous perçu la même chose. Leurs ennemis étaient derrière cette porte ! Mais ce n'était pas une embuscade … ils ne cachaient ni magie, ni ki, signe qu'ils comptaient les affronter directement.

    Prenant une grande inspiration pour se calmer, Negi poussa la grande porte, qui s'ouvrit sur une vaste salle, ressemblant beaucoup au Port-portail, avec de larges cercles de pierre s'élevant au-dessus du vide, soutenus par des piliers. Et sur l'un de ces piliers les attendaient leurs ennemis. Le mage noir, Dynamys, accompagné de l'épéiste Tsukuyomi, de Kagami, le partenaire de Tredje, et des partenaires de Fate, mise à part Shirabe.

     

    - Soyez les bienvenus …

     

    ***

     

    Illonya se cacha derrière un rocher volant, puis passa derrière un second, pour repérer discrètement Tredje. Celle-ci se tenait au milieu de ses invocations, à deux cent mètres du palais. Et la norvégienne ne se trouvait qu'à quelques mètres du point d'impact.

    Bien. À vue d’œil, elle n'avait plus que quelques secondes avant que les invocations ne parviennent aux vaisseaux. C'était un timing parfait. Son incantation à retardement serait toujours effective. Elle eut un sourire carnassier : Tredje allait avoir une petite surprise … C'était de bonne guerre, après la raclée qu'elle leur avait mise.

    Plus que dix secondes. Illonya raffermit sa prise sur son bâton. Sept secondes. Elle prit une longue bouffée d'air, arborant une expression mi-déterminée, mi-résignée. Elle ne pouvait plus reculer. Cinq secondes. Une flèche de feu vint se lover autour de sa jambe droite. Deux secondes.

    Elle relâcha son quick move enflammé. Un quick move normal ne parcourt que sept à dix mètres. Le sien, explosif, l'envoya au beau milieu de la horde, à une vingtaine de mètres.

     

    - Emitam !! Flammae et fluctus, antae caelestes !

     

    Le déluge de flammes et les immenses geysers se déchaînèrent, tandis que juchée sur son bâton, elle filait se dissimuler derrière un autre rocher flottant, sans maintenir le sort. En quelques secondes, celui-ci disparut, laissant une horde de démons plus que décimée. Tredje aussi avait été touchée, bien que légèrement. Une des impressionnantes colonnes d'eau l'avait percutée, laissant une large ecchymose sur sa jambe et, visiblement, quelques côtes douloureuses. Mais passée la surprise, elle avait pu incanter une barrière.

    Au moins, elle avait l'air perturbée. Et un peu furieuse aussi. Bien ! C'était le but. L'invocatrice balaya les environs du regard, à la recherche du ou de la coupable. Ne trouvant rien – Illonya était un peu folle, mais pas téméraire – elle envoya quelques-un de ses monstres en reconnaissance. Profitant de ce que les créatures ramaient un peu à la trouver, la norvégienne jeta un coup d’œil aux vaisseaux échoués dans le palais, visibles depuis son rocher. Xyn avait perçu la menace, et érigé quelques barrières autour d'eux, tandis que Ren avait sorti son bâton de magicien. Son regard croisa celui du garçon, et elle hocha de la tête. Il sembla comprendre le message : elle avait un peu besoin d'aide.

    Naturellement, Tredje se dirigea vers les vaisseaux, persuadée qu'Illonya s'y trouvait.

     

    - Magna cataracta ! s'exclama la jeune fille avant de filer se cacher ailleurs.

     

    L'invocatrice, semblant pourtant d'un naturel calme, hurla de rage et se retourna pour abattre celle qui la faisait tourner en bourrique. Elle ne trouva que du vide et quelques invocations. Elle leva un sourcil perturbé lorsqu'elle vit que quelques-uns des monstres n'étaient pas les siens. Avant de se faire projeter en avant comme un vulgaire jouet. Tredje fit volte-face vivement, et transperça le monstre qui venait de la cogner d'un puissant coup de pied accompagné de magie.

    Elle jeta un regard furibond au jeune garçon responsable de l'attaque : le petit invocateur de l'ala alba. Excédée, elle envoya la plupart de ses invocations s'attaquer au vaisseau, puisque de toute façon, c'était leur destination initiale. En plus, avoir de l'espace l'arrangeait bien.

    En effet, elle avait compris l'identité de son autre adversaire, et savait que c'était une bonne magicienne aérienne. Illonya parvenait à la surprendre, parce qu'elle se coordonnait avec Ren, et parce que les forces magiques de Tredje étaient déjà sérieusement entamées ; mais aussi parce qu'elle ne restait jamais en place, volant de cachette en cachette à chaque attaque. Ces rochers volants, débris de l'ancienne Ostia, étaient une aubaine pour la jeune fille. Mais elle se servait certainement aussi des invocations de Tredje comme d'écrans, bouchant la vue de leur maîtresse. Là, ce serait plus difficile.

    Tredje était furieuse, fatiguée, mais pas stupide. Elle savait qu'Illonya allait l'attaquer, puisqu'elle était occupée à donner des ordres à ses invocations. Elle se retourna, une fraction de secondes avant l'attaque. Illonya était en pleine manœuvre, et totalement visible.

    Son poing cueillit la jeune fille, qui en perdit son souffle. Cependant, elle avait oublié quelque chose. Illonya, malgré ses facéties, avait peur. Très peur. Et la peur pouvait paralyser, comme donner des ailes.

    Malgré la douleur, la jeune fille changea son attaque. Des flèches d'eau et de feu, préparées à la hâte, surgirent pour frapper Tredje, et soulevèrent un nuage de vapeur, permettant à Illonya de se cacher. Une fois dissimulée, elle entreprit de se calmer. Tredje avait déjoué sa stratégie une fois. Son ennemie s'était calmée. Lui faire commettre des erreurs serait plus difficile, désormais. Mais pas impossible. Il lui suffisait d'augmenter le rythme …

    Elle reprit son vol, accroupie sur son catalyseur, genoux légèrement fléchis, jambe droite en arrière, et main gauche posée sur son bâton. Et elle repassa à l'attaque.

     

    - Acceleret !

     

    Elle lança un sort de feu. S'abrita. Enchaîna avec des flèches magiques. Esquiva d'un quick move enflammé une contre-attaque un peu trop vive. Se réceptionna sur son bâton quelques mètres plus loin. Se cacha à nouveau.

    Ce petit manège dura quelques minutes, de longues minutes pendant lesquelles chacune tenta de prendre l'avantage. Quelques blessures ça et là commençaient à apparaître sur le corps d'Illonya, qui commençait à fatiguer. Du côté de Tredje, le constat n'était pas bien meilleur, mais elle était plus endurante.

    Soudain, Illonya sortit de sa cachette, lançant sorts d'eau et de feu successivement. Une épaisse vapeur s'éleva. « Comme si cela allait encore fonctionner ! », pensa l'invocatrice. Mais sa jeune ennemie ne cherchait pas à rejoindre un autre abri. En quelques secondes, Illonya fut devant elle.

     

    - Emittam ! Neptunus tempestas aquae !

     

    La tempête aquatique, lancée presque à bout portant, frappa Tredje sans pitié. Pourtant, elle se releva très vite. S'en suivit un assaut acharné de la part de l'invocatrice, qui semblait s'y connaître en arts martiaux. Si Illonya ne s'était pas entraînée, pardon, n'avait pas subi quelques séances d'entraînement contre Gira, elle aurait été parfaitement démunie. Mais Tredje était moins rapide, moins incisive que la démone. Alors elle parvint à esquiver la majorité des attaques. Et lâcha un sort auquel Tredje ne s'attendait absolument pas : le nebula hypnotica, qui l'endormit. L'invocatrice s'affaissa, et ne bougea plus.

     

    - Bien, soupira Illonya en ahanant. Je devrais … avoir quelques minutes …

     

    Elle envoya un message télépathique à Ren, qui s'efforçait toujours de détruire les démons de Tredje, pour lui demander de continuer, pendant qu'elle s'occupait du reste. Puis elle jeta un regard inquiet à son catalyseur. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était dangereux. Elle n'aimait pas faire appel au pouvoir de l'onyx de Hel, qui l'avait déjà corrompue une fois. Pourtant, elle avait bien besoin de son étrange réservoir d'énergie … à regret, elle finit par puiser dedans pour lancer son sort de zone, prévoyant de vaincre le plus possible d'invocations puis de laisser le reste à celles de Ren.

    Elle entreprit de lancer son sort, en prélevant le moins de magie possible à l'onyx.Elle était très concentrée sur ses efforts et sur le danger que représentait son artefact. Trop concentrée. Si bien qu'elle ne perçut pas la moindre présence dans son dos.

     

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Une fois de plus, un titre à l'ouest ! Mais vous devez être habitués ... Je n'arrivais pas à trouver d'autre titre ! Mais il faut dire que l'image d'Iru jouant à Coucou-beuh avec Tredje ne m'a pas aidée à me concentrer ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :