• Chapitre 3 : Peut-être un retour au calme ... pas à la normale, mais au calme

         - mmh ...

    - Ah, t'es reveillée, Lya ? s'exclama Fumika, un peu trop fort pour Lya.

    - Oh s'il te plaît, laisse moi émerger … on est dimanche après tout … gémit la paresseuse.

     

    La 3-A était de retour à Mahora, après un voyage plus qu'étrange – enfin plus pour certains que pour d'autres. Lya, elle, ne savait quoi en penser. Cependant, après un réveil qui reprenait un peu ses habitudes, la jeune fille avait l'impression que ces évènements n'étaient qu'un simple rêve.

     

    - Dis donc, tu te lèves tard ! lança Fûka.

    - Hein ? Pourquoi, il est quelle heu...Hein ?! Midi et demAÏE !!!

     

    Étant sur sa mezzanine, ce qu'elle avait un peu tendance à oublier, Lya venait de se cogner la tête contre le plafond.

    Bon ben ça c'était fait … elle qui avait l'intention de passer du temps ce matin-là avec Asuna ou Setsuna, avec qui elle était plus proche qu'avant, c'était raté.

    Alors que les jumelles partaient s'amuser avec Negi qui, en passant, n'en savait rien du tout, Lya en profita pour demander un gros service à Kaede.

    En effet, la jeune fille souhaitait apprendre la magie, au cas où elle aurait encore des problèmes, mais elle voulait pouvoir se défendre autrement, ça pouvait toujours être utile … dans un monde où le secret de la magie devait être gardé. Alors elle avait décidé de s'entraîner au ninjutsu avec Kaede, si bien sûr elle était d'accord.

     

    - Hum, Kaede, euh … je peux te demander un gros service ? commença Lya, ne sachant pas comment le demander.

    - Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda l'étudiante, intriguée.

    - Je voulais savoir si … tu voulais bien m'apprendre le ninjutsu … si ça ne te dérange pas, bien sûr ! J'ai peur qu'il y ai d'autres problèmes …

    - Tu ne voulais pas apprendre la magie ? s'étonna Kaede.

    - Si, mais comme ça doit rester secret, je voudrais pouvoir réagir autrement qu'avec ça … et puis ton style de combat me plaît …

    - Après, si ça te gêne pas de faire ça pendant le week-end, alors je peux le faire. Mais tu sais, je suis moi-même en phase d'entraînement …

    - Ça veut dire que tu veux bien ?! Merci !! s'écria la jeune fille sans vraiment prendre en compte la dernière phrase.

     

    Voilà une bonne chose de faite. Mais il fallait encore qu'elle voit pour que Negi lui apprenne la magie … et elle voyait pas comment c'était possible avec son emploi du temps de prof. Pour dire la vérité, si lui-même avait le temps de s'entraîner, c'est qu'il avait de la chance.

    Lya décida de laisser ça de côté et de lui demander le lendemain après les cours, pour pas le déranger … surtout qu'il avait sûrement fort à faire avec les jumelles.

    Comme la jeune fille n'avait strictement rien à faire, elle resta dans sa chambre tout l'après-midi. Les jumelles étant revenues, elle n'avait pas vraiment de quoi s'ennuyer.

     

    Le lendemain, elle réussit enfin à se lever à l'heure, une première pour un jour de classe. La journée se passa comme d'habitude : crises de fou rire avec les gaffes de Negi, bien sûr les leçons qui n'avaient rien d'extraordinaire, et puis ze vampire Evangeline qui roupillait tranquillement à côté de sa voisine de classe. À la fin des cours, Negi fit un truc un peu … euh … un peu maladroit, qui fit croire à à peu près la moitié de la classe qu'il était amoureux de .

     

    - Voilà, vous pouvez y aller ! Ah, Ku-Fei, j'aimerai te parler … en privé, ce sera mieux, sur la place de l'arbre monde.

     

    Et voilà, ça c'était fait ! Lya sortit en vitesse de la classe, pour éviter d'être prise dans le débat «quoi ?! Negi est amoureux de Ku-Fei ?!». Elle n'était pas vraiment intéressée, surtout par un ''scoop'' qui, connaissant les bourdes de Negi, n'était pas fondé du tout.

    Cependant elle avait envie d'observer la réaction des autres lorsque Negi irait parler à Ku. Parce que vu la classe où la jeune fille était tombée, ses camarades allaient se regrouper là-bas pour observer les faux amoureux. Alors quand elles sortirent de la classe, Lya les suivit vers l'Arbre Monde, gigantesque arbre au centre de Mahora.

    Tout à coup, Asuna, Konoka et Setsuna rejoignirent le professeur et son élève, et les invitèrent à aller jouer au bowling, soulignant que la jeune épéiste n'y était jamais allée. Du coup, Ayaka sortit des buissons où toutes les observatrices s'étaient réfugiées, prétextant qu'il fallait en avoir le cœur net concernant la pseudo-relation amoureuse. La déléguée demanda à rejoindre le petit groupe, et bientôt tout le monde les suivirent.

    Et à partir de ce moment, la jeune fille fut complètement scotchée par l'experte en kenpô. À la stupéfaction générale, Ku ne fit pas une seule erreur : elle enchaîna strike sur strike !

    Ce qui eut l'effet d'énerver considérablement Ayaka, qui lui lança un défi de bowling, même si ce n'était pas très logique de sa part. Makie s'y joignit, et même le timide rat de bibliothèque1 participa au challenge. Lya faillit avoir une crise de fou rire en voyant la tête de la déléguée, qui bien sûr avait perdu contre la chinoise. Elle le maîtrisa, ne voulant pas ce mettre à dos la déléguée.

    Et la spectatrice de tout ce gros bazar ne regretta pas d'être venue. Mais alors pas du tout. Fallait voir la classe quand les filles découvrirent que Negi voulait simplement demander à Ku de lui enseigner le kenpô ! À ce moment, Lya dut partir en quatrième vitesse pour éviter son fou rire qui revenait au grand galop et qui aurait vite fait d'attirer l'attention sur elle.

    N'empêche que pour faire ce genre de bourde, Negi était très fort. Très, très fort. Lya eut l'impression qu'elle n'allait vraiment pas s'ennuyer cette année. Mais alors, pas du tout.

     

    1 Surnom de Nodoka

    ***

     

    Le lendemain, Kaede et Lya partirent s'entraîner tôt. Vers 7 heures du matin, le samedi, pour être précise. Raison pour laquelle Lya avait l'air dans le pâté, et bien profondément. Mais bon, elle était impatiente donc elle émergea assez vite. Après une petite demie-heure, elles étaient arrivées dans un coin où personne ne les embêterait, et le camp était installé.

    À ce moment, l'entraînement proprement dit put commencer.

     

    - L'important, c'est de trouver ton ki. C'est ce que tu dois faire en premier, commença Kaede.

    - Le ki ? Qu'est-ce-que c'est ?

    - C'est une sorte d'énergie qu'on a en nous. On peut faire beaucoup de chose si on maîtrise bien le ki.

    - Euh...d'accord.

     

    Eh ben c'était bien plus difficile que ça en avait l'air, hein. Kaede lui avait expliqué comment on faisait mais après trois heures … toujours rien. Elles décidèrent d'une pause afin d'aller chercher à manger : des poissons péchés à l'endroit même, et des champignons, des herbes comestibles … et c'était bon. Et puis la ninja l'avait beaucoup surprise avec sa pêche au kunaï. Eh oui, elle embrochait des poissons à distance avec ça !

    Elles mangèrent puis reprirent l'entraînement. Une fois encore, Lya n'y arriva pas. Elle avait beau essayer, ré-essayer et re-ré-essayer, rien n'y faisait. Elle commençait à se décourager quand elle sentit … quelque chose. Elle n'arrivait pas à savoir ce que c'était, mais … ce n'était pas désagréable. Au contraire, Lya ressentait une douce chaleur en elle. Elle ouvrit les yeux et laissa échapper une exclamation de surprise. Ses mains ainsi que ses avants-bras étaient parcourus par une lueur blanche. Elle tourna la tête vers Kaede, pas encore sûre de ce qui se passait. Elle fut rassurée par le sourire de la jeune fille, qui lui indiquait ainsi qu'elle avait réussi. Lya soupira de soulagement, heureuse d'avoir enfin réussi cette première étape, qui, petit rappel, lui donnait du fil à retordre depuis le matin.

    Ayant fini l'entraînement pour la journée, elles se couchèrent dans la petite tente. Même s'il était de petite taille, l'abri était relativement confortable, et Lya trouva le sommeil sans problème malgré la journée qui s'annonçait.

     

    Le lendemain, alors que Lya essayait désespérément d'émerger, Kaede lui expliqua ce qu'elles allaient faire. Après le petit échauffement qui, soyons francs, avait aussi pour but de réveiller la jeune fille, Lya devrait vérifier qu'elle arrivait encore à accéder à son ki. La ninja voulait ensuite apprendre à son amie les bases du shukushi.

     

    - Le shukushi ? C'est pas la même chose que le quick move ?

    - Oh, tu connais ? s'étonna la ninja.

    - C'est ce que Kotarô utilisait, non ? demanda Lya.

    - Il y a une différence entre les deux : le quick move se base sur les jambes seulement, et il est possible de le remarquer. Le shukushi force à se rapprocher du sol en utilisant le centre de gravité, et on s'élance sans gestes qui pourraient trahir une attaque. Enfin, même si tu sembles déjà le savoir, tous deux servent à se déplacer à une importante vitesse, et portent sur environ sept mètres. De l'extérieur, quand c'est bien maîtrisé, ça peut presque ressembler à une téléportation, pour quelqu'un qui n'en connait pas le mécanisme.

     

    Elle devait donc baisser son centre de gravité … ben c'était pas facile non plus … Juste avant midi, elle réussit enfin à s'élancer … pour se réceptionner avec très peu de grâce et un peu n'importe comment … non en fait elle ne se réceptionna pas du tout, elle se cassa la figure purement et simplement.

    Encouragées par ce premier essai – bien que l'atterrissage laissait à désirer – elles continuèrent une bonne partie de la journée, qui fut essentiellement composée de réceptions ratées et de cassages de figure mémorables. Les essais à l'entraînement du shukushi …

     

    - Bah, c'est pas grave, on y arrive jamais du premier coup, de toute façon. Et puis tu progresses déjà bien, la rassura Kaede.

     

    Elles rentrèrent avant qu'il ne fasse noir. Kaede observait tranquillement son amie. « Ce n'est pas normal », pensa-t-elle. « Elle ne devrait pas apprendre aussi vite. L'entraînement du ki prend des années, et pourtant elle a réussi en une journée … même si elle a rencontré pas mal de problèmes. ». La grande fille n'était pas inquiète mais, intriguée, ça, oui, elle l'était.

    Pendant ce temps, Lya, inconsciente des pensées de son amie, marchait joyeusement, pleine de vie. Elle devait bien compenser : étant dans le vague le matin, il fallait qu'elle soit bien réveillée le soir … c'était logique. Quoique, c'était une excuse bidon.

    Arrivées, elles mangèrent puis se mirent au lit rapidement, puisque les cours reprenaient tôt le lendemain.

    Lya dormait donc profondément lorsqu'un rêve s'imposa à elle … un rêve comme elle n'en avait jamais fait …

     

    Elle entendait des voix. Elle voyait, aussi. Un peu. Pas assez pour discerner quoique ce soit avec précision. Tout d'un coup, un vent violent souffla ; et son ouïe se précisa, sans pour autant que sa vue n'augmente.

     

    - Tu vois, c'est comme ça qu'il faut faire, expliqua une voix de femme. Tu comprends ?

    - Oui ! s'exclama une petite fille.

     

    Lorsque Lya se réveilla, elle ne comprit tout d'abord pas ce qui s'était passé. Puis, n'ayant rien vu dans son rêve, elle tenta d'analyser ce qu'elle y avait entendu. Tout lui paraissait étrangement familier, depuis la bourrasque jusqu'à la voix de l'enfant qui devait avoir dans les quatre ans ; et ce rêve semblait si réel ! Un moment absurde, Lya se demanda si ça ne pouvait pas être un élément de son passé … puis secoua la tête devant son idée débile. Keiji lui en aurait parlé, et puis de toute façon il l'avait recueillie quand elle avait trois ans. C'était impossible …

     

    ***

     

    - C'est tout pour aujourd'hui !

     

    Negi ferma son livre et le rangea dans son sac. Il venait, comme chaque jour, d'annoncer la fin des cours.

    Lya soupira. Le cours n'était pas très difficile à suivre, mais bon, avoir un vampire comme voisine de classe n'aidait pas tellement à se concentrer ! Elle se leva et regagna le dortoir.

    Asuna et Konoka la rejoignirent sur le chemin, et elles parlèrent de tout et de rien, dont le voyage qui était encore bien présent dans leurs esprits. La ville, comme chaque jour, était bourdonnante d'activité. Ça et là, des enfants jouaient, les gens achetaient, parlaient, criaient … Lya commençait d'ailleurs à beaucoup apprécier cette grande cité vibrante et pleine de bruits qui ressemblait à son ancienne ville comme le jour ressemblait à la nuit. La petite commune où elle avait vécu était si morne !

    Les trois collégiennes arrivèrent à l'entrée de l'internat. Elles parcouraient rapidement l'entrée qui contenait tout le courrier des étudiantes quand Konoka s'arrêta.

     

    - Lya, tu sais que tu as une lettre ?

    - Hein ? Laisse moi voir …

    - Oui, ben on va peut-être pas rester plantées dans l'entrée ! râla Asuna, voulant vraiment commencer un après-midi normal – de son point de vue – c'est-à-dire s'affaler sur son lit en oubliant le travail.

     

    À la demande de Konoka, Lya les accompagna jusqu'à leur chambre et resta avec elles pour un moment. La collégienne blonde jeta un coup d’œil à l'enveloppe qu'elle tenait dans ses mains. C'était une lettre de son frère. Il prenait des nouvelles et lui racontait quelques anecdotes qui s'étaient produites depuis son départ. Lya lut le début de la lettre à haute voix, mais garda le reste pour elle, jusqu'à ce que Keiji parle des anciens camarade de sa sœur.

     

    - Oh, la bande d'Ichiro1 s'est calmée ! s'amusa la jeune fille en repensant à leur dernière fuite.

    - C'est qui ? demanda Asuna, passée en mode ''serpillère abandonnée sur un lit''.

     

    Lya leur raconta alors tout ce qui lui était arrivé. Elle énuméra les nombreux accrochages avec ses camarades, et parla surtout du petit groupe qui avait été particulièrement virulent … avant d'abandonner et de fuir comme s'ils avaient eu un psychopathe aux fesses. Ce qu'ils devaient certainement penser, d'ailleurs. Puis elle leur parla de tout ce qui suscitait cette peur, c'est-à-dire ses yeux – l'un bleu l'autre gris – et sa magie.

    Petit à petit, ses deux amies posèrent des questions sur des choses plus anciennes, et Lya se vit obligée de leur raconter qu'elle avait eu un accident à la suite duquel elle avait perdu la mémoire.

    - Et tes parents sont morts ? s'affligea Konoka.

    - Oui et je vis avec Keiji depuis que j'ai …

     

    Lya ne put terminer sa phrase. Quelque chose, une idée, un doute, s’immisçait dans son esprit. Et plus elle parlait de la période de ses huit ans, de son adoption à trois ans, plus cette chose s'imposait. La collégienne ne savait pas pourquoi, mais elle avait maintenant l'impression que quelque chose ne tournait pas rond dans son histoire. Que quelque chose lui était caché.

    Puis elle s'aperçut qu'elle n'entendait plus beaucoup ses amies. Avant qu'elle n'ait eu le temps de prendre la parole, tout devint noir. Elle crut qu'elle était tombée dans les pommes. Ce n'était pourtant pas très désagréable, mais Lya ressentait une certaine angoisse … avant de s'apercevoir que ce n'était pas possible. On ne pouvait pas tomber dans les pommes et rester consciente en même temps, c'était un vrai paradoxe !

    Enfin, tout se précisa. La scène s'éclaira vivement et Lya put de nouveau entendre tous les bruits, mais ce n'était pas les deux collégiennes qu'elle voyait. La sensation qu'elle éprouvait lui fit comprendre qu'elle n'était pas dans la réalité. La jeune fille se rendit compte que ce qu'elle ressentait, elle le connaissait déjà. C'était la même chose que dans son rêve ! Ce rêve qu'elle avait fait après son premier entraînement … Le mot lui vint instantanément : une vision.

     

    Une petite fille blonde âgée d'environ sept ou huit ans se tenait devant elle, à une vingtaine de mètres, la tête baissée. Elle se trouvait en face d'une jeune femme, qui la regardait avec une tendresse non dissimulée. Lya essaya de se rapprocher. Sa vision semblait être une véritable scène, où elle pouvait bouger, agir comme elle l'entendait, mais elle aurait pu faire autant de bruit qu'elle le voulait que jamais les deux personnes ne l'auraient entendue.

    Puis la petite prit une longue inspiration et releva la tête, les larmes au yeux. Lya eut un mouvement de recul en l'observant. Son œil gauche était bleu, et le droit était gris … exactement comme elle ! Son visage enfantin baigné de larmes était d'une ressemblance frappante avec celui de la collégienne … cette vision n'était peut-être pas l'imagination de Lya, contrairement à ce qu'elle pensait.

    L'enfant prit la parole, sa voix brisée montrant sa tristesse. Elle semblait sur le point de faire une importante décision, certainement douloureuse.

     

    - Quand ?

    - Dans quatre ans, répondit la jeune femme.

     

    Puis cette dernière fit un geste, murmura des paroles incompréhensibles. La scène devint éblouissante, puis passa à l'obscurité complète.

     

    - Lya ? Lya ?

     

    La jeune fille ouvrit brutalement les yeux, ramenée par la voix insistante qui l'appelait. Asuna et Konoka l'observaient, plus curieuses depuis qu'elle était revenue à elle.

     

    - Dis, ça t'arrive souvent de t'endormir debout ? demanda Asuna.

    - Je ne suis pas debout, je suis assise. Et non, si ça répond à ta question.

    - roooh, c'est pareil !

     

    En effet, Lya était restée assise sur le lit, comme elle l'était depuis qu'elle était entrée dans la chambre.

    Puis elle se leva, sortit de la pièce en prétextant le travail. Elle entra dans la chambre qu'elle occupait avec Kaede et les jumelles, puis s'appuya contre la porte et secoua la tête d'un air exaspéré. Depuis quand avait-elle des visions comme ça ? Elle se sentait étrangement nostalgique après …

     

     

     

     

     

    1 Oui oui, c'est bien ceux qui se sont attaqués à Lya et qui ont détalé après ! Épisode qui a d'ailleurs bien fait marrer les autres collégiens …

     

    ***

     

    Deux petites semaines après son premier rêve, Lya finit par se dire que ces visions reflétaient vraiment la réalité. Car ces songes, qu'elle soit endormie ou pas, étaient devenus récurrents, même s'ils n'étaient pas tous aussi précis que le jour où elle avait reçu la lettre de son frère. Et, quoi qu'elle en dise, ils lui étaient étrangement trop familiers pour être le fruit de son imagination. Le vendredi, après les derniers cours, La collégienne partit dans un coin tranquille pour réfléchir, comme elle en avait l'habitude quand quelque chose n'allait pas.

     

    - Bon, supposons que ce soit vraiment ce que j'ai vécu … qu'est-ce que je peux en tirer d'intéressant ? À part que … à part que quoi d'ailleurs ? Hein ?! Ça m'avance pas vraiment ! AAAAAAAAAAAAAAAAARRRGGGHH !!!!! JE COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    - Euh … Lya ? fit une voix derrière elle.

     

    La jeune fille sursauta. Elle n'avait pas attendu Asuna qui s'était approchée dans son dos. Son amie était apparemment un peu étonnée par son monologue assez bruyant. Et elle n'était pas seule. La collégienne rousse était accompagnée par Konoka et Setsuna, qui ne se quittaient pratiquement plus depuis le voyage scolaire.

     

    - Ben dis donc, je t'avais jamais vue comme ça ! lança Asuna, se remettant de sa surprise.

    - Moi non plus, en fait, répondit Lya.

     

    En fait, c'était la première fois que ça lui arrivait. Vu qu'avant tout le monde la remarquait, elle évitait d'attirer encore plus l'attention. Donc elle s'abstenait de crier partout comme une folle.

     

    - Changement de sujet ! D'après Kazumi et Paru, Ayaka a invité Negi sur une île paradisiaque pour la golden week ! Tu viens avec nous ? demanda Konoka.

    - Ben oui, de toute façon, je suis sûre que toute la classe va y aller et j'ai pas vraiment envie de passer le golden week toute seule, répondit-elle. Et puis une île comme ça, ça me tente pas mal.

     

    Coooool, enfin de quoi se changer les idées, pensa Lya. Ça faisait déjà un petit moment qu'elle attendait une occasion comme ça. À vrai dire, elle avait complètement oublié cette semaine de vacances.

     

    Voilà comment elle se retrouva deux jours plus tard à la plage, à siroter une limonade en toute tranquilli...

    SPLAAAAAATCH !!!!

     

    - Allez, viens ! cria Fûka qui venait de l'asperger (alors qu'elle ne demandait rien à personne).

    - L'eau est super bonne ! lança sa sœur.

     

    Lya allait les rejoindre et faire semblant de leur courir après pour l'avoir arrosée quand elle vit Asuna tournant le dos à Negi. Pour une raison inexplicable, le collégienne faisait la tête au magicien. Du coup, Lya se dirigea vers le groupe Konoka/Setsuna/Asuna pour voir de quoi il retournait, mais renonça bien vite quand elle vit la tête de cette dernière.

    Les jumelles chatouillant Natsumi quelques dizaines de mètres plus moins, Lya partit faire une partie de volley avec Ako, Makie, Sakurako, Madoka et Ku. Elle souhaitait, si possible, éviter de subir le même sort que Natsumi, et dans ce cas aller voir les jumelles était … une très mauvaise idée.

    L'équipe de Lya menait haut la main, quand Chizuru vint chercher Ku dont elle avait besoin pour faire «quelque chose». Curieuse, Lya décida de les suivre. Bien sûr elle ne comprit pas pourquoi ses deux amies récupérèrent un requin empaillé. S'apercevant que Chizuru l'observait, elle s'écarta un peu. La jeune fille préférait ne pas être mise à contribution pour un plan dont elle ignorait tout. Elle les suivit jusqu'au rivage, puis laissèrent Ku là. Précision utile, Lya ne savait toujours pas ce que les deux filles voulaient faire. Chizuru l'emmena jusqu'à un endroit dégagé.

     

    - D'ici, on pourra tout voir, annonça la grande fille.

    - Au risque de me répéter, qu'est-ce-qu'on fait ? Non parce que je ne sait pas du tout ce qu'on est sensées regarder, hein ! En fait, je ne vois pas grand chose, à part Negi qui nage tout seul.

    - Tu vas voir ! lança Chizuru pour toute réponse.

     

    Setsuna, Ayaka et Asuna les rejoignirent, juste au moment où des ailerons de requins commençaient à apparaître autour de Negi …

    Si Lya n'avait pas vu avec l'animal empaillé, elle n'aurait sans doute pas réalisé ce qui se passait. Elle se tourna vers Asuna – qui sauta à l'eau – puis regarda Chizuru avec un air interrogateur. Qui lui répondit par un petit signe de tête. OK, ça faisait partie d'un plan pour réconcilier Negi et son élève. Mais bon, c'était un plan idiot, parce que quand Asuna découvrirait la vérité … elle se vengerait sur Negi. D'ailleurs, celui-ci ne devait pas vraiment au courant, connaissant la manie de ses élèves à tout décider pour lui …

    Elle sortit de ses réflexions pour voir la collégienne faire apparaître une … gigantesque épée au lieu de l'éventail habituel ?! Mais pourquoi une épée ?! Ce n'était pas censé être son artefact ! Waaah, elle n'y va pas de main morte, pensa Lya alors qu'Asuna séparait les eaux en deux avec son artefact. En envoyant les pseudo-requins voir ailleurs si elle y était, et de préférence dans le sable.

     

    - Que … fit-elle en voyant Ku et Natsumi à côté d'un requin empaillé et d'un autre en peluche. Qu'est-ce-que ça veut dire ?

    - C'est rien, Asuna, c'était juste pour que vous vous réconciliez et … répondit la déléguée en vitesse devant l'expression furieuse d'Asuna.

    - Espèce de sale morveux ! Tu m'as foutu la trouille avec ta blague à deux balles ! Je me suis vraiment inquiétée pour toi … crétin ! lança cette dernière à Negi.

     

    Lya reprit ce qu'elle pensait sur ce plan. Elle avait raison. Asuna s'en prit à Negi, qui s'en sortit finalement avec une jolie bosse sur la tête. Sans bien sûr s'être réconcilié avec la jeune fille. Et la collégienne … pleurait en partant ? Lya paria tout à coup qu'Asuna allait tout de même pardonner Negi … puis partit précipitamment. Elle n'avait pas spécialement envie que Chizuru invente autre chose où sa participation serait requise.

     

    ***

     

    Lya se baladait tranquillement – enfin ! – sur la plage, quand elle aperçut Yue et Nodoka sur un ponton, qui parlaient avec leur professeur. Persuadée que ce serait plus calme là-bas, la jeune fille les rejoignit. Le petit groupe parlait de la magie, ce qui intéressait beaucoup plus Lya qu'une attaque de faux requins.

     

    - Est-ce que c'est possible pour nous d'apprendre la magie ? demanda Yue.

    - Hein ?! Euh … c'est pas impossible, répondit Negi.

    - Alors on est prêtes !

    - Mais enfin, c'est trop dangereux ! Pour vous comme pour Asuna ! s'écria-t-il. Euh … Lya ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

     

    Là, devant son expression, Lya avait juste envie de l'embêter. Elle réprima un rire et lui répondit.

     

    - Ben ce serait bien qu'on apprenne la magie ! Ça a l'air passionnant !

    - Lya, tu vas pas t'y mettre toi aussi ?!

    - Eh si ! s'amusa la jeune fille.

     

    À partir de là, tout partit en cacahuète, et la conversation recommença sur un sujet beaucoup plus instable …

     

    - Et, monsieur Negi, commença Yue sans prendre en compte l'intervention de Lya, j'aimerais beaucoup passer un pactio avec vous !

    - Comment ?!

    - Eh bien oui, ça donne une importante puissance magique !

     

    En l'espace de quelques secondes, Negi devint tout rouge. Il avait vraiment l'air d'être embarrassé … ce qui était compréhensible, vu la nature de la discussion. Yue ne devait pas être très informée sur le sujet, à voir comment elle l'abordait. Si elle savait qu'il fallait embrasser le magicien pour faire un pactio, elle n'aurait pas posé la question.

     

    - Coucou ! De quoi vous parlez, tous les quatre ?

    - WAAAAAH !!!!!! s'écria Lya. Oh … c'est toi, Kazumi …

    - Ben alors, je te fais si peur que ça ? demanda-t-elle, morte de rire.

    - Quand tu sors de l'eau, derrière mon dos, sans prévenir personne, oui ! Je m'attends pas forcément à ce que quelqu'un apparaisse en cachette alors que je suis sur un ponton !

     

    Lya regarda la collégienne avec des yeux mi-amusés, mi-découragés. La reporter – elle s'en était aperçue en lisant le petit journal du collège – se payait sa tête. Puis Kazumi se tourna vers camo, le seul à pouvoir parler de leur conversation sans gêne … cette hermine perverse ! Car si Lya était arrivée au collège peu de temps auparavant, elle avait appris à connaître certaines personnes, dont cet obsédé. D'ailleurs elle ne savait pas trop comment l'éviter, celui-là, et ses réactions étaient difficiles à prévoir.

     

    - Yue veut faire un pactio avec Negi, répondit-il avec une mine réjouie.

    - Ben c'est bien, elle super Yue ! s'exclama Kazumi. Il y a des chance pour que son artefact soit des plus intéressants ! Et puis, je voudrais bien en faire un aussi. Tu ne veux pas essayer, Negi ?

     

    Puis Kazumi s'avança vers Nodoka – qui ne disait pas grand chose – et Yue, qui visiblement ne comprenaient pas grand-chose à la confusion de Negi. La reporter se pencha vers Yue avec un large sourire puis lui chuchota quelque chose. Cette dernière marmonna quelque chose d'assez incompréhensible. Kazumi dut vouloir l'ennuyer bien profondément car elle demanda à Yue si elle allait embrasser Negi pour faire un pactio. Celle-ci commença à gesticuler comme une folle devant le rat de bibliothèque, qui n'assimilait pas encore très bien ce qui se passait. Elle aussi devait ignorer le fonctionnement d'un pactio.

    Puis Konoka et Setsuna arrivèrent en courant. Heureusement qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes pour écouter parce que Konoka enchaîna en demandant à Negi s'il n'y avait pas d'autre solution pour le pactio que le baiser. En le criant haut et fort pour que tout le monde présent sur le petit ponton puisse entendre. Elle expliqua brièvement qu'elle voulait devenir magicienne et que Setsuna devienne sa partenaire.

     

    - Mais bon, c'est une fille, donc on cherche une autre façon pour faire un pactio. Si non, tant pis, on fera avec, termina Konoka.

     

    Mais bon, à ce moment, personne ou presque ne l'écoutait. Yue essayait désespérément d'expliquer à Nodoka qu'elle ne voulait pas embrasser Negi, Kazumi s'amusait à dire à Setsuna que plus ou moins tout le monde s'amusait à faire des pactios, et Camo échafaudait des plans concernant une équipe avec les partenaires potentielles du petit magicien. Autant dire que Lya avait un gros bazar sous les yeux. Elle en profita pour poser une question à Camo.

     

    - Dis, pourquoi Asuna a-t-elle invoqué une épée au lieu de son éventail ?

    - En fait, c'est son véritable artefact, celui qui figure sur la carte. Mais il peut arriver qu'au début, l'artefact invoqué soit plus faible que l'original.

     

    Puis il prit le temps de réfléchir, à propos de son plan sur toutes les partenaires possibles et imaginable pour Negi.

     

    - Mais c'est sûr, sans Asuna, ça risque pas de fonctionner … dis, tu voudrais pas faire un pactio, miss ?

    - Dans tes rêves, l'obsédé ! répliqua vertement Lya.

    - Asuna ?! J'avais oublié, faut que je la trouve ! s'exclama Negi.

     

    Le petit prof partit en courant et tout le petit groupe se dispersa pour rentrer dans les chambres. Lya, en rentrant, s'aperçut que sa chambre était contigüe à celle de Negi et risqua un œil à travers la fenêtre. Le magicien n'était pas encore revenu de chez Asuna.

    Lya mangea rapidement, se lava, puis se mit au lit sans tarder. Elle repensa à Camo. Un pactio, non mais et puis quoi, encore ?! Mais l'hermine, en partant avec Negi, lui avait jeté un regard éloquent. L'obsédé de service allait la bassiner avec ça jusqu'à ce qu'elle accepte. Et étant donné qu'elle n'en avait pas l'intention, il allait l'embêter encore longtemps …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :