• Chapitre 28 : Les ports-portails

    Drexan se passa la main sur le visage, perturbé. Depuis la veille, tout allait mal. Il avait quelque chose de très important à communiquer à Lya, et n'avait pas pu trouvé un seul moment pour lui en parler. L'arrivée des parents d'Illonya l'en avait empêché, et la présence de Gira rendait ce genre de renseignements trop dangereux : il n'arrivait pas à lui faire confiance.

    De plus, Katsu avait disparu, blessé, sans laisser de traces. Impossible de savoir comment. Il avait simplement laissé une lettre pour remercier la famille norvégienne, et expliquer qu'il ne pouvait pas rester, étant à la recherche « d'informations importantes et capitales ». Il n'avait pas été plus précis que ça.

    Et, comme si cela ne suffisait pas, le port-portail de Lordania avait violemment réagi à quelque chose de l'autre côté, dans le monde magique, et plus personne ne pouvait passer d'un monde à l'autre en Norvège. Les deux mondes ne semblaient plus liés par ce portail, ou alors très peu.

    Drexan observa son médaillon, soucieux. Cet objet lui permettait de communiquer par télépathie en toute discrétion, sans que personne ne puisse interférer, et il en avait donné un exemplaire à son élève. Mais ce n'était pas elle qu'il voulait joindre. Même si Lya n'en possédait pas, il allait essayer de lui envoyer un message télépathique, car pour en recevoir un, avoir l'objet n'était pas nécessaire. Si les deux mondes étaient encore, rien qu'un peu, liés, peut-être le recevrait-elle.

    Il n'avait plus qu'à espérer.

     

     

    ***

     

     

    Asuna, comme les autres membres de l'ala alba, sentit l'herbe sous ses pieds se transformer en un sol dur et lisse. Le transfert avait eu lieu, et le club se trouvait en plein milieu du port-portail. Les collégiens s'extasiaient devant l'endroit, étrange et imposant, tandis que les autres voyageurs, la plupart habitués, s'en allaient. Sayo, qui n'était pas sortie depuis soixante ans, admirait le tout, depuis sa nouvelle enveloppe, une poupée à son effigie créée par Kazumi et Evangeline, qui annulait sa condition de Jibakurei.

    Negi partit à l'accueil, laissant ses élèves admirer l'architecture et se précipiter à un balcon, pour aller chercher leurs armes et objets magiques, car la loi exigeait qu'ils soient scellés jusqu'à la sortie du port-portail. Il venait de récupérer la boite scellée quand mlle McGuinness, qui avait été son professeur de magie et avait guidé l'ala alba jusqu'au monde magique, revint affolée.

     

    - M.Negi ! Il y a des intrus, et ce sont vos élèves !

     

    Le jeune magicien la suivit, ébahi. Deux gardes, ne sachant que faire, encadraient Makie, Ako, Yuna, Akira et les jumelles, Fûka et Fumika. Très vite, les membres qui n'étaient pas partis observer la ville par le balcon, se rassemblèrent autour de leurs six camarades, rassurant les gardes.

     

    - Qu'est-ce que vous faites ici ?! s'exclama le petit professeur.

    - Désolée … s'excusa Makie. On avait promis de ne pas vous suivre, mais on n'a pas pu résister …

    - Les jumelles ? murmura Kaede, ébahie. J'avais pourtant vérifié qu'elles dormaient … Pourquoi être venues ? leur demanda-t-elle, cette fois à voix haute. Lya vous avait bien expliqué, non ?

    - Justement … répondirent-elles, désolées mais intriguées. Elle est partie en Norvège et pourtant elle a dit qu'elles vous rejoindraient, mais hier soir elle n'était toujours pas là … ça nous a étonnées, on voulait comprendre !

     

    Personne ne répliqua, les nouvelles venues cherchaient à comprendre où elles étaient et pourquoi avaient-elles l'impression que la magie existait, et l'ala alba cherchait une solution.

    Soudain, Negi sursauta, se retourna en tournant la tête de tous côtés, à la recherche de quelque chose.

     

    - Setsuna … on a besoin de tes techniques de détection, s'il te plaît ! s'exclama-t-il. Garde, combien êtes-vous dans tout le port-portail ?!

     

    Les gardes ne répondirent pas, trop surpris, balbutiant quelque chose à propos de l'utilisation de magie interdite dans le bâtiment.

    Le petit magicien demanda ensuite à Kû et Asuna de protéger Makie et les autres, et voulut déployer une barrière avec Anya, sous les yeux ébahis de tous. Trop tard. Une flèche de pierre transperça son épaule droite.

     

    - Negiiii !!! hurla Asuna, paniquée.

     

    Le garçon s'écroula, le sang ne cessant de couler de sa blessure. Il fallait le soigner, vite ! Asuna s'agenouilla auprès de lui, tandis que Setsuna suppliait Konoka d'utiliser son artefact guérisseur. Elles se tournèrent avec horreur vers la boite de scellage, tombée à terre. Les cartes de pactio étaient à l'intérieur, avec les armes, et impossible d'ouvrir la boîte. Ils étaient coincés. Et l'artefact Konoka ne fonctionnait plus à plein régime à partir de trois minutes.

    Soudain, des éclairs fondirent sur le petit groupe, protégé par des barrières de ki façonnées par Kaede et Kotaro. Les gardes n'eurent pas cette chance, et furent assommés sur le coup. Puis leurs ennemis apparurent.

    Il s'agissait d'un jeune garçon d'une douzaine d'années, dont les cheveux blancs formaient comme un casque avec quelques épis, et ses yeux étaient d'un bleu-vert pâle et froid. Il était entouré d'un homme en manteau noir encapuchonné et portant un masque, d'un enfant portant le même manteau et d'une épéiste dont le visage était aussi caché.

     

    - Fate Averruncus ?! s'exclama Setsuna, effarée.

     

    Kaede, Kotaro et elle s'élancèrent immédiatement, mais il fallait croire que, même pour eux, le fossé qui les séparait du niveau de leurs adversaire était énorme. La ninja vit le magicien masqué apparaître derrière elle, et dut parer son attaque, désavantagée par l'absence de ses kunaïs et de son énorme shuriken. L'inumimi, lui, fut intercepté par l'épéiste. Enfin, Setsuna fondit sur Fate, mais fut surmenée par sa magie de pierre.

    Kaede fut prise dans un sort, capturée dans un espace magique contenu dans une boule noire. Kotaro se vit touché par une technique Shinmei, qui l'assomma, et Setsuna, adossée à des débris, ne pouvait plus se relever, épuisée.

    Le silence se fit, l'ala alba observant avec épouvante trois de leurs meilleurs combattants vaincus à plate couture. À peine deux minutes s'étaient écoulées, et les chances de trouver une solution pour sauver Negi, qui soutenait ses fonctions vitales par le magie, s'amenuisaient.

     

    - Vous nous avez suivis ?! hurla Asuna, rompant le silence, furieuse. Pourquoi ?!

    - Suivis ? Vous vous méprenez, notre rencontre ici n'est que le fruit du hasard. J'ignorais tout de votre venue. Nous sommes ici pour le port-portail. Nous ne pensions pas combattre aujourd'hui, mais Negi Springfield nous a repérés.

     

    Fate laissa le silence s'abattre à nouveau. Puis annonça froidement qu'il ne savait que faire d'eux et qu'il pouvait tout simplement utiliser la pétrification éternelle. Il allait lancer son premier sort quand, contre toute attente, Negi l'arrêta, utilisant ses dernières forces. Il tenait à peine debout, le sang s'échappait de sa blessure, mais il refusait de laisser faire Fate.

     

    Asuna observait le tout en tremblant. Elle était impuissante, elle ne pouvait rien faire pour aider ses amis ! Même l'enseignement de Setsuna lui était inutile dans cette situation, elle le savait. Mais elle devait faire quelque chose ! Désespérée, la collégienne regarda ses mains, tâchées du sang de Negi, ses mains qui ne savaient que manier son énorme épée ou annuler la magie. Puis son regard passa à la boite de scellage, juste à côté. Retourna à ses mains. Et une conclusion s'imposa à elle. Elle pouvait faire quelque chose.

     

    Fate se désintéressa de Negi et se retourna vivement vers la collégienne rousse, qu'il avait déjà vue à Kyoto. Il réalisa avec étonnement qu'elle avait réussi l'impossible : forcer le sceau de la boite ! D'un seul mouvement, tout ce qu'elle contenait en sortit.

     

    - Konoka ! s'exclama Asuna, lui lançant sa carte de pactio avant d'activer la sienne.

     

    La guérisseuse, après avoir récupéré son artefact, voulut avancer vers Negi. Seulement, même si grâce à Asuna, la contre-attaque pouvait être lancée, Fate était encore bien trop fort, et il lui lança un sort de pétrification. La fumée se dissipa assez vite, laissant voir Konoka, indemne : Setsuna se tenait devant elle, toutes ailes déployées, derrière une barrière de vent orientale1 !

    Konoka, protégée par les autres, courut au chevet de Negi pour le soigner, alors que Setsuna reprenait son combat contre Fate. Kotaro, soigné par Anya, protégea Asuna, Konoka et Negi ; et un énorme shuriken se planta devant Fate : Kaede avait pu s'échapper du sort du magicien noir.

     

    Fate observa la petite équipe se réorganiser. Ce petit jeu commençait à le lasser, et il avait une mission à accomplir. Heureusement, le jeune magicien encapuchonné qui l'accompagnait était déjà en train de détruire le menhir central. Il incanta donc, souhaitant en finir au plus vite.

    Sa magie de pierre fit apparaître de gigantesques piliers de pierre noire, qui s'abattirent sur le sol du port-portail.

     

    Negi se précipita devant Makie et les autres pour les protéger, sa barrière arrêtant les débris et les piliers qui s'abattaient sur eux, et Asuna put en détruire une partie avec son anti-magie. Mais ce n'était qu'une diversion. Le menhir central éclata en morceaux, et Camo eut à peine le temps de prévenir l'ala alba du transfert forcé, qui allait les disperser au quatre coins du monde. La plupart des membres de l'équipe ne purent pas se regrouper …

     

     

    ***

     

     

    Lya se réveilla en sursaut, haletant. Elle avait fait un bien étrange rêve … Elle regarda un peu autour d'elle. C'était le soir, et elle se trouvait dans une forêt, allongée non loin d'un feu.

     

    - Toi aussi, tu l'as vu, n'est-ce pas ? demanda Gira, derrière son dos.

    - Tu veux dire, Negi et les autres ? fit la magicienne de glace, après un léger sursaut.

    - J'ignore qui c'est, je te rappelle.

     

    Lya lui raconta comment l'ala alba s'était formée, car Gira ignorait tout de la petite équipe. Elle lui parla des différents membres, dont Negi.

     

    - Toi aussi, tu rêvé qu'ils étaient au port-portail ? s'étonna-t-elle. Qu'ils étaient vaincus par ce Fate et que …

    - Ce n'était probablement pas un simple rêve, l'interrompit la démone. Je ne dormais pas, moi, c'était sous forme de vision.

    - Impossible, Fumika et Fûka étaient là … avec Makie, Yûna …

    - Tu crois sincèrement que j'aurais pu rêver de gens que je ne connaissais pas ? Je ne sais pas comment l'expliquer mais … je crois que les ports-portails de Hellas et Megalomesembria ont été détruits en même temps, et nos transferts forcés ont eu lieu simultanément aussi. Je pense que, l'espace d'un instant, les deux portails ont été liés, et que nous avons pu voir ce qu'il s'est passé, sous forme de vision. Ou alors, l'énergie incontrôlée du transfert contenait les données magiques des caméras, et le tout nous a été transmis … ça doit être pareil de notre côté.

    - Non … et Yoru ? Illonya ? Shelly ? Où sont-ils ?!

     

    Le silence de Gira était éloquent. Elle l'ignorait, et ils pouvaient être n'importe où. Lya se leva précipitamment, effrayée pour ses amis.

     

    - Il faut les retrouver ! s'exclama-t-elle, paniquée. Yoru n'a jamais vécu hors de Mahora, il ne doit pas savoir comment survivre dans un monde magique ! Et les jumelles … et Shelly … et …

     

    Elle s'interrompit, car soudain des élancements parcoururent son dos, et l'obligèrent à glisser à genoux.

     

    - Calme-toi, fit Gira en la soutenant et en l'obligeant à se rallonger. Tu as été blessée, tu dois te ménager. Nous ne pouvons rien faire pour le moment : nous devons d'abord savoir où nous sommes. Mais je sais que Shelly est avec Illonya, et elles devraient se débrouiller. N'oublie pas qu'Illonya vit entourée par la magie depuis sa naissance, alors ça devrait aller. Tout ce que je peux te dire sur tes amies jumelles, c'est qu'elles sont ensemble, je les ai vues se prendre la main avant que le transfert ne soit fini.

     

    Lya se tut, méditant sur ses paroles, tandis que Gira poursuivait.

     

    - Et Yoru … même si je ne le connais pas bien, il a l'air plein de ressources … et puis, tu devrais apprendre à lui faire confiance, ça ne devrait pas te faire de mal.

    - Mouais … murmura Lya, pas tout à fait convaincue, mais sachant pertinemment que Gira avait raison. Pourtant, tu sembles préoccupée.

    - Par autre chose, compléta la démone sans préciser.

     

    Lya soupira, un peu déçue. Elle avait pensé pouvoir établir une relation de confiance avec Gira, peut-être pas de l'amitié, non, mais de la confiance. Elle se rendait compte qu'elle avait été naïve. Elles avaient beau avoir combattu du même côté, elle ne sentait pas Gira prête à se laisser faire … la démone semblait préférer travailler en solo, et ne devait pas être du genre à se faire de vrais amis facilement.

    La jeune magicienne changea donc de sujet.

     

    - Tu sais pourquoi on a été attaqués ? C'était Ragnarök ?

     

    Gira s'obstina quelques minutes dans son silence, et Lya abandonna la partie pour le moment. Son alliée ne semblait pas très avoir envie de parler. La jeune japonaise se rassit, constatant avec soulagement que son catalyseur était toujours à son poignet et qu'elle pouvait faire apparaître sa carte de pactio. D'un autre côté, elle n'était pas à l'aise du tout. Perdue dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, elle était avec une magicienne qui avait tenté de la tuer, et qui, si elle ne le pouvait plus à cause d'un serment magique, pouvait tout à fait la laisser tomber à tout moment.

     

    - Non, fit Gira, soudainement.

    - De quoi ?

    - Ce n'était pas Ragnarök. Ils ne doivent pas savoir où nous sommes, à mon avis.

    - Alors qui … ?

     

    Encore une fois, Gira ne répondit pas. Elle avait quelques idées, mais elle espérait se tromper. Et elle ne voulait pas en parler tant qu'elle n'en était pas sûre. De plus, si elle ne connaissait pas Lya depuis longtemps, elle la cernait plutôt facilement, et elle savait que son alliée voudrait réagir et faire quelque chose pour ce monde, si elle avait raison. Gira ne pouvait pas la laisser prendre trop de risques.

     

    - Gira … murmura Lya. Pendant mon combat contre Skoll …

    - Oui ?

    - Quand il m'a blessée, j'ai senti quelque chose de très étrange … et effrayant.

    - Effrayant ? C'est-à-dire ? demanda la démone.

    - Une espèce de peur sourde … je ne saurais pas trop expliquer. Mais en même temps, j'avais l'impression que je devais faire quelque chose.

    - Tu es comme ça.

    - Pardon ?

    - J'ai l'impression que c'est dans ton caractère, l'éclaira Gira. Tu ne veux pas voir les gens être blessés, surtout ceux auxquels tu tiens. Et pour ça, tu es prête à tout, à affronter des ennemis trop forts pour toi, à tout porter sur tes épaules, et même à y perdre la vie. Je me trompe ? Tu devrais faire attention à ça. Un jour, ça te jouera un mauvais tour.

     

    Lya y réfléchit un moment, et elle devait bien remarquer que Gira avait raison. Lorsqu'elle combattait aux côtés de Yoru, elle avait toujours peur pour lui, elle ne pouvait pas se concentrer. Elle devait vraiment apprendre à faire confiance à ses amis et à s'en remettre à eux. Cependant, elle savait que ce n'était pas tout.

     

    - Tu as raison … mais je ne crois pas que ce soit ce que j'ai ressenti. Enfin, pas entièrement. C'était quelque chose dans son aura, quelque chose qui me disait que si je ne faisais rien, quelque chose de terrible, bien plus encore que notre défaite, arriverait. C'était instinctif … et à ce moment, le sceau qui retient mes souvenirs a légèrement réagi. Donc … je me demande si je n'ai pas déjà vu Skoll par le passé.

     

    « Ce type ressemblait à un Averruncus … elle aurait déjà rencontré un Averruncus dans son enfance ? », pensa Gira, étonnée. « Lya serait mêlée à Cosmo Entelecheia ? ». Ça paraissait impossible. Mais bon, ce qu'elle vivait depuis un mois lui paraissait impossible, donc ça devait être réel. Sans dire ce qu'elle avait en tête, Gira demanda à Lya ce qu'elle savait de son passé. Elle devait comprendre.

    Lorsque Lya eut fini, Gira comprit aussitôt. La jeune japonaise – pas si japonaise que ça apparemment – avait un lien assez fort avec l'ala rubra … donc l'hypothèse comme quoi Lya avait déjà vu un Averruncus tenait la route. D'où l'instinct de la jeune magicienne, qui la poussait à combattre Skoll.

     

    - Alors, tu comprends quelque chose ? Un rapport avec Skoll ? l'interrogea Lya.

    - Rien du tout, mentit Gira. Dors.

    - Hein ?

    - Dors, parce que demain on essaiera de se repérer et de rejoindre la ville la plus proche. Tu es encore affaiblie par ton combat, et mes formules de soin sont très peu élaborées. Donc, dors, répliqua Gira avec un ton limite froid.

     

    Lya ne chercha pas à la contredire, surprise par l'attitude détachée et distante de la démone. Cette nuit-là, son rêve l'emmena dans un étrange endroit sombre, où une voix lointaine ne tarda pas à retentir …

     

     

    ***

     

     

    Yoru courut vers Lya. Sa dulcinée était blessée, et s'il ne l'attrapait pas très vite, il ne pourrait pas la protéger ! « Plus que deux mètres ! Je peux le faire ! », pensa-t-il en tendant la main vers Lya, tandis que Gira venait de la rejoindre et de la prendre dans ses bras. Soudain, un décor rocailleux se substitua à celui du port-portail. Et son quick move, destiné à rattraper Lya et la démone, l'emmena rouler au sol. Alors que sa main n'était qu'à quelques centimètres de celle de Lya.

    Il n'eut pas le temps de s’apitoyer sur son échec, que des images s'imposèrent violemment à lui. Lorsqu'il reprit ses esprits, il comprit immédiatement que ce qu'il avait vu était réel. Les incidents des deux ports-portails étaient liés, et l'ala alba avait apparemment mit son nez dans une affaire qui ne la regardait pas …

    Mais pour le moment, Yoru se fichait pas mal de ces nouveaux ennemis. L'ala alba étant rendue inoffensive, Skoll, Fate et leurs alliés ne s'intéresseraient pas à l'équipe. Du moins pour le moment. Non, ce sur quoi il devait se concentrer, c'était sur un moyen de retrouver les autres. L'adolescent s'inquiétait terriblement pour Lya, mais il la savait avec Gira. Même s'il avait du mal avec la démone, il comprenait que celle-ci avait besoin de Lya, et que c'était une professionnelle. Lya ne courrait pour le moment qu'un danger relativement faible. Alors que lui était seul, perdu au milieu de nulle part, ou plutôt d'une terre rocailleuse entourée d'une végétation rare et de quelques montages lointaines. Et légèrement blessé avec ça. Heureusement que Kagami ne l'avait pas affronté sérieusement.

     

     

    ***

     

     

    Presque bercée par la lumière tremblante des flammes magiques, Illonya cherchait à élaborer un plan pour retrouver les autres. Shelly et elle étaient apparues près d'une rivière, et avaient d'ailleurs bien faillit se retrouver dedans, mais étant sur son bâton au moment du transfert, la stagiaire avait réussi à éviter le grand plongeon. Ce dont lui était redevable Shelly, qui n'aimait pas franchement l'eau …

    Cette rivière donnait naissance à de nombreux cours d'eau qui parsemaient la plaine environnante, entourée par d'immenses chaînes de montages et de fleuve. C'était beau, c'était bien sympathique, rafraîchissant, c'était aussi très mouillé, et Shelly n'arrêtait pas de pester. L'avantage, c'est qu'il y avait plusieurs villages sur les rives, mais Illonya et son familier n'en avaient encore rejoint aucun, ayant mit une bonne partie de la journée à errer dans les environs, à plusieurs kilomètres des dits villages, épuisées. Elles s'apprêtaient donc à dormir au clair de lune, dans à peu près le seul endroit qu'elles avaient trouvé qui n'était à découvert. Il y avait un peu de relief, un bosquet d'une certaine taille, et la jeune magicienne connaissait un sort pour invoquer un feu sans fumée, qui pouvait brûler toute la nuit en consommant, à la place de bois, une petite partie de la magie de l'invocateur. Bref, à part par des animaux nocturnes ou par un ivrogne vraiment perdu et particulièrement pompette – assez pour se balader à cette heure à plusieurs kilomètres de chez lui au beau milieu d'une plaine vide de tout bar – elles avaient peu de chances d'être dérangées.

    Elles avaient aussi pu manger, grâce à une partie de pèche improvisée de la part de Shelly, même si celle-ci détestait l'eau. Illonya avait bien cru qu'elle dormirait l'estomac vide parce que les … talents … de chasse de Shelly était peu développés – la faute aux croquettes achetées par les parents d'Illonya, elles étaient juste délicieuses au goût de la chatte-fée et celle-ci n'avait pas vu l'intérêt de chasser. Du coup, Shelly avait décidé de s'entraîner.

     

    - Shelly, tu reviens ? demanda la norvégienne.

     

    Elle avait appelé son familier par télépathie, car elle n'avait pas spécialement envie de faire fuir les proies de la chatte-fée. Déjà que cette dernière n'était pas particulièrement douée en matière de chasse …

    Illonya s'étonnait de ne pas avoir de réponse, quand soudain un violent feulement retentit, suivi d'un bruit de feuilles froissées et elle vit Shelly revenir en trottinant, affichant l'air félin bien connu du « non, non, il ne s'est rien passé », mais sa maîtresse vit tout de suite qu'elle était très vexée et passablement blessée dans son honneur de félidé.

     

    - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? l'interrogea-t-elle, curieuse.

    - Rien.

    - Allez !

    - … Les souris de coin se défendent vachement bien, quand même !

     

    Illonya la considéra un instant d'un air ahuri avant d'éclater de rire, le plus discrètement possible.

     

    - C'est ça, moque-toi de moi !

    - Mais non, mais non … Allez, oublie ça, et dormons … demain, on entre dans un village, on découvre enfin où on est et on essaie de trouver un moyen pour contacter les autres …

     

     

     

    1 Même un non-magicien tel que Setsuna peut activer des barrières magiques, avec son ki, grâce aux techniques orientales telles que les fudas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :