• Chapitre 36 : Magicienne et dragon

     

    « Tant pis … », soupira Lya. « Gira, je ne peux plus t'attendre ! ». La magicienne de glace bondit hors de sa cachette, faisant sursauter plusieurs de ses assaillants, et ne leur laissa pas le temps de faire quoi que ce soit.

     

    - Sagitta magica, series lucis !

     

    Puis elle profita que les magiciens étaient occupés avec sa trentaine de flèches de lumière, pour sortir sa carte.

     

    - Adeat ! s'exclama Lya, s'armant de cinq kunaïs. Glacies et lux alas rubras protegant !

     

    Elle lança ses armes au sein des chasseurs de primes, puis déclencha cinq nivis casus, qui recouvrirent l'endroit de neige, de cristaux de glace et de poussière en suspension dans l'air. Elle se précipita dans le brouillard causé par son sort, et utilisa l'entraînement de Gira pour assommer le plus d'adversaires possibles même sans les voir, tant qu'elle était encore dissimulée.

    Lorsque le sort se dissipa, huit ennemis étaient à terre : trois directement touchés par le nivis casus, projetés et assommés contre les énormes troncs, qui eux n'avaient strictement rien, et les cinq autres envoyés au pays des rêves par les coups armés de ki de Lya.

    Ses adversaires l'attaquèrent en masse, elle les esquiva sans problèmes, et contre-attaqua. Comme le disait Arianna, l'agilité faisait partie de ses points forts, et les magiciens en faisaient les frais. Mais, consciente que, même avec son entraînement chez Evangeline, son endurance ne lui permettait pas des combats trop longs et intenses en même temps, Lya décida d'en finir au plus vite.

    Ces chasseurs de prime travaillaient en deux groupes qui tentaient de la prendre en pince, l'un l'attaquant par devant et l'autre dans son dos, mais grâce à sa perception des auras et les ondes magiques qu'elle envoyait constamment pour vérifier la position de chacun, le second groupe ne lui causait pas plus d'ennuis que le premier.

    Soudain, alors qu'elle s'était montrée plutôt fuyante depuis la dissipation du nivis casus, elle fondit au milieu du premier groupe, attrapa le poignet d'un ennemi, l'immobilisa, renvoya un autre adversaire d'un coup de pied. Puis elle pivota, projeta celui qu'elle tenait sur un attaquant et atteignit dans le même temps le flan d'un autre avec son pied qu'elle n'avait toujours pas posé. Dix flèches de lumière incantées silencieusement en cueillirent d'autres, les repoussant.

    Le second groupe ne pouvait pas intervenir, trop nombreux, et certains chasseurs retombaient au sol, assommés. Depuis le début, quatorze ennemis étaient à terre, mais les autres avaient une bonne défense. Une lame de lumière atteignit Lya à la cuisse droite, elle riposta avec des sagitta magica. Cependant la blessure l'affaiblit et entrava ses mouvements, l'obligeant à reprendre ses esquives. La jeune magicienne réussit à incanter un nebula hypnotica dans le feu de l'action. Elle le lança, mais un ennemi, avec de bons réflexes, dévia le brouillard hypnotique avec un vente, et seuls deux magiciens furent touchés.

    Lya commençait à s'essouffler, plus épuisée qu'elle ne le pensait par ses heures de vol. Gira mettait beaucoup plus de temps que prévu, et si la démone n'arrivait pas vite, la jeune fille serait vite submergée.

    Soudain, elle entendit une explosion, un panache de poussière s'éleva au-dessus des arbres pourtant énormes, et des cris retentirent. Puis le corps d'un magicien assommé passa à travers d'épais buissons et acheva son vol plané sur un des ennemis de Lya, l'empêchant d'attaquer. Celle-ci soupira de soulagement, car elle n'aurait pas réussi à esquiver l'homme.

    Un autre homme passa les buissons – mais celui-là le fit sur ses propres jambes – et semblait terrifié.

    Lya profita de la surprise de ses propres attaquants pour passer à l'offensive encore une fois, et réussit à en piéger quelques uns avec un Crystallizatio tellustris, qui gela la terre et les emprisonna dans la glace.

    Épuisé, elle ne vit pas un magicien l'attaquer par derrière. Mais celui-ci n'eut pas le temps de la toucher. Une ombre noire surgit dans le dos de Lya, arrêta les flèches magiques, et assomma l'homme.

     

    - Gira … soupira Lya, soulagée.

    - Ça va ? s'inquiéta la démone

    - Pas trop … mal. En fait, ce serait parfait … si on n'avait pas … une douzaine … d'ennemis … sur les bras ! s'exclama la jeune magicienne, le souffle saccadé.

    - Je crains que quelqu'un les ait prévu de notre position exacte … murmura Gira en faisant perdre conscience à un ennemi.

    - Mais qui ? demanda Lya entre deux esquives gênées par sa jambe blessée.

    - Aucune idée … répondit l'espionne, débarrassant la jeune fille de son adversaire trop insistant.

     

    Ne restaient que trois chasseurs de prime, hésitants. Gira allait finir le travail quand soudain les deux jeunes filles sentirent une nouvelle présence. Celle que Lya avait sentie avant de commencer le combat. Une aura sinistre.

    Tout à coup, Lya bondit sur le côté, en ignorant la douleur de sa cuisse, et évita une dizaine de flèches de feu. Quoique "éviter" était un grand mot : l'une d'elles avait frôlé et légèrement brûlé son bras droit.

    Lya reconnut immédiatement le nouvel ennemi, un homme aux courts cheveux gris-noir. Il venait d'assommer – ou de tuer, mais Lya n'avait pas spécialement envie de le savoir – les trois chasseurs de prime restants.

     

    - Suano ! s'écria-t-elle, sans pouvoir cacher son inquiétude.

     

     

    ***

     

     

    Illonya se réveilla à l'aurore, légèrement anxieuse. Ce jour-là, non contente de voir un des animaux du monde magique les plus dangereux en vrai, un dragon, elle allait devoir le combattre et ramener sa corne, l'empêchant de sévir dans la région. Mais sa tension disparut bien vite, pour laisser place à la concentration. Elle avait près d'une semaine d'entraînement intensif derrière elle, elle s'en sortirait.

    Elle vérifia son niveau d'énergie par une courte méditation, craignant que ses longues journées de vol aient mis à mal ses réserves de magie. Elle se sentait en pleine possession de ses moyens mais il valait mieux vérifier : contre un dragon, la moindre parcelle d'énergie serait utile.

     

    - Je suis prête, annonça Illonya. Shelly, je préfère que tu restes loin de ce dragon, donc tu m'attendras ici, le temps que je m'occupe de son cas.

    - On reste en contact, alors, lui imposa son familier.

    - Bien sûr. On gardera la télépathie tout le temps que je passerai à combattre ce dragon, si ça te rassure.

     

    La chatte-fée acquiesça silencieusement, anxieuse. Elle n'aimait pas ce qui était en train de se passer, mais elle savait bien que c'était nécessaire pour rejoindre Ostia en temps et en heure. C'était aussi important pour le mental d'Illonya, elle devait se prouver à elle-même qu'elle était capable d'être une bonne magister magi, même avec le boulet qu'était sa malédiction.

     

    - Toi aussi, Derek, lui intima Illonya.

     

    La norvégienne se leva, et laissa son ami magicien effacer les traces du campement pour elle. Puis elle fut apparaître son bâton. La stagiaire grimpa dessus et s'envola, tandis que son familier la regardait s'éloigner d'un air inquiet.

     

    Illonya commença à voler autour du village souvent attaqué, à la recherche d'indices, qui pourraient la mettre sur la piste du dragon. Elle trouva des traces au bout d'un long moment, sans savoir de quand elles dataient ; des empreintes qui appartenaient à un énorme animal. De là, la magicienne décida de faire confiance à son don.

    Elle ferma les yeux, sondant l'endroit. Elle perçut aussitôt la signature magique, reconnaissable, d'un dragon. Cette signature datait de la veille, ce serait exploitable. Illonya fonça, suivant l'aura de la créature.

    Elle vola une heure ou deux, fit une pause pour manger, puis reprit les recherches. Après un long vol, elle sentit qu'elle se rapprochait du monstre. Lorsqu'un rugissement retentit, la stagiaire s'arrêta et se percha sur une grosse branche. Le terrain de chasse du dragon devait se trouver par là, et elle attendit. Elle le sentait s'approcher.

    En quelques secondes, l'énorme reptile fut là, et passa en trombe devant elle. Il était impressionnant de voir ce monstre se frayer un chemin à travers les troncs gigantesques, suffisamment espacés. Mais elle n'était pas là pour ça. Heureusement, les cours très complets de l'académie de Lordania avaient aussi abordé les dragons, et elle reconnut immédiatement l'espèce : un dragon-tigre. Ce n'était pas un des plus grands dragons, au contraire, celui-là plafonnait à cinq ou six mètres, contrairement aux dragons noirs qui atteignaient facilement la dizaine de mètres. Mais en dehors de son nom, elle n'avait pas beaucoup d'informations. Elle se souvenait qu'il était agile et rapide, c'est tout. Elle devrait faire avec …

    Elle bondit à sa suite, et au moment même où l'animal sentait sa présence, elle le visait avec un magna cataracta.

    Sauf que le sort ne le toucha pas.

    Non.

    Parce que ce dragon ne se contentait pas d'être rapide et agile. Il maîtrisait aussi la magie. Et un bouclier venait de le protéger.

    Le monstre pila net et se retourna en rugissant. Ses cornes pointant vers l'arrière s'illuminèrent, traversées par des éclairs blanc-bleu. Et un fulguratio albicans s'abattit sur la barrière d'Illonya, érigée à la dernière seconde.

     

    - Génial, un dragon magicien … marmonna Illonya.

     

    Bon, forcément, il fallait absolument qu'elle tombe sur ce genre de dragon … à la magie de foudre qui plus est. Il allait falloir faire avec. Une fois encore, elle devrait se limiter le plus possible aux sorts de feu, sa magie aquatique risquant de l'électrocuter au passage. Mauvaise idée, n'est-ce pas …

    Elle esquiva un coup de griffe, s'éloigna, et testa la barrière du monstre avec une série de flèches magiques de feu. La magie protectrice ne vacilla pas une seconde, et l'animal s'envola à nouveau pour attraper la proie insignifiante qui s'agitait sous son museau.

    Illonya vola en zigzaguant entre les arbres, esquivant habilement la gueule pleine de crocs, la queue et les sorts de foudre de l'animal, cherchant à élaborer une stratégie. Puis elle fit brutalement volte-face, et tourna brusquement pour éviter le monstre.

    Elle essaya plusieurs sorts, contourna le monstre, tenta de nombreux angles d'attaque, voulut le surprendre. Malheureusement, la barrière du dragon était sphérique et fonctionnait pratiquement en autonomie par rapport à l'animal … ce n'était pas en le prenant par surprise que sa protection se fissurerait.

    Il fallait qu'elle soit plus inventive. Qu'avait-elle remarqué en le testant ? Le dragon attaquait d'abord physiquement, et lançait des foudres blanches lorsque Illonya se montrait trop offensive. Un plan commença à germer dans son esprit. Il attaquait avec la magie quand elle lançait trop de sorts ? Ben elle allait se faire plaisir.

     

    - Aqua et ignis unisonent ! Apes igniferae ! s'exclama Illonya.

     

    Aussitôt, une quinzaine d'invocations de feu, ressemblant à des abeilles d'un petit mètre de hauteur, fondirent sur le bouclier, de tous les côtés. À son contact, elles explosèrent, et la stagiaire profita de la fumée pour brouiller les sens du dragon et se rapprocher.

     

    - Emittam ! hurla la jeune magicienne en posant sa main sur la barrière.

     

    Elle s'éloigna immédiatement, alors qu'une nouvelle explosion détonait, plus importante, issue de son flagrantia rubricans en incantation à retardement.

    Les cornes du dragon agacé se chargèrent d'électricité. Ce fut le moment que choisit Illonya pour lancer une unique flèche d'eau au point exact que la flamme pourpre venait de fraper. L'animal lança un fulguratio albicans. La foudre passa la protection pour attaquer Illonya. Mais la flèche d'eau conduisit l'électricité, ce que l'animal ne pouvait pas savoir, et la barrière, fragilisée, se brisa.

    Illonya fondit alors vers le dragon et activa une autre incantation à retardement, un captus flammeus, pour capturer le dragon. Un tourbillon de feu l'entoura, mais le monstre réussit à se libérer. Elle ne put pas le prévoir. Et fut touchée par sa foudre blanche.

    Elle tomba à terre, et le dragon-tigre se rapprocha à une vitesse fulgurante. Mais elle refusa d'abandonner. Pas maintenant. Elle réussit à se redresser, un genou à terre. Au moment ou la gueule pleine de crocs s'abattait sur elle, elle entoura sa jambe d'une flèche de feu et bondit.

    Son sort la propulsa en avant, elle réussit à se réceptionner avec une roulade improvisée, comme elle avait souvent vu Lya le faire lors d'entraînements. Comme elle le pensait, utiliser l'énergie explosive de sa flèche l'avait envoyée bien plus loin et vite qu'un simple quick move, mais elle ne la maîtrisait pas très bien.

    Elle regarda autour d'elle, son pouls dépassant la limite du raisonnable. Elle n'était pas à son avantage, ici. C'était le terrain de chasse du dragon-tigre, alors qu'elle, paradoxalement, elle se sentait à l'étroit. Son terrain à elle, c'était le ciel. Le dragon le maîtrisait ? Eh bien elle aussi.

    Illonya fusa vers le ciel sur son bâton, passa la cime des arbres. Le monstre la suivit dans le ciel écarlate, déployant ses ailes dans toute leur splendeur.

     

     

    ***

     

     

    Dans un coin désert du vaisseau en route pour Tempe, Yoru tuait le temps et surtout l'anxiété en mâchonnant une barre chocolatée. Kazumi avait bien envie de le bouffer – lui, pas la barre chocolatée – parce que son humeur n'allait pas tarder à déteindre sur le petit groupe, mais en même temps elle le comprenait. Cela faisait déjà plus d'un mois qu'il était séparé de Lya sans pouvoir la voir, lui parler, la faire rire, la câliner, la rassurer. Ni même savoir où elle était. Savoir si elle allait bien. Si elle n'avait pas été vaincue par Ragnarök. Si elle était encore vivante.

    Il le supportait de moins en moins.

     

    - Badge repéré ! s'exclama soudain Chachamaru à côté de lui.

     

    Kazumi invoqua son artefact et Sayo bondit sur le robot qui lui était réservé, filant hors du vaisseau à toute vitesse.

    Yoru espéra de toutes ses forces que le badge en question était celui de sa Lya, et Kazumi posa sa main sur son épaule. Mais ça ne l'apaisa pas. La seule personne à pouvoir le faire n'était pas là. Peu de temps après, la voix de Sayo retentit par l'intermédiaire d'un des robots espions, resté avec Kazumi.

    Le jeune homme tressauta.

     

    - Alors ?! C'est qui ?! s'exclama-t-il.

    - Hey, doucement, le surexcité, lança la reporter. Laisse Sayo parler, sinon tu ne sauras jamais qui c'est !

    - Kazumi ! s'écria le fantôme, tout excité. Tu ne vas pas le croire !

    - Quoi ? répliqua la reporter, excédée. Tu vas me dire que le hasard a bien fait les choses, et que c'est Lya ? Que Yoru va enfin se calmer ?

    - Non ! C'est Paru ! Et elle a un vaisseau !

     

    Kazumi faillit perdre l'équilibre, et Yoru en oublia sa déception l'espace de quelques secondes.

     

    - … Attends attends attends … tu peux répéter ? fit la journaliste, ahurie.

    - Paru a réussi à se payer un vaisseau en dessinant et vendant des tableaux !

    - Un superbe bateau de type poisson rouge, renchérit Haruna comme si elle cherchait à vendre le vaisseau, vantant ses qualités. Canon à sagitta magica, cabines, cuisine, excellente propulsion, et discrétion assurée !

     

    La journaliste, qui avait comme qui dirait pris les commandes du groupe, réfléchit quelques secondes, puis annonça d'un air enthousiaste :

     

    - OK, on se rejoint à la prochaine escale et on continue les recherches avec !

     

    Sayo coupa la communication, et ils regardèrent le paysage défiler à travers un hublot, silencieux.

     

    - Yoru, tenta de le rassurer Chachamaru, les chances qu'on retrouve Lya sont fortes. Elle combat bien et a un badge.

    - Mais ?

    - Je m'inquiète davantage pour Illonya, qui ne fait pas officiellement partie de l'ala alba, et qui n'a aucun badge.

     

    Yoru hocha la tête, conscient qu'il s'inquiétait peut-être un peu trop pour sa petite amie et pas assez pour la jeune norvégienne. Il ré-attaqua sa barre chocolatée en espérant oublier sa déception. En plus de sa peur.

     

    Les heures passèrent, et Kazumi, Chachamaru et Yoru arrivèrent à Tempe où les y attendaient Haruna et Sayo. Le navire de la dessinatrice, qui deviendrait par la suite celui de l'ala alba, était d'un bel incarnat flamboyant, avait plus ou moins la forme d'un poisson rouge, et possédait même un pont comme sur la raie manta de Thelis. Ils embarquèrent tous à l'intérieur, et Yoru se posta à un hublot.

    Il était très tenté de faire un somme, mais de un il ne voulait rien rater des recherches, et de deux il était persuadé qu'il rêverait de Lya, comme cela arrivait depuis quelques temps, et le retour à la réalité serait bien dur …

    Le soir arrivait, et Chachamaru allait commencer à chercher un endroit où arrimer le vaisseau pour la nuit. Soudain, des explosions retentirent au loin.

     

    - On devrait contourner l'endroit, réfléchit Kazumi, alarmée. Si les autorités ou des chasseurs de prime sont là …

    - Attends, je pars en éclaireur, décida Yoru.

    - Ne prends pas de risques inutiles, abruti ! répliqua Haruna.

    - Laissons-le y aller, démentit Kazumi. Au pire, ça lui fera de l'entraînement, je doute qu'un ou deux chasseurs de prime lui posent vraiment de gros problèmes. Et puis un de mes robots espions le suivra.

     

    Yoru lui adressa un signe de reconnaissance et sortit sur le pont avant de sauter dans le vide et de descendre avec ses tourbillons de ki. Il avait besoin de se défouler.

    Les lieux de l'explosion étaient à une ou deux dizaines de kilomètres. Le jeune homme, qui avait repris son âge normal grâce à une pilule rouge, allait s'en rapprocher, quand il entendit une petite voix qu'il connaissait l'appeler.

     

    - Yoru ! Par ici !

     

    Une chatte-fée sortit de derrière des buissons, suivie par un homme.

     

    - Shelly ?! Qu'est-ce que …

    - Yoru, j'ai besoin de ton aide.

    - Vas-y, je t'écoute.

    - Illonya affronte un dragon en ce moment ! s'exclama la chatte-fée. Est-ce que tu peux aller vérifier si elle s'en sort bien ? On est en lien télépathique, mais elle est trop fière pour me dire franchement si elle a besoin d'aide.

     

    Yoru hocha la tête, mais avisa l'inconnu.

     

    - Ne t'inquiète pas, répondit Shelly à sa question muette, c'est un allié.

     

    Le jeune homme n'ajouta rien et partit en quick move. Il avait eu raison de partir en éclaireur, dis donc …

    Il fonça. De nouvelles explosions retentirent, et il redoubla d'efforts pour arriver à temps. Il arriva dans une petite portion de forêt à moitié brûlée. Éclairée par une trouée dans les arbres. Il grimpa en quick move dans l'un d'eux. À une centaine de mètres, il aperçut son amie norvégienne affronter un dragon trapu mais agile.

    De loin, Illonya semblait épuisée mais il n'intervint pas. Comme le disait Shelly, Illonya avait sa petite fierté. Comme Lya. Il attendrait un peu.

    Yoru s'approcha néanmoins pour pouvoir mieux observer et réagir si besoin.

    C'était inutile.

    Lorsqu'il arriva à une distance suffisante, Illonya fondit sur le dragon en évitant un sort de foudre, debout sur son bâton. Puis elle bondit au dessus de la tête du monstre, laissant son bâton foncer plus loin. Elle entoura sa jambe de sagitta magica de feu. S'appuya sur l'une des cornes du dragon. Et déclencha son quick move explosif.

    La corne se brisa net et partit se ficher dans l'herbe.

     

     

    ***

     

     

    Illonya appela son bâton et atterrit sur l'herbe, épuisée. Le dragon rugit de douleur et s'envola, visiblement apeuré. Shelly avait bien raison, briser une des cornes suffisait.

    Elle avisa la corne plantée dans le sol. Il lui suffisait de la ramener au village pour recevoir sa prime … courage, elle devait se relever ! Elle avait fini, bientôt elle pourrait retrouver Shelly et la rassurer. La stagiaire était persuadée que son familier était mort d'inquiétude.

    Une main se présenta à elle pour l'aider à se relever, et elle la prit machinalement. Avant de s'apercevoir qu'elle aurait dû être seule et que ce n'était pas normal. Illonya faillit enguirlander Derek pour l'avoir suivie, lorsqu'elle vit qui l'aidait.

     

    - Yoru ?!

    - Yep, fit le jeune homme, enthousiaste. Ça fait du bien de te revoir saine et sauve !

     

    La jeune fille commença à trembler.

     

    - Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?! s'alarma Yoru, surpris. Tu te sens bien ?

     

    Le stress, la douleur, la peur, le besoin de retrouver ses amis, la surprise, le soulagement aussi, toutes les émotions de la jeune fille prirent brusquement le contrôle et elle se réfugia dans les bras de Yoru, en larmes.

     

    - Doucement, murmura-t-il en lui caressant la tête, comme il le faisait parfois avec Lya. Ça va, je suis là maintenant. On est là.

     

    Il la laissa se calmer, soulagé de la retrouver saine et sauve alors qu'elle n'avait pas de badge pour être repérée.

     

    - Kazumi, appela-t-il par l'intermédiaire du robot espion qui le suivait. Vous pouvez venir, il n'y a plus de danger.

    - Attends, Yoru, fit Illonya, on doit aller chercher Shelly et Derek, un …

    - Un allié, je sais. C'est Shelly qui m'a prévenu.

    - Il faut aussi ramener la corne au village.

    - Ne t'inquiète pas, Paru a un vaisseau, elle va les récupérer. On peut faire confiance à Derek ?

    - Je crois que oui. Mais je ne lui ai rien dit sur nos plans de retrouvailles. Il sait que je vais à Ostia, c'est tout.

    - D'accord, on va le garder dans le flou pour l'instant. Et nous, on va ramener la corne.

     

    Illonya la fit léviter avec ce qui lui restait de magie, la corne étant assez grosse. Par contre, ses jambes refusèrent de la porter plus longtemps, alors Yoru la prit sur son dos.

    La stagiaire lui indiqua la route, et il partit en quick move une fois de plus, faisant bien attention de ne pas être trop brusque pour son amie, tandis que la corne les suivait docilement.

    Lorsqu'ils arrivèrent au village, Illonya réussit à se relever, et c'était tant mieux, car Yoru ne pouvait pas l'accompagner : il avait son apparence normale, et risquait d'être signalé, mais la jeune fille, elle, était rousse, grâce à Shelly. Les villageois, septiques à cause de son âge, lui donnèrent la prime, puis elle repartit et rejoignit Yoru.

    Il la reprit sur son dos, s'apercevant que sa démarche n'était pas bien vaillante.

     

    - Merci, fit-elle en baillant un bon coup. J'ai un gros coup de barre et je tremble de partout, ça m'agace …

    - C'est normal. Il faut que tu te reposes, tu t'es bien battue. Tu n'es pas blessée au moins ?

    - J'ai juste pris un fulguratio albicans, mais ça va …

    - Tu as des traces de brûlures, il faudra soigner ça, répliqua Yoru, catégorique.

     

    Très vite, le vaisseau poisson rouge vint les récupérer. Yoru ramena la jeune norvégienne dans une des cabines et la laissa se changer en paix avant de revenir vérifier qu'elle allait vraiment bien, à part ses quelques brûlures.

     

    - Alors, on a retrouvé qui, pour le moment ? s'enquit-elle alors que Yoru lui pansait une partie du bras droit en dépit de ses protestations.

    - Kazumi et Sayo ne m'ont pas expliqué grand-chose encore, mais apparemment, il y a Negi, Kotaro, Chisame. Il y a aussi Ako, Akira et Natsumi ; et Asuna, Setsuna et Nodoka nous ont contactés. Chachamaru et Haruna sont dans le cockpit du vaisseau, et Kû doit être en train de manger quelque chose. D'ailleurs, tu veux que je te ramène de quoi reprendre des forces ?

     

    Illonya acquiesça, reconnaissante. Elle avait renoncé à le convaincre de ne pas s'occuper d'elle. Au moins, ça le distrayait et il ne pensait pas à Lya pendant ce temps-là.

    Mais Derek et Shelly pénétrèrent dans la cabine à leur tour, coupant l'herbe sous le pied du jeune japonais : ils – enfin Derek – lui avaient fait des sandwichs et les lui apportaient.

     

    - Et moi, je me débrouille, c'est ça ? lança Yoru en riant.

    - Tu rêves, s'exclama Illonya, je ne vais jamais manger tout ça !

    - Ah bon ? répliqua innocemment son familier. Bah tant pis, on aura pas pu apprécier les talents culinaires de Yoru.

    - Tsss … C'est ça, moquez-vous, en attendant, vous ne savez pas ce que je peux faire !

     

    Ils éclatèrent tous de rire, et continuèrent à se charrier les uns les autres.

    Le vaisseau s'arrêta pour la nuit, camouflé par des arbres, puis la petite équipe se répartit les cabines et les tours de garde.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :